Je rajouterai le chaud froid permanent, la déconstruction de l'autre dans ses perceptions de la réalité, l'ultra culpabilisation, l'isolement social et familial, et la jouissance de nuire à l'autre. Merci pour cette vidéo qui a mis des mots sur d'anciens maux. Et je confirme ils sont incurables. En pleine procédure judiciaire depuis 3 ans, ce pervers narcissique continue de jouer la carte de la victime. La joie du triangle de Karpman! Les dégâts post traumatiques sont réels, je continue à me battre contre les pensées morbides. Courage à celles et ceux qui ont malheureusement croisé un PN.
Courage! J'ai été victime pendant des années ..le pauvre était largué par sa femme plus de contact avec ses enfants malade, à l'orphelinat... ect il était sur tout les sites de rencontres avec la même lithanie!... un gps sur la voiture pour changer les pneus et téléphone tracé juste pour regarder, avec toutes!! Monstreux sur toute la ligne, menteur, sadique, monstrueux trafiquant, sectaire... fuyez!!! Et protégez vous!!et fuyez!!!
7 ans et demi de procédure, je n'ai jamais lâché, pour protéger mon enfant, et nous avons fini par gagner. Encore faut-il avoir la chance de rencontrer enfin un.e professionnel.le qui ne se contente pas des apparences et des poncifs. Courage !
La folie est une machine à laver où l’on réussi à vous mettre dedans en s’utilisant des mensonges. On peut regretter le temps perdu, le fait d’avoir laissé de côté tout ce qu’on a remarqué et trouvé étrange, mais ce n’est pas ça le signe de toute différence et la conscience que la machine ne vous appartient pas? C’est de la liberté: vous avez lutté une guerre et l’a survécue. Vous êtes plus forte que jamais.
Elle décrit ma mère. J'ai coupé il y a 30 ans afin d'en protéger mes enfants qui étaient alors BB. Tout ce qu'elle dit est ABSOLUMENT vrai!!! Si vous reconnaisser des signes agissez. Elle a raison
Merci pour cette vidéo ! Jai pu lire les commentaires et souhaiterais rajouter ma pierre a l'édifice de nos libérations. Jai pu m'en sortir sans thérapie, sans entourage. Rien qu'en comprenant les mécanismes suite à des heures de visionnage de vidéos explicative. Et surtout ! Je m'en suis remise sans me remettre en couple, seule, au début c'est effrayant, voir même ennuyeux (les journées etaient tellement remplies avec mon PN) mais jai tenu bon, couper le contact définitivement, un jour après l'autre, savourer la victoire de la journée passée sans débloquer son numéro. Bref. Il n'y a pas de mauvaise méthode mais se retrouver seule à comprendre ce qui me pouvait me pousser vers ce type de profil, me réconcilier avec mes traumas d'enfance, apprendre a dire non, quelle libération. Je ne sais pas ce que la vie me réservera mais ça ne dépendra plus jamais de quelqu'un d'autre !
Moi aussi j’ai réussi à me sortir toute seule. Malheureusement j’ai deux enfants avec. Il a bousillé,20 ans de ma vie et je me rends compte que maintenant. je ne travaillais pas, je n’avais pas de revenu, excepté mon allocation adulte handicapé et les allocations familiales, ne pensez pas qu’un jour j’avais perdu terminé. Je dépend toujours de lui jusqu’à ce fameux jour où je suis parti à 3h de chez lui. J’ai réussi à me meubler et à avoir une vie il n’a gâché ma vie. Maintenant j’ai l’impression qu’il monte mes enfants contre moi.
@@Espoir-yh5fg Il y aura toujours des sacrifices et des pertes après nos départs, mais mon Dieu nous ne sommes pas éternels, je refuserai d'attendre d'être sur mes derniers moments de vie à me dire "quel gâchis, si j'avais su, si je m'étais donné les moyens..." Et toutes les choses, toutes les personnes perdues par ignorance c'est tant pis, je veux réapprendre dès aujourd'hui à savourer la douceur de ce qui m"entoure pour enfin moi aussi avoir le droit de gouter au calme, au bonheur.... Si les enfants n'ont pas été empoisonnés par ces manipulations, ils viendront vers vous avec compassion, en attendant ce jour-là, prenez soin de vous, juste 5 minutes pour commencer, félicitez vous pour votre courage, les choses iront de mieux en mieux, un jour après l'autre, un pas après l'autre...
@@Espoir-yh5fgvos enfants sont malheureusement des PN comme leur père....car c'est une maladie mentale qui est héréditaire....mes enfants le sont aussi car leur maman est une PN...
J’avais 19 ans il en avait 26, c’était ma première histoire et ça a duré 7 ans ... il m’a détruite, coupée de mon entourage de mes amis. Je ne savais plus qui j’étais, ou si peut-être, une coquille vide, sans énergie. Il a volé les plus belles années de ma vie ... Lorsque j’ai eu la force de couper les ponts, il m’a traquée, chez moi, au travail, ou encore en allant voir mes parents et en se faisant passer pour victime. C’était il y a plus de 10 ans et j’y pense encore, ce traumatisme fait parti de ma vie ... même si aujourd’hui je suis heureuse et libre avec un homme bien, un homme sain. Je ne souhaite à personne de vivre ça, si vous reconnaissez un PN, une seule chose à faire, FUIRE car JAMAIS il ne changera !!!!
J'ai vécu seule, fini d'élever mes enfants seule je suis retraité aujourd'hui, grâce à la résilience. Je sais que je suis passée à côté de ma vie. Merci pour ce que vous faites, j'aurais aimé vous connaître plus tôt ça m'aurait aider sincèrement.
Je vous envoie pleins de câlins et bisous Lumière pour votre courage. Gardez l'espoir, votre cheminement de vie restant à le droit d'être rayonnant et heureux ✨🙏✨
Paix sur vous. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Le principal, vous êtes là et, pouvez profiter de la vie. Certaines femmes, y on laissé la vie malheureusement. Vous avez votre liberté, vos enfants et encore de belles années de vie, pour profiter de belles choses. Bonnes continuation dans tous vos projets. 🌹🤗💖
Ne dites pas ça, je suis jeune, 24 ans... Mais la vie à tellement à offrir, chaques jours que Dieu fait. Prenez le temps d'apprécier les petites instants de la vie, une simple ballade, le beau temps, le bruit de la nature... Savourez chaques instants, malheuresement les beaux jours sont éphémères, mais mérite d'être pleinement vécu. Prenez soin de vous !
J’en ai aimé un.. 4 ans.. bouleversant.. aucune culpabilité, aucun remord, un véritable prédateur. Je ne m’étais jamais autant sentie aussi inférieur.. seigneur merci aujourd’hui j’en suis guérie
Je ne connaissais pas ce terme. C'est pour cela que je me disais qu'il ėtait une crėature dėmoniaque . Dieu merci je suis sortie de ses griffes . Mes enfants comprennent bien la situation . Aujourd'hui encore il mène une campagne de salissage contre moi . Je mène ma vie de mon côté . Je l'ignore complètement aucun contact . Merci pour cette vidéo .
@Melania zut hypothese: dites moi ce que vous en pensé: le PN a besoin d'être contenu par quelqu'un et le PN est prêt à détruire le contenant qu'est le HP même si ça doit endommager mais a terme et dans d'autres cas renforcer le contenu du HP (qui s'adapte au PN qualitativement) car le PN n'a aucune conscience ni maitrise de son contenu personnel. Or la seule façon de fabriquer un contenant adapté à son contenu c'est à dire sa personnalité contenante avec sa propre conscience contenue ( conscience en tant que contenu), il faut déjà un début de contenant de personnalité permettant de prendre conscience du contenu de la conscience. La conscience innée ne peut avoir un sentiment de sécurité qu'avec une personnalité structurée contenante et cohérente avec l'environnement stable ce que ne possède pas PN qui a une conscience insécurisée qui pour se sécuriser s'attache à la personnalité contenante des HP qui sont alors contraints par amour d'avoir un contenant pour deux, car les HP sont les seuls à avoir une personnalité contenante suffisamment développée pour supporter la conscience sans contenant du PN; le problème du PN serait peut être non pas de n'avoir pas de conscience mais plutôt pas assez de personnalité pour contenir leurs conscience.
Ne pas oublier qu'un pn c'est avant tout un lâche, 96% des attaques, tromperie, vol, etc c'est par derrière, en face c'est des critiques déguisé, des nons d'oiseaux déguisé en plaisanterie, du flou, des rabaissements c'est jamais vraiment frontale.
@bananasplit1460 alors j ai eu un ex qui est revenu me chercher 3 ans après chez moi ou j étais avec mon conjoint et ce n était pas un pervers narcissique . C était un égocentrique très c ....
Ne lâcher rien. Si c’est un pn, toute la palette d’émotions pour vous faire réagir va être mise en place. Ce sont les brèches qu’il cherche. Je suis dans la même situation que vous (je l’ai quitté) depuis 3semaines. Tout y est passé, depuis le « petit enfant qui se sent abandonné et en détresse à pleurer devant ma porte, au harceleur à vouloir me terroriser chez moi. Je tiens bon, je vous souhaite de même.
Ne rien lâcher...le maître mot. Il est capable de passer par toutes les facettes. Il est revenu pleurer plusieurs fois comme quoi j'étais la femme de sa vie, que sans moi il n'était plus rien. Sur le moment je reste froide. Puis il part. Et là ça devient l'enfer car on culpabilise. Surtout prendre sur soi, ne pas lui écrire ni l'appeler. C'est terriblement dur mais il faut tenir. Craquer c'est faire son jeu et plus le temps passe, pire c'est. A l'heure d'aujourd'hui, j'en suis à 3 semaines sans signe de vie. Je garde en tête qu'il peut réapparaître....
J'ai besoin de votre soutien .. j'avais décelé son jeu et je l'ai quitté il n'a pas réagi et maintenant que l'on se revoit dans le cadre du boulot il n'arrête pas de m'envoyer des msg, il veut absolument s'afficher avec moi au boulot comme avant certainement pour montrer qu'on s'entend bien et qu'on est tjrs complices je lui ai dit que je voulais plus de ça et que j'avais besoin d'un peu d'espace mais il continue et refuse de comprendre (on travaille ensemble et pendant que j'étais en télétravail 4 mois aucune nouvelle ) .. j'arrive pas à m'empêcher de répondre à ses messages même si je reste distante mais j'aimerais pouvoir arrêter de répondre sans culpabiliser d'être impolie .. comment faire ? Le pire c'est que j'arrive pas à savoir si c'est un pn ou un simple mec immature ou indécis .. je suis dans le flou totale..:(
Oui 💯. Tout ce que vous dites est vrai pour moi . Je viens d'arrêter la relation. Aucune empathie vis a vis de moi. Par contre ,toujours là pour ses copains et toujours en relation avec ds femmes soit disant des amies... M'a écarté des mes amis ... Ne supportait pas que je lui dise ce que je pensais surtout quand ce n'était pas dans son sens là il y avait pas plus de conversation et j'avais un mur devant moi et j'étais frustrée car rien n'était solitionné. Maintenant je vais mieux,bien mieux...
Merci pour cette vidéo. Je sors d'un relation de 6 mois avec une PN. J'avais l'impression d'être fou. Je ne comprenais pas pourquoi son comportement était si mauvais envers moi alors que je faisais tout pour elle ... Maintenant que j'ai compris à qui j'avais affaire, je peux partir sans regarder derrière moi. Cette histoire est désormais derrière moi
@@havane92 courage ! Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de t'occuper de toi, sortir, faire des activités qui te plaisent, pour te créer de nouveaux souvenirs. C'est plus facile pour oublier. Le temps fait le reste 😁
@@fcalain merci pour votre réponse : ce qui est un peu compliqué c’est que tous les endroits autour de chez moi me rappellent ces souvenirs….C’est cruel car je repense aux bons moments pour l’instant …Je vais suivre vos conseils
Bonjour je sors d' une relation avec un pn .7 ans .j' ai arrête plusieurs fois avec lui . Je l ai repris après quelques mois de rupture .toujours amoureuse et c'est là le problème.et même comportement qui revient au galop encore et encore .il a bouder pendant 4 jours en me faisant culpabiliser.. j ai dis stop je n ai plus d énergie a mettre pour lui ..j ai perdu confiance en moi .
Courage à ttes les personnes qui ont attiré une telle personne dans leur vie. Réalisez que vous êtes capable de sortir ces personnes de votre vie. Vous êtes fortes. Aimez vous. Respectez vous. ❤❤❤
@@evelyne163 bravo!!! Faites votre vie, soyez heureuse! ne revenez jamais en arrière et ne lui donner aucune chance de vous approchez et de vous détruire
C est sa il.dis que je suis insupportable il humilie dehors partout aux magasins à la maison devant mes filles mais je lui répond et il veut me frapper mais je me laisse pas faire j ai plus d amies j ai plus de famille il écarte tout le monde autour de moi
Merci beaucoup. Je n'ai pas envie de parler de mon expérience parce que je ne veux pas ressasser de vieux souvenirs douloureux qui sont loin maintenant. Mais j'aurais tellement aimé tomber sur cette vidéo il y a quelques années pour me sortir de cet enfer beaucoup plus rapidement. Ce que vous apportez aux victimes de pervers narcissiques est vraiment précieux.
Bonsoir vous avez raison. J'ai partagé une relation durant 3 ans avec quelqu'un qui se disait été un grand Coiffeur et coiffer les plus grands mannequins, qui disait que sa fille aînée a été espion a la D G SE . Il me dénigait auprès de mes enfants sans cesse.
Allant jusqu'à mentir sous mes yeux en m'octroyant des défauts que je n'ai pas . Heureusement que mes enfants et moi sommes soudés je voyais bien que son comportement n'allait pas mais il m'a tellement donner par moment que j'avais l'impression que c'était moi qui gachais tout.. J'étais sans cesse dégradé par ses propos.et voulais le protégé malgré tout
C'est une phrase bateau mais il vaut mieux tard que jamais, je m'en suis longtemps voulu...encore aujourd'hui mais le plus important c'est d'avoir eu la force de le faire car c'est très compliqué même quand on a un fort caractère alors bravo à toutes celles et ceux qui ont réussi à partir ❤
Je suis victime d'un pervers narcissique depuis 2 ans je dirais même qu'il a gâché toute ma vie au point où j'ai tout perdu famille amis biens dignité. Mais grâce à vos vidéos je m'en remets petit a petit. J'ai perdu toute confiance en moi
Ma fille avait rencontre un PN, il a isolé de sa famille, ils ont une petite fille, il accaparait sa fille, mettait la distance entre ma fille et sa fille, en fait la mère n'existait pas. Ça a duré 6 ans. Horrible ces personnes. Il a trompé avec femmes prostituées de luxe, avec son ex et clubs libertins.ma fille l'a quittée, il y a un an.
Bravo pour son courage... Le meilleur est à venir, après une période de reconstruction sans doute, mais elle se sentira plus légère et retrouvera foi en elle ! Courage, et bravo d'avoir franchi le cap ❤
Je suis aussi victimes d'un PN depuis presque 3 ans il a réussi à me couper de ma famille et amie mais depuis 2 mois que j'ai rompu et je déménage en juin et il ne l'accepte pas. Tout a coup il m'aime son coeur pleure il veut recommencer a 0 bla bla bla du gros n'importe quoi. Par chance que mes sentiments ont diminué a force d'accepter l'inacceptable
Moi aussi je suis tombée dans les griffes d'un pervers narcissique... Heureusement je ne suis pas restée trop longtemps, cependant au sortir de cette relation; j'ai littéralement pris la fuite par peur, je n'étais plus qu'un champ de ruines fumantes. J'ai mis plusieurs années pour me retrouver et pour ne plus faire de cauchemars. Aujourd'hui j'ai réussi à faire confiance de nouveau à un homme; je suis mariée et heureuse et ça c'est ma grande victoire! C'est ce que je souhaite à toutes et tous qui ont malheureusement croisé le chemin d'un pn.
Vos paroles resonnent tellement...14 ans de relation avec un PN, au debut cetait mon hero sur son cheval blanc. Il etait parfait, il s'occupait de moi comme on s'était jamais occupée de moi, il me disait qu'il m'aimait plus que sa femme, que j'étais la femme de sa vie.... tout ca pour me jeter et me reprendre en continue.... je vous remercierais jamais assez de m'avoir ouvert les yeux
Merci pour cette vidéo. 9 mois de « relation » avec cette fille « spirituelle, humble, sensible, empathique » et exerçant en tant que médecin. J’avais tellement d’admiration pour cet « ange tombé du ciel » qu’il m’a fallu du temps pour comprendre qu’elle me mentait, manipulait et essayait d’avoir un contrôle total sur moi. 3 mois après l’avoir fait partir en étant indifférent à ses tentatives de me blesser, j’ai encore du mal à réaliser à quel point elle était affectée par le trouble pervers narcissique. Mais les faits sont là, l’intuition tentait de me le faire comprendre dès le début. J’aurais aimé qu’elle regrette, qu’elle réalise mais comme vous l’avez dit, c’est simplement impossible. Courage aux survivant(e)s. Nous ne sommes pas équipés pour affronter les pn mais nous sommes capables d’aimer et d’être heureux, là est la différence fondamentale.
Moi j'ai été très heureux 3 ans, et après m'avoir parlé de son passé (de cul) avec une multitudes de fantasmes pervers J'AI ETE DÉTRUIT 2 ans d'insultes et de violences psychologiques...! CULPABILISER et pour me quitter, ca s'est fait le jour de l'anniversaire de nos 5 ans ensembles. Je venais de travailler 4 h en plein soleil 38° dans le sud dans sa maison quelle venait d'acheter....! Ce JOUR LA.... après 4h de boulot, j'avais soif... Pfffff je lui demande un verre d'eau.... ELLE ME REPONDS, RU VEUX PAS UNE PIPE EN PLUS....! OUAH J'ÉTAIS CRUCIFIÉ, DÉMOLI je m'attendais à un OUI MON DOUDOU 💞 DAMOUR comme avant VAH NON..... ET LE SOIR, AVANT DE SE COUCHER, ELLE S'EST MISE TOUTE NUE AU PIEDS DU LIT...UN PEU COQUINE vous imaginez 💕 je pensais que c'était une bonne idée pour faire (UN GROS CALIN.....! AMOUREUX. BAH LA... Elle me dit me. Touche pas ! 👎 je descends a 2 h du matin sur la terrasse impossible de DORMIR DE COMPRENDRE. ELLE ARRIVE PAR DERRIÈRE ET ME FRAPPE VIOLEMMENT DANS LE COEUR AVEC UN COUP DE POING 🤜. JAI CRU MOURRIR ! 👎 BAH LA JAI COMPRIS. JAI PRIS MES AFFAIRES, ET JE SUIS RENTRÉ SUR PARIS (NIMES-PARIS) 😢 J'ÉTAIS DÉMOLI, DÉTRUIT Et pire encore, JAI JAMAIS EU DE REPONSE A MES QUESTIONS, PAS DE POURQUOI TU AS ETE COMME CA ? POURQUOI POURQUOI ?? JAMAIS RIEN, JUSTE ME DIRE, JAI PAS A M'EXCUSER DE RIEN. ET 7 MOIS SANS MEME ME VOIR, I DISCUSSION NI RIEN. VOILÀ LA PN, (C'était mon AMOUR D'ENFANCE. 💕) Jai encore des MENSONGES EN TÊTE 🤕 ET DES TRAUMATISMES TRÈS SÉVÈRES JE L'AVAIS DEMASQUER, DONC C'ÉTAIT FINI....! REGARDER LE PN DEMASQUER. COURAGE A TOUS.... PARTEZ, SOUFFRIR (Cest normal, dure de sen remettre, MAIS FUYEZ A. TOUT PRIS)
Moi aussi je suis tombée sur un médecin pn je viens de couper le contact après une année de souffrance et de douleur jusqu'aujourd'hui je ne réalise pas ce qui m'est arrivée j'en souffre énormément j'espère m'en sortir de cet état le plus rapidement possible courage a vous
@@yasmineelb3950 Courage. C’est tellement difficile d’imaginer qu’une personne qui a pour vocation d’aider les autres n’a, au fonds, aucun cœur et pas d’empathie et qu’il / elle vous a choisi pour vous utiliser. Le retour à la réalité est violent mais indispensable pour passer à autre chose.
Lors de la rencontre il dénigre son ex en se posant en victime. Lui n a rien fait. Il faut se dire qu'il en fera autant avec la prochaine victime. Le syndrome de Calimero.
Bonjour Je pense que la personne que je viens de quitter, après plusieurs tentatives, est un perver narcissique Je viens d écouter votre vidéo ,veut j ai le sentiment de voir mon ex dans vos caractéristiques Merci beaucoup 🙏🙂
Plus sous emprise depuis 9 mois et aucun contact depuis, suivie psychologiquement aussi je remonte doucement. Une thérapie quelqu’elle soit est nécessaire. Courage la seule option est la fuite 😉❤️
J’ai l’impression d’entendre mon histoire ! Je commence à peine à prendre conscience de ce qui s’est passé. J’ai traversé une dépression profonde dont je peine encore à me sortir. J’ éprouve de la honte de m’être « laissé avoir ».
Bonsoir Christèle, Je viens de voir votre vidéo, je suis tout à fait d’accord avec vous, j’étais il y a longtemps avec un pervers narcissique j’ai très vite compris je suis partie et maintenant tout va bien pour moi.
A mon sens la meilleure chose à faire quand on a vécu une expérience douloureuse avec un pervers narcissique, c’est de transformer certaines choses à l’intérieur de soi pour ne plus que ça arrive. Parcqu’on a beau se forcer et se dire la prochaine fois je ferai autrement, si ces choses arrivent c’est parcque ça résonne avec certaines cordes sensibles qu’on a à l’intérieur de nous. Le meilleur moyen pour que ça n’arrive plus c’est de s’occuper de ces cordes sensibles ...
Ce n'est pas une question d'être bête je pense même une personne très intelligente peut tomber dans le panneau comme la ci bien dit empathique et sensible il faut faire un travail sur sois et guerrir la ou les blessures interieur.
Trouvez l'amour après est difficile, J'ai le malheur de vivre une coparentalité avec le PN, il est le meilleur de tous. Le diable s'assis et prend des leçons. Pas d'amour. Rien
Exactement, après la rupture dont j'ai voulu ! Il a appelé mes amies, mon fils ... il a dit que j'étais malade, donc j'avais besoin de lui pour vivre et réussir. Sans oublier que un PN a une jalousie dégradante. Il est matériel et aime profiter de sa ou son partenaire. Merci beaucoup pour cette vidéo. Cela me soulage.
Description très juste, merci. J'ai aimé, passionnément, une PN pendant 6 ans. J'ai réussi à la quitter il y a 5 ans et je sors à peine de ce traumatisme. Elle est "thérapeute", formatrice tantrique et en CNV. Toutes les cases évoquées dans votre video étaient cochées. Si cela peut aider qu'un, j'ai réussi à la quitter en la démasquant par les faits, et en me (et lui) disant: "je ne peux continuer d'aimer quelqu'un qui ne m'aime pas".
Que de la vérité, je vis ça avec mon père et c'est compliqué car j'ai du mal à couper les ponts. courage à ceux qui vivent la même chose. Merci à vous pour votre intervention
Idem pour moi. C’est seulement maintenant à 50 ans que j’ai mis mon père dehors de chez moi. Il m’a manipulé toute ma vie et m’a complètement chamboulé ma vie pro comme privée. Je comprends enfin.
