Renverser les accords toltèques pour développer sa souplesse intérieure

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ต.ค. 2024
  • Présentation vidéo d'une vidéo d'Olivier Clerc, parue à l'origine sur la web-TV de Jacques Languirand : repere.tv

ความคิดเห็น • 26

  • @alimahamel3469
    @alimahamel3469 3 ปีที่แล้ว +1

    Je suis heureuse de vous entendre car tel agit mon esprit, beaucoup de suppositions, de gymnastique d'empathie pour comprendre, conclure qu'on n 'en sais rien est une intelligence, merci, je me croyais trop agitée du cerveau !!

  • @martinecarriel4515
    @martinecarriel4515 2 ปีที่แล้ว

    Moi aussi j ai des pb avec certains accords tolteques et les prendre de cette façon nous rend actifs car au lieu de nous empêcher d agir ne faites pas ne prenez pas personnellement...etc cela devient une injonction à faire qqchose: des suppositions, et a interagir avec ce qu il y a en nous de blessures pour ne plus réagir à une réflexion par ex et cela me convient mieux!! Ne pas rester passif sans réaction car ce n est pas mon habitude et du coup je n arrivais pas à suivre ces accords tolteques mais réagir positivement à la situation. Merci!! Un autre avec lequel j ai un souci : que ta parole soit impeccable 🤭 Si vous avez des idées!! Je suis preneuse, peut être avez vous déjà traité ce sujet!!! En tout cas merci beaucoup pour cette vidéo.

    •  2 ปีที่แล้ว

      Bonjour Martine, merci pour votre mot. sur ma chaîne vous trouverez une conférence sur les accords toltèques, que j'ai saucissonnée en 7 sections (intro, les 5 accords détaillés, et conclusion). Je pense que vous y trouverez quelques clés pour le 1er, notamment ! ;-)

  • @jakepellerin1158
    @jakepellerin1158 3 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour, je trouve cette façon d’aborder les accords Toltèques intéressante toutefois pour réussir l’exercice classique ou renversé il faut quand même être dans la prise de conscience de ce que nous sommes en train de faire ou de dire. Cela donc sous entends que nous sommes dans une démarche active d’écoute de nous même. Donc d’un sens comme l’autre cela va être positif. Autrement le fait d’inverser pourrait amplifier notre perception si nous ne sommes pas à notre écoute. Merci pour ce partage.

  • @lolicuevas8842
    @lolicuevas8842 3 ปีที่แล้ว

    Je trouve cette approche très intéressante !! Bravo 😊

  • @sandrine8234
    @sandrine8234 5 ปีที่แล้ว +5

    Bravo, trop fort !!! j'adore cette gymnastique de l'esprit...

  • @alainfernandez7965
    @alainfernandez7965 8 ปีที่แล้ว +2

    Intéressant ce renversement des 2 éme et 3 éme accords; j'adhère totalement

  • @loufredougrim2722
    @loufredougrim2722 4 ปีที่แล้ว

    Magnifique ! Superbe vidéo très intéressante et qui me parle bien.
    Je m'en vais expérimenter cela de ce pas :)

  • @brigittehr2410
    @brigittehr2410 3 ปีที่แล้ว

    C'est l'effet miroir mais cela marche quand cela nous fait réagir , sinon si nous n'avons pas de réaction c'est que cela n'est pas en nous ?

  • @annakhachatryan6160
    @annakhachatryan6160 6 ปีที่แล้ว +2

    En général je me trompe pas sur les attentions des Gens, grâce à ma capacité de recentir les energies et aussi je vois dans les yeux, je sais à qui j ai a faire, mais il m' arrive parfois de me trompe et la je sais que je fais une projection, quand nous restons neutre sans jugement etc, nous sommes tous capables de voir et recentir.

  • @marielledemiribel9032
    @marielledemiribel9032 5 ปีที่แล้ว

    Bonjour Olivier. Merci pour cette belle proposition de travail intérieur, originale et créative. Une question : réparer et guérir ses blessures intérieures, avec quoi ? Le pardon, la thérapie, la sophro-analyse de Christine Louveau, les constellations familiales et Ho'Oponopono ? Ou autre chose ? :)

    •  5 ปีที่แล้ว +1

      Tout l'intérêt, justement, c'est la diversité des outils qui existent aujourd'hui, comme pour la médecine du corps où les approches sont multiples aussi. Chacun peut faire des essais et trouver chaussure à son pied.

  • @pascalinelumbroso937
    @pascalinelumbroso937 8 ปีที่แล้ว +1

    génial! :-)

  • @mattsurcouff
    @mattsurcouff 4 ปีที่แล้ว +1

    C'est marrant, ta réflexion sur la supposition par rapport à l'automobiliste, je me la suis faite aussi. Le gars va retrouver sa femme enceinte à la clinique, il est - comme moi parfois- en retard pour aller chercher ses enfants à l'école (et s'en veut de rouler aussi vite), etc... même s'il y a parfois des vrais cons 😅

  • @nicolethiernagand2573
    @nicolethiernagand2573 6 ปีที่แล้ว

    interessant merci

  • @kitoomega
    @kitoomega 6 ปีที่แล้ว +4

    Je suppose que les 2 pouces vers le bas sont des personnes qui ont peut-être cliqué par erreur.... ^^

    • @Marielle7468
      @Marielle7468 6 ปีที่แล้ว +2

      On peut suposer aussi qu'un malencontreux coup de tonnerre a pu provoquer un sursaut inatendu et clic pouce en bas..

