"Test" Le modèle 2002 MEILLEUR QUE LE 2022 ? 😲 "Honda CB500 de 2002"
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 17 พ.ย. 2024
- Je teste la moto la plus utilisée par les auto-écoles il y à 20 ans.
Soutenez moi sur : Utip : utip.io/lunari...
Tipeee : www.tipeee.com...
Paypal : streamlabs.com...
Suivez moi sur :
Instagram : / lunaris2142
Facebook : / lunaris2142
Mon site : ontestetout.com
Contactez moi : lunaris2142@gmail.com
La mienne de 95 à 397.000km moteur et embrayage d'origine, j'ai fait plusieurs fois le tour de France et tous pays limitrophes, autant d'autoroutes en duo et chargé à bloc que se route de montagne et chemins caillouteux, de ville comme de nationales et départementales... je m'adapte à sa puissance et tout est royal !!! Ceci depuis bientôt 28 ans.
Невероятно круто! Купил себе такой же в прошлом году. На моём 94 года выпуска пробег на счётчике 25 000. Незнаю по какому кругу, но не может быть таким маленьким за 30 лет. На не прогретом двигателе, на холостом ходу, гремит сцепление. После прогрева и 5-10 минут езды, сцепление перестаёт шуметь. Это у всех так, или его надо менять? Едет вроде нормально, на третьей передаче 140 легко. Дальше пока что не разгонял, это мой первый мотоцикл, и мне ещё страшно ехать больше 140, - меня начинает сдувать ветром, и тяжело удерживаться за руль.
Magnifique ! As-tu déjà eu des soucis de cliquetis moteur sur tous ses kms ? (soupapes qui claquent)
@@leodecker4141
Jamais eu un seul souci de cliquetis, le réglage des soupapes est fait tous les 24.000km.
Maintenant elle a 405.000km et RAS.
@@leodecker4141
Je t'ai répondu juste sous les commentaires !
Bonne route!
Ps: maintenant ma cb à 406.000km.
J'ai une NTV , un peu plus lourde , un peu moins puissante mais avec un cardan , de l'essence , des vidanges et des pneus , c'est tout ce qu'il y a a faire , et elle a 220 000 kms , que du bonheur !!!!
Étant plus âgé, j'ai eu la chance de passer mon permis sur une 500 GPZ, à l'époque je trouvais son gabarit impressionnant, maintenant on à l'impression d'une toute petite moto par rapport à la production actuelle !
Merci pour cet essai.
La mienne est une noire et or de 2000, 113000km et RAS, hormis une pompe à eau mais c'est ma faute je l'avais laissée trop longtemps sans tourner. Je n'ai plus le silencieux d'origine car il etait HS, j'ai monté un IXIL. Elle respire encore vraiment super bien et à aucun moment je n'envisage de m'en séparer. Elle est trop attachante. Merci Lunaris d'avoir un sujet sur cette moto incontournable.
La 205 diesel de la moto, avec du fun en plus tout de même ! Une bécane à avoir si on a la place pour user sans se poser de questions, et préserver une autre plus chère à côté... ou à posséder en modèle unique quand on ne veut pas consacrer un gros budget moto, un achat raison mais plus drôle qu'une diversion par exemple.
Je déterre un peu mais quelle bécane! Pas chère, fiable, attachante, simple, prévisible sur la route. Un vrai engin de bonheur. Par ces temps peu simples, elle reste une valeur sûre économique et fidèle. Je l'adore.
J ai passé le permis il y a 24 ans dessus, je l adorais ; son comportement moteur, la sonorité, l agilitée, la position ( on ne parlait même pas encore de fiabilité absolue), à l époque les copains ( jeune permis tout comme moi) se moquaient quand je leur disait que c était une arme cette machine et qu en dehors de la moto école ça devait être vraiment sympa à conduire .( certains la qualifiait d ailleurs comme une moto de filles en bon macho ( j aurai tellement voulu qu une fille les mettent minables dans du sinueux à l epoque juste pour la blague :) ).J ai toujours dit qu un jour si l occasion se présentait j en achèterai une en utilitaire? enfin pour s additioner aux autres ( et faire passer l achat utile aux yeux de ma femme)😁C est chose faite depuis quelques mois, un modèle pc26 de 94 avec 65 000 bornes .
Des Bécanes j en ai essayé un paquet, un peu dans de tous les styles, des bornes en 24 ans j en ai mangé , par tous temps et sans pause . Et je peux même en déduire qu il y a des machines qui valent 5 -6 fois son prix mais qui sont des daubes à côté d elle.
Je me régale à son guidon, et mon bilan: mais pourquoi avoir plus? Surtout sur la route actuellement ? Elle sait tout faire , consomme rien, l entretien est ridicule , le moteur sans être complètement "démoniaque comme certaine machine actuelle"mais qui sont finalement ingerable sur la route ( à quoi ca sert d avoir une machine qui prend 300 ??? A part être frustré) .
