Oui, merci à Oswald. C'était le but de ce live : délivrer une vision objectif et un retours d'expérience honnête se basant sur un grand nombre d'utilisateurs (la communauté TPF compte plus de 4000 membres désormais).
Merci Enock, Parlais-tu de l'équipe TPF (Oswald et les modérateurs du Discord, les membres qui participent etc.) ou de VideoBourse ? Pour ce qui est de VideoBourse, je tiens à remercier Alexis pour la qualité de son travail sur les illustrations/miniatures
Merci. C'est intéressant d'en savoir plus sur Oswald et de connaître son point de vue sur l'évolution des prop firms. Avec plus de 3500 membres, sa communauté et les retours d'expériences donnent un légitimité à son propos.
Belle énergie d'Oswald. Il connait son sujet (bien sûr) et au travers de sa communauté (plus de 3500 investisseurs actifs, c'est énorme) il dispose d'un retour d'expériences remarquable qui permet de dresser des repères et parler du sujet en connaissance de causes. Reste que c'est un concept nouveau et novateur (dans la forme qu'il prend aujourd'hui) et nous verrons au fil des prochains mois / prochaines années si cela devient un outil supplémentaire dans l'arsenal du trader pour exploiter au mieux un scénario de marché.
@@leythlahcene3759 Ok. Qu'en penses-tu ? La prop firm peut-elle remplacer le broker pour un trader particulier ? Ou tu dirais que les deux sont complémentaires ? Quelle prop firm et quel broker utilises-tu ? Merci 👍
Salut je suis chez edge clear pour mon broker et pour les propfirm je suis un peu limité de part ma situation géographique du coup je suis chez ticktick trader et bulenox. Pour répondre à ta question de mon point de vue oui les propfirm peuvent tout à fait remplacer un broker pour un trader particulier. Après c est bien aussi d avoir son propre compte pour avoir l eurex qui a ma connaissance n est pas dispo avec les propfirm s. Et quand je trade les Us il est en copie avec les PA propfirm
Merci, content que le travail réalisé plaise et soit utile. Les podcasts d'Oswald (sur la chaîne TPF) sont excellents. J'ai participé à un épisode de discussion avec un trader qui sortira bientôt.
Spoiler : c'est un concept et un secteur innovant qui explose (et part dans tous les sens) où les normes et gros acteurs (futurs leaders fiables sont à définir.
@@VideoBourse Bonjour Fabien. Le plus difficile pour l'instant est de savoir si c'est vraiment légal en France. J'ai une demande de rescrit en cours avec contrat a l'appui. A voir ce qu'ils vont répondre. Un cadre de l'Urssaf m'a dit que c'est très limite que ca soit de la démo ou réel ( interdit bien sur).
@@mtrade862 Légal à quel niveau ? Tu parles de régulation du concept de prop firm en ligne (par l'AMF ou l'ESMA) ou de légalité déclarative en cas de retrait (payout) selon statut de l'individu ?
@@VideoBourse en cas de contrôle, il faut justifier d'ou vient l'argent et qu'elle activité nous pratiquons. C'est la que çà devient tendu. La question de fiscalité ne pose pas de problème en soit, c'est du bnc régime simplifié en EI. Perso l'auto est a eviter ( monde de la finance oblige comme trader a compte propre). Au pire redressement fiscal.
@@mtrade862 Oui bien sûr, mais en tant qu'entrepreneurs, lorsque des innovations surviennent, il y a toujours un délai (souvent de quelques années) entre l'apparition des nouveaux modèles et leur cadré régulatoire clairement défini, c'est normal. Nous observons d'ailleurs ça à grande échelle sur les crypto monnaies au fil des dernières années. Pour ce qui est des prop firms, je ne pense pas qu'il faille attendre de réponses claires et définitives d'un point de vu régulatoire (si l'on souhaite lancer un service de prop firm) ou déclaratif, mais simplement se renseigner et tendre vers la meilleure solution / le meilleur compromis. L'idée est surtout de ne pas prendre l'administration pour des imbéciles et de faire les efforts nécessaires pour faire au mieux, mais attendre des réponses précises empêcherait toute action. C'est en tout cas ce que j'observe en pratique depuis des années (mon bureau dans l'incubateur de startups Paris&Co Finance et Assurances). Je pense qu'il ne faut pas s'empêcher d'avancer et de faire ce que l'on souhaite par rapport à la fiscalité, mais qu'il faut observer cette discipline comme un instrument politique important de l'état, qui ne cherche pas à nuire mais contrôler et capter une partie (sa part) de manière optimale selon les secteurs d'activités. Idéalement il faut un expert comptable, et pour les particuliers qui nous liraient, je recommande vivement de se projeter en intégrant le passage à un statut professionnel de plus en plus poussé (particulier, puis auto-entrepreneur, puis SASU ou SARL, puis SA...) à son plan.
Le travail général d'Oswald avec TPF et son positionnement de communauté leader à propos du trading via prop firms sont excellents. Je suis content de cette collaboration qui permet d'avoir un avis éclairé sur ce sujet (les prop firms) qui intéresse de plus en plus de traders particuliers.
@@VideoBourse de rien, oui exclusivement. Je trouve que cela me permet d'apprendre sans trop de risques. Comme l'a si bien dit Ozwald lors de L'interview.
Avec plaisir. C'est motivant de savoir que notre travail plaise et soit utile 🙂 Les zoreil c'est quoi déjà ? Le surnoms des réunionais ? Ou je ne sais plus...
