Merci à la MA5 pour ce reportage qui me rajeunit en me redonnant le plaisir vécu en 1985 … et pendant plusieurs années ensuite. Et merci à tous ces ❤🖤 qui nous ont fait et nous toujours réver à ce jeu de toulousains
Que de souvenirs...Eric Bonneval camarade de classe à Portet sur Garonne en primaire et au collège...Jean Fabre, président du stade mais aussi professeur de maths en CPGE et mon prof de KHOLE avec qui on échangeait après l'heure de khole à 19h00 sur la compo du stade pour le week-end et qui nous expliquait sa vision du club...C'était en 1982-1983... J'étais au parc de princes en 1985 et 1986 quand je faisais mes études à Normale Sup...Quelles finales et quelles troisièmes mi-temps... Mais aussi quel coup de vieux...🙂
L intelligence situationnelle au service du mouvement perpétuel...une philosophie qui a fait des emules, reprise par plusieurs éducateurs dont les miens à la fin des 80'. Quel privilège d apprendre à être intelligent de façon ludique sur un terrain ,sans pour autant trahir la vaillance!
Magnifique. Waouh. Ce film respire l'amitié, le respect, l'amour du jeu et du Stade Toulousain avec des personnalités que l'on se régale d'écouter. Des légendes du rugby qui restent modestes, pétris d'humanité et de talent. Bravo ! Quel plaisir ! Merci pour ce film et les émotions qu'il procure.
Merci pour cette magnifique plongée dans mes souvenirs de petite fille. J'avais 12 ans en 1985 quand mon père m'emmenait avec lui voir jouer le Stade. De cette époque j'ai gardé un amour éternel pour les ❤ et 🖤. Mon père était un grand admirateur de Messieurs Skrela et Villepreux qu'il tenaît pour des visionnaires du rugby. Quel bonheur m'a procuré chaque seconde de ce film, maintenant que mon père a disparu. Quelle joie de revoir les exploits de ceux qui sont devenus mes chouchous, les indissociables Charvet et Bonneval qui nous ravissaient à chaque match. Quelle bonne idée vous avez eue de faire ce film ! Encore mille mercis! Et allez le Stade !
Quelque phrase mémorables : "Mieux vaut rentrer dans les portes que dans les murs", "l'évitement, ils l'ont perdu du dictionnaire". Bravo et honneurs aux bâtisseurs du jeu qui fait encore la gloire du club aujourd'hui.
Magnifique reportage. Très heureux de revoir Serge Gabernet. J'ai eu le plaisir de jouer au Stade Muretain, avec lui dans mes jeunes années. Il était déjà impressionnant.
Que dire si ce n'est MERCI pour avoir retrace cette epopee !!! J'ai vecu un grand moment plein d'emotion de voir ces anciennes gloires. Un grand fou rire quand Bonneval dit que Mitterrand n'etait pas solide a l'impact... Bravo a toute l'equipe. Anthony nous etions sur le debrief avec Martin, Herve et Titi et je dois te dire : Vivement le prochain acte. Allez le Stade Toulousain, continuez l'oeuvre de vos anciens. Rouge et Noir !!!
Je me souviens de Bru, Villeneuve.. qui venaient à l'école de rugby dont le local fut réalisé par non seulement les éducateurs mais aussi avec le concours des hommes de Cigagna y compris financièrement . Jean Fabre notre président fut c'est homme qui construisit le fondement du club. l'altruisme la générosité l'amitié partagée bref le bonheur de ceux, grands et petits qui ont scellés chaque pierre d'une fondation qui nous survivra.
Superbe reportage qui nous replonge dans la construction du stade toulousain moderne au milieu des années 80, et notamment l année 85 avec cette légendaire finale contre toulon comme apothéose. Cette même finale qui m a amené à pratiquer ce sport merveilleux et que je pratique encore, a des intensités certes plus modestes désormais.
