Perso, les syndicats d'intermittents du spectacle qui chouinaient à chaque cérémonie me saoulaient déjà de base. S'ils nous rajoutent les féministes, les assos Lgbt et autres, c'est plus la peine.
Ca a toujours été nul à chier. Un exercice d'entre soi masturbatoire qui célèbre la starification des gens qui font le cinéma, pas le cinéma lui même On s'en branle des Césars. Regardons plutôt des films
Dans le même temps tu as un acteur homme qui dit avoir été abusé lorsqu'il était ado avec d'autres et appels à libérer la parole chez les hommes aussi. Car tout le monde s'offusque lorsqu'il s'agit d'une femme et d'une jeune fille, mais un garçon là ça se cache encore les yeux et se bouche les oreilles. Et personne n'en parle.
Il y a aussi eu un scandale à la Fédé de foot.4 coaches des Edf de jeunes qui ont abusé de leurs autorités sur des mineures pour obtenir des "faveurs". 2 étaient des femmes et personne n'en parle. Pourtant c'est du lourd et c'est prouvé cette fois avec 2 hommes dans l'affaire. Du mal à croire à une simple coïncidence. Il y a une envie de diaboliser les hommes avant tout et d'occulter le reste pour ne pas ternir ce discours à sens unique.Donc ils n'en parlent pas du tout car ça voudrait dire citer aussi les prédatrices au passage.
Une anecdote du boulot : il y a une dizaine d'années, je participais à une commission départementale des enfants du spectacle et dans l'un des scénarios pour une série télévisée, l'actrice (de 13-14 ans) flirtait avec son copain et elle devait se retrouver en soutif (le garçon gardait son t-shirt). Ma collègue et moi trouvions ça totalement gratuit, surtout pour une fille aussi jeune donc nous avions demandé de changer le scénario. Elle n'était pas nue mais je me souviens très bien que ça nous avait gonflées. Notre chef nous avait dit que nous n'avions pas le droit de le faire et effectivement le réalisateur n'en a rien eu à foutre. D'ailleurs, la juge pour enfants et notre homologue de la cohésion sociale n'étaient pas choquées. Avec le recul, je suis convaincue que ma collègue et moi avions raison d'être choquées par ce déshabillage (même en sous-vêtements). C'était une mineure de moins de 15 ans et c'était pour une série à la con donc pourquoi dans la scène, elle ne pouvait pas garder son t-shirt. Bref, c'était ma petite expérience mais je me dis que si Rachida Dati voulait vraiment faire quelque-chose, il faudrait renforcer les pouvoirs de l'administration sur l'emploi des mineurs dans le monde du spectacle. Si c'est juste pour dire : "oh les pauvres, c'est honteux de violer les femmes et les jeunes", ben c'est du bullshit.
Ca dépend du film, du réal etc. Je sais pas si tu as vu Kids de Larry Clark? La 1ere scène le mec est en caleçon et la fille est en culotte-soutif, les deux des acteurs étaient mineurs (je crois qu'ils avaient 16 ou 17ans). Mais c'est normal car ils vont baiser et le film à pour sujet les conduites à risques des ados et le SIDA. Le cinéma de Larry Clark tourne autour de la violence, le coté autodestructeur, des ados que la société refuse de voir (drogue, meurtre, suicide, sexe, etc). Mais ce qu'il fait n'est pas gratuit, ce n'est pas une scène "fanservice" qui n'a aucun rapport avec l'histoire juste pour mettre une fille en soutif. C'est perturbant, ça met mal à l'aise et c'est fait pour.
J'ai vécu un peu la même expérience avec une ex copine mais chez mon médecin on y était allée pour les même raisons sauf qu'il lui a fait retirer son haut et son soutien-gorge alors que moi il m'avait rien fait enlever . Du coup je lui ai dit ne va plus jamais le voir . Et plus tard j'ai su qu'il avait déjà eu plusieurs plaintes et il a fini par rapidement se faire éjecter . Et tant mieux c'était un gros pervers . A l'époque ma copine avait à peine 19 ans lui en avait un peu plus de 60 ... Certes elle n'était pas mineure mais elle était très très naïve.
Maintenant de nos jours sur les séries TV et film je trouve que les hommes sont bien plus souvent dénudés que les femmes donc la tendance c'est un peu inversé mais cela revient au même . Les femmes se plaignent quand elles sont sexualisées mais quand ce sont les hommes qui sont sexualisés, bizarrement elles ne disent rien sur le sujet ...
@@trorisk: Je vais faire l'avocat du diable mais si c'est américain et que les ados sont très dénudé et si on vois des sexe de sexe au lit généralement ils/elles ne sont pas du tout mineur . Les américains sont très très strictes la dessus . Souvent ce sont des jeunes adultes de 18 a 25 ans qui jouent les ados prépubaires.
