Merci pour cette rétrospective nostalgique ! les bécanes d'antan et surtout les photos de la célèbre piscine municipale de Casablanca disparue depuis !
Excellente video. Elle m'a fait revoir mes 15 ans. Les bécanes d'antan n'étaient pas ausi sophistiquées que celle d'aujourd'hui. Cependant elles nous ont marqué par leurs huiles leur graisses leur bruits et leur souvenir inoubliables. La musique, remarquablement adapté à cette époque, est tres belle. Merci pour ce voyage dans le temps.
Ooooh merci ,un pur bonheur que vous nous apportez,qu'elles sont jolies toutes ces "brèles"meules ",pétoires", quinze minutes de nostalgie ,ça rappelle les copains,(les petites copines aussi),je suis heureux ❤️merci..
En 1972 pour mes 14 ans, j'ai eu une FLANDRIA SP 737. et j'étais le roi du monde, c'était le bon temps merci pour tous ces souvenirs...................
Elles sont toutes magnifiques ! c'était autre chose que les tas de plastique d'aujourd'hui bardés d'électronique que l'on ferraille une fois en panne car personne n'est capable de les réparer . Quelle époque formidable sans rap ni émissions de télé pour débiles mais de la musique encore écoutée de nos jours , je possédais un Malaguti mais attention le 4 a pieds carters ovales.....je traduis pour les non initiés 4 vitesses au pied , carbu de 19 bridé par un réducteur dans la pipe d'admission ainsi que l'échappement pour le rodage , une fois rodé débridage et ça prenait presque du 100 km heure ....Que de souvenirs quelle époque formidable !
Magnifiques souvenirs de Casablanca ou j’habitais et où j’allais nager avec les copains à la piscine municipale et aussi à la plage benaim le Rumi était mon préféré, les chansons évoquent toute notre jeunesse dorée et oui c’était le bon temps merci pour ce morceau de bonheur !
Merci pour ces jolis modèles. J'ai retrouvé celle que j'ai eue pour mes 16 ans, en 1962, c'était la Peugeot 103 ou 104, orange, biplace. Quel beau retour en arrière et que de nostalgie. Encore merci.
Super diaporama!! Les bécanes et la musique m'ont re déclenché la nostalgie de cette époque où l'avenir plein d’espoir s'ouvrait à nous. A cette époque, mon père m'a dit En 1964, j'ai eu mon CAP et j'ai réussi à lui faire payer ma FLANDRIA CONCORDE. C'était une machine formidable faite pour tailler la route.
Jean-Jacques Barbotin pour moi :pareil!J'ai décroché le CAP d'électricité. .Tout de suite j'ai reçu la Super Vap 50çm3 moteur Sachs 4 vitesses au guidon on s'y croyai vraiment à l'époque
@@jeanjacquesdevos9655j'ai eu une Super Vap moteur Sachs 47 cm3 à 3 vitesses au guidon bracelet gauche frein arrière au pied ...comment je me suis amusé avec ,elle était très belle marquée René Bonnet sur le réservoir.
De bons et beaux souvenirs , j'ai eu comme première moto une Honda C110 - 50cc une très bonne petite moto et je suis d'ailleurs resté un fidèle de la marque , une SS 125 2 cylindres et une 250 XR enduro , merci pour ce bon diaporama.
J'ai revu dans cette superbe vidéo deux " brelles " que j'ai possédées étant jeune, une Peugeot BB sport trois vitesses et plus tard une Flandria record super ...que de souvenirs ! C'est avec la Peugeot que j'ai pu en mettre plein la vue à celle qui est devenue ma femme et qui est toujours à mes côtés. Merci pour ce beau moment. Pascal P
Moi, je n'ai jamais eu ni scooter ni Mobylette mais j'ai appris à nager dans cette immense piscine d'eau de mer, la plus grande du monde, à Casablanca dans les années 50. J'ai connu des Botella mais mes souvenirs de mec de 80 balais commencent à s'estomper. En tout cas, merci de ces images. J'avais été attiré par le mot Rumi devant lequel je bavais comme tous les gosses de mon âge, les photos des piscines et des services municipaux sur la place administrative ont été une très belle surprise et me remplissent de joie et me rappellent toutes ces belles années au Lycée Lyautey après l'école Augustin Sourzac. Amicalement
AH ma mobylette bleue oh que de souvenirs des kilomètres à bord j'avais 16/18 ans maintenant 74 ! et merci pour Richard Anthony J'ai encore ces disques et MON TEPAZ !!!!!