Merci beaucoup à mêlée à 5 …ce qui est génial c’est que le Stade Toulousain me fait rêver depuis 40 ans …il y a une continuité de beau jeu et de soif de trophée inégalable et inégalée…merci à tous ces anciens et à tous les joueurs, ceux de l’ère Novès entraîneur et maintenant d’ugo Mola et un grand merci à jean Fabre, rené Bouscatel et Didier Lacroix
Ce Brennus je m'en souviens comme si c'était hier. Cette finale mémorable que j'ai eu la chance de vivre en temps réel à la télé marque non seulement un tournant dans l'histoire du Stade mais aussi dans mon histoire personnelle puisqu'elle m'a fait connaître et aimer... le rugby 😂 Une passion qui ne s'est pas éteinte 38 ans après.
Super reportage! En tant que Toulousain c’est une chance de connaître un peu mieux l’histoire de ce club grâce à votre reportage ♥️♥️ Merci beaucoup MA5
Le titre vient consacrer un changement capital dans le club et qui perdure encore aujour d hui. Bru, Fabre, Villepreux ont posé les fondations, dans les structures, mentalité, projet de jeu. Noves , Mola, Lacroix continuent sur ces bases, et c est essentiel pour le club et les supporters. Jeux de mains Jeux de Toulousain. Prendre du plaisir sur le terrain.
Bravo pour ce remarquable reportage. Je ne suis pas un supporter du Stade Toulousain, je suis un supporter du rugby (et non, de rugby) et ancien petit joueur des années 70/80. Votre reportage m'a procuré beaucoup d'émotions. Quelle qualité dans le montage de ce documentaire servi, il est vrai, par l'intelligence des propos de tous les intervenants. Merci (vous avez un abonné de plus).
J y étais memorable l allez avec le train et surtout le retour avec le Capitole me nom du train en ce temps ..je pense n avoir pas decuver pendant 48 heures 😂😂😂. Je me souviens surtout de ma fête avec les Toulonnais autour du parc des princes dans les bars ..j entends encore les chants ..
Très beau reportage . Juste 2 bémols : Dommage que Claude Portolan ne soit pas heureux de dire d avoir partager ce titre avec son frère sur le terrain et dommage de ne pas avoir eu les paroles d autres joueurs.
Merci pour ce film de légende qui nous retrace le renouveau de notre cub de cœur. Que de merveilleux souvenirs !!! Allez le Stade Toulousain 👏👏👏
Merci à la MA5 pour ce reportage qui me rajeunit en me redonnant le plaisir vécu en 1985 … et pendant plusieurs années ensuite. Et merci à tous ces ❤🖤 qui nous ont fait et nous toujours réver à ce jeu de toulousains
🙏🏼🙏🏼❤️🖤
Que de souvenirs...Eric Bonneval camarade de classe à Portet sur Garonne en primaire et au collège...Jean Fabre, président du stade mais aussi professeur de maths en CPGE et mon prof de KHOLE avec qui on échangeait après l'heure de khole à 19h00 sur la compo du stade pour le week-end et qui nous expliquait sa vision du club...C'était en 1982-1983...
J'étais au parc de princes en 1985 et 1986 quand je faisais mes études à Normale Sup...Quelles finales et quelles troisièmes mi-temps...
Mais aussi quel coup de vieux...🙂
Quelle belle anecdote 😍
L intelligence situationnelle au service du mouvement perpétuel...une philosophie qui a fait des emules, reprise par plusieurs éducateurs dont les miens à la fin des 80'. Quel privilège d apprendre à être intelligent de façon ludique sur un terrain ,sans pour autant trahir la vaillance!
Magnifique. Waouh. Ce film respire l'amitié, le respect, l'amour du jeu et du Stade Toulousain avec des personnalités que l'on se régale d'écouter.
Des légendes du rugby qui restent modestes, pétris d'humanité et de talent.
Bravo ! Quel plaisir ! Merci pour ce film et les émotions qu'il procure.
Merci à vous pour ce commentaire ❤️🖤
Magnifique reportage ! Une plongée émouvante dans les années romantiques du Stade et de ce jeu qu'on aime tant à Toulouse.
Merci !
Merci pour cette magnifique plongée dans mes souvenirs de petite fille.