Bonjour, Je crois savoir qu'au sein d'un film, les scènes impliquant du sexe et/ou de la nudité sont de nos jours plus encadrées qu'auparavant. Il y a d'ailleurs sur certains tournages, une personne (souvent une femme ) chargée, me semble-t-il, de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus (elle donne également des conseils, met en confiance, fait en sorte que de telles scènes soient tournées, si possible, par des équipes réduites...). Cela dépend évidemment des productions, des réalisateurs...(etc). P.S: Coordinateur/trice d'intimité. Peut-être pas le plus passionnant des métiers que le cinéma ait à offrir, mais sans doute l'un des plus importants lorsqu'il s'agit de garantir la "sécurité" des acteurs.
@@Lorenzo72534C’est valable pour tout le ciné ta stat… Pour la musique aussi.. pour tout en fait puisque c’est axé sur tes goûts que tu considères (seulement toi) comme valides… Bref je te recommanderais bien quelques films comme le successeur, anatomie d une chute, proces goldman, vermines… mais je pense que tu n’aimerais pas. Et pourtant ils sont bons..
Tommy tu es au top ! Je suis d'accord sur 95% des sujets avec toi ! Merci youtube car c'est le seule endroit ou on entend des avis sans filtre !n followers depuis le premier jour de ta chaine et même avant avec "les cousins"
Trop d'hypocrisie dans cette cérémonie, je n'ai pas pu continuer ! Les gens sont faux, les discours sont creux, ils adoptent une posture mais c'est une imposture. Bref, que du fake ! Merci Tommy
Totalement d'accord avec toi. Il faut parfois "montrer" pour "démontrer", "toucher" et faire réfléchir. Surtout pour les sujets graves... Sinon bah... c'est plus du cinéma. Réflexion toujours intéressante Tommy ! Merci !
Les césars, les oscars, le festival de Cannes....pour moi c'est de la connerie pure.....attribuer un prix a un film ne lui donne pas de la valeur...surtout qu'on y parle jamais de cinéma mais de politique de comptoir....je vomi sur ces galas bling bling a deux balles, quand on aime le cinéma on regarde des films, on les aime, on les deteste, on les interprete, on les vits...mais certainement pas en se pavanant sur ses conneries d'oscars qui ne sont qu'un pretexte.
Totalement d'accord avec ton analyse ! J'apprecie surtout le recul que tu prends avec le sujet pour plutôt analyser le système car tu as raison la posture est folle en fait !! cet entresoi nauséabond est littéralement flippant et réduit l'intervention de J.Godrèche à un petit entracte finalement assez léger puisque derrière "the show must go on "
Ne pas oublier que Matznef était invité à une certaine époque sur tous les plateaux de TV au nom de la promotion de la liberté sexuelle et beaucoup de ceux qui l'on côtoyé étaient sans doute présents à la remise des Césars , donc on préfère occulter cette époque .
@@emmanueldacunha3211sur ce principe là on ne peut plus rien dire sur rien, sous prétexte que personne ne nous oblige à regarder. Et bien moi je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo de Tommy. Il a parfaitement raison, quelle occasion gâchée avec ce film le consentement. Et perso je regrette aussi que le dessin animé français de SF qui se déroule sur Mars n'ait pas été récompensé.
Merci Tommy d’avoir parlé du Consentement. Tout le monde s’en est fiché des critiques. Et l’hypocrisie sur ce film c’est aussi le reflet de la société sur ce genre de sujet
Les remerciements de Raphaël Quenard m'ont bien plu...."Pas de culture sans agriculture, Vive la France".... c'est assez osé, comparé aux autres récipiendaires
Encore plus insupportable qu'Adèle Exachorpoulos surtout. Les signes de métaleux d'adulescents, les onomatopées façon racaille alors qu'il est fils d'ingénieur, son état second, oskour
j'habite pas très loin de Cannes. Je me demande si les césars c'est pareil que le festival. Des artistes et de journalistes venus en masse pour taper de la coco et des p*tes pour finir par s'endormir sur leur siège parce qu'encore tout défoncé de la veille😬😬😬😬.
Et tout ça sous les acclamations ébahies et ahuries des sans-dents et autres blanc-cassis venus de toute la France et de Navarre s’agglutiner pour les mater sur le tapis rouge.
Je trouve super que ta vidéo bascule sur la défense d'un film qui est au coeur de ce que voulait aborder Les Césars et qui n'est pas aux Césars. Je ne suis pas toujours d'accord avec ta manière d'aborder certains sujets (et c'est pas grave, je m'en remettrai), mais là je te trouve très juste et je trouve que t'as mis complètement dans le mille.
@@pynsyre5366 Pas vu encore mais le travail de Jérémie Périn est absolument dingue, et en un extrait je perçois déjà une proposition folle en terme de film d'animation. Je lui souhaite beaucoup de succès.
Avez vous vu Simple comme Sylvain? Un choix fort de soutenir ce "petit film". De plus, je pense que Nolan n'en a pas grand chose a faire des César, notamment avec tout les prix qu'Oppenheimer a eu et aura aux Oscars.
@@GlaucusAtlanticuus J'ai trouvé ça très mignon "Simple comme Sylvain", un peu maniéré (ces zooms avants qui relèvent de l'afféterie), mais j'ai trouvé plus d'envergure au film de Nolan, plus d'audace, certainement que le film fera date (je ne suis pas assez Nolanzouze pour m'étendre dessus). Et oui, je ne pense pas que ça soit très important pour Nolan, ça l'est plus pour nous et la crédibilité de cette "académie". Je dis ça car cette même académie avait donné un Cesar à "4 mariages et un enterrement" en 1995, au détriment de Tarantino (Pulp Fiction) et Spielberg (La liste de Schindler), lequel Spielberg assistait à la cérémonie.
