Merci beaucoup pasteurs j'aime beaucoup votre simplicité et votre humilité à dire la vérité, Que DIEU dans sa miséricorde suscite des pasteurs comme vous ... Que DIEU vous bénisse abondamment ....
Quel beau prêche très clair et pédagogique. Je suis catholique converti et baptisé après mon mariage avec une catholique baptisée mais qui ne croit plus. C'est dur pour tous les deux car elle n'avait pas choisi un croyant comme mari me dit-elle... mais nous tâchons de cheminer en construisant un dialogue autour de nos valeurs communes. Je souhaite que toutes les personnes dans ce cas, et notre couple aussi, puissent ouvrir leur coeur a l'amour et laisser la confiance et la tolérance s'y épanouir pour que la Paix du Seigneur puisse y régner. Merci Seigneur pour ces épreuves qui sont une grâce de Ta Miséricorde en vue du salut éternel. Que nos enfants soient bénis, couvre les de Ton ombre. AMEN
C'est la première fois que j'entends une analyse si développée sur le mariage mixte. Merci beaucoup. Oui, il ne faut pas être catégorique, tout émane de l'Amour de Dieu.
Je prie le seigneur pour avoir un mari chrétien . Ma mère est croyante mais pas mon père . Je crois que ma mère en souffert. Je dis pas que mon père est mauvais mais je crois que c'est mieux d être avec un partenaire qui a la même position sur la foi.
+Femme Noire c'est pas mieux c'est un devoir de chretien de temoigner de la verite, surtout quand a pour temoigner de l'amour de Dieu a travers sa famille. demander a lesprit saint sa connaissance avant de prendre des decisions est une preuve de foi
Ma contribution est que je suis chrétienne et je me suis mariée à un musulman.Mais 23 ans après on s'est séparé avec 4 enfants.C 'est pas facile mais avant de commencer on croit toujours que c possible.
le cas où le conjoint est non croyant mais les partenaires vivent ensemble avec des enfants, mais sans mariage religieux et civil. Qu'en est il? Que faut il faire?
Bonsoir Pasteur voilà je suis catholique et mon mari evengeliste Vu la foi de mon mari j'ai respecté cela et ait accepter d'aller dans son église et de rencontrer son (notre) Pasteur qui est remplis du Saint-Esprit. Je n'avais pas idée a ce moment là que l'église catholique dit que pour qu'un mariage mixte sois valide selon l'église catholique il fallait demande une dispense. Donc, nous nous sommes marié dans l'église evengeliste. Certains catholique m'ont dit que sans la dispense de l'église vu ma croyance j'irais en enfer. Mon mari dit que tout mariage chrétien est validé aux yeux de Dieu et que ce n'est pas grave si l'église catholique ne nous validé pas. Que tout ces affaires de religion n'ont pas d'importance devant Dieu. Svp conseillés moi! Notre mariage et le mariage à déjà eue lieu. Certains personnes catholique mon dit que si je ne fesais pas cela ou ne régularisais pas notre situation j'irais en enfer.. Mon mari dit que même si l'église catholique je reconnais pas notre mariage est validé devant Dieu ! Que tout mariage chrétien est validé aux yeux de Dieu.
Bonjour, Je ne suis pas pasteur mais je vais donner mon avis en tant que chrétienne. Selon moi si vous êtes tous les deux chrétiens, c'est valide aux yeux de Dieu. Vous devez chercher réponse dans la bible et avec la prière en demandant au Seigneur
La foi nous est donnée par Dieu. Notre foi consiste à croire que nous sommes sauvés par grâce uniquement au travers du sacrifice de Christ. Ce ne sont pas nos actes qui nous sauvent. Notre foi produit en nous le vouloir et le faire. Ce sont les actes qui vont témoigner de ce que nous sommes en Christ. Ça n’est pas un document qui va nous sauver. C’est notre foi et notre ardeur à vouloir obéir et nous sanctifier qui témoigne de ce que nous appartenons à Christ. Nous sommes tous pécheurs et si notre salut dépendait de la signature d’un papier, le sacrifice de Christ serait inutile. Il suffirait de faire ce qu’on estime être bien et à ce moment là rien ne nous distinguerait du monde. En conclusion, que signer ce document soit un acte inutile ou un acte de désobéissance, ça ne change rien au salut. Ça n’est que mon avis et je parle en tant qu’ancienne catholique maintenant chrétienne évangélique. Remettez ce sujet dans la prière. Lisez, priez, jeûnez, écoutez des prédications, demandez des conseils, essayez de nourrir votre esprit pour qu’il vous montre ce qui est le plus judicieux de faire et vous remplisse de sagesse. Soyez bénie et encouragée.