: J'ai possédé une "FLANDRIA sport" mais aussi la mobylette bleue ( AV88 avec phare rectangulaire ) et avec laquelle je me rendais au lycée . Quant à l'age ... nous avons le même !
un grand Merci pour tous ces souvenirs...quelle belle époque...moi j'avais une Itom, mais je la cachait de mon père...il m'aurait tué...en tout cas ça ma fait du bien un petit coup de nostalgie...ça ferait presque pleurer de joie...
Que de souvenirs !!!!nous étions au début de notre vie!!!!nos mobs, nos biplaces, les rétros, les filles, c'est fini tout ça!....nous étions heureux quand même!!!!
Merci ROBERT pour la musique de Richard Antony !Mon frère batteur également l'à accompagné au ZENITH , il avait été scotché par les qualités vocales et humaines de Richard ! FAN à VIE !
Super ces années là ! Pour mon compte, j'avais une Zundapp 49.9 cc . Dans mon village à côté de VIRTON sud de la Belgique nous étions une belle bande de copains qui avions tous cette marque. Et c'était du costaud la Zundapp. Nous allions au garage qu'un homme tenait après sa journée à l'usine. l a dû abandonné l'usine tellement il avait du travail . Puis il a déménagé pour faire un gros bâtiment avec salle d'expo et atelier. Son commerce a connu une sacré réussite due en partie à nous et à cette marque de vélomoteur. Je reviens un peu en arrière quand il travaillait sur les deux fronts ( usine et garage ) nous arrivions pour un dépannage, il nous donnait l'outillage et suivant ses conseils nous réparions! Combien d'heures n'avons nous pas passées à discuter et rigoler . OUI c'était le temps de copains ces années là !!!
Je faisais parti d'une bande de copains, on roulait des mécaniques, on faisait un bruit d'enfer qui maintenant m'est insupportable "ha ces jeunes!!" Par contre, je n'ai jamais entendu parler de drogue. C'était en 1964. Une mobylette bleue valait 75.000 AF, ma Flandria Concorde 4 vitesses au pied avec permis A1 valait 150.000 AF. Les bons de mon père quand il a fallu faire le chèque!!! il pensait que j’allais prendre la mob bleue. Mon CAP lui a coûté cher. Je me souviens aussi qu'a cette époque, le casque était plus souvent sur le porte bagages que sur la tête. Nous faisions parti d'une jeunesse inconsciente. Mais que de bons souvenirs !
c'est le juste prix 150.000 bal au Kremlin Bicêtre chez le concessionnaire ......pour le casque c ok pour moi aussi .... 90/100 a fond les manettes le sélecteur au pied et 2 pots mon Flandria rouge .......que de souvenir ..........
Le Kreidler Florett, c’était le top au niveau performances, de plus, il était fiable mais il coûtait très cher, un autre qui aurait pu figurer est le Malanca Testarossa magnifique avec son énorme culasse rouge et sacrément performant aussi !
C est magnifique Merci beaucoup pour cette cure de jouvence J ai eu un Puch avec un moteur de 80 centimètres cubes Des ballades merveilleuse comme souvenirs
Souvenirs souvenirs ...j avais 10 ans et je dessinais *(mal) sans arrêt cette Paloma Qui pour moi était une grosse moto avec son garde boue avant si caractéristique.ç est sûrement elle qui m à fait devenir motard quelques années plus tard jusqu a il y a peu. NOSTALGIE!!!
superbe vidéo de nos tendres années ou l'on ne parlait pas de drogue ou de terroriste! c'est vrai que c'était un autre gouvernement à la façon du Général! Merci
Chez nous dans le Béthunois vers 1975 nos bécanes c'étaient des Flandria : équipées d'améliorations, pour des 50cc officiels elles pouvaient monter à 110km/h
J’avais 18 ans une belle moto jawa 350cc quelle bonheur que de beaux souvenirs bon courage les jeune c’était une période béni qui n’existera plus jamais avec les politiquer que nous avons
C'était autre chose que les scooters actuels ,impersonnels et moches ,ça faisait un beau bruit,! quelle époque géniale que ces années là ! C'était bien plus humain !
Magnifique vidéo, que de souvenirs, nostalgie nostalgie !! Dommage du peu de Peugeot représentées, j'aurais aimé revoir une BB RS3, une BB3K ...! Mais vidéo superbe, bravo !