Bravo, tout est dit! Le consentement dénonce clairement le problème de la pédophilie, et tout le monde se cache les yeux lorsqu'on en parle au grand public via le cinéma...ça dérange, oui, et justement, c'est avec des oeuvres fortes qu'on arrivera à sensibiliser au maximum. Bizarrement, ça me rappelle l'odieux traitement médiatique de Sound of freedom, qui est un film coup de poing, porté par un Jim Caviezel excellent, et qui traite du même sujet. L'horreur, c'est aussi de fermer les yeux...
Je ne regarde plus les César depuis plusieurs années. (environ 15-20 ans) Tous à s'auto congratuler, à revendiquer telles ou telles choses, à être scandalisé et régler ces comptes avec telles ou telles personnes ou encore des combats pour se donner bonnes consciences devant les caméras. Triste, o triste est mon âme... à cause... du cinéma.
Ils sont là pour jouer la comédie et nous divertir et c'est tout. Leurs avis dans le sens du vent du moment, c'est juste lourd. Le jour où l'un ou l'une d'elles viendra avec des idées à contre-courant et à l'opposé de la bien pensance à la mode du moment, là ça deviendrait intéressant. Histoire de voir les Marie-Chantal du ciné s'offusquer de manière marrante.
J'ai pas vu les Césars, mais j'étais très content d'écouter ton résumé. Ça me fait penser du coup à Leonardo DiCaprio qui dit dans son discours des Oscars "ouais, il faut sauver la planète !" sous un tonnerre d'applaudissements
Judith Godrèche auditionnée aujourd'hui au Sénat et elle est vraiment écoutée, elle décrit bien le milieu du cinéma, elle aide vraiment à libérer la parole, le milieu pervers du cinéma va se réformer il n'y a pas le choix, il y aura un avant et un après Judith Godrèche dans le cinéma français
Non mais vraiment, il y a encore des gens qui regardent ça ? Non seulement c'est nul, mais en plus la moraline a deux balles et l'hypocrisie, pourquoi s'infliger ça ? Pourquoi leur offrir cette tribune ? Pourquoi leur permettre de croire encore qu'ils ont une once de talent et une quelconque importance ? Est-ce que le moindre spectateur n'est pas un peu responsable de ce qu'est le cinéma français en 2024 ?
La pédocriminalité est un sujet tabou et pas qu'au cinéma. Tout est fait pour enterrer rapidement tout ce qui tourne autours de ce sujet. Si on suit les différents événements, enquêtes et qui sont impliqués dans ces affaires il n'y a rien de surprenant qu'il soit étouffé à ce genre de cérémonie.
C'est d'autant plus le cas pour cette histoire où ceux qui s'offusquent de cette histoire sont les mêmes qui ont encensé la "love story" du couple présidentiel qui est pourtant exactement la même histoire : un adulte de 40 ans qui utilise son ascendant sur un mineur sous sa responsabilité pour nouer avec lui une relation intime...🤷♂️
Excellente vidéo, au moins je ne te poserai pas la question ce soir ,bon je partage ta vision , mais tu sais les césars ça a beaucoup changé et cela depuis des années pas depuis ces polémiques
Elle même est faux cul, il suffit de regarder les interview d'elle d'il y a une dizaine d'années, ou elle ne trouvait pas de mots assez fort pour décrire toute l'admiration qu'elle avait pour ceux qu'elle accuse aujourd'hui. Bizarrement pas un mot sur ses parents qui ne trouvaient rien à redire sur le fait qu'elle se fasse émanciper pour pouvoir vivre avec un homme de l'âge de son père. Elle a du "oublier" ces petits détails lors de son discours, ça faisait moins "victime"...
👍 Comme sa beauté, son seul atout, est largement fanée, elle s'est trouvé une manière de faire parler d'elle Même si ces réalisateurs sont loin d’être des saints, Godrèche transpire la malhonnêteté et l'opportunisme
Elle joue son rôle de victime un peu trop bien non?… Il y a de vraies victimes (enfants surtout) qui restent ds l’ombre qd il y a plein phare sur qq cas! Courage? Non,lynchage et délation publique sont laches et laissent la porte ouverte au pire,sans protéger qui que ce soit! Hypocrisie d’une société malade!
@@am3liberte939 Tu verras rarement des vraies victimes étaler leurs témoignages sur la place publique. Elles vont au commissariat tout simplement. Et elles y allaient aussi quand soit-disant c'était tout permis à une époque. Ils veulent donner l'impression d'une révolution mais le féminisme existe depuis les années 20.C'est tellement superficiel tout ça.
