les autres n’existent pas

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 65

  • @marie-helenevazquez7135
    @marie-helenevazquez7135 9 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour, je vous decouvre...vous decrivez de manière magistral ce concept du reflet avec l'extérieur. C'est tellement juste et pertinent..."demandez et vous recevrez"...l'univers est tellement juste....bravo et merci pour votre vidéo 🙏🙏🙏

  • @melc6006
    @melc6006 22 วันที่ผ่านมา

    Je crois que c’est littéralement ma vidéo préférée sur TH-cam.

  • @Carnetsdenote
    @Carnetsdenote 4 หลายเดือนก่อน

    J'adore l'assomption sur la dite intelligence, parce que ça m'a fait percuté sur une chose 😊 Je me suis retrouvée dans la position de celle qui a l'impression d'être "con", lente, à retardement, vide d'esprit (alors que je sais pertinement être quelqu'un d'intelligent.😅)
    Et c'est super intéressant parce que cela en dit beaucoup sur les assomptions des gens que j'avais en face (malgré eux ! Leur but n'a jamais été de me rabaisser je le sais, c'était naturel, mais moi je me sentais à la ramasse complet, je percutais pas 😅).
    Je me suis retrouvée dans les deux positions à vrai dire (à me sentir soit supérieure, soit inférieure, et lorsque je me sentais supérieure c'était plus fort que moi. La personne me montrait mon assomption de superiorité, et en même temps je lui montrais avec dureté son infériorité. Malgré moi quelque part. On voit à quel point le rôle s'adapte tout seul !

  • @intelligenceintuitive
    @intelligenceintuitive 10 หลายเดือนก่อน +2

    Oui tout est un au niveau de la conscience. Si il y à l'égo c'est aussi pour jouer le jeu. Merci pour vôtre vidéo.
    ( Ça fait un peu dur de savoir par exemple que l'on a attiré des mauvaises personnes qui ont vonlairement fait du mal du moins ils sont ds l'inconscient )

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire :)

  • @Bergerblancsuisse1
    @Bergerblancsuisse1 10 หลายเดือนก่อน

    Tres tres exactement le reflet de ce que je pense de facon de plus en plus dominante depuis plusieurs mois....🙏🙏

  • @melisanna
    @melisanna 10 หลายเดือนก่อน +1

    Merci Charlotte 🌹🙌

  • @Apocalpse123
    @Apocalpse123 10 หลายเดือนก่อน +5

    Salut Charlotte,
    J'adore ce que tu transmets dans tes vidéos car je pense pareil. Connais-tu la table d'émeraude, le Kybalion ? D'Hermes Trismegiste. " L'univers est le mental ", c'est dans la veine de ce que tu dis, de la non-dualité, et c'est un très beau texte car il est juste.
    En effet, nous sommes tous des miroirs les uns pour les autres, l'extérieur n'est que le reflet de notre propre univers mental et le comprendre est très libérateur, permet à l'ego de disparaître en étant beaucoup mieux connectés à notre cœur donc notre âme. Je ne sais pas si tu connais le penseur indien Krishnamurti, il m'a beaucoup apporté, un grand esprit... être neuf à chaque instant, pas de division entre l'observateur et l'observé, être dans cet état de vigilance pour faire naître l'inédit, un état ou un lieu qui se situe hors du temps et des illusions. Je te conseille "la révolution du silence".
    Tu es très intelligente et c'est également ce que je pense de moi... même si je sais bien qu'il y a pas mal de connaissances à apprendre et d'autres choses à découvrir. Car je prends la vie pour un grand jeu, une quête, un puzzle géant, une chasse aux trésors avec des clefs à trouver pour ouvrir des portes.
    Je pense depuis quelques mois aussi que la soi-disant réalité n'est qu'une illusion, tout comme le temps et la mort, et que donc je ne suis jamais née et jamais morte, j'ai toujours été là. Du point de vue de l'esprit bien sûr. Mais le corps est lié à la matière et à la densité, donc bien au temps qui est illusion. Et je sais que c'est l'esprit qui domine la matière, donc que ce qui nous paraît invisible a beaucoup plus de réalité que la soi-disant réalité. Et qu'ainsi ce qu'on croit être illusoire comme les rêves, sont en fait la vraie réalité.
    "We don't exist in the real world but on the other side, the ultimate reality" The other side, d'Angerfist. Il dit que c'est la véritable matière noire ( je te conseille ses morceaux).
    Et donc, pour finir, si on est seuls
    au monde, autant s'imaginer qu'on est Dieu lui-même. 👽

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน +2

      Merci pour ce superbe commentaire qui n’aurait pas pu mieux résumer ce que je pense également .
      Je connais la table d’Emeraude ; dans cette grande chasse au trésor comme tu dis j’ai comme l’impression qu’on passe des paliers , et se pencher à un moment donné sur l’alchimie en fait je crois partie . Texte qui prennent bien plus de sens au fur et à mesure qu’on « avance ». D’ailleurs c’est marrant j’avais pensé à faire un vidéo où j’exposais ma propre analyse de la table d’Emeraudes , les différentes explications trouvées sur internet ne le satisfaisant vraiment pas :)

    • @Apocalpse123
      @Apocalpse123 10 หลายเดือนก่อน +1

      @@KarinaKovalevski Avec plaisir !
      Oui, tu devrais, ce que tu as à dire est toujours intéressant et la façon dont tu t'exprimes est claire et vraiment agréable à entendre.
      L'alchimie c'est en effet passionnant. Le langage des oiseaux, Connais-tu ? C'est fascinant. Et fonctionne pour toutes les langues. Il y a tant de secrets, de mystères à percer. Pour ma part, je m'intéresse pas mal actuellement à l'invisible, au pouvoir de l'esprit, à la Médiumnité, aux tarots...
      Aussi, il y a un livre que je trouve très beau et mystérieux et qui me parle beaucoup, ça me revient comme ça, c'est le Tao Te King.

  • @tontonbatonberger9897
    @tontonbatonberger9897 10 หลายเดือนก่อน

    Mignonne, sensible et intelligente, ca fait grave rêver 😇

  • @jean-marcdeleglise8082
    @jean-marcdeleglise8082 10 หลายเดือนก่อน +1

    C'est très agréable de t'écouter, mais je ne comprends pas : dès le début, tu parles de polarités inséparables puis tu dis que tout provient de l'intérieur car l'extérieur n'existe pas. Or, intérieur/extérieur relèvent aussi des polarités. Comment l'intérieur pourrait-il exister seul, véritablement, et l'extérieur n'être que sa projection, son extension ? Tu poses comme absolu l'intérieur ? Dans ce cas, pourquoi y aurait-il besoin d'une projection à l'intérieur s'il n'y a que lui... ? J'ai besoin d'éclaircissements parce que je ne vois pas non- plus pourquoi il faudrait postuler l'existence d'une conscience universelle puisque rien n'est universel, l'univers (les autres) n'existant pas... Merci.

