Qu'est ce que le travail à faire est long ! Lorsque nous voyons la journaliste qui reprÃĐsente la science recue, ventÃĐe, rÃĐcitant les court assimilÃĐs, suppÃīt d'une certaine rtetorilque bien connue s'imposer ainsi. Refusant de voir la rÃĐalitÃĐ. Refusant de voir mÊme que par rapport à ses lunettes, chez ceux qui ont vendues celles-ci, les choses ne se passent mÊme pas ainsi. Parlant de dÃĐmocratie (suffrages, aspiration des populations...) La dÃĐsinformation continue. Car nos journalistes sont engluÃĐes et relaient les mÊmes ÃĐlÃĐments de langage dont on connaÃŪt la source.
Au nom de la dignitÃĐ ''Um a dit non'' mais au n de quelle dignitÃĐ te fais-tu l'ingurgitrice le relais de ces ÃĐlÃĐments de langage qui n'ont qu'un seul but le statut quo. Tu repproches la triste collation funeste a certains et tu ne vois pas que tu y es toi mÊme engluÃĐe madame la journaliste ðĪĢðĪĢðĪĢðĪĢ !
C'est en effet par ce que la dame journaliste a posÃĐ des questions pertinentes que nous avons dÃĐcouvert le vÃĐritable potentiel du Mr... Bravo au deux
Il est constamment sur AM et Foryou MÃĐdia il y'a pas longtemps que certains mÃĐdias locaux ont commencÃĐs à l'inviter. En matiÃĻre ÃĐconomique l'un de ces domaines c'est un rÃĐgal de l'ÃĐcouter ! Depuis un mois il est en RCA pour conscientiser les populations sur le bien fondÃĐ du rÃĐfÃĐrendum !
Ouf..... Ce philosophe maÃŪtrise la matiÃĻre. Avec ÃĐlÃĐgance il parvient a expliquer la rÃĐalitÃĐ. La journaliste n'aurait pas tenu longtemps.... mais bravo quant mÊme, car grÃĒce à ses questions cet intellectuel africain fortifie une fois de plus mon savoir. Merci
N'en prenez pas à la journaliste, elle pose ses questions pour qu'on puisse savoir rÃĐellement ce qui se passe. Merci monsieur Yam Ntimba!!! A mÃĐditer...
Non il faut s'en prendre à elle... car malgrÃĐ tous crimes perpÃĐtrÃĐs par les occidentaux, esclavage, colonisation et autres, aucun des leurs ne les mets en lumiÃĻre.... rÃĐveillons nous un peu.. en cas de guerre, on serre les coudes, et le linge sale se lave en famille ... bon sang!!!!
Longue vie à vous Mr dans la santÃĐ ðĪē TrÃĻs belle connaissance de la situation Merci âĪïļ âĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļ
TrÃĻs belle combination. Deux protagonistes qui sont à la hauteur de leurs tÃĒches. Bravo à la journaliste et à son interlocuteur. Une des meilleures interviews du siÃĻcle. Je les admire tous.
Voilà un gÃĐnie africain merci beaucoup mon frÃĻre vive l'Afrique je suis avec vous Burkina Faso que dieu protÃĻge le BurkinabÃĻ je vous soutiens total je suis malien ðēðąâĪïļð§ðŦ j suis trÃĻs fiÃĻre de mon contenant.
Un des millions et des millions de gÃĐnies que nous avons sur notre Terre promise Africaine. Mais il est aussi à REMERCIER le docteur Yamb Tomba. VIVE L'AFRIQUE LIBRE, Ensemble nous Vaincrons âðŋ Depuis Bamako Mali ðēðą Hotep ððŋ
L'Afrique Antique a marquÃĐ l'histoire du monde et retrouvera cette place de Leader. Cette Afrique de toutes les Sciences qui a construit les pyramides, qui a dÃĐfiÃĐ toutes les mers et dÃĐcouvert l'AmÃĐrique avant Christophe colomb, cette Afrique des inventions qui aident l'HumanitÃĐ Ã progresser. Les Intelligences Panafricanistes sont à l'oeuvre. Merci Mr YAMB
Vraiment les gens racontent que les chefs Africains ont vendus leurs populations aux esclavagistes blancs,mais quâen est-il des autres,les arabes ? Ils faut Être bÊte pour croire que les chefs pour qui lâor ÃĐtait trÃĻs important ont prÃĐfÃĻres des pacotilles pour vendre leur population.En faites les gens se battaient ou fuyaient à lâapproche des blancs qui avait des fusils donc avaient lâavantage des armes et ils nous ont vaincu. Bref nous ne sommes pas coupables de lâaviditÃĐ et la soif de conquÊte des europÃĐens .
