Le sentier cathare (GR 367) de Port-La-Nouvelle à Foix

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 5

  • @loupdelamontagneadamantine5342
    @loupdelamontagneadamantine5342 4 ปีที่แล้ว +2

    J ai parcouru le sentier seul en automne, 12 jours de marche, le soir pour dormir ; un château en ruine au dessus des vallées ! Cela fait maintenant 20 ans ,j en garde un super souvenir. ;un vrai régal !

  • @servamaxime3133
    @servamaxime3133 6 ปีที่แล้ว

    Très belle vidéo trop hâte de parcourir ce chemin encore 15 jours mon retour à la nature annuel

  • @elrik421
    @elrik421 4 ปีที่แล้ว

    175km ou 200km ? On va dire environ 240km suivant la variante choisie.

    • @PyreneespassionInfo
      @PyreneespassionInfo  4 ปีที่แล้ว

      Je viens de consulter mes notes; je trouve 260

    • @elrik421
      @elrik421 4 ปีที่แล้ว +1

      @@PyreneespassionInfo Sur le site Gr10 t'a qq infos sur le Sentier Cathares. Suivant l'option choisie (nord ou sud) c'est donné pour 234km pour la variante sud et 242km pour la variante nord. Après pour l'avoir effectué en 2018 j'ai peut être atteint les 260km ^^ Déjà j'ai du faire un détour car le sentier finit ou débute à Montgailhard maintenant, suite à problème avec un proprio (c'est tjs d'actu en 2021). Ensuite au Col de Lenti j'ai du passé par St Paul de fenouillet à cause de la passerelle détruite pour passer l'Agly, la cela ressemble plus à un aller retour qu'un simple détour (la encore en 2021 pas de nouvelle passerelle). Du coup je conseille de récupérer la variante nord après Caudies, il y a un sentier (sentier du facteur), qui permet de rejoindre la variante nord et évite de faire l'aller retour.
      Sinon pour avoir eu l'occasion de faire la variante nord entre les Gorges de Galamus et Quillan, je dirais que la variante sud est peut être plus intéressante. On passe par le château de Puilaurens et on croise celui de St Pierre du Fenouillet. Les gorges de St Jaume aussi j'ai bien aimé (ainsi qu'une certaine quiétude plus difficile à trouver sur Galamus ^^). Sur le nord je garde en mémoire un bivouac sympa à coté du lac de bugarach, avec une "procession" de 3,4 personnes autour du lac entrain de jouer de la flûte et de la harpe (on avait rien fumé ^^). Y'a vraiment un truc sur bugarach faut croire ^^ Mais c'était plutôt agréable, on a pas souvent l'occasion d'avoir droit à un concert à "domicile" en rando.