Bonjour à vous. Oui, elle est bien courageuse et bien jolie aussi, cette Dame Boulangère 🤷♂️🤗😍 ! Et c'est amusant cette anecdote, mais c'est c'est vrai que les chiens dans les villages courent toujours après les roues du camion quand il arrive 🚐🐕😀 ! Et je n'ai jamais compris pourquoi 😄😅 !?!
J'ai pleurer pendant tout le reportage de voir tous ces anciens, vivres simplement et bravo à cette boulangère qui rendrai la vie plus dure à ces braves gens si elle ne passait pas. Ils demandent qu'à vivre simplement paye le pain un peu plus cher pour garder un commerce de proximité (ambulant) mais qui s'en ce camion ne pourrais vivre avec un petit peu de bonheur bien mérité après une vie de labeur Prenner exemple personnes qui ne peuvent vivre sans la simplicité d'une vie bien remplie
dans ce cas je me permet, du fin fond de mon Algerie , de vous conseiller un grand réalisateur français , Raymond Depardon, th-cam.com/video/zFEYyfqjTlE/w-d-xo.html
Bonjour à tous. J'ai 63 ans et je me souviens très bien de ces camions qui venaient alimenter le petit village de ma Grand-mère en Charentes 🚐🤗. Il y avait le boulanger, le boucher qui faisait aussi épicerie et le poissonnier 🚐🤗. Ils klaxonnaient en arrivant dans le village pour avertir de leur présence et je me souviens que les gens les attendaient avec impatience et de la joie car c'était un moment où les villageois se retrouvaient 🚐🤷♂️😊 ! Ils plaisantaient souvent avec les marchands et ça sentait la bonne humeur 🚐😀 ! Et comme il est dit dans le reportage au début, les gens gardaient le pain une bonne semaine et ils n'aimaient pas le pain frais 🥖🤷♂️🙄 ! Mais, il faut dire aussi qu'à cette époque il y a 50 ans de cela, le pain n'était pas industriel comme maintenant et il se gardait longtemps 🥖🤗 ! Ce reportage traduit ce que j'ai vu autrefois et c'est la vérité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les reportages que l'on nous présente 🤷♂️🤔 ! Il faut être vigilant aujourd'hui sur toutes les choses que l'on voit où que l'on entend 🤷♂️😇.
Bravo à cette femme qui permet aux personnes âgées de vivre chez eux. Mes grands parents attendaient eux aussi la camionnette et il y avait toujours un bonbon pour moi.
Je ne les connais pas mais qu'est ce que je les adore ces gens. Ils ont de l'or dans les mains. Ils ont la tradition. Leur corps usé au labeur de toute une vie. Il faut que les jeunes s'intéressent à eux. Même juste pour les vacances. Briser leur solitude ou installer un commerce sans prétention de faire fortune. Juste de les accompagner. Comme cette très gentille personne qu'est la boulangère
bravo a tout ces anciens qui sont seuls ne se plaignent jamais et ne demande rien a personne respect pour eux !!et surtout merci a la boulangère pour le boulot qu'elle fait
Très jolie endroit, ça me rappelle la maison de mes grands parents en Turquie 🇹🇷, c'est dommage que de si jolie endroit manque d'habitants, si seulement j'avais 20 ans je m'installerai a des endroits comme ici .. très jolie campagne.. 🇲🇫🇹🇷👍👍👌👌
Reportage qui me rappelle mon enfance. À cette époque, c'est vrai que l'epicier, le boulanger, le boucher et même le poissonnier, passaient dans les villages, c'était plus convivial, les gens se parlaient à cette époque, pas comme aujourd'hui, où c'est chacun pour soi !! Ce monde moderne, dans lequel on vit, ne nous rend pas plus heureux, il y a moins de solidarité !!
Voilà c'est la vie véritable respect à vous madame vôtre passage est indispensable n'oubliez pas nos anciens avec leurs vécues la sagesse l'amour qu'ils apportent naturellement on beaucoup à apprendre d'eux leurs conseils nous est précieux mois j'aime plus que tout leurs humours leurs sagesse ils sont naturels alors même dans notre vie d'aujourd'hui plus moderne gardons en nous leurs beau conseils ils sont notre rayons soleil méditer
J ai été infirmiere liberale pendant 25 ans à st Amant roche Savine . Revoir mes anciens clients . Ce documentaire me rappelle les meilleurs années de ma vie . Ils m ont donné beaucoup d Amour avec un grand A . Ils sont exceptionnels . Ils sont d une extrême gentillesse. Ils ont tout compris . Je ne pourrais jamais les oublier .
J adore! Dans mon enfance il y avait deux boulangers et épiciers qui passaient ans le village de ma grand mère..25 habitants..alors évidemment cela me parle..👍
Je vous dis chapeau 🤠 bas , madame la boulagère, vous véhiculés dans ce reportage de grandes valeurs , qui malheureusement disparaisse de jours en jours , me reconnaissant dans ce reportage tous à fait au gout du jour , retrace cette vie des campagnes perdus dans la nature au milieu de nul part, ou les touristes ne font que passer ou nous imortalisé sur leur téléphones portable comme des bêtes de cirque >>> vous méritez bien une médaille 🥉 et toute ma gratitude, je vous souhaite une bonne santé et de bonnes fêtes de fin d'année en famille.
Je suis vraiment sensible à ce qui concerne la campagne et à lencienne manière de vivre, j'aurais aimé d'être tou près de vous pour vivre comme la vie nous avons créé.
