Paname, autour de la rue Quincampoix

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ส.ค. 2024
  • La rue Quincampoix, « Quincamp’ » pour les intimes, est une artère du vieux Paris médiéval et aujourd’hui une sorte de frontière officieuse entre les Halles et le Marais. Discrète, étroite et toute en longueur, elle se déploie à l’ombre du centre Pompidou. Yvan vous invite à laisser de côté les grandes artères piétonnières pour emprunter cette ruelle festive et un peu sinueuse, véritable monde parallèle, au sens propre comme au sens figuré. Les cinq sens, justement, tour à tour sollicités, vont être le fil conducteur de sa balade. Une balade ou plutôt un voyage sensoriel...
    Pour commencer sa découverte du quartier, Yvan a rendez-vous avec Philippe Besson l’écrivain qui est comme chez lui à la maison de la Poésie, un lieu extrêmement vivant.
    Il part ensuite découvrir Cloée qui tient le Quincampe, un restaurant ultra chaleureux, véritable pépite de la rue.
    Frédérick toujours au sommet de sa forme avec son accent so british raconte à Yvan l’un des plus grands scandales financiers de France : le crash de la banque Law au XVIIIe siècle.
    Yvan poursuit sa balade en se rendant à l’IRCAM, le royaume des sons où l’attend Axel qui va le transformer en femme ! Enfin... juste sa voix.
    Mais pour commencer Yvan va se prêter à une expérience assez dingue, avez-vous déjà entendu parlé de dans le noir. Le fameux restaurant où les clients dînent dans l’obscurité totale ?
    Juste en face, l’enseigne a créée une boutique d’atelier sensoriel et c’est Tiffany qui va emmener Yvan dans un monde inconnu !

ความคิดเห็น •