Par EI tu veux dire auto-entreprise ou SARL/SASU ? Je ne connais pas ton profil ni ton projet mais je me permets de préciser la chose suivante : tant que les sommes générées (retirées sur compte bancaire) n'atteignent pas au moins quelques milliers d'euros, rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs. Ensuite auto-entreprise, puis statuts plus poussés nécessitant experts comptables, un peu de travail administratif, etc.
Merci Fabien et Oswald. Concernant les brokers surtout EU, ca va être très très compliqué niveau législation. Comment ils vont justifier les gains des traders sans mettre d'argent sur les marchés. Si ils le font, on devient direct gestionnaire de portefeuille, chose interdite sans les agréments. Et un broker ne peut être société de gestion ! Création d'une filiale avec agréments? Et nous dans l'histoire? Peu de chance que ça fonctionne. Encore merci😉
👋 Salut Mtrade, Oui, après les gros brokers retail orientés trading actif (le top 5 disons) constituent de grosses sociétés avec des moyens considérables. Il y a toujours un fournisseur de liquidité directement ou indirectement affilié qui peut correctement pricer et trouver un intérêt dans ce type de flux d'ordres / de liquidité. Mais si ils n'agissent pas pour le moment, et passent donc à côté d'une partie du business, c'est à cause des craintes en matière réglementaire par rapport à ce nouveau secteur / cette nouvelle approche. Je suis d'accord.
Par contre quand tu dis qu on a un compte a 2500 $ et pas 50 000 $ par rapport au drawdown, je ne suis pas sur que si j ouvre un compte future en propre, je puisse trader avec autant de lots que sur un compte 50 k prop firm par rapport aux appels de marge.
Au que si mais sur un broker US , dorman, Philips , ect … en Europe la législation sur ce sujet est différente. Je crois que vous êtes bloqué à 5, aux US, c’est beaucoup plus.
Ce sont des courtiers Futures bien connus aux États-Unis. Ce sont des exemples de courtiers américains facilement accessibles pour les Français disposant de petits capitaux, avec aucune confirmation de positions requise et un levier réglementé aux États-Unis (supérieur à 30). Ensuite, il y a d'autres courtiers, beaucoup plus avantageux en termes de frais et de vitesse de transactions, mais qui nécessitent de trader des volumes importants et de réaliser un dépôt conséquent.@@VideoBourse Le levier dispo n'est qu'une histoire de règlementation eur et US
Tradovate futur et fond propres. Rien de plus carré. Meme les propfirm qui ce disent propres ca reste un "prêts" d'effets de levier avec au final une ponction de tes gains. En dehors du marchés réels tous le reste est sujets à conflit d'intérêts.
Tradovate je ne connais que de nom. En ce moment c'est vraiment Apex qui revient le plus et dont tout le monde me parle. Historiquement c'est Topstep qui semble le plus fiable et robuste dans le temps. Je suis d'accord sur l'opacité du business model de la plupart des firms qui devrait amener son lot de scandales et de faillites / non-paiements au fil des prochains mois.
@@VideoBourse ah mais y a pas besoin d'attendre les prochain mois.... le payout moyen d'une propfirm (sur ceux qui communique) c'est 0,20% entre les inscrit, ceux qui réussissent phase 1, 2 et enfin ceux qui sont financé et respecté les règles extravagante du payout. En vrais avoir une propfirm c'est comme joué avec un levier ×100 plus ou moins, absolument rien d'autre. Rester en fond propre.
@@Trader.PropFirm Le terme « métropole » renvoie au passé colonial de la France. Le 23 mai 2023, un amendement remplaçant le terme « métropole » par celui de « Hexagone » a été voté à l'unanimité à l'Assemblée nationale.
"Copier des comptes" énième arnaque! "20 comptes à la fois". Si tu trades 10 lots sur OIL que tu as 30 lots par tics. Explique moi comment tu peux trader 20 comptes x 10 lots au même prix?!!!
C'est bien le problème des prop firms qui répliquent le cours des futures sans réellement passer les ordres sur le marché. Je ne vois pas comment ça peut bien finir.
Les marchés financiers sont un gigantesque broyeur d'âmes et de temps de vie. Avec 11000 Milliards de $ dans les paradis fiscaux, si cet argent était redistribué à sa juste mesure, on ne serait pas là à espérer des gains mirifiques en dédiant sa vie devant un écran.
Bonjour funny, C'est à chacun d'appréhender les marchés financiers comme il le souhaite. Le trading actif nécessite en effet de passer un certain temps derrière ses écrans, mais si cette approche ne plait pas, alors l'investissement de moyen ou long terme pourra proposer une autre organisation.
à quel moment de l'interview fais-tu référence ? Car je ne pense pas qu'Oswald mentionne 90% de gagnants en scalping, au contraire, c'est connu qu'on tend inévitablement vers 90% de perdants sur les approches court terme du trading de manière générale, et qu'au contraire, plus on augmente la durée d'investissement, plus la part d'investisseurs gagnants augmente.
Merci. Du coup Oswald dit que 80% des personnes qu'il connait qui gagnent de l'argent avec les prop firms font du scalping. Il ne dit pas que 80% des scalpeurs gagnent de l'argent via les prop firms.
Voilà l'ARNAQUE du moment que j'évoquais. Trouvez moi un mec qui est devenu millionnaire en passant par ces boîtes? Comme il l'explique, sur la plupart tu ne seras jamais live quoi qu'il arrive. Ensuite et surtout, les mec qui se lancet là dedans n'ont aucune formation, aucun outils (bonne plate-forme, Bloomberg ou reuters, squawk etc....) et donc ne peuvent pas rivaliser avec des traders pro et encore moins avec les algo etc. Il nous explique que la plupart sont sur le FX, ça réduit encore les chances de gagner. Enfin, il dit que tous sont des scalpeurs. Traduction: même les meilleurs ne gagnent pas grand chose et ne gagneront jamais bcp parce qu'on a jamais vu des scalpeurs devenir riche. Il faut compter minimum 2,000 euros de frais fixes par mois pour trader sur futures sérieusement, hors commissions. Parce que oui ces pseudo prop firms vous défoncent aussi sur les com. En bref, 100% de ces prop firms sont là pour voler du pognon sur la tête de jeunes ambitieux.