Pour le coup j'ai aussi trouvé que tout le monde en parlait bcp par rapport à d'habitude, mais je n'avais pas entendu parler pour autant de cette histoire avec Judith Gaudrech. Je pense que bcp attendait la cérémonie car Anatomie d'une chute et Oppenheimer. Les gens veulent voir jusqu'où vont allez ces films. Effectivement je n'y pensais pas mais Jeanne Du Barry méritait de l'attention. Et le Consentement que je n'ai pas vu mais dont j'ai entendu parler après coup de la mode tik tok. Et je ne savais pas que Jean Paul Rouve jouait dedans. Ça a l'air très dur mais j'ai envie de le voir maintenant.
@DR-pj7sr il y a 0 seconde La Godreche ne manque pas d’air. Elle couchaille a 15 ans pr se faire inviter ds le grand monde puis devenir actrice…. Et decouvre 30 plus tard qu’en fait, ben c’est bête à dire mais ne voulait pas. Tartufferie.
S'infliger ce genre de cérémonie (7 d'or (oups), Molière, Victoires de la musique, Cannes, César, Oscar, ...) ! Non merci. Contempler le bal des hypocrites qui sont sans doute mouillés, pour la plupart, dans des affaires sordides ; quelle blague ! Comme Miller qui dénonçait les hommes pas gentils quand lui-même tripotait des lycéennes ; c'est à vomir. Tu devrai faire une émission sur les mecs clean au cinéma ; elle durera 5 minutes à tout casser.
La dernière fois que je suis allée au cinéma c'était en 1993. Je sais. Je regarde aucunement les cérémonies , mais les extraits que j'ai vu c était assez politique.
Pardon mais ce que vous dites est contredit par les faits. Son discours est tellement passé à la trappe que la ministre s'est levée la première, que la presse ne parle que de cela, que Godreche s'est retrouvée au SENAT pour exiger de nouvelles règles dans le cinéma. Votre argument aurait du sens dans un monde sans image. Or l'image de Godreche est la seule qui soit restée, qui ait été vue et revue mille fois. Qu'importe l'heure de son passage, son discours a été vu en boucle. Vous ne réfléchissez pas, c'est cela votre point faible.
Ça fait déjà des années que c'est de la merde cette cérémonie !!!!!! Et canal+ c'est devenu insupportable avec leur wokisme intrusif a tous les niveaux....!!!! Maintenant il n'y a quasiment plus que des animateurs arabes ou noirs ou sont passé les blancs !?!? Cette époque me répugne !!!!
Ce Tabou a la peau épaisse et le malaise est lourd. Dans la foule, devant le discours de Judith Godrèche, les yeux sont mouillants, des femmes sont debout émues, d'autres trés inertes, et des hommes sont soit ébétés soit malaisés, soit immobile ou peut être certains peuvent ressentir un étrange sentiment, presque coupable d'être des hommes. Bizarerie tout ça. Ce discours, fait aussi référence à Adèle Haedel lorsqu'elle dit" il est temps de se regarder en face". A voir sont témoignage sur médiapart. Je pense, que tout cela est une bombe à retardement, et que l'engrenage est bel et bien en marche, lancé, et que ça ne s'arrètera pas comme ça. Oui en apparence, cela se passe comme si de rien n'était... Il faut faire bonne figure, ne pasperdre la face, faire du cinéma. Mais c'est cuit, le cinéma sans son public n'est rien, et le public a comprit. Le public de demain, en accueuillant si grandement le film "Le consentement", se pose comme directeur, du directeur de film. Et, en coulisse, les langues et les esprits se délient, et un regard nouveau nait, j'ose l'esperer. Ce qui est semé, finit par pousser #metoo
Terminer la cérémonie des Césars avec le discours de Judith Godrèche aurait eu pour conséquence ( comme tu le dis d'ailleurs ) d'effacer totalement tout ce qui se serait passé durant toute la soirée. Les organisateurs n'allaient pas se saborder ! Ils ne sont pas complètement idiots et ont nécessairement fait le choix de placer le discours au milieu pour cette raison... Ils sont solidaires de Judith Godrèche mais il ne faut pas déconner non plus !... Si le discours se retrouve "noyé" en étant placé là, c'est finalement une bonne chose pour eux !
Alors non ils ne sont pas solidaires, ils connaissent les dérives du milieu depuis des décennies et ne les ont jamais dénoncé, à une autre époque ils lui auraient claqué la porte au nez sans états d'âme mais aujourd'hui son discours surfe sur la vague donc il est de bon ton de montrer son soutien (et surtout l'inverse serait très mal vu) raison pour laquelle ils le font... mais faudrait quand même pas que ça nuise au business 🤷♂️
De toute façon le cinéma français est de pire en pire, ça tombe toujours plus bas à de rares exceptions près. Le renouveau viendra par le bais du cinéma indien et asiatique.
Valérie Lemercier m'a fait rire. Le probleme c'est qu'elle a fait rire que les gens devant leur télé Les personne a l'interieur de la salle etait beaucoup trop coincé pour esquisser le moindre sourire.
Bof ce n'est pas devenu une médaille maintenant d'être taxé de facho ? ^^ C'est devenu tellement galvaudé maintenant, que dès que quelqu'un est traité de facho, je me demande ce qu'il a dit d'intelligent. xD
Wouaaa je n'ai rien appris sur cette vidéo. Du bon argu de "portes ouvertes" digne du tonton lourdingue à la fin d'un repas de famille. Au passage toutes les cérémonies sont blindées de revendications depuis des lustres, Cannes, Oscar, Lion, Ours, Bafta etc....Vraiment rien de bien neuf en somme.
