Donner ses ovocytes ou son sperme n’est pas un acte banal : les futurs enfants seront biologiquement ceux des donneurs. On peut retourner le truc dans tous les sens, faire de ce geste quelque chose de beau, d’altruiste et lui donner un aspect banal, ce n’est absolument pas anodin…
Comme d habitude sa devient n importe quoi au début c est un gestes altruiste et après c est pour le fric . Et bien sûr c est pas anodin biologiquement les donneurs reste les parents
Je trouve ça dégueulasse que les donneuse ne soient pas rémunérées ! Elles s injectent des hormones cancérigènes, vont subir une anesthésie...etc... non une indemnisation devrait avoir lieu !
Pourquoi ne pas adopter, il y a tellement d’enfants qui ont besoin d’amour! Je ne comprends pas ce besoin absolu de procréer des êtres qui seront destinés à une société malade.
@@loretamucaj3444 il y a énormément d’enfants qui une fois ados ou adultes maltraitent ou tuent leurs parents biologiques. Donc je vois pas le rapport. La société est déjà incapable de s’occuper des enfants donc, encore une fois, pourquoi en procréer encore?!
La question du don est délicate : s’il s’agit d’un don, c’est un acte altruiste du donneur mais pour le receveur, c’est beaucoup de coûts, il y a certes ceux qui sont liés à la clinique et la FIV mais dans l’histoire c’est la clinique qui est gagnante. S’il s’agit d’une vente, ethiquement parlant, c’est difficile à envisager. Et dans tous les cas : la stimulation hormonale est très lourde et pas à prendre à la légère (je l’ai faite), les effets secondaires à court et moyen terme, les risques pour la santé à long terme. Bref on est loin du simple don de sang !
Vous avez de la chance de vivre en France,nous au Maroc avec le coût de la fiv qui nest pas rembourser par la sécurité sociale ni la mutuelle qui dépasse les 4000 euros et dont les médecins sont rare et excessivement cher ainsi que le don d'ovocytes qui est interdit par notre religion nous navons que nous yeux pour pleurer,le reve de devenir un jour mère est entre les mains de dieu pour le moment et je nest que mes yeux pour pleurer un rêve qui est pourtant pouvais devenir accessible si jai été en Espagne
Qu'Allah te facilite ma soeur. Fais dou3a, istikhfar, qiyyam lil. Essaye les remèdes de la médecine prophétique, rose de jerricho, pollen de palmier, miel de jujubier ect Qu'Allah t'accorde une descendeuse pieuse AMIN
C est pas terrible de porter le bb d une autre ce sera jamais le leur , y'a que le conjoint qui sera vraiment le père . Le jour ou ces enfants chercheront leur mere biologique elles se rendront compte de l erreur qu'elles ont faites .
En France, il est impossible de retrouvé la donneuse. Le don est totalement anonyme. Je parle pour la France ( pas les pays qui moyennent le don ) les femmes le font vraiment par altruisme car franchement entre le traitement hormonal, les déplacements jusqu'à Lyon et tous les examens médicaux que cela demande, c'est vraiment de l'altruisme.
pas du tout c'est dans le ventre de la mere qu'il a grandit un patrimoine genetique n'est qu'un patrimoine et aux yeux de la lois la mere et le pere seront les parents vous ne savezvisiblement âs ce que c'est de vouloir un enfant et de ne pas y parvenir et que se soit le seul espoir.... dans ce cas la il ne faut pas adopter alors
si ,le lien du sang du papa ,donc génétiquement celui du papa,contrairement aux enfants adoptés ou ils y a aucun lien biologique avec les deux parents adoptives.
Perso. J'ai toujours voulu donner ( j'ai moins de trente ans et j'ai plus d'un enfant) pour permettre aux femmes de réaliser leur rêve. Mais quand je pense aux "conséquences" que ce geste peut avoir. Je ne peux pas le faire. Dommage. Mais je respecte le choix de ceux qui le font.