J'ai décidé de couper les ponts avec mon père pendant 20 ans, j'avais alors 23 ans, ça a été la meilleure décision de la vie, enfin j'ai pu être heureuse sans cette personne toxique et méchante 😢 il est décédé à présent
Tout est vrai de A à Z, j'ai vécu pendant 15 ans avec lui, puis, aidée par ma famille et mes amis qui ne le supportaient pas, j'ai fui. Après 2 ans, je n'en suis pas encore totalement remise psychologiquement mais j'ai un partenaire et des enfants qui m'y aident beaucoup. Merci pour cette description très explicite 👍😊
après 20 ans avec un PN mon fils a tiré la sonnette d'alarme il y a 10 jours et m'a fait prendre conscience de ce que je vivais. je savais au fond de moi qu'il est un P N sans vouloir l'accepter car j'étais sous son emprise. aidée par ma famille qui va m'accueillir et par mon fils, je quitte demain mon lieu de vie actuel pour retourner près d'eux dans ma région d'origine. merci pour ces vidéos qui m'ont aidées à comprendre. j'ai 67 ans et je vais changer de vie.
J'ai vécu avec un PN pendant plusieurs années. Votre description est tout à fait exacte ! C'est une personne qui m'a totalement détruite qui m'a totalement fait perdre la confiance en moi et l'estime de moi, qui m'a éloignée de tout le monde et qui m'a isolée petit à petit, on ne voyait plus que son entourage à lui. Je me sentais toujours coupable d'avoir fait ou dit quelque chose de mal. Je me posais des questions en permanence, je n'avais jamais l'esprit au repos... absolument adorable au départ " l'homme idéal" ... et puis une fois qu'il m'avait "ferrée " c' est là où il a commencé à changer, tout doucement ... ça commence par des petites phrases ou des petites remarques qui paraisse anodines... et ensuite commence l'enfer ! ... Je l'ai quitté plusieurs fois et il a réussi à me faire revenir plusieurs fois... puis il en est venu aux mains avec toujours des excuses le lendemain en pleurs, j'étais la femme de sa vie etc... puis un jour il y a eu "des coups de trop" ... ( même si un seul coup est déjà de trop !... ) et là je suis partie en pleine nuit, j'ai eu comme un déclic, comme un instinct de survie , à la première heure j'étais chez mon médecin et je suis allée porter plainte à la gendarmerie. Quelle surprise désagréable j'ai eu quand j'ai constaté que les gendarmes mettaient ma parole en doute... limite c' était moi la coupable... ces personnes devraient être formées comme il se doit à ce genre de situations me semble-t-il... Depuis j'ai repris ma vie, mon ex à essayé de reprendre contact avec moi à plusieurs reprises toujours avec la même technique mais je ne me suis plus faite avoir j'ai compris maintenant qui il était réellement. J'ai mis beaucoup de temps à me reconstruire et je ne le suis pas encore totalement, je n'ai pas encore repris totalement confiance en moi et n'ai pas encore totalement récupéré l'estime de moi mais je suis tellement heureuse d'être libérée de ce fou !!! Ce sont des gens qui savent choisir leurs proies, quand je l'ai rencontré j'étais dans une période de ma vie où j'étais un peu fragile affectivement , il s'est engouffré dans la faille... et pourtant je suis une femme de caractère ! Comme quoi ils peuvent atteindre tout le monde...! Si j'ai un conseil FUYEZ !!!!!! Ce n'est pas de l'amour ce que vous ressentez mais de la dépendance ! Bon courage !!! Agnès.
J'ajouterai une chose, vous avez entièrement raison, ils nous font passer NOUS pour des folles, des profiteuses, des hystériques... limite ce sont eux les victimes...
Bonsoir, J'ai vécu la même histoire, je comprends ce que vous pouvez ressentir. C'est inimaginable comment ils réussissent à détruire de belles personnes avec pourtant du caractère. Ils sont très forts et nous gardons des blessures très longtemps. Oui il faut les fuir et couper le contact à vie , mais c'est difficile lorsque l'on a des enfants ce qui est mon cas, et j'habite dans la même région , et le contact est encore présent car j'ai mon fils. J'essaie de protéger au maximum mon fils. C'est un combat de tous les jours. Je ne suis pas encore guérie. Et il cherche toujours à me détruire.
J'ai l'impression de me lire... mon histoire est identique. C'est arrivé en 2015 et j'en souffre encore, dans le sens qu'il m'a fait perdre confiance en les hommes et en moi. Je suis partie sans jamais me retourner bien que cette personne toxique essaie encore de me recontacter comme il le fait avec toutes ses exs pour tenter de garder son emprise sur nous. Tandis que lui est constamment en couple avec une nouvelle proie. La dernière fois qu'il m'a recontactée je me suis demandé combien de personnes ils avaient détruit au cours de sa vie...
Les empathes hypersensibles sont des proies faciles pour les PN. Le manque de confiance et d'amour de soi font que ce genre d'énergumène entre dans nos vies. Ces personnes ont un ego surdimensionné il faut les fuir car très destructeurs...
J'ai quitté un pn après 53 ans.je suis en divorce depuis deux ans et ça traîne car il ne veux pas divorcer et maintenant j'ai peur QU'IL Vienne m'agresser chez moi.tout ce que vous dites est exact et je l'ai subi mais quand je m'ennuyais il me faisais revenir par mes enfants et ensuite par mes petits-enfants,mon point faible:j'étais infirmière puéricultrice.maintenant mes enfants ont coupé les ponts avec moi et mes petits-enfants (18 et 21 ans) sont déchirés.
Oui j ai vécu avec un pn j ai mis 3et demi pour comprendre j ai réussi à le quitter votre vidéo est très bien expliqué c est ce que j ai vécu avec cette personne
Merci pour cette vidéo qui me permet de prendre conscience ! Vous ne parlez pas de violence physique mais de violences psychologiques . Pour ma part j'ai subi les deux et j'ai porté plainte 2 fois suite à de graves violences physiques . Il va être jugé mais n'a pas vraiment conscience de la gravité des faits je pense, disant que c moi qui suis folle bien sûr ! Il a aussi développé des tocs et est très maniaque. Il est aussi fétichiste ( des pieds !!! ) et très sensible aux odeurs. Il a été très loin ds la violence physique avec moi ( morsures, arrachage de cheveux ) mais j'etais sous une telle emprise que j'y suis retournée car je l'aimais et je pensais que lui aussi !!! Une grosse erreur ! J'ai été vraiment en danger de mort ! Fuir, la seule solution meme si cela est souvent tres difficile !
3 ปีที่แล้ว +294
Le problème avec ce diagnostic, c'est qu'il n'est viable que lorsque l'on est déjà sous emprise et pas pas débuts de la relation. Donc seul conseil : QUand y a un doute, y a plus de doute !
Fuyez mais surtout ne rec ommencez pas une autre relation identique J'ai replonge, a un degré moindre heureusement, juste narcissique un tantinet pervers. On les attiré nous, en tant qu'HPE Solitude maintenant, envers et contre tous. Chance un jour ? Peut être oui peut être non, peu importe. J'ai appris à m'aimer et j'aime trop ma liberté.
Exactement. Au début, une vraie âme -soeur. En 2 semaines, une très grande inégalité dans le don de la relation. Trop d'efforts de ma part. Effectivement étant personnalité publique, il est apprécié et tout ce que vous dîtes est exact...sinisme des anciennes relations, toujours très élégant, gentil ect...bref...la relation toxique se dessinait donc, du coup...moi je n'ai même pas attendue. Hyper-empathe, je suis partie après 5 semaines avant qu'il ne commence même à me critiquer ou me détruire. La vie est trop courte
Vous avez bien fait. J'ai attendu plusieurs mois, je suis partie il y a 2 mois , je me bats toujours avec le traumatisme affectif ... c'est des gens horribles
Mais du coup, si vous etes partie avant qu il ne fasse des remarques, des gestes inappropriés ou autre, son seul tord est celui d avoir été élégant et gentil non?
Après 24 ans de souffrance avec le pire des pervers je revis, j existe pour moi et c'est un véritable bonheur de chaque instant, chaque souffle sans lui. Merci pour votre partage 🙏🌹👏❤️💖💓💕
J’aurais voulu connaître cette chaîne y a 10 ans. J’ai étais amoureux d’un PN, j’ai vécu l’enfer mais je savais que c’était un PN et je savais pas ce que c’était son comportement......
J’ai coupé contact avec le PN depuis plus d’un an. Vous décrivez les tellement bien. J’ai gardé des traumas parce qu’il me disait que j’étais nulle en communication. Que j’étais weird! Que je laissais des silences dans les discussions et que c’était étrange. Bref, j’ai gardé tellement de peurs à m’exprimer. Je ne sais pas si je vais réussir à m’en remettre. Les histoires d’ex qu’il a gardé dans sa poches arrière c’est vrai. Il ne s’est jamais excusé d’avoir été violent avec moi! Jamais! Je n’en revenais pas. Tellement que ça m’a fait me demander si c’était moi qui exagérais… Il disait : je suis désolé, MAIS toi tu dois regarder tes fautes! Bref, l’horreur! Et j’ai su par son ex qu’elle avait vécu la même chose. Son ex de qui il me disait tellement de mal! Ça m’avait sonné des cloches à l’époque… Mais j’ai l’impression d’avoir perdu des facultés intellectuelles. En ayant été trop longtemps en contact et hypnotisée par lui, on dirait que mon cerveau n’est plus entraîné à lire ou travailler ou tout autre activité normale et saine. Le dernier PN était le pire et il m’ fait prendre conscience que depuis mes débuts de relations a l’adolescence j’ai eu beaucoup de PN comme partenaires. C’est terrible!
Quand vous croisez un pn sachez que ce qu’il critique le plus chez vous et combat comme dans votre exemple votre façon de vous exprimer c’est que c’est justement ce point là qui est une de vos plus belles choses qu’il jalouse. Alors par la grâce de Dieu je souhaite de tout cœur que vous retrouver cet amour pour vous ❤ et que ce qui a été cassé soit réparé et que ce qui a été volé soit restauré !!!
@@vicenzo8588 lol exactement. Le PN ou l'autre nom du mauvais choix.... ou de l'abscence de choix.... ou comment la vie se déroule lorsque le sentimental prend le pas sur le rationnel... F dans toute sa splendeur.
Tournez la page, vous êtes qui vous êtes et non ce qu'il voudrait que vous soyez. Dès l'instant présent, vivez selon votre être intérieur et non celle d'autrui. Bien à vous
Ma mère fut une perverse qui aurait pu me détruire si je n'avais pas eu assez tôt la conscience que ma famille était malveillante . Après de longues années de psychothérapies qui m'ont aidé à me (re)construire il restera à vie des blessures et un manque affectif inassouvi . Ceci dit j'ai fait le choix de rester positive et de m'éloigner de cette famille toxique. Le sujet n'était pas pour des parents p.n mais bon j'ai spontanément laissé mon commentaire. Courage à celles et ceux qui sont encore victimes.
Merci à vous, ma mère l était aussi , j ai du couper les ponts malheureusement a a fait de ma fille l égale à elle même voir pire !! Malgré qu'elle ne pouvait voir ma fille en ma compagnie et uniquement chez moi decission prise part le tribunal !!! Courage à vous!! Maryline
@@dimitririfflart-tf3xh😢 idem pour moi. A 51 ans je viens de couper la communication avec mes parents toxiques. Famille bourgeoise d'enseignants...le masque social parfait... Ils ont retourné le cerveau de ma fille de 21 ans contre moi . Bref .
Bonsoir Christelle, j'adore vraiment vos vidéos, vous expliquait tellement bien les choses. Je sors d'une relation avec un pervers narcissique. On m'a ouvert les yeux a temps, 2 mois de bonheur quand je l'ai surpris entrain de draguer une autre fille derrière mon dos. Et la tout a commencé. J'ai prévenu cette fille de qui il était vraiment. Il a été parfait pour moi pendant 2 mois, un peu trop même, mais j'ai été naïve. Il a porté plainte contre moi pour harcèlement par rapport aux msg que j'avait envoyé à cette fille. Il a pété les plombs et me demandais de lui rendre des comptes quand je n'était pas chez moi alors que nous n'étions plus ensemble. Et le lendemain de la plainte il m'a appelé tout gentil comme ci rien ne c'était passé. A l'instant où j'écris ce msg il est encore entrain de m'appeler, mais je ne réponds pas. Courage à toutes les personnes qui vivent ce calvaire.
J'aurais aimé tomber sur cette vidéo il a 4 ans... ça m'aurait énormément aider car je venait de fuir cette relation en partant a plus de 1000km... ça a été très dur et j'ai replonger plusieurs fois... j'ai mal fini... internée et au bord du suicide. Le pire c'est que je n'ai eu aucun soutiens et a l'époque on commençait seulement à en parler. Merci pour cette vidéo
Exactement, énormément de petits signes en début de relation, auxquels nous ne prêtons pas attention malheureusement 😔 Écoutons la, écoutons cette petite voix en nous qui raisonne et qui nous alerte ⚠️ ⚠️ ⚠️
J’ai vécu avec un pervers narcissique pendant 38 ans !! Jusqu’au jour où j’ai dit STOP !!! Je suis enfin libérée et heureuse de vivre même si le divorce est très compliqué…comme vous pouvez vous en douter !
Également en divorce après 15 de vie commune et 25 ans de mariage, 2 enfants de 31 et 37 ans qui m'ont tourner le dos, et parlent à leur conjoints comme leur PN de père me parlait, je suis horifié de voir que mes 2 enfants fille et garçons ont tout hérité de leur père, se sont aussi des PN, c'est dure de se dire ils ont grandit dans la violence ont vu leur mère se faire insulté, rabaissé et frappé, à 59 ans l'an dernier j' en ai eu assez j'ai entamé le divorce, mais quel calme de vivre seule et entouré que de personnes gentilles et attentionnée
Aucune empathie, aucun sentiment, aucun compliment toujours dans le jugement négatif le pn, effectivement beaucoup d'amies femmes, toujours à regarder son reflet, tromper aussi et mentir
J'ai vécu 3 ans avec un PN. et connu exactement tout ce que vous décrivez. J'ai réussi à m'en débarrasser avec pertes et fracas complètement détruite et des idées noires. J'ai mis plusieurs années à m'en remettre. Le pire, c'est que depuis le début, j'étais consciente de sa situation et de mon état d'emprise.
@@lecornetmaryse3233c'est très compliqué. Il faut beaucoup de patience et de bienveillance envers la victime qui est totalement sous emprise. Il ou elle fera très certainement des allers retours. Il faut être un soutien solide avant tout. Bonne chance et courage 🙏
Oh que oui j'ai connu cela sans aucun répit il m avait détruite malgré mon fort caractère c'est seulement après avoir porté plainte et qu'il est passé au tribunal qu'il à arrêter et c'est bien sûr trouver d autres proies cela c'est certain c était l enfer il m'a littéralement vidé c'est vraiment la bonne expression
Vol escroquerie également un pervers sexuel un prédateur redoutable il à failli m étranglée heureusement que sa fille était présente une bête il n'y a pas d autres mots car plus rien à voir avec un humain
Je subit cette personne depuis plus de 54 ans qui se dit être une maman qui m'a mère qui m'a battue et humiliée toute ma vie j'ai coupé plusieurs fois et elle a tjs su revenir dans ma vie sans culpabiliser et tjs mieux pour me détruire aujourd'hui j'ai coupé définitivement depuis 1 an mais elle continue à me persécuter et me suivre dans tous mes gestes c'est horrible je n'en peux plus. C'est moi qui suis en consultation aujourd'hui. Merci à vous
J'ai regardé votre vidéo et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Après avoir consulté des voyants pour espérer son retour, avoir pensé que j'étais toxic (son dernier courriel) cru que ma jalousie était destructive de notre relation, je découvre tous ces points. Je souffre de ne pas avoir su découvrir cette personnalité. J'essaie de ne pas revenir vers lui, coupure totale après l'avoir quitté mais j'ai cru qu'il reviendrait. Heureusement que je découvre votre vidéo. Il ne me reste plus qu'à le reconstruire. Merci
C’est exactement ça ! Des destructeurs ! Plus de 17 ans d’enfer. Sans foi ni loi pour personne n’épargne pas les enfants qui sont pris en otage ! Heureusement, grâce à un bon psychiatre et un bon avocat qui ont cerné le personnage j’en suis débarrassée. Une reconstruction nécessaire mais la peur des hommes aujourd’hui est omniprésente. Merci 🙏
Ayant été sous l'emprise d'un pervers narcissique qui m'a tout pris ! Mon commerce, ma lumière, mon savoir-faire, mon argent, mon dynamisme, mon énergie et j'en passe ! Je suis en phase de reconstruction qui n'est pas facile, aidée par une sophrologue et des antidépresseurs, je me demande comment j'ai pu me faire avoir ! Votre vidéo m'a bien aidée et je me suis vraiment retrouvée ! Merci ⚘
Je vous envoie tout mon soutien et pleins de Lumière ✨🙏✨ Personne ne devrait subir, alors qu'elle a mis son amour et sa confiance auprès de l'autre, tant des sabotage et de mal😢 Courage à vous pour votre cheminement de vie ✨🙏✨
@@debou296 grand merci pour votre soutien et moi de même pour votre parcours ! J'espère que vous vous en êtes bien remis et vous souhaite aussi de la paix, de l'amour et une très grande sérénité 🙏
@@bettyrastoul44 je commençais à m'en sortir et me relever depuis 1 an, mais j'ai rechuté, car je l'ai recroisé. C'est incroyable, comment le cerveau est sous emprise...Alors que je suis consciente que c'est un leurre. Mon soucis, c'est que je suis empathique et,que je ne souhaite le mal à personne. Aussi, il me fait pitié...je compte lui dire, que je ne peux le rendre heureux, car je ne suis pas heureuse et, lui souhaiter bonne continuation, alors que j'avais envie de l'insulter quand je l'avais croisé...
@@debou296 Il vous faut l'ignorer ou faire semblant que vous êtes passée à autre chose ! Difficile à faire mais primordial et ne rien montrer ! Il faut être forte et même le rabaisser ! Lui prendre sa place après tout il le mérite ! Je vous souhaite un grand courage et vous verrez à nouveau le bonheur pointer le bout de son nez 😉 ! Bien sincèrement. Betty
Merci Christèle, vous venez d’apporter la lumière dans un Cauchemar que je vie depuis plus de 4 ans ! Qui revient comme un boumrang Aujour-d’hui ? Après une rupture de ma part et 3 ans de silence ! Ça revient ! Avec des pardons des regrets promesse de mariage ect …!!! Vos informations sont une aide qui vont me permettre de mieux faire face à cette situation !!! 🙏🙏🙏 Avec tous mes remerciements.
Je n'ai pas suivi mon instinct ... J'ai fait un travail personnel pour savoir pourquoi j'ai accepté une telle situation il était indispensable pour moi de comprendre si vous êtes face à ce type de personnalité prenez la fuite je vous le conseille très très fortement . Prenez soin de vous 😉🌞
@@melusine9496 je parlais de comprendre pourquoi moi je me suis retrouvee dans cette situation à accepter ce qui n'est pas acceptable sans me culpabiliser et sans me victimiser . Il faut toujours prendre sa part . Ça fait partie de la remise en question d'une manière générale . Quant à lui c'est son problème ça n'appartient qu'à lui . 😉
Le PN n'a pas d'équilibre entre le plaisir brute matériel immédiat et le bonheur émotionnel en contact et connexion avec le monde et la nature. Vu qu'il ne connait pas le bonheur il compense avec un plaisir sans fin. Mais contrairement au bonheur contemplatif qui ne génère pas de dégât et de destruction et que le bonheur coute très peu d'énergie car il est qualitatif et inscrit dans le monde intérieur des personnes, le plaisir au contraire génère des déchets et consomme beaucoup d'énergie par la consommation immédiate et destructive d'objets extérieurs de plaisirs en dehors du monde intérieur de la personne. Du coup quand le pervers n'a plus de plaisir il est dans la mouise car il n'a pas accès à son monde intérieur, or c'est le monde intérieur qui permet de comprendre et d'avoir du recul sur le monde extérieur, c'est pour ça que le PN ne comprend pas ce qu'on lui explique sur ses comportements car il n'a pathologiquement détaché de son monde intérieur contrairement au schizophrène qui lui est enfermé dans son monde intérieur pour se protéger du monde extérieur par mécanisme de défense acquis, contrairement à l'autiste qui est est dans son monde intérieur sans que ce soit un mécanisme de défense psychologique. Le problème c'est que les surdoués sont des proies de choix car les HP sont à la fois dans le monde intérieur et extérieur, et le PN pirate le HP de l'extérieur pour avoir accès à l'énergie du monde intérieur du HP; ./.;:; Moins oui, tu devrais, mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir oui, tu devrais, mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir @Melania zut hypothese: dites moi ce que vous en pensé: le PN a besoin d'être contenu par quelqu'un et il est prêt à détruire le contenant qu'est le HP même si ça doit endommager mais a terme renforcer le contenu du HP car le PN n'a aucune conscience ni maitrise de son contenu personnel. Or lala seule façon de fabriquer un contenu adapté à son contenu c'est à dire sa personnalité contenante avec sa propre conscience en tant que contenu, il faut déjà un début de contenant de personnalité permettant de prendre conscience du con de la conscience. La conscience innée ne eut avoir un sentiment de sécurité qu'avec une personnalité structurée et cohérente avec l'environnement ce que ne possède pas PN qui a une conscience insécurisée qui pour se sécuriser s'attache à la personnalité des HP qui sont alors contraints par amour d'avoir un contenant pour deux, car les HP sont les seuls à avoir une personnalité contenante suffisamment développée pour supporter la conscience sans contenant du PN; le problème du PN serait peut être non pas de n'avoir pas de conscience mais plutôt pas assez de personnalité pour contenir leurs conscience.?? mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir,,LA pus part de souffrance du PN est un FAKE, c'est pour ca qu'on a l'impression qu'ils ont une immense souffrance, car la plus part de la souffrance du PN est un gigantesque FAKE ;,le PN invente une douleur factice qu'il de ressent pas mais qu'il envoie chez le HP qui lui le ressent et finit par en mourir car il ne comprend pas l'origine de cette souffrance chez le PN;, cette doleur et veut aider le PN, sauf que le HP restera enfermé car la souffrance qu'invente le PN n'a aucune cause et que le HP ne pourra jamais trouver un remède à cette souffrance perçue chez le PN car cette souffrance est inventé et donc sans origine pas ce mécanisme.
Bonsoir ,j’en suis resté malade encore depuis 6 ans et en invalidité.j’aurais tellement de chose à vous dire, on en ferait un livre .Je ne souhaite à personne de rencontrer des montre comme ça, mais malheureusement ils existent. Je ne peut plus travailler, il m'a pourri la vie, et quand mes trouble arrivent je ne peut pas m’empêcher dis penser. Burna-out, paralysie ,choque émotionnel, plus de mémoire immédiate, difficulté à parler. J’avait 48 ans quand je les connus......il m'a rabaisser, humilié...du jour au lendemain et avait tous préparer depuis 6 ans. Je vous soutiens toute et tous.
Sa m’est arriver … pendant 8 ans . Je ne sais même pas comment j’ai pu me sortir de cette situation . J’ai tellement vécu l’enfer que je m’estime chanceuse d’être encore en vie . Je m’en suis sortit mais je suis incapable de me remettre en couple ni même de laisser quelqu’un s’approcher de ma vie . J’ai le sentiment de m’en être bien sortit mais plus le temps passe plus je me rend compte qu’il n’y a rien qui va 😅 courage à tous et fuyez vite si vous êtes concerné.
