Je ferai inchaallah une vidéo sur l'inflammation ou plus exactement les protéines plasmatiques de l'inflammation et leur impact sur la distribution des médicaments.
Par inhalation ne veut pas dire par voie nasale. Les médicaments volatils sont administrés par inhalation via la voie buccale afin d'agir directement au niveau pulmonaire local par action immédiate. Exemple = Salbutamol est un médicament bronchodilatateur utilisé dans l'asthme. Il est pris par inhalation par voie buccale par le biais d'un embout buccal. A ce niveau là le produit médicamenteux volatil va emprunter la voie de la trachée pour atteindre les poumons (voie pulmonaire). Certes le medoc est administré par la bouche mais il n'est pas absorbé par voie digestive (oesohage_estomac_intestin) comme un comprimé ou un sirop. Les anesthésiques généraux sont également administrés par inhalation via un masque ventilatoire afin d',obtenir un effet anesthésique général. Les gaz pris par inhalation passent par le nez et la bouche. La nebulisation, c'est le passage de particules Médicamenteuses (par la bouche et le nez) vers les voies respiratoires par le biais d un masque de nebulisation. Les gouttes nasales sont administrés par simple installation. Exemple les décongestionnant Dans les ordonnances médicales on note Par exemple 2 pulvérisations/j Et non pas 2 inhalations
الادوية.بحر.كبير.علينا.الالتزام.بتوجيهات.الصيادلة.والاطباء.شكرا.لكم
جزاكي الله خيرا يا مناهل
Très bon travail
L'inflammation est aussi parmi les facteurs liés à la distribution ?
Je ferai inchaallah une vidéo sur l'inflammation ou plus exactement les protéines plasmatiques de l'inflammation et leur impact sur la distribution des médicaments.
أتمنى أو تواصلي عملك لدعمنا بشرحك
،très.bon.travail
Voie inhalée =voie nasale =même résultat n'est-ce pas ?
Par inhalation ne veut pas dire par voie nasale.
Les médicaments volatils sont administrés par inhalation via la voie buccale afin d'agir directement au niveau pulmonaire local par action immédiate.
Exemple = Salbutamol est un médicament bronchodilatateur utilisé dans l'asthme. Il est pris par inhalation par voie buccale par le biais d'un embout buccal. A ce niveau là le produit médicamenteux volatil va emprunter la voie de la trachée pour atteindre les poumons (voie pulmonaire). Certes le medoc est administré par la bouche mais il n'est pas absorbé par voie digestive (oesohage_estomac_intestin) comme un comprimé ou un sirop.
Les anesthésiques généraux sont également administrés par inhalation via un masque ventilatoire afin d',obtenir un effet anesthésique général. Les gaz pris par inhalation passent par le nez et la bouche.
La nebulisation, c'est le passage de particules Médicamenteuses (par la bouche et le nez) vers les voies respiratoires par le biais d un masque de nebulisation.
Les gouttes nasales sont administrés par simple installation.
Exemple les décongestionnant
Dans les ordonnances médicales on note
Par exemple
2 pulvérisations/j
Et non pas 2 inhalations
@@manahilmouhib268 donc le voie nasal est utilisé juste pour sa muqueuse