Oui d autant que les enfants le vivent mal et à l’adolescence vos parents ont l’âge d’être grand parent ! C’est difficile d’assumer d’avoir des parents qui ont passés la cinquantaine quand vos camarades de classes ont des parents de moins de 35 ans !
@@sarahpro6653 êtes-vous médecin vous aussi permettez-moi de vous dire que ce que vous dites est même faut c'est un petit peu comme si la vous disiez que le doliprane donne le cancer j'ai envie de dire vivre en ville donne le cancer prendre la voiture il y a les risques d'accident la PMA propose des injections qui ont été bien bien étudié auparavant il n'y a pas spécialement de risque plus qu'autre chose demander à un médecin si vous avez le moindre doute spécialisé en infertilité. plutôt que de dire des bêtises
Le bonheur de donner la vie est un acte noble quelque soit l'âge du moment où la santé le permet. Il ne faut pas écouter ceux et celles qui ne font rien de leur vie sur terre. Pas un but, pas d'objectifs en dehors de lorgner et critiquer la vie des autres. L'instinct MATERNELLE est au-dessus des critiques. Foncez
@@sassoouuu2946 déjà vous me tutoyez sans me connaitre cela en dit long sur votre éducation. J'ai quatre enfants et je n'ai jamais donné d'ovocytes si cela peut éclairer votre petit cerveau et en passant je ne vois vraiment pas ce que mon prénom peut vous apporter comme information à mon sujet. Vous jugez à la sauvette comme font ces vieilles qui observent les autres derrière leur rideau en caressant leur matou..vous faite peine à lire.
Par contre il ne faut pas confondre stérile et infertile... Tout le reportage elle parle de stérilité...Si la personne est stérile même la PMA ne pourra pas l'aider...
"En Espagne, les femmes donnent plus volontiers leurs ovocytes qu'en France, car le don est plus ancré dans leur culture " 30 secondes après : "En Espagne, contrairement à ce qui se passe en France, les donneuses reçoivent un dédommagement financier." Hahaha je ris, elle est belle la culture du don de soi 😏
Arrêtez de vouloir des enfants à tout prix. Si ça ne marche pas naturellement ou en prenant des compliments alimentaires stimulant la fertilité, vous pouvez toujours rester un couple amoureux et heureux. Un bébé arrive naturellement, il est le fruit de l'amour d'un homme et d'une femme, dans le mariage. Je pense que c'est dans ce cadre que la procréation, la grossesse, la naissance et la vie sont belles, saines et heureuses.
@@abmiyas1585 oui je sais mais c'est mieux que rien et apres c'est une mauvaise idée de se forcer à faire des enfants jeunes et regretter si on l à pas désiré
@@ratatouille7449 oui mais ça n'a rien à voir avec le sujet. On ne parle pas de retarder la grossesse mais de ceux qui ne peuvent pas mener une grossesse à terme.
@@sarahpro6653 si tu congelés tes ovocytes à 26 ans ils vont moins se dégradés donc non ce n'est pas hors sujet car dans certains cas il aurait fallut que la femme congelé ses ovocytes avant et n'aurait pas eu le problème d'ovocytes de mauvaise qualité du à l'âge. Pour les femmes qui ont un autre problème que celui que je décris c'est différent chaque cas est différent
Moi ce qui m'étonne le plus avec la PMA ce qu'on a le droit de bosser sans problème jusqu'à 64 voir 67 ans mais par contre tu dois s'arrêter le dernier jour des 42 ans c'est complètement dingue on devrait pousser au moins jusqu'à 44 minimum il ne pas forcément obligé une femme à prendre un don il faut continuer les recherches pour stimuler comme par exemple les dernières avec la DHEA ou encire les plaquettes. Et puis surtout les examens devrait être tout se fait dès le début y comprit au niveau de l'accroche au niveau de la nidation et du gène MDH fr me semble-t-il je ne suis pas docteur juste une patiente et je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas toutes ces recherches avant 3 fausses couches c'est très difficile à vivre dans avoir 3 et de devoir en avoir trois pour avoir le droit de faire des recherches invasive douloureuse et très coûteuse
Oui, il faut croire qu’on aura assez la forme pour travailler jusqu’à 67 ans mais qu’on ne le sera pas, en tant que femmes, pour avoir des enfants qui a ce moment-là auraient de toute façon atteint l’âge de jeune adulte. Cette limite des 42 ans est absurde, d’accord avec vous !
