Formidable Yasmina Khadra (un anti-Daoud)
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
- Yasmina Khadra, auteur francophone le plus lu dans le monde n'est guère honoré par le milieu littéraire français, contrairement à son compatriote Daoud, pourtant très inférieur littérairement et humainement parlant. On comprend aisément pourquoi lorsqu'on lit son roman "Qu'attendent les singes" - les "singes" d'Algérie, ces hommes qui commettent leurs basses oeuvres dans l'ombre, étant aux yeux de l'observateur français si semblables aux "singes" français. Khadra, visiblement, n'est pas manipulable.
Très belle lecture comparative de Yasmina Khadra avec Kamel Daoud. J’adore « la pourriture ne se bonifie pas avec le temps ». Y.K n’a pas besoin de vendre son âme au diable pour se faire un nom , son riche répertoire et son œuvre autant prolifique que belle fait de lui un auteur libre fidèle à ses origines et mondialement connu malgré l’ignorance des rboubas de la littérature française. Merci madame pour ce beau partage. Vous êtes une belle âme.
Merci à vous pour votre écoute et vos mots de sympathie !
@@hadabd9725 quel est le rapport s’il vous plait? Ne pensez vous pas que ce sont deux grands ecrivains chaqu’un dons son style? Je trouve qu’ils honorent pays par leur talent…avez vous lu ces 2 ecrivains? Quel est ke probleme au juste? Que reprochez vous a K Daoud?
K Daouda il a acheté la nationalité française en trahissant une victime du terrorisme .
@ votre meconnaissance de la réalité et votre jugement hâtif me fait réagir et je vous que cela pousse à la sottise chere personne comme bcp helas! Avez-vous des preuves tangibles de ce que vous affirmez ou juste histoire de suivre comme le mouton de panourge?
@@saladin__mhDaoud n'a pas l'étoffe d'un écrivain il s'est accaparé de la vie de la PUDEUR d'une victime du terrorisme donc ce n'est pas son imaginaire
Le second est un agent qui écrit ce que ses financiers lui demandent d'ecrire
Yasmina Khadra est un monument de la littérature Algérienne d'expression française dont parlent peu les maisons d'éditions et les médias Français d'une façon générale. La question qui se pose est pourquoi un telle dédain pour un écrivain dont les écrits sont traduits dans toutes les langues. Si je ne me trompe pas ces œuvres sont traduites dans 82 langues a travers le monde. La raison est simple ce n'est pas tant les écrits qui intéressent les éditeurs et les médias spécialisés mais une certaine tendance politique très proche des cercles du pouvoir et du courant politique majoritaire en France qui est la droite, l'extrême droite formée des nostalgiques de l'Algérie française.
Yasmina Khadra exerce son talent d'écrivain et de création littéraire en silence tout en restant fidèle a son pays et a ses convictions.
Yasmina Khadra est un pseudo que l'auteur a trouvé pour écrire et éditer ses livres sachant qu'il était un officier supérieur de l'Armée Algérienne et qui a lutté contre le monstre terroriste qui a failli emporter le pays contrairement a Kamel Daoud qui en été imprégné des idées la mouvance islamiste idées dont il ne s'en est jamais débarrassées même sil veut donner l'impression contraire. Son cerveau est resté figé sur la haine de la femme et des clichés et des stéréotypes négatifs qu'il véhicule au sujet de la femme Algérienne.
Ce qui est bizarre en France c'est que ce pays ne met pas en valeur les valeurs sures dans tous les domaines mais par contre il projette au firmament les menteurs, les manipulateurs et la racaille sociale en tous genres.
Il n'y a pas que Yasmina Khadra qui s'imposent par sa création littéraire d'autres monuments de la littérature Algérienne sont mis aux oubliettes exprès parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule et ne répondent pas aux critères extra littéraires et dont les plus importants sont le reniement de ses origines culturelles et religieuses, et la haine et la traitrise de son pays. Ces honorables écrivains bien connus respectant l'éthique et l'honnêteté intellectuelle refusent de jouer les danseuses de ventre contre rétribution sonnante et trébuchante pour services rendus et le rôle de l'Arabe De Service au service de la France et dont je citerai a titre d'exemples Kateb Yacine, Moussa Haddad,Rachid Mimouni,Tahar Ouattar,Rachid Boudjedra et bien d'autres moins connus.
