Pantelis et Benjamin Tremblay, le duo que je ne savais pas que je voulais, mais que je ne peux plus me passer. J'aurais pu vous écouter pendant encore 4h de temps facilement. Quel podcast incroyable !!! C'est ce genre de contenu qui peuvent conscientiser notre peuple vers un futur meilleur. Hate de te revoir en force et dans tes futurs projets Benjamin. Je veux que 7 jours sur terre devienne aussi gros que tu l'imagine. Force à vous ! Je vous aimes ❤
Vers 1h45 quand Benjamin parle de la police qui commence à abandonner, qu'elle sent qu'elle n'a plus aucun pouvoir car les gens sont libérés la journée même, qu'elle manque de ressources et que les policiers veulent seulement faire leur shift et revenir à la maison pour passer à autre chose, je vous confirme qu'en tant que policier, c'est déjà ça. Avant on s'exposait au danger, mais on pouvait aussi se dire qu'on avait réussi à mettre la personne en prison pour 2-3-4 et 5 ans. Maintenant on s'expose, mais la personne est libérée et recommence la semaine ou le mois suivant, on doit alors continuellement s'exposer au danger que représente cette personne. Pas plus fou qu'un autre, pourquoi continuer à s'exposer ? Pourquoi cueillir une pomme si c'est pour la remettre dans l'arbre ? Ça s'appelle travailler dans du vide et des jeunes qui ont entre 0 et 5 ans d'ancienneté qui quittent la police car ce n'est plus soutenable, on en voit de plus en plus.
Le parallèle est peut-être boiteux, mais ça me fait penser au milieu dans lequel je travaille: l’éducation. Les profs se démènent afin d’éduquer les élèves, mais de plus en plus, les élèves passent au niveau suivant peu importe leurs résultats ou leur comportement. L’éducation offerte perd de sa valeur chaque année. Les profs décrochent. C’est très différent de votre situation mais je fais le rapprochement puisqu’il s’agit dans les deux cas de secteurs publics essentiels qui souffrent d’un même mal (la perte de sens et l’absence d’imputabilité, de responsabilité et ainsi le manque de confiance envers les institutions) et dans les deux cas, ça nous place devant un futur très sombre.
Vous avez aujourd'hui des pouvoirs en place qui sont légaux mais qui ne sont plus légitime, c'est à dire qu'ils sont hais par la population. Le jour ou ça va pas péter est le jour ou la police en aura marre. Ces régimes tombes lorsque la police cesse de les soutenirs, ça prend des années pour ruinés un pays mais quand vous êtes vraiment ruinés la chute vient avec une telle rapidité que vous allez vivre réellement la baise de votre niveau de vie. Qui va prendre le plus dans la gueule sont les petites gens, il vaut mieux une fin dans l'horreur qu'une horreur sans fin.... et bien on arrive dans une fin dans l'horreur, on va en prendre plein la tronche, mais on sera libre. Charles Gave
C est bon de te lire , force est d admettre qu il y a un réelle problème non seulement pour vous les policiers mais je te dirais pas mal dans tous les domaines . La question à ce poser… et ci on regardait du côté politique mais surtout ceux qui dirigent et manipulent ces marionnettes. C est toujours du lobbying et la corruption qui pu un mille à ronde . Mais tu as raison quand une personne ce paie des études pour faire ton métier en plus de Nicolet …et comme tu dis , ci il lâche après 4,5 ans , il y a un sérieux problème et on doit trouver d ou vient le problème. Salutation à toi
Excellent épisode, écouter Benjamin parler dans un podcast c'est toujours insane! Et j'avoue qu'avoir un TGV au Canada sa serait tellement pratique! Ont est vraiment en retard en Amérique c'est incroyable.
Je suis Benjamin depuis longtemps avec 7 jours sur Terre et ça fait toujours plaisir de l'entendre, toujours un point de vue aiguisé, articulé et pertinent. Bien hâte de voir la suite avec son nouveau QG !!
WoW. J’aime beaucoup écouter Benjamin. C’est la première fois que je l’entend parler d’autre chose que la géopolitique internationale. Je lui souhaite tellement d’avoir trouvé une bonne idée et que celà fonctionne pour sa continuité. Cette entrevue était vraiment bonne
EXCELLENT contenu ! Content de voir un échange d'idées riche avec plusieurs thèmes délicats abordés avec passion. Benjamin a une excellente compréhension du contexte actuel.
Tabarouette que c’est intéressant votre conversation! Un gros merci pour la production de cette épisode Pantelis J’en ai appris beaucoup sur plusieurs enjeux sociaux et économiques
Ils nous disaient justement que si on se séparait que les sièges sociaux étaient pour déménager à Toronto. On s'est finalement pas séparer et les sièges sociaux sont tout de même déménagé à Toronto, la prochaine fois ils ne pourront pas utiliser cet argument. Excellente entrevue!!
