Destruction des Haut-Fourneaux de Rombas (57)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 24 ส.ค. 2024

ความคิดเห็น • 18

  • @christdidier7355
    @christdidier7355 11 หลายเดือนก่อน +1

    J'étais à l'Asserpro, en face du site, en 1997 et 1998. C'étaient des mastodontes !

  • @theopole3260
    @theopole3260 2 ปีที่แล้ว +6

    C 'était le Fleuron de la lorraine , sa grande fierté aussi !!!! j'ai 67ans et aujourd'hui une énorme boule au ventre surtout quand je vois ces quelques imbéciles qui applaudissent aprés l effondrement de ce qui nous a si bien représenter de par le monde !!!! en repensant à ma carriére passée je ne peux m'empécher en regardant cette vidéo d'avoir la larme à l oeil... j étais intérim et le suis rester jusqu à ma retraite il y a 4ans maintenant....j'ai participé à l entretien de ces usines durant 43années en différentes usines appartenant toutes au même groupe qui a juste changer de nom à chaque fois... ainsi j'ai pu faire Rombas , Gandrange , Hagondange , Florange , Serémange , Hayange , Knutange , Nilvange , Mont st Martin , Longwy , Contrisson , Dunkerque , Fos sur Mer , et enfin Arbed à Duddelange au lux...il ne reste maintenant pratiquement plus rien de la plupart de ces sites ...quelque part je me dis que l'on a massacré le parc industriel Francais !!! mondialisation , je suis trés triste de l'héritage que nous laissons à nos jeunes ...trés triste !!!!

    • @plateo_3234
      @plateo_3234 2 ปีที่แล้ว +2

      Les sites disparaissent, mais pas leur mémoire. De mon côté je n'y ai jamais travaillé, j'avais 7 ans quand ces hauts-fourneaux ont été abattus.
      Mais je voyage et je remarque que partout où je vais, que ce soit à Nantes, à Caen, en Nouvelle-Calédonie ... Et bien je trouve des gens qui ont travaillé ici. A Florange, à Gandrange, à Rombas.
      C'est là qu'on comprend l'importance de cette industrie : même à l'autre bout du monde, des gens se souviennent encore de ces usines.
      Je n'ai connus ces usines que de l'extérieur, mais lorsque je les regarde en photo, leur silhouette me paraît toujours familière.
      Aujourd'hui je reviens en Moselle et j'ai l'impression qu'il ne reste plus que la carcasse de l'acierie de Gandrange ... Pour combien de temps encore ?

    • @lucherve6169
      @lucherve6169 11 หลายเดือนก่อน

      ​@@plateo_3234c est fini ,ils l ont détruite voici 2 semaines.

  • @christophermuller281
    @christophermuller281 10 ปีที่แล้ว +16

    moi je trouve triste faire sa car il pouvais laisser debout pour montrer a la génération future un monstre d'acier nous en a garder le u4 qui es aujourd'hui un musée

    • @kenjimanouchebylka3677
      @kenjimanouchebylka3677 9 ปีที่แล้ว

      et oui pour faire un musé komme a uckange il oré du laisser mai bon

    • @rogerimmobilier461
      @rogerimmobilier461 8 ปีที่แล้ว

      +Christopher muller D'accord avec vous.

    • @davidsmolen3632
      @davidsmolen3632 4 ปีที่แล้ว

      @@rogerimmobilier461 moi aussi

  • @montagjl
    @montagjl 3 ปีที่แล้ว +3

    les sarrois de volklingen les ont gardées inscrits au patrimoine mondial UNESCO, font des visites emploient encore 60 personnes

  • @freineaveclespieds
    @freineaveclespieds 14 ปีที่แล้ว +1

    bravo pour cette video, au moins elle ne reste pas dans un tiroir, et le premier plan serré sur la chute du R7 est magnifique

  • @foudurail
    @foudurail 12 ปีที่แล้ว +2

    Depuis le 4 septembre le HF6 de Clabecq est à terre!

  • @mezdz
    @mezdz 3 ปีที่แล้ว +4

    une honte d'assister et de programmer ce genre de spectacle macabre, plutôt d'en faire un lieu de mémoire pour les générations futures comme l'ont si bien fait au lux ou en Allemagne en les intégrant parfaitement dans les endroits socio-économiques, chez nous c'est la honte de laisser ce passé debout.. dire que la lorraine produisait 2/3 de l'acier Français il y a encore 30 ans de cela..

  • @RONALDO5092
    @RONALDO5092 5 ปีที่แล้ว +4

    Il ont niquer notre ville

  • @michelgiachino5887
    @michelgiachino5887 2 ปีที่แล้ว +1

    Place au Musée