Très beau ! Ce sont ces valeurs humaines qui nous manquent cruellement ! On en crèvera de cette arrogance imbécile et de cet égoisme conforté par le fric et le paraître !
Mais c'est un trésor !! Ecoutez la manière dont s'exprime cette femme, elle est fière de ce qu'elle accomplis ! Regardez la, toute fluette et pourtant manier ce cube de métal inconfortable, tout en restant très jolie, naturelle, féminine, à notre époque plus personne ne ferait cela, surtout pas une femme ! Moi je n'en est jamais vu.. c'est beau à en avoir une larme, je suis subjugué par l'entière beauté de ce reportage, la vie presque arrêté dans ces villages, enfin à notre époque si effrénée c'est ce que nous pensons, un retour à ce rythme me paraît inéluctable
Les règles de superficie minimale d'installation en agriculture (liées aux règles d'emprunt) les ont balayés. Ils ne faisaient pourtant de tort à personne.
Bonsoir Madame, et aussi monsieur qui doit être à la "Boulange". Je découvre cette vidéo en cette avant veille de Noël et 2ième Noël de covid. Nous sommes de la même génération et je trouve ce film formidable. En regardant, beaucoup de souvenirs et d'émotions sont remontés. Merci. Ce jour, 23 décembre 2021, je me rends compte que la France, le Monde ont perdus leurs valeurs et la vérité des choses vraies et nécessaires. Vous êtes sûrement à la retraite ou proche. Je vous souhaite de bien prendre soin de vous et de vos familles. C'est magnifique ce que vous avez fait, c'est comme cela que l'on vivait et survivait malgré les épreuves.
C'est autre chose que le rayon boulangerie du supermarché qui d'ailleurs est responsable de la faillite de beaucoup de boulangeries particulièrement en zone rurale. Merci pour le partage de ce documentaire à l'esprit du cinéaste Raymond Depardon.
J’ai fait toutes mes courses sur place pour garder mes commerçants. Vous vous êtes tous précipités dans les grandes surfaces. Aujourd’hui, c’est la bagnole, on ne se connaît plus, plus de bon pain !!Merci pour ce reportage. C’est du vécu .Le monsieur dans la cuisine, à la casquette, c’était mon père. Le facteur avait le temps de prendre un p’tit verre. Il nous rendait aussi bien des services.
@acbdef9665 Je me souviens aussi de cela ! Nous allions chercher le lait chez les voisins. Je me souviens aussi du four à bois dans lequel j'ai d'ailleurs moi-même fait du pain lors d'une journée du patrimoine. Ah, la vie semblait plus simple ! Je vous souhaite une très belle année 2023 en espérant que sur votre chemin vous rencontrerez plus de bonheurs que de déceptions ! Amicales pensées de la Côte Atlantique . 🤗
@acbdef9665 C'est sûr et comme je vous comprends ! Pour ma part, à bientôt 63 ans, j'ai la chance d'avoir encore ma maman avec laquelle nous évoquons souvent tous les souvenirs d'un temps révolu. Elle a une excellente mémoire à tel point que je prends en note toutes les anecdotes liées à sa jeunesse ! Un vrai trésor que je transmettrai à mes enfants et petits enfants !
C'est beaucoup mieux que navarro ! Mes grands parents étaient comme eux, on était heureux avec eux, ils étaient pauvres mais ils donnaient tout. Ils faisaient dormir des gens de passages encore plus pauvres qu'eux dans le foin dans leur grange et ils étaient content.
et avec la crise énergétique, la hausse des prix électricité, du carburant, et certainement la perte de bcp de clients, que devient cette charmante boulangère....honte à nos gouvernements de laisser mourir actuellement tous ces commerces !
le boulanger, le facteur, le marchand de legumes ,le médecin de la campagne ... rendaient d'énormes services à ces gens ,en particulier pour les personnes âgées et surtout de garder le contact humain avec eux ; malheureusement ces bonnes habitudes commencent à disparaître et c'est bien regrettable !!
bonjour madame la boulangère vous éte vraiment adorable, génial, courageuse mille merci pour ce que vous faite pour ces personnes âgées. C'est que du bonheur. Les mots me manque vous mavez tellement émus! Cela fais un ans que cette vidéo est sortie j'espère que vous passer toujours voir ces personnes et que tout vos clients ce porte bien. A l’approche de noel je vous souhaite vraiment de bonne fêtes de noel a vous et votre mari et vos enfants. Et sans oublier un bon noel et une bonne annèe 2023 a vous et votre famille et aussi à tout vos personne agées. encore mille merci à vous et bravo
Très intéressant! Bonne santé à toutes et à tous ! Un grand merci aux auteurs. J'ai aussi une tante en France. Elle vit maintenant en province. Malheureusement, nous ne nous sommes vus qu'une seule fois. Elle m'a trouvé récemment. Avant la pandémie, nous nous embrassions. Ma tante Tanya Saviloff (comme moi aussi !) est née en France et parle couramment russe ! Ainsi, la France et les Français sont devenus très proches de moi. Je vous souhaite à tous bonté, santé et prospérité! Joyeux Noël! De Moscou enneigé avec amour!
Moi j'en ai rencontré un qui a grandi dans le Sud de la France, près de chez mes cousins, et qui a fait sa vie au Canada comme moi. Ukuskov ou un nom comme ça. Son père avait fui la Russie tout jeune après le décès de son père tué pour insubordination par les hommes du tsar.
