C'est ce qui arrive quand on se laisse hypnotisé par l'aspect technique du matériau au lieu d'approfondir ses connaissances théoriques et poursuivre une réflexion esthétique. Ça résulte en des oeuvres commerciales séduisantes pour le public, mais très superficielles. Ce vidéo date de 2011. J'ai fait une petite recherche avec Google et suis allé sur son site pour voir des oeuvres plus récentes. Son oeuvre, au lieu d'approfondir le contenu, a continué à évoluer à l'intérieur d'une prison technique et mercantile. Cet homme est en train de gaspiller son talent pour une poignée d'euros ou de dollars. Quand nos oeuvres se vendent, même si ce n'est pas pour des millions..., il n'est pas facile de se remettre en question pour évoluer. Souvent on préférera continuer dans nos sentiers battus. "L'âme" n'y gagne pas cependant. Il y a longtemps (au alentour de 1974...), j'ai assisté à une conférence de Lanza Del Vasto à Québec. Celui-ci dIt alors: "Si on veut aimer les autres, il faut commencer par s'aimer soi-même." Il ajouta: "Vous pouvez répondre: "Moi, je m'aime; même que je m'admire!" Il continua (ce n'est pas tous les mots exacts, mais le sens du contenu y est): "Si vous vous admirez, peut-être que vous vous prenez pour un autre... Pour s'aimer, il faut commencer par se connaître vraiment tel que l'on est... Si vous voulez vous connaître vraiment tel que vous êtes, faites ceci: Lorsque vous êtes seul et tranquille, fermer les yeux. Tourner votre regard vers l'intérieur et viser tout droit au milieu. Si des pensées surviennent, laissez-les passer sans vous y arrêter. Taisez calmement la pensée pour vous observer au-delà des pensées. Voyez alors ce qui arrive..." Je l'ai fait. Ce que j'ai découvert alors n'était pas très flatteur... J'ai compris que la compassion n'était pas si facile à cultiver...
Très intéressant cette évolution en superposition et tout se transforme en mille étapes. La beauté du dialogue geste et technique pour une harmonie personnelle à partager.
C'est ce qui arrive quand on se laisse hypnotisé par l'aspect technique du matériau au lieu d'approfondir ses connaissances théoriques et poursuivre une réflexion esthétique.
Ça résulte en des oeuvres commerciales séduisantes pour le public, mais très superficielles.
Ce vidéo date de 2011. J'ai fait une petite recherche avec Google et suis allé sur son site pour voir des oeuvres plus récentes.
Son oeuvre, au lieu d'approfondir le contenu, a continué à évoluer à l'intérieur d'une prison technique et mercantile.
Cet homme est en train de gaspiller son talent pour une poignée d'euros ou de dollars.
Quand nos oeuvres se vendent, même si ce n'est pas pour des millions..., il n'est pas facile de se remettre en question pour évoluer.
Souvent on préférera continuer dans nos sentiers battus.
"L'âme" n'y gagne pas cependant.
Il y a longtemps (au alentour de 1974...), j'ai assisté à une conférence de Lanza Del Vasto à Québec.
Celui-ci dIt alors: "Si on veut aimer les autres, il faut commencer par s'aimer soi-même."
Il ajouta: "Vous pouvez répondre: "Moi, je m'aime; même que je m'admire!"
Il continua (ce n'est pas tous les mots exacts, mais le sens du contenu y est):
"Si vous vous admirez, peut-être que vous vous prenez pour un autre...
Pour s'aimer, il faut commencer par se connaître vraiment tel que l'on est...
Si vous voulez vous connaître vraiment tel que vous êtes, faites ceci:
Lorsque vous êtes seul et tranquille, fermer les yeux. Tourner votre regard vers l'intérieur et viser tout droit au milieu.
Si des pensées surviennent, laissez-les passer sans vous y arrêter. Taisez calmement la pensée pour vous observer au-delà des pensées.
Voyez alors ce qui arrive..."
Je l'ai fait. Ce que j'ai découvert alors n'était pas très flatteur... J'ai compris que la compassion n'était pas si facile à cultiver...
Très intéressant cette évolution en superposition et tout se transforme en mille étapes. La beauté du dialogue geste et technique pour une harmonie personnelle à partager.
Belle place- Félicitations est un bon travail!!
votre travail cas exceptionnel je l'adore
À couper le souffle. J'adore votre façon de travailler.
J'aime baucoup cette védeo
C'etait beau! merci
Bellissimi bravo!
his paintings got some meaning........
C'est plutôt du travail manuel, non ?......
Do these sell?
Why?
Imitate nature,good job!
J'aime le mélange abstrait - figuratif. Yves Frémin, peintre à Plouézec (Côtes d'Armor)
th-cam.com/video/cud81FvMd0Y/w-d-xo.html
Lot of over painting that could have been avoided😂
Easy
Like BLM thugs. Easy