Remarques intéressantes. Pourquoi penses-tu que l'on ait moins de chance de gagner / de bâtir une stratégie gagnante sur le FOREX ? Je connais un scalpeur sur futures qui est devenu multimillionnaire en partant de quelques dizaines de milliers d'euros (intelligent, bien formé, bien équipé) et plusieurs qui font de belles choses au fil des années. Mais il s'agit d'une infime minorité par rapport au nombre de traders qui s'essayent à ce type de trading très court terme. 2000€ de frais divers, pourquoi pas. Perso je donnerais une fourchette allant de 500 à 3000€ pour trader dans de bonnes conditions (flux de données en temps réel, plateforme, flux d'informations financières...) Penses-tu qu'une prop firm historique comme Topstep ne soit pas fiable ?
Je ne sais pas. Je n'ai pas de point de vue figé à ce sujet. Pendant un an et demi je n'ai tradé (scalpé / market maké) que le future ES (S&P 500, avec aussi le recours aux options relatives au produit) avec de bons résultats. De manière plus générale, au fil de mes 16 ans d'expérience, j'ai souvent tradé quelques produits (3/4). Et toi ?
@@VideoBourse oui il n'y a pas de règle et pour débuter il faut se concentrer sur 2 ou 3 produits. Mais ensuite même si tu gagnes bcp sur 1, c'est dommage de te priver des autres qui bougent. D'autant plus que suivant les périodes ce ne sont pas les mêmes qui sont en mouvement. J'ai débuté seulement avec Bund et Eurostoxx. Ensuite j'ai principalement tradé S&P, NQ, Bund, Dax, eurostoxx, oil, gold
@@VideoBoursej'ai débuté sur bund et eurostoxx. Ensuite j'ai tradé aussi S&P, NQ, oil, gold, dax. Je ne dis pas qu'il faut en trader 20, je dis qu'il ne faut pas se priver de trader ce qui fonctionne suivant les périodes. Si tu es que sur eurostoxx et qu'il te fait une année avec des range de 15t tu ne peux rien faire.
C'est moi qui dis ça ? (à quelle minute de la vidéo stp ?) Au moins la question a le mérite d'aller droit au but Pour moi est qui ai la vision suivante du "secteur" ou de "l'industrie" des prop firms : innovant mais chaotique, c'est une interrogation qui me semble bien légitime.
J'ai dit ça ? Une phrase peut-être sortie de son contexte, non ?? je penses être clair sur la sensibilisation concernant la difficulté du métier et à aucun moment que ce soit ici oui sur ma chaine je n'affirme qu'il y en a bcp qui gagne. Une vision chaotique, pourquoi ? Nous tradons des contrats futures et nous sommes payés sur nos gains. Je ne vois pas le chaos là-dedans !@@VideoBourse , tout est claire et transparent dans l'interview. Je n'exclus pas qu'il y ait des arnaques (plutôt sur les prop firms CFD), mais cela se trouve dans n'importe quelle industrie.
@@Trader.PropFirm Je parle de chaos pour désigner le secteur innovant que constitut les prop firms. Comme tout secteur innovant, c'est le far west, avec beaucoup d'acteurs, de nouveaux projets, d'incompréhension de certains quant aux normes et cadres... Par exemple par rapport au futures, le fait que ce soit une réplique des futures dans certains cas, rend plus difficile la compréhension du business model des sociétés de prop firms. Oui bien sûr, en matière de finance de marché les brokers et intermédiaires petits et peu fiables sont légions, et cela ne s'arrêtera jamais (pas demain la veille en tout cas). Sur prop firm, j'ai l'impression (point de vue extérieur) que le plus fiable et installé est Topstep, que le gros leader/challenger du moment est Apex (mais encore récent) et qu'il n'y a pas de positionnement clair des régulateurs pour encadrer le secteur. Mais le succès du concept et la demande croissante amèneront naturellement les lignes à bouger. AMHA
90/10 lol. Je dirais plus 99/1 en étant très optimiste sur 5 ans. Ta stat est bcp plus réaliste Fabien. Sur plusieurs milliers tu comptes sur les doigts de la main les millionnaires. Ça c'est réel
Oui, après je parle de traders actifs. Si je compte ceux qui ont fait fortune (au moins à plusieurs centaines de milliers d'euros) avec du temps et de l'investissement long terme, les statistiques sont bien meilleures. Surtout chez ceux qui cherchent à surfer sur les nouvelles tendances / innovations avec un horizon de quelques années. Beaucoup de casse et de projets / boites qui tombent à l'eau et valent zéro, mais certaines explosions de valorisations impressionnantes (x30, x50, x100). Les multibaggers quoi.
@@VideoBourse @VideoBourse oui bien sûr je parle aussi de prop trader. Les investisseurs ont des stats bien meilleures en effet. Tu connais la stat de Degiro. Leurs clients les plus performants sont ceux qui ont oublié leur code d'accès. Je pense que l'unique façon de gagner pour un particulier est le buy and hold et le plus simple pour un novice et le plus performant reste de loin d'acheter 3 ou 4 bons ETF. Tu me dis que bcp sont devenus riches grâce aux nouvelles tendances. Je pense que c'est possible mais compliqué. Buffet dit bien que les boîtes dans des domaines qui changent rapidement sont l'ennemi de l'investisseur long terme.