Cette dame la boulangère pour le pain du christ aux habitants de ces petits villages merci et bravo pour votre beau métier que Dieu vous vous garde pour cette belle campagne J Jacqueline et Alain Lozère
j'ai eu envie de pleurer tout le long du reportage , car ça fait mal de voir le monde comment il devient ,et les gens comment ils deviennent .. perso je me suis éloignée des villes mais ce n'est pas encore assez .. et pourtant j'été dans un village de 1451 habitant ,et je suis revenue dans un village plus proche de la ville et plus grand mais ,je le regrette vraiment mon anciens village me manque ..reportage de 1996 , certain de ce reportage doivent être partis là haut .. qu'ils repose en paix !
C'est merveilleux, il y a encore des humains, loin des bobos des vegans et autres minables. La boulangère est vraiment jolie et les gens qu'elle sert sont des amours : merci pour ce morceau d'humanité !! Peu de reportage sont aussi beaux sur internet !!
Je me souviens bien de ce reportage , j'avais 31 ans boulanger aussi à l'époque . C'est pas bien loin de chez moi 20 klm Merci de nous le faire revivre
Quel humanisme ! Quelle belle vie ! J'ai vécu mon enfance dans un milieu agropastoral similaire, un village de kabylie (région montagneuse berbèrophone d'Algérie) où il n'y avait que deux boutiques qui vendaient presque tout (produits alimentaires, tabacs, tissus, souliers, carburant pour les lampes à pétrole,....et même des cachets d'aspirine). C'était une vie simple et paisible. Les villageois étaient des gens sincères, honnêtes et solidaires. Ils s'entraidaient sur tout : les labourages, les moissons, les récoltes d'olives, la construction des maisons, les soins aux malades, l'assistance aux nécessiteux, les fêtes familiales et traditionnelles... Enfin, ils constituaient presque une seule famille. La recherche du progrès a poussé plusieurs d'entre nous vers d'autres horizons (modernes). Et ce n'était, que bien plus tard, que j'ai compris, avec les larmes aux yeux, que mon beau village kabyle était un paradis perdu. Merci.
j ai connu ça aussi , jeune chez ma tante et chez mes grands parents en Bretagne, de merveilleux souvenirs , les gens étaient serviables , polis, simple, sans chichi. Parfois je regrette ce bon temps ou tout était simple et plein d humanisme
Cette boulangère est un exemple de chef d’entreprise avec l’humanité et le réalisme nécessaire. Je souhaiterai que des gens jeunes lui commande aussi afin de l’aider à faire mieux tourner son activité. Mais encore mieux, est ce qu’elle aurait droit à des aides comme pour les associations?
Dans cette France actuelle covit 19 beaucoup de gens quittent les villes ça reviendra comme il y a 80 ans en arrière les gens y reviendront des villages communes refonctionnent tyt artisans qui sont venus s'installer retour aux sources bravo pour cette dame boulangère epiciere qui fait le lien de l'humain
Et un grand merci aussi pardon a cette dame l epiciere a chaque de ses arrivé elle réchauffe leur Cœur en leurs parlant. C est tout en son honneur. Merci Madame...
Je retrouve toute mon enfance. Je ferme les yeux et je peux sentir les odeurs. Cette France est en train de disparaître. Celle qui la remplace m’écœure…. En 2022 le Z est notre dernière chance.
On donne le légion d'honneur à des stars étrangère à des footballeurs a des influenceur quo au fond ne la mérite pas ..cette femme la mérite bien plus pourtant elle ne l'aura jamais car elle passe pas a la TV et dans les magasins people ..triste monde ..qui fait de bon a rien des demis dieux et des gens verteux et utile des inconnus sans reconnaissance de personnes
Dur boulot le métier de boulanger, même aujourd'hui il faut travailler sans relâche pour en vivre. C'est un travail qui fait parti du patrimoine français et pourtant comme beaucoup de métiers où il faut mettre la main à la pate, il est mal considéré alors qu'il est très important.
Souvenir de mon enfance !! Quelle belle vidéo de la vraie vie !! Bcp de nostalgie hélas !!j aimerai tant revenir à cette époque !!!!! Heureuse de l avoir connue!!!!💗maintenant les boulangers ferment pour crise énergétique 😭
Un gd merci aux réalisateurs de ce reportage, cette jeune femme est vraiment courageuse d'affronter plusieurs fois par semaine ces trajets pour donner un peu de réconfort à cette population oubliée boulangère, épicière, factrice, banquière. Chapeau à votre courage et obstination à vouloir aider ces familles oubliées des politiques ( sauf pour les élections ).Un conseil aux films de Saint Amant, adressez une copie de cette vidéo à l'ELYSEE pour qui prenne conscience de ce gd nombres de familles OUBLIEES.
Bonjour merci beaucoup 👍🙏pour se très beau reportage on en demanderai encor a nos anciens comme ils ont non vu les pauvres...les voûtes de leurs dos raconte leur histoire a chacun amaigri et fatiguée mais vallian et ne se pleigne pas . Merci à eux merci a vous Au plaisir et a bientôt. 🙏🙏🙋👍
j'ai 64 ans ,je me souviens que le familitère passé avec citroen type h , un vendeur alimentation , entre 1967 et 1970 , quelle bon temp , dur mais mieux que en 2024.
je viens de découvrir se beau reportage,j aimerais connaitre l établissement de la boulangere pour lui faire une belle image et deguster son pain;la vie de tout ses gens et simple une belle découverte à faire;merci madame pour votre bon coeur;l émission place du village est sublime
J'ai réussi à trouver une maison en campagne, mais pas ce genre de campagne... professeur dans le public, que j'aimerais, qu'est-ce que j'aimerais être mutée dans un établissement qui me permettrait de vivre dans ces maisons reculées... Tout se construit tellement vite, des champs autrefois plein de vie se transforment en lotissement peu à peu.