Elle reprend bien pour rouler cool , elle devient vraiment hargneuse des qu on lui demande , et je dirais qu il faut d ailleurs faire gaffe au permis , je me surprends à jouer d ailleurs bien au delà du politiquement correct. La selle est confortable, même en duo. Le freinage est malgré le simple disque pas ridicule , pourquoi certaines Bécanes ont 2 disques si c est pour être moins efficace au final! Je fais également pas mal de mécanique sur divers machines ( mon garage est bien rempli), et je reste complètement bluffé de la qualité, et de son état général de vieillissement , aucune machine actuelle et même finalement pas beaucoup de son époque ne vieillira aussi bien c est sur , ça respire la qualité, absolument rien de superflu. Pour un gros road trip, c est à mes yeux, clairement une machine idéale. équipé, elle sera même très agréable . ( on nous vends du rêve avec des maxis trails actuellement, bardés de chose inutile, alors qu une moto aussi simple est la meilleure alliée pour tailler la route. ( j emmene toujours beaucoup d outils lors de mes trips avec mes différentes motos et surtout pour les amis😄, avec elle je me demande si c est vraiment nécessaire ? Un simple couteau suisse ferait l affaire😅. Après toute ces années j en suis sur c est Une légende cette moto! 😉
Avec la mienne, j'ai fait pas mal de route, y compris jusqu'à Birmingham et retour sous la flotte sans une frayeur, parfois en duo ! Elle me manque !
Je partage entièrement cette philosophie. En 650 NTV pour ma part...✌️
Que dire de plus, mise à part que c'est pour moi mes meilleures années à moto.
Je l'ai vendue alors qu'elle était dans un état impeccable. Aujourd'hui je le regrette...
À tous les possesseurs de cette machine, je n'ai qu'une chose à vous dire : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets. Autrement dit, ne faite pas la même bêtise que moi, gardez là ✌️
Bonjour,
je viens de poster un commentaire et me rend compte en vous lisant que je vous rejoins totalement !! Juste , pour ameliorer le freinage une gaine aviation et de huile dot 5,1 change bc les choses . Apres le disque , un semi flottant de chez France équipement , sont coût et équivalent a l origine et la vous aurez déjà un très bon freinage , si votre huile de fourche est en 10w il vous faudra même la passer en 15w sinon elle plongera trop au freinage .. bonne route a vous .
@@remiaufeve655 J'avais mis sur la mienne des amortos Fournalès à 20 000 bornes, ça changeait la vie !
la vrai et unique moto ! j'avais une de 97 ... et j'ai jamais autant pris de PV pour excès de vitesse 😂😂😂 super machine !
J'ai la même de 2003, amortisseurs Shock Factory (excellents), selle refaite chez un bon sellier - celle d'origine était en béton armé, échappement inox look classique aussi silencieux que celui d'origine (je n'aime pas le bruit) et aussi une bulle plus haute que celle de l'essai. 80000 bornes sans aucun problème... Elle a quand même un gros défaut : les ZFE ! Plus le droit en théorie de la sortir du parking. Pour l'instant ça va mais quand les caméras vont commencer à contrôler et à envoyer les prunes ça ne sera plus possible. Je comptais la garder jusqu'à ce que je parte en Ehpad, et la transmettre à ma descendance, mais non...
Je te rejoins sur la selle d'origine en bois d'arbre... Au bout d'une demi-heure j'ai mal au fions c'est atroce 🤣🤣🤣
J'ai toujours eu des problèmes pour nettoyer mes motos, elles sont absolument propre sauf la plaque qui reste maculé de boue 🤔😂😉
Salut @GeorgesH tu pourrais donner la marque de ton échappement ? Impossible de trouver un leovince pour changer le mien😅
@@SyanRagnaroK ligne Motad en acier anglais
Encore quelques temps et elle passera véhicule de collection !
L’Essai qu'on attendait tous ... :-) Moto fantastique d'efficacité !! Merci merci
Ça peut faire 350 000 kms facile. C'est incassable et super sympa à rouler. Un must to have.
Je suis allé jusqu'à Birmingham sous la flotte avec la mienne sans une seule frayeur (mais glagla…)
J'ai eu l'occasion d'en faire le test pour ma chaine dernièrement. C'est une moto attachante ! Elle est "performante", légère, facile, et pas haute de selle !
Ouah ! Ma cb 500 !
Oui en effet j'ai passé mon permis sur cette super bécane. J'ai adoré en plus elle a été ma 1ere moto post permis. Super agréable à conduire, maniable, confortable, un vrai vélo. Je me suis beaucoup amusé à son guidon j'en garde un super souvenir. J'en croisais encore sur les routes parisiennes. Un super moteur, un couple suffisant pour des relances suffisantes, une bonne vitesse de pointe car j'arrivais sans peine à 200km/h en tirant bien la poignée dans l'angle et en tirant bien les rapports. Le freinage de la mienne n'était pas trop mauvais mais à tambours sur mon modèle, néanmoins je parvenais sans peine à bloquer la roue arrière en freinant sec. Ce que j'aimais aussi justement c'était sa discrétion échappement, j'aimais beaucoup sa sonorité au ralenti comme en conduite très feutré ce qui était agréable en ville.
Niveau consommation je parvenais à faire 365kms avant de remplir le réservoir ce qui était vraiment pas mal pour les longs trajets. Une chouette bécane vraiment !!
Et le modèle présenté dans cette vidéo est en super état.
Merci pour ce voyage dans le passé.
V à toi !
A l'avant, des durites avis et une huile de fourche plus dense aident !
Bonjour, Aaahh .. !! cette vidéo me fait particulièrement plaisir Lunaris, j'avais la même en 98, 58 cv effectivement, une fiabilité extraordinaire, maniable et confortable, autour de 180 Kg si j'ai bonne mémoire, environ 4,5 L/100 Km, j'ai fait de la ville, route, 20 000 Km en une année, à la différence prés que j'ai du la faire caréner intégralement à cause de la prise au vent, aucune autre modif, et la seule différence dirais je c'est qu'il y avait un tambour comme frein arrière qui d'ailleurs était très efficace. Merci encore Lunaris, @+.