Ouah! Ma Strada Paloma ! 1ère vraie moto, BSA B31 en 1965 !! 53 ans plus tard, je roule sur ma 26e, unne 900 XJ Yam attelée à un Jewel, de déjà plus de 30 ans !
salut. en 1967 a 15 ans ma flandria record comme celle a 9.22 valait 200.000 ...3 mois de travaille..1 er moto 1000 ariel square four de 1953 et a 69 ans je roule en 1300 kawasaki 1981
J'avais 20 ans en 67, quand je vois ceci j'en ai les larmes aux yeux, oh pas seulement pour ces chouettes 49 cc avec lesquels je me suis tant amusé ! Je crois que si je devais définir cette époque ça pourrait tenir en un seul mot : liberté ! Quand je pense que par ex le Vélosolex a été littéralement "suicidé" par une stupide loi obligeant tous les motards à avoir un casque, pour les grosses machines OK, mais un solex... à mourir de rire tant ce fur stupide.. ridicule ! Depuis les lois liberticides n'ont plus cessé de progresser, tout est sujet à interdictions, amendes, sanctions diverses et j'en passe ! Je crois fermement que j'ai eu beaucoup de chance de vivre cette époque bénie, quand j'y pense je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ! Serge
Mon frère il avait une itom....elle était tout le temps en panne ....pour me moquer de lui je l'appelais itombe en panne 🤣🤣🤣 ..c'était une autre époque...au moins on savait draguer les filles......meetic existait pas...la drogue c'était la Kronenbourg....et internet n'existait pas ni ces réseaux sociaux....et on savait surtout s'amuser...... .
Ah !! La flandria moi je suis de bougie mon cousin en a achète' une en 68 et l'a ramène' chez nous en Algérie elle était vraiment génial elle a roule' jusqu'au milieux des années 80 puis c'est arrêté' faute de pièces de tâche' aujourd'hui elle se repose au fond du garage
Mon père avait une Superia à moteur Sachs et vitesses (3)au guidon avec laquelle il faisait facilement du 70 à 100 km/h sur autoroute, bien sur prohibé après les mesures anti deux roues, mais c'était une superbe machine J'ai connue autrement plein de marques et particulièrement Flandria quand j'étais dans le Nord
le moteur Sachs était le plus puissant de cette époque il fut ensuite dépassé par le Minarelli Sachs a cessé d'évoluer en 73 (il me semble) année du bridage
: Et de cette époque , je possède encore un pin's "FLANDRIA". Pas celui que l'on pique comme actuellement , mais celui que l'on plaçait dans la boutonnière de sa veste .
Malgré ma réussite au certificat d'études en 1964, mon père n'a jamais voulu me payer la Flandria Rekord de mes rêves : plus de 50 ans après, j'ai toujours les boules !
Après il fallait se payer l'essence. Peut-être aurais-tu été obligé de te priver de cinéma ? Avec un Solex la vie était plus facile. C'était mon cas et je ne le regrette pas ! Pour entretenir un Solex une clé de 9 suffit et pour rouler un bidon de solexine :-)
c'est sur " moi meme 2 mois d'hosto a Villejuif ,mais a peine sortie je suis remonter sur mon flandria record après reparation ...;bein " c'est comme ça ,et puis d'autre qui ne sont jamais plus remonter sur leurs chiots ( mot de l'époque pour mobylette ) j'y pense de temps en temps.... voila ......nous avions 16 ans tout est la .....perso je ne regrette rien ......
A quand on allait à Pigalle voir les films de Bruce Bruce le avec nos bécane et après frimer sur les champs Élysées. Bon après ça était des grosses cylindrée.
j'ai eu un Terrot moteur Peugeot 50CC IDENTIQUE EN TOUS POINTS au BB Peugeot suf qu'il etait bleu au lieu du rouge du BB , une vraie bombe ...je suis tombé 2 fois en derapant sur du gravillon , belles escalopes ! ni casque ni gants à l'epoque...
