Trop heureux, pour avoir vécu 12/13 ans à côté de Beaumont de Lomagne, de voir des images de ce match avec Max Barrau, son match « référence », test-match remporté (13-9) où il est époustouflant. Même si sa passe pour le père Dourthe dit le Chameau me semble en-avant... Les Français semblent au-dessus sur ce résumé, notamment dans l'animation offensive. Max Barrau, a été sélectionné à quinze reprises en équipe de France, de 1971 à 1974. Formé à Beaumont de Lomagne, et international avec son club d'origine, il émigra d'abord un an au Stade toulousain (saison 1972-1973), puis au SU Agen (saison 1973-1974) avant de revenir dans son club de Beaumont. Cette volte-face lui fit perdre sa place en équipe de France à cause de 18 mois de licence rouge. À l'époque des longs pardessus, les notables Ferrasse et Basquet faisaient la pluie et le beau temps en Ovalie... Il est par la suite supplanté par Richard Astre et Jacques Fouroux à cause de ses deux changements de clubs successifs, et notamment pour avoir quitté le SU Agen (Club de Ferrasse et Basquet) afin de revenir dans son club formateur pour raison familiale. Cette affaire est aujourd’hui considérée comme une des plus grandes injustices de l’histoire du rugby et un véritable gâchis pour l´équipe de France car beaucoup le considéraient comme le meilleur demi de mêlée français de l'époque (voire de la fin du vingtième siècle). Il est classé trois fois de suite meilleur demi de mêlée français entre 1971 et 1973 par l'hebdomadaire Midi olympique. Après, il n'est plus sélectionné que dans des équipes de France B avant de renoncer à toute sélection ! Il est sélectionné pour la tournée en Afrique du Sud de 1971 mais se brise la jambe au cours du premier match contre la province de l'Eastern Transvaal et doit rentrer immédiatement en France. Il est en revanche de la tournée en Australie de 1972 où il dispute les deux tests. Son match « référence » est ce test-match remporté (13-9) en 1973 face aux All Blacks...
Oui objectivement la passe pour Dourthe est en-avant, y' pas photo! Arf les licenses rouges et la mainmise de Ferrasse et consorts... heureusement que cette situation détestable a fini par évoluer! Par contre on en savait pas autant sur Barrau, on va creuser un peu plus sur sa carrière! Merci!
Trop heureux, pour avoir vécu 12/13 ans à côté de Beaumont de Lomagne, de voir des images de ce match avec Max Barrau, son match « référence », test-match remporté (13-9) où il est époustouflant. Même si sa passe pour le père Dourthe dit le Chameau me semble en-avant... Les Français semblent au-dessus sur ce résumé, notamment dans l'animation offensive.
Max Barrau, a été sélectionné à quinze reprises en équipe de France, de 1971 à 1974. Formé à Beaumont de Lomagne, et international avec son club d'origine, il émigra d'abord un an au Stade toulousain (saison 1972-1973), puis au SU Agen (saison 1973-1974) avant de revenir dans son club de Beaumont. Cette volte-face lui fit perdre sa place en équipe de France à cause de 18 mois de licence rouge. À l'époque des longs pardessus, les notables Ferrasse et Basquet faisaient la pluie et le beau temps en Ovalie... Il est par la suite supplanté par Richard Astre et Jacques Fouroux à cause de ses deux changements de clubs successifs, et notamment pour avoir quitté le SU Agen (Club de Ferrasse et Basquet) afin de revenir dans son club formateur pour raison familiale. Cette affaire est aujourd’hui considérée comme une des plus grandes injustices de l’histoire du rugby et un véritable gâchis pour l´équipe de France car beaucoup le considéraient comme le meilleur demi de mêlée français de l'époque (voire de la fin du vingtième siècle). Il est classé trois fois de suite meilleur demi de mêlée français entre 1971 et 1973 par l'hebdomadaire Midi olympique. Après, il n'est plus sélectionné que dans des équipes de France B avant de renoncer à toute sélection !
Il est sélectionné pour la tournée en Afrique du Sud de 1971 mais se brise la jambe au cours du premier match contre la province de l'Eastern Transvaal et doit rentrer immédiatement en France. Il est en revanche de la tournée en Australie de 1972 où il dispute les deux tests. Son match « référence » est ce test-match remporté (13-9) en 1973 face aux All Blacks...
Oui objectivement la passe pour Dourthe est en-avant, y' pas photo!
Arf les licenses rouges et la mainmise de Ferrasse et consorts... heureusement que cette situation détestable a fini par évoluer!
Par contre on en savait pas autant sur Barrau, on va creuser un peu plus sur sa carrière! Merci!
@@rugbysphere8206 Des gros dossiers sur les gros pardessus !
Merci ❤
Avec grand plaisir!!
Rhôôô l'en avant entre Barraud et Dourthe sur le premier essai...
Quelqu'un a vu quelque chose?... :)
@@rugbysphere8206 Au nom de la protection des arbitres, je dirai qu'ils ont toujours raison !
@@CasimirLeYeti Même Craig Joubert?
@@jeromeermiloff7937 Là, ça devient difficile de plaisanter...