@VideoBourse oui bien sûr je parle aussi de prop trader. Les investisseurs ont des stats bien meilleures en effet. Tu connais la stat de Degiro. Leurs clients les plus performants sont ceux qui ont oublié leur code d'accès. Je pense que l'unique façon de gagner pour un particulier est le buy and hold et le plus simple pour un novice et le plus performant reste de loin d'acheter 3 ou 4 bons ETF. Tu me dis que bcp sont devenus riches grâce aux nouvelles tendances. Je pense que c'est possible mais compliqué. Buffet dit bien que les boîtes dans des domaines qui changent rapidement sont l'ennemi de l'investisseur long terme.
@@maxence6460 J'ai déjà entendu cette info concernant les utilisateurs décédés ayant des performances incroyables chez certains courtiers. Concernant les nouvelles tendances, je ne parle pas de surfer sur quelques semaines explosives, mais plutôt de monter des stratégies en vue d'accompagner des mouvements de plusieurs mois voir quelques années (les thématiques du moment : IA et crypto monnaies par exemple).
Vidéo couper au montage quand sa parle de courtier cfd bravo toujours aussi honnête vidéo bourse ! 😂avec Benoist rousseau l’escroc IG mes couilles ect ! Ça dérange quand ça parle vrai 😂😂😂
Je n'ai eu aucune influence sur le montage qui fut réalisé par Oswald comme tu peux le découvrir en description de la vidéo. Je ne sais pas d'où vient ta argne à mon égard, mais elle est malvenue.
@@Trader.PropFirm merci Oswald. À ce sujet, lorsque l'on communique publiquement sur internet, on s'expose à la critique et pour ce qui est des communautés type Discord, à des personnes qui peuvent être négatives. Quelles sont les clefs, selon toi, pour maintenir la liberté d'expression de chacun tout en fixant des limites pour maintenir une bonne ambiance de partage constructif ?
Chez TPF, les personnes négatives ne restent pas longtemps lol. Pour réussir en trading, il faut une énergie positive, sinon ça ne fonctionne pas. Et sur TH-cam, ils n'apparaissent même pas ; pas le temps de gérer ce genre de choses, ils n'en valent pas la peine.@@VideoBourse
Et oui toujours de la haine sur TH-cam et les réseaux sociaux, mais bravo les gars pour cette présentation sympa. Je "travaille" avec des comptes démos depuis 5, 6 mois et je vais sans doute intégrer le dicord TPF pour progresser et plonger dans le grand bain. Merci encore pour votre super travail et laisser les cons râler.....
Les prop firms sont en conflit d'intérêt avec leurs clients. Elles ont besoin qu'une grande majorité perdent leur argent sans quoi, elles devraient mettre la main au portefeuille, ce qui n'est pas le business model initial. Observez la faiblesse des FAQ, de nombreuses questions n'y sont pas et les réponses encore moins.
Ma vision : le concept est fort et novateur, mais la forme pour la majorité des firms n'est pas bonne et leur business model tourné vers la perte. Nous verrons si les leaders émergent et se maintiennent dans le temps long avec une structure fiable et viable. Actuellement il semble que ce soit Apex qui prenne la grande part du gâteau, mais les choses peuvent vite changer dans un marché aussi jeune.
Ca fait plaisir de voir la tete d'Oswald ! Super interview 👏👏
Lool, oué c'est déjà une grosse partie de l'intérêt du webinaire en-soi.
🎬 Oswald face caméra c'est déjà un bon scoop !
Au top les gars ! Vidéo instructive...
Merci futur. Es-tu utilisateur de prop firms ?
Très honnête l'explication, merci à lui pour cet éclairage
Oui, merci à Oswald.
C'était le but de ce live : délivrer une vision objectif et un retours d'expérience honnête se basant sur un grand nombre d'utilisateurs (la communauté TPF compte plus de 4000 membres désormais).
Merci du partage , très bel entretien..
Avec plaisir Christophe. Es-tu utilisateur de prop firms ?
Très bon interview super salut à vous et à toute l'équipe
Merci Enock,
Parlais-tu de l'équipe TPF (Oswald et les modérateurs du Discord, les membres qui participent etc.) ou de VideoBourse ?
Pour ce qui est de VideoBourse, je tiens à remercier Alexis pour la qualité de son travail sur les illustrations/miniatures
Vidéobourses
tres sympa cette interview 👌
Merci Willy, trades-tu toi-même via une prop firm ?
N'hésites pas à nous partager ton expérience.
Bon week-end.
Superbe interview
Merci. C'est intéressant d'en savoir plus sur Oswald et de connaître son point de vue sur l'évolution des prop firms. Avec plus de 3500 membres, sa communauté et les retours d'expériences donnent un légitimité à son propos.
Excellent OZ 👍👍
Belle énergie d'Oswald. Il connait son sujet (bien sûr) et au travers de sa communauté (plus de 3500 investisseurs actifs, c'est énorme) il dispose d'un retour d'expériences remarquable qui permet de dresser des repères et parler du sujet en connaissance de causes.
Reste que c'est un concept nouveau et novateur (dans la forme qu'il prend aujourd'hui) et nous verrons au fil des prochains mois / prochaines années si cela devient un outil supplémentaire dans l'arsenal du trader pour exploiter au mieux un scénario de marché.
Merci pour tout ce contenu
Avec plaisir. Es-tu utilisateur de prop firms ?
Propfirm et compte propre
@@leythlahcene3759 Ok. Qu'en penses-tu ? La prop firm peut-elle remplacer le broker pour un trader particulier ? Ou tu dirais que les deux sont complémentaires ?
