Salut merej, merci pour ton avis que je partage. Je ne suis hélas presque jamais rentrée dans le film. Franchement c'est certain que si un film de la même qualité avait été fait par quelqu'un d'autre que Coppola nous l'aurions sans soucis qualifié de nanar pour tous les défauts qu'il contient : Scénario surligné, foutraque, confus, problème de montage, de jeux d'acteurs. La musique, l'écriture, le rythme des phrases, du film...rien ne colle. Il y a trop de thèmes survolés, de personnages sous développés, caricaturaux, kitsch... (étonnement le personnage de Jon voight est celui qui m'a le plus fait d'effets en positif), trop de genre de cinéma représentée (science fiction, péplum, politique, film noir...) les thèmes sont abordés de manière éculés alors que ce sont des thèmes indémodables (société/sociétal, politique, starsystem, communication, journalisme, famille riche, pouvoir, ambition, ..ambition) qui existeront toujours et qui seront toujours passionnants à utiliser. Ces thèmes peuvent sans cesse être réappropriés, remodelés par les cinéastes , les scénaristes. Mais là vraiment dans cette version cinéma du film, Coppola n'en fait pas grand chose, il n'y a apporte presque pas de points de vue nouveau tout semble déjà vu ou surligné ou vieillot dans le traitement... En plus de tous ça milles autres défauts prennent hélas le pas sur les qualités. Il n'y a presque jamais d'Osmose, il y a que très peu de moments de grâce, de magie du cinéma ( on va dire la scène des statues dans son ensemble, celle de la chute du satellite et sûrement une ou 2 autres comme le montage en Tableaux) il y a pas mal d'idées visuels qui sont malheureusement noyées dans les défauts. Sûrement un film qui arrive bien trop tard et qui aurait eu plus sa place fin des années 80 que ce soit au niveau de l'image (qui aurait mieux rendu en pellicule), de la manière dont les thèmes sont abordés, de la maestria de Coppola. Que megalopolis soit le projet d'une vie et accoucher de ça, ça m'a mis du malaise pour le grand Coppola, en l'état ce projet aurait dû rester dans les cartons.
Salut Merej, Le Parrain a été très controversé à sa sortie, Apocalypse Now a été vilipendé par les deux tiers des critiques et du public. Où en sont ces deux œuvres aujourd’hui ? Coppola fait partie de ces auteurs qui divisent, qui questionnent l’art, c’est ça un auteur, c’est pas une machine a pognon ce gars là. Le box office ça se consomme, Coppola ça se déguste , et peut-être même que ça se mérite 😊
Je sors de la salle. Le coté lourd m'a déstabilisé pendant la 1ère demi-heure, mais après je me suis laissé par le réal et au final j'ai passé un bon moment. Des fois je pense que chercher à analyser un film nous empêche de vivre le moment. Là clairement il faut laisser la proposition venir nous chercher. Peace les cinéphages !
c'est ce que me dit aussi, on n'arrive plus à apprécier un film comme avant. avec internet nous somme devenus une génération "sens critique" malgré nous, a tous analysé, classer et comparer. Il n'y a pas que le cinéma qui à changé , c'est surtout le publique qui à perdu une certaine innocence .
@@elkantero oui à force de voir du "contenu", on oublie qu'un film devrait être avant tout perçu comme une œuvre artistique. C'est la transmission sous forme graphique d'une émotion, d'un ressenti.
Mégalopolis est une œuvre passionnante, une odyssée folle sur le plan visuel, qui s’avère aussi passionnante sur ce plan que le cinéma muet allemand des années 20-30, on se laisse prendre par cette proposition kitsch, baroque et démente. Les personnages ne sont pas caricaturaux, ni hystériques.. Hormis peut être Shia, ou Voight. Emmanuel, Driver, Shire, Esposito, sont brillants. C’est comme une statue, ou une peinture, et l’histoire est passionnante .
Faut croire que je suis né à la mauvaise époque pour être autant en décalage. J' ai adoré tous les films que le grand public a détesté comme Horizon, Bikeriders et Megalopolis, j'ai détesté tous les films que le grand public a adoré comme Deadpool vs Wolverine, Godzilla X Kong etc...
Idem , quand la critique est mauvaise je fonce car je sais que ça va me plaire. J'ai détesté le dernier Beetlejuice alors que je suis une inconditionnelle du premier.... Et je ne compte pas voir Monte Cristo dont tous mes clients bobos me font l'éloge au Salon 😅
Il est bien ton nouveau format. L'image de fond en accord avec le film nous garde dans son ambiance. Le fait que tu sois plus petit à l'écran est moins oppressant. Ta voix posée aussi est agréable. Et puis ça n'est pas trop long. Tout ca fait que je passe un bon moment. Merci.
Personnellement j'ai l'impression que les critiques viennent beaucoup du système qui ne voulais pas financer le film... C'est très critiques sur la société en général, les médias et les arts en particulier ...
C'est à la fois un immense film et un immense foirage, c'est vraiment étrange. J'adore voir un mec de 80 balais avoir l'esprit d'un jeune homme qui s'émerveille devant les possibilités du cinéma, d'avoir une telle foi, pure et naïve, dans la force des images, dans la force du cinéma. C'est baroque, foutraque, mal fichu par moments, mais tellement généreux, tellement rempli d'images folles, ça a tellement plus de vie que nombre de films réalisés par des jeunes cinéastes sans äme... Et ce n'est à aucun moment cynique, ça n'essaye jamais de se la jouer "clin d'oeil au spectateur", bref, c'est tellement à contre courant du cinéma hollywoodien actuel, que ça fait du bien. En tout cas c'est un film unique.
Les grands artistes prennent parfois des risques. Ça passe ou Ça casse . Et quand ces grands artistes vieillissent soit il restent en phase avec le monde contemporain ou pas . Peut-être que dans plusieurs années on verra ce film pas forcément comme un chef œuvre mais au moins comme une œuvre intéressante reflet de l auteur à un moment donné de l histoire de notre société globalisé.
Je pense que si on accepte l'idée qu'on a plus affaire à un essai cinématographique qu'a un film narratif lambda, on peut l'apprécier davantage. Oui, le film est déroutant mais fascinant. Personnellement, j'y retournerai.
Il est intéressant ce film quand même... Je crois que c'est un film qui saurat parler de sujets variés et profonds sur les fondamentaux de la civilisation et de l'humanité. Il y a tout de même une belle profondeur dans ce film et un décalage qui finalement permet de donner une couleur unique à ce film.
