ERREUR : Les extraits du DÎNER DE CONS ont été attribués par erreur à un illustre inconnu : JACQUES VEBER. Il s'agit bien sûr de FRANCIS VEBER. L'acteur JACQUES WEBER n'a rien à voir dans l'histoire non plus. Les autres extraits de ce réalisateur sont correctement crédités : LES COMPÈRES, TAIS-TOI, LA CHÈVRE et LES FUGITIFS. Les vidéos en ligne ne peuvent être modifiées, il faudra donc supporter cette coquille qui a échappé à la relecture."
Quel talent Jacques Villeret ! Jouer ce type de rôle, avec une telle justesse et une telle simplicité, c'est du grand art. Nous avons perdu un très grand monsieur. Tout simplement mythique
Et il parait qu'il était très introverti, ayant "peur" des femmes au point méme qu'il était encore puceau si je me souviens bien : ne dépensant pas son pognon car en général "craintif", ne sortait pas bref : un mec d'une simplicité à la limite du maladif. Ses amis acteurs l'ont raconté à sa mort, ils allaient chez lui parfois pour le tirer de son antre.
Quel film ! Absolument captivant. La barre est haute pour les prochains films. On parle ici d'un film de haut niveau......vraiment. Tout se passe dans une seule pièce. Quel jeu d'acteur et de texte. 2 films qui peuvent rivaliser avec celui-ci sont "Douze Hommes en colère (avec Henry Fonda) " et un autre de Jack Palance qui lui aussi se passe dans une seulr pièce avec une tonne de texte.
Le meilleur film sans déco... L'humour.. Framcais Cordialement Ps Rip Jacques villeret... à tous ces films... Depuis on est tous dans le marais... Avec lui et les enfants
Sans décor extérieur car ça a été une pièce de théâtre adaptée au cinéma comme CUISINE ET DÉPENDANCES avec Jean-Pierre BACRI et LE PERE-NOËL. Cordialement :)
@@repliques-cultes merci de mettre... Jacques encore à l'honneur Il est maintenant avec deux bonS du cinéma français... CARMET et DEFUNES.... sur oxo... Merci pour le plaisir partagé Avec la denrée... Cordialement
Je revois toujours ces scènes avec plaisir ! Quel réalisateur ,quels acteurs !C' était du grand cinéma!Terminé aujourd'hui ,on joue de la gâchette ,la violence est reine et les acteurs sont médiocres!
Oh, il y a encore de bons acteurs, mais sans scénario de qualité un acteur n'est qu'un individu qui attend le coup de téléphone de son agent ;) Ceci dit sans amertume. Il faut quand même noter que la période actuelle est une catastrophe pour ceux-ci.
Perso, les répliques hilarantes et le jeux des acteurs est tellement bon que je n'ai même pas le temps de réagir tellement je vais de surprises en surprises!... Une pièce de théâtre reprise au cinéma et c'est savoureux… Du pur bonbon!...
petit détail : le film n'est pas de Jacques Veber (grand acteur français) mais Francis Veber (qui avait réalisé aussi "la chèvre" en 1981, avec Pierre Richard et Depardieu). petite parenthèse : contrairement à ce que certains pensent, dans "LE DINER DE CONS", François Pignon n'est pas totalement "con" : il suffit de regarder la scène, à la fin, au téléphone, avec la femme de Brochand, qui est hospitalisée : il est conscient de sa souffrance, il veut aider Brochand, etc.. pas si con !
Oui, c'est un lapsus qui m'a échappé à la relecture. J'ai d'ailleurs mis un post dans la rubrique COMMUNAUTÉ. Merci pour votre sens de l'observation. Bien d'accord avec votre analyse sur la réelle personnalité de PIGNON.
Eh bien justement car ce film sonne comme une fable de La Fontaine. La morale de ce film est que le con n’est justement pas celui qui est annoncé, mais l’autre! C’est ça que l’auteur du Dîner de Con veut que nous retenions de cette histoire. Enfin, c.est une évidence pour tous, je ne pensais pas que certain en seraient a se poser cette question.