C'est exactement ça ! et c'est aussi le constat que fait Yasmina Khadra. Heureusement il a la reconnaissance des lecteurs dans le monde entier.
@@giphiolivier7692Toez et le délire écrit de Rachid MIDOUNI
E passage sur l'hôpital et époustouflant ❤
Vous avez tout résumé. Ya3tik saha.
@@touilabdelkrim7556 j'adhère complètement à votre intervention.
Malek Haddad et non Moussa Haddad. Avec deux de ses romans "Le quai aux fleurs ne répond pas" et "Je t'offirai une gazelle".
Bonjour, je vous ai decouvert par hasard… et, aujourd’hui vous avez parlé de Yasmina Khadra ! Quelle belle découverte pour moi ! J’ai écouté plusieurs débats avec lui… je connaissais « les hirondelles de Kaboul » sans savoir qu’il était l’auteur de ce texte… c’est un grand humaniste et, qui rend hommage aux femmes ! Je vais aller chez ma librairie acquérir « qu’attendent les singes » et « les vertueux » j’aime bcp vos vidéos qui me donnent « la pêche » à plus de 80 balais 😂
@@sylvianefidelio7137 Merci beaucoup, j'en suis ravie !
@@sylvianefidelio7137 profitez bien, la vie est encore longue et chaque seconde compte. Bonne lecture
J'ai entendu vos mots, le portable à distance dans le silence de la nuit. Les Mouettes chantaient aux vagues tranquilles. Votre voix aussi tranquille lisant des passages avec Délectation .
J'ai lu ce roman il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé cette révolte profonde contre ces ''gens au dessus des lois''
Merci madame La Colombe pour votre douceur de musique.
Merci pour cette belle évocation. La vraie littérature nous apporte beaucoup de choses profondes !
Le cœur que partage l'Algérie et la France continuera à battre tant qu'il y aura des personnes nobles comme vous Madame. Espérant que cet esprit primera sur celui qui est entrain de mener les deux peuples au déchirement
Merci de le dire et oui, n'acceptons pas le déchirement que des manipulateurs essaient d'imposer.
@@bma4258 vous avez bien raison. Cette calamité de l extrême droite qui fait de l’immigration son programme économique et son cheval de bataille pour sortir de la crise disparaîtra bien un jour. Tout ce qui est faux ne dure pas, il n’y a que l’amour entre les peuples qui est vrai.
"L'argent est la poubelle de ce bas monde " comme disait ma maman.
c'est ce que disent les riches pour que les pauvres se complaisent dans leur pauvreté !
❤
elle se fait des vues, donc de l 'argent sur le dos des Algeriens celle la
@@User66-f2zSi elle mérite des vus, elle mérite l'argent.
Cette femme est
@@User66-f2z ça vous dérange
Un grand hommage à notre ecrivain Yasmina Khadra.
Dites donc, il a bien changé le Jardin des plantes !
En parlé algérien, "Rbouba" (pluriel de Rabb) signifie "omnipotents se nourrissant d'arbitraire et d'injustice".
Autre strate de lecture très importante dans la littérature de Khadra, les noms des personnages sont rarement fortuits.
"Sid" (Sayyid en arabe classique) signifie seigneur, noble. Corneille l'a bien compris.
"Zine" signifie Beau.
Pour mieux comprendre le style Khadra, je conseille vivement ses 1ers polars (Commissaire "Llob" = pulple, cœur de fruit, sage). Dans l'ordre : "Morituri", "Double blanc" et enfin "L'automne des chimères".
Loin d'être parfaits, ces romans sont autant de clés pour pénétrer le monde de Yasmina Khadra.
Bonnes lectures et bons footings.
Merci, et merci pour ces précisions très intéressantes et pour les conseils de lecture !
@alina-reyes
Avec plaisir Madame.
Comment pourrais-je refuser de soutenir une "chouette personne" ?
