Monsieur François Suraux d'une éloquence digne d'un grand avocat magistrale extraordinaire exposé L'homme d'une Extrême élégance naturelle beauté Pas étonnant pour un homme si hautement cultivé l'art raffiné en culture générale hétéroclite holistique exemplaire très rare Je ne me suis pas ennuiyer Ses discours posés Aisément dans sa fluidité maîtrisé mains d'un grand maître Ses mots suivis des phrase qui dansent Invitation l'esprit et cœur épouser fusionnés Ses ailes déploiements dans le language française Que je nomme aux noms de la 🗽 liberté déployés d'expression exprimer aisé Je déguste avec délectations dans la culture française non limitée Cette gastronomie si raffiné servir sur un plateau d'argent ses discours prononcés exposés avec élégance pleine d'Humilité d'un statue charismatique dans un esprit très brillant ✨Incamparable qui m'est donné et offerte à le découvrir,connaître Quelle plaisir de l'écouter, j'ai pas vu le temps passé Il m'amène à travers ses personnalités qui ont marqué l'histoire française, Anglaise ou George Simenon écrivain Belge Suivi des œuvres des grands écrivains tel la mémoire d'outre-tombe Châteaubrilland ✨ trépasser cité Merci pour ce partage intéressant Je me suis enrichie d'un être extraordinaire
J'ai adore votre conférence devant les étudiants de l'UCO , votre rappel incessant a la Liberté et au non respect par nos politiques de nos institutions et de notre Constitution . Il semblerait qu'aujourd'hui ne restent que les juristes et avocats ( collectif des 300 ) tels : Me Protat , f.Boulo , h.Juvin , m.Gotti , ph.Fabry ...et vous-même pour dénoncer le sapement de la Constitution et des Droits de l'homme et faire le constat de notre aliénation larvée . Si la France était un flambeau pour le Monde durant 2 siecles , sa flamme s'éteint et n'éclaire même plus nos élus . Le grandiose de l'Etat n'a-t-il pas commence avec Richelieu , Mazarin , Colbert ?
Entre le fait d'écrire les statuts " d'en Marche" , d'être soupçonné d'avoir écrit le discours de Fillon en 2017 , de se plaindre de la compagnie médiocre des Politiciens , et de surcroit faire un superbe discours à sa " Réception " à l'Académie Française , n'y a t-il pas là le plus grand des Contrastes que seul Avocat sait imposer ? Le Métier d'Avocat est une Profession Atypique , car sa Vocation première est de n'avoir aucune conviction ni conscience , sauf celle de défendre son client , et c'est d'ailleurs pour cela qu'on retrouve beaucoup d'avocats dans la Politique non ? Cordialement J.L ☀️
Vous avez raison de relever ces ambiguïtés . Sureau est un vieil ami de Fillon, ce qui ne veut pas dire qu'il partage ses vues. En effet il a rédigé les statuts "D"En Marche"...Il faut bien gagner son pain ! Mais tout de même il ne ménage pas ses piques envers le macronisme. Paradoxe ? Je pense qu'il a cru à Macron puis a vu qu'il s'était fait avoir de belle façon ! Il n'est pas le seul mais c'est curieux pour un type si instruit, car moi qui n'ai qu'un BAC +3 je n'ai jamais cru en Macron ! Pareil pour l'académie...En tant que catholique, tenu à l'humilité, comment a-t-il pu aller se commettre avec les pitres de l'agagadémie ? Et en tant qu'écrivain sachant bien évoquer de grands écrivains, à plus forte raison, vu le nombre de génies qui n'ont jamais pu ou voulu entrer chez les hommes en vert...
@@patlog1346 Il y a une religion Républicaine à laquelle beaucoup appartiennent. Ils se présentent comme étant Catholiques , Philosophes , Ecrivain etc mais mangent tous au même râtelier. Mentir n'est pas un problème dans cette religion , c'est même encouragé...