Moi j'ai mis 14 ans à comprendre qu'un PN a un trouble du comportement sérieux. Il vampirise l'énergie, la force, la bonne humeur, l'argent enfin tout ce qu'il peut atteindre. Organisez-vous, faites-vous aider par la famille, amis, même par un thérapeute, une association qui s'occupe de ce genre de maltraitance. Attention, le moment le plus fatidique au cours duquel ils peuvent devenir dangereux est celui de l'annonce de la séparation, ils/elles ne supportent pas que vous ne serez plus ous son emprise. Demandez de l'aide !
ça semble fou de s'être autant perdue...mon instinct, mon cerveau, mon corps hurlaient tout cela...j'ai mis plus de 5 ans à ouvrir les yeux et le démasquer! J'en suis à presque 2 mois de rupture...il a dû deviner que je l'avais démasqué, vu son silence, son indifférence;..comme si je n'avais jamais existé! Dur dur, mais pas le choix! Courage à toutes et tous....
Passionnant ! C’est également exactement ce que j’ai vécu. Ça a été encore plus pervers parce que j’ai quitté mon travail et mon entourage, le département où je me sentais le mieux, j’ai vendu mon appart pour le rejoindre à 700km. Et j’ai vécu un 1er clash incompréhensible qui m’aurait fait le quitter si je n’avais pas tout lâché de mon côté ! Mais je me suis enfuie 6 mois plus tard. Dure de vivre ça mais heureusement que j’ai été bien entourée. Malheureusement j’ai à nouveau été victime d’une perverse narcissique dans mon nouveau travail que j’ai quitté 8 mois plus tard ! Aujourd’hui tout va bien. J’ai retrouvé un bel équilibre et sais qui je suis. C’est là dessus qu’il faut faire son travail parce que parfois on se laisse aller à croire qu’ils disent vrais ! Je ne voulais pas y croire mais oui, il n’y a qu’une chose à faire ; fuir et couper les ponts à jamais !
bonne vidéo. Parfois je me demande si les thérapeutes gagnent assez d'argent ? mais j'ai observé mon frère au fil des ans et sa capacité à prendre des risques avec le peu qu'il a et à investir est ce qui l'a permis de continuer aujourd'hui
Habituellement, le profit réalisé est basé sur ce que vous investissez en le doublant. Vous obtenez souvent un million, qui peut être gaspillé en quelques jours.
J'ai rencontré de nombreux coachs de vie, mais John Joseph est complètement différent. Il m'a dit : « Oubliez de gagner de l'argent et demandez-vous comment doubler vos revenus » ?
C'est un trader avec qui j'investis dans l'immobilier et les actions. que je dois toujours m'habituer à transformer un millier en centaines de milliers et pas seulement à le dépenser
oh allez, il n'a pas besoin de beaucoup de publicité parce qu'il s'est fait un nom. Je tiens à dire que John Joseph n'est pas un nouveau nom sur le marché. J'aime particulièrement négocier des actions avec lui.
Je suis musicienne et Psychopraticienne depuis deux ans. Ce que vous dites me touche vraiment. J' ai connu une personne en qui je me suis confiée, qui m' avait intégré dans la chorale qu' elle dirigeait, puis elle me faisait jouer du violon lors de certains événements. Le problème c' est que son visage a changé quand j' ai commencé à exprimer mon désaccord sur un simple point de vue et là elle me lance " mais tu délires !". Au départ, elle paraissait une personne super gentille, ouverte d' esprit, agréable, prête à m' intégrer, à me rendre service et j' étais un peu comme fascinée.....Puis elle me disait très souvent " tu sais moi je vois tout! Tout !". Puis un jour, quand elle a compris que je ne rentrais plus dans son jeu telle une petite fille dépendante affectivement, elle a répandu des calomnies sur moi afin de me faire renvoyer de sa chorale. Elle n' a même pas été capable de me parler en face, elle a fait intervenir des membres du conseil de la chorale , deux personnes qui m' ont soulevée de ma chaise puis m' ont emmené dehors pour me crier dessus. J' ai dit que je n' avais jamais insulté la chef de choeur et que j' étais contente de venir en répétition. Le soir de cet événement, j' étais par terre et je ne bougeais plus car j' étais sous le choc de ce qui venait de se passer. J' ai écrit ce qui m' était arrivé et j' en ai parlé à une psy et à une personne qui milite contre toute manipulation et cela s' est libéré (le fait date d' il y a 4 ans).malgré ce qu' elle m' avait fait je voulais renouer afin de faire la paix. Mais au fond de moi aussi je voulais couper. C'est ce que j' ai fait. Elle ne s' est jamais excuse pour le mal qu' elle a causé. En fait elle fair sa petite vie, elle s' en moque. J' ai mis plusieurs longs mois avant de me reconstruire sur ce point car en fait mémé si je ne la voyais plus , l' emprise qu' elle avait eu sur moi était encore très présente. Elle était comme une personne invisible qui pouvait apparaître n' importe où....Tout cela est arrivé car j' ai du dire spontanément une vérité la concernant faisant suite à une tentative de déstabilisation psychologique.....et elle s' est fortement sentie démasquée, donc je ne lui servais plus. Je sais qu' elle a transposé cette emprise sur une autre jeune fille et que d'autres personnes ont souffert de sa manière de faire. Et d un autre côté elle avait ses acolytes, sa petite cours de gens qui l' admiraient et un puissant besoin existentiel quasi incessant. Bref je m' arrête là. C' était juste pour partager.
Les personnes malade ment dangereuses peuvent aussi vous parler face à face et vous calomnier, c'est le cas notamment des malades mentaux qui font du "revengeporn"... L'explosion de ce phénomène démontre ô combien sont nombreux ces malades irresponsables. Malheureusement gouvernement et justice en France ne sont pas enclin à protéger les citoyens. Pour moi le monde est de plus en plus barbare.
Bonjour, j'ai été victime d'un pn et je le reconnais dans votre description. Notre relation n'a duré que six mois mais ça a suffi pour me détruire. En six mois il m'a quittée 7 fois et revenait me séduire à chaque fois. Jusqu'au jour où j'ai dit stopper. Cela fait 6 mois maintenant mais il lui arrive encore de me relancer, en me disant qu'il est malheureux. Heureusement je suis suivie par une psychologue EMDR et une psychologue, cela m'aide énormément, j'ai rencontré un homme adorable et compréhensif, je me sens de mieux en mieux. Alors courage à toutes et à tous, ce n'est pas facile mais on peut s'en sortir.
Merci, très bonne description du PN ,victime de ma mère depuis mes 11ans , j'ai bientôt 58ans. J'ai coupé les ponts depuis 3ans, et j'ai encore ce sentiment de culpabilité qu'elle a su merveilleusement et profondément installer en moi. Certes il s'atténue avec le temps, mais ça reste des fois compliqué.
Malheureusement c’est ma fille qui est PN Je suis totalement dépendante affective et elle joue avec moi depuis 20 ans Aujourd’hui elle me menace de ne plus me laisser ses enfants en vacances Durant toutes ces je culpabilisais beaucoup, et je faisais tout pour essayer de la satisfaire Vos vidéos m’ont enfin permis de comprendre que je ne pouvais pas la changer et quoi que je fasse elle ne se remettrait pas en question Toutes ces années en dépression, TS, anorexie, hospitalisation psychiatrique ... Enfin vous avez mis les mots sur ce que je ressens Un grand merci
Christine Poussard... Votre histoire m'attriste autant qu'elle me révolte d'autant que c'est vous que l'on enferme. Je remarque que dans toutes ces histoires il y un facteur commun, outre sa maladie mentale, le prédateur se porte toujours bien. Jamais de dépression, jamais de trouble alimentaire, jamais de manque... Bon courage Christine, j'espère que la vie vous redonnera le sourire. Perso je reprends toujours espoir quand je lis David Servan-schreiber, perso je m'en étais sortie la première fois grâce à la cohérence cardiaque.
Ce n'est pas du dressage, c'est plus subtile, c'est de la MANIPULATION. On débute tout en tendresse, puis comme l'araignée, ils filent le piège.......... En éloignant au passage TOUT l'entourage, pour l'emprise.........
Bah dans ce cas là si chaque relations basées sur de la manipulation sont l'oeuvre de pervers narcissiques ça veux dire que 80% des nouvelles générations sont constitués de pervers narcissiques alors
Tout est extrêmement bien expliqué. Je rajouterai même la nocivité de l'injonction paradoxale et l'aliénation parentale quand on a des enfants. Mes 2 garçons subissent des mensonges perpétuels a mon égard. Ce qui les rendent agressifs avec moi. Ce qui desamorce le mieux et de façon positive, c'est de leur avoir monter que j'etais bien entouré, que je ne suis pas une victime, que je fais les choses que pour leur bien-être. Je leur montre le plus de chose positve possible. Je ne suis pas encore au bout de mes peines puisque je dois encore entamer une medation avec le papa. Dans tout ça, personne ne comprends mon impossibilité a etre en contact avec le papa. Les réunion de collègue...je ne vous en parle pas. Une institutrice avait vu le manège et était inquiète pour moi en me disant : etes vous seule pour récupéré vos enfant ? Mais elle n'a jamais voulu témoigné. Comme si le cerveau humain ne pouvait pas absorber ce genre de situation. Tout le monde minimise et reste béat. Une hypnose collective.
Très vrai! 🙋"...Vous êtes bombardé d'amour" Lorsqu'un découvre le vrai visage de son PN on tombe de haut et on s'en veut parce qu'on n'a pas vu tout cela, car en société personne ne s'en rend compte il joue le jeu de la séduction parfaitement!
J’ai rencontré ce pervers narcissique à 19 ans je me suis lancée les yeux fermés, j’ai raté des opportunités dans ma vie car il me faisait culpabiliser quand je pensais à mon avenir en me disant que j’étais égoïste. J’ai quand même décidé de me focaliser sur moi et à l’instant où j’avais un but à atteindre j’ai réussi à partir après 3 ans de relation. Ça fait 2 ans que c’est terminé et je m’en suis pas totalement remise. J’ai commencé à regarder des vidéos et lire des livres là dessus, j’ai très vite compris dans quel cercle vicieux j’étais. Je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis que j’ai quitté cette personne 🙏🏼
J'ai vécu 19 ans avec un PN mais il m'en a fallu du temps avant de m'apercevoir que le problème ce n'était pas moi. Mon entourage a essayé de me faire prendre conscience de ce qu'était ma vie avec cet homme. Même divorcés ils revenaient dans ma vie pour me détruire et je replongeais. Tout était de ma faute même lorsque j'ai perdu deux enfants. Il est resté de marbre mais m'en voulait. Il y a tellement à dire et le plus important c'est de les fuir. Merci pour votre vidéo qui n'a fait que confirmer mes pensées
Je tiens à vous remercier pour cette vidéo, elle m'a touchée et ouvert les yeux sur un grand nombre de choses. Ma sœur jumelle à eut affaire à un PN il y a maintenant 2 ans. Ils sont restés 4 ans ensemble et dans votre vidéo j'y ai retrouvé tout...et je regrette tellement ce qu'elle a pu vivre. Il l'a clairement détruite, aussi bien mentalement que physiquement. Entre ses griffes , elle était devenue sa prisonnière et je l'en ai arraché de justesse... ça a été terrible , les mois qui ont succédé à la séparation elle est tombée dans une profonde dépression et dieu sait combien cette période m'a affectée. Je voyais ma moitié s'autodétruire dans l'auto mutilation et pourtant , je n'avais pas encore admis qu'elle avait eut affaire à ce genre de personnage. Vos mots me bouleversent mais ils sont si criants de vérité. Aujourd'hui elle parvient peu à peu à remonter la pente mais il reste encore un long chemin pour qu'elle reprenne confiance en elle. Je l'aime de tout mon amour de sœur, plus jamais je ne laisserai se reproduire une telle chose. Je vais lui montrer votre vidéo et je vous remercie encore pour votre aide.
Bonjour, votre sœur doit récupérer l'énergie qui lui a volé c'est pour cela que certains retournent vers leurs bourreaux et sont aussi détruits, lisez le livre de Calestreme " la clef de votre énergie " bcp ont améliorer leur vie grâce aux protocoles. Prenez soin de votre sœur
Merci pour cette vidéo, c'est exactement ce que je vis avec mon fils,qui me fait subir ça depuis 20 ans, et avec le temps il monte en crescendo dans la violence psychologique et la cruauté, il cherche à me détruire, le souci c'est que je n'arrive pas à couper les ponts avec lui, car j'ai besoin de voir mes petits enfants, et qu'il le sait, et donc il se sert de ses enfants pour me blesser et me faire souffrir. Mais cette vidéo m'a ouvert les yeux je comprends maintenant qu'il ne changera jamais , et ça je n'en peux plus.
Mon fils est également un PN, je ne vois plus mes petites-filles depuis 4 ans à la suite de son divorce..il a perdu le droit de visite de ses enfants qui ne veulent plus le voir...il est capable de violences psychologiques et limite physiques car il est très coléreux...il me culpabilise à chaque fois que j'essaie de revenir à un dialogue calme et serein...tout est de ma faute....j'ai dû mettre un terme définitif à cette relation toxique qui me faisait beaucoup souffrir et je ne le vois plus, c'est un soulagement malgré ma peine. Courage !
Mon dieu ! C'est criant exactitude. J'y ai reconnu le père de mes enfants. J'ai réussi à m'en échapper depuis 5 ans et demi et je suis sur la voie de la libération car il y a un après qu'il est nécessaire de nettoyer. Merci pour cet exposé tellement vrai. Chacun de vos mots a retenti mais je me réjouis d'avoir réagi à cet écho de manière détachée. Je suis sur la voie de lz guérison. Alléluia 😊😊😊
Je suis HPI et j'ai été avec une pervers narcissique! Les dégâts ont été collatéraux pour moi... Merci pour cette vidéo car peut de personnes prennent réellement au sérieux cette pathologie.
Merci à Christelle pour la vidéo ! Pour l’avoir vécu . J’ai du comprendre très vite grâce à mes études de psychologie médicale Universitaire la situation ! Ce qui ne m’a pas empêchée d’être accompagnée par une psychologue + un dépôt de plainte comme bouclier de protection . La dépression est arrivée comme un Soin post traumatique naturellement .il y a 12 ans . Sans ce chemin thérapeutique .... la ? A se poser est « qu’est ce qui fait que j’ai vécu cette relation perverse ....» Mais il est impossible de se relever seule sans la compréhension de SOI ! Ce sont des années de stress post traumatique - la perte de repère dans les relations toxiques nécessite de se reconstruire parfois pendant plusieurs années on va vivre dans une peur extrême que cette personne vous guette , s’acharne , vous épie jusque derrière votre porte ... J’ai toujours cette idée que le pervers narcissique ait manqué d’amour parentale ou plus exactement d’amour maternel .... aujourd’hui je suis en paix et je partage ma vie avec un Homme « à sa place »
Même parcours aujourd'hui j en rigole mais jaune quand même. Équilibre retrouvé un chien mes livres ma'musique classique je suis bien j aimerais rencontrer quelqu un mais ça laisse des traces j avoue je veux pas risquer l'équilibre retrouvé comme quoi elles / ils font du mal Elle était menteuse n avais j aimais tort quand j y repense j ai céder aux sirènes de la beauté et son discours " on est fusionnels , on pense pareil " tu parles !
Il a constitué toute une bad association contre moi. Il a éloigné de moi mes petites filles en montant leur mère contre moi. J ai faire un deuil. Etc...
Merci infiniment pour cette vidéo, je suis sous le choc à l’écoute de cette vidéo… je me pensais folle et j’ai envisagé le pire … merci du fond du coeur vraiment …
Oh oui ! Je souviens particulièrement du jour (14 ans après notre divorce) où je vivais depuis plus d'un an avec mon nouveau compagnon (un homme particulièrement gentil, intelligent et plein d'humour). Mon ex-mari (divorcés depuis plus de 14 ans) s'apercevant (après de multiples interrogations de ma fille, la seule à le fréquenter encore) que j'étais dans une relation très stable, m' a appelée, et pendant la conversation, m'a dit d'un ton qui aurait dû me faire me pâmer, "Alors, nous deux, c'est fini ?" Je lui ai aussitôt rétorqué "après 14 ans de divorce, c'est normal, non ?" Puis j'ai raccroché. Et, 2 mois après, j'en étais finalement débarrassée pour toujours. A part le chagrin de mes enfants qui m'a fait mal, j'ai ressenti une telle impression de liberté ! .
Merci beaucoup pour ces éclairages toujours nécessaires… Nombre de personnes souffrent de troubles psychiques, troubles de la personnalité borderline à la perversion narcissique… J’en passe et des meilleures… Ne laissez jamais les clés de votre cœur et de votre âme à n’importe qui ! J’ai pour ma part faire les frais d’une personnalité borderline à l’extrême, probablement bien pire de tous les maux…
J'ai malheureusement été avec PN et lorsqu'il y avait des raisonnements totalement absurde j'ai galéré car je n'ai pas compris le comportement. Ça a été crescendo et ça s'est mal terminé. Mais j'ai géré car une amie avait compris la personnalité et m'a prévenu. A la fin, j'étais tellement sur les fesses comme on dit, que j'ai joué à son jeu pour voir ce qui se passait. Et bien le bilan était affligeant et véridique. A partir de là, j'ai coupé court direct. Je suis passée pour une méchante, que je ne pouvais pas faire ça avec un deuil qu'il avait eu, et je passe.. Tout pour me culpabiliser jusqu'au bout. Aujourd'hui je me rends compte que je suis encore plus méfiante qu'avant. On ne reste pas indemne de ce genre de personnalité. Mais je suis fière d'avoir tout stoppé et que je m'en suis relevée la tête haute. Car je savais que c'était lui qui m'avait fait du mal, menti etc. Et que la vraie victime, c'était moi. Pas lui.
J’ai réussi à quitter un véritable pn, il m’a détruit et j’ai du mal à l’oublier. Je fuis tout contact avec un autre homme. J’ai perdu toute confiance.
Le PN n'a pas d'équilibre entre le plaisir brute matériel immédiat et le bonheur émotionnel en contact et connexion avec le monde et la nature. Vu qu'il ne connait pas le bonheur il compense avec un plaisir sans fin. Mais contrairement au bonheur contemplatif qui ne génère pas de dégât et de destruction et que le bonheur coute très peu d'énergie car il est qualitatif et inscrit dans le monde intérieur des personnes, le plaisir au contraire génère des déchets et consomme beaucoup d'énergie par la consommation immédiate et destructive d'objets extérieurs de plaisirs en dehors du monde intérieur de la personne. Du coup quand le pervers n'a plus de plaisir il est dans la mouise car il n'a pas accès à son monde intérieur, or c'est le monde intérieur qui permet de comprendre et d'avoir du recul sur le monde extérieur, c'est pour ça que le PN ne comprend pas ce qu'on lui explique sur ses comportements car il n'a pathologiquement détaché de son monde intérieur contrairement au schizophrène qui lui est enfermé dans son monde intérieur pour se protéger du monde extérieur par mécanisme de défense acquis, contrairement à l'autiste qui est est dans son monde intérieur sans que ce soit un mécanisme de défense psychologique. Le problème c'est que les surdoués sont des proies de choix car les HP sont à la fois dans le monde intérieur et extérieur, et le PN pirate le HP de l'extérieur pour avoir accès à l'énergie du monde intérieur du HP; ./.;:; Moins oui, tu devrais, mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir oui, tu devrais, mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir @Melania zut hypothese: dites moi ce que vous en pensé: le PN a besoin d'être contenu par quelqu'un et il est prêt à détruire le contenant qu'est le HP même si ça doit endommager mais a terme renforcer le contenu du HP car le PN n'a aucune conscience ni maitrise de son contenu personnel. Or lala seule façon de fabriquer un contenu adapté à son contenu c'est à dire sa personnalité contenante avec sa propre conscience en tant que contenu, il faut déjà un début de contenant de personnalité permettant de prendre conscience du con de la conscience. La conscience innée ne eut avoir un sentiment de sécurité qu'avec une personnalité structurée et cohérente avec l'environnement ce que ne possède pas PN qui a une conscience insécurisée qui pour se sécuriser s'attache à la personnalité des HP qui sont alors contraints par amour d'avoir un contenant pour deux, car les HP sont les seuls à avoir une personnalité contenante suffisamment développée pour supporter la conscience sans contenant du PN; le problème du PN serait peut être non pas de n'avoir pas de conscience mais plutôt pas assez de personnalité pour contenir leurs conscience.?? mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir,,LA pus part de souffrance du PN est un FAKE, c'est pour ca qu'on a l'impression qu'ils ont une immense souffrance, car la plus part de la souffrance du PN est un gigantesque FAKE ;,le PN invente une douleur factice qu'il de ressent pas mais qu'il envoie chez le HP qui lui le ressent et finit par en mourir car il ne comprend pas l'origine de cette souffrance chez le PN;, cette doleur et veut aider le PN, sauf que le HP restera enfermé car la souffrance qu'invente le PN n'a aucune cause et que le HP ne pourra jamais trouver un remède à cette souffrance perçue chez le PN car cette souffrance est inventé et donc sans origine pas ce mécanisme.
Merci pour ce cours Je reconnais ma soeur aînée Et je le avais su et confirmé dernièrement suite à la maladie de ma mère Elle m'a créé beaucoup de problème alors que c'est étais moi qui suis occupée de ma mère Et maintenant je ai décidée de l ignorer car elle commencer à vouloir atteindre mes enfants Merci encore!
Je suis en train de sortir d’une relation avec un PN… je commence à y voir plus clair mais il va me falloir beaucoup de temps pour me reconstruire…. C’est mon corps qui m’a permis de déclencher mon instinct de survie et réussir à en sortir… merci pour votre vidéo 🙏
Bravo pour votre chaîne qui saura j'en suis certaine "sauver" des proies, des victimes… ce sujet touche tellement de personnes, et de familles également. Maman de trois enfants, j'ai vécu deux fois le même profil: le père de mes enfants durant 9ans1/2 + nouveau partenaire durant 9ans1/2. J'ai reproduit le même scénario…un truc de dingue avec le recul 😅. Malgré un an et demi de séparation en coupant tout contact (bloqué, tel, réseaux…déménagement,…) il continue depuis tout ce temps à marquer sa présence par des appels privés et des messages silencieux…même sans réponse de ma part, il est vraiment irrécupérable ! 🥴
Je suis victime de mon père qui est pervers narcissique. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, à me dire que ce n'était pas moi qui avais un problème, qui étais folle et que c'était bel et bien lui qui avait un problème de personnalité. Le problème avec ce type de trouble c'est que si l'on vit avec un parent pervers narcissique depuis toujours on prend ça pour une normalité et on risque de le reproduire sans s'en rendre compte faisant confiance aveuglément à se parent depuis l'enfance et ayant intégrer ses mécanismes, sa façon de penser, ses croyances. J'ai essayé de le lui dire ou de le faire comprendre aux autres membres de la famille mais rien à faire : ils n'ont rien compris. J'ai fait des dégâts collatéraux sans m'en rendre compte dans mes amitiés, je m'en veux, je trouve ça injuste. Cette personne a pensé que je ne changerai jamais et nous avons coupé les ponts. J'ai tout fait pour la récupérer sans comprendre le problème. J'ai utilisé les même mécanismes pervers narcissiques sans pour autant l'être fondamentalement. Je suis tombée en dépression (entre-autre grâce à ce parent) je suis allée voir des spécialistes (psychologue, acupunctrice et l'hypnothérapeute) qui m'ont fait sortir de cet état dépressif (le plus drôle est que c'est ce parents qui m'y a emmené 😅). J'ai ensuite essayé de récupérer cette amie blessé mais sans vraiment comprendre ce que j'avais bien pu faire. Je suis fière d'avoir trouvé le problème et d'être sur le chemin de la guérison. Le PN est d'accord pour aller voir une psychologue mais dans l'unique but de régler MON problème (sacrément borné quand-même 😅😅). Je sa présence, je suis très tendue et je fais semblant d'être gentille et dis ne pas vouloir parler. Je donne tout mon soutien 🙏🏻 à ceux qui sont victimes de pervers narcissiques notamment ceux qui en sont dépendant financièrement etc...