@@bryan3940 интересный расход. У моего побольше расход. Где-то 300-350
Cool ta vidéo, je viens de m'en acheté une, modèle CB500 Sport année 1999 couleur noire dans un état irréprochable et pour cause elle n'a que 17500 km réel pour seulement 1400 €,
Rien que les premiers tour de roues et c'est le top malgré son âge, j'espère bien la garder longtemps, à plus Raph
Salut Lunaris, que dire ….ZE BEST MOTO EVER !!!
J’en ai eu deux avec plus de 60 000 kilomètres les deux au moment de la revente , increvable !
La première fut ma première moto et ma seconde je l’ai eu plusieurs années plus tard après avoir eu moult autres motos : cbr 600 , Hornet , r6 , 1200 bandit etc … et pour autant ce fut un réel plaisir de retourner sur une « cébé 500 » bien moins puissante et sportive. Mais cette bécane a ce « petit truc en plus » indescriptible !
Aujourd’hui , et après plus d’une dizaine de moto , c’est avec elle que j’ai mes meilleurs souvenirs.
J'ai fait mon A2 avec la même de 2003. Un pur bonheur. Je me suis jamais ennuyé à son guidon même en 34cv !
On peut la brider à 34cv ? Il existe un kit ?
@@aymericschell7906 oui, le CB500 est bridable à partir du modèle 1998 il me semble. J'ai fait brider mon CB500S 99 chez Honda il y a deux ans, donc toujours possible.
Salut .Ah la moto de moto école .De bons souvenirs .Bref encore un essai Haut ! Top .Tu cherche des idées de discutions ?peut-être de prendre 3/5 minutes pour expliquer (une) des nouvelles signalisations ,de rappeler les anciennes ,Quesque qu'une Assurance moto collection ? Mais aussi comment font les assureurs pour désigner la responsabilité du conducteur .D'ailleurs c'est elles qui devraient nous communiquer ces infos . Bonne continuité GV ✌
Merci pour le test. Toujours un peu en retard dans le visionnage des vidéos, je me rattrape progressivement :-)
Encore un long texte, mais j'en peux rien, tu touches à une des motos que je connaissais par coeur dans tous les sens du terme. CB500 et série CBR600 (de la 87-89 à la 2003 j'ai eu chacun des modèles).
J'en ai eu 3 de ces CB500, des modèles japonais (1994 à 1996, tambour à l'arrière), une bleue, une bleue série spéciale avec carénage TCP (série limitée à l'époque) et une verte.
Ton test résume bien la moto, facile, peu coûteuse, suffisamment amusante et/ou bonne à tout faire, et indestructible.
Les "pour" sont nombreux. A chacune j'ai ajouté tapis de réservoir + sac Bagster ou kit universel Bagster + sac. Limé un rien la fixation de la selle arrière pour la retirer totalement tout en restant largement suffisamment encrée sur la barre de maintien. Sur une des 3, leviers réglables et durites aviation avant. C'est à peu près tout...
Accès mécanique très facile, super bien pour y mettre la main à la pâte et entretenir sa moto à moindre coût.
Changement de tendeur de chaîne de distribution : prévu tous les 80.000 Kms (mais bon certaines ont + de 200.000 avec le même tendeur), prix mini à l'époque (20 eur il me semble) et remplacement en 3 minutes par un mécano, ou 10 minutes par un néophyte total avec 2 mains gauches et en fermant un oeil!!! Cette opération se fait en externe au moteur, pourquoi s'en priver...?
Jamais eu le moindre souci, même un jour en manque d'huile un dimanche j'y ai mis de la 30W pour tondeuse et j'ai roulé comme ça pendant un mois. La moto revendue tourne toujours, avec + de 200.000 au compteur! Je n'ai pas essayé mais je suis sûr qu'elle tourne au jus de betteraves, au diesel ou en pissant dans le réservoir après une soirée arrosée (heu je déconne là, n'essayez quand même pas ça :-) )
Sur la version TCP (je ne sais pas si dispo partout, car c'était une boîte néerlandaise qui avait passé un accord avec Honda pour certains pays) : bien mieux au niveau protection pieds, jambes, buste, et look sympa ... Mais alors galère de chez galère pour remplacer l'ampoule H4 de phare avant, aucun accès sauf gros démontage de tout l'avant de la moto (ou ma méthode découpage à la Dremel de l'intérieur du carénage afin d'y faufiler difficilement une main). Je dois avoir claqué 3 ampoules max. sur toutes mes motos durant plus de 35 ans de conduite moto et de très nombreux modèles... Manque de bol sur cette version TCP ça m'est arrivé à 120.000 Kms...
Prix des pièces, pneus, etc... dérisoires. Et depuis lors une profusion de pièces d'occasion pour 3 fois rien (sauf maintenant où tout augmente sans raison).
Un point que je trouve important : à l'époque dur les 94-96 japonaises, vis de purge de vidange des fourches présentes, donc très facile à effectuer sans avoir à démonter tout, on purge en dessous, on rempli au-dessus)... 1997 fabrication en Italie, nouveaux freins à disque au lieu du tambour, et ... disparition des vis de purge alors qu'elles sont toujours bien marquées...
Les "contre" : connus de tout le monde : l'échappement qui rouillait vite si pas méticuleusement entretenu à chaque sortie et encore... (par contre, vite fait une peinture noire haute température et c'était reparti pour 20.000Kms) . La rouille et faiblesse des amortisseurs arrières (entre 20 et 50.000Kms max et on sentait bien qu'ils étaient rincés, par contre peu coûteux à l'époque de les faire refaire (de nouveaux ressorts) ou changer par une autre marque), et le manque de sonorité (inaudible comme décrit, et un rien de plus était mieux). Ma solution à la belge (oui je suis de là), une mèche de 8mm, 6 trous dans l'arrière du collecteur et regain du juste nécessaire au niveau sonorité. Sonorité pas ennuyante, pas illégale point de vue décibels, bref...