  • @lalamiss934
    @lalamiss934 10 หลายเดือนก่อน +2

    Bonjour Charlotte ☀️ Depuis cette prise de conscience, pleins de questions me traversent auxquelles j’arrive plus ou moins à répondre . Celle qui domine et que je n’arrive pas a dépasser pour l’instant est celle-ci: avec cette prise de conscience comment ne pas être figé dans l’immobilisme puisque chaque expérience et chaque question même sera forcément egotique et non réelle? A quoi bon vouloir aider les « autres » à l’éveil par exemple puisqu’en le réalisant on réalise qu’il n’y a personne à aider. Il n’y a plus rien alors à dépasser puisque rien existe a part la conscience de cette grande blague. En fait c’est vrai que d’un côté ce réveil est exaltant et illumine tout différemment mais il plonge aussi dans une profonde solitude non? Du Coup je me dis que c’est pas possible, il doit me manquer une compréhension , le sens de la vie ne peut être limité à me faire réaliser qui je suis vraiment si? Une fois réalisé, c’est sûr qu’il y a délivrance c’est indéniable mais il ne reste plus rien a quoi s’attacher non plus ce qui m’apporte personnellement une certaine tristesse alors que l’éveil je suppose est censé n’ apporter que paix . Voilà ma question du jour, peut être dans une autre vidéo 🤷🏼‍♀️ Bonne journée ✨

    • @lalamiss934
      @lalamiss934 10 หลายเดือนก่อน

      Bon j viens de relire et je me rend compte que c’est encore lié au personnage et sentiment de séparation .. J vais acheter un cahier c’est mieux.. 😉 Même si la question sur comment dépasser cet immobilisme une fois réalisé cet éveil ci me reste. ❤

    • @gillesfeisthauer2092
      @gillesfeisthauer2092 10 หลายเดือนก่อน +1

      "Q: Je suis en train de découvrir que la particularité est vaine et commence à deviner les intentions, aversions et manipulations de l’ego. Mais j’ai détecté une tristesse ou de la peur, en raison du vide qui est là quand je lâche prise de la particularité qui veut se maintenir grâce aux choses matérielles ou relations et autres. Que proposeriez-vous pour nous aider à franchir cet obstacle ou à traverser le voile pour être en mesure de voir tout le monde avec une perception guérie? Le vide semble parfois être large et profond et donc effrayant.
      R: La confiance est essentielle lorsque vous passez par cela. À un moment donné, Jésus nous implore:
      «n’insuffle pas la vie à ton ego défaillant» (T-17.V.8:4),
      et il nous rassure:
      «La mort de la particularité n’est pas ta mort, mais ton éveil à la vie éternelle» (T-24.II.14:4).
      Ces paroles, parmi tant d’autres, sont d’utiles rappels lorsque nous traversons des moments durs que, premièrement, Jésus sait ce que nous traversons, et deuxièmement, que tout va bien finir si nous continuons simplement à pratiquer le pardon.
      La plupart des étudiants passent par ce que vous avez décrit. Quelqu’un a comparé cela à être sur un quai avec un pied sur le quai et l’autre sur le bord d’un bateau qui commence soudainement à s’en éloigner. C’est désagréable, c’est le moins que l’on puisse dire! Parfois, cette expérience reflète la célèbre «nuit obscure de l’âme» dont il est question dans la littérature spirituelle. Cela est examiné dans le manuel pour enseignants dans la section «Développement de la confiance», dans laquelle Jésus décrit la cinquième étape comme étant «une période de perturbation» (M-4.I.7:1). Vous n’êtes plus aussi fermement ancré dans la particularité, mais vous n’êtes pas non plus passé outre entièrement, parce qu’au plus profond de votre esprit, vous savez que lâcher prise de la particularité veut dire lâcher prise de votre identité en tant qu’individu séparé et indépendant. C’est cela la crainte sous-jacente. Si vous admettez cela et si vous portez cette peur à l’amour de Jésus dans votre esprit, vous vous sentirez mieux.
      Il n’y a pas moyen de sauter cette étape du processus, si vous voulez finir au «bon endroit». Vous ne devriez pas vous forcer à renoncer à une relation ou à quelque chose dans le monde qui vous donne encore du plaisir, et vous ne devriez pas non plus vous efforcer de voir tout le monde avec une perception guérie. Si vous vouliez vraiment aller au-delà de la perception des intérêts séparés, vous y seriez déjà. Il est donc extrêmement utile d’être honnête quant à la réticence à lâcher prise de la particularité. Vous pourriez aussi vous demander comment vous vous sentiriez si vous entreteniez des rapports avec autrui sans particularité. Parfois, cela révèle un élément en vous-même dont vous n’étiez pas conscient, une source de résistance dont vous ne connaissiez pas la présence.
      Pour finir: soyez simplement patient et faites confiance au processus."
      Extrait de : kenneth-wapnick.fr/questions-reponses/0001-0200/question-25

    • @lalamiss934
      @lalamiss934 10 หลายเดือนก่อน

      Merci beaucoup pour cet aiguillage… 🙂 et oui je ressens cela aussi comme de la résistance de l’ego où le sentiment de vide, culpabilité et colère contre soi aussi parfois veulent prendre place avec cette nouvelle perception de la vie. Mais je perçois aussi l’ouverture que cela apporte et qu’elle sera à terme libératrice. Je suppose qu’il faut juste se réadapter à tout en conscientisant le plus possible cette nouvelle réalité😉 Merci encore! ✨

    • @lalamiss934
      @lalamiss934 10 หลายเดือนก่อน

      Et effectivement le pardon est sûrement le chemin puisque tout ça n’était là que pour nous réveiller à une nouvelle réalité ✨

  • @Laura-qh5ec
    @Laura-qh5ec 10 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, merci pour cette vidéo. Comment fait-on pour changer ses croyances ? Puisque les croyances se basent souvent sur des expériences comment faire pour créer de nouvelles croyances qui ne reposent sur aucune expérience ?

  • @Lin.da99
    @Lin.da99 10 หลายเดือนก่อน

    Coucou Charlotte,
    Merci pour ta vidéo
    Comment changer ses croyances ? Est-ce tu regardes des vidéos TH-cam type « reprogrammer son subconscient » toute la nuit ?

  • @feaudive4381
    @feaudive4381 7 หลายเดือนก่อน

    A force d'introspection et de réflexion, le sens des mots se perd, diverge de l'origine.
    Avec une définition très stricte de l'exitance, et une vision binaire sans nuance du réel et de l'illusion (soit l'un soit l'autre, pas d'entre deux), on tombe effectivement à la conclusion que rien n'existe. Ou que tout existe, dépendamment de la personne (ces deux vision me semble, paradoxalement, quasiment identiques).