magistrale dÃĐmonstration. il faut que les africains comprennent que c est le temps de se battre pour notre libertÃĐ afin d assurer l avenir des gÃĐnÃĐrations futures. car on ne pas possÃĐder des richesses et Être à la traine et c est d autres qui en profitent
Vraiment madame ðððððð ððOn connaÃŪt trÃĻs bien votre langage mais on est habituÃĐ. Merci...Merci...Merci Mr pour votre rÃĐponse claire et simple mÊme si malheureusement madame n'entend pas et veut pas entendre.
Merci beaucoup mon grand. Vous Êtes vraiment en accord avec l'actuel monde. Mes compliments. Sans oublier la bravoure de la sÅur journaliste. Brava madame
Il faut que cette journaliste comprenne que tant que les Africains ne se sentiront pas en sÃĐcuritÃĐ avec un gouvernement, il y aura toujours des coups d'ÃĐtats en Afrique. Il ne faut pas qu'on nous parle de constitution lorsque celle-ci peut Être manipulÃĐe et modifiÃĐe à la guise de celui qui est au pouvoir et surtout au profit de l'ÃĐtranger.
@@reinenehanda9384 elle est comporte comme les journaleux europÃĐennes qui coupent la personne qui donne des explications pour la diriger vers un autre dÃĐbat
Salut ,philosophe Yamb NTIMBA,bravo. Plus un seul de nos leaders bon ou mauvais n'ira à la CPI pour en Être juger par les occidentaux. Vivement qu'ils retrouvent tous le chemin de la dignitÃĐ et de la fiertÃĐ africaines.
En effet, vous avez totalement raison. Il y a encore beaucoup à faire. Elle devrait se retrouver plutÃīt sur les plateaux de BFM, France 24... celle-là . Quelle ignare!
Merci infiniment docteur Yamb pour ces explications dÃĐtaillÃĐs. Les peuples Africains doivent comprendre par eux-mÊmes que le rÃĻgne de l'occident arrive à sa fin et que nous en tant que Africains, et Acteurs principaux de ce bouleversement doivent nous permettre de prendre part de cet dÃĐclin l'occident pour en faire notre avantage gÃĐopolitique, ÃĐconomique, et partenariat stratÃĐgique.
TrÃĻs belle voix cette Dame journaliste. Sa voix me rappelle la Belle voix du BamilikÃĐ Consty Eka. Qui a longtemps officier en CÃīte d'Ivoire. Merci Consty.
Merci madame la journaliste d'essayer d'amener votre invitÃĐ Ã reconnaÃŪtre la responsabilitÃĐ de nous africains dans ce qui se passe dans nos pays. Je suis d'accord avec votre invitÃĐ de la responsabilitÃĐ d'une puissance ÃĐtrangÃĻre. Mais toute seule cette puissance ne peut tout faire dans nos pays africains : nos gouvernements sont composÃĐs exclusivement de locaux, et tous les autres dÃĐmembrements de l'Etat sont dirigÃĐs par des locaux. Comment peut-on nier la co-responsabilitÃĐ collective des africains ? A moins qu'on rÃĐduise toutes ces autoritÃĐs africaines à de simples pions que la puissance ÃĐtrange utilise pour parvenir à ses fins. MÊme dans ce cas leur responsabilitÃĐ est ÃĐtablie pour participation.
Mme la journaliste, il faut que vous fassiez l'effort de rechercher l'information ailleurs que dans les mÃĐdias occidentaux. Toutes les questions que vous posez sont orientÃĐes. Vous manquez beaucoup de culture.
La situation est bien compliquÃĐe au Burkina chÃĻre dame. D'aprÃĻs certaines informations, Ouattara demande à Damiba de s'accrocher au pouvoir ; lui qui faisait la mÊme demande à Kabore. Quel serpent ce vieux!
La naÃŊvetÃĐ et l'incrÃĐdulitÃĐ Ã la fois de cette dame me fait comprendre pourquoi elle n'arrive pas à comprendre le simple fait que celui qui crÃĐe un systÃĻme est responsable de son ÃĐvolution. Elle cherche à tout prix à faire porter le chapeau aux africains comme si elle est aveugle au point de ne pas voir autour d'elle des milliers d'africains et africaines qui, cherchant à survivre, meurent dans la MÃĐditerranÃĐe à cause du systÃĻme. A ces jeunes si on proposait quelques billets de banque pour leur survie, ne seraient-ils pas prÊts à jouer au jeu ? Ou ne comprend elle pas toujours ce que s'est que de chercher à survivre? Dans ce cas est-ce celui qui cherche à survivre qui est coupable ou celui qui crÃĐe le dÃĐsespoir c'est-à -dire le systÃĻme ? Mon Dieu ! Le journalisme n'est pas quand-mÊme de fermer les yeux sur la RÃĐalitÃĐ en avançant dans un esprit de critique !!!