A noter, en Belgique aucun souci avec cette solution, par contre en France, ça coûte + cher de bidouiller un échappement d'origine que de se faire pincer avec un échappement non homologué...!!! Donc je n'ai rien dit concernant l'Hexagone :-)
Le pire des "contre" : Honda CB 500 et Honda NT 650 Revere : la hantise des concessionnaires!!! Ca se vendait à la pelle, mais ne revenaient que très rarement à l'entretien tellement ces mécaniques étaient fiables et faciles à entretenir soit-même!
A l'époque, Motorevue avait désossé une CB500 ayant 350.000Kms. C'était fabuleux le compte-rendu. Je ne sais pas si cet article est encore dispo sur le net (sûrement qqpart).
Attention toutefois à cette belle réputation, qq'un qui n'aura jamais rien fait sur ces machines, même pas une tension de chaîne, là on tombera d'office sur des motos justes bonnes pour qq pièces et encore. J'en ai vu des CB500 où le bras oscillant étaient entamé simplement par une chaîne trop détendue et où le patin de protection n'existait même plus..., mais bon ce n'est pas que sur ce modèle spécifiquement, c'est sur tous les modèles de motos à chaîne secondaire... J'ai vu des NT650 Revere ou les Deauville (cardan) ou d'autres motos à cardan, avec le cardan bloqué car jamais eu une seule vidange ou vérification de niveau d'huile... Ca coûte 3 eur, ça se vérifie/vidange/rempli tous les 50-100.000Kms au pire, en 3 minutes chrono mais non il y en a encore qui n'ont rien compris à la mécanique élémentaire de base hyper facile à faire. Attention aussi aux motos accidentées refaites à la va-vite (cadres tordues, usures irrégulières et flagrantes des pneus, caoutchouc des commodos ou pédales de frein/vitesse tout neufs même après 100.000Kms, et bien d'autres choses c'est trop beau pour être vrai...) , mais là aussi c'est valable pour tout...
J'en ai une de 2001(PC32 jantes dorées), c'est bien résumé. Ancienne moto école ils ont meulé les butées de direction, en moins bon état par contre ! J'ai rajouté un top case, changé les poignées et clignos pour des led car ils étaient cassés et changé les rétros car même si qualitatifs j'aimais pas les oreilles de mickey, et une petite bulle bleue.
Niveau moteur y a largement assez de peps pour s'amuser et être en sécurité, le freinage et les suspensions commencent à faire leur temps mais ça marche vraiment très bien !
Conso je suis a a peine plus de 5l au 100 car je ne fais que de la ville et des petits trajets.
La hauteur de selle est parfaite pour mon 1m74, confortable à 2. La position de conduite est un peu trop penchée sur les poignets c'est un des points qui m'a toujours géné pour rouler tranquille.
J'ai hésité pas mal de fois à la changer mais à chaque fois j'en reviens au même constat, pour mon utilisation c'est plus que suffisant. Je pense investir un peu plus dedans pour la chouchouter au lieu d'en acheter une autre.
Bref super moto celle de la vidéo est vraiment dans un état irréprochable!
Pour la position du guidon , j'avais le même problème que toi...j'ai rajouté des pontets hateur env 10 cm...parfait !
Je roule depuis 1985 et j'ai eu différentes bécanes : trail, roadsters, sportives, routières et bingo! viens de me remettre au CB500 de 96 🤗 mais quel fun 😎
86000 km rodage pas fini 😂😅
J'ai passé mon permis en 2005 avec cette CB 500.... Très bon souvenir, une polyvalence qui n'existe plus sur les motos modernes... Actuellement sans moto, je me demande si je ne vais pas m'en prendre une, C'est peut-être de nostalgie mais surtout un choix très pertinent... À noter que les derniers modèles de cette époque étaient fabriquées en Italie et légèrement moins fiable.
La CB500: la becane qui te procure le plus le sentiment de liberté de rouler en moto. Elle fait tout et le fait bien et tout ca sans se poser de questions.
600 thundercat, dominator, transalp,1000gex k5,600xr, ducati 998s , de toutes, ma number 1, c’est celle que j’ai acheté dernièrement, et la moins chère, ma petite pc26… c’est simple, je l’aime.
Ah oui, merci Lunaris pour tes vidéos, t’es bon man!
J'en ai une modifiée café racer/scrambler, elle est increvable et y'a moyen de se faire plaisir avec, c'est bien maniable et parfait comme base pour un custom, je compte pas la revendre.
Auriez vous une photo? J'ai une pc32 origine et réfléchis à la.faire modifier
Moto comme on en fait plus malheureusement, j'ai racheté une 500 cbf 2005 pour le plaisir et quel bonheur ce moteur ! bien fini, fiable, légère, et meilleurs suspensions que la cb . Par contre elle a un pot scorpion et trop de bruit a mon gout, sinon on a vite des sensations sans aller a des vitesses supersonic.
J'ai eu des 500 cbs aussi, on est nettement plus protegé (donc moins de bruit) et elle consomme un peu moins en plus, mais moins fun.