Qu est ce que ça fait du bien au cœur de voir cette France qui travaillait et qui savait parler ❤️
Oui belle époque ça fait du bien
Ce temps là est bien révolu , et la France de demain est à vomir .. Mais heureusement il y a encore quelques belles personnes comme cette boulangère !
Merciii la Boulangère pour l'amour que vous donnez à ces personnes âgées et seuls. Vous ne pouvez pas imaginer leur bonheur en vous rencontrant. 👍💜
Bonjour à vous.
Oui, elle est bien courageuse et bien jolie aussi, cette Dame Boulangère 🤷♂️🤗😍 !
Et c'est amusant cette anecdote, mais c'est c'est vrai que les chiens dans les villages courent toujours après les roues du camion quand il arrive 🚐🐕😀 !
Et je n'ai jamais compris pourquoi 😄😅 !?!
@@sylvainmyst8851Bonjour. 😂 Les chiens courent parce qu'ils ont leur part aussi.
Une façon de vivre avec le courage, boulangére , une personne affable, humaine et quel courage, respect à elle !!!
Que Dieu bénisse cette merveilleuse boulangère ❤❤❤
Vive la France, belle France comme j'aime🇨🇵🙋♂️.
Bravo et merci!
J'ai pleurer pendant tout le reportage de voir tous ces anciens, vivres simplement et bravo à cette boulangère qui rendrai la vie plus dure à ces braves gens si elle ne passait pas. Ils demandent qu'à vivre simplement paye le pain un peu plus cher pour garder un commerce de proximité (ambulant) mais qui s'en ce camion ne pourrais vivre avec un petit peu de bonheur bien mérité après une vie de labeur
Prenner exemple personnes qui ne peuvent vivre sans la simplicité d'une vie bien remplie
dans ce cas je me permet, du fin fond de mon Algerie , de vous conseiller un grand réalisateur français , Raymond Depardon, th-cam.com/video/zFEYyfqjTlE/w-d-xo.html
Bonjour à tous.
J'ai 63 ans et je me souviens très bien de ces camions qui venaient alimenter le petit village de ma Grand-mère en Charentes 🚐🤗.
Il y avait le boulanger, le boucher qui faisait aussi épicerie et le poissonnier 🚐🤗.
Ils klaxonnaient en arrivant dans le village pour avertir de leur présence et je me souviens que les gens les attendaient avec impatience et de la joie car c'était un moment où les villageois se retrouvaient 🚐🤷♂️😊 !
Ils plaisantaient souvent avec les marchands et ça sentait la bonne humeur 🚐😀 !
Et comme il est dit dans le reportage au début, les gens gardaient le pain une bonne semaine et ils n'aimaient pas le pain frais 🥖🤷♂️🙄 !
Mais, il faut dire aussi qu'à cette époque il y a 50 ans de cela, le pain n'était pas industriel comme maintenant et il se gardait longtemps 🥖🤗 !
Ce reportage traduit ce que j'ai vu autrefois et c'est la vérité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les reportages que l'on nous présente 🤷♂️🤔 !
Il faut être vigilant aujourd'hui sur toutes les choses que l'on voit où que l'on entend 🤷♂️😇.
Merci . Point simple et ( !...)
Merci pour ce charmant reportage, grand respect a nos anciens, bravo a cette jeune commerçante, elle a beaucoup de mérite.❤❤👍
Elle a un immense courage cette boulangère .merci a elle pour toutes les personnes qui ont leurs courses grâce à elle 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼❤😊
Bravo à cette femme qui permet aux personnes âgées de vivre chez eux.
Mes grands parents attendaient eux aussi la camionnette et il y avait toujours un bonbon pour moi.
Je ne les connais pas mais qu'est ce que je les adore ces gens. Ils ont de l'or dans les mains. Ils ont la tradition. Leur corps usé au labeur de toute une vie. Il faut que les jeunes s'intéressent à eux. Même juste pour les vacances. Briser leur solitude ou installer un commerce sans prétention de faire fortune. Juste de les accompagner. Comme cette très gentille personne qu'est la boulangère
De belles paroles
Sobriété heureuse p.rabhi
Et maintenant il y a Macron et tout ce qu'il représente 😂. Restons en marche et continuons de penser printemps, le crétin injecté 😂
L époque où les gens 'ne fermez pas leurs portes à clé même la nuit
Merci beaucoup pour ces minutes de grâce. Elle est belle cette boulangère et si humaine. ❤️
Merveilleux !! Que cette France nous manque !!!!