@@MGS41253 Nous sommes d'accord, mais, sauf erreur de ma part, il me semble que vous oubliez un autre détail important, sur lequel nous pouvons nous interroger : le mot "con" a beaucoup de sens, dans la langue française. Francis Veber, en faisant joue ses personnages de diverses manières, et avec beaucoup de subtilité (surtout Villeret, qui est un comédien extraordinaire), joue justement avec cette pluralité de sens. Ceci étant dit, je suis totalement d'accord avec ce que vous dites sur la "leçon", si vraiment leçon il y a. Pour moi, Thierry Lhermitte n'est pas "con", au bout de cette "leçon". Je pense qu'il est tout simple méchant (avec conscience de l'être : ce qui est le propre de la personne méchante). A méditer ! Bien cordialement.
Bizarrement, dans ce film, tous ceux qui font des collections ou ont une passion (comme par exemple la planche à voile) sont automatiquement qualifiés de cons
@@repliques-cultes Et oui. D'emblée y a Villeret qualifié de con car il collectionne les objets fabriqués en allumettes, y a le collectionneur de boomerangs, y a le collectionneur de louches, y a le passionné de planche à voile : tous des cons d'office sans même prendre le temps de les connaître. Postulat extrêmement tiré par les cheveux. Y a que le collectionneur des conquêtes féminines, Menaux, qui n'est apparemment pas con
Belle et pertinente analyse. Menaux sera quand même con-trolé, ce qui est également indigeste. Mais il fallait bien un "postulat" au départ. On est dans la satire. Merci pour votre contribution :)
Pour compléter sur le sujet des collectionneurs d'objets fabriqués en allumettes, on retrouve une très courte scène dans l'extrait du TOUT NOUVEAU TESTAMENT N°3/3 sur la Chaîne à 0'55" ;)
Quelques aberrations à signaler quand même : Brochant qui habite un appartement qui doit valoir une fortune et qui met du vinaigre dans son vin pour que l'inspecteur ne se rende pas compte que c'est un bon vin. Comme si n'importe qui était capable d'estimer la valeur d'un vin juste en le goûtant dans une carafe. En plus, le vinaigre (jusqu'à une certaine limite quand même) le rend nettement meilleur. Vin qui aurait pu faire craindre la suspicion par Cheval d'une fraude fiscale, allez savoir pourquoi ? La menace proposée par Leblanc pour effrayer Menaux :"il va venir avec deux de ses copains et ils sont très costauds" est digne de la cour d'une école primaire. Divertissant et drôle malgré de nombreuses approximations
Pignon dit que Cheval est connaisseur en matière de vins. Il n'y a donc pas d'incohérence. Quant à la suspicion de fraude fiscale, si vous avez bien bu le film, Brochant a viré tous les objets de valeurs de son appartement. La bouteille de vin chère est un objet de valeur et pourrait semer le doute au sujet de quelqu'un qui, en apparence ne possède rien de coûteux. Donc, là, encore, c'est logique. Quant aux "3 costauds", oui c'est un peu gamin mais des hommes cocus qui veulent casser la g... à l'amant de leur femme c'est très concret et ça arrive encore. J'ai été témoin de ce genre de truc. Donc là encore, pas de souci de cohérence.
Lors de la mise en ligne il y a 4 ans, l'erreur avait été constatée et un post mis dans la rubrique COMMUNAUTÉ : "ERRATUM: Les extraits du DÎNER DE CONS ont été attribués par erreur à un illustre inconnu : JACQUES VEBER. Il s'agit bien sûr de FRANCIS VEBER. L'acteur JACQUES WEBER n'a rien à voir dans l'histoire non plus. Les autres extraits de ce réalisateur sont correctement crédités : LES COMPÈRES, TAIS-TOI, LA CHÈVRE et LES FUGITIFS. Les vidéos en ligne ne peuvent être modifiées, il faudra donc supporter cette coquille qui a échappé à la relecture." Je vais le remettre épinglé dans les commentaires pour être lu de tous ;-)
La majorité des gags sont provoqués par des situations invraisemblables voire parfois incohérentes mais c'est très drôle. En particulier je trouve particulièrement marrante et excellente la prestation de Daniel Prevost
@@feno5383 J'imagine que ça doit être "très drôle" pour certains, étant donné la célébrité de ce film. Pour moi, ça ressemble à une séance particulièrement faible d' "Au théâtre ce soir" avec une Jacqueline Maillan en petite forme. Mais que dis-je! TH-cam dans sa magie divinatrice me propose justement, dans la marge de droite, Les "Oeils en Coulisses" des Inconnus!