  • @gillesfeisthauer2092
    @gillesfeisthauer2092 10 หลายเดือนก่อน +2

    "Arten : C’est vrai que le big-bang symbolise la séparation, mais il fut si énorme au niveau de la forme qu’il en résulta une incommensurable libération d’énergie, ce qui prédétermina ensuite toutes les lois physiques ainsi que le destin de chaque cellule ou molécule, son évolution et la direction qu’elle prendrait. En affirmant que le film est déjà tourné, nous voulons dire que tout ce qui semble arriver fut mis en mouvement en cet instant et, en fait, ne pouvait se produire autrement.
    Gary : Donc, à ce niveau-ci, nous souffrons avec l’illusion que nous forgeons notre propre destinée, alors qu’en vérité chaque loi physique fut déjà mise en mouvement en cet instant. Tout ce qui est arrivé serait donc arrivé exactement de la même façon, quoi que nous fassions ?
    Arten : Tout à fait. Le mécanisme de manipulation des robots corporels par des forces invisibles fait simplement partie de la mise en scène du scénario prédéterminé. Souviens-toi de ceci : puisque c’est toi qui as décidé de te ranger du côté de l’ego et de rendre la séparation réelle, ce scénario ne fait pas de toi une victime, mais il témoigne plutôt de l’auto-prédétermination à laquelle tu as souscrit à un autre niveau. Et maintenant tu disposes du Cours pour t’enseigner à changer d’esprit à l’égard de tout cela. Ce dont tu es témoin ici ressemble à un enregistrement de l’ego et c’est à toi de décider que tu veux entendre un autre air. L’univers n’a pas besoin d’imploser pour prendre fin. Ce qui doit advenir, c’est le réveil de tous, après quoi l’univers disparaîtra simplement car il ne fut jamais qu’un rêve insignifiant."
    Et l'univers disparaîtra - Gary Renard

    • @gillesfeisthauer2092
      @gillesfeisthauer2092 10 หลายเดือนก่อน +1

      "Gary : Ce que vous avez dit précédemment au sujet des scénarios à choix multiples semble contredire l’idée que tout le film soit déjà écrit.
      Arten : En réalité, il ne l’est pas… car plusieurs dimensions te sont ouvertes et il t’est possible de passer de l’une à l’autre. Pourtant, c’est quand même un système fermé, et le simple fait qu’il soit fixe et limité corrobore ce que nous disons. Le scénario de l’ego est comme la carotte et le bâton. L’ego tente de te faire croire que tu es libre à l’intérieur du scénario alors que la seule liberté véritable que tu trouveras jamais se trouve complètement en dehors de tout ce gâchis.
      Gary : En ce qui concerne le scénario à multiples choix, voulez vous dire que certaines décisions pourraient m’amener à me retrouver un beau matin, sans même le savoir, dans une autre dimension ressemblant parfaitement à celle-ci, sauf qu’elle aurait eu son propre big-bang à l’intérieur de tout le tohu-bohu du grand bigbang et qu’elle posséderait donc sa propre variante du scénario ?
      Arten : Absolument.
      Gary : C’est superexcellent.
      Arten : Ah oui ? Encore une fois, tu ne dois pas oublier qu’il s’agit toujours d’une illusion à l’intérieur d’un système fixe. Une illusion est toujours une illusion, et cela même est toujours une illusion, dont il n’existe qu’une façon de s’échapper. Le scénario de l’ego, c’est simplement la totalité du temps, qui est déjà terminé. Le scénario du Saint-Esprit, c’est le pardon de tous les gens faisant partie de ta vie, où que tu sembles être. C’est ainsi que le temps disparaît.
      Pursah : L’une des meilleures façons de saisir la distinction entre le temps de l’ego et l’intemporalité du Saint-Esprit, c’est de se rappeler que les leçons de vrai pardon du Saint-Esprit amènent à défaire le temps en le rendant inutile. L’acte de défaire s’accomplit au niveau de l’esprit, hors du temps, et fait s’effondrer ce dernier au lieu de le changer.
      Gary : Oui. Il y a des gens qui croient que la réincarnation a pour but l’évolution de l’âme. Est-ce vrai ?
      Pursah : Réfléchis un peu, Gary. Ton âme est déjà parfaite, sinon ce ne serait pas une âme, n’est-ce pas ? Ce ne serait que quelque chose que tu prendrais pour une âme, comme ton esprit - que des gens prennent effectivement pour l’âme - , ou une projection de ton esprit, ce qui comprend les images fantomatiques en forme de corps que des gens prennent pour des âmes. L’évolution est quelque chose qui semble se produire au niveau de la forme, mais ce n’est qu’un rêve. Une fois que l’esprit a appris toutes ses leçons de pardon, il s’éveille alors au pur-esprit, ou à l’âme, et tout le reste disparaît alors sauf le Ciel. La plupart des gens conçoivent leur âme comme une entité individuelle parce qu’ils ne peuvent s’empêcher de se concevoir eux-mêmes comme des individus. Quand cette fausse croyance disparaît, on sait qu’il n’y a réellement qu’une seule âme, qui est notre unicité illimitée en tant qu’esprit.
      Gary : La réincarnation aussi n’est qu’un rêve ?
      Pursah : Oui, mais, comme nous avons tenté de te l’expliquer, nous en parlons comme si elle était réelle puisqu’il s’agit de quelque chose qui semble se produire. Quand ton rêve de vie est terminée, tu te vois quitter ton corps et connaître d’autres aventures, mais, en réalité, tu ne vas nulle part. Tu ne fais qu’observer les projections de l’esprit, ou ce que nous avons souvent appelé, pour faciliter ta compréhension, un film."