j'ai revu la " flandria' qui m 'a fait rêver et que je n 'ai jamais out m offrir alors en 1967 je me suis offert une voiture allemande NSU 1000 TT Une petite bombe
@@hansstrouf affirmatif il lui manquait juste une 5 eme vitesse et là elle aurais put mieux que rivaliser avec la R8 G mais quels démarrages epoustouflants
Fin des annees 60 debut 70 nous allions camper en seine et marne dans un petit village ou les copains du coin nous attendaient ,on arrivaient avec des moto becanes selles bi place et guidons Harley,malagutis,malancas et solex de bons souvenirs
Très bien ce retour plutôt aux années 60 voir fin des années. Mais fin des années 50? Il manque bien sûr la BB Peugeot (rouge), la Peripoli Guillietta, la Benelli.. Les Flandria et autres Paloma étaient quand même un peu des imitations! Mais bravo super intéressant. La mienne en 59 c'était une Peripoli Guillietta
le chappy souvenir année 80 pour moi merci robert
Merci pour cette rétrospective nostalgique ! les bécanes d'antan et surtout les photos de la célèbre piscine municipale de Casablanca disparue depuis !
Excellente video. Elle m'a fait revoir mes 15 ans. Les bécanes d'antan n'étaient pas ausi sophistiquées que celle d'aujourd'hui. Cependant elles nous ont marqué par leurs huiles leur graisses leur bruits et leur souvenir inoubliables. La musique, remarquablement adapté à cette époque, est tres belle. Merci pour ce voyage dans le temps.
Ooooh merci ,un pur bonheur que vous nous apportez,qu'elles sont jolies toutes ces "brèles"meules ",pétoires", quinze minutes de nostalgie ,ça rappelle les copains,(les petites copines aussi),je suis heureux ❤️merci..
En 1972 pour mes 14 ans, j'ai eu une FLANDRIA SP 737. et j'étais le roi du monde, c'était le bon temps
merci pour tous ces souvenirs...................
Elles sont toutes magnifiques ! c'était autre chose que les tas de plastique d'aujourd'hui bardés d'électronique que l'on ferraille une fois en panne car personne n'est capable de les réparer . Quelle époque formidable sans rap ni émissions de télé pour débiles mais de la musique encore écoutée de nos jours , je possédais un Malaguti mais attention le 4 a pieds carters ovales.....je traduis pour les non initiés 4 vitesses au pied , carbu de 19 bridé par un réducteur dans la pipe d'admission ainsi que l'échappement pour le rodage , une fois rodé débridage et ça prenait presque du 100 km heure ....Que de souvenirs quelle époque formidable !
Magnifiques souvenirs de Casablanca ou j’habitais et où j’allais nager avec les copains à la piscine municipale et aussi à la plage benaim le Rumi était mon préféré, les chansons évoquent toute notre jeunesse dorée et oui c’était le bon temps merci pour ce morceau de bonheur !
Ma mob bleue a 14 ans en 1967, souvenirs ! Merci. Gérard de nice.
Merci Robert pour ces brêles et aussi pour la musique.
Merci pour ces jolis modèles. J'ai retrouvé celle que j'ai eue pour mes 16 ans, en 1962, c'était la Peugeot 103 ou 104, orange, biplace. Quel beau retour en arrière et que de nostalgie. Encore merci.
Bravo pour cette vidéo;qu'est ce que ça fait plaisir de voir tout ces cyclos.J'ai 66 ans et une bleue garée dans mon couloir!
Merci pour ces souvenirs qui sont remontés en surface.
Super diaporama!! Les bécanes et la musique m'ont re déclenché la nostalgie de cette époque où l'avenir plein d’espoir s'ouvrait à nous. A cette époque, mon père m'a dit En 1964, j'ai eu mon CAP et j'ai réussi à lui faire payer ma FLANDRIA CONCORDE. C'était une machine formidable faite pour tailler la route.
Jean-Jacques Barbotin pour moi :pareil!J'ai décroché le CAP d'électricité. .Tout de suite j'ai reçu la Super Vap 50çm3 moteur Sachs 4 vitesses au guidon on s'y croyai vraiment à l'époque
@@jeanjacquesdevos9655j'ai eu une Super Vap moteur Sachs 47 cm3 à 3 vitesses au guidon bracelet gauche frein arrière au pied ...comment je me suis amusé avec ,elle était très belle marquée René Bonnet sur le réservoir.
De bons et beaux souvenirs , j'ai eu comme première moto une Honda C110 - 50cc une très bonne petite moto et je suis d'ailleurs resté un fidèle de la marque , une SS 125 2 cylindres et une 250 XR enduro , merci pour ce bon diaporama.
honda c 110 waouh très joli engin
J'ai revu dans cette superbe vidéo deux " brelles " que j'ai possédées étant jeune, une Peugeot BB sport trois vitesses et plus tard une Flandria record super ...que de souvenirs ! C'est avec la Peugeot que j'ai pu en mettre plein la vue à celle qui est devenue ma femme et qui est toujours à mes côtés. Merci pour ce beau moment. Pascal P
Pamart j ai connu un gars de ce nom dans le 18 ces t pas toi?