La vente de DHEA est interdite en France sauf sous prescription médicale. Ce complément est déconseillé en cas d'antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein, des ovaires ou de la prostate pour les hommes de la famille.
C'est statistique. A partir de 42 ans les réussites sont très minces, et je vous le rappelle les PMA sont quand même prises en charge par la sécu. Ça coûterait trop cher
Il s'agit de respecter la limite naturel de la fécondité de la femme. Vous êtes complètement a côté de la plaque en mélangeant avec nos capacités à travailler ! Je vous informe qu'à 40 ans le pourcentage de chance de grossesse est de ... 3% , avec un pourcentage de fausse couche de 80% !! A partir de 35 ans la fertilité de la femme chute à vitesse grand V . Et cela car pour porter un enfant et pouvoir l'élever la femme doit être jeune , en bonne santé. C'est une protection naturelle. Le pic de fertilité de la femme est 22 ans. Porter un enfant à plus de 42 ans est contre nature, le risque de complications est extrêmement élevé, le risque d'enfant malade, handicapé aussi. Et ça meme lorsque ce dont des conceptions artificielles.
Je m'adresse à la personne qui présente cette émission. Pourquoi vous dites "la femme stérile"à 6 minutes 23 secondes? C'est honteux ce genre d'étiquette et justement cela ajoute à la pression sociale sur les femmes, honte à vous.
Clairement cela me gênerait de savoir que j'ai des enfants par-ci par-la ! Et pourtant j'ai eu du mal à avoir mes enfants, souffrant d endometriose profonde, j'ai réussi avec 6 ans d'intervalles quand même à tomber enceinte naturellement ! Ce parcours faut vraiment s accrocher et porter l enfant d'une autre NON ! Je pensais plus à adopter, y a tellement de malheureux qui attendent de lamour !
Par contre juste comme ça revérifiez vos sources parce que c’est pas un soucis qui touchent dans les 3/4, les femmes. Ps du tout renseignez vous ! C’est autant les femmes que les hommes voir les deux en même temps.
Donc j’imagine que toi-même tu seras forcé par la société à abandonner ton propre enfant dans ce cas. Tu parles d’un act inhumain qui n’a mais alors aucun sens par rapport à cette vidéo… Remets-toi en question.
@@DalanciaGadet J'en ai tellement vu des enfants laisser à eux mêmes par des parents qui se sont battus pour les avoir. Les enfants qui ne représentent que comme les bâtons de vieillesse de leurs parents sont les plus désirés!!!
Ce qu’on ne dit pas c’est que dans les autres pays les dons d’ovocytes est rémunéré… ce qui explique que plus de femmes qui sont dans le besoin y font recours ( pour payer leurs études, donner à manger à leurs enfants etc)
L'âge de la donneuse est limité ainsi que les dons, il faut qu'elle soit déjà mère, en bonne santé. Une étude des antécédents personnels et familiaux au niveau de la santé est faite.. n'est pas donneuse qui veut. En Espagne chaque don est rémuré à hauteur de 900€ chaque (máximum 5) pour couvrir les frais des divers déplacements à la clinique, la perte des heures de travail et la contrainte du traitement que la donneuse doit faire. La rémunération est justifiée et cela reste malgré les commentaires négatifs, un beau geste. Les seuls qui s'enrichissent dans ce business ce sont les cliniques
C'est honteux que ce n'est pas rémunéré en France. Par contre, pour passer par l'agence d'adoption en France ou d'ailleurs il faut avoir une bonne cagnotte.
Moi j'estime que la famille ne pas lié par le sang, mais par le coeur, donner des ovocytes ou son sperme à un couple souhaitait avoir un enfant c'est acte généreuse peut importe la biologie. Moi je ferai peut être un don un jour mais la je ne peux pas car je porte la vie 😊
@@zakiab5324 Oui mais en adoptant on peut sauver un enfant qui n'a pas eu de chance pour x ou y raisons.... après la démarche d'adoption est très compliquée il faut se demander pourquoi....