Merci pour cette vérité : personne ne vous croit personne ne vous soutient personne ne reste à vos côtés pour vous dire que ce sont là de véritables violences psychologiques...j'en sort complètement abasourdie je me suis perdue et j'essaye après 2 ans de ramasser des bouts de moi en pensant que suis folle ...sachant aussi que suis une hpi...qui a raté sa vie ..mais votre vidéo m'a redonnée confiance en l'homme ! Battue, méprisée humiliée et abandonnée car je n'ai pas voulu signer un acte de donation de mes propriétés à monsieur le père de mon fils ...en plus j'ai honte de moi même avec 1 boule à la gorge ! Merci encore pour ce ti bout de chemin avec moi ce soir à plus de 10 000 km !!! Ile de la Réunion. Bisou et courage à nous
Je suis partie il y a bientôt un mois, j'avais des pensées suicidaires...j'avais perdu ma liberté...je culpabilise quand je dis de lui que c'est un PN...votre vidéo m'a aidée...je vois une psychologue...et le travail que je fais avec elle m'aide beaucoup. Merci
N’ayez pas honte de vous-même. Vous n’avez rien fait de mal, mis à part le fait d’avoir donné votre confiance et votre amour à la mauvaise personne. Quel que soit votre âge, votre vie n’est pas ratée. Vous êtes EN VIE (qui connaît le nombre des jours de sa vie)et vous pouvez retomber sur vos pieds et utiliser votre haut potentiel. Vous le valez bien (hp ou pas)!!! Soyez fière de vous, d’avoir résisté pour ne pas être dépossédée de votre bien. Chapeau. Beaucoup auraient cédé sous les coups et autres. Redressez-vous et relevez la tête. Vous avez déjà accompli le plus dur!!! Bonne continuation.
Je me suis arrêtée sur cette vidéo car je vous sais etre une excellente psychologue et votre manière d'amener les choses, les nommer avec precision et de tout dire, est grande. J'aurais peut etre pu la visionner en journée car jai eu des réminiscences de souffrances inattendues. Je pensais regarder et écouter avec une grande confiance et affirmations de mon expérience. Pas que cela ai cet impact manifeste, plus de 12 années après. Conclusion malgré toute la compréhension du schéma de fonctionnement de monsieur et avoir tiré un trait cela ne suffit pas. *il zrrive encore que je m'inquiète pour lui mais séquelles (emprise p.e? ) ou personnalité je suis empathique, je suis sensible ca ne m'aide pas je vous l'accorde. Face à mes larmes de ce soirJe suis dépitée. 00h47 p.e la fatigue. Ces larmes en partie retenues car pas le temps (😁) m'ont "vidées. En quelque sorte comme si j'étais crispée sans le savoir vraiment et là un relâchement. Merci encore de partager vos connaissances professionnelles docteure @ChristèlAlbaret ⚘
Merci pour cette vidéo très claire et qui m aide beaucoup à comprendre pourquoi j ai tant de mal avec la rupture récente. L emprise est forte mais je comprends mieux maintenant après vous avoir écouté. Si le pervers N. ne guérit jamais, inutile d espérer et cela me conforte dans ma décision de tenir bon! Merci!
Formidable vidéo tellement près de la réalité..🙏🏼🙏🏼 Merci de soutenir les victimes que nous sommes ..d apporter des solutions pour une reconstruction car anéantie par une telle relation..j aimerais pouvoir trouver le moyen de protéger les prochaines victimes.. pour ma part, c est la prière qui m a sauvé et retenu dans le monde des vivants🙏🏼🙏🏼 .. je béni chaque jour mon Ex mari après 20 ans en demandant à Dieu de lui venir en aide 🙏🏼🙏🏼
Votre vidéo est extrêmement importante et très bien faite. J'ai reconnu une situation que j'ai vécue. J'ai également été confrontée à la violence physique de sa part. J'ai mis cinq ans pour en sortir.. Et j'ai changé de région bien qu'une ordonnance d'interdiction de m'approcher ai été rendue. J'aurais beaucoup à dire sur cet enfer ...C'est dur mais il est possible de s'en sortir avec des cicatrices certes mais c'est possible. ..
@Melania zut hypothese: dites moi ce que vous en pensé: le PN a besoin d'être contenu par quelqu'un et il est prêt à détruire le contenant qu'est le HP même si ça doit endommager mais a terme renforcer le contenu du HP car le PN n'a aucune conscience ni maitrise de son contenu personnel. Or lala seule façon de fabriquer un contenu adapté à son contenu c'est à dire sa personnalité contenante avec sa propre conscience en tant que contenu, il faut déjà un début de contenant de personnalité permettant de prendre conscience du con de la conscience. La conscience innée ne eut avoir un sentiment de sécurité qu'avec une personnalité structurée et cohérente avec l'environnement ce que ne possède pas PN qui a une conscience insécurisée qui pour se sécuriser s'attache à la personnalité des HP qui sont alors contraints par amour d'avoir un contenant pour deux, car les HP sont les seuls à avoir une personnalité contenante suffisamment développée pour supporter la conscience sans contenant du PN; le problème du PN serait peut être non pas de n'avoir pas de conscience mais plutôt pas assez de personnalité pour contenir leurs conscience.??
Je n'ai pas eu d'autres choix que de fuir et couper définitivement les ponts avec une mère perverse narcissique, elle a passé sa vie a me dénigrer. Aujourd'hui j'ai 58ans et après longue une thérapie je m'en sort, merci pour tout vos conseils ❤❤
Merci Christelle pour votre vidéo 📹 j'ai tout enregistré dans mon disque dur ( cervelle) vous m'avez éclairé sur certains comportements que je n'avais pas remarqué sur les pervers narcissiques ( vécu) j'ai mis quelques années à me remettre sur pieds aujourd'hui je préfère rester seule et partager mes journées avec mes petits enfants. Merci ❤ Christelle pour votre vidéo 📹 sur les pn
Tout est juste et parfait ! Ce sont des personnages très très fort ! Un an avec "ma PN" que je considère comme un cadeau aujourd hui 😊 Je me respecte, je m'' aime grâce à elle ! Plus que tout je me suis choisie après un gros et beau travail sur moi avant et pendant ! J' ai tellement grandi dans cette relation que je la remercie aujourd hui vraiment ! Je suis thérapeute et elle a été ma Meilleure thérapie ! 😉 Un seul mot : fuir ! 🦋
Je m'aperçois qu'il y a bcoup de victimes. Ils sont odieux. J'ai coupé tout contact depuis juillet 2023... Ce qui est ennuyeux c'est que je le rencontré 1 à 2 fois par semaine dans un lieu cultuel. J'ai pensé quitter ce lieux... Mais je ne le ferait pas,j'ai beaucoup d'amis et d'amies... Je ne lui donnerai pas cette victoire. Je me reconstruis après,avoir suivie une thérapie. Bon courage à tous et à toutes les victimes. Merci à Mme Albaret pour ces précieux conseils.
Merci pour cette vidéo enrichissante et très bouleversante à la fois . Se rendre compte d’avoir tout donné à un PN est à la fois destructeur mais aussi source de soulagement . La culpabilité induit en nous par cette personne est le sentiment le plus dévastateur… « tu m’as détruit pendant 9 ans « … « tout est de ta faute » … « j’espère que tu rendras compte un jour de ce que tu as perdu » . Se faire passer pour une victime avec des stratagèmes sans aucun sens . J’ai réussi depuis 2,5 mois à ne plus donné signe de vie , à garder le silence et ce malgré son départ choisi précipitamment … Comment réagi un PN qui part, un PN doté d’un ego surdimensionné ? Quels sont ses réactions potentielles ? Merci d’avance pour vos éclaircissements !
Très vrai. Exactement ce que j' ai vécu. J ai dû me enfermer pour ne plus le voir , couper tout contact afin de mieux respirer et résultat : il a quitté la maison. Je pense divorcer. Merci infiniment. J ai tellement souffert et ça continue.
@Melania zut hypothese: dites moi ce que vous en pensé: le PN a besoin d'être contenu par quelqu'un et il est prêt à détruire le contenant qu'est le HP même si ça doit endommager mais a terme renforcer le contenu du HP car le PN n'a aucune conscience ni maitrise de son contenu personnel. Or lala seule façon de fabriquer un contenu adapté à son contenu c'est à dire sa personnalité contenante avec sa propre conscience en tant que contenu, il faut déjà un début de contenant de personnalité permettant de prendre conscience du con de la conscience. La conscience innée ne eut avoir un sentiment de sécurité qu'avec une personnalité structurée et cohérente avec l'environnement ce que ne possède pas PN qui a une conscience insécurisée qui pour se sécuriser s'attache à la personnalité des HP qui sont alors contraints par amour d'avoir un contenant pour deux, car les HP sont les seuls à avoir une personnalité contenante suffisamment développée pour supporter la conscience sans contenant du PN; le problème du PN serait peut être non pas de n'avoir pas de conscience mais plutôt pas assez de personnalité pour contenir leurs conscience.
Merci de l'éclaircissement Infiniment. Je n'avais pas la notion de la suite. Autant lors de la première fois j'étais complètement aveugle , mais j'ai cru en ses mots malgré certaines incohérences , puis qui sont devenues nombreuses. Le miel n'as pas manqué. La reconstruction est tout aussi dure. Merci.
Belle présentation !!! Notre instinct nous indique effectivement une sensation bizarre. On recherche toujours le début de rêve, la vie de rêve annoncée. Exactement il retourne notre entourage contre nous, et recherche 1 nouveau joujou quand, épuisée nous le nourrissons plus! Oui il s' enrage dès qu'on essaie de prouver des actes factuels. Mais une fois repéré il ne tente pas de revenir !
Cette vidéo est très explicative et bien réaliste ! Pour avoir eu le cas dans le passé, j'ai vite pu reconnaître un cas similaire et coupé court avant qu'il ne soit trop tard. Sa réactiona été assez typique. Il a d'abord tout nié ce que je lui reprochais .... comment je pouvais penser de telles choses de lui ? Tout ce que je lui disais était négatif (alors que je ne faisais que lui faire part de ce qu'il faisait qui me déplaisait !) Il ne comprenait pas ma réaction ! Il voulait à tout prix en discuter mais ne m'écoutais pas et voulait, une fois de plus, m'imposer ses discours tout fait. Il aurait fallu que je me remettes en question sans que lui n'éfleure même cette idée. Vu que le discours était peine perdue, je n'ai pas cherché à l'écouter davantage et ai coupé contact avec lui ! Bien entendu, il a endossé le rôle de la victime auprès de l'entourage et tenté de reprendre contact avec moi par des amis en commun et même, via mon fils qui a finit par le bloquer ! Il a essayé de reprendre contact avec moi aussi, tantôt en retournant la situation dans tous les sens où, au final, JE devais me remettre en question (mais pas lui bien sûr !); tantôt en essayant de me faire culpabiliser en m'avouant ses sentiments, me disant qu'il m'aimait toujours mais que moi, je ne devais sûrement pas l'aimer pour agir comme je le faisais... (oh la pauvre victime !) ou tantôt encore en cherchant des prétextes pour pouvoir me revoir.... Je n'ai répondu à RIEN de tout cela et l'ai laissé dans son doute... Bref, c'était avant tout un orgueilleux et son égo en a tout simplement prit un coup de n'avoir pu avoir le dernier mot !
J ai le même problème mais j ai ces défauts mais je reconnais aussi des défauts qu’elle a je suis devenue dépendant d elle même ci ces fini bon courage nous avons cassé à cose d un couple qui avais une femme médium PN elle utilise ces dons pour manipuler dont mec et mettre la misère au couple qui sont heureux ces dingue nous téléphone avc des numéros différents depuis le début de ma relation à la fin au bout de 13 années j ai craqué et je suis seule il détruise tout sur leur passage
Merci pour cette vidéo qui nous apporte plus de lucidité ❤️ J'ai un frère PN et un mère manipulatrice. Les deux détruisent tout sur leurs passages. Ils multiplient les conquêtes et dépouillent toutes leurs proies, que ce soit financièrement, matériellement, émotionnellement et physiquement ! Je suis personnellement impacté, car je ne partage pas leurs agissements qui pour eux sont normaux 😕 Entre l'une qui fait du chantage affectif en te tenant des propos alarmistes et l'autre qui s'impose, qui veut que l'on soit disponible pour lui dans l'immédiat, qui est violent physiquement et qui a déjà été condamnée pour ce genre de comportement. Un enfer 🔥 Ils complotent toujours quelque chose 👁️ et sont sans scrupules 😤 Courage à celles et ceux dans mon cas 🙏🏻
Les gens oublient qu'il existe des PN au seins d'une famille. J'ai vécu et essaye toujours de m'échapper de parents toxiques. Surtout une mère très narcissique et manipulatrice. Elle se montre si positive, empathique, généreuse et gentille avec les gens extérieurs. C'est hallucinant. A la maison c'est autre chose. Je suis littéralement la boniche, je n'ais pas le droit d'avoir une féminité, un petit ami, une belle vie car ma place est auprès d'elle et boniche. Aussi elle se victimise en permanence au téléphone sur le fait que soit disant elle souffre tellement. Elle n'en a que faire de moi, elle vit sa vie à travers moi et n'existe qu'à travers la mienne au point que mes "non" sont des "oui" pour elle surtout quand j'étais enfant. Au point qu'elle décide à ma place des choix de ma vie, de ce qui est "bon" pour moi. Elle me dénigre constamment et durant l'adolescence me traitait de grosse vache et pleins d'autres insultes vulgaires liées de façon très perverse à la sexualité, à la puberté, aux organes génitaux. Elle me culpabilisait de devenir femme, d'avoir des formes car cela était "être grosse" selon elle. A 16 ans je détestais me voir dans le miroir car elle me faisait sentir très honteuse de mon corps, de mon apparence. A 17 ans, j'ai eu des envies suicidaires. J'en suis devenue une adulte complexée, anxieuse sociale, méfiante, très peu confiante envers les gens. J'ai toujours les séquelles de sa méchanceté, de sa vulgarité et perversion sur mon physique et sur mon estime de soi. Elle déverse sa vie "minable" sur moi, son mariage chaotique sur moi. Elle doit avoir de la valeur a travers moi sinon je suis une moins que rien si elle n'a pas cette "valeur". Et quand je la confronte, pour elle, c'est moi le problème, c'est moi qui doit me faire suivre.
@@b.unicornette7734 vous venez de decrire ma propre mere, j'aurais pu ecrire votre message. Heureusement, j'ai pu m'echapper en partant vivre a l'etranger a 37 ans, elle ne pouvait pas m'y suivre. Et environ 3-5 ans plus tard, j'ai reussi a me detacher d'elle. Elle est maintenant decedee, je n'en souffre plus. Et je peux enfin revoir ma famille. Malheureusement, ma soeur n'a pas pu faire comme moi et elle est aujourd'hui en depression profonde. Je vous souhaite beaucoup de courage et tout le bonheur du monde 💖💪💪
@@kadovax6567 tellement heureuse de lire votre réponse et surtout de vous entendre vivre votre vie comme vous aviez toujours espérer. Ca fait chaud au coeur et ça donne espoir. Bravo pour votre courage. Vous avez fait le bon choix et surtout vous avez suivi votre coeur. C'est admirable. Le pire est derrière vous et maintenant j'imagine un poids énorme s'est comme retiré de vos épaules. Vous pouvez souffler a nouveau. J'ai remarqué, en tout cas chez moi, une sorte de crise identitaire. C'est comme si les pn en notre contact et a force de vouloir "voler" notre vie et vouloir vivre à travers la nôtre, nous sommes perdus et savons plus qui nous sommes. Ce sentiment, ça vous parle? Merci infiniment pour ces mots si gentils 🤗💓💓
@@francoiseavilesgeraci1982 Françoise, je me permets de vous repondre. Restez forte! Vous valez tout l'or du monde. Vous êtes précieuse. Vous avez le droit d'être épanouie et heureuse. Ne cédez pas aux pièges des pervers narcissiques. C'est leur but de vous rendre folle et de vous faire revenir car ils vivent leur vie à travers vous, vu que eux il n'en ont pas. J'ai eu un licenciement à cause de la vague covid en été et j'ai été très mal financièrement mais même en coupant le lien, mes parents profitent de leur "pouvoir d'argent" pour me contrôler et décider à ma place de ce que je dois faire, et me faire revenir alors que j'ai tout fait pour m'eloigner. Je résiste et ne cède pas. J'espère que tout ira bien pour vous et qu'une bonne étoile veille sur vous. Je vous envoie plein d'amour et de courage 🌟✨
Je reconnais dans cette description sans l’ombre d’un doute quelqu’un que j’ai côtoyé de près pendant plusieurs années. Contente de l’avoir démasqué, mais ce fut des années laborieuses. Merci Mme Albaret
Je rajouterai le chaud froid permanent, la déconstruction de l'autre dans ses perceptions de la réalité, l'ultra culpabilisation, l'isolement social et familial, et la jouissance de nuire à l'autre. Merci pour cette vidéo qui a mis des mots sur d'anciens maux. Et je confirme ils sont incurables. En pleine procédure judiciaire depuis 3 ans, ce pervers narcissique continue de jouer la carte de la victime. La joie du triangle de Karpman! Les dégâts post traumatiques sont réels, je continue à me battre contre les pensées morbides. Courage à celles et ceux qui ont malheureusement croisé un PN.
Courage! J'ai été victime pendant des années ..le pauvre était largué par sa femme plus de contact avec ses enfants malade, à l'orphelinat... ect il était sur tout les sites de rencontres avec la même lithanie!... un gps sur la voiture pour changer les pneus et téléphone tracé juste pour regarder, avec toutes!! Monstreux sur toute la ligne, menteur, sadique, monstrueux trafiquant, sectaire... fuyez!!! Et protégez vous!!et fuyez!!!
7 ans et demi de procédure, je n'ai jamais lâché, pour protéger mon enfant, et nous avons fini par gagner. Encore faut-il avoir la chance de rencontrer enfin un.e professionnel.le qui ne se contente pas des apparences et des poncifs. Courage !
Oui.. Très dur... Dur. Dur
La folie est une machine à laver où l’on réussi à vous mettre dedans en s’utilisant des mensonges. On peut regretter le temps perdu, le fait d’avoir laissé de côté tout ce qu’on a remarqué et trouvé étrange, mais ce n’est pas ça le signe de toute différence et la conscience que la machine ne vous appartient pas? C’est de la liberté: vous avez lutté une guerre et l’a survécue. Vous êtes plus forte que jamais.
Elle décrit ma mère. J'ai coupé il y a 30 ans afin d'en protéger mes enfants qui étaient alors BB.
Tout ce qu'elle dit est ABSOLUMENT vrai!!!
Si vous reconnaisser des signes agissez.
Elle a raison
Merci pour cette vidéo ! Jai pu lire les commentaires et souhaiterais rajouter ma pierre a l'édifice de nos libérations. Jai pu m'en sortir sans thérapie, sans entourage. Rien qu'en comprenant les mécanismes suite à des heures de visionnage de vidéos explicative. Et surtout ! Je m'en suis remise sans me remettre en couple, seule, au début c'est effrayant, voir même ennuyeux (les journées etaient tellement remplies avec mon PN) mais jai tenu bon, couper le contact définitivement, un jour après l'autre, savourer la victoire de la journée passée sans débloquer son numéro. Bref. Il n'y a pas de mauvaise méthode mais se retrouver seule à comprendre ce qui me pouvait me pousser vers ce type de profil, me réconcilier avec mes traumas d'enfance, apprendre a dire non, quelle libération. Je ne sais pas ce que la vie me réservera mais ça ne dépendra plus jamais de quelqu'un d'autre !
Nous avons tous cette force en nous. Nous sommes des femmes, tout ira bien
Moi aussi j’ai réussi à me sortir toute seule.
Malheureusement j’ai deux enfants avec. Il a bousillé,20 ans de ma vie et je me rends compte que maintenant.
je ne travaillais pas, je n’avais pas de revenu, excepté mon allocation adulte handicapé et les allocations familiales, ne pensez pas qu’un jour j’avais perdu terminé. Je dépend toujours de lui jusqu’à ce fameux jour où je suis parti à 3h de chez lui.
J’ai réussi à me meubler et à avoir une vie il n’a gâché ma vie. Maintenant j’ai l’impression qu’il monte mes enfants contre moi.
@@Espoir-yh5fg Il y aura toujours des sacrifices et des pertes après nos départs, mais mon Dieu nous ne sommes pas éternels, je refuserai d'attendre d'être sur mes derniers moments de vie à me dire "quel gâchis, si j'avais su, si je m'étais donné les moyens..." Et toutes les choses, toutes les personnes perdues par ignorance c'est tant pis, je veux réapprendre dès aujourd'hui à savourer la douceur de ce qui m"entoure pour enfin moi aussi avoir le droit de gouter au calme, au bonheur.... Si les enfants n'ont pas été empoisonnés par ces manipulations, ils viendront vers vous avec compassion, en attendant ce jour-là, prenez soin de vous, juste 5 minutes pour commencer, félicitez vous pour votre courage, les choses iront de mieux en mieux, un jour après l'autre, un pas après l'autre...
@@benek5762 merci, vos mots me font du bien
@@Espoir-yh5fgvos enfants sont malheureusement des PN comme leur père....car c'est une maladie mentale qui est héréditaire....mes enfants le sont aussi car leur maman est une PN...
J’avais 19 ans il en avait 26, c’était ma première histoire et ça a duré 7 ans ... il m’a détruite, coupée de mon entourage de mes amis. Je ne savais plus qui j’étais, ou si peut-être, une coquille vide, sans énergie. Il a volé les plus belles années de ma vie ... Lorsque j’ai eu la force de couper les ponts, il m’a traquée, chez moi, au travail, ou encore en allant voir mes parents et en se faisant passer pour victime. C’était il y a plus de 10 ans et j’y pense encore, ce traumatisme fait parti de ma vie ... même si aujourd’hui je suis heureuse et libre avec un homme bien, un homme sain. Je ne souhaite à personne de vivre ça, si vous reconnaissez un PN, une seule chose à faire, FUIRE car JAMAIS il ne changera !!!!
J'ai vécu 14 ans avec un PN, père de mes 3 fils...il faut fuir au plus vite, en effet !
J'ai vécu seule, fini d'élever mes enfants seule je suis retraité aujourd'hui, grâce à la résilience. Je sais que je suis passée à côté de ma vie. Merci pour ce que vous faites, j'aurais aimé vous connaître plus tôt ça m'aurait aider sincèrement.