    • @gillesfeisthauer2092
      @gillesfeisthauer2092 10 หลายเดือนก่อน +1

      "Arten : Quand nous reviendrons, nous te parlerons de ton assistant, Celui qui t’accompagne de puis une éternité, mais dont tu commences à peine à entendre réellement la Voix. La Voix du Saint Esprit te ramènera au foyer. Tout d’abord, elle est comme un murmure dans ton rêve. Mais ensuite, alors que tu pratiqueras le pardon, elle deviendra plus forte et plus claire. Elle peut se manifester à toi de diverses façons. Ce peut être par un livre. Dans notre cas, Son murmure est peut-être irrévérencieux, mais c’est uniquement parce qu’il sera utile ainsi. Nous ne sommes révérencieux qu’envers Dieu et l’esprit, et c’est peut-être ce qui t’aidera à poursuivre ta quête. Souviens-toi que tu ne dois pas, lorsque tu pardonnes, tomber dans le genre de pardon de l’ego, c’est-à-dire de la façon traditionnelle et inefficace de pardonner à laquelle se livrent les gens en ce monde. Comme te le dit le Cours : Parce que tu en demandes un, bien que ce ne soit pas au bon enseignant, l’ego a aussi un plan de pardon. Le plan de l’ego, bien sûr, n’a pas de sens et ne marchera pas. En suivant son plan, tu ne fais que te placer dans une situation impossible, à laquelle l’ego te conduit toujours. Le plan de l’ego consiste à te faire voir d’abord l’erreur clairement, pour ensuite passer par-dessus. Or comment peux-tu passer sur ce que tu as rendu réel ? En le voyant clairement, tu l’as rendu réel et tu ne peux pas passer par-dessus. Tes frères et tes sœurs, qui incluent ta mère et ton père, n’ont pas vraiment fait ce que tu crois qu’ils ont fait, et il est fondamental que tu t’en souviennes.
      Pursah : Nous aimerions te quitter avec une pensée du Cours qui te sera utile quand tu seras tenté de juger quelqu’un. Que tu conduises sur la route, que tu travailles avec des gens, que tu assistes à une réunion mondaine, que tu regardes la télévision ou que tu lises quelque chose sur l’écran de ton ordinateur, souviens-toi, si tu sens s’imposer l’accoutumance du jugement, des paroles de J qui se trouvent dans la section du Texte intitulée « Ceux qui s’ accusent eux-mêmes » :
      Apprends ceci, et apprends-le bien, car c’est ici que le retard du bonheur est réduit d’un laps de temps dont tu ne peux pas te rendre compte. Tu ne hais jamais ton frère pour ses péchés, mais seulement pour les tiens. Quelque forme que ses péchés paraissent prendre, elle ne fait qu’obscurcir le fait que tu crois qu’ils sont les tiens, et qu’ils méritent donc une « juste » attaque. "
      Tu ne juges que toi-même et tu ne pardonnes qu’à toi-même. "

    • @gillesfeisthauer2092
      @gillesfeisthauer2092 10 หลายเดือนก่อน +1

      Gary : En réalité, je suis le Christ et tout le monde l’est aussi, et nous sommes tous un. Comme vous l’avez dit précédemment, nous voyons tous, à ce niveau, le même rêve, mais de différents points de vue. Je pense que c’est Freud qui a dit que toutes les personnes qui peuplent nos rêves sont en réalité nous-mêmes. Donc, la nuit comme le jour, c’est toujours un symbole de moi-même voyant mon propre rêve d’un point de vue différent. Ma tâche est de me rejoindre moi-même par le pardon et de redevenir entier.
      Pursah : Tu n’as qu’à te rappeler qu’il n’y a personne à l’extérieur pour te juger et que ce que tu es réellement ne peut être affecté par ce que pense le monde. Comme te le dit le Cours :" Tu ne peux pas être blessé, et à ton frère tu ne veux rien montrer, sauf ton entièreté. Montre-lui qu’il ne peut pas te blesser, et ne lui fais aucun reproche, sinon c’est à toi-même que tu le fais. C’est ce que signifie « présenter l’autre joue».
      Permets-moi de te rappeler que c’est toi que le pardon aide. Tu n’as pas toujours à te soucier personnellement de la personne à qui tu pardonnes. Ta tâche consiste simplement à corriger tes fausses perceptions et il est bon que tu saches que tu ne peux qu’en bénéficier.
      Gary : Pourriez-vous m’expliquer brièvement ce qu’est l’instant saint ?
      Pursah : Bien sûr. En tant qu’étudiant du Cours, tu en entendras beaucoup parler. Même si l’instant saint a lieu en réalité à l’extérieur du temps et de l’espace, tu paraîs le choisir ici. L’instant saint est simplement cet instant où tu choisis le Saint-Esprit comme Enseignant à la place de l’ego. Comme le dit le Cours : "Contre cette idée insane que l’ego se fait du salut, le Saint-Esprit pose doucement l’instant saint."
      Cela se produit chaque fois que tu choisis le pardon, agissant ainsi à la fois dans ton meilleur intérêt et dans celui du pardonné, qui sont réellement le même, bien que vous sembliez, sur le plan de la forme, avoir des intérêts divergents. Votre intérêt commun est de retourner au Ciel.
      Évidemment, le vrai pardonné, c’est toi ; tu ne fais pas que sembler l’être. Ce que tu accomplis réellement, c’est le pardon du contenu symbolique de ton propre esprit.
      Gary : Des étudiants du Cours à qui j’ai parlé semblent penser que Dieu a créé les bonnes parties du monde et non les mauvaises, et que le Cours vise à nous faire abandonner nos mauvaises perceptions, mais conserver les bonnes.
      Arten : Oui. Nous t’en avons déjà dit suffisamment sur le fait que la perception et la conscience appartiennent à l’ego, mais il s’en trouvera toujours pour te dire des choses comme celle que tu viens de mentionner. Soyons très clairs, encore une fois : Dieu n’a pas créé même une seule partie du monde. Nous venons justement de citer un passage du Cours où il est dit qu’il n’y a pas de monde ! Comment Dieu aurait-il pu en créer une partie s’il n’y en a pas ? Le Saint-Esprit n’a pas d’autre intention que de t’éveiller de ton rêve qu’il y a un monde ! C’est la vérité, que cela semble temporairement bon ou mauvais.
      Finalement, la vérité n’est pas temporelle ; elle est plénière, absolue, totale. Pourtant, à ce niveau, la guérison de ta perception par le Saint-Esprit est un processus temporaire conduisant à une solution absolue.
      Gary : C’est sûrement très simple pour vous, mais je crois que je saisis.
      Arten : Très bien. Même si le Saint-Esprit ne fait rien dans ce monde, Son interprétation du niveau de la forme peut t’aider à voir plus clairement ce que tu devrais faire ici. Ce n’est là qu’un avantage annexe de Le choisir comme Enseignant, et non la raison principale, qui est le salut.
      Gary : Question suivante. Je sais depuis longtemps que la séparation n’est pas réelle, même au niveau de la forme. Si les physiciens ont raison quand ils disent que l’on ne peut rien observer sans l’affecter au niveau subatomique, je peux alors changer instantanément une étoile se trouvant à des milliards d’annéeslumière si je la regarde. Sa distance importe peu, puisqu’elle n’est pas réellement là-bas, mais plutôt dans mon esprit. Si beaucoup de choses dans l’univers imitent des aspects de la vérité, le fait que la plus grande partie de l’univers nous soit cachée est-il lié au fait que la plus grande partie de l’esprit soit inconsciente ?
      Arten : Nous sommes bien sérieux aujourd’hui ! 95% de l’univers est sombre, ou caché à tes perceptions. Non seulement est-il lié à ton inconscient, mais il est aussi conçu de façon à ce que tu puisses continuer à y faire des découvertes et à y rechercher des réponses au lieu de les rechercher dans ton esprit, où la réponse se trouve réellement. Tu dois aussi te rappeler que l’ego, comme un grand illusionniste, utilise des écrans de fumée pour cacher la traduction de ses directives inconscientes en manifestations sensorielles illusoires. Par exemple, est-ce que tu commences à comprendre que tu ne vois pas réellement avec les yeux du corps ?
      Gary : Je le crois, mais ça me fait peur. C’est comme si l’esprit voyait et que le corps ne faisait réellement rien.
      Pursah : C’est bien cela. Nous nous arrêterons ici. Rien ne sert d’aller trop vite. Comme tu l’as dit, ça peut faire peur. Te souviens-tu de la sentence de J dans mon évangile, où il dit : « Avez-vous donc découvert le commencement pour que vous cherchiez la fin ? Car là où est le commencement, là sera la fin. » Eh bien, comme le dit J dans le Cours : À mesure que tu t’approches du Commencement, tu sens sur toi la peur de la destruction de ton système de pensée comme si c’était la peur de la mort. De mort, il n’y en a pas, mais il y a croyance en la mort".
      Comme je t’ai dit, rien ne presse. Le Saint-Esprit sait que tu as peur de ton inconscient. Le but du Cours est de t’apporter la paix, non de t’effrayer. Mieux tu seras préparé, mieux tu effectueras ton travail de pardon et moins tu auras peur pendant le voyage retour que te fait accomplir le Cours.