Je n'arrive pas à classer ce film (et c'est rare !) Je suis sorti de la projection Imax avec le sentiment d'avoir vu un film à la fois complètement prétentieux et kitch. Puis le lendemain en y repensant je me disais que ç'etait un chef d'oeuvre incompris. Puis hier "mais non c'est pas possible en fait, c'est un trip égocentrique ridicule ! ". Et aujourd'hui je repense à certaines scènes et je les trouve sublimes ! Bref, tu fais chier Francis ! 😅😂
Hello Merej. Complètement d'accord avec toi. Le film m'a laissé sur le bas côté. Alors que c'était le film que j'attendais le plus cette année avec Horizon ( qui m'a déçu aussi). Quelle déception ! C'est lourd, c'est lièvre au niveau du message. Je pensais que ça serait un film somme sur son cinéma et LE cinéma en voyant la bande annonce mais il n'en est rien. Je ne vais pas descendre le film car j'aime trop Coppola et son audace mais non, il s'est planté. Triste
Salut Merej! Il est certain que pour pour tout cinephage qui se respecte, le nouveau et certainement le dernier film du maître Coppola, se doit de voir ce film. Et pour moi, la principale raison étant que, vu que nous ràlons sur le manque de couille du ciné actuel, que même si c'est bien en deçà de nos espérances frénétiques, il faut aller voir ce film pour de un, soutenir une œuvre totalement artistique et indépendante, et surtout vivre une expérience au vue du synopsis qu'il nous est proposé. ❤ Merci poton retour, mais il faut que j'aille voir ça BORDEL ! 😋😋😋😜🤪
Être cinéphage ne devrait pas être un but. C'est comme la goinfrerie, ça rend malade .. comme avoir des espérances frénétiques, .. Bordel, comme vous dites, manque de couilles, ça vous regarde. "œuvre totalement artistique et indépendante" n'a aucun sens .. désolé .. Avoir une vue raisonnée du Monde et savoir l'exprimer mérite du respect. Merci Monsieur Coppola 😌
Salut , on ne peut pas balayer ce film d'un revers de main . Francis Ford Coppola du haut de ces 80 ans nous donne à réfléchir de façon subliminale . Ce grand maitre du cinéma en a encore sous le pied . comme le premier MATRIX des frères Wachowski ( qui sont devenue les soeurs Wachowski , ce n'est pas un film c'est un documentaire . Peace .
Sublime .. oui, c'est un documentaire sur notre temps, et c'est pourquoi il est incompris et - surtout - détesté par nos petits marquis poudrés. Que Coppola l'ai ruminé depuis 40 ans laisse beaucoup à penser. Que les financiers du cinéma aient rechigné à le financer laisse beaucoup à penser aussi. Il y a bien sûr un coté subliminal, car en deux heures faire passer ce message à l'encontre de ce que nous martèlent les merdias mainstreaims est un exploit !! Le petit monde occidentalo-centré en prend plein la gueule, et ce n'est qu'un début, il suffit de constater que des bacs + 6 ignoraient il y a 6 mois encore l'existence des BRICS, il ne nous reste qu'a rire bien largement.
Bonjour t'es vidéos sont toujours super et tes analyses très objective coppola reste un grand du cinéma et sa prise de risque est louables mais depuis des semaines les gens qui l ont vu ont été déçu je m y attendais un peu merci à toi
Dommage, mais bon... on ira quand même le voir, pour le cinéaste et les acteurs ! Dans un film, quand une personne surjoue, comme Parillaud dans des scènes du fabliau d'action Nikita, je peux bien aimer, mais ça dépend du moment !
Je suis d'accord. C'est triste. Ce fut pénible mais j'ai apprécié l'effort. J'ai détesté les comédiens mais adoré les images. L'avertissement appropriée? À voir défoncer. Ça devrait aider 🙏 Bon 2eme.
Sublime .. oui, c'est un documentaire sur notre temps, et c'est pourquoi il est incompris et - surtout - détesté par nos petits marquis poudrés. Que Coppola l'ai ruminé depuis 40 ans laisse beaucoup à penser. Que les financiers du cinéma aient rechigné à le financer laisse beaucoup à penser aussi. Il y a bien sûr un coté subliminal, car en deux heures faire passer ce message à l'encontre de ce que nous martèlent les merdias mainstreaims est un exploit !! Le petit monde occidentalo-centré en prend plein la gueule, et ce n'est qu'un début, il suffit de constater que des bacs + 6 ignoraient il y a 6 mois encore l'existence des BRICS, il ne nous reste qu'a rire bien largement.
Il faut se laisser porter par le film sans trop analyser. On est devant une œuvre d'art et certains moments, passages ou messages résonnent en nous (ou non).
Faut croire que la plupart de nos vieux real nois decoivent de plus, cameron, Burton, ridley Scott, scorcese ont casi tous perdu leur mojo, nostalgie quand tu nous tiens...
@@freddygoree2722 j’ai pas plus que ça apprecie son dernier film mais The Irishman était très bien, il est pas à la ramasse depuis plus de 10 ans comme beaucoup dans la liste
@@VincentMI9 peut être pas autant que certains dans la liste je te l accorde mais il n y a beaucoup de ses derniers films qui m ont vraiment transporté le dernier en date devait être le loup de wall street !
Hello Merej ... le premier film de Simon Moutaïrou sur le Marronage " Ni Chaînes Ni Maîtres ", commence à faire parler de lui . Penses tu en faire une critique ?
@@merej6401 dommage , c'est une vraie prise de risque aussi bien sur le plan formel que par le sujet abordé pour la première fois dans le cinéma français.
@@merej6401 Justement vos critiques divergent quant à votre appréciation du film. T'es le bienvenu au live de samedi si tu ne comptes pas en faire un aussi avant dimanche, 👍
Je viens de le voir sur ma télé 75 pouces bien tranquillement et perso j'ai pris une grosse claque. J'ai adoré la photo, la mise en scène que j'ai trouvé incroyable ( j'ai jamais compris en quoi c'était cheap par moment ). J'ai trouvé que l'acting ( pas aussi hystérique que ça franchement, grandiloquent, théâtral oui mais pas hystérique ) allait parfaitement avec le propos du film du coup ça ne m'a posé aucun soucis. Pour moi c'est du très très grand Coppola avec une idée tous les plans, qui reprend un peu toute sa carrière mais avec quelque chose de nouveau et de frais. J'espère vraiment qu'avec le temps on rendra justice à ce film que j'ai trouvé Immense et fou.
Je dois être un des seuls qui a trouvé ce film très bon ! Je me suis laissé porté par la caméra de Coppola et les acteurs que j'ai trouvé excellents, du coup j'ai passé une très bonne séance et j'ai envie de le revoir.
Salut Merej, je n'ai pas encore vu le film. Un truc qui m'a beaucoup interpellé sur les BA, c'est la bande son et tu n'en parles pas du tout. Est ce que c'est aussi mauvais que le reste ou bien, au contraire, celle ci apporte t elle une contribution essentielle au film ? (Le Grand Bleu, Blade Runner, Interstellar, Tenet...) Merci pour ta critique... J'attends celle à froid après plusieurs visionnages... Comme d'hab 😉
Bon, j'en sors... Effectivement, c'est space... Enfin, c'est pour un oublic averti à coup sur, notamment pour les références theatrales et cinématographique. C'est un film complexe avec des partis pris (sur la forme) très... rocambolesques. Sur le fond, populistes vs conservateurs vs progressistes, en qq mots. A revoir ds qq temps.
