Piste du Kirghizistan en moto

• āđ€āļœāļĒāđāļžāļĢāđˆāđ€āļĄāļ·āđˆāļ­ 13 āļ.āļĒ. 2024
  • J79 244 Km
    Kasarman 🇰🇎Temperature de 20 a 36*c ☀ïļ
    Direction Djalalabad, puis on verra... Soit direction Och puis Sary-Tash, soit KazarmanðŸĪ·. La route est tranquille, on traverse beaucoup de villages. On s'arrÊte à l'entrÃĐe de Djalalabad pour enfin se dÃĐcider. Nous regardons la mÃĐtÃĐo de plus prÃĻs et la rÃĐponse de Zorro Moto, qui n'a pas de pneus avant 15 jours, termine de nous dÃĐcider, ce sera direction Kazarman. On sait que la route va Être longue car c'est une piste longue d'une centaine de kilomÃĻtres. Haut les cœurs, c'est parti! Nous trouvons la piste à quelques dizaines de kilomÃĻtres de la sortie de la ville. C'est sympa, la piste est assez roulante, nous sommes au milieu des champs dans les montagnes. Nous prenons un peu d'altitude et longeons une riviÃĻre dans une gorge en contre-bas. Nous regardons partout autour de nous afin de savoir oÃđ la piste va nous mener, nous ne voyons qu'une possibilitÃĐ, il y a une montagne en face de nous qu'il va falloir passer... Nous rencontrons David, un cycliste Italien qui voyage depuis 1 an et demi. Quel courage 💊 ! Nous reprenons nos routes et nous attaquons la montÃĐe, une ÃĐpingle et on fait presque le tour de la montagne jusqu'à la prochaine ÃĐpingle. Ça se rÃĐpÃĻte ainsi jusqu'au sommet, avec, partout autour de nous, des vues de plus en plus ÃĐpoustouflantes en prenant de l'altitude 😍. La piste est beaucoup moins belle qu'au dÃĐpart, nous montons à flanc de montagne et elle s'effondre rÃĐguliÃĻrement car elle doit etre soumise aux fortes variations climatiques. Le passage est fait au bull, mais ça passe! Nous arrivons au sommet à 2990 mÃĻtres, il y a beaucoup de vent, la pause se fera un peu plus bas. Nous pensions trouver un plateau, mais non, la piste redescend aussitÃīt de l'autre cÃītÃĐ avec une vue tout aussi splendide ðŸĪĐ. La descente est plus douce et la piste moins abÃŪmÃĐe. Sur ce versant, nous constatons que c'est essentiellement des pÃĒtures et de familles installÃĐes dans des yourtes avec leurs animaux. Nous voyons la route en bas ✌ïļ. Nous croisons 3 motards, ce sont des TchÃĻques qui voyagent sur les routes de la soie. Ils ont fait le Tadjikistan l'annÃĐe derniÃĻre, cette annÃĐe c'est le Kirghizistan. Nous ÃĐchangeons nos instas, nous nous souhaitons bonne route et c'est reparti chacun de notre cÃītÃР✌ïļ. Nous continuons notre descente et arrivons dans un endroit que j'ai trouvÃĐ merveilleux. Sur plusieurs kilomÃĻtres, nous avons traversÃĐ une prairie fleurie avec des variÃĐtÃĐs de fleurs, que je serai incapable de nommer, ces couleurs mÊlÃĐes à l'odeur qu'elles dÃĐgageaient ÃĐtaient un moment fabuleux ðŸĨ°. Il commence à se faire tard, nous sommes encore à presque 1h de Kazarman et on commence à fatiguer. On trouve un endroit bien sympa prÃĻs d'une riviÃĻre, on a les provisions nÃĐcessaires alors ce soir ce sera bivouac...