J ai eu une mobylette que j avais habillé.facon harley.ca avait de la gueule mais ça n avançait pas..
Un seul mot MAGNIFIQUE ! !!Mille mercis et Richard Anthony Le top!!
Richard Anthony Le top ?? tu es sous substances illicites ?
Moi, je n'ai jamais eu ni scooter ni Mobylette mais j'ai appris à nager dans cette immense piscine d'eau de mer, la plus grande du monde, à Casablanca dans les années 50.
J'ai connu des Botella mais mes souvenirs de mec de 80 balais commencent à s'estomper.
En tout cas, merci de ces images. J'avais été attiré par le mot Rumi devant lequel je bavais comme tous les gosses de mon âge, les photos des piscines et des services municipaux sur la place administrative ont été une très belle surprise et me remplissent de joie et me rappellent toutes ces belles années au Lycée Lyautey après l'école Augustin Sourzac.
Amicalement
le Rumi vaut un bras de nos jours
ha quel belle époque que j 'ai vécu une jeunesse sublime
AH ma mobylette bleue oh que de souvenirs des kilomètres à bord j'avais 16/18 ans maintenant 74 ! et merci pour Richard Anthony J'ai encore ces disques et MON TEPAZ !!!!!
: J'ai possédé une "FLANDRIA sport" mais aussi la mobylette bleue ( AV88 avec phare rectangulaire ) et avec laquelle je me rendais au lycée . Quant à l'age ... nous avons le même !
Très belle époque merciiii pour tous ces souvenirs 😘👏👏👍👍👍🏍🏍
un grand Merci pour tous ces souvenirs...quelle belle époque...moi j'avais une Itom, mais je la cachait de mon père...il m'aurait tué...en tout cas ça ma fait du bien un petit coup de nostalgie...ça ferait presque pleurer de joie...
Que de souvenirs !!!!nous étions au début de notre vie!!!!nos mobs, nos biplaces, les rétros, les filles, c'est fini tout ça!....nous étions heureux quand même!!!!
Merci ROBERT pour la musique de Richard Antony !Mon frère batteur également l'à accompagné au ZENITH , il avait été scotché par les qualités vocales et humaines de Richard ! FAN à VIE !
Super ces années là ! Pour mon compte, j'avais une Zundapp 49.9 cc . Dans mon village à côté de VIRTON sud de la Belgique nous étions une belle bande de copains qui avions tous cette marque. Et c'était du costaud la Zundapp. Nous allions au garage qu'un homme tenait après sa journée à l'usine. l a dû abandonné l'usine tellement il avait du travail . Puis il a déménagé pour faire un gros bâtiment avec salle d'expo et atelier. Son commerce a connu une sacré réussite due en partie à nous et à cette marque de vélomoteur.
Je reviens un peu en arrière quand il travaillait sur les deux fronts ( usine et garage ) nous arrivions pour un dépannage, il nous donnait l'outillage et suivant ses conseils nous réparions! Combien d'heures n'avons nous pas passées à discuter et rigoler . OUI c'était le temps de copains ces années là !!!
Merci pour le partage: images, choix musicaux, c' est merveilleux, quelle belle époque.
Toutes les chansons sont très choisies. Liberté légèreté
Je faisais parti d'une bande de copains, on roulait des mécaniques, on faisait un bruit d'enfer qui maintenant m'est insupportable "ha ces jeunes!!" Par contre, je n'ai jamais entendu parler de drogue. C'était en 1964. Une mobylette bleue valait
75.000 AF, ma Flandria Concorde 4 vitesses au pied avec permis A1 valait 150.000 AF. Les bons de mon père quand il a fallu faire le chèque!!! il pensait que j’allais prendre la mob bleue. Mon CAP lui a coûté cher. Je me souviens aussi qu'a cette époque, le casque était plus souvent sur le porte bagages que sur la tête. Nous faisions parti d'une jeunesse inconsciente. Mais que de bons souvenirs !
j,avait un viberti que l on appelait vivi 1960 3 vitesses pour mon 1er job le bon temps
c'est le juste prix 150.000 bal au Kremlin Bicêtre chez le concessionnaire ......pour le casque c ok pour moi aussi .... 90/100 a fond les manettes le sélecteur au pied et 2 pots mon Flandria rouge .......que de souvenir ..........