@@sociandomalherbe7369 les "populistes" et les "conservateurs" ne se différencient aux USA que de le l'épaisseur d'une feuille de cigarette, tous avides, "on est les plus forts et on vous emmerde" .. Cela ne durera plus bien longtemps (dette impayable de $ 33.000 milliards qui augment de $ 1.000 milliards régulièrement). film a revoir dans quelques temps si le système se maintient comme aujourd'hui .. ce qui n'est plus sûr du tout !
la bande son contribue naturellement au propos du film. Notez les petits inserts de son qui semblent venir de droite, par exemple, ils contribuent à notre déstabilisation, et c'est génial de la part de Coppola d'y avoir pensé. le son dans Blade Runner ainsi que dans le Grand Bleu est pas mal aussi.
C'est tout ce que je redoutais, en plus au contraire de zoltan ou steve tu y allais plutôt optimiste, j'ai peur de le voir, mais je ferai l'effort par respect pour Coppola
Un peu pareil ! J'ai trouvé ça hyper vieillot en fait. Et effectivement le surjeu a tendance à me sortir des films, du coup, là, d'entrée j'ai été paumé (Aubrey Plaza, Shia Leboeuf même Esposito, en fait c'est la première fois que je les vois mal jouer).. Et ouais, Coppola, j'ai eu un peu honte pour lui en fait. Parce que comme tu le soulignes, c'est fait certainement avec son âme et que c'est juste l'un des meilleurs réals. Sauf que, ben...pour le coup, son testament possible, il sent le pipi. Après y'a quand-même une petite dizaine d'idées hyper sympa, mais ça s'arrête là.
On est volontairement mis dans du théâtre expérimental, les personnages sont plus des idées et des concepts que études de caractère, 'cest volontaire, on y adhère ou pas. Le film parle de recherche créative essentiellement...
6:07 : L'inverse pour moi. L'hystérie, et donc le sujeu, ça ne passe pas au théatre. A l'inverse, un acteur comme Louis De Funès fait partie, pour moi, des plus grands (j'imagine que j'aurais pu faire une exception pour Oscar au théâtre, joué par lui-même).
j attendais toujours d etre embarqué dans quelque chose de vraiment signifiant mais rien , il s amuse a nous ballader dans son univers personnel , etats d ame , une fable comme il dit , de son mental , de ses idées , .. quelque chose de tres brouillon dans un delire fantasque fantasmé , mais le pire , ce sont les scenes qui partent sur un vrai truc coupé , ou l on te coupe l herbe sous le pied
Je pense que ce film est le nanar le plus cher de l’histoire du cinéma. Un navet à 200 patates, c’est stratosphérique. La plus grande des bravoures est de réussir à ne pas quitter la salle. Une mise en scène indigente et une narration dépourvue de tout sens comprenant les dialogues les plus pompeux et ridicule de la galaxie. Les pauvres acteurs sont en roue libre et le scénario semble être écrit par l’adolescent le plus naif de la terre. On ne comprend rien et quand ce n’est pas pathétique c’est risible. Une véritable expérience, certes désagréable mais qui aura le mérite de rester dans les mémoires, et, pour ceci, en plus d’une formidable carrière c’est un grand merci Mr Coppola.
Est-ce qu'il est vrai qu'il y a des scènes (🔞) car ma sœur est fan de Adam Driver (Postlogie Star Wars nottament je comprends pas pourquoi mais passons) et elle a 14 ans et j'ai gagné 2 places et elle voudrait le voir mais est-ce une bonne idée ? Merci Merej pour votre vidéo, moi le film me tente en tout cas.
Y’a des scènes explicites mais jamais gratuites dans le sens où elles correspondent à la personnalité des personnages et elles ne sont pas au centre du scénario.
@@davidnavarro4821 d'accord pas de soucis Merci beaucoup pour votre retour je pense j'irai le voir avec un ami ce sera mieux quand même elle est jeune. Merci beaucoup
Rarement vu Merej aussi gentil pour critiquer un film qu'il n'a pas du tout aimé (on sent le respect pour Coppola) 🤔 Julia est quand même le seul personnage honnête ^^ Bon, j'attends ton second visionnage. Perso, je l'ai trouvé vraiment intéressant, mais pas sûr que je le reverrais de si tôt ^^
Cette critique fait mal au coeur, car Coppola est un monument du cinéma. La fulgurance de sa carrière est loin derrière lui et j'espérais un sursaut avec ce film. J'irai le voir au ciné, mais pas avec beaucoup d'entrain.
Plutôt d'accord. J'ai trouvé que ça partait d'une très bonne idée. Beaucoup de qualités artistiques. Seulement voilà, Coppola sème les spectateurs et les perd dans un délire kitsch et baroque.
De mon côté, j'ai été totalement déstabilisé et je suis bien incapable de donner un avis définitif sur le film. D'un côté, je reconnais que la narration est complexifiée à outrance mais, de l'autre côté, cela est contrebalancé par une invention visuelle de tous les instants. le plus étrange étant que ces deux aspects sont totalement imbriqués l'un dans l'autre. Megalopolis correspond véritablement pour moi à la définition d'un OFNI qu'il faut voir plusieurs fois pour commencer à l'appréhender correctement (peut-être en black and chrome😂).
@@merej6401 D'ailleurs, ça pourrait être intéressant de faire une rétrospective Coppola à l'image de celle de Cronenberg car il y a de tout dans sa filmographie.
Trouvé ça un peu trop sage, ça manque de drama, de nichons, d’intringue, un peu de tout mais bon, content d’y être allé. Jon Voight et Shia LeBoeuf s’amusent beaucoup, et y a une partie Ron Fricke, c’est au moins ça de pris Pour de la grosse pelloche, surveille The Brutalist, tu vas en bouffer du celluloid 😍
Effectivement c'est aussi arrivé a Besson, blagounette a part est-ce que beaucoup ne sont pas coulant car c'est Coppola hors si c'était justement 1film de Besson ils seraient unanimes a dire que c'est dégueu, mystère mais ça me turlupine légèrement lol
Je me souviens des réactions à Cannes ; tout le microcosme semblait vomir sa bile sur le film... d'une certaine façon cela m'a fait l'impression d'une réussite. Peut être il y a-il là une manière de revenir aux classiques comme Métropolis... en revoyant à l'époque un miroir. Un film avec Shia LeBoeuf au casting ne saurait être anti-woke...et pourtant... Enfin l'œuvre semble ne rentrer dans aucune case et cela pourrait le placer au dessus de la mêlée... mais quelque chose à la fois totalement premier degré et totalement deuxième degré... pas facile à appréhender. Enfin curieusement la critique que tu fais pourrait s'appliquer à Apocalypse Now, devenu intouchable... Mégalopolis semble mieux à tous points de vue... sur le papier.
décidément...entre de palma, john woo, ridley scott ou coppola...ça devient compliqué pour les papy. on est malheureusement loin du stéréotype du bon vieux conteur, qui , en prenant de l'âge, raconte de mieux en mieux ses histoires au coin du feu.