J'invite les motards un peu malin à se dépêcher d'en dégoter une et de la remettre en état (des tonnes de pièces d'occase et de pièces neuves adaptables sont disponibles), cette moto est un collector en devenir pour ce qu'elle représente (la fiabilité pour tous dans une moto vraiment sympa en caractère) et pour sa popularité car elle rappelle plein de nostalgie pour tous les vieux motards comme moi). Moi je vais économiser mon 1200 RT en utilisant une CB 500 que j'ai remis en état quasi-concours pour un budget de 1800€ (pris d'achat de la moto compris). Je vous laisse, je vais lui poser 2 bitubo à peine utilisés et dégotés sur le Bon Coin pour 200€...
J'ai celle de 1976 qui roule toujours ! Merci Lunaris
Ah le 500cb... J'ai la même et de la même couleur de 2003. Une excellente bécane et surprenante. Étant fan de Ducat', quand je les acheté pour avoir un utilitaire je pensais que j'allais m'ennuyer a son guidon. Elle m'a surpris par son regain de pêche passé 7500 tours. Une moto sobre prête à rouler quelque soit les conditions. Pas exempte de défauts (notamment qui vrille si on arsouille), mais avec 74000km au compteur et pour ma part 40000km à son guidon, elle démarre toujours au quart de tour et est prête à m'emmener au bout du monde (ou au boulot). Une moto dont je ne me séparerai jamais (tant que je peux garder une Ducat' dans le garage en plus). Très bon essai comme à ton habitude. V à tous
L'échappement ne fait pas de bruit mais je l'aime quand même la ma cb 😍😘😳😻😏
Super ton test il résume bien la moto @Lunaris2142 !
Souvenirs !
Ma première moto. J'ai fait 80 000 avant de la lâcher. J'ai vraiment découvert la mécanique moto avec elle.. tout est plutôt simple et facile d'accès.
Les suspects arrières qui fatiguent vite j'ai trouvé. Changement du phare avant obligé tellement il est nul et dangereux. Mais sinon plein de qualités et le rangement sous la selle , magnifique.
Merci pour cet essai :)
Incontournable mais j'ai attendu longtemps pour me décider.
Bravo au testeur ultime 👍🏻🤗✌🏻
Superbe test , comme toujours
Bien surprenante comme machine !! une image de moto d’école ou moto de femme lorsque j 'ai passé mon permis !!
Et pourtant .... j 'en ai acheté une il y a deux ans pour faire de la piste . Avant de la préparer j'ai roulé avec durant deux mois et je l'ai kiffé. En fait je la préfère presque plus que ma ktm 990 sm . Pour la balade ou l'arsouille je me suis rendu compte que j'avais plus la banane en utilisant 80 % du potentiel d'une bécane que 20% d'une machine trop puissante .
Je vais l'utiliser en piste quelques années puis la repasserais d'origine pour la garder et rouler avec .
Par contre la "promo cb cup " existe toujours, franchement regardez des vidéos de cb cup sur you tube , les mecs c est des barges , et nous sommes nombreux a pister avec . On se fait déposer en ligne droite mais lorsque les virages arrivent son agilité fait la différence .
J'ai toujours regretté d'avoir vendu la mienne, pourtant j'ai eu un big one après, et la sur un vfr 800 fi... Mais ca reste la meilleure moto que j'ai eu...
Bonjour, j’ai une cb500s de 1998 , elle est très très économique 3,2tl au 100km.
Très silencieux les voisins me dit merci quand je rentre très très tard le soir.
Je fais 1.70m quand je suis couché sur le réservoir, la bulle transparente et top.
C’est bizarre en Suisse, ma moto a 39kw 😮
Allez bonne route
J'en ai eu une de 97 que j'ai monté à plus de 119000km.
Elle a tout fait la pauvre road trip, Piste, Stunt, Drift, Burn...
Aucun pb le nouveau propriétaire roule tjrs avec. Juste des roulements et autre consommables.
Buvez un shot a chaque fois que Lunaris dit "machine"... Vous ne verrez pas la fin de la vidéo. 🤣
top cette machine. Comme tu le dis au début de ta vidéo : de super souvenir de débutant. En plus une vrai accélération à partir de 7000....
Une de mes meilleures moto... un vrai trip cette moto... cependant, deux points faibles plutôt énervants au quotidien: l'éclairage de nuit vraiment pas top voir dangereux et, sur les PC32, passé un certain âge, les régulateurs de tension qui grillent systématiquement ... emportant à chaque fois une batterie avec eux...
J'ai 45 ans et j'ai eu mon permis Full à l'époque 21/3/2005 sur une ER5 (avec la jauge carburant que n'avait pas la CB) qui équipait ma Moto-Ecole & je me rappelle que mon Moniteur nous conseillait comme 1er achat des motos simples comme celles-ci (CB500/ER5 etc....) si je me trompe pas il y avait des compétitions CB500-CUP avant....et celle avec la tête de fourche était moins belle....
Vous ne vous trompez pas !
L'échappement était la première chose à virer. Saut de vent ermax et pot guignabodet. Première machine achetée neuve en 97 juste après le permis. Petite pêche sympa dans les tours. Moto qui mettait immédiatement à l'aise des les premiers tours de roues. Conso autour de 5.5 litres. 25 mille kilomètres à son guidon avant d'entrer dans un autre monde. Il y avait la qualité Honda sauf les tubes de fourche qui avait tendance a s'oxyder rapidement.
Pas sûr que j en rachèterais une aujourd'hui tant la production actuelle est meilleure en terme de sécurité active. Que de souvenirs.
Pas de bruit c'est génial !