L'exode des anglos vers l'Ontario a démarré avec l'ouverture de la voie maritime, l'activité du port de Montréal allant en diminuant ; toutes sortes d'entreprises associées au commerce se sont mises à rétrécir à Montréal, en commençant par le rail : comparez les gares de triage en 1960 et en 1980, il reste aujourd'hui le quart de ce qu'il y avait en 1960. Dans la même période le transport aérien a augmenté, mais jamais pour compenser. L'élection du PQ en 1976 a été le choc pour faire ce à quoi beaucoup d'anglos pensaient déjà :suivre leur job en Ontario.
Très bonne émission , c est toujours intéressant quand Benjamin Tremblay parle et c est plaisant que l animateur laisse la chance de parler s en lui couper la parole comme on voit dans des émissions de certain artistes que vous savez qui 👊💪👍beau travaille
quel conversation intéressante ! Benjamin je comprend pas pourquoi tu n'est pas deja chroniqueurs sur les grande chaines, j'en penrdrait a tout les jours!
Ho boy les gars, ils vous manque beaucoup d'information! Le déclin de Montréal a commencé bien avant l'arrivée des indépendantistes. Le fédéral a toujours favorisé l' Ontario. Des l' acte d'union en 1840 le Québec avait aucune dette et l' Ontario était au bord de la faillite, en fusionnant les deux provinces, on a dompé la dette sur le dos du Québec. En choisissant Ottawa en Ontario on a fait pleuvoir les milliards sur l' Ontario pour construire la capitale et ses bâtiments et ses ministères et ses milliers de fonctionnaires et ses infrastructures tel le canal rideau. A la fin de la 2 guerre on a transféré toute la recherche nucléaire de Montréal vers Chalk River en Ontario puis a suivit les dépenses de dizaines de milliards avec Énergie Atomique du Canada en R&D ce qui a permis a l' Ontario d'etablir son réseau nucléaire financé par le Fédéral alors que le Québec n' a reçu absolument rien pour construire Hydro Québec. Ensuite en 1957 on a ouvert la voie maritime du st Laurent au profit de Toronto et l'Ontario ce qui a détruit l' avantage intermodal énorme du port de Montréal et fait péricliter la ville. Ensuite au debut des années 60 le Canada a signé le pacte de l' auto avec les US et a donné l' exclusivité de tout l' industrie automobile et ses chaînes d' approvisionnement en minerai, sidérurgie er usine d'assemblage a l' Ontario ce qui a créé la base de la richesse de cette province alors que le Québec a eu des miettes. Ensuite quand les USA on fermé la frontière aux importations de pétrole de l' Alberta dans les années 60, le fédéral a fait construire des pipelines de l' Alberta vers Sarnia en Ontario pour sauver l'industrie pétrochimique de l' Alberta et il a interdit au Québec de vendre le pétrole des raffineries de Montréal vers l'Ontario ce qui a tué l' industrie pétrochimique de l' Est de Montréal. Quand le PQ a pris le pouvoir en 1976 certes il y a eu un exode vers l'Ontario mais le déclin de Montréal avait commencé bien avant dans les années 50 et le tout était bien orchestré par le gouvernement fédéral.
Ouais moi aussi j'étais étonné de voir que Tremblay était pas au courant de l'impact de l'ouverture de la voix navigable du St-Laurent (par rapport à Toronto vs Montréal)
1:41:00 Pour vous dire, étant montréalais également. C'est que les Hells... je savais que la police ferai rien contre eux temps qu'il n'y est pas de bains de sangs trop important imputable au hells. Car, les Hells et la mafia sont se que j'apelle des "groupe de garde" un peu comme les yakuza au japon a une époque. Ils deviennent si imposant qu'ils ont besoin de "réglementer" le traffique. Et comment il font sans attirer l'attention du publique? Ils mettent au pat les petits gangs et on pourrai dire "preserve la paix social" Si la police détruisais les Hells, ca ne serai plus controlable.
Étant moi-même créateur de contenu sur TH-cam sur les jeux vidéo et en Français. Aucun mais aucun de mes viewers sont québecois ou Canadiens. Tous sont Français. Je connais d'autres TH-camur Québecois qui sont la même chose que moi. Aucun Québecois ne consomme du contenu sur TH-cam comme les jeux vidéo, la cuisine ou ce genre de choses. La majorité des Québecois regardent des podcast mais pas d'autres contenus. Donc au final... Non même sur TH-cam, j'suis même pas sûr que le marché est fort au Québec car tout le monde est bilingue de nos jours et comprennent l'anglais... C'est triste mais à cause qu'on as accès à tout de nos jours grâce à internet, bien les gens évoluent. À l'époque on regardait tous la même chaîne de télé et ont pouvait en parler et la majorité du contenu était français à la télé. Maintenant les choses ont changés et je pense que y'a juste les podcast qui pourront fonctionner ici. Le reste comme les jeux vidéo comme moi, bien ce sera grâce aux français si un jour ma chaîne réussit à fonctionner !