Apparemment tu n'es pas le seul à être désarçonné par le nouveau film du Grand Coppola, je n'ai vu qu'une bande annonce dite trailer, et j'ai remarqué la présence d'une Citroën DS .. Tiens tiens 🤔 Je me souviens de son film " One from the heart " avec Frederic Forrest qui a relativement bidé au box-office et pourtant c'est un film merveilleux. Peut être Megalopolis sera t-il culte lui aussi dans le futur.. Personne n'a envie de dire du mal d'un grand metteur en scène mais faut avouer que parfois ils proposent des choix artistiques déconcertants😅
PAS rentrer dans le Film également, je ne sais pasr où je ne préfère pas savoir quoi en penser, pas le courage de le revoir Mais bon,si y en a qui aim, tant mieux
@@merej6401 Courage, pas vu mais intrigué, si tu estimes avec ton amour pour le cinoche qu'il faut un 2ème visionnage, c'est peut être pas pour rien...
Etrange que l'hystérie te dérange autant alors que tu aimes autant le cinéma asiatique alors que moi c'est justement ce qui me pose problème chez eux, le surjeu, que ça crie tout le temps etc. Je le verrai tranquille sur ma TV en tout cas, ça devrait aller assez vite je doute qu'il reste longtemps au cinéma malheureusement pour notre chef Francis...
@@merej6401 Je remet pas en question leur authenticité, mais c'est un jeu qui me fatigue j'ai souvent mal au crâne car c'est " trop ". Un peu moins avec les coréens ceci dit, mais les japonais j'ai toujours l'impression de regarder le collège fou-fou-fou xD. Donc un peu peur que ça me fasse le même effet avec Megalopolis, on verra bien ^^
"patine numérique" ..tu vois je te l'avais bien dit...allez dans tous les cas, je le verrai quand même et tout à fait d'accord, ce mec est un génie....ça ne veut pas dire que tous ses films sont géniaux!...et puis je ne sais pas mais bon, l'affiche est vraiment HORRIBLE!!! c'est de pire en pire ceux qui créent les affiches...on a l'impression d'être au 18ème siècle dans la période rococo...où il faut surcharger pour vendre et en mettre plein la vue mais...tout reste en surface...tout est creux..un peu comme le film? Ps: alors, je trouve que tu es de plus en plus nuancé dans tes critiques! ça fait du bien et ça change ! Je préfère ce merej là! LOL..mais bon ce n'est que mon avis
Personne n'en voulait, il aurait du se douter de quelque chose mais bon, au moins ça a donné du boulot a notre Giancarlo Esposito et c'est déjà ça tant on aime le voir, a part ça la chute de Coppola, la chute de l'empire Romain, la chute de l'occident ça se tient.
Salut merej, merci pour ton avis que je partage.
Je ne suis hélas presque jamais rentrée dans le film.
Franchement c'est certain que si un film de la même qualité avait été fait par quelqu'un d'autre que Coppola nous l'aurions sans soucis qualifié de nanar pour tous les défauts qu'il contient :
Scénario surligné, foutraque, confus, problème de montage, de jeux d'acteurs.
La musique, l'écriture, le rythme des phrases, du film...rien ne colle.
Il y a trop de thèmes survolés, de personnages sous développés, caricaturaux, kitsch... (étonnement le personnage de Jon voight est celui qui m'a le plus fait d'effets en positif), trop de genre de cinéma représentée (science fiction, péplum, politique, film noir...)
les thèmes sont abordés de manière éculés alors que ce sont des thèmes indémodables (société/sociétal, politique, starsystem, communication, journalisme, famille riche, pouvoir, ambition, ..ambition) qui existeront toujours et qui seront toujours passionnants à utiliser.
Ces thèmes peuvent sans cesse être réappropriés, remodelés par les cinéastes , les scénaristes.
Mais là vraiment dans cette version cinéma du film, Coppola n'en fait pas grand chose, il n'y a apporte presque pas de points de vue nouveau tout semble déjà vu ou surligné ou vieillot dans le traitement...
En plus de tous ça milles autres défauts prennent hélas le pas sur les qualités.
Il n'y a presque jamais d'Osmose, il y a que très peu de moments de grâce, de magie du cinéma ( on va dire la scène des statues dans son ensemble, celle de la chute du satellite et sûrement une ou 2 autres comme le montage en Tableaux)
il y a pas mal d'idées visuels qui sont malheureusement noyées dans les défauts.
Sûrement un film qui arrive bien trop tard et qui aurait eu plus sa place fin des années 80 que ce soit au niveau de l'image (qui aurait mieux rendu en pellicule), de la manière dont les thèmes sont abordés, de la maestria de Coppola.
Que megalopolis soit le projet d'une vie et accoucher de ça, ça m'a mis du malaise pour le grand Coppola, en l'état ce projet aurait dû rester dans les cartons.
D'accord avec toi...
Salut Merej, Le Parrain a été très controversé à sa sortie, Apocalypse Now a été vilipendé par les deux tiers des critiques et du public. Où en sont ces deux œuvres aujourd’hui ? Coppola fait partie de ces auteurs qui divisent, qui questionnent l’art, c’est ça un auteur, c’est pas une machine a pognon ce gars là. Le box office ça se consomme, Coppola ça se déguste , et peut-être même que ça se mérite 😊
Oh bien dit ! J'adore '' le box office ça se consomme, Coppola ça se déguste '' 😁
Merci pour ton humilité, "je trouve, pour ma part" certains
youtouber devraient prendre exemple.
Merci à toi !
Je sors de la salle. Le coté lourd m'a déstabilisé pendant la 1ère demi-heure, mais après je me suis laissé par le réal et au final j'ai passé un bon moment.
Des fois je pense que chercher à analyser un film nous empêche de vivre le moment. Là clairement il faut laisser la proposition venir nous chercher.
Peace les cinéphages !
J'espère vivre ça à la deuxième vision.
Peut-être une version longue ?
c'est ce que me dit aussi, on n'arrive plus à apprécier un film comme avant. avec internet nous somme devenus une génération "sens critique" malgré nous, a tous analysé, classer et comparer.
Il n'y a pas que le cinéma qui à changé , c'est surtout le publique qui à perdu une certaine innocence .
@@elkantero top ! 🤔😏😉
@@elkantero oui à force de voir du "contenu", on oublie qu'un film devrait être avant tout perçu comme une œuvre artistique. C'est la transmission sous forme graphique d'une émotion, d'un ressenti.
Mégalopolis est une œuvre passionnante, une odyssée folle sur le plan visuel, qui s’avère aussi passionnante sur ce plan que le cinéma muet allemand des années 20-30, on se laisse prendre par cette proposition kitsch, baroque et démente. Les personnages ne sont pas caricaturaux, ni hystériques.. Hormis peut être Shia, ou Voight. Emmanuel, Driver, Shire, Esposito, sont brillants. C’est comme une statue, ou une peinture, et l’histoire est passionnante .
Faut croire que je suis né à la mauvaise époque pour être autant en décalage. J' ai adoré tous les films que le grand public a détesté comme Horizon, Bikeriders et Megalopolis, j'ai détesté tous les films que le grand public a adoré comme Deadpool vs Wolverine, Godzilla X Kong etc...