Petit bémol tout de même, c'est le petit K.D. qui est un "anti-Khadra".
Pour les adeptes de Yasmina Khadra, le dernier roman paru est (Cœur d'amande) dont l'histoire se passe à Paris.
Olà ! que l'harmonie Nous accompagne ! merci pour le partage et Votre joie de vivre ! ici clermont ferrand à Vous la terre !
Merci ! Ici c'est plutôt Mars ou la Lune, j'en reparlerai !
Vous êtes humaine. Hommage à vous.
Coucou, bonne et heureuse année ! un grand respect à Mr Yasmina Khadra, écrivain au mérite reconnu ❤
Merci, bonne année à vous aussi, et oui, respect à Yasmina Khadra;
Merci la Parisienne pour ce partage littéraire commenté très intéressant. Yasmina Khadra est un très grand écrivain qui, par certains côtés me fait penser au grand Pagnol qui décrivait la vie des êtres humains, de la société avec poésie, réalisme et espoir.
J'ai beaucoup aimé de Y. Khadra" Ce que la nuit doit au jour"
Enfin, je vous remercie de partager avec une grande force et une grande sensibilité, la souffrance que vous avez vécu et votre cicatrice avec nous. Nous recevons ce message avec beaucoup de respect et de soutien❤
Merci beaucoup à vous ! Pour votre intéressante remarque littéraire et pour votre soutien.
"Ce que le jour doit à la nuit" et non le contraire.
Le titre du roman de Y. KHADRA C'est plutot :" Ce que le jour doit à la nuit" . EXCELLENT .
Vous êtes, madame, sans conteste, un bel esprit doublé d'une âme splendide. Mes hommages chère amie !
Merci de rendre hommage à cet auteur. Un véritable écrivain, avec une âme et une sensibilité que Daoud ne peut même pas imaginer. Ils ne sont pas de la même trempe.
Merci madame.
Merci à vous de témoigner aussi.
@@alina-reyeskhadra et daoud sont incomparable.. ils ne jouent pas dans la même court et ne viennent pas des mêmes conditions ,ne servent pas le même dieu.
Khadra à un marteau pour sculter des pièces uniques et non une plume pour aller dans le sens des vagues.
Daoud est un écrivain des temps modernes...ils sont innombrables.
@@bizisouad7900 sauf que Daoud n'est pas un écrivain et il n'a pas de plume. C'est un billettiste au style emprunté qui s'est habillé d'un costume trop grand pour lui. Tant et si bien qu'il est obligé de voler des dossiers médicaux pour avoir une fond d'histoire tragique sur lequel il vient déposer sa bile. Ce gars n'a rien écrit.... C'est une imposture. Il vole et ment pour boucler des textes à usage politique !
Votre appréciation de Yasmina khadra reflète votre belle âme et la justesse de votre cause. Respects.
Vraiment ravi de vous revoir et dans ce cadre splendide ! J'ai lu plusieurs livres de Khadra dont le poignant "Les Hirondelles de Kaboul"... Merci pour ce partage 🙏
@@mbarekbelkacem6862 Merci pour le conseil de lecture !
Bonsoir madame, j'ai été touchée par le récit de votre épreuve, je ne le savais pas.
Plus je vous suis et plus j'en apprends sur vous et plus je suis persuadée que vous êtes une belle âme.
Je vous souhaite de vivre le meilleur maintenant
@@fatoche8372 Merci beaucoup 🍀💚
Chère ALINA , quel plaisir de partager ces moments avec toi . La crèche m'a rappelle l'interdiction en France d'en dresser dans les mairies . La dictature de la laïcité fait des ravages .
Merci pour ton sourire et tes mots d'espoir . MERCI ET GROS BISOUS .
Merci. Les crèches ont toute leur place dans les églises et les maisons mais je préfère moi aussi qu'il n'y en ait pas dans les mairies. Le christianisme n'a pas à s'afficher comme religion officielle, il ne l'est pas.