J'avais 12 ans en 1985 quand mon père m'emmenait avec lui voir jouer le Stade. De cette époque j'ai gardé un amour éternel pour les ❤ et 🖤.
Mon père était un grand admirateur de Messieurs Skrela et Villepreux qu'il tenaît pour des visionnaires du rugby.
Quel bonheur m'a procuré chaque seconde de ce film, maintenant que mon père a disparu.
Quelle joie de revoir les exploits de ceux qui sont devenus mes chouchous, les indissociables Charvet et Bonneval qui nous ravissaient à chaque match.
Quelle bonne idée vous avez eue de faire ce film ! Encore mille mercis!
Et allez le Stade !
C’est gentil merci beaucoup ❤️🖤
Quelque phrase mémorables : "Mieux vaut rentrer dans les portes que dans les murs", "l'évitement, ils l'ont perdu du dictionnaire". Bravo et honneurs aux bâtisseurs du jeu qui fait encore la gloire du club aujourd'hui.
Magnifique reportage. Très heureux de revoir Serge Gabernet. J'ai eu le plaisir de jouer au Stade Muretain, avec lui dans mes jeunes années. Il était déjà impressionnant.
Merci ! Un grand monsieur sur et en dehors des terrains 🤝🏼
Que dire si ce n'est MERCI pour avoir retrace cette epopee !!! J'ai vecu un grand moment plein d'emotion de voir ces anciennes gloires. Un grand fou rire quand Bonneval dit que Mitterrand n'etait pas solide a l'impact...
Bravo a toute l'equipe. Anthony nous etions sur le debrief avec Martin, Herve et Titi et je dois te dire : Vivement le prochain acte. Allez le Stade Toulousain, continuez l'oeuvre de vos anciens. Rouge et Noir !!!
Merci pour ce gentil commentaire 💙
merci Anthony pour votre travail je suis content de retrouver cette époque là j ai commence le rugby en 1962 et je suis assidu des debrifing de martin
superbe😍🥲, les pionniers!!! inoubliable, merci pour cette magnifique vidéo
Merci pour ce commentaire 😍
Merci a tous de cette génération, d'avoir posé les bases de ce rugby qui nous plait tant !! Quel beau titre !!!
Je me souviens de Bru, Villeneuve.. qui venaient à l'école de rugby dont le local fut réalisé par non seulement les éducateurs mais aussi avec le concours des hommes de Cigagna y compris financièrement .
Jean Fabre notre président fut c'est homme qui construisit le fondement du club. l'altruisme la générosité l'amitié partagée bref le bonheur de ceux, grands et petits qui ont scellés chaque pierre d'une fondation qui nous survivra.
VILLEPREUX et non Villeneuve.
Corrigez,mon correcteur fait des siennes.
Superbe reportage qui nous replonge dans la construction du stade toulousain moderne au milieu des années 80, et notamment l année 85 avec cette légendaire finale contre toulon comme apothéose. Cette même finale qui m a amené à pratiquer ce sport merveilleux et que je pratique encore, a des intensités certes plus modestes désormais.
Merci à vous 🙏🏽
Le plaisir qu'ils prennent tous à raconter cette épopée c'est juste génial !
Et pis Bonneval, c'te tête de coquin qu'il a ^^
Merci beaucoup à mêlée à 5 …ce qui est génial c’est que le Stade Toulousain me fait rêver depuis 40 ans …il y a une continuité de beau jeu et de soif de trophée inégalable et inégalée…merci à tous ces anciens et à tous les joueurs, ceux de l’ère Novès entraîneur et maintenant d’ugo Mola et un grand merci à jean Fabre, rené Bouscatel et Didier Lacroix
C’est vrai, comme le dit Denis : « les supporters passent, et restent les mêmes, avec la même passion, le même amour pour le jeu » !
Ce Brennus je m'en souviens comme si c'était hier. Cette finale mémorable que j'ai eu la chance de vivre en temps réel à la télé marque non seulement un tournant dans l'histoire du Stade mais aussi dans mon histoire personnelle puisqu'elle m'a fait connaître et aimer... le rugby 😂 Une passion qui ne s'est pas éteinte 38 ans après.