ERREUR :
Les extraits du DÎNER DE CONS ont été attribués par erreur à un illustre inconnu : JACQUES VEBER.
Il s'agit bien sûr de FRANCIS VEBER.
L'acteur JACQUES WEBER n'a rien à voir dans l'histoire non plus.
Les autres extraits de ce réalisateur sont correctement crédités : LES COMPÈRES, TAIS-TOI, LA CHÈVRE et LES FUGITIFS.
Les vidéos en ligne ne peuvent être modifiées, il faudra donc supporter cette coquille qui a échappé à la relecture."
On a beau le connaitre par coeur, ça fait toujours plaisir...
Tu as raison, on a beau connaitre les répliques par 💖 qu'on ne se lasse jamais 😊
C'est d'ailleurs comme cela qu'on reconnait un "Film Culte" 👌
C'est bien ça.
On ne peut l'ignorer au motif qu'il fait partie du patrimoine collectif..
Quel talent Jacques Villeret ! Jouer ce type de rôle, avec une telle justesse et une telle simplicité, c'est du grand art. Nous avons perdu un très grand monsieur. Tout simplement mythique
Et il parait qu'il était très introverti, ayant "peur" des femmes au point méme qu'il était encore puceau si je me souviens bien : ne dépensant pas son pognon car en général "craintif", ne sortait pas bref : un mec d'une simplicité à la limite du maladif. Ses amis acteurs l'ont raconté à sa mort, ils allaient chez lui parfois pour le tirer de son antre.
Quel film ! Absolument captivant. La barre est haute pour les prochains films. On parle ici d'un film de haut niveau......vraiment. Tout se passe dans une seule pièce. Quel jeu d'acteur et de texte. 2 films qui peuvent rivaliser avec celui-ci sont "Douze Hommes en colère (avec Henry Fonda) " et un autre de Jack Palance qui lui aussi se passe dans une seulr pièce avec une tonne de texte.
Vous pouvez ajouter CUISINE ET DÉPENDANCES pour citer les films français
Dans BAGDAD CAFÉ avec Jack PALANCE, il y avait aussi une unité de lieu ;-)
Superb HD quality, much better than the DVD, thanks !
Thanks ;-)
le texte est magnifique, des traits de génie comme on en voit rarement. Merci.
Incroyable performance de Mr Villeret . Vous manquez au cinéma français et à nous tous Mr Villeret. Aujourd'hui il reste plus que des guignols.
😊
Exellent, film tourné en aparté avec les répliques qui valent de l'or, voire bcp plus !
« Ça dépasse tout ce que j’ai pu imaginer » 😂😂😂👏🏻👏🏻👏🏻
J.VILLERET LE MEILLEUR
QU IL REPOSE EN PAIX
Le meilleur film sans déco...
L'humour.. Framcais
Cordialement
Ps
Rip Jacques villeret...
à tous ces films...
Depuis on est tous dans le marais... Avec lui et les enfants
Sans décor extérieur car ça a été une pièce de théâtre adaptée au cinéma comme CUISINE ET DÉPENDANCES avec Jean-Pierre BACRI et LE PERE-NOËL.
Cordialement :)
@@repliques-cultes merci de mettre... Jacques encore à l'honneur
Il est maintenant avec deux bonS du cinéma français...
CARMET et DEFUNES.... sur oxo...
Merci pour le plaisir partagé
Avec la denrée...
Cordialement
Comment ils ont du se
Marrer pendant les répétitions 😂🤣🤣😂
Inoubliable et plaisir de revoir X fois
C est quand meme un des plus beau film francais jouer par 2 magnifque acteur surtout la prestation de villeret 👏👏😂😂
et tous sa sans explosions , sans cascades, et tous le films se passe dans le salon trop fort.
normal, c'est l'adaptation d'une pièce de théatre
=-O=-O=-O
@@parkingdana3812 j'allais le dire c'est du vaudeville lol
C'est juste formidable !