Moi perso si j'avais la possibilité j'aurais opté pour ce solution mais malheureusement ma religion l'interdit, mais le rêve de devenir mère me honte et me bouseille ma vie de couple ,
Je vais peut-être vous choquer mais pourquoi vous obstinez vous au nom d'une religion ?? Merde on ne vit qu'une fois, si cest votre grand souhait, foncez !
@@litchiiiiiii c'est dans le pays où j'habite le Maroc, c'est interdit le don d'ovocytes,mais si c'était moi je l'aurais fait sans hésiter parceque dieu et Clement et il sait que je suis une femme seul sans famille et que j'aurais bien voulu fonder une famille pour moi
@@kawkaw6686 ok désolée pour vous ! Je ne connais pas votre état de santé mais je souhaite que Dieu vous donne la chance d'avoir un enfant naturellement !
@HervéLaroche-m8j Heureusement que la majorité des Français, Espagnol et Ukrainien, ne sont pas de cet avis dieu merci En France le don d'ovocytes pour les donneuse c'est juste à 41 ans, les Stimulations d' ovariennes à 'léchographie à l'appui sans prise en charge ses 49 ans ,en Espagne pour avoir droits au don d'ovocytes 53 ans révolu dans certaines cliniques et en UKRAINE c'est 54 ans également révolu,avec un bon encadrement Donc votre commentaire est rétrograde 😉
Donner ses ovocytes ou son sperme n’est pas un acte banal : les futurs enfants seront biologiquement ceux des donneurs. On peut retourner le truc dans tous les sens, faire de ce geste quelque chose de beau, d’altruiste et lui donner un aspect banal, ce n’est absolument pas anodin…
Comme d habitude sa devient n importe quoi au début c est un gestes altruiste et après c est pour le fric . Et bien sûr c est pas anodin biologiquement les donneurs reste les parents
@@corinnefernandez2171bonsoir tout à fait d'accord avec vous ,alors c'est gratuit le dons mais les patients doivent payer bref pas logique
Si l'ovocyte vient de l'étranger il n'a pas été donné mais VENDU. C'est différent d'un don.
Je trouve ça dégueulasse que les donneuse ne soient pas rémunérées ! Elles s injectent des hormones cancérigènes, vont subir une anesthésie...etc... non une indemnisation devrait avoir lieu !
message pour le bien etre de tous: ta gueule
Pourquoi ne pas adopter, il y a tellement d’enfants qui ont besoin d’amour! Je ne comprends pas ce besoin absolu de procréer des êtres qui seront destinés à une société malade.
Parce que si tu adoptes un jour l’enfant dira : vous n’êtes pas mes parents
@@loretamucaj3444 il y a énormément d’enfants qui une fois ados ou adultes maltraitent ou tuent leurs parents biologiques. Donc je vois pas le rapport. La société est déjà incapable de s’occuper des enfants donc, encore une fois, pourquoi en procréer encore?!
@@vallorbe75 c’est le choix de chacun.
ben avec un don c est aps leur enfant non plus ... genetiquement zero lien la mere reste la donneuse
Car adopter n'est pas du tout facile. Les personnes peuvent passer des années à attendre . Voilà
La question du don est délicate :
s’il s’agit d’un don, c’est un acte altruiste du donneur mais pour le receveur, c’est beaucoup de coûts, il y a certes ceux qui sont liés à la clinique et la FIV mais dans l’histoire c’est la clinique qui est gagnante.
S’il s’agit d’une vente, ethiquement parlant, c’est difficile à envisager.
Et dans tous les cas : la stimulation hormonale est très lourde et pas à prendre à la légère (je l’ai faite), les effets secondaires à court et moyen terme, les risques pour la santé à long terme. Bref on est loin du simple don de sang !
le dons n'est pas forcément monnayé moi j'ai bénéficié d'un don de SPZ et c'etait en france
Ca choque un peu le vocabulaire utilisé sur l'achat des bébés...