L'époque ou tu fesais confiance a tous le monde. Excellent reportage de l'époque avec une boulangère admirable
Un grand bravo et un grand merci a cette dame qui sillonnent les routes pour aller vers ces personnes isolées et d'une grande âme 🙏🙏🙏🙏🤗👍
O loi
La belle époque
Quel magnifique reportage ! Merci de nous faire connaître cette belle France et ces gens courageux et honorables .
bravo a tout ces anciens qui sont seuls ne se plaignent jamais et ne demande rien a personne respect pour eux !!et surtout merci a la boulangère pour le boulot qu'elle fait
Merci pour ce moment de grâce 💐
Vive la France, ses départements, ses régions, ses trésors. Que notre père céleste bénisse la France, merci mon Dieu
C claire on peut faire connaissance Véronique
bravo pour donner de votre temps à des braves gens isolé du monde
une très belle boulangère
avec un grand cœur ❤️
Très jolie endroit, ça me rappelle la maison de mes grands parents en Turquie 🇹🇷, c'est dommage que de si jolie endroit manque d'habitants, si seulement j'avais 20 ans je m'installerai a des endroits comme ici .. très jolie campagne.. 🇲🇫🇹🇷👍👍👌👌
Reportage qui me rappelle mon enfance. À cette époque, c'est vrai que l'epicier, le boulanger, le boucher et même le poissonnier, passaient dans les villages, c'était plus convivial, les gens se parlaient à cette époque, pas comme aujourd'hui, où c'est chacun pour soi !! Ce monde moderne, dans lequel on vit, ne nous rend pas plus heureux, il y a moins de solidarité !!
Je vous lève mon chapeau Madame la Boulagère. Vous êtes une bénédiction pour ces gens. Un grand salut d'un cousin du Canada.
Voilà c'est la vie véritable respect à vous madame vôtre passage est indispensable n'oubliez pas nos anciens avec leurs vécues la sagesse l'amour qu'ils apportent naturellement on beaucoup à apprendre d'eux leurs conseils nous est précieux mois j'aime plus que tout leurs humours leurs sagesse ils sont naturels alors même dans notre vie d'aujourd'hui plus moderne gardons en nous leurs beau conseils ils sont notre rayons soleil méditer
un film avec des vrais gens et bravo madame la boulangère, c bien pour eux
Bonj oh oui vous avez raisons de vrais gens il savent ce que s'est la vie. Il s'ont beaucoups de valeurs 😍
un grand cadeau de vous dire bonjour ! un grand cadeau de voir des gens comme vous.
J ai été infirmiere liberale pendant 25 ans à st Amant roche Savine .
Revoir mes anciens clients . Ce documentaire me rappelle les meilleurs années de ma vie .
Ils m ont donné beaucoup d Amour avec un grand A .
Ils sont exceptionnels .
Ils sont d une extrême gentillesse.
Ils ont tout compris .
Je ne pourrais jamais les oublier .
Quel plaisir de rencontrer des hommes et ces femmes qui tiennent bon dans nos campagnes ! Bravo !
J adore!
Dans mon enfance il y avait deux boulangers et épiciers qui passaient ans le village de ma grand mère..25 habitants..alors évidemment cela me parle..👍
Je vous dis chapeau 🤠 bas , madame la boulagère, vous véhiculés dans ce reportage de grandes valeurs , qui malheureusement disparaisse de jours en jours , me reconnaissant dans ce reportage tous à fait au gout du jour , retrace cette vie des campagnes perdus dans la nature au milieu de nul part, ou les touristes ne font que passer ou nous imortalisé sur leur téléphones portable comme des bêtes de cirque >>> vous méritez bien une médaille 🥉 et toute ma gratitude, je vous souhaite une bonne santé et de bonnes fêtes de fin d'année en famille.
Je suis vraiment sensible à ce qui concerne la campagne et à lencienne manière de vivre, j'aurais aimé d'être tou près de vous pour vivre comme la vie nous avons créé.
Très beau ! Ce sont ces valeurs humaines qui nous manquent cruellement ! On en crèvera de cette arrogance imbécile et de cet égoisme conforté par le fric et le paraître !
On en crève déjà...
@@victormarie525 C'est tristement vrai !
Mes grands respects à vous la boulangère vous etes une personne très forte et très positive .
Mais c'est un trésor !! Ecoutez la manière dont s'exprime cette femme, elle est fière de ce qu'elle accomplis ! Regardez la, toute fluette et pourtant manier ce cube de métal inconfortable, tout en restant très jolie, naturelle, féminine, à notre époque plus personne ne ferait cela, surtout pas une femme ! Moi je n'en est jamais vu.. c'est beau à en avoir une larme, je suis subjugué par l'entière beauté de ce reportage, la vie presque arrêté dans ces villages, enfin à notre époque si effrénée c'est ce que nous pensons, un retour à ce rythme me paraît inéluctable
They were blessed to live in that time in that beautiful place. I miss that generation of people- my grandparents
Des gens simple humble et courageux
Les règles de superficie minimale d'installation en agriculture (liées aux règles d'emprunt) les ont balayés. Ils ne faisaient pourtant de tort à personne.
Quel beau reportage!. Grâce à Dieu, il y a encore de l'humanité dans ces temps nous vivons.
C claire
Chez nous sur certain secteur de vendee les contable on dit a leur client boulanger darreter les tournees car ils ne gagnait pas dargent
un grand merci pour ses commercent ,j'en garde un bon souvenir leurs passages dans notre hameau à vous
Bonsoir Madame, et aussi monsieur qui doit être à la "Boulange". Je découvre cette vidéo en cette avant veille de Noël et 2ième Noël de covid. Nous sommes de la même génération et je trouve ce film formidable. En regardant, beaucoup de souvenirs et d'émotions sont remontés. Merci. Ce jour, 23 décembre 2021, je me rends compte que la France, le Monde ont perdus leurs valeurs et la vérité des choses vraies et nécessaires. Vous êtes sûrement à la retraite ou proche. Je vous souhaite de bien prendre soin de vous et de vos familles. C'est magnifique ce que vous avez fait, c'est comme cela que l'on vivait et survivait malgré les épreuves.
