La VILLE des ACCROS ?! (même Raz est choqué 😱 )
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 6 ก.พ. 2025
- #danyetraz #twitch #react #twitchfr #addictions #slabcity #squat
/ danyetraz
Faites grandir la commu, abonnez-vous, likez et commentez
Soutenez les lives :
fr.tipeee.com/...
streamelements...
Le facebook de Dany et Raz : / danyetraz
L'insta de Dany : / danycaligula
La chaîne TH-cam principale de Dany : / danycaligula
Le Twitter de Raz : / raaz404
Produit par ZAWA PROD : contact@zawaprod.fr
Montage + Miniature : monamijow
Grave intéressant, vous parliez du fait de consommer drogues, alcool suite à des traumas ou des pensées pas ouf et pour parler de mon cas personnel ca m'a énormément aidé à identifier ce qui allait pas, j'étais triste sans trop comprendre parce que dans ma sobriété les évènements marquants de ma vie ne m'étaient pas accessibles, comme si mon cerveau les cachait pour mon bien.
Les substances ca a brisé cette barrière et bien que je ne consomme plus aujd (enfin si mais comme Raz à l'époque du squat avec l'alcool ptdrrrr) je sais, meme sobre, ce qui m'atteint et je suis sur une pente montante.
Ca veut pas dire qu'il faut boire, fumer, etc ca veut surtout dire qu'aucune experience n'est mauvaise à appréhender, et il faut se dire que si notre cerveau ressent un besoin inexplicable de consommer ces conneries c'est pas forcément de la faiblesse d'y céder, tout est cyclique, tu consommes aujd mais demain tu seras peut-etre le plus healthy de tes potes.
Idem. Quand on m'a expliqué ce qu'était la dissociation (se couper d'une partie de ses émotions les plus négatives), et que je m'étais structurée en me dissociant suite à des traumas, j'ai assez vite pensé que les hallucinogènes m'avaient dé-dissociée : ils m'ont réveillée et rendue à moi même à travers de multiples prises de conscience. C'est grâce à ça que je me suis mise à davantage défendre mon intégrité psychique. Puis c'est l'abus des drogues qui m'a mis sur le chemin d'une psychothérapie qui a transformé ma vie. C'est pour ça que, plutôt que de parler de "rechutes", qui est un terme très négatif ("on tombe dans la drogue, puis on rechute"), j'aimerais parler davantage d'une accumulation d'expériences qui font sens et qui forment un chemin. C'est un peu long comme formule : si vous avez mieux, je suis preneuse...!
J'ai jamais était addict à la drogue, l'alcool ou la clope mais votre discours sur les addictions m'aide à comprendre mon rapport aux écrans et aux mondes virtuels. ça peut paraitre bizarre car c'est pas aussi dangereux que les exs cités précédemment mais je me retrouve dans certains aspects.
bien que ce soit assez différents, les réseaux sociaux, jeux vidéo etc sont sujets à l'addiction aussi c'est évident
le problème c'est que bcp des adultes ont "diabolisé" les écrans quand on était jeunes (alors qu'eux-mêmes passaient des heures devant la tv mdr), ce qui fait qu'on est devenu méfiant vis-à-vis de ce genre de discours. résultat : on se rend plus forcément compte des signes quand notre consommation commence à devenir un problème... tant mieux pour toi si tu as pu te reconnaître et que ça puisse t'aider !
J'y suis passé à Slab City, c'est vraiment chelou comme comme ambiance mais c'est même pas le pire dans la région, juste à côté il y a la "salvation mountain", un mec qui a littéralement pein une montagne avec des messages religieux... Il y a un endroit nommé "Bombay beach" une station balnéaire qui a été abandonnée parce que le "lac" est trop pollué, et a 50 bornes au nord t'as Palmspring, ville au milieu du désert avec le record de terrain de golf.. voilà les States
C'est le discours à la fois le plus positif, le plus déculpabilisant et le plus motivant que j'ai entendu depuis longtemps. Merci les gars, j'en avais besoin ! (et pourtant je me drogue pas et je compte pas le faire) xD
C'est vraiment votre meilleure thématique de discussion je trouve ! Dany trop basé t'arrives à faire du développement personnel en revenant à du matérialisme sur la fin, le maître de la dialectique !
C'est ma jeunesse en Bretagne quoi... à part les chapeaux chelou on avait tout.
"Bourré, il est tombé dans le feu"... on est d'accord que ça pourrait être un extrait de groland?
