Démontage/Remplacement pompe à vide sur Volkswagen T4

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.ย. 2024
  • Volkswagen T4 2.5tdi 1998.
    Symptômes; bruit de cliquetis/claquements irréguliers moteur en marche.
    Plus de bruit après intervention.
    Bien vérifier l'étanchéité au niveau du plan de joint à la remise en route.

ความคิดเห็น • 24

  • @patdmt2036
    @patdmt2036 2 ปีที่แล้ว +1

    Excellente explication, assez simple a faire il me semble. Merci pour la video bien detaillée, je doit la changer egalement je n'ai plus de frein a bas regime (pedale qui durcie et redevient normale en reaccelerant) je croise les doigts.

    • @bzhmotors1735
      @bzhmotors1735  2 ปีที่แล้ว +1

      Merci! Content que la vidéo puisse aider, bon courage pour votre remplacement.

    • @patdmt2036
      @patdmt2036 2 ปีที่แล้ว

      @@bzhmotors1735 Merci beaucoup

  • @user-ek6zi1xi7v
    @user-ek6zi1xi7v 8 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, merci pour ce tuto. j'aurai une petite question : sur l'axe de la pompe à vide il y a un coté tous chromé et un coté avec un cercle on le vois bien sur la vidéo à la minute 3:11. vous vous rappelez de quel coté va à la pompe à vide ? Quand j'ai retiré la pompe l'axe est venu avec du coup je n'ai pas le sens exacte pour le remontage. De plus mon axe à 404 000 km environs il est de toute les couleurs, neuf il est à 20 euros port compris vous me conseillé de le changer ? En vous remerciant par avance.

    • @bzhmotors1735
      @bzhmotors1735  8 หลายเดือนก่อน

      Bonjour
      De mémoire il me semble que l’axe est le même de chaque bout. Si il est tombé au démontage, personnellement je le remplacerais par un neuf

  • @bidet42
    @bidet42 ปีที่แล้ว

    Avec quel type d'huile tu ré amorce la pompe ?
    Merci pour ce tuto super.

    • @bzhmotors1735
      @bzhmotors1735  ปีที่แล้ว

      Bonjour
      Simplement de l’huile moteur 😊

  • @TRA-nv8qz
    @TRA-nv8qz ปีที่แล้ว +2

    Pour info il est inutile de déposer la traverse supérieure et d'enlever les patins en caoutchouc. Il faut juste la dévisser mais tu la laisses posée. Le radiateur bascule tout aussi simplement.

    • @bzhmotors1735
      @bzhmotors1735  ปีที่แล้ว

      Effectivement ça marche aussi !

  • @steftfsi57
    @steftfsi57 ปีที่แล้ว

    Bonjour super tuto ! La mienne fuit donc pas le choix faut la changer 😅…en ce qui concerne la longueur de la tige vous êtes sur qu’il y a plusieurs taille car je vois beaucoup de 67~ et les autre aucune indication sur la taille.
    Merci

    • @bzhmotors1735
      @bzhmotors1735  ปีที่แล้ว

      Bonjour
      De mémoire oui il existe plusieurs longueurs. Suivant le modèle/année du transporter je crois, la différence n’est pas énorme si je me souviens bien.
      Le mieux est de démonter pour prendre la côte avant de commander la remplaçante ☺️

  • @roulemafrite6469
    @roulemafrite6469 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour, super vidéo, merci.
    Je n'ai aucun problème de freinage mais il semble que un des multiples claquements sous le capot de mon T4 puisse provenir de cette pompe. Et on m'a dit que cela pourrait à la longue jouer sur l'arbre à cames. Sauriez-vous me dire comment je peux savoir si je dois la changer?
    Par ailleurs j'ai déjà une pompe neuve de côté et je suis surpris de la dureté du ressort!
    Merci encore pour la vidéo et d'avance pour votre réponse.