Merci beaucoup pour tout l'intÃĐrÊt que vous accordez à nos programmes. Je reviens sur l'esprit de la question posÃĐe sur la part de responsabilitÃĐ des africains. C'est indÃĐniable qu'il y'a des forces obscurantistes qui polluent la vie des africains en imposant des " chefs d'Ãtat illÃĐgitimes au pouvoir" , cependant tout remettre sur le dos des autres, c'est acceptÃĐ notre infantilisation . C'est reniÃĐ notre capacitÃĐ Ã raisonner, à pouvoir dire non à ce qui ne nous arrange pas. Depuis la nuit des temps, les bourreaux de l'Afrique se sont toujours appuyÃĐs sur certains africains pour mieux piller . Il est donc opportun pour tout africain de penser à l'intÃĐrÊt commun. Les prÃĐvariteurs de la fortune publique qui commettent des crimes ÃĐconomiques ne sont pas les autres, c'est nous - mÊme. Donc nous devons nous remettre en question pour amÃĐliorer la situation. Cordiale estime cher Monsieur.
Effectivement tant quâil yâaura le franc cfa sur le continent ouest africain et bien ces pays ne seront jamais en paix !!! Alors quâattendons nous pour quitter cette monnaie de servitude ðĪ·ðŋââïļ
La journaliste a plus parlÃĐ que son invitÃĐ, l'interrumpant de rÃĐpondre quand la rÃĐponse ne lui plaisait pas et ne s'accordant pas le temps de rÃĐponse. Bravo pour les lumiÃĻres de l'invitÃĐ. On aurait souhaitÃĐ les entendre jusqu'aux bout, la lumiÃĻre et la lumiÃĻre.
Bravo à ce digne fils de l Afrique....l" vous avez oubliÃĐ de dire qu il y a les forces spÃĐciales Ivoiriennes et françaises au Burkina Faso alors qu on n' est ni en CÃīte d'Ivoire et ni en france"...mes respects cher frÃĻre...ancore bravo à toi
Elle suit la ligne de route. Ce qui n'a pas ete ecrit sur sa feuille de route elle ne peut mullement improvisionner de peur de licensement. Elle n'apprend pas a dire non elle aussi au 21 siecle?
que dieu vous bÃĐnisse la vÃĐritÃĐ est là comme vous le dites aux jeunes de prendrent le destin de l'Afrique en mains j'avoue que j'ai des larmes en voyant cet Afrique incendiÃĐ par le colonisateur
Bravo...merci pour cette vision rÃĐaliste,je suis Belge ,d'origine française et je souhaite vraiment que les Africains ,BurkinabÃĐs,Maliens,GuinÃĐens prennent leur destin en mains, retrouvent leur dignitÃĐ, si vous plaÃŪt,ne confondez pas les gouvernements corrompus EuropÃĐens ou AmÃĐricains avec le peuple EuropÃĐen ,ceux là mÊme souffre de dictature dÃĐguisÃĐe en dÃĐmocratie
D'accord mais aidez nous par destituant ces oligarchies qui sont a la tete dans vos pays. Mais ne vous en faites pas on comprend la difference entre les elites et les populations.
ChÃĻre Madame la journaliste, je vais vous dire ce que je ne cesse de rÃĐpÃĐter à tout le monde: ( la vraie dÃĐmocratie est nÃĐe et Afrique , et cette dÃĐmocratie ÃĐtait tout simplement la façon dont ÃĐtait organisÃĐ ; nos royaumes, nos communautÃĐs ancestrales ) et quand ces pseudos philosophes, ou pÃĻres de la philosophie sont venus ÃĐtudier chez nous . Nous leurs avons inculquÃĐs les bonnes façons de faire , mais comme pour TOUT ; ils ont travesti nos enseignements pour leurs propres intÃĐrÊts et ainsi assujetti leurs propres " congÃĐnÃĻres " , puis les autres peuples ni plus , ni moins. AYIBOBO, AYIBOBO, AYIBOBO!!!!!!!!!!!!!!