@@matthieuschmitter6676 " La Politique c'est que de la Politique. " L'Affaire d'une Bourgeoisie héréditaire qui joue depuis 300 ans avec les Francais . " Il y a les Hommes d'action et les Hommes qui parlent ."
Excellente conférence, Sureau est toujours aussi brillant même si je ne suis pas d'accord avec tout. Il fait un rude procès à l'idéalisme français par rapport au pragmatisme anglo-saxon, alors que les deux ont des avantages et des inconvénients. C'est clair que les Anglais ont popularisé la liberté et ce titre leur revient davantage qu'à nous, mais de notre côté, nous les Français avons popularisé l'égalité, notamment grâce à la pensée de Rousseau, qui a été précurseur en la matière, ce qui fait que les premières thèses socialistes sont apparues en France bien avant Marx (chez Gracchus Baboeuf notamment). Et c'est sûr qu'il faut être un minimum idéaliste pour défendre le principe d'égalité, puisqu'on constate toujours le contraire au quotidien.
Toujours un régal à écouter, à essayer de comprendre et retenir, quand un débat avec un autre avocat maître de la réthorique, Marc Bonnant, sur une scène genevoise ?
Vers 1:20:10... C'est quoi ces allégations douteuses et non fondées concernant les berrichons ?... . à part ça c'était très intéressant et plaisant à écouter, comme à chaque fois que ce brave Sureau s'exprime.
Belle rhétorique, amoncellement de connaissances et de savoirs savamment déversées devant un parterre enchaîné à leur siège, et hypnotisé par la cataracte de paroles et d'arguments, non pas d'un homme, mais d'une multitude de titulatures (avocat, écrivain, Académicien, etc.), qui additionnées, écrasent presque toute réplique, et c'est bien dommage car loin d'être une conférence, c'est un pamphlet qui, si il était raconté différemment, sans une certaine et légère morgue donc, serait plus agréable. On a un peu l'impression que Mr Sureau serait l'indépassable, et que ses prédécesseurs, qu'une masse propre à former son piédestal.
Croire à la démocratie c'est différé de vivre dans la démocratie en Amérique la démocratie c'est vous choisisse le candidat le choix et restrain plus clair vous ne aves pas le choix uniquement vous avez le choix de sélectionner.!!! Les écrivant agisse par leur besoin d'alimentation nourriture pareil que les animaux avec la différence que le maitre et l'esclave chez les animaux c'est iniquement une question de nourriture chez l'homme c'est dans sa tête sa pensé son esprit sa conscience erronée….
Le dédain et la prétention avec lesquels ce monsieur débite ses assertions décrédibilisent son discours... Pourquoi autant de fiel pour conquérir une audience déjà conquise ??
Ce monsieur ,au look du 19 eme siècle, passe son temps à époustoufler ses auditoires avec sa culture monumentale qu’il débite avec une nonchalance hautaine……il oblige son public à courir derrière lui…..essoufflé.
À moins que par cuistrerie ou manque d'attention, on ne comprenne pas ce qui a été dit: que Rufin est le successeur de Troyat, et Sureau celui de Gallo, les deux faits étant parfaitement exacts.
Du caviar pour les oreilles. Merci pour ce partage, François Sureau est un grand monsieur.
Merci infiniment pour le partage de cette conférence de M. François Sureau.