Il n’est jamais trop tard
Je fais comment pour parler avec vous s'il vous plaît
Je vous envoie pleins de câlins et bisous Lumière pour votre courage.
Gardez l'espoir, votre cheminement de vie restant à le droit d'être rayonnant et heureux ✨🙏✨
Paix sur vous. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Le principal, vous êtes là et, pouvez profiter de la vie. Certaines femmes, y on laissé la vie malheureusement.
Vous avez votre liberté, vos enfants et encore de belles années de vie, pour profiter de belles choses. Bonnes continuation dans tous vos projets. 🌹🤗💖
Ne dites pas ça, je suis jeune, 24 ans... Mais la vie à tellement à offrir, chaques jours que Dieu fait. Prenez le temps d'apprécier les petites instants de la vie, une simple ballade, le beau temps, le bruit de la nature... Savourez chaques instants, malheuresement les beaux jours sont éphémères, mais mérite d'être pleinement vécu. Prenez soin de vous !
J’en ai aimé un.. 4 ans.. bouleversant.. aucune culpabilité, aucun remord, un véritable prédateur. Je ne m’étais jamais autant sentie aussi inférieur.. seigneur merci aujourd’hui j’en suis guérie
Tant mieux ! et dites vous "qu'on a que le bonheur que l'on se donne" ......Moi ! j'ai carrément changé de continent pendant + de 10 ans !!
Je ne connaissais pas ce terme.
C'est pour cela que je me disais qu'il ėtait une crėature dėmoniaque .
Dieu merci je suis sortie de ses griffes . Mes enfants comprennent bien la situation .
Aujourd'hui encore il mène une campagne de salissage contre moi .
Je mène ma vie de mon côté .
Je l'ignore complètement aucun contact .
Merci pour cette vidéo .
@Melania zut hypothese: dites moi ce que vous en pensé: le PN a besoin d'être contenu par quelqu'un et le PN est prêt à détruire le contenant qu'est le HP même si ça doit endommager mais a terme et dans d'autres cas renforcer le contenu du HP (qui s'adapte au PN qualitativement) car le PN n'a aucune conscience ni maitrise de son contenu personnel. Or la seule façon de fabriquer un contenant adapté à son contenu c'est à dire sa personnalité contenante avec sa propre conscience contenue ( conscience en tant que contenu), il faut déjà un début de contenant de personnalité permettant de prendre conscience du contenu de la conscience. La conscience innée ne peut avoir un sentiment de sécurité qu'avec une personnalité structurée contenante et cohérente avec l'environnement stable ce que ne possède pas PN qui a une conscience insécurisée qui pour se sécuriser s'attache à la personnalité contenante des HP qui sont alors contraints par amour d'avoir un contenant pour deux, car les HP sont les seuls à avoir une personnalité contenante suffisamment développée pour supporter la conscience sans contenant du PN; le problème du PN serait peut être non pas de n'avoir pas de conscience mais plutôt pas assez de personnalité pour contenir leurs conscience.
Dieu existe ?
Coucou je fais des vidéos qui vont sortir sur le sujet si vous êtes intéressés
Ne pas oublier qu'un pn c'est avant tout un lâche, 96% des attaques, tromperie, vol, etc c'est par derrière, en face c'est des critiques déguisé, des nons d'oiseaux déguisé en plaisanterie, du flou, des rabaissements c'est jamais vraiment frontale.
Amen. Les profils de ce type sont littéralement haïssables.
Exactement
@Banana Split détrompez-vous ils sont lâche dans le sens où ils font des allusions sournoises et non-frontales sans jamais parler franchement en face.
@Banana Split sans parler de leur attrait à tout répéter par derrière dans le but de nuire.
@bananasplit1460 alors j ai eu un ex qui est revenu me chercher 3 ans après chez moi ou j étais avec mon conjoint et ce n était pas un pervers narcissique . C était un égocentrique très c ....
C’est tellement ça...... j’ai coupé les ponts hier .....c’est très difficile mais j’ai enfin réussi .... merci vous m’avez terriblement aidé ..🙏🏻🙏🏻🙏🏻🦋🦋🦋🦋😍
allez voir aussi les vidéos de Cyril Malka ;)
Ne lâcher rien. Si c’est un pn, toute la palette d’émotions pour vous faire réagir va être mise en place. Ce sont les brèches qu’il cherche. Je suis dans la même situation que vous (je l’ai quitté) depuis 3semaines. Tout y est passé, depuis le « petit enfant qui se sent abandonné et en détresse à pleurer devant ma porte, au harceleur à vouloir me terroriser chez moi. Je tiens bon, je vous souhaite de même.
Ne rien lâcher...le maître mot. Il est capable de passer par toutes les facettes. Il est revenu pleurer plusieurs fois comme quoi j'étais la femme de sa vie, que sans moi il n'était plus rien. Sur le moment je reste froide. Puis il part. Et là ça devient l'enfer car on culpabilise. Surtout prendre sur soi, ne pas lui écrire ni l'appeler. C'est terriblement dur mais il faut tenir. Craquer c'est faire son jeu et plus le temps passe, pire c'est. A l'heure d'aujourd'hui, j'en suis à 3 semaines sans signe de vie. Je garde en tête qu'il peut réapparaître....
@@celine8386 bravo pour ces 3 terribles longues semaines sans contact .
C'est violent comme expérience,
J'ai besoin de votre soutien .. j'avais décelé son jeu et je l'ai quitté il n'a pas réagi et maintenant que l'on se revoit dans le cadre du boulot il n'arrête pas de m'envoyer des msg, il veut absolument s'afficher avec moi au boulot comme avant certainement pour montrer qu'on s'entend bien et qu'on est tjrs complices je lui ai dit que je voulais plus de ça et que j'avais besoin d'un peu d'espace mais il continue et refuse de comprendre (on travaille ensemble et pendant que j'étais en télétravail 4 mois aucune nouvelle ) .. j'arrive pas à m'empêcher de répondre à ses messages même si je reste distante mais j'aimerais pouvoir arrêter de répondre sans culpabiliser d'être impolie .. comment faire ? Le pire c'est que j'arrive pas à savoir si c'est un pn ou un simple mec immature ou indécis .. je suis dans le flou totale..:(
Oui 💯. Tout ce que vous dites est vrai pour moi . Je viens d'arrêter la relation. Aucune empathie vis a vis de moi. Par contre ,toujours là pour ses copains et toujours en relation avec ds femmes soit disant des amies... M'a écarté des mes amis ... Ne supportait pas que je lui dise ce que je pensais surtout quand ce n'était pas dans son sens là il y avait pas plus de conversation et j'avais un mur devant moi et j'étais frustrée car rien n'était solitionné. Maintenant je vais mieux,bien mieux...
Merci pour cette vidéo. Je sors d'un relation de 6 mois avec une PN. J'avais l'impression d'être fou. Je ne comprenais pas pourquoi son comportement était si mauvais envers moi alors que je faisais tout pour elle ... Maintenant que j'ai compris à qui j'avais affaire, je peux partir sans regarder derrière moi. Cette histoire est désormais derrière moi
4
Bravo ! Moi je ressasse et n’en reviens toujours pas de m’être fait avoir à ce point !
@@havane92 courage ! Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de t'occuper de toi, sortir, faire des activités qui te plaisent, pour te créer de nouveaux souvenirs. C'est plus facile pour oublier. Le temps fait le reste 😁
@@fcalain merci pour votre réponse : ce qui est un peu compliqué c’est que tous les endroits autour de chez moi me rappellent ces souvenirs….C’est cruel car je repense aux bons moments pour l’instant …Je vais suivre vos conseils
Bonjour je sors d' une relation avec un pn .7 ans .j' ai arrête plusieurs fois avec lui . Je l ai repris après quelques mois de rupture .toujours amoureuse et c'est là le problème.et même comportement qui revient au galop encore et encore .il a bouder pendant 4 jours en me faisant culpabiliser.. j ai dis stop je n ai plus d énergie a mettre pour lui ..j ai perdu confiance en moi .
Courage à ttes les personnes qui ont attiré une telle personne dans leur vie.
Réalisez que vous êtes capable de sortir ces personnes de votre vie. Vous êtes fortes. Aimez vous. Respectez vous. ❤❤❤
Merci vous êtes génial de nous donner du courage!
49 ans avec un pervers.... Je me suis échappée avant le coup de grâce 😤🙏
@@evelyne163 bravo!!! Faites votre vie, soyez heureuse! ne revenez jamais en arrière et ne lui donner aucune chance de vous approchez et de vous détruire
Sa fait 32 ans qu il me détruit
C est sa il.dis que je suis insupportable il humilie dehors partout aux magasins à la maison devant mes filles mais je lui répond et il veut me frapper mais je me laisse pas faire j ai plus d amies j ai plus de famille il écarte tout le monde autour de moi
Merci beaucoup. Je n'ai pas envie de parler de mon expérience parce que je ne veux pas ressasser de vieux souvenirs douloureux qui sont loin maintenant. Mais j'aurais tellement aimé tomber sur cette vidéo il y a quelques années pour me sortir de cet enfer beaucoup plus rapidement. Ce que vous apportez aux victimes de pervers narcissiques est vraiment précieux.
Bonsoir vous avez raison.
J'ai partagé une relation durant 3 ans avec quelqu'un qui se disait été un grand Coiffeur et coiffer les plus grands mannequins, qui disait que sa fille aînée a été espion a la D G SE .
Il me dénigait auprès de mes enfants sans cesse.
Allant jusqu'à mentir sous mes yeux en m'octroyant des défauts que je n'ai pas .
Heureusement que mes enfants et moi sommes soudés je voyais bien que son comportement n'allait pas mais il m'a tellement donner par moment que j'avais l'impression que c'était moi qui gachais tout..
J'étais sans cesse dégradé par ses propos.et voulais le protégé malgré tout
De même pour moi !!!
C'est une phrase bateau mais il vaut mieux tard que jamais, je m'en suis longtemps voulu...encore aujourd'hui mais le plus important c'est d'avoir eu la force de le faire car c'est très compliqué même quand on a un fort caractère alors bravo à toutes celles et ceux qui ont réussi à partir ❤
Vraiment condoleance à Marlene,et Brigitte
Je suis victime d'un pervers narcissique depuis 2 ans je dirais même qu'il a gâché toute ma vie au point où j'ai tout perdu famille amis biens dignité. Mais grâce à vos vidéos je m'en remets petit a petit. J'ai perdu toute confiance en moi
Ma fille avait rencontre un PN, il a isolé de sa famille, ils ont une petite fille, il accaparait sa fille, mettait la distance entre ma fille et sa fille, en fait la mère n'existait pas. Ça a duré 6 ans. Horrible ces personnes. Il a trompé avec femmes prostituées de luxe, avec son ex et clubs libertins.ma fille l'a quittée, il y a un an.
Bravo pour son courage...
Le meilleur est à venir, après une période de reconstruction sans doute, mais elle se sentira plus légère et retrouvera foi en elle !
Courage, et bravo d'avoir franchi le cap ❤
Je suis aussi victimes d'un PN depuis presque 3 ans il a réussi à me couper de ma famille et amie mais depuis 2 mois que j'ai rompu et je déménage en juin et il ne l'accepte pas. Tout a coup il m'aime son coeur pleure il veut recommencer a 0 bla bla bla du gros n'importe quoi. Par chance que mes sentiments ont diminué a force d'accepter l'inacceptable
Tu vas t'en sortir lâche pas ❤
Moi je m en suis remise quand j ai compris qui il était vraiment..j ai pris le large..il essaie de revenir ,mais il perd son temps
Moi aussi je suis tombée dans les griffes d'un pervers narcissique...
Heureusement je ne suis pas restée trop longtemps, cependant au sortir de cette relation; j'ai littéralement pris la fuite par peur, je n'étais plus qu'un champ de ruines fumantes. J'ai mis plusieurs années pour me retrouver et pour ne plus faire de cauchemars.
Aujourd'hui j'ai réussi à faire confiance de nouveau à un homme; je suis mariée et heureuse et ça c'est ma grande victoire! C'est ce que je souhaite à toutes et tous qui ont malheureusement croisé le chemin d'un pn.
Merci pour ces pensées bienveillantes je vous souhaite le meilleur
Merci Christele, j aime beaucoup vos explications, j en ai attiré 2 et je n en suis tjours pas guérie.
Déçue des hommes, je me reconstruis.
Vos paroles resonnent tellement...14 ans de relation avec un PN, au debut cetait mon hero sur son cheval blanc. Il etait parfait, il s'occupait de moi comme on s'était jamais occupée de moi, il me disait qu'il m'aimait plus que sa femme, que j'étais la femme de sa vie.... tout ca pour me jeter et me reprendre en continue.... je vous remercierais jamais assez de m'avoir ouvert les yeux
Merci pour cette vidéo.
9 mois de « relation » avec cette fille « spirituelle, humble, sensible, empathique » et exerçant en tant que médecin. J’avais tellement d’admiration pour cet « ange tombé du ciel » qu’il m’a fallu du temps pour comprendre qu’elle me mentait, manipulait et essayait d’avoir un contrôle total sur moi. 3 mois après l’avoir fait partir en étant indifférent à ses tentatives de me blesser, j’ai encore du mal à réaliser à quel point elle était affectée par le trouble pervers narcissique. Mais les faits sont là, l’intuition tentait de me le faire comprendre dès le début. J’aurais aimé qu’elle regrette, qu’elle réalise mais comme vous l’avez dit, c’est simplement impossible.
Courage aux survivant(e)s. Nous ne sommes pas équipés pour affronter les pn mais nous sommes capables d’aimer et d’être heureux, là est la différence fondamentale.
Ça me fait me poser une question, est il possible qu'un(e) psychiatre ou psychologue puisse être PN?
@@jenydol Je pense, malheureusement, que c’est possible d’après mon expérience et ce que j’ai pu apprendre au travers de vidéos et livres.
Moi j'ai été très heureux 3 ans, et après m'avoir parlé de son passé (de cul) avec une multitudes de fantasmes pervers J'AI ETE DÉTRUIT 2 ans d'insultes et de violences psychologiques...!
CULPABILISER et pour me quitter, ca s'est fait le jour de l'anniversaire de nos 5 ans ensembles.
Je venais de travailler 4 h en plein soleil 38° dans le sud dans sa maison quelle venait d'acheter....!
Ce JOUR LA.... après 4h de boulot, j'avais soif... Pfffff je lui demande un verre d'eau.... ELLE ME REPONDS, RU VEUX PAS UNE PIPE EN PLUS....! OUAH J'ÉTAIS CRUCIFIÉ, DÉMOLI je m'attendais à un OUI MON DOUDOU 💞 DAMOUR comme avant VAH NON.....
ET LE SOIR, AVANT DE SE COUCHER, ELLE S'EST MISE TOUTE NUE AU PIEDS DU LIT...UN PEU COQUINE vous imaginez 💕 je pensais que c'était une bonne idée pour faire (UN GROS CALIN.....! AMOUREUX.
BAH LA... Elle me dit me. Touche pas ! 👎
je descends a 2 h du matin sur la terrasse impossible de DORMIR DE COMPRENDRE.
ELLE ARRIVE PAR DERRIÈRE ET ME FRAPPE VIOLEMMENT DANS LE COEUR AVEC UN COUP DE POING 🤜.
JAI CRU MOURRIR ! 👎
BAH LA JAI COMPRIS.
JAI PRIS MES AFFAIRES, ET JE SUIS RENTRÉ SUR PARIS
(NIMES-PARIS) 😢 J'ÉTAIS DÉMOLI, DÉTRUIT
Et pire encore, JAI JAMAIS EU DE REPONSE A MES QUESTIONS, PAS DE POURQUOI TU AS ETE COMME CA ? POURQUOI
POURQUOI ??
JAMAIS RIEN, JUSTE ME DIRE, JAI PAS A M'EXCUSER DE RIEN.
ET 7 MOIS SANS MEME ME VOIR, I DISCUSSION NI RIEN.
VOILÀ LA PN, (C'était mon AMOUR D'ENFANCE. 💕)
Jai encore des MENSONGES EN TÊTE 🤕 ET DES TRAUMATISMES TRÈS SÉVÈRES
JE L'AVAIS DEMASQUER, DONC C'ÉTAIT FINI....!
REGARDER LE PN DEMASQUER.
COURAGE A TOUS.... PARTEZ, SOUFFRIR (Cest normal, dure de sen remettre, MAIS FUYEZ A. TOUT PRIS)
Moi aussi je suis tombée sur un médecin pn je viens de couper le contact après une année de souffrance et de douleur jusqu'aujourd'hui je ne réalise pas ce qui m'est arrivée j'en souffre énormément j'espère m'en sortir de cet état le plus rapidement possible courage a vous
@@yasmineelb3950 Courage. C’est tellement difficile d’imaginer qu’une personne qui a pour vocation d’aider les autres n’a, au fonds, aucun cœur et pas d’empathie et qu’il / elle vous a choisi pour vous utiliser. Le retour à la réalité est violent mais indispensable pour passer à autre chose.
Il souffle le chaud et le froid tout le temps. Un dragon. Entre le chaud et le froid, un temps de confusion total. 😢😢😢😢😢
Lors de la rencontre il dénigre son ex en se posant en victime. Lui n a rien fait. Il faut se dire qu'il en fera autant avec la prochaine victime. Le syndrome de Calimero.
Carrément
Moi c'est etrange car il refusait de critiquer ses ex, j'avais l'impression qu'ils ne les sortait jamais de sa vie, surtout la plus depressive
C exactement ça 😂
Bonjour
Je pense que la personne que je viens de quitter, après plusieurs tentatives, est un perver narcissique
Je viens d écouter votre vidéo ,veut j ai le sentiment de voir mon ex dans vos caractéristiques
Merci beaucoup 🙏🙂
oui ? DESO J'étais en train de mettre une nouvelle vidéo en ligne, j'ai pas vu ton message
Plus sous emprise depuis 9 mois et aucun contact depuis, suivie psychologiquement aussi je remonte doucement.
Une thérapie quelqu’elle soit est nécessaire.
Courage la seule option est la fuite 😉❤️
J’ai l’impression d’entendre mon histoire ! Je commence à peine à prendre conscience de ce qui s’est passé. J’ai traversé une dépression profonde dont je peine encore à me sortir.
J’ éprouve de la honte de m’être « laissé avoir ».
N’ayez pas honte . Nous passons tous par ce sentiment mais ils sont de très bons acteurs.
th-cam.com/video/NO_5hsJlP-o/w-d-xo.html
C'est Mon cas actual!
oui ? DESO J'étais en train de mettre une nouvelle vidéo en ligne, j'ai pas vu ton message
Je ressent la meme chose
Merci pour votre message, avec votre vidéo c’est un pas vers la victoire. Courage à toutes les personnes qui sont victimes des PN.🙏🏼
Comment le faire partir
Bonsoir Christèle,
Je viens de voir votre vidéo, je suis tout à fait d’accord avec vous, j’étais il y a longtemps avec un pervers narcissique j’ai très vite compris je suis partie et maintenant tout va bien pour moi.
A mon sens la meilleure chose à faire quand on a vécu une expérience douloureuse avec un pervers narcissique, c’est de transformer certaines choses à l’intérieur de soi pour ne plus que ça arrive. Parcqu’on a beau se forcer et se dire la prochaine fois je ferai autrement, si ces choses arrivent c’est parcque ça résonne avec certaines cordes sensibles qu’on a à l’intérieur de nous. Le meilleur moyen pour que ça n’arrive plus c’est de s’occuper de ces cordes sensibles ...
@Nemma très spirituel :D
Ce n'est pas une question d'être bête je pense même une personne très intelligente peut tomber dans le panneau comme la ci bien dit empathique et sensible il faut faire un travail sur sois et guerrir la ou les blessures interieur.
@@Ela.t bien sûr, c’est la base :)
Trouvez l'amour après est difficile, J'ai le malheur de vivre une coparentalité avec le PN, il est le meilleur de tous. Le diable s'assis et prend des leçons. Pas d'amour. Rien
Doit-on couper les ponts si c’est notre père ?
Exactement, après la rupture dont j'ai voulu ! Il a appelé mes amies, mon fils ... il a dit que j'étais malade, donc j'avais besoin de lui pour vivre et réussir.
Sans oublier que un PN a une jalousie dégradante.
Il est matériel et aime profiter de sa ou son partenaire.
Merci beaucoup pour cette vidéo.
Cela me soulage.
Description très juste, merci. J'ai aimé, passionnément, une PN pendant 6 ans. J'ai réussi à la quitter il y a 5 ans et je sors à peine de ce traumatisme. Elle est "thérapeute", formatrice tantrique et en CNV. Toutes les cases évoquées dans votre video étaient cochées. Si cela peut aider qu'un, j'ai réussi à la quitter en la démasquant par les faits, et en me (et lui) disant: "je ne peux continuer d'aimer quelqu'un qui ne m'aime pas".
Des serpents froides, machiavélique, calculatrice, menteuse, des êtres sans fois ni loi.
Que de la vérité, je vis ça avec mon père et c'est compliqué car j'ai du mal à couper les ponts. courage à ceux qui vivent la même chose. Merci à vous pour votre intervention
Idem pour moi. C’est seulement maintenant à 50 ans que j’ai mis mon père dehors de chez moi. Il m’a manipulé toute ma vie et m’a complètement chamboulé ma vie pro comme privée. Je comprends enfin.
J'ai décidé de couper les ponts avec mon père pendant 20 ans, j'avais alors 23 ans, ça a été la meilleure décision de la vie, enfin j'ai pu être heureuse sans cette personne toxique et méchante 😢 il est décédé à présent
Tout est vrai de A à Z, j'ai vécu pendant 15 ans avec lui, puis, aidée par ma famille et mes amis qui ne le supportaient pas, j'ai fui. Après 2 ans, je n'en suis pas encore totalement remise psychologiquement mais j'ai un partenaire et des enfants qui m'y aident beaucoup. Merci pour cette description très explicite 👍😊
après 20 ans avec un PN mon fils a tiré la sonnette d'alarme il y a 10 jours et m'a fait prendre conscience de ce que je vivais. je savais au fond de moi qu'il est un P N sans vouloir l'accepter car j'étais sous son emprise. aidée par ma famille qui va m'accueillir et par mon fils, je quitte demain mon lieu de vie actuel pour retourner près d'eux dans ma région d'origine. merci pour ces vidéos qui m'ont aidées à comprendre. j'ai 67 ans et je vais changer de vie.
Je suis parti depuis 2014 je ne suis pas encore remis complètement ,il m’arrive d’en faire encore des cauchemars
@@brigitteklein9086 je suis désolée, je viens seulement de voir votre commentaire 🙄😕😞 j'espère que tout va bien maintenant ?
@@bernardfloquet617 oh moi aussi ...😞
@@brigitteklein9086 bonjour, comment allez vous un an après ?
J'ai vécu avec un PN pendant plusieurs années. Votre description est tout à fait exacte ! C'est une personne qui m'a totalement détruite qui m'a totalement fait perdre la confiance en moi et l'estime de moi, qui m'a éloignée de tout le monde et qui m'a isolée petit à petit, on ne voyait plus que son entourage à lui. Je me sentais toujours coupable d'avoir fait ou dit quelque chose de mal. Je me posais des questions en permanence, je n'avais jamais l'esprit au repos... absolument adorable au départ " l'homme idéal" ... et puis une fois qu'il m'avait "ferrée " c' est là où il a commencé à changer, tout doucement ... ça commence par des petites phrases ou des petites remarques qui paraisse anodines... et ensuite commence l'enfer ! ...