Idem , quand la critique est mauvaise je fonce car je sais que ça va me plaire. J'ai détesté le dernier Beetlejuice alors que je suis une inconditionnelle du premier.... Et je ne compte pas voir Monte Cristo dont tous mes clients bobos me font l'éloge au Salon 😅
Il est bien ton nouveau format. L'image de fond en accord avec le film nous garde dans son ambiance. Le fait que tu sois plus petit à l'écran est moins oppressant. Ta voix posée aussi est agréable. Et puis ça n'est pas trop long. Tout ca fait que je passe un bon moment. Merci.
Personnellement j'ai l'impression que les critiques viennent beaucoup du système qui ne voulais pas financer le film...
C'est très critiques sur la société en général, les médias et les arts en particulier ...
vous avez bien tout résumé 🥰😇😛🤤👹💥
j'ai beaucoup aimé
T'as de la chance ! J'espère que je vais préférer la deuxième fois
Oui en version longue.
MEREJOPOLIS, oui oui trés trés poli ce garçon..
🤣😅
j'adore aussi le bucher des vanités signer de palma et hâte de voir quand même megalopolis
Un film incroyable !
@@merej6401 le plan séquence du début avec un bruce willis poivré magistrale
@@merej6401Un film massacré par la critique à l' époque et pas Un peu
C'est à la fois un immense film et un immense foirage, c'est vraiment étrange.
J'adore voir un mec de 80 balais avoir l'esprit d'un jeune homme qui s'émerveille devant les possibilités du cinéma, d'avoir une telle foi, pure et naïve, dans la force des images, dans la force du cinéma. C'est baroque, foutraque, mal fichu par moments, mais tellement généreux, tellement rempli d'images folles, ça a tellement plus de vie que nombre de films réalisés par des jeunes cinéastes sans äme... Et ce n'est à aucun moment cynique, ça n'essaye jamais de se la jouer "clin d'oeil au spectateur", bref, c'est tellement à contre courant du cinéma hollywoodien actuel, que ça fait du bien.
En tout cas c'est un film unique.
Un peu dans la veine de Babylon ?
Complètement d'accord avec toi. Le geste artistique est émouvant et passionnant
Les grands artistes prennent parfois des risques. Ça passe ou Ça casse . Et quand ces grands artistes vieillissent soit il restent en phase avec le monde contemporain ou pas . Peut-être que dans plusieurs années on verra ce film pas forcément comme un chef œuvre mais au moins comme une œuvre intéressante reflet de l auteur à un moment donné de l histoire de notre société globalisé.
Complètement d'accord avec toi
T'inquiète pas merej au bout de 10 fois tu vas kiffer
😅
Pas certain que j'arrive à le voir 10 fois...
@@merej6401 😂😂
@@merej6401Merci Merej, ça me tente tout de même.
Super videos comme d'habitude. Super ta casquette. Après ton analyse, j'vais attendre finalement megalopolix de Francis Ford copula. Force à toi.
loooooooool
J'ai adoré et j'irais le revoir deux trois fois.
J'aimerai être à ta place
Moi aussi
Alors je déteste pas le film.@@merej6401
Je pense que si on accepte l'idée qu'on a plus affaire à un essai cinématographique qu'a un film narratif lambda, on peut l'apprécier davantage. Oui, le film est déroutant mais fascinant. Personnellement, j'y retournerai.
J'etais divisé à ma sortie de la salle hier mais j'ai l'impression que c'est un film qui sera apprécié à sa juste valeur dans quelques années
Tout à fait d'accord.
Il est intéressant ce film quand même...
Je crois que c'est un film qui saurat parler de sujets variés et profonds sur les fondamentaux de la civilisation et de l'humanité. Il y a tout de même une belle profondeur dans ce film et un décalage qui finalement permet de donner une couleur unique à ce film.
J'attendais ton avis avec impatience. Je vais me faire mon avis ce soir.
Génial !
Je n'arrive pas à classer ce film (et c'est rare !) Je suis sorti de la projection Imax avec le sentiment d'avoir vu un film à la fois complètement prétentieux et kitch. Puis le lendemain en y repensant je me disais que ç'etait un chef d'oeuvre incompris. Puis hier "mais non c'est pas possible en fait, c'est un trip égocentrique ridicule ! ". Et aujourd'hui je repense à certaines scènes et je les trouve sublimes ! Bref, tu fais chier Francis ! 😅😂
Je le verrai parce que c'est un Coppola, et parce que j'aime qu'on me raconte des histoires...😉
On l'attendait avec impatience cette critique même si c'est une déception pour toi on ira quand même le voir pour maestro Coppola.
Oui ! Il faut se faire son idée
Hello Merej. Complètement d'accord avec toi. Le film m'a laissé sur le bas côté. Alors que c'était le film que j'attendais le plus cette année avec Horizon ( qui m'a déçu aussi). Quelle déception ! C'est lourd, c'est lièvre au niveau du message. Je pensais que ça serait un film somme sur son cinéma et LE cinéma en voyant la bande annonce mais il n'en est rien. Je ne vais pas descendre le film car j'aime trop Coppola et son audace mais non, il s'est planté. Triste
Salut Merej!
Il est certain que pour pour tout cinephage qui se respecte, le nouveau et certainement le dernier film du maître Coppola, se doit de voir ce film.
Et pour moi, la principale raison étant que, vu que nous ràlons sur le manque de couille du ciné actuel, que même si c'est bien en deçà de nos espérances frénétiques, il faut aller voir ce film pour de un, soutenir une œuvre totalement artistique et indépendante, et surtout vivre une expérience au vue du synopsis qu'il nous est proposé. ❤
Merci poton retour, mais il faut que j'aille voir ça BORDEL ! 😋😋😋😜🤪
Être cinéphage ne devrait pas être un but. C'est comme la goinfrerie, ça rend malade .. comme avoir des espérances frénétiques, .. Bordel, comme vous dites, manque de couilles, ça vous regarde.
"œuvre totalement artistique et indépendante" n'a aucun sens .. désolé .. Avoir une vue raisonnée du Monde et savoir l'exprimer mérite du respect. Merci Monsieur Coppola 😌
J'attends pas à la fin de ta critique avant de dire que l'affiche va me faire aller directement aller le voir elle est superbe.....❤
Tu me diras !
De France, meilleure critique de France
😅🤣
1ere vision : c'est un navet
2e visionnage : c'est un chef d'oeuvre
3e visionnage avec les copains : c'est satisfaisant
Salut , on ne peut pas balayer ce film d'un revers de main . Francis Ford Coppola du haut de ces 80 ans nous donne à réfléchir de façon subliminale . Ce grand maitre du cinéma en a encore sous le pied . comme le premier MATRIX des frères Wachowski ( qui sont devenue les soeurs Wachowski , ce n'est pas un film c'est un documentaire . Peace .
Laissons le temps au temps
Sublime .. oui, c'est un documentaire sur notre temps, et c'est pourquoi il est incompris et - surtout - détesté par nos petits marquis poudrés.
Que Coppola l'ai ruminé depuis 40 ans laisse beaucoup à penser. Que les financiers du cinéma aient rechigné à le financer laisse beaucoup à penser aussi.