Ne vous inquiétez vraiment pas ma soeur!! Vous êtes mariés devant Dieu et devant les hommes et ce qui fait foi c'est de respecter les lois en vigueur dans votre pays en ce qui concerne le mariage (la mairie ici en France).
Salem halikoum je suis musulmans pratiquant est séparé avec mon ex qui est française non pratiquante mon problème est que j'ai appris que très peu de temps après ma séparation qu'elle avait déjà un copain et qui couche ensemble sans faire le hallal et boit aussi de l'alcool. Cela m'a choquer après 13ans ensemble et deux filles je n'arrive pas à comprendre et depuis je suis très mal j'ai essayé d'oublier avec des conseils des frères mais sa revient à chaque fois je me sens trahi croyant la connaître elle me disait qu'elle ferai la priere et le ramadan etc mais que du mensonge pendant toute ses années etc je suis triste pour mes filles et j'essaie d'oublier en disant hmdl je pensée pas que sa allait être si dur que me conseillez vous ?
Bonjour, Je vous conseille de pardonner et de refaire votre vie. Si vous me permettez aussi, je vous conseille de lire la Bible, cela pourrait vous éclairer sur pas mal de chose... Commencez par Le Nouveau Testament...
Vous avez dit chrétienne non pratiquante. Elle vivait dans le peché. Si elle pratiquait sa foi chrétienne réellement, elle ne vivrait pas cette vie. Je vous conseille de donner votre cœur à Jésus-Christ. Il vous libérera de vos souffrances liées au péché. Soyez béni.
Je suis chrétienne et je suis éperdument amoureux d'un musulman. Et lui aussi d'ailleurs et mon est qu'il se croit en Jésus et se convertisse au christianisme. Quel conseil me donneriez-vous?
Ma sœur ne commets pas une erreur fatale. Tomber amoureux de la mauvaise personne peut détruire. Le dieu de l'islam s'imposera tôt ou tard et tu souffriras inutilement.
@@racheteeparchrist7606 ah merci pour le conseil. Dieu m'a délivré j'ai rompu il y'a de cela 7 mois maintenant. Au fur et à mesure que je me suis approchée de Dieu j'ai compris que l'amour de Dieu est plus important que celui du monde
Bonjour, merci beaucoup de votre vidéo ! Je me permets de commenter, car j'ai une question a vous poser... Voila maintenant 2 ans que je frequente un homme, on a une bonne entente, et nous sommes très sensible tous les deux. Cela etant dit, des que nous nous sommes rencontrés j'étais "croyante" mais je n'avais pas encore accepté Jésus parce que je ne savais pas encore ce qu'"accepter Jésus" voulait dire et je ne savais pas vraiment qui est Jésus a ce moment la. Je suis née d'une famille non-croyante, mais je me suis toujours posé des grandes questions existentielles, auxquelles je voulais vraiment une reponse et auxquelles mes parents et la societe me faisait garder au fond de moi. Avec le temps les questions etaient trop grandes et je realise maintenant que c'etait un appel de Dieu. 🙏 je le remercie chaque jour. Maintenant pour revenir au sujet initial, lorsque c'etait le tout debut de notre relation avec l'homme avec lequel je suis actuelement, je me savais croyante et j'etais convaincu de l'existance de Dieu mais je pensais encore que "toute" religions etaient "bonnes". Bien sur mon copain n'est pas croyant, ou du moins il ne sait pas quoi croire. Au fur et a mesure, ma foi a grandi, et j'ai accepté Jésus. J'ai aussi parlé de Dieu avec mon copain, et au debut il pensait que Dieu etait un grand homme barbu, et il disait qu il n'y croyait pas. Je lui ai repondu que Dieu etait le plus grand esprit, le Créateur de toute chose, la plus grande Energie... Je lui ai expliqué que Dieu n'etait pas un homme barbu, mais BIEN PLUS GRAND que ca!! Et maintenant il me dit "je ne sais pas" et il me dit "avant je disais ne pas croire parce que je pensais que les croyants pensaient que Dieu etait un homme barbu." Alors du coup, la question que je voulais vous poser est la suivante: est ce que je dois me dire que c'est trop compliqué et le quitter selon vous ? Ou rester encore ? Devons nous nous marier losrque le temps sera venu ou bien devons nous rompre ? J'espere avoir votre avis, merci pour votre vidéo ! Dieu vous benisse ! 🙏
Bonjour Justine, il est risqué de vous donner des conseils à distance et je préfère généralement m'en abstenir. Je crois que s'il n'est pas un chrétien vous ne devriez pas l'épouser, mais peut-être deviendra-t-il chrétien éventuellement... Demandez au Seigneur de vous éclairer sur ce qui est sa volonté; tout cela deviendra plus clair à mesure que vous chercherez à obéir à Dieu.