On vie exactement la même chose en France !! Notre pays et le votre on le même futur et je pense que c'est quelque chose de réfléchi et fais consciemment par nos politiques !!
Les infos de "7 jours sur Terre" sont toujours très intéressantes, non pas parce qu'ils nous dévoilent beaucoup de choses, mais surtout par ce qu'ils ne dévoilent pas: Les activités des Services spéciaux Britanniques ! De plus, pour confirmer mes dires... le documentaire promue par Benji : "La Guerre Secrète Contre l'Indépendance du Québec", n'est qu'un tissue de propagande qui ne laisse aucun doute sur sa provenance... ça ne fait que confirmer le narratif officiel pro-PQ et occulte le meurtre de Daniel Johnson par les Services Britanniques. Ce que est triste, c'est que Benji de s'en rend peut-être même pas contre !
Super intéressant de connaître votre point de vue du Québec et du Canada, mais aussi de l'Europe. Les constat sont les bons sauf sur la mentalité de la bourgeoisie vis à vis de ses concitoyens . On oublie trop souvent que c'est elle qui a mis Le H et Le Musso au pouvoir . Et surtout PK ou plutôt contre quoi. Nous somme là 1ère génération à ne même plus songer à remettre cause le neoliberalisme ou néo capitalisme comme si ça allait de soi
chaque immigrants devrais avoir son "tuteur" , être prit soue l'aile d'un citoyen volontaire, formé, sélectionner, rémunéré soue forme de credit d'impôts attrayants par l'état.
47:15 - En fait Benjamin, Toronto c’est pire que ça, en 2021 c’était 46.6% de la population qui était nés à l’extérieur du pays… j’y ai vécu et travaillé de 2004 à 2011 et le taux était même plus élevé à ce moment là… Je ne trouve pas les chiffres mais je suis certain que c’est plus que 46.6% si ont prends compte du taux dans le GTA qui représente près de 7 millions de population! Tu n’as qu’aller te promener dans Mississauga et Brampton et ça parle pas tellement anglais…c’est complètement fou…
Excellent podcast Benjamin Tremblay est une bête et l'interview est super bien menée Pour approfondir les questions sur le crime organisé au Québec, ca serait bien que tu reçoives Felix Séguin Cest un journaliste d'enquête et une référence sur le sujet Merci pour le contenu!
Oui les français gueulent souvent mais comme tu l'a dit on est le pays le plus taxer du monde donc je pense qu'on peut exiger que l'état face correctement sont travail !!!
Il faut un certain nombre d'individus dans un pays pour avoir une économie forte. Donc un fort taux de natalité est nécessaire ou à défaut de l'avoir importer ces individus de l'étranger. Donc il vous faut voter pour une économie nationale moins ambitieuse et les décisions pour arrêter l'immigration viendront droit derrière et sans violence. Les ingérences à l'étranger aussi et les pactes de libre échanges n'auront plus lieu d'être. C'est une version simplifier des choses bien sûr. Mais je pense qu'une fois les multinationales éloigner du pouvoir ce scénario est tout à fait possible. Après éloigner les multinationales du pouvoir, c'est très très très compliqué actuellement. Et cela dans tous les pays développer.
En sachant tout ca, je ne comprends aucunement le but de Trudeau. C'est quoi le but de faire ca quand clairement ca ne fonctionne pas. Et pourquoi continuer quand tout le monde te dit que ca ne fonctionne plus.
C'est l'application d'une politique globale que de détruire les états-nations occidentaux. Schwab et son FEM sont la firme de gestion de crise chargée de l'application de cette partie du programme.
Le but est de casser l'appartenance ethnique et culturelle pour diviser le peuple au sein d'un même pays et qui évite la révolution civil et permet aux États Unis de continuer à gouverner malgré son effondrement ...
Haha Même en exemple sans faire nécessairement de joke Poseidon est la cible 😂 «si je travail 60 heures et que Poseidon veut pas travailler » « moi je veux aider, disons que LUI, il lui manque une jambe ou il a une déficience intellectuelle» hahaha Cheers Poseidon 🌯🥤
J’aime son podcast 7 jours sur terre mais… y’a quelques chose qui cloche avec ce gars là. C’est tu juste moi? Je serais curieux d’entendre ceux qui ont déjà travaillé pour lui.
Je suis exactement du même avis : j'adore 7 jours sur terre, mais en interview il y'a quelque chose en moi qui me dit "je le sent pas ce type là"... Peut-être son ton un peu hautain... Mais bon c'est juste un ressenti, c'est peut-être un bon gars dans la vrai vie...
Ancien agent de secu ici et Je confirme pour la police 😂 jvien darriver en malade derrière un cochon dans un zone de 70 rendu dans son cul elle c'est tasser dans l'accotement pi j'ai continuer à 150 and over. J'ai même pas eu droit à des cerises. I know jtune marde 🥰🌈 mais ne vous en faite pas pas trop jvais avoir de meilleur service avec notre système de santer avec l'aide à mourir. IRM
@@Panteliscomedy Au Québec nous devrions avoir dans les 30 000 immigrants par année pour avoir les capacités de les francisés et des logés mais nous en sommes à près de 300 000. C'est complètement débile !