Le casque n'était pas obligatoire
que de nostalgie dans cette magnifique vidéo car j'ai moi-meme eu la chance de posséder une Paloma flash en 64.
idem !!!
Le Kreidler Florett, c’était le top au niveau performances, de plus, il était fiable mais il coûtait très cher, un autre qui aurait pu figurer est le Malanca Testarossa magnifique avec son énorme culasse rouge et sacrément performant aussi !
C est magnifique Merci beaucoup pour cette cure de jouvence J ai eu un Puch avec un moteur de 80 centimètres cubes Des ballades merveilleuse comme souvenirs
J'ai eu une Puch aussi j'avais changé le piston et les segments elle roulait à merveille
Souvenirs souvenirs ...j avais 10 ans et je dessinais *(mal) sans arrêt cette Paloma Qui pour moi était une grosse moto avec son garde boue avant si caractéristique.ç est sûrement elle qui m à fait devenir motard quelques années plus tard jusqu a il y a peu. NOSTALGIE!!!
Très rares et méconnus aujourd'hui les RUMI bicylindres 2 temps au son merveilleux. 👍👍
C’était les meilleur années de ma vie 💖💖💖💖
superbe vidéo de nos tendres années ou l'on ne parlait pas de drogue ou de terroriste! c'est vrai que c'était un autre gouvernement à la façon du Général! Merci
et ils ne nous infligeaient pas tous ces impôts que l'on a sur le dos! encore merci!
voyez François Asselineau qui prône la sortie de l'ue par le Frexit... candidat à la présidentielle...de 2017...
oui la belle ville
@@intactsaphir5191 Asselineau Aucune confiance dans ses discours !
@@patrickmalecot8959 cela serait nécessaires si vous énonciez les différents arguments contre FA merci
Chez nous dans le Béthunois vers 1975 nos bécanes c'étaient des Flandria : équipées d'améliorations, pour des 50cc officiels elles pouvaient monter à 110km/h
J’avais 18 ans une belle moto jawa 350cc quelle bonheur que de beaux souvenirs bon courage les jeune c’était une période béni qui n’existera plus jamais avec les politiquer que nous avons
Famille Berko : Ravi de retrouver un motard qui a roulé avec une Jawa 350 cc, on n'est pas vraiment très nombreux !
Une belle promenade pleine de nostalgie. Merci !
C'était autre chose que les scooters actuels ,impersonnels et moches ,ça faisait un beau bruit,! quelle époque géniale que ces années là ! C'était bien plus humain !
Oui c'est vrai et super époque et les patrons avaient intérêt à bien se tenir pour garder leurs employés
souvenir jeunesse merci pour ça lorsque j'ai vue la BB SPORT merci
Merci pour ces images. Il y a des marques dont je ne me souviens plus du tout.
Et je me souviens de mon Cimatti.
Magnifique vidéo, que de souvenirs, nostalgie nostalgie !! Dommage du peu de Peugeot représentées, j'aurais aimé revoir une BB RS3, une BB3K ...! Mais vidéo superbe, bravo !
Très belle rétrospective. Agréable à suivre. Merci.
Ouah! Ma Strada Paloma ! 1ère vraie moto, BSA B31 en 1965 !! 53 ans plus tard, je roule sur ma 26e, unne 900 XJ Yam attelée à un Jewel, de déjà plus de 30 ans !
salut. en 1967 a 15 ans ma flandria record comme celle a 9.22 valait 200.000 ...3 mois de travaille..1 er moto 1000 ariel square four de 1953 et a 69 ans je roule en 1300 kawasaki 1981
J'avais 20 ans en 67, quand je vois ceci j'en ai les larmes aux yeux, oh pas seulement pour ces chouettes 49 cc avec lesquels je me suis tant amusé ! Je crois que si je devais définir cette époque ça pourrait tenir en un seul mot : liberté ! Quand je pense que par ex le Vélosolex a été littéralement "suicidé" par une stupide loi obligeant tous les motards à avoir un casque, pour les grosses machines OK, mais un solex... à mourir de rire tant ce fur stupide.. ridicule ! Depuis les lois liberticides n'ont plus cessé de progresser, tout est sujet à interdictions, amendes, sanctions diverses et j'en passe ! Je crois fermement que j'ai eu beaucoup de chance de vivre cette époque bénie, quand j'y pense je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ! Serge
A oui le solex 😀
Le cio le malaguti 😀
Les bonnes années 👌
Cool !