@@justiceduciel De grâce: Fuyez l'impudicité! Le mariage est une bénédiction mais la fornication est une malédiction pour votre âme. Je suis désolée d'être si sincère mais j'aurais aimé que l'on me le dise avant d'avoir reçu le châtiment de DIEU pour avoir négligé Sa Volonté. Un humain ne peut pas changer un autre être humain. Seul Le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST peut transformer une vie.
@@gabrielnadia1085 Merci de votre commentaire, Dieu vous bénisse! Je n'ai aucun rapport avec l'homme qui partage a vie. J'attends le marriage, c'est une évidence et mon compagnon le sait et applique mon souhait. Bien sur, si il y a conversion pour lui, ca ne sera pas de moi mais de Dieu. Mais en attendant je suis la seule témoin de Christ dans sa vie, et j'ai eu beaucoup de signes du Seigneur qui m'ont dit d'etre patiente et d'attendre. Recement j'ai encore vu un film chrétien, qui est "l'enquete de Jésus" et avant de le voire je ne savais pas de quoi cela parlait. j'ai en fait pris conscience qu'il s'agissait de ma situation avec un mari qui ne croyait pas et qui se convertit a la fin de l'histoire. ce fut une histoire vrai. Je perds parfois patience mais chaque fois, je recoit "attend encore". Je sais que si il s'agissait du seul signe cela serait completement trop léger, mais il y en a beaucoup d'autres. En tout cas je vous remercie de votre commentaire bienveillant et encore une fois que Dieu vous bénisse abondamment. Vous serez dans mes prieres.
@@justiceduciel Amen! Que DIEU vous sensibilise toujours plus à Sa Voix afin de discerner quelle est Sa Volonté Parfaite pour votre vie, en rejetant ce qui est de la chair pour ne vous intéresser qu'à ce que l'Esprit du DIEU Vivant attend de vous. Je prierai aussi pour vous pour vous encourager dans la discipline et l'intégrité que vous pratiquez avec fidélité et que vous demeuriez ferme dans la foi au Christ. Je ne vous connais pas mais je vous aime de L'Amour de Jésus-Christ. DIEU vous garde et vous bénisse abondamment ma sœur.
Non! S'il était polygame avant de venir à Christ, je crois qu'il peut demeurer dans cet état, mais il ne peut pas devenir ancien ou diacre dans l'Église. Dieu a créé le mariage monogame et il faut le maintenir ainsi
Merci beaucoup pasteurs j'aime beaucoup votre simplicité et votre humilité à dire la vérité, Que DIEU dans sa miséricorde suscite des pasteurs comme vous ... Que DIEU vous bénisse abondamment ....