Je crois sincèrement qu'on peut être un pays sans trop tanguer vers la gauche. L'ouverture du peuple a assez évolué selon moi pour que l'indépendance du Québec ne soit pas qu'une uthopie en continuant d'être multiculturaliste selon moi.
@@jeremygarcia7605 Moi j'ai tellement de la misère à ne pas partir à l'extrême gauche dans les conditions actuelles. C'est difficile mais j'essaie de garder la tete froide. Le fédéral souhaite depuis toujours que le Québec devienne anglophone et ils sont en train de gagner le combat.
Excuse-moi ☝️ mais les immigrants ont permis aux québécois de s’enrichir dans l’immobilier de location entre autres. Les étudiants étrangers paient très très cher les études avec des fonds venus de l’étrangers dans l’économie du québec. Après leurs études, ces étudiants reçoivent des documents pour devenir des payeurs des taxes à vie. Quant à la culture Québécoise, je dirai que les québécois de souche (blanche) ont eux-mêmes créé de la séparation avec les immigrants. L’idée d’avoir créé cette disparité entre québécois et québécois de souches est le noeud du problème de l’intégration. Parlons de la langue française comment voulez-vous que dans une province francophone on demande un niveau d’anglais pour avoir une bonne job??? Commencer à demander aux nombreux entreprises établi à Montréal de ne plus demander l’anglais à l’embauche et demander aux employés de s’exprimer en français uniquement. Comment les immigrants perçoivent la souveraineté du québec??? Posez-vous donc cette question?. Pourquoi tout les immigrants refusent la souveraineté du québec ??? Le gouvernement fédéral fait signer les immigrants une promesse de voter contre la souveraineté du Québec.??? Je pense que la culture se transmet de génération en génération. Quand on regarde les québécois de souche vivre… on remarque que les québécois refusent leurs héritage culturel. Les aînés n’ont presque pas la parole pour enseigner les valeurs à la jeunesse. En Afrique, 400 ans et plus de colonisation et de domination sans partage, mais plusieurs peuples africains n’ont rien perdu de leurs culture car ils ont transmis les valeurs et leurs façon de vivre au jeunes générations etc… D’autre part je pense qu’un immigrants économique s’en fou de la culture du pays qui l’accueille. C’est un fait !
Benjamin qui vient dire que nous ne sommes pas des Français mais des Nord-Américains francophones. Caliss pour un gars qui connaît l'histoire comme lui je n’ai jamais vue autant de conneries dans une phrase ! Nous sommes les héritiers de la France en Amérique nous ne sommes en rien Américains ! Je suis d'accord sur le fait que nous sommes envahis d'immigrants au Québec c'est un fléau ! Nous sommes en pleine assimilation par le fédéral et il faut rapidement se séparer de ce système fédéral colonial corrosif !
Pantelis et Benjamin Tremblay, le duo que je ne savais pas que je voulais, mais que je ne peux plus me passer. J'aurais pu vous écouter pendant encore 4h de temps facilement. Quel podcast incroyable !!! C'est ce genre de contenu qui peuvent conscientiser notre peuple vers un futur meilleur. Hate de te revoir en force et dans tes futurs projets Benjamin. Je veux que 7 jours sur terre devienne aussi gros que tu l'imagine. Force à vous ! Je vous aimes ❤
hey c'est vraie ... le mixte est vrmmmm bon ,,, y devrait avoir de quoi ensemble les 2
Vers 1h45 quand Benjamin parle de la police qui commence à abandonner, qu'elle sent qu'elle n'a plus aucun pouvoir car les gens sont libérés la journée même, qu'elle manque de ressources et que les policiers veulent seulement faire leur shift et revenir à la maison pour passer à autre chose, je vous confirme qu'en tant que policier, c'est déjà ça. Avant on s'exposait au danger, mais on pouvait aussi se dire qu'on avait réussi à mettre la personne en prison pour 2-3-4 et 5 ans. Maintenant on s'expose, mais la personne est libérée et recommence la semaine ou le mois suivant, on doit alors continuellement s'exposer au danger que représente cette personne. Pas plus fou qu'un autre, pourquoi continuer à s'exposer ? Pourquoi cueillir une pomme si c'est pour la remettre dans l'arbre ? Ça s'appelle travailler dans du vide et des jeunes qui ont entre 0 et 5 ans d'ancienneté qui quittent la police car ce n'est plus soutenable, on en voit de plus en plus.
Le parallèle est peut-être boiteux, mais ça me fait penser au milieu dans lequel je travaille: l’éducation. Les profs se démènent afin d’éduquer les élèves, mais de plus en plus, les élèves passent au niveau suivant peu importe leurs résultats ou leur comportement. L’éducation offerte perd de sa valeur chaque année. Les profs décrochent. C’est très différent de votre situation mais je fais le rapprochement puisqu’il s’agit dans les deux cas de secteurs publics essentiels qui souffrent d’un même mal (la perte de sens et l’absence d’imputabilité, de responsabilité et ainsi le manque de confiance envers les institutions) et dans les deux cas, ça nous place devant un futur très sombre.