Bisous !
Michel 😎
Super !!! Le Peugeot 103 ("kitté" avec un guidon de Peugeot 102), le Ciao , c'était des grosses ventes en 1976/77 !!!
Garelli, Parila, Royal-Nord... n'étaient pas mal non plus. Merci pour ce beau document !!!
Et les Benelli aussi ....
Belle vidéo merci. ❤️👍
souvenirs souvenirs génial 🖐️🇨🇵
Salut👍🏍️ nikel 👍 moto
Mon frère il avait une itom....elle était tout le temps en panne ....pour me moquer de lui je l'appelais itombe en panne 🤣🤣🤣 ..c'était une autre époque...au moins on savait draguer les filles......meetic existait pas...la drogue c'était la Kronenbourg....et internet n'existait pas ni ces réseaux sociaux....et on savait surtout s'amuser......
.
Incroyable j ai eu tout les ciao pot détente gicleur de 58 90 en plat ahhhhlala souvenir souvenir
bonjour, j'ai été propriétaire d'une italjet modéle IJT vers l'année1963 superbe pour l'époque !!
Quel belle époque j'avais une testi après une cabalero et après le top une husky
Yavait aussi les Malagutti et les Rocvale qui faisaient rêver les ados que nous étions....
Belle évocation, merci!
Ah !! La flandria moi je suis de bougie mon cousin en a achète' une en 68 et l'a ramène' chez nous en Algérie elle était vraiment génial elle a roule' jusqu'au milieux des années 80 puis c'est arrêté' faute de pièces de tâche' aujourd'hui elle se repose au fond du garage
La testi ,c etait une bombe a lépoque ,on en voulait tous une !!!!!
Je. Me souviens. Avec. Mon. Itom Dany. Thé. Teddy. Boy. 1955. A. Bruxelles. Je. King. De. La. Danse. Frégate. Lido. R des. Bouchers top.
J'ai attendu en vain la Peugeot BB et la Peripoli Guilletta qui étaient des incontournables.
Mon père avait une Superia à moteur Sachs et vitesses (3)au guidon avec laquelle il faisait facilement du 70 à 100 km/h sur autoroute, bien sur prohibé après les mesures anti deux roues, mais c'était une superbe machine
J'ai connue autrement plein de marques et particulièrement Flandria quand j'étais dans le Nord
le moteur Sachs était le plus puissant de cette époque il fut ensuite dépassé par le Minarelli
Sachs a cessé d'évoluer en 73 (il me semble) année du bridage
Merci aussi pour Dalida ! Merveilleuse dame.
Excellent
quelle époque le temps du solex on peut pas oublié
: Et de cette époque , je possède encore un pin's "FLANDRIA". Pas celui que l'on pique comme actuellement , mais celui que l'on plaçait dans la boutonnière de sa veste .
Malgré ma réussite au certificat d'études en 1964, mon père n'a jamais voulu me payer la Flandria Rekord de mes rêves : plus de 50 ans après, j'ai toujours les boules !
1966 premiere paye et un flandria Rekord rouge 4 vitesses a main a croum ..........la frime a donf ...........
Après il fallait se payer l'essence. Peut-être aurais-tu été obligé de te priver de cinéma ?
Avec un Solex la vie était plus facile. C'était mon cas et je ne le regrette pas ! Pour entretenir un Solex une clé de 9 suffit et pour rouler un bidon de solexine :-)
Votre père ne voulait pas que vous ayez un 2 roues parce qu'il avait peur qu'il vous arrive un accident. Il y a eu tant de morts à cette époque.
c'est sur " moi meme 2 mois d'hosto a Villejuif ,mais a peine sortie je suis remonter sur mon flandria record après reparation ...;bein " c'est comme ça ,et puis d'autre qui ne sont jamais plus remonter sur leurs chiots ( mot de l'époque pour mobylette ) j'y pense de temps en temps.... voila ......nous avions 16 ans tout est la .....perso je ne regrette rien ......
tres belles images ça fait du bien
ma préférée la flash Paloma
Oui et la mini jupe
A quand on allait à Pigalle voir les films de Bruce Bruce le avec nos bécane et après frimer sur les champs Élysées.