  • @aureliegarcia111
    @aureliegarcia111 10 หลายเดือนก่อน +1

    Hello je suis d'accord avec toi de A à Z. Si l'extérieur nexiste pas alors en changeant nos croyances intérieures nous pourrions modifier le libre arbitre des autres? Je sais pas si je suis claire.

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน +2

      Pour moi il n’y a pas de libre arbitre des autres car il n’y a pas d’autres

    • @aureliegarcia111
      @aureliegarcia111 10 หลายเดือนก่อน

      @@KarinaKovalevski Alors nous pouvons tout changer à tout moment ?

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน +1

      Exactement , tout ce joue dans l’instant présent , instant après instant

  • @WrMasai
    @WrMasai 10 หลายเดือนก่อน

    Jiddu Krishnamurti

  • @valmoyal2280
    @valmoyal2280 10 หลายเดือนก่อน

    Merci Charlotte pour ces partages qui me retournent toujours le cerveau 😂
    Il y a un commentaire sur le Christ que je partage, pourtant je ne suis en rien catholique, mais le Christ s’est imposé à moi par mille synchronicites.
    Avec cette notion d’amour très fort, inconditionnel qui répond à une profondeur de mon être que je ressens depuis enfant.
    Je t ai connu car je suis en lien Fj, ce lien même qui me conduit à tout remettre en cause et cet amour gigantesque et vraiment divin que je ressens pour lui.
    Alors, tout ça pour dire que je suis complètement OK avec cette notion tout est un, nous sommes tous Dieu, mais j’ai tout de même le sentiment que nous avons une certaine couleur dans ce UN. Comme si nous faisions tous partie de la même source, qu’on peut appeler Dieu, mais que l’on garde une certaine une touche, comme une note de musique dans une partition.
    Je te conseille dialogues avec l’ange de Gitta Mallaz.
    Tu es toujours en distance de ton « jumeau »??
    Quand même ce qui fou dans ce parcours c’est le fait que cet autre nous habite toujours et nous ramène à Dieu, c’est notre toupie comme tu l’as si bien dit ! Merci infiniment pour tes échanges précieux ❤

    • @gillesfeisthauer2092
      @gillesfeisthauer2092 10 หลายเดือนก่อน

      Dire que l'on a chacun "sa couleur" c'est une façon subtile de vouloir conserver son individualité car malgré ce que l'on peut se raconter notre plus grande peur est justement de retourner à l'état d'unité et abandonner notre particularité.. c'est ce que nous faisons tous ici nous résistons consciemment ou inconsciemment à l'idée d'être un et c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes ici 🙃

    • @gillesfeisthauer2092
      @gillesfeisthauer2092 10 หลายเดือนก่อน

      Ou du moins que nous semblons être ici plutôt 😂

  • @JuanTO-z5k
    @JuanTO-z5k 10 หลายเดือนก่อน

    Ce que vous évoquez est très intéressant pour mieux comprendre la nature humaine, mieux se comprendre soi-même, ainsi que la vie, le sens de notre existence, ... ; néanmoins j' aurais trois questions à vous poser :
    Si la vie résulte d' une projection de soi, alors :
    1_ Comment pouvons-nous expliquer des cas comme le rêve prémonitoire où ce que j' ai visualisé lors du voyage onirique finit par se manifester au quotidien ?
    2_ Comment pouvons-nous prétendre que les autres n' existent pas si le principe de sagesse consiste empathiquement à comprendre l' autre, tolérer ses erreurs parfois même jusqu' à la compassion ?
    Et la question la plus pertinente :
    3_ Comment sur le plan spirituel deux âmes jumelles sensées se compléter et former un couple sacré d' autant qu' elles sont complémentaires à l' unité d' une âme, peuvent-elles se réaliser matériellement si elles n' existent pas sur le plan terrestre ?
    Votre réponse devrait permettre de mieux comprendre la vie.
    Cordialement

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน +1

      Hola ! Je n’ai pas la science infuse mais je peux vous donner mon point de vue :)
      1) pour moi les rêves prémonitoires n’existent pas.
      Les signes suivent ils ne précèdent pas .
      Ce qu’on appelle rêves prémonitoires ou intuitions ne sont qu’un mécanisme de notre subconscient qui, étant le projecteur, fini par projeter les situations dans la 3D. Les situations ne préexistent pas , tout se construit instant après instant , basé sur les croyances, peurs, envies , la plupart du temps bien inconscientes du personnage egotique .
      2) quand on sait que l’autre n’est qu’une manifestation d’un aspect de soi on ne peut être que dans la compassion et la tolérance . On ne peut pas en vouloir au reflet dans le miroir de nous refléter une tache sur notre tee shirt .
      3) je ne crois pas en l’âme , donc je ne peux pas répondre à cette question .. ou alors c’est ça la réponse ;)

