J'aimerais savoir quel mot qui a été dit (la bonne question d'après Eric) par une femme : impossible de le comprendre ... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci
Le Tantra est aussi basé sur la reconnaissance (pratyabijna), du réel où rien n'est identifié ni rejeté. Quant aux moyens ou voies (upaya) il y a aussi la voie de l'individu, qui utilise notamment les outils du pranayama et du japa, on ne peut donc pas rejeter les asana du tantra, cela ressort d'ailleurs du corpus tantrika, et les élèves pour la plupart ont besoin en pratique de passer par cette étape séquentielle (krama), la voie directe d'Abinavagupta tout autant que yama et niyama dans Pantajali , n'est généralement pas accessible et toutes les autres voie du tantraloka sont valables et d'ailleurs interactives. De même la pédagogie de la non dualité est nécessaire, car il faut reconnaître que tout est un et que le multiple est une projection intérieure de la Conscience unique. Ceci est une étape nécessaire, se mettre au niveau de l'élève pour le guider vers la saktipat est efficace, on ne peut, comme dans le vedanta, rester du piédestal de l'absolu, un maître se met à portée cela fait partie d'une bonne transmission.
Tjrs une Joie de voir et d'entendre and d'écouter EB ❤
Merci pour cet entretien.
Merci pour ce partage si riche. 🙏🙏🙏
Merci 🎉
Merci🙏❤️
Hol, ¿sería posible activar los subtítulos automáticos en otros idiomas?.gracias
A quand un entretien avec JM Mantel ?
J'aimerais savoir quel mot qui a été dit (la bonne question d'après Eric) par une femme : impossible de le comprendre ... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci
« Qu’est ce que c’est exactement que l’écoute? » (?) 🙏
Mais c est "L Homme de Métal" du film "Le Magicien d Oz"! Non?
Le Tantra est aussi basé sur la reconnaissance (pratyabijna), du réel où rien n'est identifié ni rejeté. Quant aux moyens ou voies (upaya) il y a aussi la voie de l'individu, qui utilise notamment les outils du pranayama et du japa, on ne peut donc pas rejeter les asana du tantra, cela ressort d'ailleurs du corpus tantrika, et les élèves pour la plupart ont besoin en pratique de passer par cette étape séquentielle (krama), la voie directe d'Abinavagupta tout autant que yama et niyama dans Pantajali , n'est généralement pas accessible et toutes les autres voie du tantraloka sont valables et d'ailleurs interactives.
De même la pédagogie de la non dualité est nécessaire, car il faut reconnaître que tout est un et que le multiple est une projection intérieure de la Conscience unique. Ceci est une étape nécessaire, se mettre au niveau de l'élève pour le guider vers la saktipat est efficace, on ne peut, comme dans le vedanta, rester du piédestal de l'absolu, un maître se met à portée cela fait partie d'une bonne transmission.
je crois que vous n'avez pas bien écouter, a moins que vous soyez prof de yoga...
@@fabienbernet4233 acharya et l ecoute est fondamentale donc "j'ai écouté"