Mais mais... Il avaient des chapeaux rond, vive les bretons ???
C'est celle que je vis aussi vive 'a Bretagne hein
C'est beaucoup trop crédible pour groland.
Dans le journal "le télégramme", dans l'édition quotidienne de Brest, à la rubrique faits divers, il y a tout le temps des histoires de gens bourrés qui font n'importe quoi
Du genre : "Ivre, il met le feu au matelas de sa cellule de dégrisement"
À tel point qu'on appelle ça maintenant la rubrique "ivre, ..."
@@rocheantoine6582 "Ivre,..." c'était une page facebook aussi je sais pas si elle existe toujours
Les mecs enfin vous êtes les meilleurs. Vous ne donnez des conseils soutenez les gens qui essayent d'arrêter la drogue sans être paternaliste. Ce qui fait que cette vidéo pourrait effectivement aider des gens et être plus efficace que de campagne anti-drogue.
Je like la vidéo car je suis soumis a babylone
Les babybels c'est tellement bon !!!
@@ledganache flop frr
"Bourré, il est tombé dans le feu." 😂😂😂😂
la tirade de fin de Dany est pixel perfect franchement on peut pas faire plus basé et constructif masterclass.
Le passage sur les hauts,les bas etc… très très relatable. Je me suis mutiler pendant une période est vraiment la culpabilité de kiffer ce truc alors que tu sais que c’est débile ou même de replonger dedans alors que tu te dis que c’était pire y’a 6 mois
Une des meilleures discussions de vos vidéos merci 🙏
mdr la phrase "bourré, il est tombé dans l'feu" ça m'a tué
genre c'est un truc qui arrive, tiens hier jsuis tombé dans l'feu
4:30 😹😹☠️ je ne prends pas de drogue
Merci les gars, Je suis en plein là dedans et cette discussion est précieuse.
Bonne chance
Merci les gars, je suis d’accord avec vous. Après mon master, j’ai déménagé. J’ai changé de région pour trouver un tafe, j’ai envoyé mon cv comme un prospectus. Ça ne fonctionnait pas, j’étais au chômage, j’ai eu ma phase à me fonsdé devant Lol et assassin creed. Je me sens mieux aujourd’hui, je voulais vous remercier, merci d’en parler
"moi j'assumais" + montage = qualité je suis content de donner mon argent
4:31 les petits secrets de Naulleau, facho la semaine, kamaz le week-end heiiin, c’est ça tu fais ? 😂
Ça fait 12 pijes je fume, j'arrête de fumer et la j'étais en "crise" (tant que je suis pas fonfon, je dors pas) mais votre vidéo m'as fait plaisir.
Il est 00:42 et la je relativise devant une clope, bien vu 😅
Et phoque babylon 😉
2 sucres pour mon Starbucks svp 😶🌫️
"même Raz est choqué" mdrr bien joué le titre
J'avais maté l'épisode de south park "imagination land" sous champi, à un moment je me suis quasiment étouffé à force de rire, je recommande pas forcément
Les épisodes imagination Land son vraiment une master class
Com plus sérieux la weed m'a rendu hyper anxieux et votre discours il fait du bien dans le chemin
Nan mais y a un entre deux les gars entre votre confort surconsommateur là et ça... ça peut s'appeler sortir dehors déjà ^^
Dany qui veut se justifier sur son anecdote ghb et qui se retrouve à s'afficher encore plus.
"Oh Éric Naulleau !" 🤣🤣🤣
20:08 Dany sur le "besoin" de s'auto-détruire (en période basses), qu'il faudrait (un peu) se déculpabiliser : _"Le corps c'est une machine d'adaptation (..) il peu s'adapter à prendre 3g dans le sang tous les jours (..) c'est la force du corps..."_
Là c'est du bullshit, sinon au mieux une ambiguïté sur le terme *d’adaptation* : adapter vers quoi ? Dans le bon ou dans le mauvais sens ? Comment ton corps va s'adapter à prendre 3g d'alcool /litre de sang /jours.. il pourrait s'y adapter en développant une cirrhose du foie, non ?
Je comprends le truc de déculpabiliser, un peu, pour pas s'enfoncer davantage. Mais croire à sa capacité d’adaptation, là dedans, c'est le déni. Je fume au moins 10 clopes/jour et j'ose pas m'imaginer avec un cancer de la gorge ou autre chose. Sur le "besoin" d'autodestruction, si tu le canalise par la conso d'une drogue qui t'enfonce dedans, c'est que t'as un problème et que t'aide pas à le régler.