Je suis vraiment touchée par votre épreuve intime que vous nous avez fait partager en toute simplicité je vous souhaite le meilleur dans votre vie privée comme professionnel je vous souhaite d'être heureuse et protéger par la providence divine 🙏👍 .. Un Proverbe Algériens Dît Celà.. Mon Secret C'est Mon Sangs. Si Je Vous Le Donne Je Meurts.. À Méditer.. Bonne journée cordialement 🤣☘️💚👍😘
Merci pour votre sympathie et ce très fort proverbe, à méditer !
Merci pour la rapidité de réponse vous êtes magnifique et sympathique. J'aime
Yasmina khadra s'est fait seul..❤
L’autre est un ´indigène colonisé’ comme dit Mr Ahmed Bensaada…
Je dirais même contre une certaine l'intelligentsia française
Merci pour ce beau paysage offert❤
Tous les livres de Khadra sont à lire. On en sort toujours plus heureux et confiant. Si je devais vous un recommander un, je dirai Les Vertueux.
Bon retour.
Merci pour ce conseil, je le suivrai.
Merci beaucoup Madame pour votre partage !
Je vous souhaite une longue vie en pleine santé 🙏💕!
Merci beaucoup à vous !
J'ai beaucoup apprécié le fait que vous ayez souligné le distinguo entre un auteur vrai et un pseudo écrivain, ce dernier, en réalité sert de " faire-valoir " à ses maîtres. Vous devinez de je parle.
Par ailleurs, j'aurais aimé que vous vous egariez davantage, car ceci aurait révélé plus votre fond humaniste.
Bonne continuation et merci.
Que je m'égare... un joli voeu, si l'on pense aux vers de Tolkien : "ceux qui errent ne sont pas tous perdus". Alors peut-être qu'au fil du temps je m'égarerai un peu plus ici !
À travers les pages de Yasmina Khadra, vous avez touché des univers empreints de lumière, d’ombres, et d’humanité profonde. Votre amour pour ses mots révèle une sensibilité rare, une ouverture à l’essence des choses que seule une âme éclairée peut saisir. Merci pour vos vidéos :)
@@athmaneghidouche7746 Merci à vous pour vos mots !
Je ne vais pas commenter le sujet de la vidéo, je vous ai découvert il ya quelque semaines, mais là j'ai envie de vous dire que vous êtes l'example vivant que les français aime les Algérian, merci pour cette fraicheur et bonne humeur et votre sourire.
Merci à vous ! Comme toujours, il ne faut pas confondre en effet l'ensemble du peuple avec ses prétendus représentants.
@@alina-reyesC’est vrai qu’ont ressent l’amour pour l’être humain que vous avez dans le cœur 💔 vous représenter le vrai français ❤❤❤
Vous dégagez tellement d'ondes positives 👍👍👍👍
Merci.
Plus exactement ,les rboubas c'est ceux qui se prennent pour dieux .merci de faire l'effort de séparer le grain de l'ivraie.vous avez perdu un sein et c'est pas facile pour une femme,par contre vous nous avez montre une beauté que beaucoup de femme qui se croient belles mais qui sont si moches de l'intérieur .vous êtes belle chère madame et puis vous toujours belle physiquement .je le confirme .
Merci pour vos mots de sympathie, tout va bien tant que nous sommes honnêtes, donc libres.
Madame, la vie vous a appris beaucoup de choses contrairement a beaucoup d'autres et à votre tour, c'est vous qui nous apprenez beaucoup de choses sur la vie. Merci a vous et a monsieur Yasmina Khadra . Si vous avez l'occasion a lire du meme auteur ( si c'est pas deja fait) : Ce que le jour doit à la nuit, L'imposture des mots, L'automne des chimères.
Merci pour ces conseils de lecture !
Macron demande à l'Afrique de dire merci à la France...vous, madame, vous n'avez pas besoin de le demander pour qu'on vous dise de tout coeur :
MERCI !
@@KikaBdrbl Macron est un imbécile prétentieux. Merci à vous pour votre gentillesse.
Perdre Un sein et être honnête est certainement meilleur que celui qui se dit saint alors qu'il n'en n'est pas Un
J’adhère Yasmina est un vrai home avec un parcours d’homme une personnalité Tolstoyenne près à rejoindre le régiment et commencer une mémoire du front , pas une ombre dans les salons moites parisien.