Vous avez de la chance de vivre en France,nous au Maroc avec le coût de la fiv qui nest pas rembourser par la sécurité sociale ni la mutuelle qui dépasse les 4000 euros et dont les médecins sont rare et excessivement cher ainsi que le don d'ovocytes qui est interdit par notre religion nous navons que nous yeux pour pleurer,le reve de devenir un jour mère est entre les mains de dieu pour le moment et je nest que mes yeux pour pleurer un rêve qui est pourtant pouvais devenir accessible si jai été en Espagne
Du courage
Qu'Allah te facilite ma soeur. Fais dou3a, istikhfar, qiyyam lil. Essaye les remèdes de la médecine prophétique, rose de jerricho, pollen de palmier, miel de jujubier ect Qu'Allah t'accorde une descendeuse pieuse AMIN
Pour donner ses ovocytes c'est gratuit, par contre quand on veut en avoir c'est payant,je comprendrai pas
C est pas terrible de porter le bb d une autre ce sera jamais le leur , y'a que le conjoint qui sera vraiment le père . Le jour ou ces enfants chercheront leur mere biologique elles se rendront compte de l erreur qu'elles ont faites .
De la folie
En France, il est impossible de retrouvé la donneuse. Le don est totalement anonyme. Je parle pour la France ( pas les pays qui moyennent le don ) les femmes le font vraiment par altruisme car franchement entre le traitement hormonal, les déplacements jusqu'à Lyon et tous les examens médicaux que cela demande, c'est vraiment de l'altruisme.
@@Ciiindy1994 une femme qui donne son ovocytes c'est pas une femme
Mais grave... N'importe quoi...
pas du tout c'est dans le ventre de la mere qu'il a grandit un patrimoine genetique n'est qu'un patrimoine et aux yeux de la lois la mere et le pere seront les parents
vous ne savezvisiblement âs ce que c'est de vouloir un enfant et de ne pas y parvenir et que se soit le seul espoir.... dans ce cas la il ne faut pas adopter alors
Quoi qu'on dise , l'enfant ne sera jamais un enfant biologique.
Mais on s'en fou de la biologie la coeur c'est le plus important le lien de sang ne compte pas
si ,le lien du sang du papa ,donc génétiquement celui du papa,contrairement aux enfants adoptés ou ils y a aucun lien biologique avec les deux parents adoptives.
Perso. J'ai toujours voulu donner ( j'ai moins de trente ans et j'ai plus d'un enfant) pour permettre aux femmes de réaliser leur rêve. Mais quand je pense aux "conséquences" que ce geste peut avoir. Je ne peux pas le faire. Dommage. Mais je respecte le choix de ceux qui le font.
Le corps humain n'est pas une commerce? Pourtant les ovocytes sont achetés après le don par le couple !
Même chose avec le sang
C'est un business comme celui créé par des agences d'adoption .
Arrêtez avec ça, adoptez
C'est super compliqué d'adopter
@@TheBitchezxo justement c'est un problème. Pourquoi l'adoption est-elle aussi compliquée d'accès ? Il faut changer le système.
Renseigne-toi pour les raisons qui nous l'empêchent.
Je suis totalement d’accord, ceci et un acte de pure égoïsme 🤮
Tu te permets de juger alors que tu n’es personne.. Tu fais pitié.
Des enfants à certains âge c est fini.
Oui d autant que les enfants le vivent mal et à l’adolescence vos parents ont l’âge d’être grand parent ! C’est difficile d’assumer d’avoir des parents qui ont passés la cinquantaine quand vos camarades de classes ont des parents de moins de 35 ans !
J'espère que les femmes se rendent compte que les injections d'hormones cela peut être dangereux.
Est-ce que vous pouvez vous targuer d'être médecin avec spécialité gynécologie infertilité ? Pour dire ce genre de chose
@@cjjc5506 non ! Je suis juste une femme qui a eu 2 cancers hormonaux. Je m'en fous de ce que vous pensez ou écrivez.