Je l'ai quitté plusieurs fois et il a réussi à me faire revenir plusieurs fois... puis il en est venu aux mains avec toujours des excuses le lendemain en pleurs, j'étais la femme de sa vie etc... puis un jour il y a eu "des coups de trop" ... ( même si un seul coup est déjà de trop !... ) et là je suis partie en pleine nuit, j'ai eu comme un déclic, comme un instinct de survie , à la première heure j'étais chez mon médecin et je suis allée porter plainte à la gendarmerie.
Quelle surprise désagréable j'ai eu quand j'ai constaté que les gendarmes mettaient ma parole en doute... limite c' était moi la coupable... ces personnes devraient être formées comme il se doit à ce genre de situations me semble-t-il...
Depuis j'ai repris ma vie, mon ex à essayé de reprendre contact avec moi à plusieurs reprises toujours avec la même technique mais je ne me suis plus faite avoir j'ai compris maintenant qui il était réellement.
J'ai mis beaucoup de temps à me reconstruire et je ne le suis pas encore totalement, je n'ai pas encore repris totalement confiance en moi et n'ai pas encore totalement récupéré l'estime de moi mais je suis tellement heureuse d'être libérée de ce fou !!!
Ce sont des gens qui savent choisir leurs proies, quand je l'ai rencontré j'étais dans une période de ma vie où j'étais un peu fragile affectivement , il s'est engouffré dans la faille... et pourtant je suis une femme de caractère ! Comme quoi ils peuvent atteindre tout le monde...!
Si j'ai un conseil FUYEZ !!!!!!
Ce n'est pas de l'amour ce que vous ressentez mais de la dépendance !
Bon courage !!!
Agnès.
J'ajouterai une chose, vous avez entièrement raison, ils nous font passer NOUS pour des folles, des profiteuses, des hystériques... limite ce sont eux les victimes...
Bonsoir,
J'ai vécu la même histoire, je comprends ce que vous pouvez ressentir. C'est inimaginable comment ils réussissent à détruire de belles personnes avec pourtant du caractère. Ils sont très forts et nous gardons des blessures très longtemps. Oui il faut les fuir et couper le contact à vie , mais c'est difficile lorsque l'on a des enfants ce qui est mon cas, et j'habite dans la même région , et le contact est encore présent car j'ai mon fils. J'essaie de protéger au maximum mon fils. C'est un combat de tous les jours. Je ne suis pas encore guérie. Et il cherche toujours à me détruire.
J'ai l'impression de me lire... mon histoire est identique. C'est arrivé en 2015 et j'en souffre encore, dans le sens qu'il m'a fait perdre confiance en les hommes et en moi.
Je suis partie sans jamais me retourner bien que cette personne toxique essaie encore de me recontacter comme il le fait avec toutes ses exs pour tenter de garder son emprise sur nous. Tandis que lui est constamment en couple avec une nouvelle proie. La dernière fois qu'il m'a recontactée je me suis demandé combien de personnes ils avaient détruit au cours de sa vie...
Les empathes hypersensibles sont des proies faciles pour les PN. Le manque de confiance et d'amour de soi font que ce genre d'énergumène entre dans nos vies. Ces personnes ont un ego surdimensionné il faut les fuir car très destructeurs...
J'ai quitté un pn après 53 ans.je suis en divorce depuis deux ans et ça traîne car il ne veux pas divorcer et maintenant j'ai peur QU'IL Vienne m'agresser chez moi.tout ce que vous dites est exact et je l'ai subi mais quand je m'ennuyais il me faisais revenir par mes enfants et ensuite par mes petits-enfants,mon point faible:j'étais infirmière puéricultrice.maintenant mes enfants ont coupé les ponts avec moi et mes petits-enfants (18 et 21 ans) sont déchirés.
@@yvettecojan6903 courage madame
Courage je connais !!
@@yvettecojan6903 triste mais vous méritez de vous aimer ,peut être faudrait il déménager ?
Je vis la même chose, en plein divorce...mes 2 enfants ne me parle plus..
Oui j ai vécu avec un pn j ai mis 3et demi pour comprendre j ai réussi à le quitter votre vidéo est très bien expliqué c est ce que j ai vécu avec cette personne
Merci pour cette vidéo qui me permet de prendre conscience ! Vous ne parlez pas de violence physique mais de violences psychologiques . Pour ma part j'ai subi les deux et j'ai porté plainte 2 fois suite à de graves violences physiques . Il va être jugé mais n'a pas vraiment conscience de la gravité des faits je pense, disant que c moi qui suis folle bien sûr ! Il a aussi développé des tocs et est très maniaque. Il est aussi fétichiste ( des pieds !!! ) et très sensible aux odeurs. Il a été très loin ds la violence physique avec moi ( morsures, arrachage de cheveux ) mais j'etais sous une telle emprise que j'y suis retournée car je l'aimais et je pensais que lui aussi !!! Une grosse erreur ! J'ai été vraiment en danger de mort ! Fuir, la seule solution meme si cela est souvent tres difficile !
Le problème avec ce diagnostic, c'est qu'il n'est viable que lorsque l'on est déjà sous emprise et pas pas débuts de la relation. Donc seul conseil : QUand y a un doute, y a plus de doute !
100% vrai: dès qu'il y a au début, quelques malentendus, des flous, des imprécisions, mensonges... Partir en courant!
Quand il y a un doute, courage fuyez !!!!!!!!!
Fuyez mais surtout ne rec ommencez pas une autre relation identique
J'ai replonge, a un degré moindre heureusement, juste narcissique un tantinet pervers. On les attiré nous, en tant qu'HPE
Solitude maintenant, envers et contre tous. Chance un jour ? Peut être oui peut être non, peu importe.
J'ai appris à m'aimer et j'aime trop ma liberté.
Comme à dit un grand homme «FUYEZ !!! PAUVRES FOUS !!!!!»
@@dominiquechopinhouel2683 C quoi un HPE? 😐😐
Les psychologues et psychiatres ont plein de travail! Merci Madame pour cette vidéo!
Grâce à Dieu je me suis réveillée, mais grâce à vous Christelle j'ai été convaincu de ce que j'ai compris mille fois merci 😘😘😘
Exactement. Au début, une vraie âme -soeur. En 2 semaines, une très grande inégalité dans le don de la relation. Trop d'efforts de ma part. Effectivement étant personnalité publique, il est apprécié et tout ce que vous dîtes est exact...sinisme des anciennes relations, toujours très élégant, gentil ect...bref...la relation toxique se dessinait donc, du coup...moi je n'ai même pas attendue. Hyper-empathe, je suis partie après 5 semaines avant qu'il ne commence même à me critiquer ou me détruire. La vie est trop courte
Vous avez bien fait. J'ai attendu plusieurs mois, je suis partie il y a 2 mois , je me bats toujours avec le traumatisme affectif ... c'est des gens horribles
Ok
Mais du coup, si vous etes partie avant qu il ne fasse des remarques, des gestes inappropriés ou autre, son seul tord est celui d avoir été élégant et gentil non?
Un porta
Défvvous
Tuei je vais le f
Changer cette semaine merci a vous j'aie couper les ponts mais il penaire b
Chez moiie et me
Cf
😢
Pardon d pour ga çhiie😊😊😊😊😊😊
Après 24 ans de souffrance avec le pire des pervers je revis, j existe pour moi et c'est un véritable bonheur de chaque instant, chaque souffle sans lui. Merci pour votre partage 🙏🌹👏❤️💖💓💕
Même histoire mais je ne l'ai pas quitter
Bon courage à toi belle âme 🙏🤲
J’aurais voulu connaître cette chaîne y a 10 ans. J’ai étais amoureux d’un PN, j’ai vécu l’enfer mais je savais que c’était un PN et je savais pas ce que c’était son comportement......
J’ai coupé contact avec le PN depuis plus d’un an. Vous décrivez les tellement bien.
J’ai gardé des traumas parce qu’il me disait que j’étais nulle en communication. Que j’étais weird! Que je laissais des silences dans les discussions et que c’était étrange. Bref, j’ai gardé tellement de peurs à m’exprimer. Je ne sais pas si je vais réussir à m’en remettre.
Les histoires d’ex qu’il a gardé dans sa poches arrière c’est vrai.
Il ne s’est jamais excusé d’avoir été violent avec moi! Jamais! Je n’en revenais pas. Tellement que ça m’a fait me demander si c’était moi qui exagérais… Il disait : je suis désolé, MAIS toi tu dois regarder tes fautes! Bref, l’horreur! Et j’ai su par son ex qu’elle avait vécu la même chose. Son ex de qui il me disait tellement de mal! Ça m’avait sonné des cloches à l’époque… Mais j’ai l’impression d’avoir perdu des facultés intellectuelles. En ayant été trop longtemps en contact et hypnotisée par lui, on dirait que mon cerveau n’est plus entraîné à lire ou travailler ou tout autre activité normale et saine.
Le dernier PN était le pire et il m’ fait prendre conscience que depuis mes débuts de relations a l’adolescence j’ai eu beaucoup de PN comme partenaires. C’est terrible!
Quand vous croisez un pn sachez que ce qu’il critique le plus chez vous et combat comme dans votre exemple votre façon de vous exprimer c’est que c’est justement ce point là qui est une de vos plus belles choses qu’il jalouse. Alors par la grâce de Dieu je souhaite de tout cœur que vous retrouver cet amour pour vous ❤ et que ce qui a été cassé soit réparé et que ce qui a été volé soit restauré !!!
En gros tout vos ex étaient des PN...
@@vicenzo8588 lol exactement.
Le PN ou l'autre nom du mauvais choix.... ou de l'abscence de choix.... ou comment la vie se déroule lorsque le sentimental prend le pas sur le rationnel... F dans toute sa splendeur.
Tournez la page, vous êtes qui vous êtes et non ce qu'il voudrait que vous soyez. Dès l'instant présent, vivez selon votre être intérieur et non celle d'autrui. Bien à vous
Ma mère fut une perverse qui aurait pu me détruire si je n'avais pas eu assez tôt la conscience que ma famille était malveillante . Après de longues années de psychothérapies qui m'ont aidé à me (re)construire il restera à vie des blessures et un manque affectif inassouvi . Ceci dit j'ai fait le choix de rester positive et de m'éloigner de cette famille toxique. Le sujet n'était pas pour des parents p.n mais bon j'ai spontanément laissé mon commentaire. Courage à celles et ceux qui sont encore victimes.
Merci à vous, ma mère l était aussi , j ai du couper les ponts malheureusement a a fait de ma fille l égale à elle même voir pire !! Malgré qu'elle ne pouvait voir ma fille en ma compagnie et uniquement chez moi decission prise part le tribunal !!! Courage à vous!! Maryline
Merci, pour moi c'est mon père ...
@@dimitririfflart-tf3xh😢 idem pour moi. A 51 ans je viens de couper la communication avec mes parents toxiques. Famille bourgeoise d'enseignants...le masque social parfait... Ils ont retourné le cerveau de ma fille de 21 ans contre moi . Bref .
Bonsoir Christelle, j'adore vraiment vos vidéos, vous expliquait tellement bien les choses. Je sors d'une relation avec un pervers narcissique. On m'a ouvert les yeux a temps, 2 mois de bonheur quand je l'ai surpris entrain de draguer une autre fille derrière mon dos. Et la tout a commencé. J'ai prévenu cette fille de qui il était vraiment. Il a été parfait pour moi pendant 2 mois, un peu trop même, mais j'ai été naïve. Il a porté plainte contre moi pour harcèlement par rapport aux msg que j'avait envoyé à cette fille. Il a pété les plombs et me demandais de lui rendre des comptes quand je n'était pas chez moi alors que nous n'étions plus ensemble. Et le lendemain de la plainte il m'a appelé tout gentil comme ci rien ne c'était passé. A l'instant où j'écris ce msg il est encore entrain de m'appeler, mais je ne réponds pas. Courage à toutes les personnes qui vivent ce calvaire.
J'aurais aimé tomber sur cette vidéo il a 4 ans... ça m'aurait énormément aider car je venait de fuir cette relation en partant a plus de 1000km... ça a été très dur et j'ai replonger plusieurs fois... j'ai mal fini... internée et au bord du suicide. Le pire c'est que je n'ai eu aucun soutiens et a l'époque on commençait seulement à en parler. Merci pour cette vidéo
Exactement, énormément de petits signes en début de relation, auxquels nous ne prêtons pas attention malheureusement 😔 Écoutons la, écoutons cette petite voix en nous qui raisonne et qui nous alerte ⚠️ ⚠️ ⚠️
J’ai vécu avec un pervers narcissique pendant 38 ans !! Jusqu’au jour où j’ai dit STOP !!!
Je suis enfin libérée et heureuse de vivre même si le divorce est très compliqué…comme vous pouvez vous en douter !
Bravo !!! Vous avez été bien trop patiente
Bravo! Courage à vous!
@@valva6423 je vous remercie...le pire est derrière moi...maintenant je suis libre et j’ai repris ma souveraineté 🙏
Également en divorce après 15 de vie commune et 25 ans de mariage, 2 enfants de 31 et 37 ans qui m'ont tourner le dos, et parlent à leur conjoints comme leur PN de père me parlait, je suis horifié de voir que mes 2 enfants fille et garçons ont tout hérité de leur père, se sont aussi des PN, c'est dure de se dire ils ont grandit dans la violence ont vu leur mère se faire insulté, rabaissé et frappé, à 59 ans l'an dernier j' en ai eu assez j'ai entamé le divorce, mais quel calme de vivre seule et entouré que de personnes gentilles et attentionnée
Be
Aucune empathie, aucun sentiment, aucun compliment toujours dans le jugement négatif le pn, effectivement beaucoup d'amies femmes, toujours à regarder son reflet, tromper aussi et mentir
Marlène Thibaudeau il me met toujours en compétition avec d'autres femmes. Mais là j'ai coupé tout contact depuis 1 semaine
@@MegaPrincesse26 v. Va b. V BHV vu. Va hvbvvv v b va b vbvhvvvvvvv BHV. Vas vvvv v bcp va Hohhot j’y hi vih
C est ca un fou malade
J'ai vécu 3 ans avec un PN. et connu exactement tout ce que vous décrivez. J'ai réussi à m'en débarrasser avec pertes et fracas complètement détruite et des idées noires. J'ai mis plusieurs années à m'en remettre. Le pire, c'est que depuis le début, j'étais consciente de sa situation et de mon état d'emprise.
Bonjour
Comment faire pour comprendre à quelqu'un qu'il est avec un narcissique
@@lecornetmaryse3233c'est très compliqué. Il faut beaucoup de patience et de bienveillance envers la victime qui est totalement sous emprise. Il ou elle fera très certainement des allers retours. Il faut être un soutien solide avant tout. Bonne chance et courage 🙏
Oh que oui j'ai connu cela sans aucun répit il m avait détruite malgré mon fort caractère c'est seulement après avoir porté plainte et qu'il est passé au tribunal qu'il à arrêter et c'est bien sûr trouver d autres proies cela c'est certain c était l enfer il m'a littéralement vidé c'est vraiment la bonne expression
Vol escroquerie également un pervers sexuel un prédateur redoutable il à failli m étranglée heureusement que sa fille était présente une bête il n'y a pas d autres mots car plus rien à voir avec un humain
Pour l image du PN c est le chant de la sirène, on est complètement hypnotisé....
Je subit cette personne depuis plus de 54 ans qui se dit être une maman qui m'a mère qui m'a battue et humiliée toute ma vie j'ai coupé plusieurs fois et elle a tjs su revenir dans ma vie sans culpabiliser et tjs mieux pour me détruire aujourd'hui j'ai coupé définitivement depuis 1 an mais elle continue à me persécuter et me suivre dans tous mes gestes c'est horrible je n'en peux plus. C'est moi qui suis en consultation aujourd'hui. Merci à vous
J'ai regardé votre vidéo et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Après avoir consulté des voyants pour espérer son retour, avoir pensé que j'étais toxic (son dernier courriel) cru que ma jalousie était destructive de notre relation, je découvre tous ces points. Je souffre de ne pas avoir su découvrir cette personnalité. J'essaie de ne pas revenir vers lui, coupure totale après l'avoir quitté mais j'ai cru qu'il reviendrait. Heureusement que je découvre votre vidéo. Il ne me reste plus qu'à le reconstruire. Merci
fuis le !!!
C’est exactement ça ! Des destructeurs ! Plus de 17 ans d’enfer. Sans foi ni loi pour personne n’épargne pas les enfants qui sont pris en otage ! Heureusement, grâce à un bon psychiatre et un bon avocat qui ont cerné le personnage j’en suis débarrassée. Une reconstruction nécessaire mais la peur des hommes aujourd’hui est omniprésente. Merci 🙏
Exactement ce que j'ai vécu... Un enfer sans nom...
Ayant été sous l'emprise d'un pervers narcissique qui m'a tout pris ! Mon commerce, ma lumière, mon savoir-faire, mon argent, mon dynamisme, mon énergie et j'en passe ! Je suis en phase de reconstruction qui n'est pas facile, aidée par une sophrologue et des antidépresseurs, je me demande comment j'ai pu me faire avoir ! Votre vidéo m'a bien aidée et je me suis vraiment retrouvée ! Merci ⚘
Je vous envoie tout mon soutien et pleins de Lumière ✨🙏✨
Personne ne devrait subir, alors qu'elle a mis son amour et sa confiance auprès de l'autre, tant des sabotage et de mal😢
Courage à vous pour votre cheminement de vie ✨🙏✨
La paix sur vous. Pareillement. Tout pris, même ma santé.
Bonne continuation dans tous vos projets.
Paix, rire, Amour sur Terre ! 🤗🌹
@@debou296 grand merci pour votre soutien et moi de même pour votre parcours ! J'espère que vous vous en êtes bien remis et vous souhaite aussi de la paix, de l'amour et une très grande sérénité 🙏
@@bettyrastoul44 je commençais à m'en sortir et me relever depuis 1 an, mais j'ai rechuté, car je l'ai recroisé. C'est incroyable, comment le cerveau est sous emprise...Alors que je suis consciente que c'est un leurre. Mon soucis, c'est que je suis empathique et,que je ne souhaite le mal à personne. Aussi, il me fait pitié...je compte lui dire, que je ne peux le rendre heureux, car je ne suis pas heureuse et, lui souhaiter bonne continuation, alors que j'avais envie de l'insulter quand je l'avais croisé...
@@debou296 Il vous faut l'ignorer ou faire semblant que vous êtes passée à autre chose ! Difficile à faire mais primordial et ne rien montrer ! Il faut être forte et même le rabaisser ! Lui prendre sa place après tout il le mérite ! Je vous souhaite un grand courage et vous verrez à nouveau le bonheur pointer le bout de son nez 😉 ! Bien sincèrement. Betty
Merci Christèle, vous venez d’apporter la lumière dans un Cauchemar que je vie depuis plus de 4 ans ! Qui revient comme un boumrang Aujour-d’hui ? Après une rupture de ma part et 3 ans de silence ! Ça revient ! Avec des pardons des regrets promesse de mariage ect …!!! Vos informations sont une aide qui vont me permettre de mieux faire face à cette situation !!! 🙏🙏🙏
Avec tous mes remerciements.
Oh Mon Dieu !!! Même 2 ans après ma fuite je suis toujours aussi fascinée par le sujet.
Je me rends vraiment compte que j'étais aveuglée...
Je n'ai pas suivi mon instinct ... J'ai fait un travail personnel pour savoir pourquoi j'ai accepté une telle situation il était indispensable pour moi de comprendre si vous êtes face à ce type de personnalité prenez la fuite je vous le conseille très très fortement . Prenez soin de vous 😉🌞
Moi aussi, il m'était"indispensale "de comprendre. En fait il n'y a rien à comprendre. Ils ne savent pas eux-meme...
@@melusine9496 je parlais de comprendre pourquoi moi je me suis retrouvee dans cette situation à accepter ce qui n'est pas acceptable sans me culpabiliser et sans me victimiser . Il faut toujours prendre sa part . Ça fait partie de la remise en question d'une manière générale . Quant à lui c'est son problème ça n'appartient qu'à lui . 😉
th-cam.com/video/NO_5hsJlP-o/w-d-xo.html
Le PN n'a pas d'équilibre entre le plaisir brute matériel immédiat et le bonheur émotionnel en contact et connexion avec le monde et la nature. Vu qu'il ne connait pas le bonheur il compense avec un plaisir sans fin. Mais contrairement au bonheur contemplatif qui ne génère pas de dégât et de destruction et que le bonheur coute très peu d'énergie car il est qualitatif et inscrit dans le monde intérieur des personnes, le plaisir au contraire génère des déchets et consomme beaucoup d'énergie par la consommation immédiate et destructive d'objets extérieurs de plaisirs en dehors du monde intérieur de la personne. Du coup quand le pervers n'a plus de plaisir il est dans la mouise car il n'a pas accès à son monde intérieur, or c'est le monde intérieur qui permet de comprendre et d'avoir du recul sur le monde extérieur, c'est pour ça que le PN ne comprend pas ce qu'on lui explique sur ses comportements car il n'a pathologiquement détaché de son monde intérieur contrairement au schizophrène qui lui est enfermé dans son monde intérieur pour se protéger du monde extérieur par mécanisme de défense acquis, contrairement à l'autiste qui est est dans son monde intérieur sans que ce soit un mécanisme de défense psychologique. Le problème c'est que les surdoués sont des proies de choix car les HP sont à la fois dans le monde intérieur et extérieur, et le PN pirate le HP de l'extérieur pour avoir accès à l'énergie du monde intérieur du HP; ./.;:;
Moins
oui, tu devrais, mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir
oui, tu devrais, mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir
@Melania zut hypothese: dites moi ce que vous en pensé: le PN a besoin d'être contenu par quelqu'un et il est prêt à détruire le contenant qu'est le HP même si ça doit endommager mais a terme renforcer le contenu du HP car le PN n'a aucune conscience ni maitrise de son contenu personnel. Or lala seule façon de fabriquer un contenu adapté à son contenu c'est à dire sa personnalité contenante avec sa propre conscience en tant que contenu, il faut déjà un début de contenant de personnalité permettant de prendre conscience du con de la conscience. La conscience innée ne eut avoir un sentiment de sécurité qu'avec une personnalité structurée et cohérente avec l'environnement ce que ne possède pas PN qui a une conscience insécurisée qui pour se sécuriser s'attache à la personnalité des HP qui sont alors contraints par amour d'avoir un contenant pour deux, car les HP sont les seuls à avoir une personnalité contenante suffisamment développée pour supporter la conscience sans contenant du PN; le problème du PN serait peut être non pas de n'avoir pas de conscience mais plutôt pas assez de personnalité pour contenir leurs conscience.??
mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir,,LA pus part de souffrance du PN est un FAKE, c'est pour ca qu'on a l'impression qu'ils ont une immense souffrance, car la plus part de la souffrance du PN est un gigantesque FAKE ;,le PN invente une douleur factice qu'il de ressent pas mais qu'il envoie chez le HP qui lui le ressent et finit par en mourir car il ne comprend pas l'origine de cette souffrance chez le PN;, cette doleur et veut aider le PN, sauf que le HP restera enfermé car la souffrance qu'invente le PN n'a aucune cause et que le HP ne pourra jamais trouver un remède à cette souffrance perçue chez le PN car cette souffrance est inventé et donc sans origine pas ce mécanisme.
