ChatGPT écrit : « Les polémiques autour de Daniel Cohn-Bendit liées à des propos sur la sexualité remontent à des écrits et des interventions des années 1970, en particulier concernant un passage dans son livre Le Grand Bazar (1975) et des interviews de la même époque. Le contexte des déclarations Dans Le Grand Bazar, un ouvrage autobiographique, Cohn-Bendit revient sur ses expériences en tant qu’éducateur dans une école alternative en Allemagne. Un passage, écrit dans un style provocateur, mentionne des interactions avec de jeunes enfants sur des questions de sexualité, ce qui a suscité des controverses des décennies plus tard. Il y décrit des situations qu’il qualifie de ludiques, ce qui a été interprété par certains comme des propos inadéquats ou ambigus sur les relations adultes-enfants. Controverse médiatique Le passage suivant a souvent été cité : « Il m’était arrivé plusieurs fois que des enfants ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. » Lorsque ce livre a été réexaminé à l’époque contemporaine, en particulier dans les années 2000-2010, il a provoqué une vague de critiques, alimentées par une sensibilité accrue sur la protection des mineurs et les abus sexuels. Cohn-Bendit a également participé à une émission de télévision allemande dans les années 1970, où il évoquait de manière provocante une « sexualité des enfants » dans le cadre d’un débat sur la libération des mœurs. Réactions et explications ultérieures Face aux accusations, Cohn-Bendit a expliqué que ses propos relevaient d’une posture ironique et exagérée, typique de la période où il cherchait à briser les tabous dans le cadre des mouvements contestataires de l’après-68. Il a fermement nié tout comportement déplacé ou criminel et a dénoncé une lecture hors contexte et malveillante de ses écrits et déclarations. Il a précisé à plusieurs reprises : « C’était de la provocation. Il n’y a jamais rien eu. Ceux qui m’accusent ignorent totalement ce que je faisais à l’époque. » Répercussions Cette polémique a été régulièrement relancée par ses adversaires politiques ou des figures conservatrices. Elle n’a cependant pas donné lieu à des enquêtes judiciaires ou à des accusations formelles, les faits décrits relevant d’une interprétation subjective et n’étant pas corroborés. Toutefois, elle a terni son image auprès de certains publics. En dépit de cela, Daniel Cohn-Bendit reste une figure respectée dans le milieu écologiste et européen, bien que ces épisodes continuent d’être exploités par ses détracteurs »
Je crois que la position de Hollande s'explique aussi par le fait qu'il ne se sent pas encore en situation d'être candidat à une élection présidentielle, il préfère attendre 2027...😊
Perrineau quelle purge! Un déroulé de poncifs ! Heureusement qu'il y a le point de vue d'un intellectuel à sa suite! Merci à votre 2ème intervenant que je découvre avec grand intérêt !
La France a voulu s'accrocher à Mayotte pour des raisons militaires stratégiques. Ni les Comores, ni l'ONU ne reconnaissent la présence française à Mayotte. Notre pays doit soit payer le prix pour éviter que les Chinois ou les USA prennent notre place, soit quitter Mayotte
A Mayotte les gens ne viennent pas pour les supermarchés ou les salles de jeux.et il ne faut pas reconstruire de bidonvilles.ca vas pas etre simple.courage a eux.
Todd est stipendié par le Kremlin et émarge aux fonds du FSB...comme Paul-Marie de La Gorce le fut en tant que journaliste au Figaro de 1963 à 1995 et en tant qu'éditorialiste au même journal.
Ce sont tous les autres (Tenzer, Colosimo, Ancel etc, etc) qui sont stipendiés par la maison blanche et émargent aux fonds de la CIA. Assurément, un homme libre, cela change...
Tout-à-fait d'accord. C'est comme Trump. Si le procureur Muller avait eu plus de temps, il l'aurait prouvé. Et c'est le New York Times et le Washington post qui le disent.
OK, et c'est quoi que c'est-t-y qu'il veut ? De Gaulle dans les années 40 Les militaires portugais à la révolution des oeillets, thomas Sankara, Hugo Chavez (non? Si si!)
E. Todd ne peut pas l'avoir oublié. Voici pourquoi brièvement : En 1994, l'Ukraine a signé le mémorandum de Budapest, renonçant au troisième stock mondial d'armes de destruction massive hérité de l’URSS. En février 2022, Zelensky déclare, quelques jours seulement avant le début de l'intervention russe, que ces accords sont caducs. Zelensky pense à ce moment-là avoir le support efficient de l'OTAN et prépare l'exécution imminente de son décret n°117/2021 "sur la stratégie de 'désoccupation' et de 'réintégration' du territoire temporairement occupé de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol." On rappellera que, de l'aveu-même sous serment de Victoria Nuland-Kagan, les points tels que "Respecter l'indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles", "S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine" ont été de fait annulés par une "révolution orange" (2005) suivie d'un coup d’État ("Euromaïdan", 2014). L'"Opération militaire spéciale", quant à elle, est une réponse tardive et proportionnée à l'appel au secours des républiques autonomes du Donbass, décidée en vertu (entre autres critères juridiques internationaux) de l'article 51 de la Charte des Nations-Unies et du "devoir de protéger" relatif au droit humanitaire international.