@@cjjc5506 c'est pourtant un fait. Les injections présentent des risques, d'ou le fait qu'il y en si peu.
@@myriamcleppe508 partant de là excusez-moi mais je préfère croire les médecins madame anti covid anti tous anti vaccin et anti PMA probablement
@@sarahpro6653 êtes-vous médecin vous aussi permettez-moi de vous dire que ce que vous dites est même faut c'est un petit peu comme si la vous disiez que le doliprane donne le cancer j'ai envie de dire vivre en ville donne le cancer prendre la voiture il y a les risques d'accident la PMA propose des injections qui ont été bien bien étudié auparavant il n'y a pas spécialement de risque plus qu'autre chose demander à un médecin si vous avez le moindre doute spécialisé en infertilité. plutôt que de dire des bêtises
Le bonheur de donner la vie est un acte noble quelque soit l'âge du moment où la santé le permet. Il ne faut pas écouter ceux et celles qui ne font rien de leur vie sur terre. Pas un but, pas d'objectifs en dehors de lorgner et critiquer la vie des autres. L'instinct MATERNELLE est au-dessus des critiques. Foncez
Jpref rester sans enfant que faire une demande d’ovocytes
vous n'êtes peut-être pas faite pour être mère ce qui est peut-être une Bonne chose
@@margotpoma7369 je serais si dieu le veut meilleur mère que toi déjà tu t’appelle margo ton prénom en dit long
@@sassoouuu2946 déjà vous me tutoyez sans me connaitre cela en dit long sur votre éducation. J'ai quatre enfants et je n'ai jamais donné d'ovocytes si cela peut éclairer votre petit cerveau et en passant je ne vois vraiment pas ce que mon prénom peut vous apporter comme information à mon sujet. Vous jugez à la sauvette comme font ces vieilles qui observent les autres derrière leur rideau en caressant leur matou..vous faite peine à lire.
Par contre il ne faut pas confondre stérile et infertile... Tout le reportage elle parle de stérilité...Si la personne est stérile même la PMA ne pourra pas l'aider...
"En Espagne, les femmes donnent plus volontiers leurs ovocytes qu'en France, car le don est plus ancré dans leur culture "
30 secondes après :
"En Espagne, contrairement à ce qui se passe en France, les donneuses reçoivent un dédommagement financier."
Hahaha je ris, elle est belle la culture du don de soi 😏
😂
Je suis d’accord qu’on dédommage les donneuses puisque les receveuses ne reçoivent pas gratuitement
Vous sûre qu'en France elles ne sont rémunérées? Parce que en Espagne elles le sont au black.. donc vous ne savez rien en fait!
je trouve ça tout à fait normal ,que les autres pays payer les donneuses,car la procréation médicalement assistée et lourd.pour les donneuses
Plus tôt que de penser à eux égoïstement qu’ ils pensent à l’enfant !
Arrêtez de vouloir des enfants à tout prix. Si ça ne marche pas naturellement ou en prenant des compliments alimentaires stimulant la fertilité, vous pouvez toujours rester un couple amoureux et heureux.
Un bébé arrive naturellement, il est le fruit de l'amour d'un homme et d'une femme, dans le mariage. Je pense que c'est dans ce cadre que la procréation, la grossesse, la naissance et la vie sont belles, saines et heureuses.
Maintenant c'est possible de congeler ses ovocytes
Le taux de survie de ces ovocytes est très bas. C’est l’une des choses sur lesquelles les cliniques communiquent le moins mais c’est une réalité…
@@abmiyas1585 oui je sais mais c'est mieux que rien et apres c'est une mauvaise idée de se forcer à faire des enfants jeunes et regretter si on l à pas désiré
@@ratatouille7449 oui mais ça n'a rien à voir avec le sujet. On ne parle pas de retarder la grossesse mais de ceux qui ne peuvent pas mener une grossesse à terme.
