Heureux les humbles, mais non à l'humiliation (Louis Pernot)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 31 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 3

  • @Yom7887
    @Yom7887 4 ปีที่แล้ว

    Merci d’avoir redonner ses lettres de noblesses au paradigme de notre religion d’amour, notre religion des petites mains... l’humilité de l’homme et de Dieu. Le père tout-puissant se réduit lui-même pour élever, relever son fils et cette kenose de la vie, des petites graines, est celle du Christ se laissant crucifier pour révéler le mal et sa finitude... où l’infiniment petit est à l’origine des grandes œuvres... d’où la naissance d’un désir de relation, de trinité. Un anti Nietzsche rafraîchissant, en toute simplicité. Un antidote au Darwinistes sociaux de tous poils.
    Cordialement.

    • @egliseetoile
      @egliseetoile  4 ปีที่แล้ว +1

      Merci, et en effet, bonne référence à la Kénose... J'ai coupé la lecture de Philippiens 2 au v.4 l'humilité dite "kenose" du Christ sont les versets qui suivent. j'avais prévu de les lire... Mais pour en parler ensuite, il aurait fallu encore un peu de temps... et ma prédication était déjà trop longue!!

    • @jean-marcrobinet8572
      @jean-marcrobinet8572 ปีที่แล้ว +1

      J’ai rarement entendu une prédication aussi profonde, nourrissante et challengeante ! Je crois que je vais la réécouter tellement c’est intense. Plein de gratitude pour vous avoir découvert grâce aux algorithmes du web :) Ça me donne envie de participer à un prochain culte au temple de l’Etoile.