Ce sont des moments très difficiles à vivre. Ça nécessite beaucoup de courage pour faire face à deux défis majeurs : Les douleurs et la mort qui arrive. Ces soins sont nécessaires pour permettre aux malades d'avoir confiance et de garder l'espoir. La présence du soutien familial est très important dans ces moments de fin de vie. Il y a aussi le côté spirituel. Il joue un rôle important en permettant aux personnes qui croient en Dieu de traverser ces moments difficiles sans problèmes. Sincères remerciements.
Merci à toutes ces personnes qui permettent de mourir dignement , avec le moins de souffrances possible et aussi avec les petites joies qui restent au quotidien. Merci aussi, et c est très important , d accompagner la.famille av et après le décès. En1991 quand maman est partie,et après l avoir soignée seule pendant 4ans et demi,je ma suis retrouvée complètement seule dans la vie.l hôpital e m a pas informée au sujet de la manière dont elle était morte seul mon docteur m a accompagnée , avec un grand devouement
Merci pour ce très reportage riche de sens et d'instructions. Le discourt du monsieur en début de reportage résume parfaitement notre vie actuelle... Nous courons après le temps qui passe, aspirés par nos obligations et nos vies professionnelles. Traverser des épreuves comme celle-là, nous transforme à jamais.
Ce reportage est bouleversant à plus d un titre,on reconnait1pays humain et moderne a s occuper du mieux que l on peut aux personnes âgées a ne plus souffrir et a etre prises en charge notamment aux centres de soins palliatifs,le personnel de ces centres fait1travail très dur et pénible,et je tiens a les remercier.
J’ai un grand respect pour les personnels de santé qui vivent cette réalité au quotidien. Puisque notre société leur témoigner la reconnaissance et la considération qui leur revient.
Vous tous médecins, infirmiers,infirmières,bénévoles qui s’occupent des personnes en soins palliatifs vous êtes des vrais petits anges incarcérés ,je vous aimes beaucoup vous m’aidez beaucoup❤️.
Un grand bravo pour ce film. Rien n'est plus précieux et parlant que des témoignages de patients et de proches, pour faire connaître les apports de l'approche palliative.
Il appartient aux jeunes d aujourd hui de respecter l esprit qui est à l origine de ces attitudes d aide et d amour envers nos anciens que nous serons tous demain ....
superbe reportage. Très émouvant. j'ai été contente de revoir donation Mallet avec qui j'ai travaillé à l'hôpital Paul brousse à villejuif Val de marnes en soins palliatifs dans le service du docteur Allemagne que je salut.les soignants de ces unités sont de belles personnes.ils mont appris à ne plus avoir peur de la verbalisation de la mort.ils m'ont appris à donner dans compter mon temps.bravos
Y'a toujours quelque chose à faire même quand y'a plus rien à faire, accompagnement, soutien psychologique, atténuer la douleur etc ... vous avez vraiment rien compris à la signification de ce reportage, enfin vous avez rien compris du tout. C'est vous qui êtes "plein de sens"
très beau reportage qui permet de comprendre la prise en charge palliative, et le rôle important des bénévoles qui respectent la dignité du malade et leur apportent une grande écoute.
Tres belle information et partage des soignants et des accompagnants sur les Soins Pallatifs que j'aie moi aussi vecue au Chu a La Tronche 38 pendant 2 mois aupres de mon frere .
10/072016 Notre maman etant en soins palliatifs depuis 3 mois je comprends mieux l evolution de la situation,nous qui reprochions aux soignants de ne pas avoir d empathie basique,avec ces documentaires, des doutes s amenuisent.Bien sur il y aura toujours une évolution, j espere, de la medecine.A+
Ma mère nous a quittés en période du covide elle est partie seul dans Une grande souffrance on a pas eu le temps de lui dire adieu nous avions pas le droit de la voir au non de qui et de Quoi nous faire subir cela pourquoi vous médecin vous vous donnez se droit détruire la vie d'une famille j'espère et vous souhaite le même sort pour que vous puissiez comprendre la grande douleurs de beaucoup de familles
A quand l'euthanasie ? Depuis quand on regarde les gens se faire dessus dans un lit pendant des jours? Ma maman est partie d'un cancer il y a deux mois. Je ne souhaite a personne de vivre ce qu'elle a vécu! Honteux qu'on soit encore dictés par la pensée des curés. Au lieux de violer de enfants ils feraient mieux de.nous lâcher la grappe avec le droit de mourir dans la dignité quand on le souhaite. Loi Léoneti mes fesses! Monstruosité de laisser les gens dans des lits conscients qu'ils vont mourir.