@@sarahpro6653 si tu congelés tes ovocytes à 26 ans ils vont moins se dégradés donc non ce n'est pas hors sujet car dans certains cas il aurait fallut que la femme congelé ses ovocytes avant et n'aurait pas eu le problème d'ovocytes de mauvaise qualité du à l'âge. Pour les femmes qui ont un autre problème que celui que je décris c'est différent chaque cas est différent
Moi ce qui m'étonne le plus avec la PMA ce qu'on a le droit de bosser sans problème jusqu'à 64 voir 67 ans mais par contre tu dois s'arrêter le dernier jour des 42 ans c'est complètement dingue on devrait pousser au moins jusqu'à 44 minimum il ne pas forcément obligé une femme à prendre un don il faut continuer les recherches pour stimuler comme par exemple les dernières avec la DHEA ou encire les plaquettes.
Et puis surtout les examens devrait être tout se fait dès le début y comprit au niveau de l'accroche au niveau de la nidation et du gène MDH fr me semble-t-il je ne suis pas docteur juste une patiente et je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas toutes ces recherches avant 3 fausses couches c'est très difficile à vivre dans avoir 3 et de devoir en avoir trois pour avoir le droit de faire des recherches invasive douloureuse et très coûteuse
Oui, il faut croire qu’on aura assez la forme pour travailler jusqu’à 67 ans mais qu’on ne le sera pas, en tant que femmes, pour avoir des enfants qui a ce moment-là auraient de toute façon atteint l’âge de jeune adulte.
Cette limite des 42 ans est absurde, d’accord avec vous !
La vente de DHEA est interdite en France sauf sous prescription médicale. Ce complément est déconseillé en cas d'antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein, des ovaires ou de la prostate pour les hommes de la famille.
C'est statistique. A partir de 42 ans les réussites sont très minces, et je vous le rappelle les PMA sont quand même prises en charge par la sécu. Ça coûterait trop cher
Il s'agit de respecter la limite naturel de la fécondité de la femme. Vous êtes complètement a côté de la plaque en mélangeant avec nos capacités à travailler ! Je vous informe qu'à 40 ans le pourcentage de chance de grossesse est de ... 3% , avec un pourcentage de fausse couche de 80% !! A partir de 35 ans la fertilité de la femme chute à vitesse grand V . Et cela car pour porter un enfant et pouvoir l'élever la femme doit être jeune , en bonne santé. C'est une protection naturelle. Le pic de fertilité de la femme est 22 ans. Porter un enfant à plus de 42 ans est contre nature, le risque de complications est extrêmement élevé, le risque d'enfant malade, handicapé aussi. Et ça meme lorsque ce dont des conceptions artificielles.
Je m'adresse à la personne qui présente cette émission. Pourquoi vous dites "la femme stérile"à 6 minutes 23 secondes? C'est honteux ce genre d'étiquette et justement cela ajoute à la pression sociale sur les femmes, honte à vous.
Vous êtes un troll ?
On m’a dit que j’étais trop vieille pour donner… dommage, j’ai eu des jumeaux di zygotes entre temps 🤷♀️
J'aurai volontiers donné les miens mais on va pas se mentir le parcours médical pour le don est vraiment un sentier battu.
Clairement cela me gênerait de savoir que j'ai des enfants par-ci par-la !
Et pourtant j'ai eu du mal à avoir mes enfants, souffrant d endometriose profonde, j'ai réussi avec 6 ans d'intervalles quand même à tomber enceinte naturellement ! Ce parcours faut vraiment s accrocher et porter l enfant d'une autre NON ! Je pensais plus à adopter, y a tellement de malheureux qui attendent de lamour !
Par contre juste comme ça revérifiez vos sources parce que c’est pas un soucis qui touchent dans les 3/4, les femmes. Ps du tout renseignez vous ! C’est autant les femmes que les hommes voir les deux en même temps.
elle a vendu un ovocyte surement pas fait un don altruiste ...
Économies d'énergie : pas de clim' en dessous de 26°C
Ensuite les abandonner au bord des routes sur la route des vacances ??
Donc j’imagine que toi-même tu seras forcé par la société à abandonner ton propre enfant dans ce cas. Tu parles d’un act inhumain qui n’a mais alors aucun sens par rapport à cette vidéo… Remets-toi en question.