    • @gillesfeisthauer2092
      @gillesfeisthauer2092 10 หลายเดือนก่อน +1

      1) il n'y a aucune différence entre le rêve de nuit et le rêve de jour nous continuons à rêver il s'agit d'une projection holographique de notre esprit
      2) il n'y a pas d'autres donc pardonner aux autres revient en fait à se pardonner soi-même de les avoir rêvés (ainsi vous ne rendez pas réelle l'illusion mais vous portez vos illusions à la vérité).
      3) une relation FJ est en quelques sortes une relation « privilégiée » dans le sens ou elle offre une efficacité d’évolution maximale en vue de parachever la transcendance du monde de la forme.
      Aux mains de notre ego (la voix de la séparation), les autres personnes jouent le rôle de bouc émissaire ou de substitut pour l’Amour de Dieu. Dans la vision du Saint-Esprit en nous (l’esprit juste), les autres nous rappellent notre parfaite similitude avec eux, le reflet de notre unité, à nous de choisir le but dans chaque relation.
      Du point de vue absolu le concept d'une âme séparée n'a aucun sens car elle suppose une séparation entre 2 entités jumelles alors que l’unité est parfaite dans le monde réel. Ensuite, il est trop souvent teinté de romantisme typiquement humain, et il donc projeté sur la plupart des relations dites « particulières », d’où d’innombrables désillusions et drames.
      En tout état de cause, la relation FJ ne devraient pas être recherchée en vue d’obtenir un résultat particulier ou une élévation spirituelle. C’est d’abord l’élévation spirituelle qui aimante naturellement ce type de collaboration, quand les âmes sont prêtes à vivre cela. Ce qui induit la nécessité de changer bien des croyances et a-priori sur le sujet, et en premier lieu de faire le deuil de tout attachement, attente, blessure émotionnelle, dépendance...

    • @lalamiss934
      @lalamiss934 10 หลายเดือนก่อน

      @@KarinaKovalevski Charlotte, si l’on considère que le temps n’existe pas (comme j’ai pu l’entendre ou le lire je ne sais plus où) et qu’il y a une infinité de moments présents, les signes ne peuvent ni précéder et ni suivre non? Ils seraient juste des indicateurs de notre état de conscience à l’instant T ne crois tu pas?

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน

      Exactement
      Suivre c’est dans le sens ils arrivent « après » le sentiment

    • @lalamiss934
      @lalamiss934 10 หลายเดือนก่อน

      @@KarinaKovalevski Ah ok merciii ! ✨

  • @antoinetassencourt1366
    @antoinetassencourt1366 10 หลายเดือนก่อน

    Bingo ! Merci beaucoup pour ce raccourcis bienvenue , le chemin que j'empreinte m'a amené à l'investigation des croyances inconscientes car c'est la qu'est le problème, d'où viennent elles ? Pendant notre fonctionnement en onde thêta (généralement de 0 a 7 ans)? Ou proviennent elles également de l'intergenerationelle par l'intermédiaire de l adn ? Ou d'autres sources ? Comment switcher celles qui sont délétères ?

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน +1

      Hello ! Pour moi pas d’intergénérationnel car pas de dualité 🤷🏽‍♀️ la question de « d’où » viennent les premières croyances me questionne aussi , je ne veux pas mentir. Pour l’instant une hypothèse qui me parait plausible c’est une projection du monde en expension à partir d’une interprétation originelle d’un fait « neutre ». Je ne sais pas trop . Certaines questions m’interrogent encore beaucoup aujourd’hui ahah et j’espère en trouver les réponses un jour

    • @gillesfeisthauer2092
      @gillesfeisthauer2092 10 หลายเดือนก่อน

      Q : En lisant la prière concernant la “décision de choisir Dieu”, la question se pose comment on peut “ramener [sa] pensée au point où l’erreur a été faite”, si on ne se souvient pas de la décision de se séparer de Dieu, ou si elle reste inconsciente?
      R : Le voyage de notre “retour” est un processus où nous marchons en arrière à partir de l’endroit où nous croyons être, c’est-à-dire dans le corps, dans le monde, dans le rêve. Bien que nous ne nous souvenions en effet pas du choix originel, de nous séparer de Dieu, nous semblons éprouver les effets tout à fait réels de ce choix. Regarder clairement et directement les effets indiquera la véritable nature du choix erroné, qui consiste à croire à la réalité de la séparation. Notre retour commence lorsque nous sommes désireux de regarder toute situation différemment. Chaque personne, chaque événement, chaque état et chaque situation qui semble nous causer de la douleur, un malaise ou un manque de paix est une occasion de remettre en question ce qui se passe réellement. Dans Un cours en miracles nous apprenons que le conflit que nous ressentons ici dans le rêve trouve en fait sa cause dans la culpabilité dans notre esprit, puis est déplacé de l’esprit et projeté sur le corps ou le monde.
      La projection a pour but de nous libérer de la responsabilité d’avoir fait le choix de nous séparer. Puis l’ego nous dit que les personnes et événements en dehors de nous sont à blâmer pour notre misère. Nous sommes victimes d’agents extérieurs et ne pouvons pas en être tenus responsables. Au travers du processus de pardon, nous apprenons à découvrir la cause de nos problèmes comme étant un choix dans l’esprit, au lieu de blâmer autrui. C’est un pas pour revenir au point où l’erreur a été faite. De cette façon, nous acquittons ceux contre qui nous nourrissons des rancœurs et rendons responsable, et leur pardonnons “ce qu’il[s n’ont] pas fait” (T-17.III.1:5).
      Lorsque nous avons pu pratiquer le pardon avec tout le monde et dans chaque situation de notre vie, et sommes suffisamment dés-identifiés de la croyance de l’ego en la séparation, nous nous identifierons pleinement à l’esprit au lieu du corps. Nous ne croirons plus à la victimisation, mais au pouvoir de décision de notre esprit. Cela va nous libérer pour permettre un autre choix. Au lieu de l’erreur qui est de croire que la séparation était réelle et a eu de graves conséquences, nos allons sourire de l’absurdité d’une telle pensée. Voilà le retour final au “point où l’erreur a été faite”. Alors nous nous éveillerons du rêve de séparation.
      En attendant, nous renforçons notre croyance en notre véritable identité en tant qu’esprit, et affaiblissons notre croyance à cette fable de l’ego concernant la séparation et de l’identité avec le corps, chaque fois que nous sommes désireux de reconnaître que toute situation, ou la dynamique de toute relation, est le résultat direct d’un choix fait dans notre esprit, sans projeter le blâme sur autrui. Ainsi nous sommes guidés jusqu’au point du choix final et à la décision de ne plus revenir dans un monde enténébré par l’illusion et la séparation.
      (Source: kenneth-wapnick.fr - Traductions officielles des Questions & Réponses de la FACIM)