Bon après ça était des grosses cylindrée.
Sacré chanteur 👍
Vous auriez du titrer : Souvenir de nos brêles années 50 à 2020 !
Sinon, vraiment sympa comme reportage souvenirs !
Nous on perpétue la tradition on a tous des Motobécane à Paslières dans le Puy-de-Dôme
Moi aussi,j'ai une AV88 dans mon couloir.
belle retro
Cela me fait penser a la Kreidler! de notre fils , quil appelait sa meule !
Oui,j´aurrai préférré entendre de fons a le Richard Anthony 60s,mais vraiment les photos sont formidables,des belles bécanes.
Merci pour cette vidéo : J'ai rajeuni !
Aller petit, viens prendre ton biberon!!
Que bele. 👍🏍️ Suvenires
j'ai eu un Terrot moteur Peugeot 50CC IDENTIQUE EN TOUS POINTS au BB Peugeot suf qu'il etait bleu au lieu du rouge du BB , une vraie bombe ...je suis tombé 2 fois en derapant sur du gravillon , belles escalopes ! ni casque ni gants à l'epoque...
Merci ! ça me rajeunis !!!
Belle rétrospective, merci...
La 49.9 Malaguti… Quelle epoque!
Jean Paul Filippi : On a été beaucoup à rouler avec ce cyclo Malaguti. Aujourd'hui ça se vendrait encore comme des petits pains au chocolat !
Recherche Flandria super flash!
j'ai revu la " flandria' qui m 'a fait rêver et que je n 'ai jamais out m offrir alors en 1967 je me suis offert une voiture allemande NSU 1000 TT Une petite bombe
je confirme NSU 1000 TT était une bombe , le moteur Wankel a ruiner NSU
@@hansstrouf affirmatif il lui manquait juste une 5 eme vitesse et là elle aurais put mieux que rivaliser avec la R8 G mais quels démarrages epoustouflants
Au début une 104 j'ai fait metz arlon en Belgique le dos cassé mais c'était la belle vie
J'avais. 18ans. J'avais une paloma. Vive. Les années. 1960
Mon dieu que de souvenirs
Dommage de ne pas avoir nommé les bêtes
Et Richard Anthony.....
Même Dalida
C était très bien Et émouvant
flasche paloma , vesuvio, bb peugeot,, flandria ,Malaguti,suzuki ?
@@christianpicard6245 Itom Garelli kreider
j ai eu aussi un viberti 3 vitesses on le nommé le vivi tres belles photos que de bon souvenirs c était le bon temps on savait s amusé merçi
Dommage que chaque modèle ne soit pas nommé
superbe video,belle machine et musique,mes brèle gilera cba1,suis preneur d'un testi...il y à encore un peut de place dans l'atelier
La testi super Corsa était une petite bombe
Superbe génial
Merci Robert !!!
époque bel et bien enterrée
Mes belles Sixties avec mon Flash , nostalgie ....
Fin des annees 60 debut 70 nous allions camper en seine et marne dans un petit village ou les copains du coin nous attendaient ,on arrivaient avec des moto becanes selles bi place et guidons Harley,malagutis,malancas et solex de bons souvenirs
je suis de Paris et nous allions camper à Fontainebleau un solex un caddy un peugeot 102 , en passant par erreur sous le tunnel d Orly
"J'l'ai échangé contre une selle de Malag !" . Qui se souvient de ces phrases culte ?
TOUTE UNE ÉPOQUE ! ! ! ! - - - - "je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre !"
@@romainflanchard2186 moi j'avais une 103 puis après une cimati cross avec pot de détente ,et oui mais maintenant j'ai 62ans 😪
Très bien ce retour plutôt aux années 60 voir fin des années. Mais fin des années 50? Il manque bien sûr la BB Peugeot (rouge), la Peripoli Guillietta, la Benelli.. Les Flandria et autres Paloma étaient quand même un peu des imitations! Mais bravo super intéressant. La mienne en 59 c'était une Peripoli Guillietta
il y a un Flandria juste au debut .....le mm que le mien ......A +
Ça me rappelle ma Mobylette bleue AV88 que j'avais à l'époque !
: Idem pour moi en 1963 , AV88 avec laquelle je me rendais au lycée .
Avec la belle voix de Richard Antony en +
Dommage qu'il n'y ait pas le nom des modèles, avec la marque et l'année.