Good
Vous avez aujourd'hui des pouvoirs en place qui sont légaux mais qui ne sont plus légitime, c'est à dire qu'ils sont hais par la population. Le jour ou ça va pas péter est le jour ou la police en aura marre. Ces régimes tombes lorsque la police cesse de les soutenirs, ça prend des années pour ruinés un pays mais quand vous êtes vraiment ruinés la chute vient avec une telle rapidité que vous allez vivre réellement la baise de votre niveau de vie. Qui va prendre le plus dans la gueule sont les petites gens, il vaut mieux une fin dans l'horreur qu'une horreur sans fin.... et bien on arrive dans une fin dans l'horreur, on va en prendre plein la tronche, mais on sera libre. Charles Gave
Ll
C est bon de te lire , force est d admettre qu il y a un réelle problème non seulement pour vous les policiers mais je te dirais pas mal dans tous les domaines . La question à ce poser… et ci on regardait du côté politique mais surtout ceux qui dirigent et manipulent ces marionnettes. C est toujours du lobbying et la corruption qui pu un mille à ronde . Mais tu as raison quand une personne ce paie des études pour faire ton métier en plus de Nicolet …et comme tu dis , ci il lâche après 4,5 ans , il y a un sérieux problème et on doit trouver d ou vient le problème. Salutation à toi
Merci Pantelis et M. Tremblay. On en veut plus!
Excellent épisode, écouter Benjamin parler dans un podcast c'est toujours insane! Et j'avoue qu'avoir un TGV au Canada sa serait tellement pratique! Ont est vraiment en retard en Amérique c'est incroyable.
Je suis Benjamin depuis longtemps avec 7 jours sur Terre et ça fait toujours plaisir de l'entendre, toujours un point de vue aiguisé, articulé et pertinent. Bien hâte de voir la suite avec son nouveau QG !!
WoW. J’aime beaucoup écouter Benjamin. C’est la première fois que je l’entend parler d’autre chose que la géopolitique internationale. Je lui souhaite tellement d’avoir trouvé une bonne idée et que celà fonctionne pour sa continuité. Cette entrevue était vraiment bonne
Benjamin Tremblay est une force de la nature qu'on ait tellement de besoin si nous voulons nous surpasser....💯👌
Vous représentez trop bien la francophonie un grand bonjour depuis Paris 🇨🇵🤝
Gros merci Benjamin pour la visibilité t'as donné a Pantelis, autrement j'aurais pas connu ce monsieur la.
EXCELLENT contenu ! Content de voir un échange d'idées riche avec plusieurs thèmes délicats abordés avec passion. Benjamin a une excellente compréhension du contexte actuel.
Tabarouette que c’est intéressant votre conversation! Un gros merci pour la production de cette épisode Pantelis J’en ai appris beaucoup sur plusieurs enjeux sociaux et économiques
Merci à vous Pantelis et M. Tremblay! Vous formez un duo très attachant.
Ils nous disaient justement que si on se séparait que les sièges sociaux étaient pour déménager à Toronto. On s'est finalement pas séparer et les sièges sociaux sont tout de même déménagé à Toronto, la prochaine fois ils ne pourront pas utiliser cet argument.
Excellente entrevue!!
L'exode des anglos vers l'Ontario a démarré avec l'ouverture de la voie maritime, l'activité du port de Montréal allant en diminuant ; toutes sortes d'entreprises associées au commerce se sont mises à rétrécir à Montréal, en commençant par le rail : comparez les gares de triage en 1960 et en 1980, il reste aujourd'hui le quart de ce qu'il y avait en 1960. Dans la même période le transport aérien a augmenté, mais jamais pour compenser. L'élection du PQ en 1976 a été le choc pour faire ce à quoi beaucoup d'anglos pensaient déjà :suivre leur job en Ontario.
Très bonne émission , c est toujours intéressant quand Benjamin Tremblay parle et c est plaisant que l animateur laisse la chance de parler s en lui couper la parole comme on voit dans des émissions de certain artistes que vous savez qui 👊💪👍beau travaille
quel conversation intéressante ! Benjamin je comprend pas pourquoi tu n'est pas deja chroniqueurs sur les grande chaines, j'en penrdrait a tout les jours!