Jim Carrey dans "The Mask" : - Thank You, You love Me, You really love Me !!! 🤣🤣🤣 Et il se retrouve avec le canon d'un flingue à 2 cm du pif... Faut croire qu'en fait on t'aime pas tant que ça, tout est affaire de goût et d'intérêt. Tu repars avec ta statuette bidon, tu racontes ce que tu veux et tu te persuades de ce que tu veux mais tu fais sonner la caisse enregistreuse, autrement va y avoir du sport...
6ans de relation .....ils etais ou c'est parent....sa fais 15 pige qu'elle fous plus rien .....flop sur flop c pour du BUZZ.... maintenant c' est bon il vont la rappeler Elle a eu ce qu'elle voulait....
Un dinosaure avec des vieilles idées de dinosaure rabachées à longueur de temps. Vivement le météore, que le sang neuf puisse créer une société plus empathique, plus saine et plus ouverte.
Si on récompense "Le consentement", on criera au wokisme ou au feminisme. Et si ce n'est pas le cas , alors ce n'est pas du cinéma. "Quoi que tu fasses ou quoi que tu dises Pas possible que t'en réchappes Nous sommes les youtubeurs qui crachent sur tout"😂
Je ne vois pas le rapport avec le woke et le féminisme au sujet d'un film qui traite de faits réels et avérés car GM l'a avoué lui même, lui qui était si narcissique de sa personne qu'il ne pouvait s'empêcher de tout dévoiler sur la place publique au travers de livres que personne ne lisaient... On parle d'abus sur enfants de moins de 15 ans, c'est peut-être le sujet le plus important sur la question des mœurs sociales... Je suis anti woke et si ce film avait eu un prix je n'aurais pas crié au scandale. Faut arrêter de tout mélanger.
sinon le consentement ton meilleur film français de 2023 et pas de vidéo dessus ni dans le top 2023? pas assez monétisable sans doute. effectivement rien ne change.
(google) Aux États-Unis, des mineures peuvent encore être mariées dans 40 États sur 52, soit les 4/5e du pays. Cinq états ne fixent même aucune limite d'âge, dont la Californie. Le postulat de départ qui justifie ces mariages est simple : “les parents savent mieux ce qui est bon pour leurs enfants”. Ce sont donc eux qui décident.
Le cinéma français, fonctionnnariat déguisé, dopé à l'entre-soi et à l'égocentrisme, 1er exemple de la préférence nationale si détestable dans la bouche du RN ou des agriculteurs, mais tout à fait acceptable pour l'argent du CNC; est juste indigne, détestable et médiocre (vue la qualité merdique des navets financés par le contribuables spectateurs couillons). Cette sauterie ridicule est pompeusement détestable! Combien de bons films français cette année? 3, 4 ou 5. Le reste? Nul à ch...! Tiens comme ça, pour ceux qui seraient curieux (et en on marre de leur taux d'IR), tapez dans Gogole le mot "SOFICA" (mais si les trucs en début de générique), vous allez comprendre qui se fait vraiment de la thune avec toute cette mascarade.
Ce que je retiens des César 2024 c'est JAMEL qui imite Jean-Pierre Bacri et ma déception pour MAR EXPRESS il n'a pa eu le César du meilleur film d'animation.
C'est ton point de vue subjectif sur le film, je ne l'ai pas vu mais peut-être que c'est un mauvais film. Je pense que le discours de Judith Godrèche est important et il faut saluer l'initiative de l'académie (on leur tape souvent dessus et à raison, mais faut aussi reconnaitre quand ils prennent de bonnes initiatives). Si elle n'avait pas parlé comme tu dis car l'info s'estompe en moins de 48h, on avancera encore moins. Après je suis d'accord qu'ils auraient pu le caser à la fin même si on sait que l'audience télé après le prix final d'une cérémonie baisse donc ils voulaient surement le mettre au milieu ou en début de soirée pour être sûr qu'un maximum de gens puissent le voir. Le cinéma est peut-être plus efficace que des discours et je veux bien le croire parfois, je fais parti des gens comme toi qui pensent qu'il peut permettre parfois de véritablement changer les choses, mais si "Le consentement" n'est pas nommé ce n'est pas pour le snobé je pense c'est simplement parce que les retours critiques ou spectateurs n'étaient pas incroyable (Je ne peux pas juger ce film car je ne l'ai pas vu encore une fois). Dans un autre cas l'absence de "La passion de Dodin Bouffant" est étonnant car il a tout de même été envoyé aux oscars à la place d'Anatomie d'une chute, que c'est objectivement un bon film et qu'il a eu des bons retours critiques et spectateurs sans oublier son prix de la mise en scène à Cannes.