Non. .Il n' y eut aucune condition concernant l' OTAN.Ce sont les parlementaires d' États souverains qui décident ou non leur adhésion au Traité de l' Atlantique nord et donc de l'Otan . @@maibesmaibes188
Je mets un pouce "vers le haut" parce qu'il y a Emmanuel Todd
Début Emmanuel Todd : 20:20
Le pays dont les journalistes citent un Daniel Cohn Bandit est un pays en déclin
Pourquoi ?
ChatGPT écrit :
« Les polémiques autour de Daniel Cohn-Bendit liées à des propos sur la sexualité remontent à des écrits et des interventions des années 1970, en particulier concernant un passage dans son livre Le Grand Bazar (1975) et des interviews de la même époque.
Le contexte des déclarations
Dans Le Grand Bazar, un ouvrage autobiographique, Cohn-Bendit revient sur ses expériences en tant qu’éducateur dans une école alternative en Allemagne. Un passage, écrit dans un style provocateur, mentionne des interactions avec de jeunes enfants sur des questions de sexualité, ce qui a suscité des controverses des décennies plus tard. Il y décrit des situations qu’il qualifie de ludiques, ce qui a été interprété par certains comme des propos inadéquats ou ambigus sur les relations adultes-enfants.
Controverse médiatique
Le passage suivant a souvent été cité :
« Il m’était arrivé plusieurs fois que des enfants ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. »
Lorsque ce livre a été réexaminé à l’époque contemporaine, en particulier dans les années 2000-2010, il a provoqué une vague de critiques, alimentées par une sensibilité accrue sur la protection des mineurs et les abus sexuels. Cohn-Bendit a également participé à une émission de télévision allemande dans les années 1970, où il évoquait de manière provocante une « sexualité des enfants » dans le cadre d’un débat sur la libération des mœurs.
Réactions et explications ultérieures
Face aux accusations, Cohn-Bendit a expliqué que ses propos relevaient d’une posture ironique et exagérée, typique de la période où il cherchait à briser les tabous dans le cadre des mouvements contestataires de l’après-68. Il a fermement nié tout comportement déplacé ou criminel et a dénoncé une lecture hors contexte et malveillante de ses écrits et déclarations.
Il a précisé à plusieurs reprises :
« C’était de la provocation. Il n’y a jamais rien eu. Ceux qui m’accusent ignorent totalement ce que je faisais à l’époque. »
Répercussions
Cette polémique a été régulièrement relancée par ses adversaires politiques ou des figures conservatrices. Elle n’a cependant pas donné lieu à des enquêtes judiciaires ou à des accusations formelles, les faits décrits relevant d’une interprétation subjective et n’étant pas corroborés. Toutefois, elle a terni son image auprès de certains publics.
En dépit de cela, Daniel Cohn-Bendit reste une figure respectée dans le milieu écologiste et européen, bien que ces épisodes continuent d’être exploités par ses détracteurs »
@@pierredaumont2694si t’as pas compris ,c’est désespéré.
:)
Dommage que ça ne soit pas un débat entre les deux, on aurait définitivement constaté la petitesse intellectuelle de Mr Perineau
Le seul referendum utile et intéressant : la France doit elle rester dans l'UE ?
..et natoxit, cedhxit. cejxit et revenir au cadre institutionnel de 1969 (BdF, Constitution, etc...).
@@axmat-um4lb 69, oh oui oh oui!
Un pouce pour Emmanuel Todd
Todd, plus qu'un génie, une personne normale
Pascal Périmé....
C'est quand la retraite ???
Mr Perineau vous êtes vous même la cause du chaos. Prenez votre responsabilité !
Il faut souhaiter aux français une France sans l'infecte macronie!
chouette, Emmanuel todd !
Je crois que la position de Hollande s'explique aussi par le fait qu'il ne se sent pas encore en situation d'être candidat à une élection présidentielle, il préfère attendre 2027...😊
je découvre Le Figaro. Je comprends très bien qu'il y ai 17 000 vues au bout de 3 jours. Qu'ils n'ai pas honte
Mayotte est un département de la France depuis 2011 et non un territoire! PP doit mettre à jour sa fiche.
Perrineau quelle purge! Un déroulé de poncifs !
Heureusement qu'il y a le point de vue d'un intellectuel à sa suite!
Merci à votre 2ème intervenant que je découvre avec grand intérêt !
Le « Figaro » ,le ventre mou de la Droite ? Plutôt l’épicentre du centre !!! Autrement dit le marais .
le seul référendum intéressant, c’est celui sur l’immigration !