Quelle prop firm et quel broker utilises-tu ?
Merci 👍
Salut je suis chez edge clear pour mon broker et pour les propfirm je suis un peu limité de part ma situation géographique du coup je suis chez ticktick trader et bulenox.
Pour répondre à ta question de mon point de vue oui les propfirm peuvent tout à fait remplacer un broker pour un trader particulier. Après c est bien aussi d avoir son propre compte pour avoir l eurex qui a ma connaissance n est pas dispo avec les propfirm s. Et quand je trade les Us il est en copie avec les PA propfirm
super interview! merci pour tout ce travail
Avec plaisir, es-tu trader sur prop firms ?
Si tel est le cas, quels services / sociétés utilises-tu ?
Bonne semaine 📈
Instructif. Merci
Merci Roger 👍🏻
Es-tu utilisateur de prop firms ? Pas pour ma part jusqu'à présent.
Moi non plus, je n'y avais jamais réfléchi.
@@VideoBourse
Excellente vidéo podcast OZ !! (Kot 😉)
Merci, content que le travail réalisé plaise et soit utile.
Les podcasts d'Oswald (sur la chaîne TPF) sont excellents. J'ai participé à un épisode de discussion avec un trader qui sortira bientôt.
C'est une bonne question 😊
Spoiler : c'est un concept et un secteur innovant qui explose (et part dans tous les sens) où les normes et gros acteurs (futurs leaders fiables sont à définir.
@@VideoBourse Bonjour Fabien. Le plus difficile pour l'instant est de savoir si c'est vraiment légal en France. J'ai une demande de rescrit en cours avec contrat a l'appui. A voir ce qu'ils vont répondre. Un cadre de l'Urssaf m'a dit que c'est très limite que ca soit de la démo ou réel ( interdit bien sur).
@@mtrade862 Légal à quel niveau ? Tu parles de régulation du concept de prop firm en ligne (par l'AMF ou l'ESMA) ou de légalité déclarative en cas de retrait (payout) selon statut de l'individu ?
@@VideoBourse en cas de contrôle, il faut justifier d'ou vient l'argent et qu'elle activité nous pratiquons. C'est la que çà devient tendu. La question de fiscalité ne pose pas de problème en soit, c'est du bnc régime simplifié en EI. Perso l'auto est a eviter ( monde de la finance oblige comme trader a compte propre). Au pire redressement fiscal.
@@mtrade862 Oui bien sûr, mais en tant qu'entrepreneurs, lorsque des innovations surviennent, il y a toujours un délai (souvent de quelques années) entre l'apparition des nouveaux modèles et leur cadré régulatoire clairement défini, c'est normal. Nous observons d'ailleurs ça à grande échelle sur les crypto monnaies au fil des dernières années.
Pour ce qui est des prop firms, je ne pense pas qu'il faille attendre de réponses claires et définitives d'un point de vu régulatoire (si l'on souhaite lancer un service de prop firm) ou déclaratif, mais simplement se renseigner et tendre vers la meilleure solution / le meilleur compromis. L'idée est surtout de ne pas prendre l'administration pour des imbéciles et de faire les efforts nécessaires pour faire au mieux, mais attendre des réponses précises empêcherait toute action. C'est en tout cas ce que j'observe en pratique depuis des années (mon bureau dans l'incubateur de startups Paris&Co Finance et Assurances).
Je pense qu'il ne faut pas s'empêcher d'avancer et de faire ce que l'on souhaite par rapport à la fiscalité, mais qu'il faut observer cette discipline comme un instrument politique important de l'état, qui ne cherche pas à nuire mais contrôler et capter une partie (sa part) de manière optimale selon les secteurs d'activités. Idéalement il faut un expert comptable, et pour les particuliers qui nous liraient, je recommande vivement de se projeter en intégrant le passage à un statut professionnel de plus en plus poussé (particulier, puis auto-entrepreneur, puis SASU ou SARL, puis SA...) à son plan.
Trop fort on voit enfin la tête d' Oswald !!! Moi qui est allié TPF ca fait plaisir de mettre un visage à la voix 👍
La tête de Oz en exclu sur VideoBourse !
Vraiment une vidéo extraordinaire merci oswald super interview
Le travail général d'Oswald avec TPF et son positionnement de communauté leader à propos du trading via prop firms sont excellents.
Je suis content de cette collaboration qui permet d'avoir un avis éclairé sur ce sujet (les prop firms) qui intéresse de plus en plus de traders particuliers.
Il est beau mon poto :)) bises...
Très fort Oswald, grosse communauté solidaire et active.
Bon succès à TPF 📈
ça existe des propfirm pour du spot trading ?
Du spot trading sur le FOREX ? Ou autre marché ?
Oui, celles qui travaillent avec les courtiers CFD.
👌
Merci Gaby, trades-tu toi même via une prop firm ?
@@VideoBourse de rien, oui exclusivement. Je trouve que cela me permet d'apprendre sans trop de risques. Comme l'a si bien dit Ozwald lors de L'interview.
@@gaby2785 Ok. Lesquelles utilises-tu ? Et pour quelles raisons ?
@@VideoBourse Apex et Bulenox. Prix compétitif, sérieux et contrats futures.
Super vidéo, merci fabien , merci a ou Oz, Ôté, un zoreil de plus dans tes abonnés ! 😂
Avec plaisir. C'est motivant de savoir que notre travail plaise et soit utile 🙂
Les zoreil c'est quoi déjà ? Le surnoms des réunionais ? Ou je ne sais plus...