Merci beaucoup pour cette vidéo, depuis le temps que j'attends cette présentation😉👍
Petite précision si je peux me permettre, les premières générations (PC26) ne sont pas bridables, ça a été rendu possible qu'à partir du modèle PC32😁
le bridage ce ne sont que des réductions métalliques amovibles placées dans les pipes d'admission...faciles à enlever, faciles à remettre ;)
Merci d'avoir enfin testé cette CB! Je la possède en rouge version s carrené de 2000 ! Franchement pour 1900 euros elle avait que 18000 km , elle est nickel on dirait qu'elle sort de concession. Avec un top case , ultra pratique , personne n'a envie de ta la voler en plus , a peine besoin de l'attacher 🤣... Pas d'équivalent a ce prix en terme de praticité / prix / fiabilité. Perso je ne la vendrais jamais . Comme dit un de mes potes peut être que tu retrouveras jamais un moto avec de telles qualité jsuis assez d'accord
j'ai un CB500 de 2002 aussi, pour avoir un bon ressentie au frein avant j'ai remplacé le levier , le mien c'est creusé à l'intérieur au niveau de la tige d'entrainement du maitre cylindre ce qui rallonge la course du levier. Maintenant je pose un doigt sur le levier et le freinage est tout de suite présent, mon CB à 103 000 km :)
Bien plus belle que beaucoup d aujourd'hui
Toujours un plaisir l’es test de youngtimer !
Nouveau processeur d’un SV 660 de 2003 full origine avec 9000kms oui 9000 seulement
650 plutôt 😅
Salut, j'ai passé mon permis sur une CB500 en 97 aussi..
J'ai acheté la même après, je l'ai gardée environ 8 mois...
Depuis je roule en "sportives"...
C'était comme tu dis une très bonne machine polyvalente.
Le seul petit "bémol" sur cette moto, c'était un défaut du tendeur de chaine qui avait tendance à "claquer" et qu'i fallait changer assez vite...
Sinon c'était vraiment une moto très robuste...
Merci pour ta vidéo.
Souvenirs, souvenirs............
Pour affiner la vidéo, une durite avia avec des plaquettes frittés à l'avant. Une remise en forme de la fourche en adaptant huile et precontrainte. Et enfin virer le plus vite possible les amortos d'origine en les remplaçant par des combinés de qualité ( shockfactory, emc, olhins) en + 30mm. Et là tu as une fine lame, la reine des virages, une bouffeuse de grosse. PS: mettez votre argent dans des amortisseurs, pas dans des pots full barouf! Vous verrez c'est beaucoup plus efficace ! PS1: j'ai une selle confort Briant comme celle de la vidéo, c'est le top! PS2: la plus kilometrée de France à 360000km passé, c'est du béton !
Merci pour la vidéo
le tableau de bord c'est simple toutes les indications sont indiquées sans rien toucher.
les commodos sont super simples ça change des pains aux raisins des bécanes modernes
En plus d'être une machine ultra polyvalente, elle avait surtout un moteur absolument increvable ! Il y a pas beaucoup des motos qui passent les 300000km.
Si. Les NTV.
@@fouine9407 ah oui c'est vrai sa en fait beaucoup dit donc 👍
4:00 la CB 500 a des pneus plus volumineux que les ER-5 et GSE. (flancs plus haut)
Ce qui permet d'avoir une pression de gonflage un peu plus faible (2,25 bar). (130/80 - 17 à l'arrière contre 130/70-17)
Salut, la vue en statique me fait penser que le pot d'échappement n'est pas bien positionné, pour moi la patte de fixation se positionne derrière la platine de repose pieds passagers et pas devant... sinon bonne vidéo comme d'habitude ✌👍
carrément 🤣🤣
Quelle moto, à l époque cette moto était mal considérée et pourtant pour en avoir eu plusieurs j ai toujours adoré cette moto moteur vivant maniable très fiable, par,contre le remplacement du silencieux transfigurait cette moto encore plus une avec ligne, que de bons souvenirs, bon j avoue le passage en réserve avec des gants hiver pouvait être sportif 😊😊😊sinon merci pour cette vidéo
Genial le test de la moto sur laquelle j ai passé le permis il y a 20 ans j en garde encore de bons souvenirs 👍👍👍
Pareil, dans mes souvenirs celle de l'auto école avait le frein à tambour à l'arrière mais quel plaisir cette bécane !
Il est clair qu'il s'agissait d'une super bécane, mais elle n'était pas la plus sportive de la catégorie.
La GSE avait un cadre nettement plus rigide et un freinage bien plus puissant. Et niveau moteur, c'est laaaaaargement la GPZ qui remportait la palme !
La meilleure pour moi restait la GSE. La plus esthétique avec son cadre périmétrique "comme les sportives". Les semis-bracelets qui incitaient vraiment à l'attaque. Et la plus destinée au tuning...
La plus belle d'origine était la GPZ, à l'inverse de la ER-5 qui était vraiment d'une laideur légendaire.
La CB... Ben c'était la Honda au milieu de tout ça. Bien à l'image de Honda... Sobre, bien finie, bien motorisée, fiable... Mais dénuée de personnalité.
J'ai la meme mais un peu accessoiriser, un pur bonheur, un couteau suisse cette moto! Je ne regrette pas mon achat , j'ai actuellement passé les 100000km et toujours au top , juste de l'entretient c'est tout
Enfin depuis le temps que j’attends cette video 😉, possédant exactement la même hors selle poignet et bulle, rien a redire sur le test, pour la conso quand j’étais encore étudiant j’avais réussi à tomber autour des 4L/100 (402km avant réserve) mais en général c’est bien 4.5/5. Super bécane on ne s’ennuie jamais à son guidon. Celle qui l’accompagne aujourd’hui est aussi géniale mais à là pas ce petit truc, Bref c’est qu’un cb500 mais on s’y attache
La moto de " quand t'as pas de thunes tu peux quand même rouler"
J'étais descendu dans les pires moments de mon compte en banque à 4l /100 bornes.
