Dice Throne S2 - Artificer / Seraph : le duel !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 15

  • @TheGorgory24
    @TheGorgory24 5 หลายเดือนก่อน +1

    Je crois, si je ne m'abuse, qu'il y a eut une erreur de règle à 30:32 concernant l'utilisation du jeton Vol contre l'attaque des Nanites parce que les jetons vol ne peuvent être utiliser que lors des phases de lancer (offensive ou défensives) donc ne pouvait pas bloquer les dégâts du nanobot

    • @lesludovores
      @lesludovores  5 หลายเดือนก่อน

      (Xavier) Au début je n'étais pas d'accord et après j'ai réalisé qu'il s'agissait du Nanobot et en effet, à priori le jeton de vol ne peut être utilisé que lors de la phase offensive ou la phase offensive. Or les dégâts des nanites dans la vidéo se produisent dans la phase d'entretien. C'est donc bien une erreur, merci de nous l'avoir signalée !!

  • @francoisa.808
    @francoisa.808 ปีที่แล้ว +1

    Cher Xavier, comme je compatis ... Président de l'AMD, Association des Maffrés du Dé, et néanmoins grand amateur de Dice Throne, j'ai moi-même dans mon entourage des Kevin like aux lancers que j'envie, et contre lesquels j'enrage, en toute amitié bien sûr, ... Mais gardons espoir 😊👍

    • @lesludovores
      @lesludovores  ปีที่แล้ว

      (Xavier) Ca fait du bien d'avoir des soutiens comme ça ! ^_^

  • @vendettagorgon3639
    @vendettagorgon3639 2 ปีที่แล้ว +3

    Même erreur de règle que dans la dernière vidéo, à 59:30.
    Je cite ce que j'avais déjà écrit :
    "Les dégâts sont toujours résolus ensemble en fin de phase, en combinant toutes les sources et tous les modificateurs. En particulier, pour le combat ils seront calculés à la fin de la phase de combat, tous en même temps, avec d'abord les effets additifs puis les effets multiplicatifs (dans cet ordre)."
    Même si le blinding light est résolu avant (dégâts divisés par deux), l'effet du shock bot reste un modificateur de dégâts additif qui prend effet avant cette réduction (indépendamment de quand il a été décidé d'utiliser cet effet).
    Ainsi, d'abord on ajoute 3 à l'attaque (6+3=9) puis on divise par deux (9/2 = 4) ; l'attaque inflige donc 4 de dégâts d'un coup au lieu de 3+3=6.

    • @lesludovores
      @lesludovores  2 ปีที่แล้ว

      Yep ! Tu risque potentiellement de la voir dans les deux prochains combats également (tous enregistrés le même jour), c'est un point de règle qu'on oublie parfois, surtout après plusieurs semaines sans jouer. Mais merci pour le rappel :)

    • @arowelor1007
      @arowelor1007 2 ปีที่แล้ว

      Ce n'est pas 4 mais 5 dégâts au total puisque 9/2 arrondi au supérieur est égal à 5.

    • @vendettagorgon3639
      @vendettagorgon3639 2 ปีที่แล้ว

      @@arowelor1007 Les réductions/augmentations dans Dice Throne sont toujours arrondies à la faveur de l'effet.
      Ici, c'est la réduction qui est arrondie au supérieur, donc une réduction de 5 sur une valeur initiale de 9 ce qui fait 4 dégâts au final.

    • @arowelor1007
      @arowelor1007 2 ปีที่แล้ว

      @@vendettagorgon3639 je comprends ton raisonnement mais à la 53:52 mins, il est précisé que : "tu ne fais que la moitié des dommages fait normalement". Si je traduis mathématiquement, j'en reviens à 9/2 = 4,5 et donc à 5 puisqu'il faut arrondir, 5 étant la moitié arrondie au supérieur des dégâts qu'il aurait dû normalement infliger s'il n'était pas affecté par le blinding light. Donc tout dépend de comment on définit le blinding light, s'il s'agit d'une réduction de l'attaque (attaque initiale moins la moitié de cette attaque = 9-5 = 4) ou bien d'un effet négatif ne permettant d'infliger que la moitié des dégats de l'attaque initale (9/2 arrondi au supérieur = 5).

    • @vendettagorgon3639
      @vendettagorgon3639 2 ปีที่แล้ว

      ​@@arowelor1007 Les arrondis ne sont jamais laissés à l'interprétation du joueur dans Dice Throne.
      Ici il est bien spécifié "Damaged reduced by 1/2 (rounded up)" sur la description de l'effet, c'est donc la réduction qui est arrondie au supérieur.
      Comme je l'ai précisé, dans Dice Throne les arrondis sont toujours à la faveur de l'effet.

  • @anthom2536
    @anthom2536 2 ปีที่แล้ว

    comme prévu c'est encore Xavier qui déguste ^^

    • @lesludovores
      @lesludovores  2 ปีที่แล้ว +1

      Xavier est un gourmet :p