    • @bzhmotors1735
      @bzhmotors1735  ปีที่แล้ว +1

      Bonjour, personnellement (sauf le claquement) je n’avais aucun signe de faiblesse au niveau du freinage non plus. J’avais seulement un claquement irrégulier. Sachant que ma pompe avait de l’âge je l’ai changée en premier lieu et il s’est avéré que c’était bien elle la source du problème acoustique ! Effectivement si le poussoir de la pompe se rompt, des dégâts peuvent être occasionnés à l’arbre à cames, aux poussoirs … mieux vaut prendre les devants avant la casse ! En espérant vous avoir aidé

    • @roulemafrite6469
      @roulemafrite6469 ปีที่แล้ว +1

      @@bzhmotors1735 Re bonjour! Merci beaucoup de votre réponse! Je vais me lancer alors. Bonne continuation à vous et au plaisir d'une autre vidéo! 😃

  • @lachaineinconnue7624
    @lachaineinconnue7624 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour Bzh Motor's déjà merci pour le tuto j'ai un claquement irrégulier et le bruit vient bien de là et je ne savais pas se que s'était dalleur je n'ai plus le bruit à chaud .
    dans la vidéo tu parles de la tubulure de pression (0:40 sec) je voudrais bien savoir ou le tuyau se branche car la personne qui ma vendu le camion a fait n'importe quoi j'ai du tout refaire et il me manque juste pour finaliser le montage. je l'ai boucher pour le moment et ça fonctionne mais bon c'est pas la bonne solution.
    merci beaucoup de ton aide .
    beau travail au passage.
    Cordialement

    • @bzhmotors1735
      @bzhmotors1735  ปีที่แล้ว +1

      Salut! Merci pour ton retour ça fait plaisir de savoir que mes vidéos aident des personnes!
      La tubulure de pression intercooler est reliée au calculateur moteur. Il y a une « tétine » elle se raccorde dessus
      En espérant avoir répondu à ta question 🙂

    • @lachaineinconnue7624
      @lachaineinconnue7624 ปีที่แล้ว

      @@bzhmotors1735 merci infiniment. Je vais regarder ça. Oui effectivement ta vidéo est très très utile. Par contre moi le bruit et seulement à froid à chaud je n'ai plus le problème penses-tu que c'est quand mieux de changer ?

    • @bzhmotors1735
      @bzhmotors1735  ปีที่แล้ว +1

      @@lachaineinconnue7624 si j’étais à ta place je la remplacerais. Si tu n’as pas de symptômes sur la conduite ou de claquements à chaud ça peut certainement attendre un peu mais bon… moi je remplacerais pour avoir l’esprit « léger » quand je prends mon T4

    • @lachaineinconnue7624
      @lachaineinconnue7624 ปีที่แล้ว +1

      @@bzhmotors1735 oui tu as bien raison.
      Merci encore pour ton aide.
      Bonne continuation

  • @ultramani6792
    @ultramani6792 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour le partage !
    Connaîtrais tu le couple de serrage, pas moyen de le trouver ?

    • @bzhmotors1735
      @bzhmotors1735  2 ปีที่แล้ว

      Ravi de pouvoir aider !
      La revue technique ne parle pas de la pompe à vide, j’ai serré « à l’expérience ». Il est important que le poussoir soit libre au moment du remontage.

    • @ultramani6792
      @ultramani6792 2 ปีที่แล้ว +1

      @@bzhmotors1735 ha mince, j'ai la vis du dessous qui suinte j'aurais voulu juste la resserrer, je vais le faire au pif.. et si ça marche pas je demonterai la pompe..
      Merci encore pour ton partage 👍

  • @Mangeur2maïs
    @Mangeur2maïs ปีที่แล้ว

    Bonjour merci pour la vidéo, il y a un plat usiné sur l axe dans le sens de la longueur, y a t il un sens pour le remontage ? Merci d avance !

    • @bzhmotors1735
      @bzhmotors1735  ปีที่แล้ว +1

      Bonjour
      Non pas de sens pour ce méplat, je pense qu’il sert au passage de l’huile.
      J’avais juste bien remonté l’axe dans le même sens qu’au démontage (côté AAC et côté pompe respectivement) pour garder une usure uniforme 😌