Je pensais que j'ÃĐtais la seule. Ce n'est pas tant ce qu'elle dit perso qui me gÊne c'est plutÃīt son agressivitÃĐ, ses ÃĐlÃĐments de language qui m'ÃĐpuisent
Bravo à VOUS , MONSIEUR , la Nouvelle AFRIQUE compte sur des esprits ÃĐclairÃĐs comme VOUS
VÃĐritÃĐ absolue
YAMB TYMBA EST UNE SOURCE DE LUMIÃRE DIVINE COMME BANDA KANI ET LE PERSONNEL DE AFRIQUE MÃDIAS.
0â@@cheikhibrahimathiam5745
Mr. Yamb belle maÃŪtrise du sujet, c'est toujours un plaisir de vous ÃĐcouter.
Merci M. Yamb Ntimba pour votre prÃĐcieuse analyse
C'est une intervention magistrale que fait M YAM TINGA., dans le le cadre de ces ÃĐchanges sur ce plateau. Bravo
Qu'est ce que le travail à faire est long ! Lorsque nous voyons la journaliste qui reprÃĐsente la science recue, ventÃĐe, rÃĐcitant les court assimilÃĐs, suppÃīt d'une certaine rtetorilque bien connue s'imposer ainsi. Refusant de voir la rÃĐalitÃĐ. Refusant de voir mÊme que par rapport à ses lunettes, chez ceux qui ont vendues celles-ci, les choses ne se passent mÊme pas ainsi. Parlant de dÃĐmocratie (suffrages, aspiration des populations...) La dÃĐsinformation continue. Car nos journalistes sont engluÃĐes et relaient les mÊmes ÃĐlÃĐments de langage dont on connaÃŪt la source.
Au nom de la dignitÃĐ ''Um a dit non'' mais au n de quelle dignitÃĐ te fais-tu l'ingurgitrice le relais de ces ÃĐlÃĐments de langage qui n'ont qu'un seul but le statut quo. Tu repproches la triste collation funeste a certains et tu ne vois pas que tu y es toi mÊme engluÃĐe madame la journaliste ðĪĢðĪĢðĪĢðĪĢ !
Yamb Ntimba
C'est en effet par ce que la dame journaliste a posÃĐ des questions pertinentes que nous avons dÃĐcouvert le vÃĐritable potentiel du Mr... Bravo au deux
je dÃĐcouvre ce Monsieur sur cette ÃĐmission et j'avoue qu'il est agrÃĐable à suivre
Il intervient souvent sur Afrique mÃĐdia sur youtube
Il est magnifique.Ses assertions ÃĐconomiques sont spectaculaires.
Il intervient sur Afrique media trÃĻs lucide et prÃĐcis j'aime bien ses interventions
Il est constamment sur AM et Foryou MÃĐdia il y'a pas longtemps que certains mÃĐdias locaux ont commencÃĐs à l'inviter. En matiÃĻre ÃĐconomique l'un de ces domaines c'est un rÃĐgal de l'ÃĐcouter ! Depuis un mois il est en RCA pour conscientiser les populations sur le bien fondÃĐ du rÃĐfÃĐrendum !
Merci Mr Yam Timba
ðąððŊððĶūððLe Grand YAMB, GRAND INTELLECTUEL AFRICAIN, Homme TrÃĻs RAISONNà et RAISONNABLE, MERCI...
Ouf..... Ce philosophe maÃŪtrise la matiÃĻre. Avec ÃĐlÃĐgance il parvient a expliquer la rÃĐalitÃĐ. La journaliste n'aurait pas tenu longtemps.... mais bravo quant mÊme, car grÃĒce à ses questions cet intellectuel africain fortifie une fois de plus mon savoir. Merci
Yamb Ntimba, toujours magistral.
Vous faites honneur à nos ancÊtres mÃĐritants ! Magistral!
Excellent docteur. Bravo ððŋððŋððŋððŋ
Voici un Mr qui a la tÊte bien faite et non bien pleine, bravo une trÃĻs belle analyse de la gÃĐopolitique de l'Afrique de l'ouest
Chercher les meilleurs journalistes pour les meilleurs analystes,ces journalistes font l affaire des occidentaux
N'en prenez pas à la journaliste, elle pose ses questions pour qu'on puisse savoir rÃĐellement ce qui se passe. Merci monsieur Yam Ntimba!!! A mÃĐditer...