Je suis aussi à La Réunion, en cours d'évaluation FTMO 😄😄
La Réunion deviendrait-elle un hub de traders ?
Si tu crées une EI et que tu n'as pas de CA encaissé, tu payes juste la CFE normalement ?
Par EI tu veux dire auto-entreprise ou SARL/SASU ?
Je ne connais pas ton profil ni ton projet mais je me permets de préciser la chose suivante : tant que les sommes générées (retirées sur compte bancaire) n'atteignent pas au moins quelques milliers d'euros, rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs. Ensuite auto-entreprise, puis statuts plus poussés nécessitant experts comptables, un peu de travail administratif, etc.
Merci Fabien et Oswald. Concernant les brokers surtout EU, ca va être très très compliqué niveau législation. Comment ils vont justifier les gains des traders sans mettre d'argent sur les marchés. Si ils le font, on devient direct gestionnaire de portefeuille, chose interdite sans les agréments. Et un broker ne peut être société de gestion ! Création d'une filiale avec agréments? Et nous dans l'histoire? Peu de chance que ça fonctionne. Encore merci😉
👋 Salut Mtrade,
Oui, après les gros brokers retail orientés trading actif (le top 5 disons) constituent de grosses sociétés avec des moyens considérables.
Il y a toujours un fournisseur de liquidité directement ou indirectement affilié qui peut correctement pricer et trouver un intérêt dans ce type de flux d'ordres / de liquidité.
Mais si ils n'agissent pas pour le moment, et passent donc à côté d'une partie du business, c'est à cause des craintes en matière réglementaire par rapport à ce nouveau secteur / cette nouvelle approche. Je suis d'accord.
Par contre quand tu dis qu on a un compte a 2500 $ et pas 50 000 $ par rapport au drawdown, je ne suis pas sur que si j ouvre un compte future en propre, je puisse trader avec autant de lots que sur un compte 50 k prop firm par rapport aux appels de marge.
ça te fait plus de levier oui. Est-ce une bonne chose ?
Peut-être qu'ils y a des stratégies optimisées pour ce type d'approches ?
Au que si mais sur un broker US , dorman, Philips , ect … en Europe la législation sur ce sujet est différente. Je crois que vous êtes bloqué à 5, aux US, c’est beaucoup plus.
Dorman et Philips sont des "petits" brokers spécialisés sur les très forts effets de levier ?
Je ne les connais que de nom.
Ce sont des courtiers Futures bien connus aux États-Unis. Ce sont des exemples de courtiers américains facilement accessibles pour les Français disposant de petits capitaux, avec aucune confirmation de positions requise et un levier réglementé aux États-Unis (supérieur à 30). Ensuite, il y a d'autres courtiers, beaucoup plus avantageux en termes de frais et de vitesse de transactions, mais qui nécessitent de trader des volumes importants et de réaliser un dépôt conséquent.@@VideoBourse Le levier dispo n'est qu'une histoire de règlementation eur et US
Ce sont des exemples parmi tant d'autres
Tradovate futur et fond propres. Rien de plus carré.
Meme les propfirm qui ce disent propres ca reste un "prêts" d'effets de levier avec au final une ponction de tes gains.
En dehors du marchés réels tous le reste est sujets à conflit d'intérêts.
Tradovate je ne connais que de nom.
En ce moment c'est vraiment Apex qui revient le plus et dont tout le monde me parle.
Historiquement c'est Topstep qui semble le plus fiable et robuste dans le temps.
Je suis d'accord sur l'opacité du business model de la plupart des firms qui devrait amener son lot de scandales et de faillites / non-paiements au fil des prochains mois.
@@VideoBourse ah mais y a pas besoin d'attendre les prochain mois.... le payout moyen d'une propfirm (sur ceux qui communique) c'est 0,20% entre les inscrit, ceux qui réussissent phase 1, 2 et enfin ceux qui sont financé et respecté les règles extravagante du payout.
En vrais avoir une propfirm c'est comme joué avec un levier ×100 plus ou moins, absolument rien d'autre.
Rester en fond propre.
Merci pour cette précision. Aurais-tu des liens vers des statistiques présentant les résultats des traders en prop firms ?
Bonne semaine 📈
en Hexagone et non en métropole
Ha oui ? Ce n'est pas la bonne formule ? J'ai toujours dit ça.
et bien dans les DOMTOM nous disons métropole :)
@@Trader.PropFirm Le terme « métropole » renvoie au passé colonial de la France. Le 23 mai 2023, un amendement remplaçant le terme « métropole » par celui de « Hexagone » a été voté à l'unanimité à l'Assemblée nationale.
@@Nemrof Première nouvelle. On n'en a pas beaucoup entendu parler. Merci pour l'info Nemrof 💡
"Copier des comptes" énième arnaque! "20 comptes à la fois". Si tu trades 10 lots sur OIL que tu as 30 lots par tics. Explique moi comment tu peux trader 20 comptes x 10 lots au même prix?!!!
C'est bien le problème des prop firms qui répliquent le cours des futures sans réellement passer les ordres sur le marché. Je ne vois pas comment ça peut bien finir.
Les marchés financiers sont un gigantesque broyeur d'âmes et de temps de vie. Avec 11000 Milliards de $ dans les paradis fiscaux, si cet argent était redistribué à sa juste mesure, on ne serait pas là à espérer des gains mirifiques en dédiant sa vie devant un écran.
Bonjour funny,
C'est à chacun d'appréhender les marchés financiers comme il le souhaite. Le trading actif nécessite en effet de passer un certain temps derrière ses écrans, mais si cette approche ne plait pas, alors l'investissement de moyen ou long terme pourra proposer une autre organisation.