Quel beau prêche très clair et pédagogique. Je suis catholique converti et baptisé après mon mariage avec une catholique baptisée mais qui ne croit plus. C'est dur pour tous les deux car elle n'avait pas choisi un croyant comme mari me dit-elle... mais nous tâchons de cheminer en construisant un dialogue autour de nos valeurs communes. Je souhaite que toutes les personnes dans ce cas, et notre couple aussi, puissent ouvrir leur coeur a l'amour et laisser la confiance et la tolérance s'y épanouir pour que la Paix du Seigneur puisse y régner. Merci Seigneur pour ces épreuves qui sont une grâce de Ta Miséricorde en vue du salut éternel. Que nos enfants soient bénis, couvre les de Ton ombre. AMEN
C'est la première fois que j'entends une analyse si développée sur le mariage mixte. Merci beaucoup. Oui, il ne faut pas être catégorique, tout émane de l'Amour de Dieu.
👍
kendra mel un dieu le père au nom du fil
Je prie le seigneur pour avoir un mari chrétien . Ma mère est croyante mais pas mon père . Je crois que ma mère en souffert. Je dis pas que mon père est mauvais mais je crois que c'est mieux d être avec un partenaire qui a la même position sur la foi.
+Femme Noire c'est pas mieux c'est un devoir de chretien de temoigner de la verite, surtout quand a pour temoigner de l'amour de Dieu a travers sa famille. demander a lesprit saint sa connaissance avant de prendre des decisions est une preuve de foi
Reste chrétienne quoi qu'il arrive et prie pour ton futur époux. Épouse un chrétien ça t'évitera des douleurs inutiles.
Merci pour cet enseignement! J'ai vécu avec une non-croyante et elle a quitté après plusieurs années.
Merci d'avoir apporté des réponses à beaucoup de questions que je me posais.
Très instructif. Belles analyses !
Ma contribution est que je suis chrétienne et je me suis mariée à un musulman.Mais 23 ans après on s'est séparé avec 4 enfants.C 'est pas facile mais avant de commencer on croit toujours que c possible.
Cest trop dur à vivre. Cest fatiguant, usant. c'est comme vivre dans un mensonge permanent. C'est comme vivre dans un dilemme permanent.
le cas où le conjoint est non croyant mais les partenaires vivent ensemble avec des enfants, mais sans mariage religieux et civil. Qu'en est il? Que faut il faire?
Bonsoir Pasteur voilà je suis catholique et mon mari evengeliste
Vu la foi de mon mari j'ai respecté cela et ait accepter d'aller dans son église et de rencontrer son (notre) Pasteur qui est remplis du Saint-Esprit.
Je n'avais pas idée a ce moment là que l'église catholique dit que pour qu'un mariage mixte sois valide selon l'église catholique il fallait demande une dispense. Donc, nous nous sommes marié dans l'église evengeliste. Certains catholique m'ont dit que sans la dispense de l'église vu ma croyance j'irais en enfer. Mon mari dit que tout mariage chrétien est validé aux yeux de Dieu et que ce n'est pas grave si l'église catholique ne nous validé pas. Que tout ces affaires de religion n'ont pas d'importance devant Dieu. Svp conseillés moi!
Notre mariage et le mariage à déjà eue lieu. Certains personnes catholique mon dit que si je ne fesais pas cela ou ne régularisais pas notre situation j'irais en enfer.. Mon mari dit que même si l'église catholique je reconnais pas notre mariage est validé devant Dieu ! Que tout mariage chrétien est validé aux yeux de Dieu.
Bonjour,
Je ne suis pas pasteur mais je vais donner mon avis en tant que chrétienne. Selon moi si vous êtes tous les deux chrétiens, c'est valide aux yeux de Dieu. Vous devez chercher réponse dans la bible et avec la prière en demandant au Seigneur
La foi nous est donnée par Dieu. Notre foi consiste à croire que nous sommes sauvés par grâce uniquement au travers du sacrifice de Christ. Ce ne sont pas nos actes qui nous sauvent. Notre foi produit en nous le vouloir et le faire. Ce sont les actes qui vont témoigner de ce que nous sommes en Christ. Ça n’est pas un document qui va nous sauver. C’est notre foi et notre ardeur à vouloir obéir et nous sanctifier qui témoigne de ce que nous appartenons à Christ. Nous sommes tous pécheurs et si notre salut dépendait de la signature d’un papier, le sacrifice de Christ serait inutile. Il suffirait de faire ce qu’on estime être bien et à ce moment là rien ne nous distinguerait du monde. En conclusion, que signer ce document soit un acte inutile ou un acte de désobéissance, ça ne change rien au salut. Ça n’est que mon avis et je parle en tant qu’ancienne catholique maintenant chrétienne évangélique. Remettez ce sujet dans la prière. Lisez, priez, jeûnez, écoutez des prédications, demandez des conseils, essayez de nourrir votre esprit pour qu’il vous montre ce qui est le plus judicieux de faire et vous remplisse de sagesse.