Merci de le dire. Oui, un vrai homme. Comme on n'en rencontre pas dans les salons parisiens en effet.
Madame Alina Reyes, que dire de cette vidéo ? tout d'abord je vous remercie pour ces belles vidéos qui n'arrêtent pas de nous ouvrir les yeux de nous faire aimer le livre, et surtout nous faire aimer les Français qui ont des valeurs, vous êtes une belle âme, Algérien que je suis je vous dit tout simplement chapeau pas Alina.
Merci beaucoup à vous !
Merci madame de nous transmettre votre courage ❤
Merci à vous pour votre sympathie !
Y. K. est l'écrivain algérien le plus connu dans le monde et le plus lu aussi ses livres sont traduit dans 62 pays en 58 langues, malgré tant d'interdits et d'exclusion dixit lui même !
Je suis persuadé que votre force de caractere et les soins dont vous avez béneficiez vous ont aider à surmonter cette épreuve , et je suis Heureux pour vous , vous etes un Bel Esprit. Quant-a Y.Khadra , son vrai Nom c'est Mohamed Moulessehoul , et c'est dans les Années 90 ( il a combattu le terrorisme , il etait commandant dans l'Armée Algerienne) pour des raisons de censure militaire et pour la sécurité de sa Famille il adopte ce pseudo , qui est les deux prenoms de sa Femme Yasmina Khadra Amel Moulessehoul. Bonne fin de vacance , Alina.
Ce n’était peut-être pas nécessaire de donner sa véritable identité … pour sa sécurité et celle de sa famille …
Merci beaucoup, oui j'ai bien surmonté cette épreuve du cancer qui n'était pas la pire. J'ai lu en effet le parcours de Yasmina Khadra et il est impressionnant. Un homme courageux et libre, on le met moins facilement en avant parce qu'on ne peut pas le mettre dans sa poche.
@caroleloutte9596 On la trouve sur Wikipédia ! Il ne s'en cache plus.
@@alina-reyessi ça se trouve il n est même pas au courant 😢. (Il y a des gens payés pour remplir, supprimer ou faire de la propagande sur wiki, vu que tout le monde peut y écrire n importe quoi malheureusement).
@@alina-reyesou trouver votre livre « forêt profonde » svp ?
Monsieur yasmina Khadra, est un homme de principe, un grand HOMME de cœur et d'esprits.
Il faut le comprendre, c'est tout . Merci à vous chère madame que de bonnes augures a l'avenir !
" La beauté du paysage est l'œuvre de mes pensees".⚘️🕊
@@jblz008 Merci pour cette jolie pensée !
Avec plaisir chère Madame, je vous remercie également en vous souhaitant une très bonne continuation merci à vous.⚘️🕊🙏
Fidèle à vous même, d'une franchise tranchante et d'une honnêteté exemplaire, votre juste lecture porte un message de liberté et de dignité de Yasmina Khadra comme témoigne votre âme si généreuse. Bravo et bonne continuation.
@@djarih Merci vraiment.
Comme vous, madame, j apprécie énormément Yasmina Khadra . J ai lu et possède presque tous ses romans que j ai trouvés captivants au point où j ai souhaité partager la vie de ces hommes qu il décrit dans " l olympe des infortunes" .." .Ce que le jour doit à la nuit " et également magnifique!!!
@@mehadjiachabane8977 Merci pour ces références !
Merci madame, parler de Yasmina Khadra, un homme humble fidèle à lui - même et à ses origines malgé son succès et sa célébrité mondiaux. Et merci pour vos confidences "intimes", vous ne les feriez pas si vous ne vous sentiez proche de vos abonnés ❤
@@chehrazadeesmey8399 Merci pour ces belles remarques !
Merci de partager votre voyage ❤bon séjour à vous
Bonne vacances à vous. Merci pour vos vidéos 👍🏻
Bonnes vacances !