Je n'ai jamais et ne regarderai jamais des millionnaires se pignoler en toute humilité bien sûr. Et avec la venu du Wokisme et la rééducation du peuple... 😡 Ben pire c'est possible
Ce que vous dites est vrai concernant les informations qui ne restent pas. Par exemple, moi franchement, il y a trois ans aux Césars, j'avais été très choqué de la présentation par Marina Foïs et de l'attitude de Corinne Masiero venue remettre la récompense du meilleur costume. Cela peut paraître rétro et peut-être prétentieux ce que je vais dire. Mais voilà, pour moi, s'il existe de nombreux festivals de cinéma dans toute la France, il n'y a que deux événements majeurs du cinéma français où l'élégance devrait être de mise, ce sont la cérémonie des Césars et le festival de Cannes. Disons que pour moi ce sont quand même deux cérémonies qui représentent un certain chic du cinéma français.
Alors oui c'était naze (j'ai pas regardé, j'étais à un concert), j'ai vu qu'ils ont trouvé le moyen de faire venir Christopher Nolan et de ne même pas lui donner le prix du meilleur film étranger au profit d'un obscur film. Y'à que les Césars pour faire ça, ces gogols !
A 10 secondes de vidéo, "pourquoi c'est de la merde": on est d'accord. A 10 secondes de la fin de la vidéo, "on a eu des coups d'éclat mais toujours pas de cinéma, alors qu'il y avait l'occasion de réunir les deux": on est TOTALEMENT d'accord.
"Anatomie d'une chute. On n'est pas à l'abri de le voir se prendre un Oscar du meilleur film étranger" Il n'est pas nommé dans cette catégorie. Il n'a justement pas été proposé par la France, probablement à cause des propos de sa réalisatrice. Ça a fait un petit scandale.
Je suis d'accord avec toi a 100% et surtout sur l'hypocrisie du cinéma français et des césar le faite qu'ils ajoute le discours de Judith Godrech en milieu de soirée ne m'étonne pas du tous venant des organisateurs faut pas oublier qu'ils on nominé Roman Polanski il y a quelque années de cela et pourtant personne n'a boycotté les cesar depuis c'est exactement la même chose pour le festival de Cannes ou les Oscar souvenez vous qui à été récompensé Oscar ils quelque année en arrière un certain Harvey Weinstein et qui était present sur le tapis rouge à il y a quelques années Harvey Weinstein tiens tiens et pourtant les Oscars sont toujours la et le festival de Cannes aussi et tout le monde continue à faire comme si de rien n'était c'est beau l'hypocrisie du cinéma français.
Salut @DirtyTommy. J'aimerais avoir ton avis sur un sujet qui me semble totalement tabou dans le petit monde des Cesars : la nomination de films qui ont fait très peu d'entrées dans l'année. Nombreux sont les films cette année à ne même pas avoir atteint les 200 000 entrées, ce qui est misérable! Et je parle pas Little Girl Blue ou La Fille de son Père qui n'ont pas fait 100 000 entrées! Chien de la Casse à peine 100 000. Linda Veut du Poulet, meilleur film d'animation a fait...115 000 entrées (c'est sûr on est loin de Toy Story, au passage Miraculous - le film a fait, lui, plus de 1,6 millions et n'est pas nommé). Où sont les films plébiscités par le public? Les films qui ont fait plusieurs millions les doigts dans le nez n'ont pas le droit à un "meilleur acteur"? Ou une "meilleure révélation"? A moins de 350 000 entrées la porte des Cesars devrait t'être interdite! Et encore si j'étais plus radical je mettrais la barre à 500 000 entrées pour niveler par le haut (En 2023 31 films français ont dépassé les 500 000 entrées, il y a de quoi faire avec 31 films!). Et là les comédies populaires se verraient récompensées! T'imagine, les trois quarts des films nommés cette années n'ont même pas fait 350 000 entrées quoi! En revanche 0 nomination pour Alibi 2 ou Asterix (plus de 4 millions d'entrées pour les deux, soit plus de 2 fois plus qu'Anatomie d'une Chute). Bien sûr que ce ne sont pas des chefs d'œuvres mais leur succès méritait des petites nominations ici ou là (un césar technique, les décors, une révélation masculine ou féminine, musique etc).
J'ai bien aimé ce qu'a dit Judith Godreche Et certains films primés étaient très bons (Yannick, Anatomie d'une chute, le règne animal, chien de la casse) Voilà, c'était mon avis
Idem, j'ai trouvé ça bien mieux que les années précédentes et au niveau d'une très bonne année pour le cinéma français. Globalement les récompenses sont toutes méritées. Et le discours de Godrèche est un moment fort (évidemment qu'il y a une part d'hypocrisie chez certains, mais si ça peut ne serait-ce que mettre la lumière sur le sujet c'est déjà ça...et visiblement c'est réussi puisque depuis que Godrèche a pris la parole il y a quelques semaines, le sujet anime la sphère cinématographique française).