Non il faut s'en prendre à elle... car malgrÃĐ tous crimes perpÃĐtrÃĐs par les occidentaux, esclavage, colonisation et autres, aucun des leurs ne les mets en lumiÃĻre.... rÃĐveillons nous un peu.. en cas de guerre, on serre les coudes, et le linge sale se lave en famille ... bon sang!!!!
Longue vie à vous Mr dans la santÃĐ ðĪē
TrÃĻs belle connaissance de la situation
Merci âĪïļ âĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļâĪïļ
Magistral, pertinent, factuel, d'une intelligence de qualitÃĐ Ã mettre au service de la jeunesse africaine.
Merci mr Yamb
C'est vraiment une intervention magistrale, merci Dr Yamb Ntimba , merci d'avour mis l'ÃĐglise au centre du village .
Merci mon philosophe grand merci à vous
Je prend toujours plaisir à ÃĐcoutÃĐ Mr Yamb
TrÃĻs belle combination. Deux protagonistes qui sont à la hauteur de leurs tÃĒches. Bravo à la journaliste et à son interlocuteur. Une des meilleures interviews du siÃĻcle. Je les admire tous.
BRAVO Ã CE MONSIEUR " IL A TOUT COMPRIS OOOOOOH
Merci mon grand,c'est bien dit !!!
Cette dame est trÃĻs bien dans son rÃīle qui permet à notre digne philosophe de nous ÃĐclairer.
Monsieur yamtimba j'adore votre professionnalisme car les burkinabÃĐ ont pris leurs destins
Bravo dr Yamb Timba. Vous Êtes le meilleur.
BRAVO Doc Yam ! heureusement que vous etes là pour EVEILLER les consciences africaines ! MERCI
Very pleased to see Dr Yamb Timba at this panel answering and giving clarifications in historial past and projections for the future.
Voilà un gÃĐnie africain merci beaucoup mon frÃĻre vive l'Afrique je suis avec vous Burkina Faso que dieu protÃĻge le BurkinabÃĻ je vous soutiens total je suis malien ðēðąâĪïļð§ðŦ j suis trÃĻs fiÃĻre de mon contenant.
Merci cher frÃĻre
Un des millions et des millions de gÃĐnies que nous avons sur notre Terre promise Africaine.
Mais il est aussi à REMERCIER le docteur Yamb Tomba.
VIVE L'AFRIQUE LIBRE, Ensemble nous Vaincrons âðŋ
Depuis Bamako Mali ðēðą
Hotep ððŋ
@@sangatoon1149 r
@@alioucoulibaly8782
ððŋ
L'Afrique Antique a marquÃĐ l'histoire du monde et retrouvera cette place de Leader. Cette Afrique de toutes les Sciences qui a construit les pyramides, qui a dÃĐfiÃĐ toutes les mers et dÃĐcouvert l'AmÃĐrique avant Christophe colomb, cette Afrique des inventions qui aident l'HumanitÃĐ Ã progresser. Les Intelligences Panafricanistes sont à l'oeuvre. Merci Mr YAMB
C'est ça qui fait peur à ces gens là . Ils en sont conscients.
NOS ORIGINES
Bien parler m. Yam Timba, bravo ðĪ dieu benisse l'Afrique ðððð
Vraiment les gens racontent que les chefs Africains ont vendus leurs populations aux esclavagistes blancs,mais quâen est-il des autres,les arabes ? Ils faut Être bÊte pour croire que les chefs pour qui lâor ÃĐtait trÃĻs important ont prÃĐfÃĻres des pacotilles pour vendre leur population.En faites les gens se battaient ou fuyaient à lâapproche des blancs qui avait des fusils donc avaient lâavantage des armes et ils nous ont vaincu. Bref nous ne sommes pas coupables de lâaviditÃĐ et la soif de conquÊte des europÃĐens .
Bien parlÃĐ monsieur Yam Timba
Yamb ntimba merci pour tout c'est un rÃĐgal plaisir à chaque quand nous t'ecoutions
Merci Yam, super, ns sommes ensemble, que Dieu vs benisse et vs garde.
magistrale dÃĐmonstration. il faut que les africains comprennent que c est le temps de se battre pour notre libertÃĐ afin d assurer l avenir des gÃĐnÃĐrations futures. car on ne pas possÃĐder des richesses et Être à la traine et c est d autres qui en profitent
Merci à Yam
TrÃĻs convaincant comme d'habitude
Bonne continuation
excactement mr chaque propos que vous sortez et bien c'est une arme destructrice bravo!!
TrÃĻs fort mon philosophe,mÊme aux villages tu es bien comprit.
BRAVO MON FRÃRE
Vraiment un Bon decriptage du sujet Mr Yamp.