Bravo !
RIP .
Je m’en lasse pas j’adoré 😂
Il a marché ! Il a marché à fond le gars !!
"Ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer!"...
La tête de Thierry!... LOL
Je revois toujours ces scènes avec plaisir !
Quel réalisateur ,quels acteurs !C' était du grand cinéma!Terminé aujourd'hui ,on joue de la gâchette ,la violence est reine et les acteurs sont médiocres!
Oh, il y a encore de bons acteurs, mais sans scénario de qualité un acteur n'est qu'un individu qui attend le coup de téléphone de son agent ;)
Ceci dit sans amertume.
Il faut quand même noter que la période actuelle est une catastrophe pour ceux-ci.
- Il fait le clown pendant 5 minute et il oublie ma femme !
- Ah la boulette ! 😁
il est énorme Jacques Villeret superbe magnifique
pour jouer a ce point un con, il faut vraiment que J Villeret soit bougrement intelligent
Excellent excellent👍👏👋👋👏
Était....
Il a jouer beaucoup de sketches dans ce genre
rip jacques Villeret
... et surtout excellent comédien , avec un beau César à la clé !!
Merci
Toujours agréable de lire ces cinq lettres.
Merci à vous alors. ;-)
Ce qui est géant c 'est la " bouille " de Villeret ......son expression Grandiose !!!! PTDR
👌Indémodable! Fabuleux👌💖💖💖💖💖💖💖💖😗Mylène
Trop marrant le film je l’ai visionné plusieurs fois et je rigole à chaque fois🤣🤣🤣 merci pour le partage 💋
la tête de pignon après le " j'ai pas de sœur ", du grand art
Il me tue ce regard 😂
J'adore j'adore 😂🤣😂🤣😂🤣😂... Perso j'en ai mal au bide tellement c'est bon !!! Suis bidonnée merciiiiiii 👍
Perso, les répliques hilarantes et le jeux des acteurs est tellement bon que je n'ai même pas le temps de réagir tellement je vais de surprises en surprises!...
Une pièce de théâtre reprise au cinéma et c'est savoureux… Du pur bonbon!...
J'adore, je connais par coeur
Magnifique
- Et voilà...on a les droits !
- Et ma femme ?
je crois que c'est LA phrase du film!!!! mdr!!
PTDR
Toujours un régal !
Une bonne tête de vainqueur !!!
Cette réplique est passée dans le langage courant.
Il à marcher pour pas cher a mon avis ...( génial).
Ce film c est comme la grande vadrouille, tu vois un extrait tu es obligé de revoir le film 😂
Le génie !
sans bouillir en plus ...
Morale : ne pas trop jouer avec un con, il peut vous péter dans les pattes ...
3:16 lepetitchevaldemaneige!
lol toujours hilarant comment il repete en murmurant 😂
Oui, "Le Petit Cheval de manège".
Et curieusement ce titre a été repris par Valère DARIVEAU pour son roman sorti en 2014 :)
Ils savaient jouer à cette époque ,pas de revolvers ,pas de cascades ,tout dans le jeu !
petit détail : le film n'est pas de Jacques Veber (grand acteur français) mais Francis Veber (qui avait réalisé aussi "la chèvre" en 1981, avec Pierre Richard et Depardieu).
petite parenthèse : contrairement à ce que certains pensent, dans "LE DINER DE CONS", François Pignon n'est pas totalement "con" : il suffit de regarder la scène, à la fin, au téléphone, avec la femme de Brochand, qui est hospitalisée : il est conscient de sa souffrance, il veut aider Brochand, etc.. pas si con !
Oui, c'est un lapsus qui m'a échappé à la relecture.
J'ai d'ailleurs mis un post dans la rubrique COMMUNAUTÉ.
Merci pour votre sens de l'observation.
Bien d'accord avec votre analyse sur la réelle personnalité de PIGNON.