bonjour un très beau reportage que beaucoup de soignants famille et ceux et celles qui ont un regard négatif sur la fin de vie devraient regarder le malade en fin d'existence (je préfère ce terme ) est comme un miroir qui nous renvoie à notre mort comme bénévole en S.P. je me defeni " je suis un vivant qui rencontre un vivant " ma defenition des S.P. est : il y a encore quelque chose à faire quand il n'y a plus rien à faire dommage que dans ce reportage il y a eu TRES peu de place pour le bénévole Amitiés Jean
Dommage que ce reportage ne donne pas plus de place aux équipes de bénévoles d'accompagnement. Les bénévoles interviennent pourtant aussi bien en milieu hospitalier, qu'en institution ou à domicile.
Pourquoi nous, les bpco stade terminal n'y avons pas droit aux soins palliatifs ? Pour l'instant mes toubibs refusent de parler de ma fin de vie en me disant que je suis trop jeune mais en n'ayant plus de traitement à proposer !!! 😢
et si enfin notre société acceptait la mort? si on était à l'écoute de ceux qui vont mourir et le savent, même lorsqu'ils le cachent par pudeur, par peur de faire peur aux autres, Si on parlait de la mort comme on parle de sexe ou d'argent, comme on parle de son métier ou de ses lobbies? comme on parle de la météo? si nous cessions de trouver naturel ces tabous inspirés par qui? les religions? le capital? (qui gagner beaucoup d'argent sur nos morts) l'habitude? la perte des rituels autour de la mort, dit-on? mais qui les a perdus? ceux qui le voulaient...beaucoup ont toujours des rituels et c'est bien, traditionnels ou nouveaux
Très beau reportage. Juste deux questions : - combien de places disponibles actuellement dans ce genre de structures (maisons pour fin de vie, hospitalisation à domicile) en France ? - est-il possible de donner des directives anticipées à son médecin traitant et à ses proches s'agissant de sa fin de vie et peut-on être sûr qu'elle seront respectées ? Petit commentaire qui n'enlève rien à la qualité du reportage : nous aurions souhaité entendre plus les patients, premiers concernés et souvent traités passivement
Comme je le disait film bien réalisé, mais malheureusement cela ne se passe pas toujours aussi bien, et cela est bien dommage, il y a beaucoup de proches pour qui accueillir la mort à leur domicile fait peur, donc la personne en fin de vie se résigne et meurt à l’hôpital, alors que ce n'était pas son souhait.
Dr Doron .... heuh 😰 il craint ! Trop jeune., morbide et décalé sans cœur froid. pauvre c... il n arrête pas de dire que ça coute trop cher un malade à la maison et que sa donne du soucis à la famille .
On ne doit pas se préparer à la mort, on doit ne pas y penser.....on verra à ce moment là ce qu'on veut selon ce qu'on a. On ne peut pas décider avant. Ma sœur est partie en 3 secondes, elle n'a pas eu le temps de choisir.
Hélas en 2010 je me suis sentie bien seule au chevet de ma maman en soins palliatifs ... Je la regardais mourir jour après jour livrée à moi même. Tant mieux si tout cela a évolué dans le bon sens.
En 2019, mon mari est décédé aux soins palliatifs où, il est vrai, ses douleurs ont bien été prises en charge et je les en remercie pour ça ! Mais comme vous, je me suis retrouvée bien seule, jour et nuit, à son chevet, sans personne à qui parler de mon désarroi!
oui, beaucoup de personnes ont peur d'évoquer la mort, la mort est tabou et pourtant. Je suis co fondateur d'une application mobile, '' ma vie mes souhaits'' disponible sur Android, sur la fin de vie et après la vie. Nous avons un véritable devoir d'information des directives anticipées accompagnées de la personne de confiance. Pourquoi ne pas y penser avant qu'il ne soit trop tard. Nous aimerions évoquer avec une personne de la SFAP sur le sujet du nouveau support : le numérique. Nous ne voulons pas remplacer, nous souhaitons être un relais.