Vraiment madame ðððððð ððOn connaÃŪt trÃĻs bien votre langage mais on est habituÃĐ.
Merci...Merci...Merci Mr pour votre rÃĐponse claire et simple mÊme si malheureusement madame n'entend pas et veut pas entendre.
Merci Dr Yamb Belle Analyse.
Merci nÃītre frÃĻre patriotes
Merci...Merci...Merci Mr ðððð
Merci beaucoup mon grand. Vous Êtes vraiment en accord avec l'actuel monde. Mes compliments.
Sans oublier la bravoure de la sÅur journaliste. Brava madame
Merci Monsieur pour votre analyse. ððð
J'aaaadoooore monsieur complÃĻtement d'accord
Vous etes un grand intellectuel monsieur chapeau a madame lajournaliste aussi
Il faut que cette journaliste comprenne que tant que les Africains ne se sentiront pas en sÃĐcuritÃĐ avec un gouvernement, il y aura toujours des coups d'ÃĐtats en Afrique. Il ne faut pas qu'on nous parle de constitution lorsque celle-ci peut Être manipulÃĐe et modifiÃĐe à la guise de celui qui est au pouvoir et surtout au profit de l'ÃĐtranger.
Merci bien.
Merci d eduquer cette pietre de journaliste
ðððð, une vraie folle
@@reinenehanda9384 elle est comporte comme les journaleux europÃĐennes qui coupent la personne qui donne des explications pour la diriger vers un autre dÃĐbat
Vraiment inculte celle-ci
Elle joue un role et sa permet au panellist de bien repondre.
@@jennychristine43 j'espÃĻre bien que c'ÃĐtait juste un rÃīle parce qu'elle m'a vraiment gavÃĐ tout le long de l'entretien
Salut ,philosophe Yamb NTIMBA,bravo. Plus un seul de nos leaders bon ou mauvais n'ira à la CPI pour en Être juger par les occidentaux. Vivement qu'ils retrouvent tous le chemin de la dignitÃĐ et de la fiertÃĐ africaines.
Quand vous ÃĐcoutez la journaliste, vous avez l'ÃĐtendue du travail de deconstruction mentale à faire c'est fou. Bravo M. N'TimbÃĐ
En effet, vous avez totalement raison. Il y a encore beaucoup à faire.
Elle devrait se retrouver plutÃīt sur les plateaux de BFM, France 24... celle-là .
Quelle ignare!
Tu es un bon journalistes merci
Tres bon dÃĐbat.
Merci infiniment docteur Yamb pour ces explications dÃĐtaillÃĐs.
Les peuples Africains doivent comprendre par eux-mÊmes que le rÃĻgne de l'occident arrive à sa fin et que nous en tant que Africains, et Acteurs principaux de ce bouleversement doivent nous permettre de prendre part de cet dÃĐclin l'occident pour en faire notre avantage gÃĐopolitique, ÃĐconomique, et partenariat stratÃĐgique.
Le Docteur Yamb Ntimba en action, un rÃĐgal pour l'intellect.
J'aime son analyse
TrÃĻs belle voix cette Dame journaliste.
Sa voix me rappelle la Belle voix du BamilikÃĐ Consty Eka.
Qui a longtemps officier en CÃīte d'Ivoire.
Merci Consty.
Grand merci à vous Monsieur le gÃĐnie philosophe ðŊðŊðŊ
Merci mon frere kone pour ta reponse.
Cette femme m'a vraiment ÃĐnervÃĐe. Si YAM TIMBA ne la recadrait pas je n'aurais jamais regardÃĐ jusqu'Ã la fin.
Merci madame la journaliste d'essayer d'amener votre invitÃĐ Ã reconnaÃŪtre la responsabilitÃĐ de nous africains dans ce qui se passe dans nos pays.
Je suis d'accord avec votre invitÃĐ de la responsabilitÃĐ d'une puissance ÃĐtrangÃĻre. Mais toute seule cette puissance ne peut tout faire dans nos pays africains : nos gouvernements sont composÃĐs exclusivement de locaux, et tous les autres dÃĐmembrements de l'Etat sont dirigÃĐs par des locaux. Comment peut-on nier la co-responsabilitÃĐ collective des africains ? A moins qu'on rÃĐduise toutes ces autoritÃĐs africaines à de simples pions que la puissance ÃĐtrange utilise pour parvenir à ses fins. MÊme dans ce cas leur responsabilitÃĐ est ÃĐtablie pour participation.