Super reportage!
En tant que Toulousain c’est une chance de connaître un peu mieux l’histoire de ce club grâce à votre reportage ♥️♥️
Merci beaucoup MA5
Avec plaisir ! Heureux de voir que ça plaise aux aficionados 🙌🏽
Le titre vient consacrer un changement capital dans le club et qui perdure encore aujour d hui. Bru, Fabre, Villepreux ont posé les fondations, dans les structures, mentalité, projet de jeu. Noves , Mola, Lacroix continuent sur ces bases, et c est essentiel pour le club et les supporters. Jeux de mains Jeux de Toulousain. Prendre du plaisir sur le terrain.
Un mot : MERCI
Merci à vous d’avoir regardé 💙
Magnifique 🙌🏽, le début de la méthode toulousaine
Absolument ! La genèse de ce que l’on connaît aujourd’hui 😉
Bravo pour ce remarquable reportage. Je ne suis pas un supporter du Stade Toulousain, je suis un supporter du rugby (et non, de rugby) et ancien petit joueur des années 70/80. Votre reportage m'a procuré beaucoup d'émotions. Quelle qualité dans le montage de ce documentaire servi, il est vrai, par l'intelligence des propos de tous les intervenants. Merci (vous avez un abonné de plus).
Que c’est gentil, merci pour vos mots 💙
Je découvre ce documentaire, au top merci beaucoup
Magnifique ! Merci !
Avec plaisir 😊🙌🏽
Ma première finale au parc des princes quel magique souvenir !
Franchement c'est super
Bravo MA5
Merci RG 🙏🏽🙌🏽
J'ai eu la chance et l'honneur dêtre arbitré en universitaire par le grand Cigagna. Ca fait plaisir de le voir dans ce super film !
merci énormément. Hâte de montrer ça à mon fiston supporteur du stade
Il faut instruire les futures générations ! 😅😉
Merci pour ce reportage
Avec plaisir ! Merci à vous d’avoir regardé 🙌🏽🙌🏽
super boulot de vos equipes merci et continuez
Merci beaucoup charlyjos 🙏🏽🙏🏽
Intéressant, les bases du grand Stade Toulousain finalement
Superbe reportage! Très intéressant de voir d'où vient le jeu toulousain avec ces interview
Merci à vous ! C’est avec plaisir 😁😁😁
Quelle finale ! Quelle fête aussi !
Sacrée épopée en effet 😍
Magnifique 👏👏👏👏
Merci 😊😊
Excellent ! Merci pour ce travail ! 🔴⚫
Avec plaisir 🫶🏽🔴⚫️
Bravo les gars!
Merci pour le « logo » 1985 🙏🏽❤️🖤
J y étais memorable l allez avec le train et surtout le retour avec le Capitole me nom du train en ce temps ..je pense n avoir pas decuver pendant 48 heures 😂😂😂. Je me souviens surtout de ma fête avec les Toulonnais autour du parc des princes dans les bars ..j entends encore les chants ..
Ben bravo les gars pour ce doc :)
Merci!! 🫶🏽
Très beau reportage .
Juste 2 bémols : Dommage que Claude Portolan ne soit pas heureux de dire d avoir partager ce titre avec son frère sur le terrain et dommage de ne pas avoir eu les paroles d autres joueurs.
Claude nous a pas beaucoup parlé de son frère ! Il était plus ému par l’histoire avec son père 😊
super travail !
Un grand merci !
super reportage bravo!! merci de nous faire connaitre les debuts des rouges et noirs!
Avec plaisir ! 😁
Merci
Merci à vous 🙏🏽
Top ✊️
Merci 🙌🏼
génial
super ❤🖤❤🖤❤🖤
🙏🏽🙏🏽❤️🖤
Pour info Michel Lopez venait de Foix qui jouait les premiers rôle en groupe B comme Le conte.
Et pas de 4 ème série. 😅😅
Referencement
Merci 😁
en conclusion: les toulousains sont intelligents et supérieurs les autres sont de la merde.......quel honte c'est commentaires, sinon bon reportage.