Une découverte. Un des meilleurs épisodes. Nice job guys 🙌
Ho boy les gars, ils vous manque beaucoup d'information! Le déclin de Montréal a commencé bien avant l'arrivée des indépendantistes. Le fédéral a toujours favorisé l' Ontario. Des l' acte d'union en 1840 le Québec avait aucune dette et l' Ontario était au bord de la faillite, en fusionnant les deux provinces, on a dompé la dette sur le dos du Québec. En choisissant Ottawa en Ontario on a fait pleuvoir les milliards sur l' Ontario pour construire la capitale et ses bâtiments et ses ministères et ses milliers de fonctionnaires et ses infrastructures tel le canal rideau. A la fin de la 2 guerre on a transféré toute la recherche nucléaire de Montréal vers Chalk River en Ontario puis a suivit les dépenses de dizaines de milliards avec Énergie Atomique du Canada en R&D ce qui a permis a l' Ontario d'etablir son réseau nucléaire financé par le Fédéral alors que le Québec n' a reçu absolument rien pour construire Hydro Québec. Ensuite en 1957 on a ouvert la voie maritime du st Laurent au profit de Toronto et l'Ontario ce qui a détruit l' avantage intermodal énorme du port de Montréal et fait péricliter la ville. Ensuite au debut des années 60 le Canada a signé le pacte de l' auto avec les US et a donné l' exclusivité de tout l' industrie automobile et ses chaînes d' approvisionnement en minerai, sidérurgie er usine d'assemblage a l' Ontario ce qui a créé la base de la richesse de cette province alors que le Québec a eu des miettes. Ensuite quand les USA on fermé la frontière aux importations de pétrole de l' Alberta dans les années 60, le fédéral a fait construire des pipelines de l' Alberta vers Sarnia en Ontario pour sauver l'industrie pétrochimique de l' Alberta et il a interdit au Québec de vendre le pétrole des raffineries de Montréal vers l'Ontario ce qui a tué l' industrie pétrochimique de l' Est de Montréal. Quand le PQ a pris le pouvoir en 1976 certes il y a eu un exode vers l'Ontario mais le déclin de Montréal avait commencé bien avant dans les années 50 et le tout était bien orchestré par le gouvernement fédéral.
Ouais moi aussi j'étais étonné de voir que Tremblay était pas au courant de l'impact de l'ouverture de la voix navigable du St-Laurent (par rapport à Toronto vs Montréal)
Bon ben chu maintenant séparatiste (excellent épisode avec un invité hors norme, good jobe a Pantelis et Benjamin)
Ca c'est le plus beau commentaires de tout les commentaires. 🙂
Benjamin tu nous manque 7jours sur terre c'étai le top
Toujours le meilleur à écouter monsieur Tremblay !
Meilleur podcast a vie
1:41:00
Pour vous dire, étant montréalais également.
C'est que les Hells... je savais que la police ferai rien contre eux temps qu'il n'y est pas de bains de sangs trop important imputable au hells.
Car, les Hells et la mafia sont se que j'apelle des "groupe de garde" un peu comme les yakuza au japon a une époque.
Ils deviennent si imposant qu'ils ont besoin de "réglementer" le traffique. Et comment il font sans attirer l'attention du publique?
Ils mettent au pat les petits gangs et on pourrai dire "preserve la paix social"
Si la police détruisais les Hells, ca ne serai plus controlable.
Excellent pod, excellent invité comme dhab 💥 💯
Une de mes entrevues préférée a vie! Wow! Je déguste chaque seconde a vous écouter échanger tous les deux!!!! Délicieux!
Benjamin, à quand une nouvelle vidéo sur 7 jours sur terre SVP?
56:20 Non Benjamin, l’intention était tout sauf bonne.
un épisode avec quelqu'un de qualifier comme Felix Séguin pour parler de mafia, crime organiser et tout ca serait malade !
Étant moi-même créateur de contenu sur TH-cam sur les jeux vidéo et en Français. Aucun mais aucun de mes viewers sont québecois ou Canadiens. Tous sont Français. Je connais d'autres TH-camur Québecois qui sont la même chose que moi. Aucun Québecois ne consomme du contenu sur TH-cam comme les jeux vidéo, la cuisine ou ce genre de choses. La majorité des Québecois regardent des podcast mais pas d'autres contenus.
Donc au final... Non même sur TH-cam, j'suis même pas sûr que le marché est fort au Québec car tout le monde est bilingue de nos jours et comprennent l'anglais...
C'est triste mais à cause qu'on as accès à tout de nos jours grâce à internet, bien les gens évoluent. À l'époque on regardait tous la même chaîne de télé et ont pouvait en parler et la majorité du contenu était français à la télé. Maintenant les choses ont changés et je pense que y'a juste les podcast qui pourront fonctionner ici. Le reste comme les jeux vidéo comme moi, bien ce sera grâce aux français si un jour ma chaîne réussit à fonctionner !
toujours pertinent
Merci à vous trois ✌🏼
Excellent !!!
On vie exactement la même chose en France !! Notre pays et le votre on le même futur et je pense que c'est quelque chose de réfléchi et fais consciemment par nos politiques !!