Pourquoi au sein d'une même famille il y a des membres qui non rien à foutre des ses propres parents. Pour quelle raison il arrive tous celá alors qu 'une mère et un père ont tout fait pour eux, en plus ils n'ont pas onte ni scrupules aidés moi à comprendre cette haptitude
Désolée mais il y a des parents toxiques !!! Dans ces cas là tant pis pour eux s'ils sont sans leurs enfants retour du bâton!! Après il y aussi des enfants cons et égoïstes mais c est une autre histoire. Et enfin personne n'a pu dire : " yep merci de me donner la vie toc toc " un jour tu es là et tu n'as rien demandé donner la vie est aussi donner la mort .....
Je suis seule avec mes maladies, je ne vois personne pendant des semaines... A part le livreur de courses parce que même une aide à domicile j'ai pas encore réussi à y avoir accès... Ras le bol !
J'ai vu mon grand-père agoniser , également ma mère et jamais je n'aurai souhaiter l'injection d'un produit létale...avec ce sentiment de les avoir tuer...aider la personne a mourir serait-ce l'euthanasie et le suicide ? Loi peut-être à venir .
Bonjour, Film bien réalisé, émouvant. Film qui rassure sur les soins palliatifs,pour les proches et les patients(es). Mais j'aurais une critique , dans ce film on ne parle pas des aides-soignants(es). Pourquoi?
Certains commentaires sont ineptes voire insultants : veuillez désactiver les commentaires, c'est insupportable. Chacun fait ce qui veut. Si je choisis l'enfer c'est pas votre problème. Pffff le commentaire de mosure faciale est gerbant.....
Sur terre on n'est déjà en enfer un peu plus un peu moins ça change pas grand chose déjà qest ce qu on n'en sait ceux qu il y a de l'autre côté après faut bien s'accrocher à quelque chose
Soit l'hôpital soit chez moi...sans euthanasie ni suicide....pour ces 2 mots serait-bien approprié de dire ....''aide a mourir'' qui semble un terme déguisé.
Merci aux soignants et bénévoles qui ont un coeur grand et bon quelle leçon ils nous donnent cherchons à les imiter le monde deviendrait meilleur bravo odile
Les soins palliatifs permettent d'avoir un autre regard sur la fin de vie. Aujourd'hui en tant que futur aide soignante je souhaite faire un passage dans ce service afin d'avoir concept personnel, et apporter mon aide à celle ou celui dont j'aurais
Ce sont des moments très difficiles à vivre.
Ça nécessite beaucoup de courage pour faire face à deux défis majeurs :
Les douleurs et la mort qui arrive.
Ces soins sont nécessaires pour permettre aux malades d'avoir confiance et de garder l'espoir.
La présence du soutien familial est très important dans ces moments de fin de vie.
Il y a aussi le côté spirituel. Il joue un rôle important en permettant aux personnes qui croient en Dieu de traverser ces moments difficiles sans problèmes.
Sincères remerciements.
Merci à toutes ces personnes qui permettent de mourir dignement , avec le moins de souffrances possible et aussi avec les petites joies qui restent au quotidien.
Merci aussi, et c est très important , d accompagner la.famille av et après le décès.
En1991 quand maman est partie,et après l avoir soignée seule pendant 4ans et demi,je ma suis retrouvée complètement seule dans la vie.l hôpital e m a pas informée au sujet de la manière dont elle était morte seul mon docteur m a accompagnée , avec un grand devouement
Bravo à ces gens qui prend soin de ces malades !! ❤
❤ j'ai beaucoup aimé,tous ces accompagnant et professionnel des soins palliatifs sont des anges, merci a vous tous 🤗
C'est finalement très humain les soins palliatifs
Merci aux soignants accompagnants.❤❤
Quelle leçon de compassion grandeur d'âme humaine tiens à cela
Merci à toutes ces personnes 🙏actuellement ma mère est en soin palliatif. Donc respect d'être là. Et de votre dévouement
Quel force de vie
22:40 et dire que Viviane L a tenu comme ça jusqu'en juillet 2014, bravo à elle
Merci pour ce très reportage riche de sens et d'instructions. Le discourt du monsieur en début de reportage résume parfaitement notre vie actuelle... Nous courons après le temps qui passe, aspirés par nos obligations et nos vies professionnelles.
Traverser des épreuves comme celle-là, nous transforme à jamais.
Ce reportage est bouleversant à plus d un titre,on reconnait1pays humain et moderne a s occuper du mieux que l on peut aux personnes âgées a ne plus souffrir et a etre prises en charge notamment aux centres de soins palliatifs,le personnel de ces centres fait1travail très dur et pénible,et je tiens a les remercier.