Il y a bien sûr un coté subliminal, car en deux heures faire passer ce message à l'encontre de ce que nous martèlent les merdias mainstreaims est un exploit !!
Le petit monde occidentalo-centré en prend plein la gueule, et ce n'est qu'un début, il suffit de constater que des bacs + 6 ignoraient il y a 6 mois encore l'existence des BRICS, il ne nous reste qu'a rire bien largement.
Bonjour t'es vidéos sont toujours super et tes analyses très objective coppola reste un grand du cinéma et sa prise de risque est louables mais depuis des semaines les gens qui l ont vu ont été déçu je m y attendais un peu merci à toi
Un grand merci à toi aussi !
Dommage, mais bon... on ira quand même le voir, pour le cinéaste et les acteurs ! Dans un film, quand une personne surjoue, comme Parillaud dans des scènes du fabliau d'action Nikita, je peux bien aimer, mais ça dépend du moment !
j ai vu le film c est une oeuvre personnel, mais qui sait dans 20 ans ce sera peut etre un chef d oeuvre
On verra mais je ne pense pas.
Totalement d’accord avec cette vidéo !
Peut-être qu'une deuxième vision sera bénéfique...
Très bonne critique
Merci
Prince Merej as-tu une application où tu notes les films que tu vois ?
Non ! Désolé !
Merci Merej 😉
Je suis d'accord. C'est triste. Ce fut pénible mais j'ai apprécié l'effort. J'ai détesté les comédiens mais adoré les images. L'avertissement appropriée? À voir défoncer. Ça devrait aider 🙏 Bon 2eme.
Merci Merej
Trop hâte de le voir
Fonce !
@@merej6401 allé j'y vais soir
J’attends ta deuxième vision avec impatience.
J'espère que je vais préférer...
Coppola nous sortira une version longue ?
Sublime .. oui, c'est un documentaire sur notre temps, et c'est pourquoi il est incompris et - surtout - détesté par nos petits marquis poudrés.
Que Coppola l'ai ruminé depuis 40 ans laisse beaucoup à penser. Que les financiers du cinéma aient rechigné à le financer laisse beaucoup à penser aussi.
Il y a bien sûr un coté subliminal, car en deux heures faire passer ce message à l'encontre de ce que nous martèlent les merdias mainstreaims est un exploit !!
Le petit monde occidentalo-centré en prend plein la gueule, et ce n'est qu'un début, il suffit de constater que des bacs + 6 ignoraient il y a 6 mois encore l'existence des BRICS, il ne nous reste qu'a rire bien largement.
J’ai confiance en ton jugement, Merej 👍 j’apprécie aussi le respect que tu mets dans ta critique ☺️
Faut dire il le mérite !
Vu hier soir ! Inclassable !! Il me faudra une deuxième vision…j’ai pas compris qui était le père de César et de son cousin clodius…
Il faut se laisser porter par le film sans trop analyser. On est devant une œuvre d'art et certains moments, passages ou messages résonnent en nous (ou non).
Faut croire que la plupart de nos vieux real nois decoivent de plus, cameron, Burton, ridley Scott, scorcese ont casi tous perdu leur mojo, nostalgie quand tu nous tiens...
Qu’est-ce que Scorsese fout dans cette liste ptdrr
@@VincentMI9 je n' ai clairement pas vraiment apprécié son dernier film perso après si tu penses que c est un Real lambda je ne peux rien pour toi !
@@freddygoree2722 j’ai pas plus que ça apprecie son dernier film mais The Irishman était très bien, il est pas à la ramasse depuis plus de 10 ans comme beaucoup dans la liste
@@VincentMI9 peut être pas autant que certains dans la liste je te l accorde mais il n y a beaucoup de ses derniers films qui m ont vraiment transporté le dernier en date devait être le loup de wall street !
Je ne sais pas encore si je likerai le film, en attendant j'ai liké cette vidéo.
Merci mon cher !
Merci Merej, mais le film va pas rester longtemps en salle.
Hello Merej ... le premier film de Simon Moutaïrou sur le Marronage " Ni Chaînes Ni Maîtres ", commence à faire parler de lui . Penses tu en faire une critique ?
Je ne pense pas non
@@merej6401 dommage , c'est une vraie prise de risque aussi bien sur le plan formel que par le sujet abordé pour la première fois dans le cinéma français.
J’ai adoré ce film perso
T'as de la chance !
Déstabilisant.
Justement j'allais dire dans le groupe de Joseph que j'attendais l'avis de Merej y a dix secondes, 👍
Faut que j'aille voir sa critique !
@@merej6401 Justement vos critiques divergent quant à votre appréciation du film. T'es le bienvenu au live de samedi si tu ne comptes pas en faire un aussi avant dimanche, 👍
Je viens de le voir sur ma télé 75 pouces bien tranquillement et perso j'ai pris une grosse claque. J'ai adoré la photo, la mise en scène que j'ai trouvé incroyable ( j'ai jamais compris en quoi c'était cheap par moment ). J'ai trouvé que l'acting ( pas aussi hystérique que ça franchement, grandiloquent, théâtral oui mais pas hystérique ) allait parfaitement avec le propos du film du coup ça ne m'a posé aucun soucis. Pour moi c'est du très très grand Coppola avec une idée tous les plans, qui reprend un peu toute sa carrière mais avec quelque chose de nouveau et de frais. J'espère vraiment qu'avec le temps on rendra justice à ce film que j'ai trouvé Immense et fou.
Je dois être un des seuls qui a trouvé ce film très bon ! Je me suis laissé porté par la caméra de Coppola et les acteurs que j'ai trouvé excellents, du coup j'ai passé une très bonne séance et j'ai envie de le revoir.
Salut Merej, je n'ai pas encore vu le film. Un truc qui m'a beaucoup interpellé sur les BA, c'est la bande son et tu n'en parles pas du tout.
Est ce que c'est aussi mauvais que le reste ou bien, au contraire, celle ci apporte t elle une contribution essentielle au film ? (Le Grand Bleu, Blade Runner, Interstellar, Tenet...)
Merci pour ta critique... J'attends celle à froid après plusieurs visionnages... Comme d'hab 😉
Bon, j'en sors... Effectivement, c'est space... Enfin, c'est pour un oublic averti à coup sur, notamment pour les références theatrales et cinématographique.
C'est un film complexe avec des partis pris (sur la forme) très... rocambolesques.
Sur le fond, populistes vs conservateurs vs progressistes, en qq mots.
A revoir ds qq temps.
@@sociandomalherbe7369 les "populistes" et les "conservateurs" ne se différencient aux USA que de le l'épaisseur d'une feuille de cigarette, tous avides, "on est les plus forts et on vous emmerde" .. Cela ne durera plus bien longtemps (dette impayable de $ 33.000 milliards qui augment de $ 1.000 milliards régulièrement).
film a revoir dans quelques temps si le système se maintient comme aujourd'hui .. ce qui n'est plus sûr du tout !
la bande son contribue naturellement au propos du film. Notez les petits inserts de son qui semblent venir de droite, par exemple, ils contribuent à notre déstabilisation, et c'est génial de la part de Coppola d'y avoir pensé.
le son dans Blade Runner ainsi que dans le Grand Bleu est pas mal aussi.