Les infos de "7 jours sur Terre" sont toujours très intéressantes, non pas parce qu'ils nous dévoilent beaucoup de choses, mais surtout par ce qu'ils ne dévoilent pas: Les activités des Services spéciaux Britanniques ! De plus, pour confirmer mes dires... le documentaire promue par Benji : "La Guerre Secrète Contre l'Indépendance du Québec", n'est qu'un tissue de propagande qui ne laisse aucun doute sur sa provenance... ça ne fait que confirmer le narratif officiel pro-PQ et occulte le meurtre de Daniel Johnson par les Services Britanniques. Ce que est triste, c'est que Benji de s'en rend peut-être même pas contre !
Super intéressant de connaître votre point de vue du Québec et du Canada, mais aussi de l'Europe. Les constat sont les bons sauf sur la mentalité de la bourgeoisie vis à vis de ses concitoyens . On oublie trop souvent que c'est elle qui a mis Le H et Le Musso au pouvoir . Et surtout PK ou plutôt contre quoi. Nous somme là 1ère génération à ne même plus songer à remettre cause le neoliberalisme ou néo capitalisme comme si ça allait de soi
J’aime ❤ benjamin
chaque immigrants devrais avoir son "tuteur" , être prit soue l'aile d'un citoyen volontaire, formé, sélectionner, rémunéré soue forme de credit d'impôts attrayants par l'état.
LOL
47:15 - En fait Benjamin, Toronto c’est pire que ça, en 2021 c’était 46.6% de la population qui était nés à l’extérieur du pays… j’y ai vécu et travaillé de 2004 à 2011 et le taux était même plus élevé à ce moment là… Je ne trouve pas les chiffres mais je suis certain que c’est plus que 46.6% si ont prends compte du taux dans le GTA qui représente près de 7 millions de population! Tu n’as qu’aller te promener dans Mississauga et Brampton et ça parle pas tellement anglais…c’est complètement fou…
Benjamin Tremblay comme premier ministre !
Ou au moins ministre au affaires étrangères 🤙
tellement
Jean Claude van damme 😅😅
is this the bad guy in Far Cry 5?
Cool Show! ♡☆
Benja, the one and only ..... Independance...
Ce gars là fait le podcast à lui tout seul, au moins Pantalis a réussi à participer un peu contrairement à Jerr dans son podcast 😂
Très intéressant.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Excellent podcast
Benjamin Tremblay est une bête et l'interview est super bien menée
Pour approfondir les questions sur le crime organisé au Québec, ca serait bien que tu reçoives Felix Séguin
Cest un journaliste d'enquête et une référence sur le sujet
Merci pour le contenu!
Oui les français gueulent souvent mais comme tu l'a dit on est le pays le plus taxer du monde donc je pense qu'on peut exiger que l'état face correctement sont travail !!!
1:14:36 tellement vrai
World forum, economic Klaus Schwab’s élite mondiale
Criss qu'on est loin de La Joute. S'tait vraiment bon votre discussion messieurs
benjamin a désider d'avoir le style de hunter s Tompson
❤benjamin
Benjamin est ultra brillant et a plein de qualités super ! Mais caliss qui m'énerve 😅 et pourtant il est smooth dans se podcast la lol
Il faut un certain nombre d'individus dans un pays pour avoir une économie forte. Donc un fort taux de natalité est nécessaire ou à défaut de l'avoir importer ces individus de l'étranger. Donc il vous faut voter pour une économie nationale moins ambitieuse et les décisions pour arrêter l'immigration viendront droit derrière et sans violence. Les ingérences à l'étranger aussi et les pactes de libre échanges n'auront plus lieu d'être. C'est une version simplifier des choses bien sûr. Mais je pense qu'une fois les multinationales éloigner du pouvoir ce scénario est tout à fait possible. Après éloigner les multinationales du pouvoir, c'est très très très compliqué actuellement. Et cela dans tous les pays développer.
Benjamin décliné d'aller sur le podcast de Ian et Frank, j'aimerais savoir pourquoi!?
En sachant tout ca, je ne comprends aucunement le but de Trudeau. C'est quoi le but de faire ca quand clairement ca ne fonctionne pas. Et pourquoi continuer quand tout le monde te dit que ca ne fonctionne plus.
C'est l'application d'une politique globale que de détruire les états-nations occidentaux. Schwab et son FEM sont la firme de gestion de crise chargée de l'application de cette partie du programme.
1:09:05 le problème resumé en UNE phrase
Va à l'hôpital au Texas pour payer tes bills d'hôpitaux ... $1,600 pour 1 journée aux urgences !
39:35 Cocasse quand on s'appelle Tremblay, d'utiliser le mot anglais à la place...
Le but est de casser l'appartenance ethnique et culturelle pour diviser le peuple au sein d'un même pays et qui évite la révolution civil et permet aux États Unis de continuer à gouverner malgré son effondrement ...
Haha Même en exemple sans faire nécessairement de joke Poseidon est la cible 😂
«si je travail 60 heures et que Poseidon veut pas travailler »
« moi je veux aider, disons que LUI, il lui manque une jambe ou il a une déficience intellectuelle» hahaha Cheers Poseidon 🌯🥤
J’aime son podcast 7 jours sur terre mais… y’a quelques chose qui cloche avec ce gars là. C’est tu juste moi? Je serais curieux d’entendre ceux qui ont déjà travaillé pour lui.