Honneur aux hommes libres, bravo au frÃĻre Yamb
Veillez nous rappeler le titre de votre ouvrage dont vous avez fait allusion
Mme la journaliste, il faut que vous fassiez l'effort de rechercher l'information ailleurs que dans les mÃĐdias occidentaux. Toutes les questions que vous posez sont orientÃĐes. Vous manquez beaucoup de culture.
Moi mÊme je ne la connais pas celle-là ! Ce sont des langages
Lui il a tout compris ð§ðŦðŠððð
Bravo mon frÃĻre pour l'analyse ððððð
Bien dit mon frÃĻre
La situation est bien compliquÃĐe au Burkina chÃĻre dame. D'aprÃĻs certaines informations, Ouattara demande à Damiba de s'accrocher au pouvoir ; lui qui faisait la mÊme demande à Kabore. Quel serpent ce vieux!
Explique toi mon frÃĻre. Cette information reste à vÃĐrifier.
ArrÊter d emmerder Les gens... Ouattara a fait quoi
@@oumardiallo3299 Ouattara est un Maudit il va finir comme son filleul Damiba. Wait and see
D'aprÃĻs certaines informations,lequel ?celle que vous fabriquez dans vos laboratoires de mensonge et du populisme
La naÃŊvetÃĐ et l'incrÃĐdulitÃĐ Ã la fois de cette dame me fait comprendre pourquoi elle n'arrive pas à comprendre le simple fait que celui qui crÃĐe un systÃĻme est responsable de son ÃĐvolution. Elle cherche à tout prix à faire porter le chapeau aux africains comme si elle est aveugle au point de ne pas voir autour d'elle des milliers d'africains et africaines qui, cherchant à survivre, meurent dans la MÃĐditerranÃĐe à cause du systÃĻme. A ces jeunes si on proposait quelques billets de banque pour leur survie, ne seraient-ils pas prÊts à jouer au jeu ? Ou ne comprend elle pas toujours ce que s'est que de chercher à survivre? Dans ce cas est-ce celui qui cherche à survivre qui est coupable ou celui qui crÃĐe le dÃĐsespoir c'est-à -dire le systÃĻme ? Mon Dieu ! Le journalisme n'est pas quand-mÊme de fermer les yeux sur la RÃĐalitÃĐ en avançant dans un esprit de critique !!!
Merci beaucoup pour tout l'intÃĐrÊt que vous accordez à nos programmes. Je reviens sur l'esprit de la question posÃĐe sur la part de responsabilitÃĐ des africains. C'est indÃĐniable qu'il y'a des forces obscurantistes qui polluent la vie des africains en imposant des " chefs d'Ãtat illÃĐgitimes au pouvoir" , cependant tout remettre sur le dos des autres, c'est acceptÃĐ notre infantilisation . C'est reniÃĐ notre capacitÃĐ Ã raisonner, à pouvoir dire non à ce qui ne nous arrange pas. Depuis la nuit des temps, les bourreaux de l'Afrique se sont toujours appuyÃĐs sur certains africains pour mieux piller . Il est donc opportun pour tout africain de penser à l'intÃĐrÊt commun. Les prÃĐvariteurs de la fortune publique qui commettent des crimes ÃĐconomiques ne sont pas les autres, c'est nous - mÊme. Donc nous devons nous remettre en question pour amÃĐliorer la situation. Cordiale estime cher Monsieur.
Merci pour votre rÃĐponse que je qualifie de humble mÊme si je ne suis toujours pas d'accord avec vous sur tous les points.
Effectivement tant quâil yâaura le franc cfa sur le continent ouest africain et bien ces pays ne seront jamais en paix !!! Alors quâattendons nous pour quitter cette monnaie de servitude ðĪ·ðŋââïļ
Mieux vaut tard que jamais. L'Afrique est enfin debout et definitivement.
Merci
Mr Yam nous a donne une lecon importante et a la dame. Je ne lui connais pas avant mais son analyse est bien donnee.
Merci Yamb pr cette prÃĐcision. On ne doit plus analyser suivant les lunettes de l'Occident
Merci grand YAMB TIMBA d'avoir remit ses journaliste de pacotille à leur place
J'admire cette journaliste, elle est trÃĻs intÃĐlligeante.elle a mis la barre haute.
Merci frÃĻre chaque jour que dieu fait
Merci beaucoup professeur
J espÃĻre que cette journaliste a compris la leçon, elle doit arrÊter son dÃĐlire.