Comme prévu Valérie Lemercier est une bonne "maman" de cérémonie... Comme prévu les comiques sont dans leur registre habituel (à quand un rôle de composition pour Paul Mirabel ?), les autres sont à moitié drôles... Comme prévu Raphaël Quenard a fait son numéro de bavard exhaustif (combien de temps avant un malentendu ?)... Quelle belle idée d'avoir fait un résumé de la carrière de Christopher Nolan sur les dialogues du "Prestige" - Magie et Cinéma. Et à rebours, à la fin, cool !.. Comme prévu on s'est bien amusé avec Agnès Jaoui et Jamel (et un ukulélé surprise)... Comme prévu presque tout le monde a eu son lot de consolation, les catégories principales étant trustées par un noyau dur... Comme prévu les films de genre français ont beau eu être en plein boom, "Le Règne Animal" a été leur seul représentant lauréat... dans des catégories secondaires. Lui-même éclipsé par "Anatomie d'une chute", permettant aussi de mieux trancher pour la lauréate féminine, étant donné que les rôles principaux nommés étaient tous d'une complexité inouïe. Pus encore que les masculins - pas étonnant que Arieh Worthalter les ait bouffé tout cru. Et puis c'était cool, rythmé, pas longuet. Encore une bonne année mais pas de grosses surprises à part pour Monia Chokri - ça fait plaisir !
Le problème c'est que c'est Judith Godreche qui parle, on a pleins de vidéos ou elle parle avec adoration de Jacquot, et son talent d actrice est proche du néant.
Le problème des Cesar, c'est que les organisateurs n'ont pas compris que c'est d'abord une émission de télé avant d'être une remise de prix et que tant qu'ils n'auront pas réfléchi à ça, ce sera toujours un pbl. En ce qui concerne Le Consentement (je n'ai pas vu le film, juste la B.A , mais voir Rouve en Matzneff m'a scotché par sa présence et son charisme et rien que ces quelques secondes m'avaient suffit à l'époque pour que je me dise : il sera nommé aux Cesar, comme quoi...) j' ai entendu pas mal de critiques ciné dire que pour l'académie, Rouve, c'est Jeff Tuche et pas un "vrai comédien" et que ce dernier avait très mal pris le fait de ne pas être nommé et qu'il en a conclu que c'est parce qu'il n'avait pas la carte.
Moi , j'avoue que cette année , ça m'a fait ( beaucoup ) penser au sketch des Inconnus " Les Esquarres " ... J'arrêtais pas de dire " ta gueule ! " ou " la suite ... " !
Dirty Tommy... tu viens de comprendre (enfin ) un trait de caractère que le monde entier attribue aux Français 🇫🇷 mais qui n'est pas du tout partagé par ces derniers, car habités par une mauvaise foi séculaire : l'hypocrisie !!! 💣💣💥
Ce n'est plus une cérémonie de récompenses artistiques, c'est du marketing et de la propagande.
dénoncer le viol, c'est de la propagande ?
Perso, les syndicats d'intermittents du spectacle qui chouinaient à chaque cérémonie me saoulaient déjà de base. S'ils nous rajoutent les féministes, les assos Lgbt et autres, c'est plus la peine.
Bâh, ça l'a toujours été, mais maintenant ça se voit vraiment...
Ca a toujours été nul à chier. Un exercice d'entre soi masturbatoire qui célèbre la starification des gens qui font le cinéma, pas le cinéma lui même
On s'en branle des Césars. Regardons plutôt des films
Propagande ?! Carrément !
Dans le même temps tu as un acteur homme qui dit avoir été abusé lorsqu'il était ado avec d'autres et appels à libérer la parole chez les hommes aussi. Car tout le monde s'offusque lorsqu'il s'agit d'une femme et d'une jeune fille, mais un garçon là ça se cache encore les yeux et se bouche les oreilles. Et personne n'en parle.
Il y a aussi eu un scandale à la Fédé de foot.4 coaches des Edf de jeunes qui ont abusé de leurs autorités sur des mineures pour obtenir des "faveurs". 2 étaient des femmes et personne n'en parle. Pourtant c'est du lourd et c'est prouvé cette fois avec 2 hommes dans l'affaire. Du mal à croire à une simple coïncidence. Il y a une envie de diaboliser les hommes avant tout et d'occulter le reste pour ne pas ternir ce discours à sens unique.Donc ils n'en parlent pas du tout car ça voudrait dire citer aussi les prédatrices au passage.
Hélas…
Non pas du tout les féministes parlent aussi des hommes abusés... d'ailleurs par des hommes. Bref
Ce qui prouve qu'il a parfaitement raison sur la cécité partielle et hypocrite du milieu...
C'est qui cet acteur ? Je n'arrive pas à voir 😢
Les césars…lol….jamais personne n’en a mieux parlé que les inconnus. Ils ont tout résumé (avec génie et clairvoyance) de l’esprit de ce truc.
" Mais tu ne peux pas comprendre !...." :))
Les inconnus ou les Inconnus ? Si c'est les humoriste tu pourrais me dire si c'est dans un sketch et lequel ? Merci
@@fh452 C'est bien les Inconnus dont il parle, et le sketch en question est les escarres
@@BosonTouch Merci beaucoup !
@@fh452Bernard Campan, Pascal Legitimus, Didier Bourdon. Oui Les Escarres.
