L'Oxymel d'Hippocrate
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 25 ธ.ค. 2024
- L’oxymel d’Hippocrate est l’un des meilleurs sirops naturels pour traiter les problèmes respiratoires comme les maux de gorges, la toux, il permet également de renforcer le système immunitaire et donner de l’énergie.
Puissant détoxifiant, il est riche de toutes les vertus des plantes médicinales. Le principe est toujours le même, peu importe les plantes que vous aurez choisies : moitié vinaigre de cidre, moitié miel, et un bocal rempli de plantes fraiches.
À consommer chaud ou frais dans les jus de fruits ou eau chaude, à prendre en cuillère à soupe si état grippal, en cas de toux, refroidissement, soucis digestifs ou nervosité, prendre 1 cuillère à café d’Oxymel pur ou dilué dans un peu d’eau, 1 à 4 fois par jour, selon les besoins.
À titre préventif, 1 ou 2 cuillères à café dans un peu d’eau chaude, avant l’un des repas principaux.
Selon vos goûts vous pouvez mettre plus ou moins de miel, de plantes et d’épices.
Fabrication :
Mettez les herbes aromatiques dans un grand bocal, (jusqu’en haut, sans tasser). Romarin, sauge, thym, mélisse, menthe, verveine, camomille selon vos goûts.
Remplissez à moitié de vinaigre de cidre de pomme et de miel pour l’autre moitié, en laissant un peu d’air en haut de votre récipient pour retourner la bouteille de temps en temps.
Tenir à l’abrité de la lumière et secouez tous les jours, pendant 3 semaines.
Il ne reste ensuite plus qu’à filtrer et à mettre dans des bouteilles de verre, si possibles teintées que vous conserverez dans un endroit frais.
Se conserve 6 mois à 1 an.