Il est très bien ce film, il faut juste comprendre les messages dilués dans une analogie bien menée. Un chouette film.
Qu'est-ce que je l'ai attendu ce film... et si peu de positif dans la presse. J'hésite franchement à voir ce film que j'attendais depuis un bail 😢
Tente l'expérience !
C'est tout ce que je redoutais, en plus au contraire de zoltan ou steve tu y allais plutôt optimiste, j'ai peur de le voir, mais je ferai l'effort par respect pour Coppola
Ça vaut le coup d'œil de toute façon
première fois que je vois Merej marcher sur des oeufs 👊😅
Je respecte trop Coppola
@@merej6401 oui, tu l'as bien annoncé, ça se comprend
Un film complétement déconnecté du monde d'aujourd'hui, en effet. Ça résume bien. Heureusement, il y a Adam Driver.
Et encore !
ce film résume bien, au contraire, toute notre pauvre société occidentale qui sombre !!
Je sens que tu vas nous faire une Avatar.
C'est pas certain du tout lol
J'ai vu Francis dans le VIDEOCLUB pour KOMBINI, je l'ai trouvé diminué en début d'interview. Ça m'a fait presque pleurer 😢
Bha il est vieux c'est à dire...
Une vraie pepite ce film qui passera culte dans quelques années je pense
Merci !
Un peu pareil ! J'ai trouvé ça hyper vieillot en fait. Et effectivement le surjeu a tendance à me sortir des films, du coup, là, d'entrée j'ai été paumé (Aubrey Plaza, Shia Leboeuf même Esposito, en fait c'est la première fois que je les vois mal jouer).. Et ouais, Coppola, j'ai eu un peu honte pour lui en fait. Parce que comme tu le soulignes, c'est fait certainement avec son âme et que c'est juste l'un des meilleurs réals. Sauf que, ben...pour le coup, son testament possible, il sent le pipi. Après y'a quand-même une petite dizaine d'idées hyper sympa, mais ça s'arrête là.
Je suis triste 😥
On est volontairement mis dans du théâtre expérimental, les personnages sont plus des idées et des concepts que études de caractère, 'cest volontaire, on y adhère ou pas. Le film parle de recherche créative essentiellement...
Avec la casquette de la fuite en vidéo… gg merej
J'ai adoré "Megalopolis". Pour ma part, le navet ridicule s'appelle "Alien Romulus" !
Je peux comprendre.
Steven de Sousa il a fait pareil avec street fighter😊
loooooool
Bon il y a un problème, dire que Coppola nous sort un film incompréhensible.
dracula , l homme sans age ,, mortel
Hell yeah !!!
Et pendant ce temps..personne ne parle de "lessons in chemistry" , cette merveilleuse série !
6:07 : L'inverse pour moi. L'hystérie, et donc le sujeu, ça ne passe pas au théatre. A l'inverse, un acteur comme Louis De Funès fait partie, pour moi, des plus grands (j'imagine que j'aurais pu faire une exception pour Oscar au théâtre, joué par lui-même).
eh bien, contente-toi de De Funes ..
@@micafor5321 Il sert à quoi ton commentaire, le rageux ?
J ai envie de dire : "et mer..." 😭😅
Fuck !
Mon film préféré est apocalypse now et sa trilogie le parrain ensuite j'adore Dracula
Ne t'attends pas à la même chose !
j attendais toujours d etre embarqué dans quelque chose de vraiment signifiant mais rien , il s amuse a nous ballader dans son univers personnel , etats d ame , une fable comme il dit , de son mental , de ses idées , .. quelque chose de tres brouillon dans un delire fantasque fantasmé , mais le pire , ce sont les scenes qui partent sur un vrai truc coupé , ou l on te coupe l herbe sous le pied
J'avoue...
Je pense que ce film est le nanar le plus cher de l’histoire du cinéma.
Un navet à 200 patates, c’est stratosphérique.
La plus grande des bravoures est de réussir à ne pas quitter la salle.
Une mise en scène indigente et une narration dépourvue de tout sens comprenant les dialogues les plus pompeux et ridicule de la galaxie. Les pauvres acteurs sont en roue libre et le scénario semble être écrit par l’adolescent le plus naif de la terre. On ne comprend rien et quand ce n’est pas pathétique c’est risible.
Une véritable expérience, certes désagréable mais qui aura le mérite de rester dans les mémoires, et, pour ceci, en plus d’une formidable carrière c’est un grand merci Mr Coppola.
Quelle tristesse...
@@PaulPubien608 Quelqu’un a dit c’est The Room mais avec 120 millions
Donc Arielle Dombasle s'est hissée au niveau de ce maitre avec Alien Crystal Palace lol
@@merej6401À Cannes, c'était une énorme catastrophe.
quand on ne veut rien comprendre, on ne comprend jamais rien.
Le déni vous emporte déjà en enfer 👹👹
Est-ce qu'il est vrai qu'il y a des scènes (🔞) car ma sœur est fan de Adam Driver (Postlogie Star Wars nottament je comprends pas pourquoi mais passons) et elle a 14 ans et j'ai gagné 2 places et elle voudrait le voir mais est-ce une bonne idée ? Merci Merej pour votre vidéo, moi le film me tente en tout cas.
Y’a des scènes explicites mais jamais gratuites dans le sens où elles correspondent à la personnalité des personnages et elles ne sont pas au centre du scénario.
@@davidnavarro4821 d'accord pas de soucis Merci beaucoup pour votre retour je pense j'irai le voir avec un ami ce sera mieux quand même elle est jeune.
Merci beaucoup
Rarement vu Merej aussi gentil pour critiquer un film qu'il n'a pas du tout aimé (on sent le respect pour Coppola) 🤔 Julia est quand même le seul personnage honnête ^^ Bon, j'attends ton second visionnage. Perso, je l'ai trouvé vraiment intéressant, mais pas sûr que je le reverrais de si tôt ^^
J'avais tellement envie d'aimer...
@@merej6401 ça se sent dans ta vidéo, tu es presque triste de ne pas avoir aimer
Il aurait du sortir ses 100M pr des bonnes causes ça aurait au moins servi à quelque chose.....bref....
C'est quoi les "bonnes causes", toujours relais de propagande US 🤑🤮
Tarantino disait qu'en vieillissant, les réalisateurs font des films de moins en moins bons, on le voit avec Coppola et ce film...
C'est souvent le cas en effet.
@@louisetben7047 on se calme Louis, je ne faisais pas de généralités
Cette critique fait mal au coeur, car Coppola est un monument du cinéma. La fulgurance de sa carrière est loin derrière lui et j'espérais un sursaut avec ce film. J'irai le voir au ciné, mais pas avec beaucoup d'entrain.
Je suis dégoûté je t'avoue
Vas le voir avec l'esprit ouvert, je te certifie que tu auras une sacrée bonne surprise 😌
Plutôt d'accord. J'ai trouvé que ça partait d'une très bonne idée. Beaucoup de qualités artistiques. Seulement voilà, Coppola sème les spectateurs et les perd dans un délire kitsch et baroque.