Je n'ai pas écouté ma petite voix dès le début, j'ai vécu ce "pourquoi il donne ses sourires aux autres et pas à moi"
Bonsoir ,j’en suis resté malade encore depuis 6 ans et en invalidité.j’aurais tellement de chose à vous dire, on en ferait un livre .Je ne souhaite à personne de rencontrer des montre comme ça, mais malheureusement ils existent. Je ne peut plus travailler, il m'a pourri la vie, et quand mes trouble arrivent je ne peut pas m’empêcher dis penser.
Burna-out, paralysie ,choque émotionnel, plus de mémoire immédiate, difficulté à parler. J’avait 48 ans quand je les connus......il m'a rabaisser, humilié...du jour au lendemain et avait tous préparer depuis 6 ans.
Je vous soutiens toute et tous.
Sa m’est arriver … pendant 8 ans . Je ne sais même pas comment j’ai pu me sortir de cette situation . J’ai tellement vécu l’enfer que je m’estime chanceuse d’être encore en vie . Je m’en suis sortit mais je suis incapable de me remettre en couple ni même de laisser quelqu’un s’approcher de ma vie . J’ai le sentiment de m’en être bien sortit mais plus le temps passe plus je me rend compte qu’il n’y a rien qui va 😅 courage à tous et fuyez vite si vous êtes concerné.
Bonjour à la fin de cette vidéo j'ai pleuré car enfin je reconnaît l'enfer que je vie.
Partez!!! Courage!
Moi j'ai mis 14 ans à comprendre qu'un PN a un trouble du comportement sérieux. Il vampirise l'énergie, la force, la bonne humeur, l'argent enfin tout ce qu'il peut atteindre. Organisez-vous, faites-vous aider par la famille, amis, même par un thérapeute, une association qui s'occupe de ce genre de maltraitance. Attention, le moment le plus fatidique au cours duquel ils peuvent devenir dangereux est celui de l'annonce de la séparation, ils/elles ne supportent pas que vous ne serez plus ous son emprise. Demandez de l'aide !
ça semble fou de s'être autant perdue...mon instinct, mon cerveau, mon corps hurlaient tout cela...j'ai mis plus de 5 ans à ouvrir les yeux et le démasquer! J'en suis à presque 2 mois de rupture...il a dû deviner que je l'avais démasqué, vu son silence, son indifférence;..comme si je n'avais jamais existé! Dur dur, mais pas le choix!
Courage à toutes et tous....
Non il s'en fou totalement, les PN sont comme ça.
Il est passé à autre chose si tu ne peux rien lui apporter.
O😂p que eghj bbq ne g et r
Passionnant ! C’est également exactement ce que j’ai vécu. Ça a été encore plus pervers parce que j’ai quitté mon travail et mon entourage, le département où je me sentais le mieux, j’ai vendu mon appart pour le rejoindre à 700km. Et j’ai vécu un 1er clash incompréhensible qui m’aurait fait le quitter si je n’avais pas tout lâché de mon côté ! Mais je me suis enfuie 6 mois plus tard. Dure de vivre ça mais heureusement que j’ai été bien entourée. Malheureusement j’ai à nouveau été victime d’une perverse narcissique dans mon nouveau travail que j’ai quitté 8 mois plus tard ! Aujourd’hui tout va bien. J’ai retrouvé un bel équilibre et sais qui je suis. C’est là dessus qu’il faut faire son travail parce que parfois on se laisse aller à croire qu’ils disent vrais !
Je ne voulais pas y croire mais oui, il n’y a qu’une chose à faire ; fuir et couper les ponts à jamais !
Exactement pour moi aussi
bonne vidéo. Parfois je me demande si les thérapeutes gagnent assez d'argent ? mais j'ai observé mon frère au fil des ans et sa capacité à prendre des risques avec le peu qu'il a et à investir est ce qui l'a permis de continuer aujourd'hui
Habituellement, le profit réalisé est basé sur ce que vous investissez en le doublant. Vous obtenez souvent un million, qui peut être gaspillé en quelques jours.
J'ai rencontré de nombreux coachs de vie, mais John Joseph est complètement différent. Il m'a dit : « Oubliez de gagner de l'argent et demandez-vous comment doubler vos revenus » ?
C'est un trader avec qui j'investis dans l'immobilier et les actions. que je dois toujours m'habituer à transformer un millier en centaines de milliers et pas seulement à le dépenser
oh allez, il n'a pas besoin de beaucoup de publicité parce qu'il s'est fait un nom. Je tiens à dire que John Joseph n'est pas un nouveau nom sur le marché. J'aime particulièrement négocier des actions avec lui.
john joseph sabatier
Je suis musicienne et Psychopraticienne depuis deux ans. Ce que vous dites me touche vraiment. J' ai connu une personne en qui je me suis confiée, qui m' avait intégré dans la chorale qu' elle dirigeait, puis elle me faisait jouer du violon lors de certains événements. Le problème c' est que son visage a changé quand j' ai commencé à exprimer mon désaccord sur un simple point de vue et là elle me lance " mais tu délires !". Au départ, elle paraissait une personne super gentille, ouverte d' esprit, agréable, prête à m' intégrer, à me rendre service et j' étais un peu comme fascinée.....Puis elle me disait très souvent " tu sais moi je vois tout! Tout !". Puis un jour, quand elle a compris que je ne rentrais plus dans son jeu telle une petite fille dépendante affectivement, elle a répandu des calomnies sur moi afin de me faire renvoyer de sa chorale. Elle n' a même pas été capable de me parler en face, elle a fait intervenir des membres du conseil de la chorale , deux personnes qui m' ont soulevée de ma chaise puis m' ont emmené dehors pour me crier dessus. J' ai dit que je n' avais jamais insulté la chef de choeur et que j' étais contente de venir en répétition. Le soir de cet événement, j' étais par terre et je ne bougeais plus car j' étais sous le choc de ce qui venait de se passer. J' ai écrit ce qui m' était arrivé et j' en ai parlé à une psy et à une personne qui milite contre toute manipulation et cela s' est libéré (le fait date d' il y a 4 ans).malgré ce qu' elle m' avait fait je voulais renouer afin de faire la paix. Mais au fond de moi aussi je voulais couper. C'est ce que j' ai fait. Elle ne s' est jamais excuse pour le mal qu' elle a causé. En fait elle fair sa petite vie, elle s' en moque. J' ai mis plusieurs longs mois avant de me reconstruire sur ce point car en fait mémé si je ne la voyais plus , l' emprise qu' elle avait eu sur moi était encore très présente. Elle était comme une personne invisible qui pouvait apparaître n' importe où....Tout cela est arrivé car j' ai du dire spontanément une vérité la concernant faisant suite à une tentative de déstabilisation psychologique.....et elle s' est fortement sentie démasquée, donc je ne lui servais plus. Je sais qu' elle a transposé cette emprise sur une autre jeune fille et que d'autres personnes ont souffert de sa manière de faire. Et d un autre côté elle avait ses acolytes, sa petite cours de gens qui l' admiraient et un puissant besoin existentiel quasi incessant. Bref je m' arrête là. C' était juste pour partager.
Les personnes malade ment dangereuses peuvent aussi vous parler face à face et vous calomnier, c'est le cas notamment des malades mentaux qui font du "revengeporn"... L'explosion de ce phénomène démontre ô combien sont nombreux ces malades irresponsables. Malheureusement gouvernement et justice en France ne sont pas enclin à protéger les citoyens. Pour moi le monde est de plus en plus barbare.
Bonjour, j'ai été victime d'un pn et je le reconnais dans votre description. Notre relation n'a duré que six mois mais ça a suffi pour me détruire. En six mois il m'a quittée 7 fois et revenait me séduire à chaque fois. Jusqu'au jour où j'ai dit stopper. Cela fait 6 mois maintenant mais il lui arrive encore de me relancer, en me disant qu'il est malheureux. Heureusement je suis suivie par une psychologue EMDR et une psychologue, cela m'aide énormément, j'ai rencontré un homme adorable et compréhensif, je me sens de mieux en mieux. Alors courage à toutes et à tous, ce n'est pas facile mais on peut s'en sortir.
Merci, très bonne description du PN ,victime de ma mère depuis mes 11ans , j'ai bientôt 58ans. J'ai coupé les ponts depuis 3ans, et j'ai encore ce sentiment de culpabilité qu'elle a su merveilleusement et profondément installer en moi. Certes il s'atténue avec le temps, mais ça reste des fois compliqué.
Pareil malheureusement 😢et même âge 😉
Tu as pris la bonne décision. Courage !
Malheureusement c’est ma fille qui est PN
Je suis totalement dépendante affective et elle joue avec moi depuis 20 ans
Aujourd’hui elle me menace de ne plus me laisser ses enfants en vacances
Durant toutes ces je culpabilisais beaucoup, et je faisais tout pour essayer de la satisfaire
Vos vidéos m’ont enfin permis de comprendre que je ne pouvais pas la changer et quoi que je fasse elle ne se remettrait pas en question
Toutes ces années en dépression, TS, anorexie, hospitalisation psychiatrique ...
Enfin vous avez mis les mots sur ce que je ressens
Un grand merci
Christine Poussard... Votre histoire m'attriste autant qu'elle me révolte d'autant que c'est vous que l'on enferme. Je remarque que dans toutes ces histoires il y un facteur commun, outre sa maladie mentale, le prédateur se porte toujours bien. Jamais de dépression, jamais de trouble alimentaire, jamais de manque... Bon courage Christine, j'espère que la vie vous redonnera le sourire. Perso je reprends toujours espoir quand je lis David Servan-schreiber, perso je m'en étais sortie la première fois grâce à la cohérence cardiaque.
Le /La pn pendant toute la relation, met en place un processus de dressage, pour qu'on sois soumis totalement à eux
Mais tout ça c'est très subtil.
Ce n'est pas du dressage, c'est plus subtile, c'est de la MANIPULATION. On débute tout en tendresse, puis comme l'araignée, ils filent le piège.......... En éloignant au passage TOUT l'entourage, pour l'emprise.........
Mon ex. n'a pas réussi a me dressée, au final je l'ai quittée et maintenant elle sort avec une meuf qui la bat. 😂 le karma 😂😂😂👱🏻♀️
@@tonyexotic4153 👌
@@tonyexotic4153 hahahahaha hahahahaha hahahahaha hahahahaha vraiment incroyable
Bah dans ce cas là si chaque relations basées sur de la manipulation sont l'oeuvre de pervers narcissiques ça veux dire que 80% des nouvelles générations sont constitués de pervers narcissiques alors
Elle gentille cette dame ! Merci d'aider les gens qui en ont besoin !
Tout est extrêmement bien expliqué. Je rajouterai même la nocivité de l'injonction paradoxale et l'aliénation parentale quand on a des enfants. Mes 2 garçons subissent des mensonges perpétuels a mon égard. Ce qui les rendent agressifs avec moi. Ce qui desamorce le mieux et de façon positive, c'est de leur avoir monter que j'etais bien entouré, que je ne suis pas une victime, que je fais les choses que pour leur bien-être. Je leur montre le plus de chose positve possible. Je ne suis pas encore au bout de mes peines puisque je dois encore entamer une medation avec le papa. Dans tout ça, personne ne comprends mon impossibilité a etre en contact avec le papa. Les réunion de collègue...je ne vous en parle pas. Une institutrice avait vu le manège et était inquiète pour moi en me disant : etes vous seule pour récupéré vos enfant ? Mais elle n'a jamais voulu témoigné. Comme si le cerveau humain ne pouvait pas absorber ce genre de situation. Tout le monde minimise et reste béat. Une hypnose collective.
Courage 🙏j ai témoigné pour une amie mais effectivement personne ne voulait le faire. Que jésus christ vous accompagne dans votre combat. 🙏
Ça me parle tellement. Je m’en suis sortie... en adoptant le no contact. J’ai découvert ce qu’était un PN suite à ma TS.
Très vrai! 🙋"...Vous êtes bombardé d'amour" Lorsqu'un découvre le vrai visage de son PN on tombe de haut et on s'en veut parce qu'on n'a pas vu tout cela, car en société personne ne s'en rend compte il joue le jeu de la séduction parfaitement!
Tout à fait cela c est ce que j ai vecu
J’ai rencontré ce pervers narcissique à 19 ans je me suis lancée les yeux fermés, j’ai raté des opportunités dans ma vie car il me faisait culpabiliser quand je pensais à mon avenir en me disant que j’étais égoïste. J’ai quand même décidé de me focaliser sur moi et à l’instant où j’avais un but à atteindre j’ai réussi à partir après 3 ans de relation.
Ça fait 2 ans que c’est terminé et je m’en suis pas totalement remise. J’ai commencé à regarder des vidéos et lire des livres là dessus, j’ai très vite compris dans quel cercle vicieux j’étais.
Je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis que j’ai quitté cette personne 🙏🏼
C est dur
J'ai vécu 19 ans avec un PN mais il m'en a fallu du temps avant de m'apercevoir que le problème ce n'était pas moi. Mon entourage a essayé de me faire prendre conscience de ce qu'était ma vie avec cet homme. Même divorcés ils revenaient dans ma vie pour me détruire et je replongeais. Tout était de ma faute même lorsque j'ai perdu deux enfants. Il est resté de marbre mais m'en voulait. Il y a tellement à dire et le plus important c'est de les fuir. Merci pour votre vidéo qui n'a fait que confirmer mes pensées
Je tiens à vous remercier pour cette vidéo, elle m'a touchée et ouvert les yeux sur un grand nombre de choses. Ma sœur jumelle à eut affaire à un PN il y a maintenant 2 ans. Ils sont restés 4 ans ensemble et dans votre vidéo j'y ai retrouvé tout...et je regrette tellement ce qu'elle a pu vivre. Il l'a clairement détruite, aussi bien mentalement que physiquement. Entre ses griffes , elle était devenue sa prisonnière et je l'en ai arraché de justesse... ça a été terrible , les mois qui ont succédé à la séparation elle est tombée dans une profonde dépression et dieu sait combien cette période m'a affectée. Je voyais ma moitié s'autodétruire dans l'auto mutilation et pourtant , je n'avais pas encore admis qu'elle avait eut affaire à ce genre de personnage. Vos mots me bouleversent mais ils sont si criants de vérité. Aujourd'hui elle parvient peu à peu à remonter la pente mais il reste encore un long chemin pour qu'elle reprenne confiance en elle. Je l'aime de tout mon amour de sœur, plus jamais je ne laisserai se reproduire une telle chose. Je vais lui montrer votre vidéo et je vous remercie encore pour votre aide.
Bonjour, votre sœur doit récupérer l'énergie qui lui a volé c'est pour cela que certains retournent vers leurs bourreaux et sont aussi détruits, lisez le livre de Calestreme " la clef de votre énergie " bcp ont améliorer leur vie grâce aux protocoles. Prenez soin de votre sœur
Merci pour cette vidéo, c'est exactement ce que je vis avec mon fils,qui me fait subir ça depuis 20 ans, et avec le temps il monte en crescendo dans la violence psychologique et la cruauté, il cherche à me détruire, le souci c'est que je n'arrive pas à couper les ponts avec lui, car j'ai besoin de voir mes petits enfants, et qu'il le sait, et donc il se sert de ses enfants pour me blesser et me faire souffrir. Mais cette vidéo m'a ouvert les yeux je comprends maintenant qu'il ne changera jamais , et ça je n'en peux plus.
Mon fils est également un PN, je ne vois plus mes petites-filles depuis 4 ans à la suite de son divorce..il a perdu le droit de visite de ses enfants qui ne veulent plus le voir...il est capable de violences psychologiques et limite physiques car il est très coléreux...il me culpabilise à chaque fois que j'essaie de revenir à un dialogue calme et serein...tout est de ma faute....j'ai dû mettre un terme définitif à cette relation toxique qui me faisait beaucoup souffrir et je ne le vois plus, c'est un soulagement malgré ma peine.
Courage !
Mon dieu ! C'est criant exactitude. J'y ai reconnu le père de mes enfants. J'ai réussi à m'en échapper depuis 5 ans et demi et je suis sur la voie de la libération car il y a un après qu'il est nécessaire de nettoyer. Merci pour cet exposé tellement vrai. Chacun de vos mots a retenti mais je me réjouis d'avoir réagi à cet écho de manière détachée. Je suis sur la voie de lz guérison. Alléluia 😊😊😊
Courage ceux qui vivent... Merciiii ❤
Je suis HPI et j'ai été avec une pervers narcissique! Les dégâts ont été collatéraux pour moi... Merci pour cette vidéo car peut de personnes prennent réellement au sérieux cette pathologie.
Merci à Christelle pour la vidéo ! Pour l’avoir vécu . J’ai du comprendre très vite grâce à mes études de psychologie médicale Universitaire la situation ! Ce qui ne m’a pas empêchée d’être accompagnée par une psychologue + un dépôt de plainte comme bouclier de protection . La dépression est arrivée comme un Soin post traumatique naturellement .il y a 12 ans . Sans ce chemin thérapeutique .... la ? A se poser est « qu’est ce qui fait que j’ai vécu cette relation perverse ....»
Mais il est impossible de se relever seule sans la compréhension de SOI !
Ce sont des années de stress post traumatique
- la perte de repère dans les relations toxiques nécessite de se reconstruire parfois pendant plusieurs années on va vivre dans une peur extrême que cette personne vous guette , s’acharne , vous épie jusque derrière votre porte ...
J’ai toujours cette idée que le pervers narcissique ait manqué d’amour parentale ou plus exactement d’amour maternel .... aujourd’hui je suis en paix et je partage ma vie avec un Homme « à sa place »
Même parcours aujourd'hui j en rigole mais jaune quand même. Équilibre retrouvé un chien mes livres ma'musique classique je suis bien j aimerais rencontrer quelqu un mais ça laisse des traces j avoue je veux pas risquer l'équilibre retrouvé comme quoi elles / ils font du mal
Elle était menteuse n avais j aimais tort quand j y repense j ai céder aux sirènes de la beauté et son discours " on est fusionnels , on pense pareil " tu parles !
Il a constitué toute une bad association contre moi.
Il a éloigné de moi mes petites filles en montant leur mère contre moi. J ai faire un deuil.
Etc...
Vous avez mis la lumière sur tout ce que je vis merci beaucoup.
HPI, HPE, Autistes Asperger sont les proies favorites des PN....
Merci infiniment pour cette vidéo, je suis sous le choc à l’écoute de cette vidéo… je me pensais folle et j’ai envisagé le pire … merci du fond du coeur vraiment …
th-cam.com/video/N8XOr8QMftM/w-d-xo.html
C'est bien ça le pire, c'est que ces gens là arrivent à mettre leurs proies dans des états seconds.. Attention à toi
Oh oui ! Je souviens particulièrement du jour (14 ans après notre divorce) où je vivais depuis plus d'un an avec mon nouveau compagnon (un homme particulièrement gentil, intelligent et plein d'humour). Mon ex-mari (divorcés depuis plus de 14 ans) s'apercevant (après de multiples interrogations de ma fille, la seule à le fréquenter encore) que j'étais dans une relation très stable, m' a appelée, et pendant la conversation, m'a dit d'un ton qui aurait dû me faire me pâmer, "Alors, nous deux, c'est fini ?" Je lui ai aussitôt rétorqué "après 14 ans de divorce, c'est normal, non ?" Puis j'ai raccroché. Et, 2 mois après, j'en étais finalement débarrassée pour toujours. A part le chagrin de mes enfants qui m'a fait mal, j'ai ressenti une telle impression de liberté !
.
Merci beaucoup pour ces éclairages toujours nécessaires…
Nombre de personnes souffrent de troubles psychiques, troubles de la personnalité borderline à la perversion narcissique… J’en passe et des meilleures… Ne laissez jamais les clés de votre cœur et de votre âme à n’importe qui !
J’ai pour ma part faire les frais d’une personnalité borderline à l’extrême, probablement bien pire de tous les maux…
J'ai malheureusement été avec PN et lorsqu'il y avait des raisonnements totalement absurde j'ai galéré car je n'ai pas compris le comportement. Ça a été crescendo et ça s'est mal terminé. Mais j'ai géré car une amie avait compris la personnalité et m'a prévenu. A la fin, j'étais tellement sur les fesses comme on dit, que j'ai joué à son jeu pour voir ce qui se passait. Et bien le bilan était affligeant et véridique. A partir de là, j'ai coupé court direct. Je suis passée pour une méchante, que je ne pouvais pas faire ça avec un deuil qu'il avait eu, et je passe.. Tout pour me culpabiliser jusqu'au bout. Aujourd'hui je me rends compte que je suis encore plus méfiante qu'avant. On ne reste pas indemne de ce genre de personnalité. Mais je suis fière d'avoir tout stoppé et que je m'en suis relevée la tête haute. Car je savais que c'était lui qui m'avait fait du mal, menti etc. Et que la vraie victime, c'était moi. Pas lui.
J’ai réussi à quitter un véritable pn, il m’a détruit et j’ai du mal à l’oublier. Je fuis tout contact avec un autre homme. J’ai perdu toute confiance.