C'est autre chose que le rayon boulangerie du supermarché qui d'ailleurs est responsable de la faillite de beaucoup de boulangeries particulièrement en zone rurale. Merci pour le partage de ce documentaire à l'esprit du cinéaste Raymond Depardon.
J’ai fait toutes mes courses sur place pour garder mes commerçants. Vous vous êtes tous précipités dans les grandes surfaces. Aujourd’hui, c’est la bagnole, on ne se connaît plus, plus de bon pain !!Merci pour ce reportage. C’est du vécu .Le monsieur dans la cuisine, à la casquette, c’était mon père. Le facteur avait le temps de prendre un p’tit verre. Il nous rendait aussi bien des services.
Ce n est pas le supermarché le responsable mais le consommateur !!!
Grandiose ! Merci pour cette bouffée d'air pur qui me rappelle tant mes grands-parents !
@acbdef9665 Je me souviens aussi de cela ! Nous allions chercher le lait chez les voisins. Je me souviens aussi du four à bois dans lequel j'ai d'ailleurs moi-même fait du pain lors d'une journée du patrimoine. Ah, la vie semblait plus simple ! Je vous souhaite une très belle année 2023 en espérant que sur votre chemin vous rencontrerez plus de bonheurs que de déceptions ! Amicales pensées de la Côte Atlantique . 🤗
@acbdef9665 C'est sûr et comme je vous comprends ! Pour ma part, à bientôt 63 ans, j'ai la chance d'avoir encore ma maman avec laquelle nous évoquons souvent tous les souvenirs d'un temps révolu. Elle a une excellente mémoire à tel point que je prends en note toutes les anecdotes liées à sa jeunesse ! Un vrai trésor que je transmettrai à mes enfants et petits enfants !
Vous êtes formidable madame vous avez un grand cœur merci ❤️
Cette époque me manques tellement 🙏❤🌹🍀🍀🍀🌲🌲🌲🌲🌼🌻
C'est beaucoup mieux que navarro !
Mes grands parents étaient comme eux, on était heureux avec eux, ils étaient pauvres mais ils donnaient tout. Ils faisaient dormir des gens de passages encore plus pauvres qu'eux dans le foin dans leur grange et ils étaient content.
Çà c est magnifique ! Le bon vieux temps à la campagne ! chapeau à vos grands parents ! Il suffisait de pas grand chose pour être heureux !
Mais oui...
Pareil
et avec la crise énergétique, la hausse des prix électricité, du carburant, et certainement la perte de bcp de clients, que devient cette charmante boulangère....honte à nos gouvernements de laisser mourir actuellement tous ces commerces !
le boulanger, le facteur, le marchand de legumes ,le médecin de la campagne ... rendaient d'énormes services à ces gens ,en particulier pour les personnes âgées et surtout de garder le contact humain avec eux ; malheureusement ces bonnes habitudes commencent à disparaître et c'est bien regrettable !!
C'est plus rare à cause de la conjoncture dans les campagnes depuis 40ans .les petits commerces ferment....
Le temps du vrai bonheur❤
Je suis ALGERIEN , j'adore beaucoup vos vidéos .🌼🌺💐🌷💚👍👍 Alger le 24/12/2021.
Bravo Mme vous êtes très FORTE.
Courageuse la boulangère, conduire un C35 rallongé( 15 litres au 100 km sur des routes de campagne, et sans direction assistée) ....Chapeau madame!
Aujourd'hui, au prix du litre, ça serait plus possible, bien que les tacos consomment moins.
C'est bien cette boulangère as un très beau métier utile pour ces gens de montagne
bonjour madame la boulangère vous éte vraiment adorable, génial, courageuse mille merci pour ce que vous faite pour ces personnes âgées. C'est que du bonheur. Les mots me manque vous mavez tellement émus! Cela fais un ans que cette vidéo est sortie j'espère que vous passer toujours voir ces personnes et que tout vos clients ce porte bien. A l’approche de noel je vous souhaite vraiment de bonne fêtes de noel a vous et votre mari et vos enfants. Et sans oublier un bon noel et une bonne annèe 2023 a vous et votre famille et aussi à tout vos personne agées. encore mille merci à vous et bravo
Très intéressant! Bonne santé à toutes et à tous ! Un grand merci aux auteurs. J'ai aussi une tante en France. Elle vit maintenant en province. Malheureusement, nous ne nous sommes vus qu'une seule fois. Elle m'a trouvé récemment. Avant la pandémie, nous nous embrassions. Ma tante Tanya Saviloff (comme moi aussi !) est née en France et parle couramment russe ! Ainsi, la France et les Français sont devenus très proches de moi. Je vous souhaite à tous bonté, santé et prospérité! Joyeux Noël! De Moscou enneigé avec amour!
Moi j'en ai rencontré un qui a grandi dans le Sud de la France, près de chez mes cousins, et qui a fait sa vie au Canada comme moi. Ukuskov ou un nom comme ça. Son père avait fui la Russie tout jeune après le décès de son père tué pour insubordination par les hommes du tsar.
Joyeux Noël à vous aussi et Merci de votre message de la Sainte Russie.