à mon avis le biais et le piège, c'est qu'entre 16~25 ans ton corps a une capacité de régénération supérieure à tes capacités d'autodestruction, et ça peut te permettre de dénier l'incidence malsaine de tout ça. Y'a bien un peu de bon quelque part, je me reconnais dans plusieurs choses dites. Mais sans aller dans le discours moralisateur "La drogue c'est mal, m'voyez..." ou l'aspect sanitaire, la drogue est une source considérable d'emmerdes, et c'est une pente glissante.
Mon CV de drogué est pas épais, et même après être très sobre depuis +15 ans, ça m'arrive encore de penser à la défonce.
Basé.
c'est un "raccourci" d'une idée que j'ai déjà défendue plus en détails dans le passé. il est évident que je suis d'accord avec ce que tu dis. à long terme, c'est extrêmement mauvais voire carrément mortel, on est tous d'accord avec ça. et tu as raison sur l'âge : on ne peut pas faire les mêmes erreurs à 20 ans qu'à 50, c'est une très bonne précision !
mais ici je voulais aussi expliquer que c'est pas parce qu'on fait de la merde pendant 2 ou 3 ans (surtout quand on est jeune) qu'on se nique la "santé pour toujours". beaucoup d'addicts que je connais sont persuadés que vu qu'ils fument ou boivent comme des pompiers, leur santé est de toute façon "foutue" et ils finissent par adopter la pensée "faut bien mourir de quelque chose". donc j'aime cette idée de rappeler que le corps est capable d'encaisser, de prendre sur lui... et je pense qu'à travers ça, un drogué peut se dire "mais ouais, si mon corps est assez costaud pour supporter ce que je lui envoie, il devrait pouvoir me suivre si je veux développer mes capacités physiques" !
@@DANYetRAZ ça se discute. J'abonderai dans le sens "assez costaud pour supporter" un sevrage et ce que ça implique. Du reste, je suis pas un pro de santé, mais tels que je les connais, aucun (de sérieux) ne se risquent à faire de promesses.
Après (pour ma part) je préférerais axer sur le temps que la santé (années perdues dans la défonce / années à vivre et partager). à part ça, sur un plan général, je trouve ça bien de libérer la parole, et donc 100% d’accord pour déculpabiliser à cette fin.
Par contre la culpabilité reste nécessaire pour encaisser la rechute et se remobiliser. C'est peut être que mon avis, pour ce que ça vaut, ça a été ma méthode. Pour résister à la tentation ou un moment de faiblesse, de me dire que je (me) dois bien ça, à celui que j'étais la veille qui a tenu X jours / résisté X fois. Le cas échéant de me reprocher d'avoir foutu en l'air ces X efforts pour 1 seule faiblesse. à chaque fois, ça rend l'enjeu plus fort que la tentation, ou le "bienfait" escompté.
J'ai partagé ça avec des gens qui s'en sont servi pour arrêter de fumer.
Par exemple un collègue/ami qui redoutait une phase de taf stressante à venir, de ne pas résister à l'envie d'une "pause clope". C'est un costaud un peu bourrin de nature, je lui ai suggéré de placer un morceau de bois dans le coin, et quand il résiste à une envie de clope, qu'il se défoule en plantant un clou dedans. Et que si à un moment l'envie est trop forte, qu'il regarde tous les clous qu'il a déjà planté dedans, et se demander si vraiment c'était trop difficile de résister une fois de plus. Et ainsi de suite.
Il y est arrivé et il me dit que ça l'a aidé. J'y crois qu'à moitié, car il avait la pression que s'il continuait à fumer il risquait de perdre l'usage d'un oeil (un problème de sinus, j'ai pas trop pigé).
Nan mais il y'a pire que Shrek sous champi. Juste de la weed et regardé le remake de Shrek fait par un youtubeur plan par plan ou ca alterne déguisement et animations chelou, c'est LUNAIRE. Mais c'est fascinant
Y’a plus les redif sur twitch ?
vive les gueush
Dany go muscu, SxE dans quelque que temps on le retrouve a 2 step dans un concert mdr
4:38 : Naulleau Babylone ? 😂
PUTAIN !!
Votre bail sur conso alcool... Merci de la franchise !
Moi ce qui me tient à distance, c'est ce besoin de DA cabaret saltimbanque
On est en 2023 et il y a encore des journalistes qui ne savent pas qu'on dit programmeur informatique et non pas programmateur.