    • @gillesfeisthauer2092
      @gillesfeisthauer2092 10 หลายเดือนก่อน +1

      Question 88 - Comment l’erreur originelle a-t-elle pu se produire?
      Q : Je pense souvent à l’erreur, la pensée originelle, ou quoi qui se soit passé. Pour moi c’est une lutte. Pour quelle raison aurions-nous bien pu vouloir nous réfugier dans la peur? Comment cela pouvait-il se produire? Si nous avons été créés à l’image de Dieu, pourquoi cette erreur est-elle survenue? Comment pouvions-nous faire cela?
      R : L’“erreur” dont vous parlez est la séparation. La réponse simple à votre question est qu’en fait l’“erreur” n’est jamais survenue. Dans la clarification des termes, Jésus nous dit:
      “Qui te demande de définir l’ego et d’expliquer comment il a surgi, ne peut être que celui qui le pense réel et cherche par sa définition à garantir que sa nature illusoire soit dissimulée derrière les mots qui semblent le rendre tel” (C-2.2:5).
      Par conséquent, la question est en fait un énoncé qui implique une croyance à la séparation. Il ne peut pas vraiment y avoir de réponse à la question:
      “L’ego exigera beaucoup de réponses que ce cours ne donne pas. Il ne reconnaît pas comme question la simple forme d’une question à laquelle une réponse est impossible. L’ego peut bien demander: ‘Comment l’impossible s’est-il produit?’ ‘À quoi l’impossible est-il arrivé?’ et le demander sous de nombreuses formes. Or il n’y a pas de réponse; seulement une expérience. Ne cherche que cela et ne laisse pas la théologie te retarder” (C-in.4:1-5).
      La séparation d’avec Dieu est impossible:
      “Tu ne peux pas parcourir le monde à part de Dieu, parce que tu ne pourrais pas être sans Lui. Il est ce qu’est ta vie. Là où tu es, Il est. Il y a une seule vie. Cette vie, tu la partages avec Lui. Rien ne peut être à part de Lui et vivre” (L-II.156.2 :4-9).
      L’explication du Cours selon laquelle nous semblons être dans des corps qui parcourent un monde de formes physiques, est que nous dormons et “rêvons d’exil”:
      “Tu es chez toi en Dieu, rêvant d’exil mais parfaitement capable de t’éveiller à la réalité” (T-10.I.2:1).
      C’est la seule “explication” pour une situation qui n’existe pas en réalité, une séparation qui ne s’est pas produite et qui ne peut pas se produire.
      Cependant, dans notre expérience dans ce rêve nous semblons être bien réels, tout comme tous les personnages dans nos rêves de sommeil semblent être réels jusqu’à ce que nous nous réveillions et nous rendions compte que nous ne faisions que rêver. La raison pour laquelle nous semblons être si réels dans ce rêve est que nous voulons que le rêve soit réel. Nous choisissons activement de nous identifier avec l’individu que nous appelons “moi” dans le rêve, et ce faisant, nous choisissons ce qui semble être la séparation. Il est très important de reconnaître ce choix, et le fait que nous ayons un esprit qui a le pouvoir de choisir est fondamental dans l’enseignement du Cours en Miracles. La seule explication possible pour le choix de la séparation est que nous soyons attirés par “l’exaltation initiale” qui accompagne le sentiment d’être un individu indépendant. Mais ensuite, nous ressentons instantanément une profonde solitude qui nous force sans cesse à nous compléter pour combler le vide causé par la séparation. Dans notre insanité nous la cherchons à l’extérieur de nous-mêmes:
      “Nul ne vient ici qui ne doive encore avoir l’espoir, quelque illusion subsistante, ou quelque rêve qu’il y a quelque chose à l’extérieur de lui qui lui apportera le bonheur et la paix” (T-29.VII.2:1).
      Cela ne fait pas de nous des ratés. Cela fait que nous sommes sérieusement dans l'erreur. La culpabilité que nous ressentons à cause de cette erreur est écrasante et pour cette raison nous appelons l’erreur un “péché”, le rendons pratiquement impardonnable et nous haïssons pour cela. Ensuite, nous projetons cette haine sur tous et tout en ce monde. Pour aggraver notre erreur, nous inventons un faux dieu pour pouvoir le blâmer d’avoir fait un monde si douloureux et nous l’accusons d’essayer de nous punir pour ce terrible “péché”. Nous n’arrêtons pas de suivre ce cycle sans fin: choix de la séparation, sentiment de culpabilité, projection, blâme, dissimulation et déni. Cela assure le fonctionnement du monde, rend l’erreur réelle dans notre expérience et semble se produire sans aucune responsabilité de notre part.
      C’est seulement lorsque nous prenons conscience de la souffrance aiguë que cela nous cause et que nous apprenons, grâce à l’enseignement du Cours en Miracles, à associer la douleur incontestablement à sa source - la séparation - que nous commençons à “choisir autrement”. Mais nous devons d’abord assumer la responsabilité du choix. Dans notre insanité nous choisissons sans cesse la séparation, espérant que nous pourrons la faire fonctionner sans douleur. Le Cours nous enseigne à quel point nous nous trompons. Apprendre à faire un autre choix est notre seul espoir et la seule façon de sortir du rêve de séparation. Comme nous pouvons lire dans le texte:
      “Les épreuves ne sont que des leçons que tu as manqué d’apprendre et qui te sont présentées à nouveau, de sorte que là où tu avais fait le mauvais choix auparavant, tu peux maintenant en faire un meilleur, échappant ainsi de toute la douleur que t’avait apportée ce que tu as choisi auparavant. Dans chaque difficulté, chaque détresse et chaque perplexité, le Christ t’appelle et dit doucement: ‘Mon frère, choisis à nouveau’” (T-31.VIII.3 :1-2).

  • @mamylou7436
    @mamylou7436 10 หลายเดือนก่อน

    Si chacun se dit que l’autre n’existe pas, cela ne signifierait-il pas que personne n’existe? Et si notre vie ce sont nos choix, les enfants qui sont nés dans la famine, dans des pays en guerre, c’est leur choix?
    Je suis plutôt d’accord que les autres sont des miroirs mais qu’ils n’existent pas, je suis perplexe.

  • @leicam163
    @leicam163 10 หลายเดือนก่อน

    Le sens de cet éveil ne serait-il pas d'atteindre la liberté, la vraie ? 😉 Ce qu'apporte l'unité c'est ça à mon sens, liberté d'être et vivre pleinement ce que je suis en conscience.
    D'ailleurs au passage, le lien "flamme jumelle" est une projection de notre état intérieur de liberté.