Monsieur François Suraux d'une éloquence
digne d'un grand avocat magistrale extraordinaire exposé
L'homme d'une Extrême élégance naturelle beauté
Pas étonnant pour un homme si hautement cultivé l'art raffiné en culture générale hétéroclite
holistique exemplaire très rare
Je ne me suis pas ennuiyer
Ses discours posés Aisément dans sa fluidité maîtrisé mains d'un grand maître
Ses mots suivis des phrase qui dansent
Invitation l'esprit et cœur épouser fusionnés
Ses ailes déploiements dans le language française
Que je nomme aux noms de la 🗽 liberté déployés d'expression exprimer aisé
Je déguste avec délectations
dans la culture française non limitée
Cette gastronomie si raffiné servir sur un plateau d'argent ses discours prononcés exposés
avec élégance pleine d'Humilité d'un statue charismatique dans un esprit très brillant ✨Incamparable qui m'est donné et offerte
à le découvrir,connaître
Quelle plaisir de l'écouter,
j'ai pas vu le temps passé
Il m'amène à travers ses personnalités
qui ont marqué l'histoire française, Anglaise ou George Simenon écrivain Belge
Suivi des œuvres des grands écrivains
tel la mémoire d'outre-tombe Châteaubrilland ✨ trépasser cité
Merci pour ce partage intéressant
Je me suis enrichie d'un être extraordinaire
1:43 1:46
Incroyable conférence, Sureau est un craque !
Merci pour cette conférence, me Monsieur est brillant
Conférence époustouflante quel savoir! pourquoi n’entendons nous pas plus souvent ces hommes dont on peut être fiers…
Pourquoi , Bein un peuple éduqué et instruit cela devient ingérable
Merci de ce partage….de ces réflexions qui relient notre passé à notre réalité quotidienne……
J'ai adore votre conférence devant les étudiants de l'UCO , votre rappel incessant a la Liberté et au non respect par nos politiques de nos institutions et de notre Constitution .
Il semblerait qu'aujourd'hui ne restent que les juristes et avocats ( collectif des 300 ) tels :
Me Protat , f.Boulo , h.Juvin , m.Gotti , ph.Fabry ...et vous-même
pour dénoncer le sapement
de la Constitution et des Droits de l'homme et faire le constat de notre aliénation larvée .
Si la France était un flambeau pour le Monde durant 2 siecles , sa flamme s'éteint et n'éclaire même plus nos élus .
Le grandiose de l'Etat n'a-t-il pas commence avec Richelieu , Mazarin , Colbert ?
Entre le fait d'écrire les statuts " d'en Marche" , d'être soupçonné d'avoir écrit le discours de Fillon en 2017 , de se plaindre de la compagnie médiocre des Politiciens , et de surcroit faire un superbe discours à sa " Réception " à l'Académie Française , n'y a t-il pas là le plus grand des Contrastes que seul Avocat sait imposer ?
Le Métier d'Avocat est une Profession Atypique , car sa Vocation première est de n'avoir aucune conviction ni conscience , sauf celle de défendre son client , et c'est d'ailleurs pour cela qu'on retrouve beaucoup d'avocats dans la Politique non ?
Cordialement J.L ☀️
Vous avez raison de relever ces ambiguïtés .
Sureau est un vieil ami de Fillon, ce qui ne veut pas dire qu'il partage ses vues. En effet il a rédigé les statuts "D"En Marche"...Il faut bien gagner son pain ! Mais tout de même il ne ménage pas ses piques envers le macronisme. Paradoxe ? Je pense qu'il a cru à Macron puis a vu qu'il s'était fait avoir de belle façon ! Il n'est pas le seul mais c'est curieux pour un type si instruit, car moi qui n'ai qu'un BAC +3 je n'ai jamais cru en Macron !
Pareil pour l'académie...En tant que catholique, tenu à l'humilité, comment a-t-il pu aller se commettre avec les pitres de l'agagadémie ? Et en tant qu'écrivain sachant bien évoquer de grands écrivains, à plus forte raison, vu le nombre de génies qui n'ont jamais pu ou voulu entrer chez les hommes en vert...
@@patlog1346
Il y a une religion Républicaine à laquelle beaucoup appartiennent.
Ils se présentent comme étant Catholiques , Philosophes , Ecrivain etc mais mangent tous au même râtelier.
Mentir n'est pas un problème dans cette religion , c'est même encouragé...
@@matthieuschmitter6676
" La Politique c'est que de la Politique. "
L'Affaire d'une Bourgeoisie héréditaire qui joue depuis 300 ans avec les Francais .
" Il y a les Hommes d'action et les Hommes qui parlent ."