Pouce car il y a Todd.
À quoi bon respecter les institutions quand ceux qui les incarnent sont irresponsables ?
C’est quoi le bon sens ? Ça n’existe pas politiquement !
M. Perrineau se place dans la position de l’observateur du chaos qu’il se plait à décrire mais qu’il a surtout participé à créer
Surtout pas de référendum sur l'immigration, la question n'est pas importante, par contre la question de la fin de vie, oui.
Mettre Perrineau et Todd sur le même plan fait oser.
@@jeanlouis2874 ils ont rectifié le tir depuis, il y a une version avec uniquement Emmanuel Todd
Heureusement Todd est là et élève le niveau.
Le journaliste reste dans son naratif, il n'y a aujourd'hui aucune différence entre l'Iran et nous en Europe, nous sommes en dictature
La France a voulu s'accrocher à Mayotte pour des raisons militaires stratégiques. Ni les Comores, ni l'ONU ne reconnaissent la présence française à Mayotte. Notre pays doit soit payer le prix pour éviter que les Chinois ou les USA prennent notre place, soit quitter Mayotte
Petite précision: Mayotte est une département français, et à ce titre est reconnu par l'ONU. Cordialement.
A Mayotte les gens ne viennent pas pour les supermarchés ou les salles de jeux.et il ne faut pas reconstruire de bidonvilles.ca vas pas etre simple.courage a eux.
Je suis très d'accord avec M Tod le mépris des américain mais provient t'il moi je crois qu'il son l'incapacité de sortir de leur nombris crasseux
27:38 de rien
Pénible ce journaliste !!
Todd est stipendié par le Kremlin et émarge aux fonds du FSB...comme Paul-Marie de La Gorce le fut en tant que journaliste au Figaro de 1963 à 1995 et en tant qu'éditorialiste au même journal.
Ce sont tous les autres (Tenzer, Colosimo, Ancel etc, etc) qui sont stipendiés par la maison blanche et émargent aux fonds de la CIA.
Assurément, un homme libre, cela change...
Tout-à-fait d'accord. C'est comme Trump. Si le procureur Muller avait eu plus de temps, il l'aurait prouvé. Et c'est le New York Times et le Washington post qui le disent.
"Never ever trust a man in uniform there is only one thing he wants"..Harry S Trueman
OK, et c'est quoi que c'est-t-y qu'il veut ?
De Gaulle dans les années 40
Les militaires portugais à la révolution des oeillets, thomas Sankara, Hugo Chavez (non? Si si!)
M. Todd oublie de préciser que c'est la Russie qui la première a bafoué le mémorandum de Budapest qu'elle avait signé en 1994 et confirmé en 2009 ...
Respect du mémorandum à condition que l’OTAN ne vienne pas s’installer en Ukraine
E. Todd ne peut pas l'avoir oublié. Voici pourquoi brièvement :
En 1994, l'Ukraine a signé le mémorandum de Budapest, renonçant au troisième stock mondial d'armes de destruction massive hérité de l’URSS.
En février 2022, Zelensky déclare, quelques jours seulement avant le début de l'intervention russe, que ces accords sont caducs. Zelensky pense à ce moment-là avoir le support efficient de l'OTAN et prépare l'exécution imminente de son décret n°117/2021 "sur la stratégie de 'désoccupation' et de 'réintégration' du territoire temporairement occupé de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol."
On rappellera que, de l'aveu-même sous serment de Victoria Nuland-Kagan, les points tels que "Respecter l'indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles", "S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine" ont été de fait annulés par une "révolution orange" (2005) suivie d'un coup d’État ("Euromaïdan", 2014).
L'"Opération militaire spéciale", quant à elle, est une réponse tardive et proportionnée à l'appel au secours des républiques autonomes du Donbass, décidée en vertu (entre autres critères juridiques internationaux) de l'article 51 de la Charte des Nations-Unies et du "devoir de protéger" relatif au droit humanitaire international.
@@crollalanza6476 Merci pour ce point d'importance.
Non.
.Il n' y eut aucune condition concernant l' OTAN.Ce sont les parlementaires d' États souverains qui décident ou non leur adhésion au Traité de l' Atlantique nord et donc de l'Otan .
@@maibesmaibes188
@@emmapile2627...qui ne repose sur aucune réalité.
Todd question: qui va laisser une trace dans l'histoire? Toi ou monsieur Trump !!
Méfiez-vous, si cela dérape, il se peut que l'histoire (de l'humanité) disparaisse
Todd
@@אלידהן-נ9ע l'histoire a retenu l'agent orange au Vietnam, retiendra-t-elle "the orange man"?
Le pays dont les journalistes citent un Daniel Cohn Bandit est un pays en déclin
Pourquoi l'avoir écrit deux fois ?
Le pays dont les journalistes sont guidés par la clairvoyance, et la fulgurance, ... De BHL est amené à connaître un avenir radieux, voire radioactif