Moi aussi, je vous souhaite une bonne fin d année, un bon Noël
Cette dame la boulangère pour le pain du christ aux habitants de ces petits villages merci et bravo pour votre beau métier que Dieu vous vous garde pour cette belle campagne J Jacqueline et Alain Lozère
j'ai eu envie de pleurer tout le long du reportage , car ça fait mal de voir le monde comment il devient ,et les gens comment ils deviennent .. perso je me suis éloignée des villes mais ce n'est pas encore assez .. et pourtant j'été dans un village de 1451 habitant ,et je suis revenue dans un village plus proche de la ville et plus grand mais ,je le regrette vraiment mon anciens village me manque ..reportage de 1996 , certain de ce reportage doivent être partis là haut .. qu'ils repose en paix !
C'est merveilleux, il y a encore des humains, loin des bobos des vegans et autres minables.
La boulangère est vraiment jolie et les gens qu'elle sert sont des amours : merci pour ce morceau d'humanité !!
Peu de reportage sont aussi beaux sur internet !!
Quand j'etais jeune Christian passait avec son tube pour l'épicerie, que d'emotion de revoir cela 60 ans aprés.🙂
Super ce petit film sur notre région ! Dommage qu'il date déjà de 27 ans, car je serais allé voir ces anciens. Merci pour le partage !
♥ Des nouvelles de cette très humaine et jolie commerçante ?
tres courageuse cette boulangere tres devouee c;est le cordon ombilical pour ces personnes agees c;est magnifique ce q,elle fait felicitation
Je me souviens bien de ce reportage , j'avais 31 ans boulanger aussi à l'époque . C'est pas bien loin de chez moi 20 klm Merci de nous le faire revivre
Quel humanisme ! Quelle belle vie ! J'ai vécu mon enfance dans un milieu agropastoral similaire, un village de kabylie (région montagneuse berbèrophone d'Algérie) où il n'y avait que deux boutiques qui vendaient presque tout (produits alimentaires, tabacs, tissus, souliers, carburant pour les lampes à pétrole,....et même des cachets d'aspirine). C'était une vie simple et paisible. Les villageois étaient des gens sincères, honnêtes et solidaires. Ils s'entraidaient sur tout : les labourages, les moissons, les récoltes d'olives, la construction des maisons, les soins aux malades, l'assistance aux nécessiteux, les fêtes familiales et traditionnelles... Enfin, ils constituaient presque une seule famille. La recherche du progrès a poussé plusieurs d'entre nous vers d'autres horizons (modernes). Et ce n'était, que bien plus tard, que j'ai compris, avec les larmes aux yeux, que mon beau village kabyle était un paradis perdu. Merci.
Aujourd'hui cette brave et dévouée boulangère Huguette, est agée de 65 ans et est conseillère municipale. Bravo et respect. 👏🥇
@@Beija48 que Dieu la protège et lui prête une longue vie.
J'adore ces reportage merci
Mériterait une reconnaissance nationale pour service rendu .
très beau reportage dans la région ou je suis né les souvenirs rejaillissent de ma mémoire ça fait chaud au cœur.
Bjr ...bravo👍 pour ce lien humain ...si important et qui permet à ces braves gens de rester chez eux.....🎄...
j ai connu ça aussi , jeune chez ma tante et chez mes grands parents en Bretagne, de merveilleux souvenirs , les gens étaient serviables , polis, simple, sans chichi. Parfois je regrette ce bon temps ou tout était simple et plein d humanisme
Moi aussi j'ai gardé les vaches dans ma jeunesse dans le Charolais j'en ai lu des bouquins et du calcul c'est mes plus beaux souvenirs
C'est ici que l'on retrouve la plus belle facette du genre humain ,étre présent pour les autres ,ca devrait etre un devoir pour tout les humains...
Cette boulangère est un exemple de chef d’entreprise avec l’humanité et le réalisme nécessaire. Je souhaiterai que des gens jeunes lui commande aussi afin de l’aider à faire mieux tourner son activité. Mais encore mieux, est ce qu’elle aurait droit à des aides comme pour les associations?
Non vaut mieux aider tout les migrant et les grands feignant ces tellement plus intelligent
@@mickaelchain7350 le facho de service.
Quel rapport avec les assocs ?
Juste la vérité
@@mickaelchain7350 oui tout à fait d'accord
Ça rappel de bon souvenirs tout ça ! C'était bien pratique mine de rien. Pratique pour ceux qui ne pouvaient pas beaucoup de déplacer ...
Très belle tranche de vies partagées....Merci beaucoup...
Merci pour ce partage des gens très courageux qui ont beaucoup de mérite
ces gentils gens représente un exemple de français exemplaire sympa et glorieux , aimants .
Dans cette France actuelle covit 19 beaucoup de gens quittent les villes ça reviendra comme il y a 80 ans en arrière les gens y reviendront des villages communes refonctionnent tyt artisans qui sont venus s'installer retour aux sources bravo pour cette dame boulangère epiciere qui fait le lien de l'humain
@elle devait avoir une trentaine d'années donc elle doit avoir 55/60 ans
Qu'il reste chez eux t'es gens de ville qui sont anti chasse anti coq et bruit et j'en passe
@@mickaelchain7350 Taré !
@@mickaelchain7350 et qui ramène toutes leurs Bien-pensance de "goche".
@@pode4226 ces la vérité des vrais casse couille
Toute ma jeunesse dans le Livradois ! Des souvenirs magnifiques comme le st amant Rock ça vibre 👍👍
Et un grand merci aussi pardon a cette dame l epiciere a chaque de ses arrivé elle réchauffe leur Cœur en leurs parlant. C est tout en son honneur. Merci Madame...
on est en 2021, qu'est devenue cette belle ame de boulangere?