J’ai un grand respect pour les personnels de santé qui vivent cette réalité au quotidien. Puisque notre société leur témoigner la reconnaissance et la considération qui leur revient.
Véridique tout ça 🤔
Émouvant , mon grand respect aux aides soignants !!!!
Vous tous médecins, infirmiers,infirmières,bénévoles qui s’occupent des personnes en soins palliatifs vous êtes des vrais petits anges incarcérés ,je vous aimes beaucoup vous m’aidez beaucoup❤️.
De vrais petits anges incarnés.
Je dirais plutôt des personnes c'en coeur ken j'ai vu le comportement qu'il on eu avec ma mère
Un grand bravo pour ce film. Rien n'est plus précieux et parlant que des témoignages de patients et de proches, pour faire connaître les apports de l'approche palliative.
Il appartient aux jeunes d aujourd hui de respecter l esprit qui est à l origine de ces attitudes d aide et d amour envers nos anciens que nous serons tous demain ....
Merci pour ce reportage touchant
Bonjour, je suis content de travailler pour les personnes âgées, afin de leurs donner l'espoir de vivre aussi longtemps que possible.
Beaucoup d'amour passe dans ce film.merci
superbe reportage. Très émouvant. j'ai été contente de revoir donation Mallet avec qui j'ai travaillé à l'hôpital Paul brousse à villejuif Val de marnes en soins palliatifs dans le service du docteur Allemagne que je salut.les soignants de ces unités sont de belles personnes.ils mont appris à ne plus avoir peur de la verbalisation de la mort.ils m'ont appris à donner dans compter mon temps.bravos
...Faire quelque chose quand il n'y a plus rien à faire... Slogan plein de sens...
Y'a toujours quelque chose à faire même quand y'a plus rien à faire, accompagnement, soutien psychologique, atténuer la douleur etc ... vous avez vraiment rien compris à la signification de ce reportage, enfin vous avez rien compris du tout. C'est vous qui êtes "plein de sens"
Merci beaucoup il on besoins de leurs proches pour partir et non du personnel qui ser a pas grand chose ken c'est la fin
très beau reportage qui permet de comprendre la prise en charge palliative, et le rôle important des bénévoles qui respectent la dignité du malade et leur apportent une grande écoute.
Sa a ada ada aa*ff*à a d'affaires as@"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"dvd cas@
ce documentaire est très intéressant et mérite d'être regardé
Bientôt on va nous faire croire que c'est fun les palliatifs !
Tres belle information et partage des soignants et des accompagnants sur les Soins Pallatifs que j'aie moi aussi vecue au Chu a La Tronche 38 pendant 2 mois aupres de mon frere .
Un tres beau reportage.
10/072016 Notre maman etant en soins palliatifs depuis 3 mois je comprends mieux l evolution de la situation,nous qui reprochions aux soignants de ne pas avoir d empathie basique,avec ces documentaires, des doutes s amenuisent.Bien sur il y aura toujours une évolution, j espere, de la medecine.A+
Dès la naissance nous vivons TOUS le temps qu'il nous reste à vivre.
Ma mère nous a quittés en période du covide elle est partie seul dans Une grande souffrance on a pas eu le temps de lui dire adieu nous avions pas le droit de la voir au non de qui et de Quoi nous faire subir cela pourquoi vous médecin vous vous donnez se droit détruire la vie d'une famille j'espère et vous souhaite le même sort pour que vous puissiez comprendre la grande douleurs de beaucoup de familles
Bravo pour ce documentaire
Documentaire très touchant.
tres touchant
Oui sujet plus que jamais d'actualité. .cela nous concerne tous.tout y est dit☺
Merci a vous.
