Petite erreur, les Chromecast et Google TV tournent sur Android TV et non Chrome OS : Chrome OS est le système d'exploitation propre aux Chromebooks. Et j'ai un Chromebook Gaming (sur laquelle je regarde cette vidéo d'ailleurs), et même si l'ordinateur n'est absolument pas fait pour ça, il est possible d'installer Steam en Bêta (uniquement pour les Chromebook Plus et Chromebook Gaming) pour faire tourner des jeux via Proton, puisque Chrome OS, tout comme Android d'ailleurs, est basé sur le noyau Linux. Et il est possible d'installer des applications Linux sur une sorte de container Debian, ce qui permet de faire tourner sans problème des applications comme GIMP ou Libre Office par exemple. Il existe également un dérivé de Chrome OS nommé Chrome OS flex, qui permet d'installer le système de Google sur un PC ou un Mac. ça peut servir par exemple à faire revivre un vieux PC qui ne supporterai pas Windows 11 ou Windows 10, ou un vieux Mac qui ne serait plus supporté par Apple. Sur flex, certaines fonctionnalités sont retirés (notamment l'absence du Play Store et des apps Android), mais il peut tout de même être intégré à un écosystème si on possède des produits Google ou Android à la maison.
Merci à toi pour cette video🎉
Petite erreur, les Chromecast et Google TV tournent sur Android TV et non Chrome OS : Chrome OS est le système d'exploitation propre aux Chromebooks.
Et j'ai un Chromebook Gaming (sur laquelle je regarde cette vidéo d'ailleurs), et même si l'ordinateur n'est absolument pas fait pour ça, il est possible d'installer Steam en Bêta (uniquement pour les Chromebook Plus et Chromebook Gaming) pour faire tourner des jeux via Proton, puisque Chrome OS, tout comme Android d'ailleurs, est basé sur le noyau Linux. Et il est possible d'installer des applications Linux sur une sorte de container Debian, ce qui permet de faire tourner sans problème des applications comme GIMP ou Libre Office par exemple.
Il existe également un dérivé de Chrome OS nommé Chrome OS flex, qui permet d'installer le système de Google sur un PC ou un Mac.
ça peut servir par exemple à faire revivre un vieux PC qui ne supporterai pas Windows 11 ou Windows 10, ou un vieux Mac qui ne serait plus supporté par Apple.
Sur flex, certaines fonctionnalités sont retirés (notamment l'absence du Play Store et des apps Android), mais il peut tout de même être intégré à un écosystème si on possède des produits Google ou Android à la maison.
Je me suis abonné
❤👌
500 ÉME ABONNÉ🎉🎉🎉🎉🎉