Possible .
"J'aime les gens qui doutent..."
Excellente conférence, Sureau est toujours aussi brillant même si je ne suis pas d'accord avec tout. Il fait un rude procès à l'idéalisme français par rapport au pragmatisme anglo-saxon, alors que les deux ont des avantages et des inconvénients. C'est clair que les Anglais ont popularisé la liberté et ce titre leur revient davantage qu'à nous, mais de notre côté, nous les Français avons popularisé l'égalité, notamment grâce à la pensée de Rousseau, qui a été précurseur en la matière, ce qui fait que les premières thèses socialistes sont apparues en France bien avant Marx (chez Gracchus Baboeuf notamment). Et c'est sûr qu'il faut être un minimum idéaliste pour défendre le principe d'égalité, puisqu'on constate toujours le contraire au quotidien.
Absolument magistral
magnifique et édifiante - en meme temps triste…. content de voir citer Orwell, Leys, Koestler, …
très belle et complète conférence, merci
Magistral !!!
Toujours un régal à écouter, à essayer de comprendre et retenir, quand un débat avec un autre avocat maître de la réthorique, Marc Bonnant, sur une scène genevoise ?
la mistique s exprime dans l art.car le rejet de la religion crée par confusion le rejet du spirituel.
Passionnant !
EXCEPTIONNEL CET HOMME !
Brillant égale à vous mr
Vers 1:20:10... C'est quoi ces allégations douteuses et non fondées concernant les berrichons ?...
. à part ça c'était très intéressant et plaisant à écouter, comme à chaque fois que ce brave Sureau s'exprime.
Belle rhétorique, amoncellement de connaissances et de savoirs savamment déversées devant un parterre enchaîné à leur siège, et hypnotisé par la cataracte de paroles et d'arguments, non pas d'un homme, mais d'une multitude de titulatures (avocat, écrivain, Académicien, etc.), qui additionnées, écrasent presque toute réplique, et c'est bien dommage car loin d'être une conférence, c'est un pamphlet qui, si il était raconté différemment, sans une certaine et légère morgue donc, serait plus agréable. On a un peu l'impression que Mr Sureau serait l'indépassable, et que ses prédécesseurs, qu'une masse propre à former son piédestal.
Pas d'accord absolument mais pouce en l'air. C'est Dimanche ça passe le temps.
conference remarquable !
Merci !
Sa voix nous manque
Croire à la démocratie c'est différé de vivre dans la démocratie en Amérique la démocratie c'est vous choisisse le candidat le choix et restrain plus clair vous ne aves pas le choix uniquement vous avez le choix de sélectionner.!!! Les écrivant agisse par leur besoin d'alimentation nourriture pareil que les animaux avec la différence que le maitre et l'esclave chez les animaux c'est iniquement une question de nourriture chez l'homme c'est dans sa tête sa pensé son esprit sa conscience erronée….
Le dédain et la prétention avec lesquels ce monsieur débite ses assertions décrédibilisent son discours... Pourquoi autant de fiel pour conquérir une audience déjà conquise ??
On lit vraiment n'importe quoi sur internet; votre "commentaire" en est une preuve de plus.
Ce monsieur ,au look du 19 eme siècle, passe son temps à époustoufler ses auditoires avec sa culture monumentale qu’il débite avec une nonchalance hautaine……il oblige son public à courir derrière lui…..essoufflé.
Arthur Young ?
C'est quoi être belge?
Sureau restera un des derniers grands intellectuels, c'est stupéfiant!
Il est fatigant à suivre……
Un amphithéâtre
confondre Troyat et Gallo c'est signer ton infamie .
À moins que par cuistrerie ou manque d'attention, on ne comprenne pas ce qui a été dit: que Rufin est le successeur de Troyat, et Sureau celui de Gallo, les deux faits étant parfaitement exacts.
Le présentateur est affligeant...Wikipedia..quel ignorant....bref bravo mr Sureau
.👨💻 . . 56 . . . 🌈