A quand l'euthanasie ? Depuis quand on regarde les gens se faire dessus dans un lit pendant des jours? Ma maman est partie d'un cancer il y a deux mois. Je ne souhaite a personne de vivre ce qu'elle a vécu! Honteux qu'on soit encore dictés par la pensée des curés. Au lieux de violer de enfants ils feraient mieux de.nous lâcher la grappe avec le droit de mourir dans la dignité quand on le souhaite. Loi Léoneti mes fesses! Monstruosité de laisser les gens dans des lits conscients qu'ils vont mourir.
ca rapporte plus d'argent de laisser des gens hospitaliser ca na rien avoir avec les curés
bonjour
un très beau reportage que beaucoup de soignants famille et ceux et celles qui ont un regard négatif sur la fin de vie devraient regarder
le malade en fin d'existence (je préfère ce terme ) est comme un miroir qui nous renvoie à notre mort
comme bénévole en S.P. je me defeni " je suis un vivant qui rencontre un vivant "
ma defenition des S.P. est : il y a encore quelque chose à faire quand il n'y a plus rien à faire
dommage que dans ce reportage il y a eu TRES peu de place pour le bénévole
Amitiés
Jean
Beaucoup de mérites aux bénévoles ...
🙏🏻🙏🏻🙏🏻❤️❤️❤️👏🏻👏🏻👏🏻🌸🌸🌸
Le pire c'est la souffrance. La vie peut toujours rester belle et supportable tant qu'on arrive à vaincre la souffrance...
Voir les sourires de ses infirmiers fait du bien
Dommage que ce reportage ne donne pas plus de place aux équipes de bénévoles d'accompagnement. Les bénévoles interviennent pourtant aussi bien en milieu hospitalier, qu'en institution ou à domicile.
Moi je suis très malade et j'attends la loi sur l'euthanasie et le suicide assisté pour ne pas vivre tout cela.
Toujours de ce monde mon ami,je pense très fort à toi et t'accompagne
❤💕
Pourquoi nous, les bpco stade terminal n'y avons pas droit aux soins palliatifs ?
Pour l'instant mes toubibs refusent de parler de ma fin de vie en me disant que je suis trop jeune mais en n'ayant plus de traitement à proposer !!! 😢
et si enfin notre société acceptait la mort? si on était à l'écoute de ceux qui vont mourir et le savent, même lorsqu'ils le cachent par pudeur, par peur de faire peur aux autres, Si on parlait de la mort comme on parle de sexe ou d'argent, comme on parle de son métier ou de ses lobbies? comme on parle de la météo? si nous cessions de trouver naturel ces tabous inspirés par qui? les religions? le capital? (qui gagner beaucoup d'argent sur nos morts) l'habitude? la perte des rituels autour de la mort, dit-on? mais qui les a perdus? ceux qui le voulaient...beaucoup ont toujours des rituels et c'est bien, traditionnels ou nouveaux
Que dieu guerise ses malade et dieu protège les infirmer et les médecin les canpaion mérite
Très beau reportage. Juste deux questions :
- combien de places disponibles actuellement dans ce genre de structures (maisons pour fin de vie, hospitalisation à domicile) en France ?
- est-il possible de donner des directives anticipées à son médecin traitant et à ses proches s'agissant de sa fin de vie et peut-on être sûr qu'elle seront respectées ?
Petit commentaire qui n'enlève rien à la qualité du reportage : nous aurions souhaité entendre plus les patients, premiers concernés et souvent traités passivement
gg well played
Tu parle parlons en des soins palliatifs ils ont laisser mon père tomber du lit le soir vers 22h 00
Comme je le disait film bien réalisé, mais malheureusement cela ne se passe pas toujours aussi bien, et cela est bien dommage, il y a beaucoup de proches pour qui accueillir la mort à leur domicile fait peur, donc la personne en fin de vie se résigne et meurt à l’hôpital, alors que ce n'était pas son souhait.
Dr Doron .... heuh 😰 il craint ! Trop jeune., morbide et décalé sans cœur froid. pauvre c... il n arrête pas de dire que ça coute trop cher un malade à la maison et que sa donne du soucis à la famille .
Bonjour. Un patient qui n pas d'assurance que peux elle. Obtenir pour une prise en charge
On ne doit pas se préparer à la mort, on doit ne pas y penser.....on verra à ce moment là ce qu'on veut selon ce qu'on a. On ne peut pas décider avant. Ma sœur est partie en 3 secondes, elle n'a pas eu le temps de choisir.
Hélas en 2010 je me suis sentie bien seule au chevet de ma maman en soins palliatifs ... Je la regardais mourir jour après jour livrée à moi même. Tant mieux si tout cela a évolué dans le bon sens.
En 2019, mon mari est décédé aux soins palliatifs où, il est vrai, ses douleurs ont bien été prises en charge et je les en remercie pour ça ! Mais comme vous, je me suis retrouvée bien seule, jour et nuit, à son chevet, sans personne à qui parler de mon désarroi!