  • @anngabella9243
    @anngabella9243 2 ปีที่แล้ว

    Le saviez-vous ? Les 4 célèbres "accords toltèques "sont en fait au nombre de 5 !
    th-cam.com/video/96KYB4myJ1c/w-d-xo.html
    Il y a aussi "Les accords toltèques racontés aux enfants". Je recommande chaleureusement !
    th-cam.com/video/9AmEbXcbPGE/w-d-xo.html

  • @francescap6315
    @francescap6315 5 ปีที่แล้ว +1

    Je suis de votre avis...

  • @chapont
    @chapont 5 ปีที่แล้ว

    Selon mon point de vue, ce n'est pas toujours lié à une blessure ouverte qui se réveille suite à une parole qui fait écho en nous mais cela peut aussi venir d' un sentiment d'intolérance face à l'injustice à laquelle on nous expose sans le vouloir, à savoir: donner son avis quand personne ne le demande...je trouve que c'est un manque de respect, une entrave à la vie privée quand les personnes se donnent le droit de cracher leur venin sur les autres uniquement par des expériences passées ou des conditionnements desquels résultent frustration, jalousie, peur, etc... au-delà des paroles négatives ou malveillantes qui peuvent être adressées à autrui, je pense que certaines personnes peuvent être blessées et carrément souffrir simplement par constat que les Hommes manquent cruellement d'amour envers eux-mêmes et donc envers les autres car, comme dit Don Miguel, nous ne sommes que des miroirs embrumés qui ne voyons pas notre vraie valeur ainsi que celles des autres car nous créons notre enfer et celui-ci nous déconnecte de tous nos sens, de notre perception, de notre réalité, de nos émotions, de notre amour propre, de qui nous sommes vraiment et de notre vie sur terre... En ce qui concerne les suppositions je pense que dans certaines situations c'est un moyen de fuir, de trouver refuge en zone confortable, pour éviter d'affronter ce qui pourrait nous faire peur à savoir: la vérité. Donc ce que je comprends dans le fait de ne pas faire de suppositions c'est que pour atteindre la paix intérieure, et ici dans nos relations, il faut se détacher de cette domestication et tous ces mécanismes implantés dans notre inconscient pour arriver à l'état de non jugement, de non supposition et ainsi se délivrer de cette croyance de l'attention des autres. Je pense que nous sommes tous à l'origine fait de paix et d'amour et que nous aurions besoin de le propager sans modération ♡

  • @Jennipirotte
    @Jennipirotte 4 ปีที่แล้ว

    C’est intéressant mais pour moi, concernant le deuxième accord, je ne sais pas si ça fonctionnerait car je suis très susceptible. Un exemple dans ma famille j’ai des personnes un peu toxiques qui ne font que rabaisser et critiquer. La dernière fois ils se sont moqué de moi en me disant que je publiais toute ma vie sur fb et que j’y mettais tous ce que je mangeais ext.. Alors que c’est complètement faux, au contraire je ne publie jamais rien. Une autre fois, ils disaient que j’étais très mal polie au travail, que je ne souriais jamais au client, je sais aussi que c’est faux. C’est chaque fois le même type de scénario. Et même si je sais que ce n’est pas vrai, c’est la méchanceté et l’incompréhension de ma part qui me blesse. Par contre j’ai déjà eu des critiques d’autres personnes où la j’ai sentie une part de vérité et je me suis remise en question et leur dis merci aujourd’hui car j’ai pu m’améliorer. Il faut peut-être juste ce poser la question à soi-même de savoir si la critique est pertinente et si ce n’est pas le cas sortir son bouclier 🤔😂

    •  4 ปีที่แล้ว +2

      Oui, se poser la question si la critique est pertinente, c'est une chose, mais surtout si elle fait écho en nous. Si oui, c'est qu'on a le même jugement vis-à-vis de soi-même. Qu'on l'a probablement intégré enfant, en écoutant les adultes. Et même si ce jugement ou cette critique sont infondés, pas pertinents, ils continueront de nous atteindre tant qu'il y aura un trou à cet endroit dans notre bouclier, donc dans notre amour de soi, notre respect de soi, notre estime de soi. Tout l'objectif, c'est de combler ces trous, jusqu'à être libre d'entendre les autres dire ce qu'ils veulent à notre sujet, sans plus en être affecté, d'une part, et en voyant là des infos intéressantes sur EUX, sur leur point de vue, leurs propres blessures, leurs a priori, etc.

  • @addamianomickael9517
    @addamianomickael9517 3 ปีที่แล้ว

    krichsnamurti en parle aussi avec sont style de pensee::::::::

  • @patrickrichard6556
    @patrickrichard6556 5 ปีที่แล้ว

    Et si quelqu'un abuse de nous on doit rien dire?

    •  5 ปีที่แล้ว

      Certainement pas ! Je ne peux pas résumer ici en deux lignes ce qui figure dans mes livres ou mes vidéos de 2h sur ma chaine TH-cam. je vous invite à vous y référer.