Moi aussi
J'en suis encore amoureuse
th-cam.com/video/3ea-U9hXYvo/w-d-xo.html
th-cam.com/video/NO_5hsJlP-o/w-d-xo.html
Le PN n'a pas d'équilibre entre le plaisir brute matériel immédiat et le bonheur émotionnel en contact et connexion avec le monde et la nature. Vu qu'il ne connait pas le bonheur il compense avec un plaisir sans fin. Mais contrairement au bonheur contemplatif qui ne génère pas de dégât et de destruction et que le bonheur coute très peu d'énergie car il est qualitatif et inscrit dans le monde intérieur des personnes, le plaisir au contraire génère des déchets et consomme beaucoup d'énergie par la consommation immédiate et destructive d'objets extérieurs de plaisirs en dehors du monde intérieur de la personne. Du coup quand le pervers n'a plus de plaisir il est dans la mouise car il n'a pas accès à son monde intérieur, or c'est le monde intérieur qui permet de comprendre et d'avoir du recul sur le monde extérieur, c'est pour ça que le PN ne comprend pas ce qu'on lui explique sur ses comportements car il n'a pathologiquement détaché de son monde intérieur contrairement au schizophrène qui lui est enfermé dans son monde intérieur pour se protéger du monde extérieur par mécanisme de défense acquis, contrairement à l'autiste qui est est dans son monde intérieur sans que ce soit un mécanisme de défense psychologique. Le problème c'est que les surdoués sont des proies de choix car les HP sont à la fois dans le monde intérieur et extérieur, et le PN pirate le HP de l'extérieur pour avoir accès à l'énergie du monde intérieur du HP; ./.;:;
Moins
oui, tu devrais, mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir
oui, tu devrais, mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir
@Melania zut hypothese: dites moi ce que vous en pensé: le PN a besoin d'être contenu par quelqu'un et il est prêt à détruire le contenant qu'est le HP même si ça doit endommager mais a terme renforcer le contenu du HP car le PN n'a aucune conscience ni maitrise de son contenu personnel. Or lala seule façon de fabriquer un contenu adapté à son contenu c'est à dire sa personnalité contenante avec sa propre conscience en tant que contenu, il faut déjà un début de contenant de personnalité permettant de prendre conscience du con de la conscience. La conscience innée ne eut avoir un sentiment de sécurité qu'avec une personnalité structurée et cohérente avec l'environnement ce que ne possède pas PN qui a une conscience insécurisée qui pour se sécuriser s'attache à la personnalité des HP qui sont alors contraints par amour d'avoir un contenant pour deux, car les HP sont les seuls à avoir une personnalité contenante suffisamment développée pour supporter la conscience sans contenant du PN; le problème du PN serait peut être non pas de n'avoir pas de conscience mais plutôt pas assez de personnalité pour contenir leurs conscience.??
mais il y a les surdoués émotionnels ou intellectuels , ou surdoués à la fois intellectuels et émotionnels. En fait le PN crée une culpabilité artificielle non naturelle chez le HP; le PN fait en sorte de se faire souffrir lui même pour que le HP s'intéresse à lui. C'est grâce à la culpabilité de nature et conception artificielle que le PN montre sa souffrance au HP haut potentiel pour pénétrer l'univers intérieur du HP, . Le PN fait d'autant plus culpabiliser en lui expliquant que le HP est incapable impuissant pour aide le PN à se débarrasse de sa souffrance, et fait le PN qui se créé lui même sa souffrance artificielle n'a pas du tout envie qu'on comprenne qu'il a une souffrance artificielle, et le HP tente à l'infini d'aider le PN à se débarrasser de sa souffrance, sauf que le PN utilise cette souffrance et manipule l'empathie du HP pour puiser de l'énergie dans le HP par la culpabilité. Bref le PN crée de la souffrance que le HP ne pourra jamais guérir chez le PN, car cette souffrance culpabilisante du PN pour le HP est un outil sans fin du PN, et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils ne sont curable, ils ne sont curables que lorsque le PN se casse la gueule sur un HP qui a compris ce mécanisme de culpabilité infini artificielle du PN qui pirate infiniment l'empathie du HP, ce qui dévalorise le HP qui se sent impuissant à pouvoir aider le PN à guérir de cette souffrance artificielle voulue par le PN pour attirer l'empathie des HP; qui voudront rester avec le PN tant que le PN ne sera pas guérit sauf que effectivement on ne peut pas guérir d'une souffrance artificielle. GROSO MODO les PN se foutent littéralement de la gueule de des hauts potentiels de cette façon sans que les Hauts potentiels ne puissent comprendre pour pouvoir psychanalytiquement castrer le PN car les HP nr disposent que rarement de ce savoir,,LA pus part de souffrance du PN est un FAKE, c'est pour ca qu'on a l'impression qu'ils ont une immense souffrance, car la plus part de la souffrance du PN est un gigantesque FAKE ;,le PN invente une douleur factice qu'il de ressent pas mais qu'il envoie chez le HP qui lui le ressent et finit par en mourir car il ne comprend pas l'origine de cette souffrance chez le PN;, cette doleur et veut aider le PN, sauf que le HP restera enfermé car la souffrance qu'invente le PN n'a aucune cause et que le HP ne pourra jamais trouver un remède à cette souffrance perçue chez le PN car cette souffrance est inventé et donc sans origine pas ce mécanisme.
Merci pour ce cours
Je reconnais ma soeur aînée
Et je le avais su et confirmé dernièrement suite à la maladie de ma mère
Elle m'a créé beaucoup de problème alors que c'est étais moi qui suis occupée de ma mère
Et maintenant je ai décidée de l ignorer car elle commencer à vouloir atteindre mes enfants
Merci encore!
Je suis en train de sortir d’une relation avec un PN… je commence à y voir plus clair mais il va me falloir beaucoup de temps pour me reconstruire…. C’est mon corps qui m’a permis de déclencher mon instinct de survie et réussir à en sortir… merci pour votre vidéo 🙏
Bravo pour votre chaîne qui saura j'en suis certaine "sauver" des proies, des victimes… ce sujet touche tellement de personnes, et de familles également. Maman de trois enfants, j'ai vécu deux fois le même profil: le père de mes enfants durant 9ans1/2 + nouveau partenaire durant 9ans1/2. J'ai reproduit le même scénario…un truc de dingue avec le recul 😅. Malgré un an et demi de séparation en coupant tout contact (bloqué, tel, réseaux…déménagement,…) il continue depuis tout ce temps à marquer sa présence par des appels privés et des messages silencieux…même sans réponse de ma part, il est vraiment irrécupérable ! 🥴
Je suis victime de mon père qui est pervers narcissique. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, à me dire que ce n'était pas moi qui avais un problème, qui étais folle et que c'était bel et bien lui qui avait un problème de personnalité. Le problème avec ce type de trouble c'est que si l'on vit avec un parent pervers narcissique depuis toujours on prend ça pour une normalité et on risque de le reproduire sans s'en rendre compte faisant confiance aveuglément à se parent depuis l'enfance et ayant intégrer ses mécanismes, sa façon de penser, ses croyances. J'ai essayé de le lui dire ou de le faire comprendre aux autres membres de la famille mais rien à faire : ils n'ont rien compris.
J'ai fait des dégâts collatéraux sans m'en rendre compte dans mes amitiés, je m'en veux, je trouve ça injuste. Cette personne a pensé que je ne changerai jamais et nous avons coupé les ponts. J'ai tout fait pour la récupérer sans comprendre le problème. J'ai utilisé les même mécanismes pervers narcissiques sans pour autant l'être fondamentalement. Je suis tombée en dépression (entre-autre grâce à ce parent) je suis allée voir des spécialistes (psychologue, acupunctrice et l'hypnothérapeute) qui m'ont fait sortir de cet état dépressif (le plus drôle est que c'est ce parents qui m'y a emmené 😅). J'ai ensuite essayé de récupérer cette amie blessé mais sans vraiment comprendre ce que j'avais bien pu faire.
Je suis fière d'avoir trouvé le problème et d'être sur le chemin de la guérison. Le PN est d'accord pour aller voir une psychologue mais dans l'unique but de régler MON problème (sacrément borné quand-même 😅😅). Je sa présence, je suis très tendue et je fais semblant d'être gentille et dis ne pas vouloir parler.
Je donne tout mon soutien 🙏🏻 à ceux qui sont victimes de pervers narcissiques notamment ceux qui en sont dépendant financièrement etc...
Merci pour cette vérité : personne ne vous croit personne ne vous soutient personne ne reste à vos côtés pour vous dire que ce sont là de véritables violences psychologiques...j'en sort complètement abasourdie je me suis perdue et j'essaye après 2 ans de ramasser des bouts de moi en pensant que suis folle ...sachant aussi que suis une hpi...qui a raté sa vie ..mais votre vidéo m'a redonnée confiance en l'homme ! Battue, méprisée humiliée et abandonnée car je n'ai pas voulu signer un acte de donation de mes propriétés à monsieur le père de mon fils ...en plus j'ai honte de moi même avec 1 boule à la gorge ! Merci encore pour ce ti bout de chemin avec moi ce soir à plus de 10 000 km !!! Ile de la Réunion. Bisou et courage à nous
Courage Madame, résistez ☀️
Je suis partie il y a bientôt un mois, j'avais des pensées suicidaires...j'avais perdu ma liberté...je culpabilise quand je dis de lui que c'est un PN...votre vidéo m'a aidée...je vois une psychologue...et le travail que je fais avec elle m'aide beaucoup. Merci
La vie est belle, courage à toi, tu es sur le bon chemin de la paix
@@celinefleury3991 👍👍👍👍👍😁😁😁🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
N’ayez pas honte de vous-même.
Vous n’avez rien fait de mal, mis à part le fait d’avoir donné votre confiance et votre amour à la mauvaise personne.
Quel que soit votre âge, votre vie n’est pas ratée.
Vous êtes EN VIE (qui connaît le nombre des jours de sa vie)et vous pouvez retomber sur vos pieds et utiliser votre haut potentiel.
Vous le valez bien (hp ou pas)!!!
Soyez fière de vous, d’avoir résisté pour ne pas être dépossédée de votre bien.
Chapeau.
Beaucoup auraient cédé sous les coups et autres.
Redressez-vous et relevez la tête.
Vous avez déjà accompli le plus dur!!!
Bonne continuation.
Je me suis arrêtée sur cette vidéo car je vous sais etre une excellente psychologue et votre manière d'amener les choses, les nommer avec precision et de tout dire, est grande. J'aurais peut etre pu la visionner en journée car jai eu des réminiscences de souffrances inattendues. Je pensais regarder et écouter avec une grande confiance et affirmations de mon expérience. Pas que cela ai cet impact manifeste, plus de 12 années après. Conclusion malgré toute la compréhension du schéma de fonctionnement de monsieur et avoir tiré un trait cela ne suffit pas. *il zrrive encore que je m'inquiète pour lui mais séquelles (emprise p.e? ) ou personnalité je suis empathique, je suis sensible ca ne m'aide pas je vous l'accorde. Face à mes larmes de ce soirJe suis dépitée. 00h47 p.e la fatigue. Ces larmes en partie retenues car pas le temps (😁) m'ont "vidées. En quelque sorte comme si j'étais crispée sans le savoir vraiment et là un relâchement. Merci encore de partager vos connaissances professionnelles docteure @ChristèlAlbaret ⚘
Merci pour cette vidéo très claire et qui m aide beaucoup à comprendre pourquoi j ai tant de mal avec la rupture récente. L emprise est forte mais je comprends mieux maintenant après vous avoir écouté. Si le pervers N. ne guérit jamais, inutile d espérer et cela me conforte dans ma décision de tenir bon! Merci!
th-cam.com/video/NO_5hsJlP-o/w-d-xo.html
Formidable vidéo tellement
près de la réalité..🙏🏼🙏🏼 Merci de soutenir les victimes que nous sommes ..d apporter des solutions pour une reconstruction car anéantie
par une telle relation..j aimerais pouvoir trouver le moyen de protéger les prochaines victimes.. pour ma part, c est la prière qui m a sauvé et retenu dans le monde des vivants🙏🏼🙏🏼 .. je béni chaque jour mon Ex mari après 20 ans en demandant à Dieu de lui venir en aide 🙏🏼🙏🏼
Votre vidéo est extrêmement importante et très bien faite. J'ai reconnu une situation que j'ai vécue. J'ai également été confrontée à la violence physique de sa part. J'ai mis cinq ans pour en sortir.. Et j'ai changé de région bien qu'une ordonnance d'interdiction de m'approcher ai été rendue. J'aurais beaucoup à dire sur cet enfer ...C'est dur mais il est possible de s'en sortir avec des cicatrices certes mais c'est possible. ..
@Melania zut hypothese: dites moi ce que vous en pensé: le PN a besoin d'être contenu par quelqu'un et il est prêt à détruire le contenant qu'est le HP même si ça doit endommager mais a terme renforcer le contenu du HP car le PN n'a aucune conscience ni maitrise de son contenu personnel. Or lala seule façon de fabriquer un contenu adapté à son contenu c'est à dire sa personnalité contenante avec sa propre conscience en tant que contenu, il faut déjà un début de contenant de personnalité permettant de prendre conscience du con de la conscience. La conscience innée ne eut avoir un sentiment de sécurité qu'avec une personnalité structurée et cohérente avec l'environnement ce que ne possède pas PN qui a une conscience insécurisée qui pour se sécuriser s'attache à la personnalité des HP qui sont alors contraints par amour d'avoir un contenant pour deux, car les HP sont les seuls à avoir une personnalité contenante suffisamment développée pour supporter la conscience sans contenant du PN; le problème du PN serait peut être non pas de n'avoir pas de conscience mais plutôt pas assez de personnalité pour contenir leurs conscience.??
Je n'ai pas eu d'autres choix que de fuir et couper définitivement les ponts avec une mère perverse narcissique, elle a passé sa vie a me dénigrer. Aujourd'hui j'ai 58ans et après longue une thérapie je m'en sort, merci pour tout vos conseils ❤❤
Merci Christelle pour votre vidéo 📹 j'ai tout enregistré dans mon disque dur ( cervelle) vous m'avez éclairé sur certains comportements que je n'avais pas remarqué sur les pervers narcissiques ( vécu) j'ai mis quelques années à me remettre sur pieds aujourd'hui je préfère rester seule et partager mes journées avec mes petits enfants. Merci ❤ Christelle pour votre vidéo 📹 sur les pn
😅❤
Tout est juste et parfait ! Ce sont des personnages très très fort ! Un an avec "ma PN" que je considère comme un cadeau aujourd hui 😊
Je me respecte, je m'' aime grâce à elle ! Plus que tout je me suis choisie après un gros et beau travail sur moi avant et pendant !
J' ai tellement grandi dans cette relation que je la remercie aujourd hui vraiment ! Je suis thérapeute et elle a été ma Meilleure thérapie ! 😉
Un seul mot : fuir ! 🦋
Merci Magali pour votre message, et félicitations pour votre chemin parcouru! Prenez soin de vous et belle journée, Aurélie de La Clinique E-Santé
Je m'aperçois qu'il y a bcoup de victimes.
Ils sont odieux.
J'ai coupé tout contact depuis juillet 2023...
Ce qui est ennuyeux c'est que je le rencontré 1 à 2 fois par semaine dans un lieu cultuel.
J'ai pensé quitter ce lieux...
Mais je ne le ferait pas,j'ai beaucoup d'amis et d'amies...
Je ne lui donnerai pas cette victoire.
Je me reconstruis après,avoir suivie une thérapie.
Bon courage à tous et à toutes les victimes.
Merci à Mme Albaret pour ces précieux conseils.
Merci pour cette vidéo enrichissante et très bouleversante à la fois . Se rendre compte d’avoir tout donné à un PN est à la fois destructeur mais aussi source de soulagement . La culpabilité induit en nous par cette personne est le sentiment le plus dévastateur… « tu m’as détruit pendant 9 ans « … « tout est de ta faute » … « j’espère que tu rendras compte un jour de ce que tu as perdu » . Se faire passer pour une victime avec des stratagèmes sans aucun sens . J’ai réussi depuis 2,5 mois à ne plus donné signe de vie , à garder le silence et ce malgré son départ choisi précipitamment …
Comment réagi un PN qui part, un PN doté d’un ego surdimensionné ? Quels sont ses réactions potentielles ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements !
Moi c'est ma mere😮
Très vrai. Exactement ce que j' ai vécu. J ai dû me enfermer pour ne plus le voir , couper tout contact afin de mieux respirer et résultat : il a quitté la maison. Je pense divorcer. Merci infiniment. J ai tellement souffert et ça continue.
Bonsoir
J ai vécu tout cela j en suis sorti depuis cinq mois..
C est exactement ce qu il s est passé..
J ai touché le fond dans cette histoire
Bravo Béatrice et bonne reconstruction avec le Courage et la Conviction nécessaires et essentielles à cette situation.
@Melania zut hypothese: dites moi ce que vous en pensé: le PN a besoin d'être contenu par quelqu'un et il est prêt à détruire le contenant qu'est le HP même si ça doit endommager mais a terme renforcer le contenu du HP car le PN n'a aucune conscience ni maitrise de son contenu personnel. Or lala seule façon de fabriquer un contenu adapté à son contenu c'est à dire sa personnalité contenante avec sa propre conscience en tant que contenu, il faut déjà un début de contenant de personnalité permettant de prendre conscience du con de la conscience. La conscience innée ne eut avoir un sentiment de sécurité qu'avec une personnalité structurée et cohérente avec l'environnement ce que ne possède pas PN qui a une conscience insécurisée qui pour se sécuriser s'attache à la personnalité des HP qui sont alors contraints par amour d'avoir un contenant pour deux, car les HP sont les seuls à avoir une personnalité contenante suffisamment développée pour supporter la conscience sans contenant du PN; le problème du PN serait peut être non pas de n'avoir pas de conscience mais plutôt pas assez de personnalité pour contenir leurs conscience.
Merci de l'éclaircissement
Infiniment.
Je n'avais pas la notion de la suite.
Autant lors de la première fois j'étais complètement aveugle , mais j'ai cru en ses mots malgré certaines incohérences , puis qui sont devenues nombreuses.
Le miel n'as pas manqué.
La reconstruction est tout aussi dure.
Merci.
Belle présentation !!! Notre instinct nous indique effectivement une sensation bizarre. On recherche toujours le début de rêve, la vie de rêve annoncée. Exactement il retourne notre entourage contre nous, et recherche 1 nouveau joujou quand, épuisée nous le nourrissons plus! Oui il s' enrage dès qu'on essaie de prouver des actes factuels. Mais une fois repéré il ne tente pas de revenir !
Cette vidéo est très explicative et bien réaliste ! Pour avoir eu le cas dans le passé, j'ai vite pu reconnaître un cas similaire et coupé court avant qu'il ne soit trop tard. Sa réactiona été assez typique. Il a d'abord tout nié ce que je lui reprochais .... comment je pouvais penser de telles choses de lui ? Tout ce que je lui disais était négatif (alors que je ne faisais que lui faire part de ce qu'il faisait qui me déplaisait !) Il ne comprenait pas ma réaction ! Il voulait à tout prix en discuter mais ne m'écoutais pas et voulait, une fois de plus, m'imposer ses discours tout fait. Il aurait fallu que je me remettes en question sans que lui n'éfleure même cette idée. Vu que le discours était peine perdue, je n'ai pas cherché à l'écouter davantage et ai coupé contact avec lui ! Bien entendu, il a endossé le rôle de la victime auprès de l'entourage et tenté de reprendre contact avec moi par des amis en commun et même, via mon fils qui a finit par le bloquer ! Il a essayé de reprendre contact avec moi aussi, tantôt en retournant la situation dans tous les sens où, au final, JE devais me remettre en question (mais pas lui bien sûr !); tantôt en essayant de me faire culpabiliser en m'avouant ses sentiments, me disant qu'il m'aimait toujours mais que moi, je ne devais sûrement pas l'aimer pour agir comme je le faisais... (oh la pauvre victime !) ou tantôt encore en cherchant des prétextes pour pouvoir me revoir.... Je n'ai répondu à RIEN de tout cela et l'ai laissé dans son doute...
Bref, c'était avant tout un orgueilleux et son égo en a tout simplement prit un coup de n'avoir pu avoir le dernier mot !
Oui, quand tu vx lui parler de ce qui te déplaît, il dit :" moi j'aime pas le negatif" ....rien à faire avec ca
J ai le même problème mais j ai ces défauts mais je reconnais aussi des défauts qu’elle a je suis devenue dépendant d elle même ci ces fini bon courage nous avons cassé à cose d un couple qui avais une femme médium PN elle utilise ces dons pour manipuler dont mec et mettre la misère au couple qui sont heureux ces dingue nous téléphone avc des numéros différents depuis le début de ma relation à la fin au bout de 13 années j ai craqué et je suis seule il détruise tout sur leur passage
Je suis actuellement dans ce cas
@@ayaannejacqueline2440 vous êtes pas seule
@@chantalmarquis5306 fuyez le pn
Merci pour cette vidéo qui nous apporte plus de lucidité ❤️
J'ai un frère PN et un mère manipulatrice. Les deux détruisent tout sur leurs passages. Ils multiplient les conquêtes et dépouillent toutes leurs proies, que ce soit financièrement, matériellement, émotionnellement et physiquement ! Je suis personnellement impacté, car je ne partage pas leurs agissements qui pour eux sont normaux 😕 Entre l'une qui fait du chantage affectif en te tenant des propos alarmistes et l'autre qui s'impose, qui veut que l'on soit disponible pour lui dans l'immédiat, qui est violent physiquement et qui a déjà été condamnée pour ce genre de comportement. Un enfer 🔥 Ils complotent toujours quelque chose 👁️ et sont sans scrupules 😤 Courage à celles et ceux dans mon cas 🙏🏻
Les gens oublient qu'il existe des PN au seins d'une famille. J'ai vécu et essaye toujours de m'échapper de parents toxiques. Surtout une mère très narcissique et manipulatrice. Elle se montre si positive, empathique, généreuse et gentille avec les gens extérieurs. C'est hallucinant. A la maison c'est autre chose. Je suis littéralement la boniche, je n'ais pas le droit d'avoir une féminité, un petit ami, une belle vie car ma place est auprès d'elle et boniche. Aussi elle se victimise en permanence au téléphone sur le fait que soit disant elle souffre tellement. Elle n'en a que faire de moi, elle vit sa vie à travers moi et n'existe qu'à travers la mienne au point que mes "non" sont des "oui" pour elle surtout quand j'étais enfant. Au point qu'elle décide à ma place des choix de ma vie, de ce qui est "bon" pour moi.
Elle me dénigre constamment et durant l'adolescence me traitait de grosse vache et pleins d'autres insultes vulgaires liées de façon très perverse à la sexualité, à la puberté, aux organes génitaux. Elle me culpabilisait de devenir femme, d'avoir des formes car cela était "être grosse" selon elle. A 16 ans je détestais me voir dans le miroir car elle me faisait sentir très honteuse de mon corps, de mon apparence. A 17 ans, j'ai eu des envies suicidaires.
J'en suis devenue une adulte complexée, anxieuse sociale, méfiante, très peu confiante envers les gens. J'ai toujours les séquelles de sa méchanceté, de sa vulgarité et perversion sur mon physique et sur mon estime de soi. Elle déverse sa vie "minable" sur moi, son mariage chaotique sur moi. Elle doit avoir de la valeur a travers moi sinon je suis une moins que rien si elle n'a pas cette "valeur". Et quand je la confronte, pour elle, c'est moi le problème, c'est moi qui doit me faire suivre.
@@b.unicornette7734 vous venez de decrire ma propre mere, j'aurais pu ecrire votre message. Heureusement, j'ai pu m'echapper en partant vivre a l'etranger a 37 ans, elle ne pouvait pas m'y suivre. Et environ 3-5 ans plus tard, j'ai reussi a me detacher d'elle. Elle est maintenant decedee, je n'en souffre plus. Et je peux enfin revoir ma famille. Malheureusement, ma soeur n'a pas pu faire comme moi et elle est aujourd'hui en depression profonde.
Je vous souhaite beaucoup de courage et tout le bonheur du monde 💖💪💪
@@kadovax6567 tellement heureuse de lire votre réponse et surtout de vous entendre vivre votre vie comme vous aviez toujours espérer. Ca fait chaud au coeur et ça donne espoir. Bravo pour votre courage. Vous avez fait le bon choix et surtout vous avez suivi votre coeur. C'est admirable. Le pire est derrière vous et maintenant j'imagine un poids énorme s'est comme retiré de vos épaules. Vous pouvez souffler a nouveau. J'ai remarqué, en tout cas chez moi, une sorte de crise identitaire. C'est comme si les pn en notre contact et a force de vouloir "voler" notre vie et vouloir vivre à travers la nôtre, nous sommes perdus et savons plus qui nous sommes. Ce sentiment, ça vous parle?
Merci infiniment pour ces mots si gentils 🤗💓💓
💝
@@francoiseavilesgeraci1982 Françoise, je me permets de vous repondre. Restez forte! Vous valez tout l'or du monde. Vous êtes précieuse. Vous avez le droit d'être épanouie et heureuse. Ne cédez pas aux pièges des pervers narcissiques. C'est leur but de vous rendre folle et de vous faire revenir car ils vivent leur vie à travers vous, vu que eux il n'en ont pas. J'ai eu un licenciement à cause de la vague covid en été et j'ai été très mal financièrement mais même en coupant le lien, mes parents profitent de leur "pouvoir d'argent" pour me contrôler et décider à ma place de ce que je dois faire, et me faire revenir alors que j'ai tout fait pour m'eloigner. Je résiste et ne cède pas. J'espère que tout ira bien pour vous et qu'une bonne étoile veille sur vous. Je vous envoie plein d'amour et de courage 🌟✨
Je reconnais dans cette description sans l’ombre d’un doute quelqu’un que j’ai côtoyé de près pendant plusieurs années. Contente de l’avoir démasqué, mais ce fut des années laborieuses. Merci Mme Albaret
Ils sont tellement fort!