Léa : Grossesse gémellaire vs grossesse unipare | On Creuse

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 6

  • @lisedesprez5716
    @lisedesprez5716 4 ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup pour ce partage Clémentine 🌿

  • @romanel9041
    @romanel9041 4 ปีที่แล้ว

    ❤❤❤

  • @eijra3577
    @eijra3577 4 ปีที่แล้ว +2

    J'ai vraimment pas aimé les prejugés sexistes dans l'episode avec Lea, quand elle disait flipper au moment d'apprendre le sexe de ses jumelles, de peur que ce soit des jumeaux (!). De facon plus generale, les jugements et prejugés sur le genre du bebe à naitre c'est arrieré, oppressif, et tres recurent dans bliss. Ce serait interessant de se questionner sur le sujet et s'eduquer sur la question, vous ne pensez-pas?

    • @ManonDuverger
      @ManonDuverger 4 ปีที่แล้ว +1

      C’est un ressenti très personnel qui peut avoir mille raisons. Comme par exemple : avoir déjà une fille et souhaiter des jumelles pour qu’il y ait une inconnue de moins (en gros : « m’occuper d’une fille je sais faire »). Apprendre qu’on attends des jumeaux est un tel chamboulement qu’on se raccroche à tout pour se rassurer : du matériel, de l’organisation, le sexe des enfants et les projections qu’on se fait pour l’avenir. Ce n’est absolument pas arriéré ni sexiste...

    • @aurelieguyard7952
      @aurelieguyard7952 4 ปีที่แล้ว

      Bonjour
      Je ne pense pas que ce soit sexiste que d’admettre que l’on désire un genre plus qu’un autre. Me concernant j’ai 3 garçons. J’ai tjs rêvé n’avoir QUE des filles. Après mes jumeaux j’ai du faire le deuil du rêve de ma vie. Et je n’ai pas honte de le dire. Jaime mes garçons plus que tout au monde à ce jour mais ouai je rêvais de filles. C’est comme ça ! 🤷🏻‍♀️

    • @paulinebailly7766
      @paulinebailly7766 4 ปีที่แล้ว +18

      Je n’ai pas l’habitude de répondre aux commentaires, encore moins à ce genre là mais j’ai un peu creuser avant de le faire avec vous et j’ai remarqué que les seules vidéos que vous avez commentées sont des bliss.
      Je n’arrive pas à comprendre quelle satisfaction vous trouvez à venir faire du « Moi je » sous une vidéo (confère celle de Coline sur le sommeil des bébés) ou à venir écrire sous celle ci pour critiquer Léa qui vient avec toute sa bonne humeur et son courage parler de son expérience de mère. Vous trouvez sexiste d’avoir une préférence de sexe quand on attends un bébé ? Je crois que vous vous trompez de combat madame. Je trouve ça courageux d’assumer au micro d’un podcast autant écouté que Bliss de dire « moi je voulais une fille /un garçon » ou « j’ai été déçue sur le moment » parce que je pense que ça aide énormément de personnes qui passent par ces moments là, ces doutes et qui ont besoin d’être déculpabilisés. C’est à cause de gens comme vous que la grossesse et la parentalité sont encore si tabou. Bliss m’a aidé à dire « moi j’aime pas être enceinte, je veux pas allaiter, je veux assumer mes choix et tant pis pour les autres », Bliss et les femmes qui témoignent aideront encore des milliers de parents et rien que pour ça vos commentaires sous les vidéos sont déplacés.
      Si vous êtes si parfaite, c’est merveilleux pour vous, pour vos enfants et votre famille mais ne faites pas culpabiliser les autres sur des questions naturelles que l’ont se pose pendant la période si particulière et troublée qu’est la grossesse. La sororitée et la lutte contre le sexisme commence pas là, pas en se tirant dans les pattes pour élire la meilleure mère du monde. Parce que rappel, elle n’existe pas. On fait toutes ce que l’on peut dans la bienveillance et l’amour de nos enfants.
      Sur ce, j’espère que ce commentaire vous aura fait réfléchir à votre positionnement, je ne rentrerais dans aucune polémiques, je souhaites juste que la maternité soit un épanouissement et pas une compétition.