Ben non, ça les disqualifie en tant que journaliste ^_^
on ne dit pas ça du tout, on dit Chief Technical Mushroom Manager ou un truc comme ça.
Le reportage date des années 2010 je crois
Sous Champi je recommande Ace Ventura en Afrique ou autre Jim Carrey.
Les plus grosses barres de ma vie 😂
Je suis aller là-bas, c'est encore pire par endroit hahaha ! Je suis reste que 5 jours Mais une vrai expérience !
« Programmateur informatique »… je souffre un peu quand même.
Vous êtes prêt à faire de la prévention sur la cocaïne à BACKSEAT ! 😂
C’est sûr qu’on peu vite se retrouver sous le charme de son propre soi weedé, et s’identifier de plus en plus à lui avec les années. C’est utile de se filmer en train de pratiquer, vert et sobre, toute activité qui tend à devenir, avec le temps et l’auto-conditionnement, indissociable de la beuh. Ça démythifie, parfois, et permet d’avoir une vision plus claire de ce que l’on doit réellement à la drogue, et de ce qui n’est que pur auto-persuasion hypertrophiée au plaisir répété de la taffe.
N’empêche que c’est dur de lui dire adieu, à la verte, quand la seule raison véritable à devoir couper les ponts avec elle, c’est qu’on y est de toute façon obligé car campagne profonde avec voiture et flicaille désœuvrée adepte de la traque aux traces infinitésimales de THC (et qu’aime bien venir te ramener chez toi pour y perquis pendant que ta caisse l’est par d’autres).
Fin bref, si vous habitez déjà dans une ville où de la qualité circule, et que vous supportez l’environnement urbain, partez pas n’importe où au vert en vous disant que de toute façon trop tranquille car auto-prod.
le lien de la video svp
Babylone.
ABATTEZ LA CITADELLE !!
J'ai lu "la capitale des shlags" j'ai eu un faux espoir, j'ai crus ça allais parler de Marseille... 😞
Han les orgas free party a côté d'un lac, mais c'est d'une inconscience.. En général quand c'est organisé par des mecs qui savent ce qu'ils font, ils font justement gaffe à rien avoir au tour
Les gens qui s'amuse avec les D il faut toujours avoir un kit anti OD
Cette discussion n'a pas du tout alimenté ma relation parasociale problématique avec Dany et Raz... Pas du tout. Par contre ils ont pas répondu quand je les ai invités à mon anniv :(
Babylon babylon (oui c'est juste pour le réfé)
vous voulez voir des accros , même en direct sur youtube , Kensington avenue . Philadelphie
Oui ... C'est autrement déprimant et alarmant.
Baraka sous champis.....Inoubliable...
j'ai jamais rien maté sous champi, le monde extérieur et déjà bien trop banger t'es là t'invente des mots et des quêtes secondaires, toutes les interactions sociales sont hilarantes bref je recommande toucher l'herbe perso'
😂😂😂
IL est archi-vieux ce reportage. Ou alors, la thématique de Slab City a déjà été abordée 12 000 fois.
le reportage à 10 ans.
c caligula ? y'a changé d'style
"Je ne suis pas anarchophobe, j'ai eu un ami anarchiste " toujours aussi basés les 2.
Les gars, vous êtes les pires boomers à laisser H24 votre gros curseur de sourie en plein milieu de la vidéo jpp
Il a rajeunit Orelsan
dany c vraiment un kikoo drogue, je vois tout les moments ou raz le vieux loup de mer fait preuve de patience avec lui
Ils ont quel âge?
Entre 25 et 30, je crois.
(Je les trouve très matures, surtout vers la fin de l'extrait.)
Dany a 31 ans et Raz a 33 ans
Des champis devant la tv, non mais sérieux quoi ....
Le confort dans le système ? Bof. J'aime mieux ma cabane dans la friche. Elle a de la lumière et du silence, et j'ai pas a courir après ma queue pour la payer. Un luxe de fou.
Ça se laisse écouter, mais pour le coup je vois pas l'intérêt de focaliser sur des clichés.. du coup les conclusions sont un peu réductrices. Sinon les points de vue sont pas con, c'est juste beaucoup de parlote (le fanclub est content) avec l'accent parigot, nerveux d'un coté et raplapla de l'autre.. J'apprécie mais 5 minutes lole
Allee les gars continuez...dans 10 ans vois votez bourgeois de droite😉
Encore et toujours le mot "anarchie" pour nommer ce qui est en fait l'anomie.
Vous dites vraiment de la m. Sur l anarchie les gars. Citadins ....