Eh bien justement car ce film sonne comme une fable de La Fontaine. La morale de ce film est que le con n’est justement pas celui qui est annoncé, mais l’autre! C’est ça que l’auteur du Dîner de Con veut que nous retenions de cette histoire. Enfin, c.est une évidence pour tous, je ne pensais pas que certain en seraient a se poser cette question.
@@repliques-cultes Merci. C'est toujours agréable d'échanger sur des passions communes. Bien cordialement.
@@MGS41253 Nous sommes d'accord, mais, sauf erreur de ma part, il me semble que vous oubliez un autre détail important, sur lequel nous pouvons nous interroger : le mot "con" a beaucoup de sens, dans la langue française. Francis Veber, en faisant joue ses personnages de diverses manières, et avec beaucoup de subtilité (surtout Villeret, qui est un comédien extraordinaire), joue justement avec cette pluralité de sens. Ceci étant dit, je suis totalement d'accord avec ce que vous dites sur la "leçon", si vraiment leçon il y a. Pour moi, Thierry Lhermitte n'est pas "con", au bout de cette "leçon". Je pense qu'il est tout simple méchant (avec conscience de l'être : ce qui est le propre de la personne méchante). A méditer ! Bien cordialement.
Grandissime
Les jeux de mots à propos des noms just ou sasoeur sont tirés par les cheveux et pourraient être multipliés à l'infini mais le reste est très bon
Sotez une ligne dans le répertoire
J'adore
Trôp bien 😂👌
je rigole à chaque fois le top ce film 👍
Quelqu’un a le lien pour l’intégralité du film ? Je suis à la recherche en vain. Merci de m’aider.
catherine frot ... j'adôôôôôre !
Que dire , ah la boulette
Y avait un bibelot 😂😂😂
Ce qui est bien quand on est con c'est que dès qu'ils nous arrive un malheur on ne le sait pas alors nous ne sommes pas inquièts.
Ou on ignore le danger et le drame arrive...
L'évolution de l'espèce (animale) l'a démontré.
C'est un vaste sujet. :)
Ah la boulette!🤣
Extra je rigole toute seule
👍👍💯
j'aime bien se film ou je peux le voir complet merci
Vous le trouverez sur les plateformes Canal+, Amazon Prime, Netflix, etc...
Ou en DVD neufs ou d'occasion :)
ah !! la tête de Jacques Villeret, lorsqu'il lui dit "juste" c'est son prénom..... le regard perdu dans le néant........ rigolade
J'aimerais avoir le film au complet
La solution est de le louer ou l'acheter sur une plateforme (FNAC, AMAZON, etc...).
TH-cam bloque les extraits dépassant quelques minutes :)
on se marre a chaque fois !!!
Juste Leblanc 🤣
Ahh ce Juste.. Votre prénom c'est Francois c'est JuSte Une fois..🤣😂😆
Le con il se trompe de numéro et appelle Marlène "sa soeur " mdrr
Pilou,pilou,pilou!!!!!
JUSTE LEBLAN
Bizarrement, dans ce film, tous ceux qui font des collections ou ont une passion (comme par exemple la planche à voile) sont automatiquement qualifiés de cons
Vous avez dit "bizarre" ?
Mais c'est vrai, votre observation est juste (Leblanc) ;)
@@repliques-cultes Et oui. D'emblée y a Villeret qualifié de con car il collectionne les objets fabriqués en allumettes, y a le collectionneur de boomerangs, y a le collectionneur de louches, y a le passionné de planche à voile : tous des cons d'office sans même prendre le temps de les connaître. Postulat extrêmement tiré par les cheveux. Y a que le collectionneur des conquêtes féminines, Menaux, qui n'est apparemment pas con
Belle et pertinente analyse.
Menaux sera quand même con-trolé, ce qui est également indigeste.
Mais il fallait bien un "postulat" au départ. On est dans la satire.
Merci pour votre contribution :)
Pour compléter sur le sujet des collectionneurs d'objets fabriqués en allumettes, on retrouve une très courte scène dans l'extrait du TOUT NOUVEAU TESTAMENT N°3/3 sur la Chaîne à 0'55" ;)
Ah non il ne va pas bien du tout "mais tout va S'ARRANGER tout va S'ARRANGER ""
tiens l, encore, je le revois, je rigole, de sa tête ......