Je suis exactement du même avis : j'adore 7 jours sur terre, mais en interview il y'a quelque chose en moi qui me dit "je le sent pas ce type là"... Peut-être son ton un peu hautain... Mais bon c'est juste un ressenti, c'est peut-être un bon gars dans la vrai vie...
Canada cepa plus que l`otre etate de ke Etat Unis!
Ancien agent de secu ici et Je confirme pour la police 😂 jvien darriver en malade derrière un cochon dans un zone de 70 rendu dans son cul elle c'est tasser dans l'accotement pi j'ai continuer à 150 and over. J'ai même pas eu droit à des cerises. I know jtune marde 🥰🌈 mais ne vous en faite pas pas trop jvais avoir de meilleur service avec notre système de santer avec l'aide à mourir. IRM
Je mettrais adib tout simplement
Trouvez moi un seul pays ou l'immigration se passe bien et ou sa enrichie le pays ....AUCUN
Le Canada et les EU quand les chiffres sont raisonnables.
@@Panteliscomedy Au Québec nous devrions avoir dans les 30 000 immigrants par année pour avoir les capacités de les francisés et des logés mais nous en sommes à près de 300 000. C'est complètement débile !
Je crois sincèrement qu'on peut être un pays sans trop tanguer vers la gauche. L'ouverture du peuple a assez évolué selon moi pour que l'indépendance du Québec ne soit pas qu'une uthopie en continuant d'être multiculturaliste selon moi.
@@jeremygarcia7605 Moi j'ai tellement de la misère à ne pas partir à l'extrême gauche dans les conditions actuelles. C'est difficile mais j'essaie de garder la tete froide. Le fédéral souhaite depuis toujours que le Québec devienne anglophone et ils sont en train de gagner le combat.
Excuse-moi ☝️ mais les immigrants ont permis aux québécois de s’enrichir dans l’immobilier de location entre autres. Les étudiants étrangers paient très très cher les études avec des fonds venus de l’étrangers dans l’économie du québec. Après leurs études, ces étudiants reçoivent des documents pour devenir des payeurs des taxes à vie.
Quant à la culture Québécoise, je dirai que les québécois de souche (blanche) ont eux-mêmes créé de la séparation avec les immigrants. L’idée d’avoir créé cette disparité entre québécois et québécois de souches est le noeud du problème de l’intégration.
Parlons de la langue française comment voulez-vous que dans une province francophone on demande un niveau d’anglais pour avoir une bonne job??? Commencer à demander aux nombreux entreprises établi à Montréal de ne plus demander l’anglais à l’embauche et demander aux employés de s’exprimer en français uniquement.
Comment les immigrants perçoivent la souveraineté du québec??? Posez-vous donc cette question?. Pourquoi tout les immigrants refusent la souveraineté du québec ???
Le gouvernement fédéral fait signer les immigrants une promesse de voter contre la souveraineté du Québec.???
Je pense que la culture se transmet de génération en génération. Quand on regarde les québécois de souche vivre… on remarque que les québécois refusent leurs héritage culturel. Les aînés n’ont presque pas la parole pour enseigner les valeurs à la jeunesse. En Afrique, 400 ans et plus de colonisation et de domination sans partage, mais plusieurs peuples africains n’ont rien perdu de leurs culture car ils ont transmis les valeurs et leurs façon de vivre au jeunes générations etc…
D’autre part je pense qu’un immigrants économique s’en fou de la culture du pays qui l’accueille. C’est un fait !
Benjamin qui vient dire que nous ne sommes pas des Français mais des Nord-Américains francophones. Caliss pour un gars qui connaît l'histoire comme lui je n’ai jamais vue autant de conneries dans une phrase ! Nous sommes les héritiers de la France en Amérique nous ne sommes en rien Américains !
Je suis d'accord sur le fait que nous sommes envahis d'immigrants au Québec c'est un fléau ! Nous sommes en pleine assimilation par le fédéral et il faut rapidement se séparer de ce système fédéral colonial corrosif !
Notre mode de vie est bien plus proche de celui des Américains que de celui des Français, malgré nos origines.
@@davidhum3589 L'Américanisation est un fléau dans le monde entier ici comme ailleurs. Il y a que les origines qui comptent ici dans ce contexte.
Tres mauvais representant du nationalisme québécois ... les lunette jaune fumée ... manque juste la mini van brune ..
tu traitre vraiment un indépendantiste d'elvis gratton? arrête de faire la projection le simp de la mysandre avec la voix criarde (eli)
Représentant du nationalisme? Veux tu prendre un deux minutes, réfléchir sur René Levesque et repenser à nouveau ton commentaire.
Vous représentez trop bien la francophonie un grand bonjour depuis Paris 🇨🇵🤝
❤️