Waw quelle coïncidence je viens de le terminer cela fait 4jrs c etait ma lecture de fin d année. Magnifique
Bonjour Madame
J'ai vu une fois Khadra,Sansal et un autre écrivain américain d'origine juive, qui lui aussi écrivain,son livre traitait des camps de concentration,de deuxième guerre mondiale.-pas ceux de la Palestine-
Sansal son livre à lui, était le village de l'allemand.
Qui traitait également de la 2em guerre mondiale, l'allemand étant bien entendu Hitler.
Pourtant Hitler est Autrichien, comme Sansal n'est pas cultivé...
Khadra avec un livre qui se moquait du Président Kadhafi Allah yarhamah.
Le présentateur, bien sûr,tout comme l'écrivain Américain, avait besoin de ces deux âmes colonisables,
Indigènes de service, pour glorifier les Juifs, éternels opprimés, qui n'ont cessé de se défendre contre les méchants , mêmes les enfants...
Yasmina Khadra, qui d'après Tahar Benjelloun, n'est pas le véritable écrivain de ses livres, s'exprime très mal en Français, c'est à se demander!!!
Je voudrais dire que,
Kamel Daoud, Boualem Sansal,Yasmina Khadra sont tous pareil,ce sont des âmes colonisables, comme écrivit,Malek Bennabi.Allah yarhamah.
Ils veulent vivre en France
Et son ébahis par la France et l'Europe, c'est leur Dieu.
Il y a beaucoup d'écrivains qui comme eux , âmes colonisables, mais n'ont pas trouvé le moyen d'être à leur place en Europe et en Français sont restés en Algérie,et soudain, puisque leur cas est déplorable ont subitement cessé d'être comme Daoud,Sansal khadra et autres pour devenir l'opposé de justement ceux là.Ils sont jaloux de leur servilité,ils n'ont pas un autre choix que d'être , ces défenseurs de l'Algérie et la révolution et nos martyrs.
Ils deviennent des révolutionnaires.Il y en a beaucoup, d'écrivains en Algérie qui mangent dans tous les râteliers.
@@tahaahmed-wl9rs J'entends votre point de vue. Khadra a commencé à publier quand il était encore jeune officier en Algérie, l'affirmation de Ben Jelloun à son propos m'étonne. Mais je n'en sais pas assez pour affirmer quoi que ce soit pour ma part. Sinon que ce livre, "Qu'attendent les singes", est fort. Et que je pense ses éditeurs, chez qui j'ai publié aussi, plutôt honnêtes.
Très belle analyse et très beau partage madame, merci et bonne année.
@@fatimabechiri5023 Merci et bonne année à vous aussi !
J'aime beaucoup écouter cet auteur.
Je ne l'ai pas encore lu mais c'est une de mes envie pour cette année.
Merci pour votre partage.
Je partage votre avis. La beauté peut exister partout. Il faut savoir la regarder et l'apprécier.
Et parfois la provoquer en mettant du paîn sur son balcon ❤
Rbouba vient du mot Rab équivalent à Dieu. Donc des gens qui se prennent pour le bon dieu dans ses pouvoirs et se permettent toute ignominies possibles sans être interpellé à aucun moment.
Merci pour cette lecture intéressante ❤
Yasmina khadra nous offre le bonheur de lire et je pense qu il a mi son meilleur les vertueux
Merci de partager avec nous ces quelques lignes ça donne envie de lire le livre Yasmina Khadra est un auteur que j’apprécie. B’sahtek les vacances 🤩
Merci à vous 😊
Je ne vous connaissais pas mais j'ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter .. et tous vos mots sont justes .. merci ..
Bienvenue et merci à vous !
tous mes remerciements, mon respect et ma reconnaissance
Permettez moi madame de vous dire que vous êtes la joie dans toute sa simplicité.
Bonjour la parisienne 🌹
Profitez bien
Merci pour ce rappel
Yasmina Khadra écrivain dans l'âme ✨
A lire et à relire.
Bonnes Vacances madame ☀️
Chaleureuses salutations
🇩🇿//🇲🇫
Merci beaucoup !
Une analyse d'utilité publique. Merci Madame.