90% des gagnants des scapers?! C'est un énorme mensonge. Le scalping manuel, bookmap ou pas, c'est vraiment aimer nager lesté
à quel moment de l'interview fais-tu référence ? Car je ne pense pas qu'Oswald mentionne 90% de gagnants en scalping, au contraire, c'est connu qu'on tend inévitablement vers 90% de perdants sur les approches court terme du trading de manière générale, et qu'au contraire, plus on augmente la durée d'investissement, plus la part d'investisseurs gagnants augmente.
@@VideoBourse Je vais re-écouter la vidéo demain et trouver ça. Je n'ai pas commenté pour troller gratos
@@pleneuf oui pas de soucis, mais j'aimerais écouter l'extrait complet pour comprendre le contexte de cette phrase.
Merci 👍🏻
@@VideoBourse Trouvé. Il dit texto 80% des gens qu'il connait gagnent sur CFD en scalping 9:20
Merci. Du coup Oswald dit que 80% des personnes qu'il connait qui gagnent de l'argent avec les prop firms font du scalping.
Il ne dit pas que 80% des scalpeurs gagnent de l'argent via les prop firms.
Voilà l'ARNAQUE du moment que j'évoquais. Trouvez moi un mec qui est devenu millionnaire en passant par ces boîtes?
Comme il l'explique, sur la plupart tu ne seras jamais live quoi qu'il arrive. Ensuite et surtout, les mec qui se lancet là dedans n'ont aucune formation, aucun outils (bonne plate-forme, Bloomberg ou reuters, squawk etc....) et donc ne peuvent pas rivaliser avec des traders pro et encore moins avec les algo etc.
Il nous explique que la plupart sont sur le FX, ça réduit encore les chances de gagner.
Enfin, il dit que tous sont des scalpeurs. Traduction: même les meilleurs ne gagnent pas grand chose et ne gagneront jamais bcp parce qu'on a jamais vu des scalpeurs devenir riche.
Il faut compter minimum 2,000 euros de frais fixes par mois pour trader sur futures sérieusement, hors commissions. Parce que oui ces pseudo prop firms vous défoncent aussi sur les com.
En bref, 100% de ces prop firms sont là pour voler du pognon sur la tête de jeunes ambitieux.
Remarques intéressantes.
Pourquoi penses-tu que l'on ait moins de chance de gagner / de bâtir une stratégie gagnante sur le FOREX ?
Je connais un scalpeur sur futures qui est devenu multimillionnaire en partant de quelques dizaines de milliers d'euros (intelligent, bien formé, bien équipé) et plusieurs qui font de belles choses au fil des années. Mais il s'agit d'une infime minorité par rapport au nombre de traders qui s'essayent à ce type de trading très court terme.
2000€ de frais divers, pourquoi pas. Perso je donnerais une fourchette allant de 500 à 3000€ pour trader dans de bonnes conditions (flux de données en temps réel, plateforme, flux d'informations financières...)
Penses-tu qu'une prop firm historique comme Topstep ne soit pas fiable ?
Es-tu sûr d'avoir écouté l'interview? @maxence6460
On ne peut pas trader 30 produits mais avoir un seul produit est une aberration.
Je ne sais pas. Je n'ai pas de point de vue figé à ce sujet. Pendant un an et demi je n'ai tradé (scalpé / market maké) que le future ES (S&P 500, avec aussi le recours aux options relatives au produit) avec de bons résultats.
De manière plus générale, au fil de mes 16 ans d'expérience, j'ai souvent tradé quelques produits (3/4).
Et toi ?
@@VideoBourse oui il n'y a pas de règle et pour débuter il faut se concentrer sur 2 ou 3 produits. Mais ensuite même si tu gagnes bcp sur 1, c'est dommage de te priver des autres qui bougent. D'autant plus que suivant les périodes ce ne sont pas les mêmes qui sont en mouvement. J'ai débuté seulement avec Bund et Eurostoxx. Ensuite j'ai principalement tradé S&P, NQ, Bund, Dax, eurostoxx, oil, gold
une aberration! carrément, tu es trader intraday pour affirmer ça?
@@Trader.PropFirm oui
@@VideoBoursej'ai débuté sur bund et eurostoxx.
Ensuite j'ai tradé aussi S&P, NQ, oil, gold, dax. Je ne dis pas qu'il faut en trader 20, je dis qu'il ne faut pas se priver de trader ce qui fonctionne suivant les périodes. Si tu es que sur eurostoxx et qu'il te fait une année avec des range de 15t tu ne peux rien faire.
Et il y en a beaucoup qui gagnent beaucoup ? Là je suis plié de rire.
C'est moi qui dis ça ? (à quelle minute de la vidéo stp ?)
Au moins la question a le mérite d'aller droit au but
Pour moi est qui ai la vision suivante du "secteur" ou de "l'industrie" des prop firms : innovant mais chaotique, c'est une interrogation qui me semble bien légitime.
J'ai dit ça ? Une phrase peut-être sortie de son contexte, non ?? je penses être clair sur la sensibilisation concernant la difficulté du métier et à aucun moment que ce soit ici oui sur ma chaine je n'affirme qu'il y en a bcp qui gagne.
Une vision chaotique, pourquoi ? Nous tradons des contrats futures et nous sommes payés sur nos gains. Je ne vois pas le chaos là-dedans !@@VideoBourse , tout est claire et transparent dans l'interview.
Je n'exclus pas qu'il y ait des arnaques (plutôt sur les prop firms CFD), mais cela se trouve dans n'importe quelle industrie.
@@Trader.PropFirm Je parle de chaos pour désigner le secteur innovant que constitut les prop firms. Comme tout secteur innovant, c'est le far west, avec beaucoup d'acteurs, de nouveaux projets, d'incompréhension de certains quant aux normes et cadres...