Soyez bénie et encouragée.
Ne vous inquiétez vraiment pas ma soeur!! Vous êtes mariés devant Dieu et devant les hommes et ce qui fait foi c'est de respecter les lois en vigueur dans votre pays en ce qui concerne le mariage (la mairie ici en France).
Salem halikoum je suis musulmans pratiquant est séparé avec mon ex qui est française non pratiquante mon problème est que j'ai appris que très peu de temps après ma séparation qu'elle avait déjà un copain et qui couche ensemble sans faire le hallal et boit aussi de l'alcool. Cela m'a choquer après 13ans ensemble et deux filles je n'arrive pas à comprendre et depuis je suis très mal j'ai essayé d'oublier avec des conseils des frères mais sa revient à chaque fois je me sens trahi croyant la connaître elle me disait qu'elle ferai la priere et le ramadan etc mais que du mensonge pendant toute ses années etc je suis triste pour mes filles et j'essaie d'oublier en disant hmdl je pensée pas que sa allait être si dur que me conseillez vous ?
Bonjour,
Je vous conseille de pardonner et de refaire votre vie.
Si vous me permettez aussi, je vous conseille de lire la Bible, cela pourrait vous éclairer sur pas mal de chose...
Commencez par Le Nouveau Testament...
Vous avez dit chrétienne non pratiquante. Elle vivait dans le peché. Si elle pratiquait sa foi chrétienne réellement, elle ne vivrait pas cette vie. Je vous conseille de donner votre cœur à Jésus-Christ. Il vous libérera de vos souffrances liées au péché. Soyez béni.
Shalom pasteur
Je suis chrétienne et je suis éperdument amoureux d'un musulman. Et lui aussi d'ailleurs et mon est qu'il se croit en Jésus et se convertisse au christianisme. Quel conseil me donneriez-vous?
Ma sœur ne commets pas une erreur fatale. Tomber amoureux de la mauvaise personne peut détruire. Le dieu de l'islam s'imposera tôt ou tard et tu souffriras inutilement.
@@racheteeparchrist7606 ah merci pour le conseil. Dieu m'a délivré j'ai rompu il y'a de cela 7 mois maintenant. Au fur et à mesure que je me suis approchée de Dieu j'ai compris que l'amour de Dieu est plus important que celui du monde
@@nathalieremadji6497 Ouf! Je viens de lire vos commentaires, je suis soulagée de vous savoir libre de cette relation! Loué soit Dieu!
Amen !! 🙏🏾
💝
un plus un c'est pas possible??? aie aie aie!!!
Bonjour, merci beaucoup de votre vidéo !
Je me permets de commenter, car j'ai une question a vous poser...
Voila maintenant 2 ans que je frequente un homme, on a une bonne entente, et nous sommes très sensible tous les deux.
Cela etant dit, des que nous nous sommes rencontrés j'étais "croyante" mais je n'avais pas encore accepté Jésus parce que je ne savais pas encore ce qu'"accepter Jésus" voulait dire et je ne savais pas vraiment qui est Jésus a ce moment la. Je suis née d'une famille non-croyante, mais je me suis toujours posé des grandes questions existentielles, auxquelles je voulais vraiment une reponse et auxquelles mes parents et la societe me faisait garder au fond de moi.
Avec le temps les questions etaient trop grandes et je realise maintenant que c'etait un appel de Dieu. 🙏 je le remercie chaque jour.
Maintenant pour revenir au sujet initial, lorsque c'etait le tout debut de notre relation avec l'homme avec lequel je suis actuelement, je me savais croyante et j'etais convaincu de l'existance de Dieu mais je pensais encore que "toute" religions etaient "bonnes".