ALLO
C'était votre soeur!
Je n'ai pas de soeur!
Vous n'avez pas d'soeur?
Il a appelé Marlène🤦♂️
film tres sympa, mais loin d etre le meilleur de francis Veber !
Mais "très sympa" quand même ;)
Quelques aberrations à signaler quand même : Brochant qui habite un appartement qui doit valoir une fortune et qui met du vinaigre dans son vin pour que l'inspecteur ne se rende pas compte que c'est un bon vin. Comme si n'importe qui était capable d'estimer la valeur d'un vin juste en le goûtant dans une carafe. En plus, le vinaigre (jusqu'à une certaine limite quand même) le rend nettement meilleur. Vin qui aurait pu faire craindre la suspicion par Cheval d'une fraude fiscale, allez savoir pourquoi ? La menace proposée par Leblanc pour effrayer Menaux :"il va venir avec deux de ses copains et ils sont très costauds" est digne de la cour d'une école primaire. Divertissant et drôle malgré de nombreuses approximations
Pignon dit que Cheval est connaisseur en matière de vins. Il n'y a donc pas d'incohérence. Quant à la suspicion de fraude fiscale, si vous avez bien bu le film, Brochant a viré tous les objets de valeurs de son appartement. La bouteille de vin chère est un objet de valeur et pourrait semer le doute au sujet de quelqu'un qui, en apparence ne possède rien de coûteux. Donc, là, encore, c'est logique. Quant aux "3 costauds", oui c'est un peu gamin mais des hommes cocus qui veulent casser la g... à l'amant de leur femme c'est très concret et ça arrive encore. J'ai été témoin de ce genre de truc. Donc là encore, pas de souci de cohérence.
dommage, j’adore Villeret, mais il n’imite pas bien l’accent belge...c’est tres difficile, je sais 😏
;)
JACQUES VEBER??
lol....
Lors de la mise en ligne il y a 4 ans, l'erreur avait été constatée et un post mis dans la rubrique COMMUNAUTÉ :
"ERRATUM:
Les extraits du DÎNER DE CONS ont été attribués par erreur à un illustre inconnu : JACQUES VEBER.
Il s'agit bien sûr de FRANCIS VEBER.
L'acteur JACQUES WEBER n'a rien à voir dans l'histoire non plus.
Les autres extraits de ce réalisateur sont correctement crédités : LES COMPÈRES, TAIS-TOI, LA CHÈVRE et LES FUGITIFS.
Les vidéos en ligne ne peuvent être modifiées, il faudra donc supporter cette coquille qui a échappé à la relecture."
Je vais le remettre épinglé dans les commentaires pour être lu de tous ;-)
😄...
Huster est particulièrement nul et ridicule dans ce film. Surtout quand il dit "allez l'OM". J'ai éprouvé de la honte pour lui
Et s'il avait dit "allez le PSG",
aurait-il été meilleur ? ;)
@@repliques-cultes S'il l'avait dit de façon aussi ridicule, probablement pas.
Je n'arrive pas à comprendre comment ou peut, je ne dis pas rire, mais même sourire à ces laborieuses pitreries mal écrites et mal jouées.
Tu es tombé dans le panneau, c'était pourtant écrit sur l'affiche !
@@jpm5727 Comment ça, il n'y avait tout de même pas écrit "Le film de cons"?
La majorité des gags sont provoqués par des situations invraisemblables voire parfois incohérentes mais c'est très drôle. En particulier je trouve particulièrement marrante et excellente la prestation de Daniel Prevost
@@feno5383 J'imagine que ça doit être "très drôle" pour certains, étant donné la célébrité de ce film. Pour moi, ça ressemble à une séance particulièrement faible d' "Au théâtre ce soir" avec une Jacqueline Maillan en petite forme. Mais que dis-je! TH-cam dans sa magie divinatrice me propose justement, dans la marge de droite, Les "Oeils en Coulisses" des Inconnus!
I thought this movie was brilliant. Just a comidic jem!!!!!!!!!!!!!!!!
Francis Huster la seule erreur dans cette fantastique comédie