Par exemple par rapport au futures, le fait que ce soit une réplique des futures dans certains cas, rend plus difficile la compréhension du business model des sociétés de prop firms.
Oui bien sûr, en matière de finance de marché les brokers et intermédiaires petits et peu fiables sont légions, et cela ne s'arrêtera jamais (pas demain la veille en tout cas). Sur prop firm, j'ai l'impression (point de vue extérieur) que le plus fiable et installé est Topstep, que le gros leader/challenger du moment est Apex (mais encore récent) et qu'il n'y a pas de positionnement clair des régulateurs pour encadrer le secteur.
Mais le succès du concept et la demande croissante amèneront naturellement les lignes à bouger.
AMHA
90/10 lol. Je dirais plus 99/1 en étant très optimiste sur 5 ans. Ta stat est bcp plus réaliste Fabien. Sur plusieurs milliers tu comptes sur les doigts de la main les millionnaires. Ça c'est réel
Oui, après je parle de traders actifs. Si je compte ceux qui ont fait fortune (au moins à plusieurs centaines de milliers d'euros) avec du temps et de l'investissement long terme, les statistiques sont bien meilleures. Surtout chez ceux qui cherchent à surfer sur les nouvelles tendances / innovations avec un horizon de quelques années. Beaucoup de casse et de projets / boites qui tombent à l'eau et valent zéro, mais certaines explosions de valorisations impressionnantes (x30, x50, x100). Les multibaggers quoi.
@@VideoBourse @VideoBourse oui bien sûr je parle aussi de prop trader.
Les investisseurs ont des stats bien meilleures en effet. Tu connais la stat de Degiro. Leurs clients les plus performants sont ceux qui ont oublié leur code d'accès.
Je pense que l'unique façon de gagner pour un particulier est le buy and hold et le plus simple pour un novice et le plus performant reste de loin d'acheter 3 ou 4 bons ETF.
Tu me dis que bcp sont devenus riches grâce aux nouvelles tendances. Je pense que c'est possible mais compliqué. Buffet dit bien que les boîtes dans des domaines qui changent rapidement sont l'ennemi de l'investisseur long terme.
@VideoBourse oui bien sûr je parle aussi de prop trader.
Les investisseurs ont des stats bien meilleures en effet. Tu connais la stat de Degiro. Leurs clients les plus performants sont ceux qui ont oublié leur code d'accès.
Je pense que l'unique façon de gagner pour un particulier est le buy and hold et le plus simple pour un novice et le plus performant reste de loin d'acheter 3 ou 4 bons ETF.
Tu me dis que bcp sont devenus riches grâce aux nouvelles tendances. Je pense que c'est possible mais compliqué. Buffet dit bien que les boîtes dans des domaines qui changent rapidement sont l'ennemi de l'investisseur long terme.
@@maxence6460 J'ai déjà entendu cette info concernant les utilisateurs décédés ayant des performances incroyables chez certains courtiers.
Concernant les nouvelles tendances, je ne parle pas de surfer sur quelques semaines explosives, mais plutôt de monter des stratégies en vue d'accompagner des mouvements de plusieurs mois voir quelques années (les thématiques du moment : IA et crypto monnaies par exemple).
Vidéo couper au montage quand sa parle de courtier cfd bravo toujours aussi honnête vidéo bourse ! 😂avec Benoist rousseau l’escroc IG mes couilles ect ! Ça dérange quand ça parle vrai 😂😂😂
Je n'ai eu aucune influence sur le montage qui fut réalisé par Oswald comme tu peux le découvrir en description de la vidéo.
Je ne sais pas d'où vient ta argne à mon égard, mais elle est malvenue.
J ai enlevé aucuns éléments , c est juste du montage pour rendre la vidéo plus dynamique, j’ai pu dire absolument tout ce que je voulais dire.
@@Trader.PropFirm merci Oswald. À ce sujet, lorsque l'on communique publiquement sur internet, on s'expose à la critique et pour ce qui est des communautés type Discord, à des personnes qui peuvent être négatives. Quelles sont les clefs, selon toi, pour maintenir la liberté d'expression de chacun tout en fixant des limites pour maintenir une bonne ambiance de partage constructif ?
Chez TPF, les personnes négatives ne restent pas longtemps lol. Pour réussir en trading, il faut une énergie positive, sinon ça ne fonctionne pas. Et sur TH-cam, ils n'apparaissent même pas ; pas le temps de gérer ce genre de choses, ils n'en valent pas la peine.@@VideoBourse
Et oui toujours de la haine sur TH-cam et les réseaux sociaux, mais bravo les gars pour cette présentation sympa. Je "travaille" avec des comptes démos depuis 5, 6 mois et je vais sans doute intégrer le dicord TPF pour progresser et plonger dans le grand bain.
Merci encore pour votre super travail et laisser les cons râler.....
Les prop firms sont en conflit d'intérêt avec leurs clients. Elles ont besoin qu'une grande majorité perdent leur argent sans quoi, elles devraient mettre la main au portefeuille, ce qui n'est pas le business model initial. Observez la faiblesse des FAQ, de nombreuses questions n'y sont pas et les réponses encore moins.
Ma vision : le concept est fort et novateur, mais la forme pour la majorité des firms n'est pas bonne et leur business model tourné vers la perte.
Nous verrons si les leaders émergent et se maintiennent dans le temps long avec une structure fiable et viable.
Actuellement il semble que ce soit Apex qui prenne la grande part du gâteau, mais les choses peuvent vite changer dans un marché aussi jeune.