J'avais le cul sur la mienne y a pas une heure pour rentrer du boulot... Un CB500S de 2000 ,la version avec tête de fourche beaucoup plus sympa pour l'autoroute.. Je te rejoins sur la fiabilité la maniabilité et le faible coût d'entretien de cette machine... Je viens de faire la révision des 70 000 kms le weekend dernier... 2 bougies 4 litres d'huile et les filtres... Home made pour 70 balles c'est bâclé... J'ai trouvé la parade pour la faire chanter mieux qu'avec l'échappement d'origine.. je le suis fendu d'une ligne complète Delkevik (homologuée) .. même avec la chicane ça pétarade... Conso environ 4 litres de moyenne en roulant sage... Cette moto est absolument géniale, bonne à tout faire... Tu prends un angle de têtu avec... Bref j'adore mon CB .. la moto idéale pour rouler de nos jours... Avec 60 vrais canassons... Y a déjà de quoi s'amuser...
La machine de l'auto école. On avait les deux, 500 cb et 500 gse. Pour la route je préférais la CB, pour le plateau la gse.
Une fois le permis en poche, je suis parti sur 500 gpz, en full.
Que de souvenirs, j'ai passé mon permis À full la dessus, une bonne becanne, le permis en poche la fazer 600 me permettra d'engranger de l'expérience. 😉✌️
Salut, j'en au eu une, la même année
J'ai du m'en débarrasser car le ph avec cette machine, c'est la chaîne de distribution aux environs de 80000 km et comme j'avais pas de pesetas...
J'avais un pot adaptable avec chicane et le son était génial, très légère, la pêche du moteur en haut était sympa
J'ai rarement fait 5 litres avec, plutôt 4,2 litres
Dommage c'est souvent le tendeur de chaine de distri qui grippe. C'est un plan à 150€ et ça repart pour 70 000km xD
Merci ça fait du bien 😉 au plaisir Jérôme
Salut, moi aussi passage de permis sur cette machine, attention la côte monte...
Aaaaah oui la CB500 du permis en 2001 !!!
Et oui j'ai eu le gse une fois le permis en poche y a presque 21ans, retesté la CB l'an dernier en prêt ça marchait fort à l'époque après la 125... Beaucoup moins vingt ans plus tard après ma 1000 CBF 😅
J'en ai une. Une PC 26. (Frein à tambour). Je l'ai achèté il y a peu. C'est ma 3ème (2 de route et une piste) Et celle ci je ne la vendrai pas. Pour le quotidien, cette machine est géniale et sur nos petites routes du beaujolais elle est loin d'être ridicule. J'ai eu des motos plus puissante, mais qui ne m'ont pas donné autant de plaisir. ✌️
J'en avais une en 97 , ma première moto neuve ... 😍😍😍
Je suis intéressé par une CB 500 s où une NTV 650 de 95 avec cardan.
Laquelle me conseillez-vous ?
Moi c'était sur un GSE 500(98 puis 99) que j'ai débuté mes premières ballades, première galères, premières gamelles et 40 000km de souvenirs !
J'en ai eu 3. Actuellement j'ai un custom 400 récent. Ma cb500 me manque. C'est une très bonne moto. Je pense revendre la mienne pour en reprendre une. Cette couleur bleu, j'adore.
Moi, elle allait sortir lorsque j ai passé le permis en 89 à 18 ans 😅.... et pour sur elle est bonne à tout faire ... c est une Honda des 90's .
Attention toute fois selon les series elles sont bridables ou non ... à vérifier auprès d un concessionnaire avant l achat. Bonne route et ride save
très très très bonne machine !
Salut Luna , mon 500 cbs de 2001 a , a ce jour un total de 410000 kms et ceci avec peu de ménagement , simplement le téte de fourche fissuré.Vive Honda..
C'est ce que je recherche je passe bientôt mon emt merci pour la vidéo 👍🏿
Un petit bijoux, la mienne a 63000 au compteur et je ne peux pas m'en passer. La ville, l'interfiles sur l'A50 et dans les cols entre Marseille, Cassis et le Var. Pour la sonorité, j'ai remplacé la ligne d'échappement et c'est plus sympa.
Indestructible économique et performante . Les versions d'après se sont assagies. Moto bien entretenue, bravo le le proprio. L'échappement a du être repeint ou est neuf je pense.
120.000 km avec une 98 rouge à jantes dorées. Ma première "grosse" cylindrée... Me rappelle du son du moteur, nostalgie :)
Je viens d'acheter une s de 2001 ma 3e cb 500 après avoir essayé des 4 cylindres. J'y reviens. Trop bien bonne à tout faire. 😉
Oh bah alors Lunaris fallait saluer le gosse sur le bord de la route qui te faisait signe à 1:46 ! 😁Très bon essai comme d'habitude !
Je viens de trouver la même (le même bleu ! ) à 1800€. Elle n'est qu'en 34cv (permis A2 oblige). Je m'éclate ! Elle est géniale, et mon garagiste me dit qu'il n'y a rien à faire, tellement elle est fiable !
top, j ai toujours ma GS 500, fonctionne tip top. Merci à toi !
Ayant passé mon permis sur cette becane , un vrai bonheur .