Je pense que ses question nous ont permis d'avoir des rÃĐponses ÃĐclairÃĐ moi j'ai appris de nouvelles choses dans les rÃĐponses
Bravo bravo quelle belle analyse vivre Afrique disons non à la France Afrique
La journaliste a plus parlÃĐ que son invitÃĐ, l'interrumpant de rÃĐpondre quand la rÃĐponse ne lui plaisait pas et ne s'accordant pas le temps de rÃĐponse. Bravo pour les lumiÃĻres de l'invitÃĐ. On aurait souhaitÃĐ les entendre jusqu'aux bout, la lumiÃĻre et la lumiÃĻre.
TrÃĻs bien, il se dÃĐfend bien ce monsieur
Merci mn frÃĻre trÃĻs bien rÃĐpondu
Et nos journalistes leurre aident dans cette tÃĒche
Bravo à ce digne fils de l Afrique....l" vous avez oubliÃĐ de dire qu il y a les forces spÃĐciales Ivoiriennes et françaises au Burkina Faso alors qu on n' est ni en CÃīte d'Ivoire et ni en france"...mes respects cher frÃĻre...ancore bravo à toi
C ÃĐtait la derniÃĻre phrase de l interwien
Elle suit la ligne de route. Ce qui n'a pas ete ecrit sur sa feuille de route elle ne peut mullement improvisionner de peur de licensement. Elle n'apprend pas a dire non elle aussi au 21 siecle?
Bravo !
Bjr un grand invite sur le plateau !!! Merci mr yamb pour l eveil !!!
Longue vie à toi grand Homme ðĶ
donc les grands hommes sont des frustrÃĐs menteurs et corrompus?
Pourquoi Mme la journaliste ne se tait pas pour ÃĐcouter d'abord. Elle n'est pas une invitÃĐ pour engager une discussion avec Nyamb
que dieu vous bÃĐnisse la vÃĐritÃĐ est là comme vous le dites aux jeunes de prendrent le destin de l'Afrique en mains j'avoue que j'ai des larmes en voyant cet Afrique incendiÃĐ par le colonisateur
Grand philosophe
Bravo...merci pour cette vision rÃĐaliste,je suis Belge ,d'origine française et je souhaite vraiment que les Africains ,BurkinabÃĐs,Maliens,GuinÃĐens prennent leur destin en mains, retrouvent leur dignitÃĐ, si vous plaÃŪt,ne confondez pas les gouvernements corrompus EuropÃĐens ou AmÃĐricains avec le peuple EuropÃĐen ,ceux là mÊme souffre de dictature dÃĐguisÃĐe en dÃĐmocratie
D'accord mais aidez nous par destituant ces oligarchies qui sont a la tete dans vos pays. Mais ne vous en faites pas on comprend la difference entre les elites et les populations.
Le Docteur domique yamb ntimba dit une pure vÃĐritÃĐ
Un jeune sage africain.
DÃĐbat de haute qualitÃĐ au niveau du journalisme et de l'analyse.
Certains journalistes nous ecoeur
Je te dit
Celle-ci en fait partie
Vive le Burkina et vive l Afrique
Chapeau a yamb trop vrai il est vÃĐridique
Bien parler biya est sur la liste
Cette journaliste est colonisÃĐe jusqu'au os.
ChÃĻre Madame la journaliste, je vais vous dire ce que je ne cesse de rÃĐpÃĐter à tout le monde: ( la vraie dÃĐmocratie est nÃĐe et Afrique , et cette dÃĐmocratie ÃĐtait tout simplement la façon dont ÃĐtait organisÃĐ ; nos royaumes, nos communautÃĐs ancestrales ) et quand ces pseudos philosophes, ou pÃĻres de la philosophie sont venus ÃĐtudier chez nous . Nous leurs avons inculquÃĐs les bonnes façons de faire , mais comme pour TOUT ; ils ont travesti nos enseignements pour leurs propres intÃĐrÊts et ainsi assujetti leurs propres " congÃĐnÃĻres " , puis les autres peuples ni plus , ni moins. AYIBOBO, AYIBOBO, AYIBOBO!!!!!!!!!!!!!!
Elle est pÃĐnible cette dame ð ð ðĄ
Je pensais que j'ÃĐtais la seule. Ce n'est pas tant ce qu'elle dit perso qui me gÊne c'est plutÃīt son agressivitÃĐ, ses ÃĐlÃĐments de language qui m'ÃĐpuisent
@@kamite1236 elle m'a gavÃĐ tout le long de l'entretien, en plus elle a l'air agacÃĐ Ã la fin par Yamb.
Une tÊte à claque celle-lÃ
ðððð