Yasmina Khadra a une honnêteté intellectuelle l'éthique et ka deontologie ceux que SANSAL et Daoud ne possèdent pas
Dans la ligne DZ ,Assia Djebbar est a découvrir :), merci pour divulguer ta passión pour la littérature avec spontanéité et sagesse
Bonnes vacances madame. Je vous de lire d’autres livres de Yasmina khadra( notamment la trilogie qui a fait sa renommée) avant de commencer ce que je crois être son chef d’œuvre: Les vertueux. Je vous souhaite du bonheur et une très bonne santé
Merci, et je suivrai vos conseils de lecture !
Bonjour! Votre voix n est égale qu à votre visage douce reposante et compatissante....merci.
Merci pour vos mots de sympathie !
R’bouba ça vient, entre autres, de l’Arabe " Rrab" qui pourrait signifier maître ou Dieu voire même le maître Dieu ou Dieu le maître.
Dans le jargon algérien et même nord-africain c’est des pseudos maîtres ou pseudos dieux très méprisables et très prétentieux.
Quand on parle de responsables véreux dont on ne sait d’où ils ont autant de puissance on dit d’eux Érr’bouba.
Merci pour ces précisions. Très intéressant.
@ très honoré
Le roman Yves Gibeau Allons z enfants Que Dieu vous protège des rboubas 💚💚💚💚
@@MaghniaSoltane-e6r Merci, et merci pour la référence 👍
Madame vous nous révélez votre sentiment d'amour inespéré qui vous a coûté une maladie, dieu merci vous êtes sortie Indemne pour vivre heureuse. Madame , je vous encourage à faire votre effort pour sensibiliser les dépravés, comme Daoud et Sansal qui dérivent vers l'incertitude . Vieux pépé..Algérie.
Rboba...voilà un terme qui "saute aux oreilles" de l'algérien que je suis, sans avoir lu le livre je sais deja ce que c'est, nous avons les nôtres et vous avez les vôtres, les nôtres sont de plus en plus marginaux, traqués, mis hors d'état de nuire...c'est ce que je souhaite pour les vôtres, comme ça nos deux peuples pourraient enfin se donner une véritable poignée de main fraternelle.
Je vous conseille de lire également Rachid Boudjedra, et de commencer par "L'escargot entêté".
Vous êtes une femme de valeur, madame, et cette valeur vous est innée.
Je visionne tout vos vidéos et j'adore.
Ali d'Alger.
Merci beaucoup !
Coucou chère et brave madame. Content de retrouver votre contenu et en bonus d'avoir évoqué notre grand Écrivain Khadra (anti__écriveur Daoud) comme on vous l'avait suggéré, donc merci encore. Oui, il faut profiter des petites bonnes et simples choses de la vie, comme lire un bouquin, ou vous regarder en parler simplement avec un sourire rayonnant, ...
Merci à vous, le dialogue nous permet d'avancer en effet et je remercie le "hasard" ou le "ciel" de m'avoir envoyé ici ce livre d'un auteur que beaucoup d'entre vous me recommandiez !
C'est un témoignage dont Yasmina Khadra a tout le mérite de cette dame prompt rétablissement
En tout cas le site est joli et propre !
Yasmina Khadra est un vrai Ecrivain qui ne se courbe pas et ne se compromet pas en niant ses valeurs ou ses origines, beaucoup ont vendu leur honneur et leur âme aux rboubas, pas lui.
L'endroit est formidable, vous êtes formidable, formidable écoute
@@FatimazohraBegriche Alors merci pour votre écoute !
Très belle et fine analyse !! merci ... bonne idée de lecture, Khadra est un être sensible et plein d'intelligence ... Merci bcp .🙏🙏.
Je vous découvre et ça m’a fait du bien de vous écouter…. Merci et prenez soin de vous !
Bienvenue et merci à vous !
Merci pour la vidéo belle présentation du 📖 de Y. Khadra. 👍👏🌟
Bravo madame pour vos critiques.
Bonjour, vous m'avez fait voyager, Madame, ds ce beau pays Prenez soin de vous Dominique
ou trouver le livre « forêt profonde » svp ?
sur Amazon !
Formidable la parisienne, une bonne personne.....
Vous êtes très belle.je vous adore.