Presque la même que la mienne ! Modèle 2002, 1er "gros cube" juste après le passage du permis en 2008, achetée à l'époque 1500€ avec 24000km...
Aujourd'hui je l'ai toujours, à 110000km !
Pas fait de circuit avec mais... Un road trip jusqu'à Milan ( 3000km en 1 semaine), et roulé au quotidien par tous les temps y compris sur la neige, avec quelques glissades de temps à autres ;)
Je m'en sers encore de temps en temps, avec un Z750 en parallèle !
Je confirme le " budget mini"!
90€ d'assurance à l'année, 4l/100 en conduite "papy style" ( 400km avant de passer sur la réserve), des trains de pneus qui m'ont fait près de 50000km...
Niveau entretien, effectivement changé les amortos arrière, quelques câbles d'embrayage et 2 ou 3 batteries !
Puis il y a quelques mois, une " grosse remise en forme" avec tous les roulements changés, et je compte bien la garder... Encore longtemps !
hello tu me replonge dans les souvenirs ya 19 ans lol pour le permis j adorerais cette moto sa tourne bien meme sur autoroute par contre elles faisaient pas enormement de bruit aussi sa demarrer par tout les temps egalement cest increvable
La fameuse! J'adore! Elle est super belle! Et encore, les pièces qui ne sont pas d'origine l'enlaidisse..!
Merci pour la vidéo. Note au propriétaire : La bague de blocage du réglage de tension de l'embrayage est desserrée (8:17). C'est pas dangereux, mais tant qu'à faire...
J'adore ma 500 cb cup de 99, la meilleure moto, un vrai couteau suisse avant j'avais sa mère la 450 cbs de 88
Oh, cette machine, achetée en fin 2000 pour pour mes 19 ans...mon premier gros cube. J'ai déjà hésité à en racheter une mais j'ai vraiment peur de tuer mes précieux souvenirs de jeune motard
Très bel exemplaire, dans un état impeccable !
(mais perso j'ai passé le permis sur une Yamaha 600 Diversion...)
Moi c'est ma troisième moto et je la vendrait jamais
Je m'en sert pour tous roadtrip rally routier et circuit une merveille le seul point faible son ses amortisseur arrière mais il se trouve en meilleur facture que ceux d'origine
Et grand merci à toi de rapeller qu'elle existe encore sur nos routes et qu'elle et encore dans le coup 👍
Salut, j'ai aussi une CB 500 de 2000 avec les amortisseurs d'origine. Qu'est-ce que tu me conseilles comme amortisseurs ?
@@brs5733 salut ta 2 truc à faire huile de fourche 15w avec 10mm de cale et amortisseurs shock Factory régler a ton poid avec sa ta moto sera méconnaissable je te le garantie 😉
@@patrol9144 merci pour les conseils ✌️
Merci pour le test, qualité top comme d'hab.
Une question: en France l'utilitaire Honda n'est pas la Deauville?
En Belgique c'était bien la moto d'écoles et le petit roadster de qualité je crois. J'étais trop tard pour l'avoir a l'école (permis mid life...) mais mon moniteur roulait toujours avec la dernière CB500 qu'ils avaient encore au garage et laissait les ER 6 pour moi.
Ma première moto, j'avais un modèle de 1999 🙏 quelqu'un m'est rentré dedans il y a moins de 1 mois et malheureusement ma petite CB n'y survivra pas... 😭 Elle va beaucoup me manquer cette bécane ✌️
Les pc26 ne sont administrativement pas bridables (tambour arrière). Sa maladie c'est le régulateur de tension (trouvable pour pas chère et facile à changer) et les caches chromés du bras oscillant qu'on peut perdre en route. Sinon c'est une super moto, pour en avoir eu plusieurs, malheureusement la côte ne cesse de monter. Pas mal de prise au vent, je la trouvais pas super stable en courbe. J'avais mis du 120 a l'avant et 140 a l'arrière pour avoir du bi-gome (s20 Evo) des amortisseurs yss . C'est dommage que ce genre de moto n'existe plus.
Ah ravi de voir ça , un ex client de mon père nous a donné ça cb500s avec des carrenage d’unique ,aujourd’hui c’est moi qui la conduit et en première moto elle fait vraiment le taff! Maniable avec de bonne reprise ✌🏻
Encore une bonne petite vidéo sympa !
Impeccable ma vidéo merci je pense me d'ériger sur cette moto a la place de ma 900 tiger de 93 .
V
L'increvable CB500, le vrai !
Bonjour Lunaris moi j'ai passé mon permis sur er5 kawa 👍😂 à l'époque
Bon et bien ...................................... la tentation était trop forte, j'en ai repris une 🙂 et je suis plus qu'heureux !
Le coffre sous la selle est gigantesque... comme quoi c'est possible messieurs les constructeurs.
Salut lunaris,une chose qui pourrait être sympa dans tes vidéos motos c'est de dire si on peut mettre que du sans plomb98 ou si elle accepte aussi diu 95, car c'est vrai que des fois on est tenté d'en mettre si pas de 98 a la station,V a toi
Je n'ai jamais vue aucune moto qui n'accepterai que le 98.
@@Lunaris2142 c'est pas une critique j'adore tes vidéos mais j'y ai pensé comme ca
Jamais eue,à l'époque j avais la cb750.
Je me souviens jne fois d un mec en cb 500 que je suivais à fond ,plus de 190...en 95🤣.
Il avait un pot carbone,super bruit🥰🥰.
N oublies s pas qu elle avait le record du tour à carole💪💪