Vu et franchement sa par en vrille constamment… pleins de personnes ont quitté la salle avant la fin
Moi aussi
Vu !!! 🎉❤
De mon côté, j'ai été totalement déstabilisé et je suis bien incapable de donner un avis définitif sur le film. D'un côté, je reconnais que la narration est complexifiée à outrance mais, de l'autre côté, cela est contrebalancé par une invention visuelle de tous les instants. le plus étrange étant que ces deux aspects sont totalement imbriqués l'un dans l'autre. Megalopolis correspond véritablement pour moi à la définition d'un OFNI qu'il faut voir plusieurs fois pour commencer à l'appréhender correctement (peut-être en black and chrome😂).
J'ai hâte de le revoir !
@@merej6401 D'ailleurs, ça pourrait être intéressant de faire une rétrospective Coppola à l'image de celle de Cronenberg car il y a de tout dans sa filmographie.
ce film est manifestement fait pour nous déstabiliser, et c'est très bien ainsi
Notre Merej adoré ❤ pour avec tes acolytes vous nous sortez pas un Fanzine pour vos abonnés adoré 😊 vous allez les vendre comme des petits pains 😁❤️
C'est extrêmement compliqué de le faire
Trouvé ça un peu trop sage, ça manque de drama, de nichons, d’intringue, un peu de tout mais bon, content d’y être allé. Jon Voight et Shia LeBoeuf s’amusent beaucoup, et y a une partie Ron Fricke, c’est au moins ça de pris
Pour de la grosse pelloche, surveille The Brutalist, tu vas en bouffer du celluloid 😍
ADAM DRiVER c'est un porte poisse.
lol
Même les plus grands font de mauvais films.
C'est vrai
Effectivement c'est aussi arrivé a Besson, blagounette a part est-ce que beaucoup ne sont pas coulant car c'est Coppola hors si c'était justement 1film de Besson ils seraient unanimes a dire que c'est dégueu, mystère mais ça me turlupine légèrement lol
Je me souviens des réactions à Cannes ; tout le microcosme semblait vomir sa bile sur le film... d'une certaine façon cela m'a fait l'impression d'une réussite. Peut être il y a-il là une manière de revenir aux classiques comme Métropolis... en revoyant à l'époque un miroir. Un film avec Shia LeBoeuf au casting ne saurait être anti-woke...et pourtant... Enfin l'œuvre semble ne rentrer dans aucune case et cela pourrait le placer au dessus de la mêlée... mais quelque chose à la fois totalement premier degré et totalement deuxième degré... pas facile à appréhender. Enfin curieusement la critique que tu fais pourrait s'appliquer à Apocalypse Now, devenu intouchable... Mégalopolis semble mieux à tous points de vue... sur le papier.
décidément...entre de palma, john woo, ridley scott ou coppola...ça devient compliqué pour les papy. on est malheureusement loin du stéréotype du bon vieux conteur, qui , en prenant de l'âge, raconte de mieux en mieux ses histoires au coin du feu.
Complètement vrai
@@sebastiencosmos George Miller est il finalement l’exception à la règle ?
Syndrome avatar pour merej 😂😂
Ça va être difficile...
Mais j'ai eu la même réflexion avec Matrix 4. 😮 Et j'ai eu la tristesse de le revoir une deuxième fois pour me confirmer la chose.
Matrix ressurections oui. On dirait une strate de la Matrice avec Morpheus
Apparemment tu n'es pas le seul à être désarçonné par le nouveau film du Grand Coppola, je n'ai vu qu'une bande annonce dite trailer, et j'ai remarqué la présence d'une Citroën DS .. Tiens tiens 🤔 Je me souviens de son film " One from the heart " avec Frederic Forrest qui a relativement bidé au box-office et pourtant c'est un film merveilleux.
Peut être Megalopolis sera t-il culte lui aussi dans le futur..
Personne n'a envie de dire du mal d'un grand metteur en scène mais faut avouer que parfois ils proposent des choix artistiques déconcertants😅
Tu m'étonnes !
PAS rentrer dans le Film également, je ne sais pasr où je ne préfère pas savoir quoi en penser, pas le courage de le revoir
Mais bon,si y en a qui aim, tant mieux
J'étais totalement extérieur
Merci pour ton travail, personnellement la bande annonce ne me plaisait pas, et en plus les acteurs… Suis pas trop fan, et trop fx tuent les fx 🇧🇪🙏
Je peux comprendre.
Adam Driver est bon dans le film.
@@FredericGuillot-wm4so ok, j’en sur certain mais la bande annonce ne me donne pas envie de dépenser des € pour ça… 🇧🇪🙏
On attend ton deuxième visionnage 🙂
Moi aussi !
@@merej6401 Courage, pas vu mais intrigué, si tu estimes avec ton amour pour le cinoche qu'il faut un 2ème visionnage, c'est peut être pas pour rien...
Etrange que l'hystérie te dérange autant alors que tu aimes autant le cinéma asiatique alors que moi c'est justement ce qui me pose problème chez eux, le surjeu, que ça crie tout le temps etc. Je le verrai tranquille sur ma TV en tout cas, ça devrait aller assez vite je doute qu'il reste longtemps au cinéma malheureusement pour notre chef Francis...
Les acteurs asiatiques ne sont pas hystériques pour moi. Ils sont parfois en mode théâtral, mais toujours sincères pour moi.
@@merej6401 Je remet pas en question leur authenticité, mais c'est un jeu qui me fatigue j'ai souvent mal au crâne car c'est " trop ". Un peu moins avec les coréens ceci dit, mais les japonais j'ai toujours l'impression de regarder le collège fou-fou-fou xD. Donc un peu peur que ça me fasse le même effet avec Megalopolis, on verra bien ^^
Pour la 2eme fois de ma vie , après looper , je suis parti de la salle après 45 min
"patine numérique" ..tu vois je te l'avais bien dit...allez dans tous les cas, je le verrai quand même et tout à fait d'accord, ce mec est un génie....ça ne veut pas dire que tous ses films sont géniaux!...et puis je ne sais pas mais bon, l'affiche est vraiment HORRIBLE!!! c'est de pire en pire ceux qui créent les affiches...on a l'impression d'être au 18ème siècle dans la période rococo...où il faut surcharger pour vendre et en mettre plein la vue mais...tout reste en surface...tout est creux..un peu comme le film?
Ps: alors, je trouve que tu es de plus en plus nuancé dans tes critiques! ça fait du bien et ça change ! Je préfère ce merej là! LOL..mais bon ce n'est que mon avis
Personne n'en voulait, il aurait du se douter de quelque chose mais bon, au moins ça a donné du boulot a notre Giancarlo Esposito et c'est déjà ça tant on aime le voir, a part ça la chute de Coppola, la chute de l'empire Romain, la chute de l'occident ça se tient.
Chapi chapo, je pense que les ptits jeunots n’auront pas la ref
C'est fort possible ! 😅
Ce film sera peut-être un de ces métrages incompris au départ, qui ont finalement accédé au rang de culte.....ou pas.