Elle travaille chez Amazon.
@@Super-xj3ei un peu de respect.
Merci
A la fausse commune
voila la vrais france rural celle qui faut retrouver en urgence avant qui soit définitivement trop tard,
Merci pour ce reportage, des gens authentiques, j aime beaucoup, 🤝
Je l'ai connu cette Auvergne là ❤️❤️❤️❤️
Quelle jolie monde j'ai connu cette vie merci pour cette très belle vidéo 🤗👍
Entraides et bienveillances..🔬🎬🍀 nostalgie d'un temps passé bien regretté...🙏😉🌌
Je retrouve toute mon enfance. Je ferme les yeux et je peux sentir les odeurs. Cette France est en train de disparaître. Celle qui la remplace m’écœure…. En 2022 le Z est notre dernière chance.
Ne mélangez pas les gens aux bon cœur
Avec ce malade....c est insultants
@@franck1964 ce malade? Je ne comprends pas.
@@MrNobody20238 alors dans ce cas je ne peu rien pour vous
@@franck1964 Exactement, il faut vraiment être déconnecté pour penser que ce type incarne notre belle France ..
Oui, Zemmour est notre dernière chance. Lui, Dupont Aignan, Philippot, Messiha, peut être Bardella, on n'a qu'eux avec nous.
On donne le légion d'honneur à des stars étrangère à des footballeurs a des influenceur quo au fond ne la mérite pas ..cette femme la mérite bien plus pourtant elle ne l'aura jamais car elle passe pas a la TV et dans les magasins people ..triste monde ..qui fait de bon a rien des demis dieux et des gens verteux et utile des inconnus sans reconnaissance de personnes
Quelle belle leçon de vie ! la vraie ...
Magnifique ce pain , hélas tout es bien fini
Dur boulot le métier de boulanger, même aujourd'hui il faut travailler sans relâche pour en vivre.
C'est un travail qui fait parti du patrimoine français et pourtant comme beaucoup de métiers où il faut mettre la main à la pate, il est mal considéré alors qu'il est très important.
Une autre époque les gens étaient plus heureux et plein de compassion
Des gens économes, travailleurs, courageux, généreux au grand coeur. ❤❤
FORMIDABLE, LA VIE VRAIT & SAIMPLE!! 👏👏👏👏👏👍👍👍👍💐💐💐💐💐💐🇬🇷
Souvenir de mon enfance !! Quelle belle vidéo de la vraie vie !! Bcp de nostalgie hélas !!j aimerai tant revenir à cette époque !!!!! Heureuse de l avoir connue!!!!💗maintenant les boulangers ferment pour crise énergétique 😭
Même bien avant . Personne ne reprenaient les commerces .
Un gd merci aux réalisateurs de ce reportage, cette jeune femme est vraiment courageuse d'affronter plusieurs fois par semaine
ces trajets pour donner un peu de réconfort à cette population oubliée boulangère, épicière, factrice, banquière. Chapeau à votre
courage et obstination à vouloir aider ces familles oubliées des politiques ( sauf pour les élections ).Un conseil aux films de Saint
Amant, adressez une copie de cette vidéo à l'ELYSEE pour qui prenne conscience de ce gd nombres de familles OUBLIEES.
Bonjour merci beaucoup 👍🙏pour se très beau reportage on en demanderai encor a nos anciens comme ils ont non vu les pauvres...les voûtes de leurs dos raconte leur histoire a chacun amaigri et fatiguée mais vallian et ne se pleigne pas . Merci à eux merci a vous
Au plaisir et a bientôt. 🙏🙏🙋👍
♥ Quelle époque, on est bien loin de cette France ! Mais qu'est devenue cette charmante commerçante ?
Serait bon d'avoir quelques nouvelles ♥
j'ai 64 ans ,je me souviens que le familitère passé avec citroen type h , un vendeur alimentation , entre 1967 et 1970 , quelle bon temp , dur mais mieux que en 2024.
C'est certain ! ♥
C'est ça la belle vie, loin de tous ces tarés
C'est qui "tous ces tarés" ?
@@pode4226 les gens de la ville. Tu sais, tous ces tarés qui marchent comme des robots là tête dans leurs portables
@@laplage391 Retourne picoler avec tes potes consanguins / Bonne après-midi.
@@pode4226 comme ont dit, il n'y a que la vérité qui fache 🙂 bonne journée.
Bravo, c'est mieux quand maison retraite 👍👌😢 fait penser a mes vieux. Merci 👌💓💓🥰
Message à la boulangère.
Bravo vous avez choisi un beau moyen de subsistance...
Vous êtes riche. De cœur
je viens de découvrir se beau reportage,j aimerais connaitre l établissement de la boulangere pour lui faire une belle image et deguster son pain;la vie de tout ses gens et simple une belle découverte à faire;merci madame pour votre bon coeur;l émission place du village est sublime
J'ai 62 ans et mon grand père faisait ce métier à l'époque avec un camion comme Louis la brocante superbe époque, et ce bon pain
J'ai réussi à trouver une maison en campagne, mais pas ce genre de campagne... professeur dans le public, que j'aimerais, qu'est-ce que j'aimerais être mutée dans un établissement qui me permettrait de vivre dans ces maisons reculées...
Tout se construit tellement vite, des champs autrefois plein de vie se transforment en lotissement peu à peu.