Bien sur mon copain n'est pas croyant, ou du moins il ne sait pas quoi croire.
Au fur et a mesure, ma foi a grandi, et j'ai accepté Jésus.
J'ai aussi parlé de Dieu avec mon copain, et au debut il pensait que Dieu etait un grand homme barbu, et il disait qu il n'y croyait pas. Je lui ai repondu que Dieu etait le plus grand esprit, le Créateur de toute chose, la plus grande Energie... Je lui ai expliqué que Dieu n'etait pas un homme barbu, mais BIEN PLUS GRAND que ca!! Et maintenant il me dit "je ne sais pas" et il me dit "avant je disais ne pas croire parce que je pensais que les croyants pensaient que Dieu etait un homme barbu."
Alors du coup, la question que je voulais vous poser est la suivante: est ce que je dois me dire que c'est trop compliqué et le quitter selon vous ? Ou rester encore ? Devons nous nous marier losrque le temps sera venu ou bien devons nous rompre ?
J'espere avoir votre avis, merci pour votre vidéo !
Dieu vous benisse ! 🙏
Bonjour Justine, il est risqué de vous donner des conseils à distance et je préfère généralement m'en abstenir. Je crois que s'il n'est pas un chrétien vous ne devriez pas l'épouser, mais peut-être deviendra-t-il chrétien éventuellement... Demandez au Seigneur de vous éclairer sur ce qui est sa volonté; tout cela deviendra plus clair à mesure que vous chercherez à obéir à Dieu.
@@PrechelaParole merci beaucoup de votre reponse! Soyez bénis ! 🙏
@@justiceduciel De grâce: Fuyez l'impudicité! Le mariage est une bénédiction mais la fornication est une malédiction pour votre âme.
Je suis désolée d'être si sincère mais j'aurais aimé que l'on me le dise avant d'avoir reçu le châtiment de DIEU pour avoir négligé Sa Volonté.
Un humain ne peut pas changer un autre être humain. Seul Le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST peut transformer une vie.
@@gabrielnadia1085 Merci de votre commentaire, Dieu vous bénisse! Je n'ai aucun rapport avec l'homme qui partage a vie. J'attends le marriage, c'est une évidence et mon compagnon le sait et applique mon souhait. Bien sur, si il y a conversion pour lui, ca ne sera pas de moi mais de Dieu. Mais en attendant je suis la seule témoin de Christ dans sa vie, et j'ai eu beaucoup de signes du Seigneur qui m'ont dit d'etre patiente et d'attendre. Recement j'ai encore vu un film chrétien, qui est "l'enquete de Jésus" et avant de le voire je ne savais pas de quoi cela parlait. j'ai en fait pris conscience qu'il s'agissait de ma situation avec un mari qui ne croyait pas et qui se convertit a la fin de l'histoire. ce fut une histoire vrai. Je perds parfois patience mais chaque fois, je recoit "attend encore". Je sais que si il s'agissait du seul signe cela serait completement trop léger, mais il y en a beaucoup d'autres. En tout cas je vous remercie de votre commentaire bienveillant et encore une fois que Dieu vous bénisse abondamment. Vous serez dans mes prieres.
@@justiceduciel Amen! Que DIEU vous sensibilise toujours plus à Sa Voix afin de discerner quelle est Sa Volonté Parfaite pour votre vie, en rejetant ce qui est de la chair pour ne vous intéresser qu'à ce que l'Esprit du DIEU Vivant attend de vous.
Je prierai aussi pour vous pour vous encourager dans la discipline et l'intégrité que vous pratiquez avec fidélité et que vous demeuriez ferme dans la foi au Christ.
Je ne vous connais pas mais je vous aime de L'Amour de Jésus-Christ.
DIEU vous garde et vous bénisse abondamment ma sœur.
un chrétien peut il avoir2 femmes comme Abraham ou Jacob ?
Non! S'il était polygame avant de venir à Christ, je crois qu'il peut demeurer dans cet état, mais il ne peut pas devenir ancien ou diacre dans l'Église. Dieu a créé le mariage monogame et il faut le maintenir ainsi