C’est le cœur 💔 qui est magnifique 🤩 ❤❤❤
La beauté extérieur n’est pas la plus importante c’est surtout son cœur 💔 qui est magnifique 😻 ❤❤❤
SALAM SOEUR BRAVO VIVE ALGERIA INDIVISIBLE VAINCRA INCHAALLAH ALGERIA 🇩🇿 ♥️
Comparer "daoud" à Mr khadra c'est comparer une "Dodoche"à une ferrari....Yasmina est le coeur de l'Algérianité celle des seigneurs. Des hommes libres.
Chaque generation doit ds une relative opacité découvrir sa mission la remplir ou la trahir. Frantz fanon
Votre esprit, ainsi que votre corps, se meuvent et voltige telle une oiselle, dans cette charmante île des Canaries. Heureuse année, chère lady !
Bonjour Alina, je me souviens d’un moment merveilleux lorsque Bernard PIVOT avait invité sur son plateau Yasmina KHADRA et qu’il a découvert que c’était un homme. Il pensait inviter une femme qui viendrait se plaindre à la France de sa condition de femme vivant dans un pays « barbare »…. Merci pour votre lecture
Ah je n'avais pas vu ça, merci pour l'anecdote !
❤merci, la Parisienne pour ce que vous faites, grand respect.
Pas du pain pour les oiseaux : ça les tue. Renseignez vous auprès la L.P.O., ligue pour la protection des oiseaux. Merci
Vous avez raison, d'ailleurs j'ai dit du pain par commodité de langage mais en fait je leur donnais de la graisse en hiver.
@@alina-reyes vous pouvez leur donner aussi des graines de tournesol si possible bio☺️ Belle année 2025 à vous et merci pour vos lectures.
Bonsoir M'dme vous êtes ou
.?
Je le dis dans la vidéo ! Bonne soirée.
Belle endroit apaisant, où exactement.
Belle paroles agréable avec les bruits des vagues .
Grande dame vous êtes sympathiques de votre expression morale que vous partagez envers la population opprimée et d'avoir dévoilé la vérité. Dieu vous protège. Bien mieux que vous ayez trouvé votre repos moral dans le livre. Vieux pépé Écrivain auteur Algérie.
Bravo et merci pour cette lecture très intéressante.
Votre tattoo est aussi libre que vous , et vous voyagez dans tous les cœurs des algériens ,
longue vie a vous ,
bonjour
de Tizi kabylie libre
Merci et bonjour à la Kabylie libre !
Kamel David n'arrive pas à la cheville de Monsieur Khadra.
C’est clair
Je me souviens avoir écouté une interview de Khadra sur France Inter dans les années 1990; le reporter lui demande : "Voilà 30 ans que l'Algérie est indépendante , mais le sort du peuple algérien ne semble pas s'améliorer. A votre avis combien de temps cela va encore durer ?" . La réponse de Khadra : "Tant que l'Algérie sera musulmane ! La religion fait que beaucoup de gens pensent que si Untel est au pouvoir, c'est que Dieu l'a voulu ainsi et que le critiquer est un quasi-blasphème !". Je ne me souviens plus des paroles exactes mais c'était le sens de sa réponse; Aujourd'hui, ça lui vaudrait la prison en Algérie.
Les années 90, c'est loin. Merci quand même pour ce rappel, s'il est exact. Quand la religion, quelle qu'elle soit, influe trop la politique, c'est mauvais. Mais l'islam est-il toujours aussi prégnant en Algérie ? Il semble que non.
Madame vous êtes une douceur qu’en vous ecoute bon courage et merci
Merveilleux
Une gentillesse comme pas possible
Merci à vous est yasmina khadra ses lives son écrit le représente dignement yasmina khadra est la fierté de l'Algérie merci madame❤
Quelle énergie !
Histoire douloureuse 😢..
Je connais une personne qui a connu le même cas.. Ablation du sein à cause de …
Ben oui , tjrs à cause de …
@@BEN18. Il y a toujours des causes. Mais il faut aussi remercier le corps de prendre sur lui des maux qui sinon pourraient détruire notre âme.
Salut et merci pour votre soutien