Comment pouvez-vous parler de projet de vie alors que les personnes sont en train de crever ??????
Bonjour, nous souhaitons faire une soirée débat avec le film
Comment faire que demandez-vous comme droits d'auteurs ?
oui, beaucoup de personnes ont peur d'évoquer la mort, la mort est tabou et pourtant. Je suis co fondateur d'une application mobile, '' ma vie mes souhaits'' disponible sur Android, sur la fin de vie et après la vie. Nous avons un véritable devoir d'information des directives anticipées accompagnées de la personne de confiance. Pourquoi ne pas y penser avant qu'il ne soit trop tard. Nous aimerions évoquer avec une personne de la SFAP sur le sujet du nouveau support : le numérique. Nous ne voulons pas remplacer, nous souhaitons être un relais.
Pourquoi au sein d'une même famille il y a des membres qui non rien à foutre des ses propres parents. Pour quelle raison il arrive tous celá alors qu 'une mère et un père ont tout fait pour eux, en plus ils n'ont pas onte ni scrupules aidés moi à comprendre cette haptitude
Désolée mais il y a des parents toxiques !!! Dans ces cas là tant pis pour eux s'ils sont sans leurs enfants retour du bâton!!
Après il y aussi des enfants cons et égoïstes mais c est une autre histoire.
Et enfin personne n'a pu dire : " yep merci de me donner la vie toc toc " un jour tu es là et tu n'as rien demandé donner la vie est aussi donner la mort .....
peut etre que les parent et les enfant sont des gens mauvais
Sais vrais on veut tous mètrese mais sais pas possible
Ma mère ne parle plus. Il faut tous lui faire, elle ne réagi plus à rien. C est une telle douleur pour moi
J'espère que votre maman ce porte mieux.et que vous profitez de chaque instant avec elle ..
Je vous souhaite d'être heureux (se)
Courage a vous madame
Par contre les sous titres, c'est juste pas possible de lire tellement, il y a des fautes de tout genre !
Ce sont des sous titres automatiques pas de vrais sous titres c’est pour ça que c’est souvent plein de fautes
Je suis seule avec mes maladies, je ne vois personne pendant des semaines... A part le livreur de courses parce que même une aide à domicile j'ai pas encore réussi à y avoir accès... Ras le bol !
J'ai vu mon grand-père agoniser , également ma mère et jamais je n'aurai souhaiter l'injection d'un produit létale...avec ce sentiment de les avoir tuer...aider la personne a mourir serait-ce l'euthanasie et le suicide ? Loi peut-être à venir .
Bonjour,
Film bien réalisé, émouvant. Film qui rassure sur les soins palliatifs,pour les proches et les patients(es).
Mais j'aurais une critique , dans ce film on ne parle pas des aides-soignants(es).
Pourquoi?
Certains commentaires sont ineptes voire insultants : veuillez désactiver les commentaires, c'est insupportable. Chacun fait ce qui veut. Si je choisis l'enfer c'est pas votre problème. Pffff le commentaire de mosure faciale est gerbant.....
Coucou entièrement d'accord avec vous ! Bloqué son commentaire plein d'ignorance et de bêtises. Bonne vie à vous
Sur terre on n'est déjà en enfer un peu plus un peu moins ça change pas grand chose déjà qest ce qu on n'en sait ceux qu il y a de l'autre côté après faut bien s'accrocher à quelque chose
Soit l'hôpital soit chez moi...sans euthanasie ni suicide....pour ces 2 mots serait-bien approprié de dire ....''aide a mourir'' qui semble un terme déguisé.
Alors qu'il était mourrants et en fin de vie quelle honte!
"prolonger les existences"....dans la mesure du possible je suppose.....
Merci aux soignants et bénévoles qui ont un coeur grand et bon quelle leçon ils nous donnent cherchons à les imiter le monde deviendrait meilleur bravo odile
Les soins palliatifs permettent d'avoir un autre regard sur la fin de vie. Aujourd'hui en tant que futur aide soignante je souhaite faire un passage dans ce service afin d'avoir concept personnel, et apporter mon aide à celle ou celui dont j'aurais
Il faut appler pares le Prenom pas le nom
les infirmieres on en rien a foutre...
❤ j'ai beaucoup aimé,tous ces accompagnant et professionnel des soins palliatifs sont des anges, merci a vous tous 🤗