Linky Tutoriel ENEDIS commandes a distance, tous les asservissements dont le contact sec chauffe-eau

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ต.ค. 2024
  • Nouvelle information : en situation réelle, un nouveau reportage est en cours de tournage, il devait être disponible prochainement il concernera les types de systèmes de comptage de la consommation d’électricité qui est facturée aux consommateurs.
    En effet il est constaté (bien lire constaté !) que la SA ENEDIS utilise plusieurs systèmes de comptage de la consommation d’électricité qui est facturée aux consommateurs, soit par un shunt résistif pour les compteurs Linky monophasés Linky ou pour les compteurs triphasés divers types de capteurs d’induction magnétique du courant pour éviter notamment (en principe) des inexactitudes pour le comptage par rapport à la physique quantique des semi-conducteurs des nouvelles lampes LED.
    Pareillement, face aux incendies et explosions des compteurs connectés Linky, il est constaté que la SA ENEDIS a supprimé la batterie Tekcell/Tadiran de 1200mAh au lithium à pulses par la remplacer par un supercondensateur Starcap de stockage de 1.0 Farad.
    Néanmoins entre 15 et 20 millions soit la majorité des consommateurs sont équipés de compteurs Linky ayant une batterie au lithium à pulses à haute énergie avec les conséquences que l’on connait …
    Compteurs connectés Linky : tous les asservissements.
    Dossier détaillé des interfaces de l’ensemble des communications, des modulations et des pilotages à distance, contact sec inclus, par le gestionnaire ENEDIS des compteurs connectés Linky monophasés et triphasés comme vous les voyez présentés en comparatif.
    Soit, le contact sec, qui pilote l’ECS acronyme d’Eau Chaude Sanitaire, sans potentiel de tension, comparable à un interrupteur, mais pilotable à distance par le gestionnaire du réseau de distribution ENEDIS, notamment pour le basculement en heures pleines ou creuses via le relais télérupteur d’alimentation en électricité des appareils de chauffage par accumulation principalement le chauffe-eau, ce qui sera réalisé le 15 10 2022.
    Soit l’interface des 7 TIC qui permettent la gestion du chauffage électrique, la gestion des pompes à chaleur, la gestion des climatiseurs, la gestion des recharges des véhicules électriques avec un comptage et une facturation spécifique définie par la CRE, la gestion de tout ce qui est accumulateurs de stockage, la gestion de l’injection des énergies renouvelables des producteurs et enfin la gestion et le contrôle par le ou les gestionnaires des appareils via notamment les puces intégrées utilisées pour la domotique.
    Pourquoi seuls les foyers qui sont équipés de Linky sont concernés par cette annulation des heures creuses entre 11h00 et 15h30 ?
    Thierry Sudret, directeur d'exploitation d'Enedis l’explique en ces termes : C’est parce que «Linky permet de préserver le tarif heure creuse tout en décalant le lancement du chauffe-eau». En effet le compteur Linky a parmi ses pilotes le contact sec de coupure de l’ECS qui est l’Eau Chaude Sanitaire commandé à distance par le gestionnaire comme expliqué en début de ce reportage.
    Thierry Sudret rajoute que si l’on avait annulé les heures creuses aux ménages équipés de compteurs traditionnels ils auraient eu l'ensemble de leurs appareils qui auraient été considérés comme fonctionnant en heure pleine et la facturation de leur électricité aurait ainsi fortement augmentée.
    Certains quartiers ou carrément des villes ne possèdent pas ou peu de Linky comme nous le voyons dans cette présentation en date du 10 10 2022.
    D’ailleurs sur 39 millions de PdL, environ 9 millions ne possèdent pas de Linky cela se décompose en 3 parties : En 1, officiellement et confidentiellement venant d’ENEDIS et validé par la CRE, 10% de non pose sont dus à des imprévus techniques, ex. des traces d’amorçage, d’accessibilité dangereuse, de fil coton, d’absence de coupe circuit, de tableau amiante, etc …, bref d’installations non réglementaires. En 2, environ 10% de non pose sont dus aux clients absents aux rendez-vous, notamment pour les résidences secondaires dont les compteurs à l’intérieur ne sont pas accessibles sans présence du client. Et enfin 10 % de non pose sont dus aux refus du client.
    En conséquence en 2022 et jusqu’en 2025 ENEDIS engage une nouvelle action de déploiement, les premiers appels d’offres de marché public ont déjà été lancés par la Direction de l'information légale et administrative sur le BOAMP.
    Pour rappel, légalement le Linky n’est pas obligatoire, par contre, si vous ne transmettez pas deux fois par an soit téléphoniquement ou par internet votre relevé de comptage vous aurez pour la relève à pied une facturation mensuelle de quelques euro ce qui est normal même si ce montant est paradoxalement déjà inclus pour tous les consommateurs dans leurs factures, ayant un Linky ou pas, ce qui est une arnaque supplémentaire de la SA ENEDIS !
    Avec Linky le citoyen perd la gestion de sa sphère privée au profit d’un tiers, c’est une atteinte majeure aux libertés

ความคิดเห็น •