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน +1

      Exactement 🪩

    • @ommanipadmehum4975
      @ommanipadmehum4975 9 หลายเดือนก่อน

      Identifiez- vous a un écran d’ordinateur :
      vous prenez comme réel ce que voyez, vous y etes absorbés, cet état est similaire à ce qui passe quand la conscience est voilée, elle demeure absorbée dans l’illusion, car vous n’avez pas encore développée la vision qui réalise que l’écran est composé de pixels. Et les pixels de lumière.
      En fait, cette vision n’est pas difficile à développer mais nécessite plusieurs miliers d’heures de méditation sur plusieurs années, certains appellent cela difficile, mais c’est tel pratiquer un sport pendant des années ou un instrument.
      5 ans à minima pour les premières réalisations.
      10 ans pour comprendre.
      15 pour maîtriser.
      20 pour enseigner.
      30 pour réapprendre et perfectionner ❕

  • @lalamiss934
    @lalamiss934 10 หลายเดือนก่อน +1

    Hello Charlotte! J vais être assez brouillon parce que pour moi c’est le premier jour où je touche du doigt ce que tu viens de dire et comme tu dis c’est vertigineux 😅 Ça m’est venu avec la phrase « on choisit nos parents » que j’avais déjà entendu plein de fois mais sans conscientiser ce que ça voulais dire en fait...Par ailleurs je n’explique plus pourquoi je vais te poser ces questions si toi et moi c’est pareil mais faut croire que j’ai besoin de « passer à travers toi » pour avoir des réponses alors 😂. Si je comprends bien rien existe et admettons si un jour j’arrive a croire que je sais parler chinois ou que la mort, la vieillesse n’existe pas, mon monde changera en fonction de ces nouvelles croyances et limite je pourrai aller vivre avec les extra-terrestres ? 🤣 De même, l’intelligence ou autres les guerres par exemple que j’attribue aux autres par mon mental viennent en fait de « moi »?! J’ai peur d’aller dormir maintenant et de tout oublier demain 🤣 Merciii d’être là en tout cas même si en fait t’es pas là 😝❤

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน +4

      Ahahaha ! En tout cas selon moi …. Oui ;)
      Je pense que ce sont réellement des états de conscience et de switch de réalité accessibles mais ça nécessiterai de laisser tomber absolument toutes toutes les limitations croyances et barrières … et je sais que dans mon cas je n’arriverai jamais à ce stade de foi … et devines ce que je manifeste en pensant ca ;)
      Les croyances , la foi ne mentent jamais .
      On a « le monde qu’on mérite », celui qu’on « choisit »

    • @lalamiss934
      @lalamiss934 10 หลายเดือนก่อน +1

      @@KarinaKovalevski Bon Ben j’espère qu’on va continuer à Switcher un moment ensemble en tout cas parce que j sais pas à qui d’autres parler de ça 😝😉 Merciii 💖

    • @lalamiss934
      @lalamiss934 10 หลายเดือนก่อน +1

      Par contre avec cette approche ça devient dur de communiquer..Rien qu’avec mon petit commentaire du dessus, je m’aperçois que celui ci n’a pas de sens…Aussi, c’est là que je réalise que beaucoup qui se disent « éveillés » ne le sont pas du tout en fait.. En tout cas de ce point de vue. Mais bon vu que c’est « nous » qu’avons créé ça ( la aussi j sais plus comment m’exprimer entre le je, le nous, la conscience..🙄), je suppose que le but était de pouvoir le réaliser.. Et c’est là que la phrase « tout est juste » que j’ai tellement maudit prend aussi tout son sens 😉

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน +2

      Ahahah oui
      « Tout est juste », mais aussi « tout est la , tout à toujours déjà été la » et « toutes les réponses sont dans le silence »

    • @gillesfeisthauer2092
      @gillesfeisthauer2092 10 หลายเดือนก่อน +1

      "Seule la perfection ou l’unité parfaite en une seule chose parfaite qu’est le Pur-Esprit n’est pas chose de rêve, mais c’est cela la seule réalité, la vérité, Dieu et le Ciel.
      La perfection est Dieu, la réalité et le Ciel. Si je perçois deux choses, alors je suis dans le rêve dans lequel la perfection est impossible. C’est cela l’imperfection ou la dualité.
      Si ce monde est un rêve que je vois, alors il doit être dans mon esprit qui le projette. Ainsi, chaque image est moi. Et, je les anime et leur donne des rôles afin de les juger.
      Le jugement est le mécanisme par excellence qui me permet de ne pas retourner au Ciel, car il établit que je suis différent de toi, et donc aussi différent de Dieu que tu es.
      Il n’y a réellement que Dieu, la lumière ou la perfection dans l’univers. Tout comme je devais le nier pour voir les illusions, je dois nier les illusions pour être dans la réalité.
      La seconde venue du Christ se fera quand un nombre critique d’humains aura nié ce monde. Ce sera l’avènement de la paix, la plus grande révolution que l'humanité ait jamais connue.
      Quiconque ne nie pas ce monde fait le rêve inconscient et celui-là ne veut pas encore retourner à l'unité. Son enseignement est de l’Ego à l'effet de tromper les autres inconscients.
      Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucune science, religion et spiritualité dans le monde n’enseigne la vérité puisque tous croient que ce monde imparfait est réel.
      Vous connaîtrez la Vérité quant à ce que vous êtes parfaits comme Fils de Dieu, et la Vérité vous affranchira de la croyance que vous êtes des corps réels vivant dans un monde réel."
      Guy Olinga

  • @Zahra33663
    @Zahra33663 10 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, votre vidéo tombe à pic pour moi parce que j'ai effectivement beaucoup de mal avec cette idée d'unité avec le tout .Ce n'est pas que je ne l'accepte pas,je ne la comprends pas. J'aime bien la simplicité avec laquelle vous expliquez les choses,mais il y'a quand même un point qui me gêne : l'unité avec quel tout, puisque ce tout n'existe pas justement ?

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน

      Effectivement le tout n’est pas une entité puisque c’est + quelque « chose » d’illimité . Ici l’unité du tout c’est plus l’unité avec tout l’environnant . Tout ce que je crée , qui a été créé ou que je créerai . Un peu comme le big bang , à partir du rien , le « tout » en expansion , qui résisterait ensuite dans le rien

  • @jameshelk
    @jameshelk 10 หลายเดือนก่อน

    Bonjour.
    Est-il possible de vous contacter en message privé?
    Bien à vous.

    • @KarinaKovalevski
      @KarinaKovalevski  10 หลายเดือนก่อน

      Hello, je ne communique pas de messagerie privée mais je suis toujours ravie d’échanger en commentaire

    • @jameshelk
      @jameshelk 10 หลายเดือนก่อน

      D'accord. Ce que j'ai à partager sort du cadre des commentaires. Bonne continuation à vous et bravo pour vos vidéos qui j'en suis sûr permettent à certaines personnes (pas forcément en liens au départ avec les mondes de la spiritualité) d'ouvrir des champs de perception et ainsi d'oeuvrer pour l'élargissement de la conscience et de la Connaissance.@@KarinaKovalevski

  • @then-what
    @then-what 10 หลายเดือนก่อน

    Wtf😂

  • @nicolascharron89
    @nicolascharron89 10 หลายเดือนก่อน

    Merci !