@@DalanciaGadet J'en ai tellement vu des enfants laisser à eux mêmes par des parents qui se sont battus pour les avoir.
Les enfants qui ne représentent que comme les bâtons de vieillesse de leurs parents sont les plus désirés!!!
C'est pêchée car que ce bébé peut se marier avec sa sœur
Mais qu’est-ce que tu racontes toi ? Fais-toi soigner..
Ce qu’on ne dit pas c’est que dans les autres pays les dons d’ovocytes est rémunéré… ce qui explique que plus de femmes qui sont dans le besoin y font recours ( pour payer leurs études, donner à manger à leurs enfants etc)
L'âge de la donneuse est limité ainsi que les dons, il faut qu'elle soit déjà mère, en bonne santé. Une étude des antécédents personnels et familiaux au niveau de la santé est faite.. n'est pas donneuse qui veut. En Espagne chaque don est rémuré à hauteur de 900€ chaque (máximum 5) pour couvrir les frais des divers déplacements à la clinique, la perte des heures de travail et la contrainte du traitement que la donneuse doit faire. La rémunération est justifiée et cela reste malgré les commentaires négatifs, un beau geste. Les seuls qui s'enrichissent dans ce business ce sont les cliniques
C'est honteux que ce n'est pas rémunéré en France. Par contre, pour passer par l'agence d'adoption en France ou d'ailleurs il faut avoir une bonne cagnotte.
Moi j'estime que la famille ne pas lié par le sang, mais par le coeur, donner des ovocytes ou son sperme à un couple souhaitait avoir un enfant c'est acte généreuse peut importe la biologie. Moi je ferai peut être un don un jour mais la je ne peux pas car je porte la vie 😊
commerce d etres humains beurk il y a tant d enfants a adopter dehors ... en plus ce sera jmaais l enfant de la femme 🤣🤣🤣
bin l'adoption aussi ce ne sera jamais l'enfant du couple.....
@@zakiab5324 Oui mais en adoptant on peut sauver un enfant qui n'a pas eu de chance pour x ou y raisons.... après la démarche d'adoption est très compliquée il faut se demander pourquoi....
Mettre u..enfant au monde... dans ce monde de fous?
C'est n'importe quoi quand-même
Je me demande s'ils sont en mesure de vérifier une maladie génétique qu' une potentielle donneuse peut passer ?
Moi perso si j'avais la possibilité j'aurais opté pour ce solution mais malheureusement ma religion l'interdit, mais le rêve de devenir mère me honte et me bouseille ma vie de couple ,
Dieu vous donnera le bonheur d'être mére il ne faut jamais perdre espoir ❤
@@sophiasoumare2041 merci beaucoup Mm,merci du fond du cœur ❤️
Je vais peut-être vous choquer mais pourquoi vous obstinez vous au nom d'une religion ?? Merde on ne vit qu'une fois, si cest votre grand souhait, foncez !
@@litchiiiiiii c'est dans le pays où j'habite le Maroc, c'est interdit le don d'ovocytes,mais si c'était moi je l'aurais fait sans hésiter parceque dieu et Clement et il sait que je suis une femme seul sans famille et que j'aurais bien voulu fonder une famille pour moi
@@kawkaw6686 ok désolée pour vous ! Je ne connais pas votre état de santé mais je souhaite que Dieu vous donne la chance d'avoir un enfant naturellement !
C'est parceque vous etes feconde que vous prenez votre temps à réaliser ce genre de DOC
Des enfants à certains âge c est fini.
@HervéLaroche-m8j
Heureusement que la majorité des Français, Espagnol et Ukrainien, ne sont pas de cet avis dieu merci
En France le don d'ovocytes pour les donneuse c'est juste à 41 ans, les Stimulations d' ovariennes à 'léchographie à l'appui sans prise en charge ses 49 ans ,en Espagne pour avoir droits au don d'ovocytes 53 ans révolu dans certaines cliniques et en UKRAINE c'est 54 ans également révolu,avec un bon encadrement
Donc votre commentaire est rétrograde 😉