'putain merde c'est chié ' - 'mais tu peux pas comprendre '
Une anecdote du boulot : il y a une dizaine d'années, je participais à une commission départementale des enfants du spectacle et dans l'un des scénarios pour une série télévisée, l'actrice (de 13-14 ans) flirtait avec son copain et elle devait se retrouver en soutif (le garçon gardait son t-shirt). Ma collègue et moi trouvions ça totalement gratuit, surtout pour une fille aussi jeune donc nous avions demandé de changer le scénario. Elle n'était pas nue mais je me souviens très bien que ça nous avait gonflées. Notre chef nous avait dit que nous n'avions pas le droit de le faire et effectivement le réalisateur n'en a rien eu à foutre. D'ailleurs, la juge pour enfants et notre homologue de la cohésion sociale n'étaient pas choquées. Avec le recul, je suis convaincue que ma collègue et moi avions raison d'être choquées par ce déshabillage (même en sous-vêtements). C'était une mineure de moins de 15 ans et c'était pour une série à la con donc pourquoi dans la scène, elle ne pouvait pas garder son t-shirt.
Bref, c'était ma petite expérience mais je me dis que si Rachida Dati voulait vraiment faire quelque-chose, il faudrait renforcer les pouvoirs de l'administration sur l'emploi des mineurs dans le monde du spectacle. Si c'est juste pour dire : "oh les pauvres, c'est honteux de violer les femmes et les jeunes", ben c'est du bullshit.
Ca dépend du film, du réal etc.
Je sais pas si tu as vu Kids de Larry Clark? La 1ere scène le mec est en caleçon et la fille est en culotte-soutif, les deux des acteurs étaient mineurs (je crois qu'ils avaient 16 ou 17ans). Mais c'est normal car ils vont baiser et le film à pour sujet les conduites à risques des ados et le SIDA.
Le cinéma de Larry Clark tourne autour de la violence, le coté autodestructeur, des ados que la société refuse de voir (drogue, meurtre, suicide, sexe, etc). Mais ce qu'il fait n'est pas gratuit, ce n'est pas une scène "fanservice" qui n'a aucun rapport avec l'histoire juste pour mettre une fille en soutif. C'est perturbant, ça met mal à l'aise et c'est fait pour.
J'ai vécu un peu la même expérience avec une ex copine mais chez mon médecin on y était allée pour les même raisons sauf qu'il lui a fait retirer son haut et son soutien-gorge alors que moi il m'avait rien fait enlever . Du coup je lui ai dit ne va plus jamais le voir . Et plus tard j'ai su qu'il avait déjà eu plusieurs plaintes et il a fini par rapidement se faire éjecter . Et tant mieux c'était un gros pervers . A l'époque ma copine avait à peine 19 ans lui en avait un peu plus de 60 ... Certes elle n'était pas mineure mais elle était très très naïve.
Maintenant de nos jours sur les séries TV et film je trouve que les hommes sont bien plus souvent dénudés que les femmes donc la tendance c'est un peu inversé mais cela revient au même . Les femmes se plaignent quand elles sont sexualisées mais quand ce sont les hommes qui sont sexualisés, bizarrement elles ne disent rien sur le sujet ...
@@trorisk: Je vais faire l'avocat du diable mais si c'est américain et que les ados sont très dénudé et si on vois des sexe de sexe au lit généralement ils/elles ne sont pas du tout mineur . Les américains sont très très strictes la dessus . Souvent ce sont des jeunes adultes de 18 a 25 ans qui jouent les ados prépubaires.
Bonjour,
Je crois savoir qu'au sein d'un film, les scènes impliquant du sexe et/ou de la nudité sont de nos jours plus encadrées qu'auparavant. Il y a d'ailleurs sur certains tournages, une personne (souvent une femme ) chargée, me semble-t-il, de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus (elle donne également des conseils, met en confiance, fait en sorte que de telles scènes soient tournées, si possible, par des équipes réduites...). Cela dépend évidemment des productions, des réalisateurs...(etc).
P.S: Coordinateur/trice d'intimité. Peut-être pas le plus passionnant des métiers que le cinéma ait à offrir, mais sans doute l'un des plus importants lorsqu'il s'agit de garantir la "sécurité" des acteurs.
On s'en fou du showbiz en vrai, ce qui compte c'est le cinéma, on s'en fiche de la cérémonie on veut juste des bons films
Beh c’est bien ça le problème, le cinéma français qui est de la merde à 90%, enfin bon c’est mon avis😏
@@Lorenzo72534C’est valable pour tout le ciné ta stat…
Pour la musique aussi..
pour tout en fait puisque c’est axé sur tes goûts que tu considères (seulement toi) comme valides…
Bref je te recommanderais bien quelques films comme le successeur, anatomie d une chute, proces goldman, vermines… mais je pense que tu n’aimerais pas. Et pourtant ils sont bons..
@@Lorenzo72534 Pour faire une jauge de 90% il faut en avoir vu bcp. Ta vu quoi comme film nommé en meilleur film cette année ?
Tommy tu es au top ! Je suis d'accord sur 95% des sujets avec toi ! Merci youtube car c'est le seule endroit ou on entend des avis sans filtre !n followers depuis le premier jour de ta chaine et même avant avec "les cousins"
Trop d'hypocrisie dans cette cérémonie, je n'ai pas pu continuer !
Les gens sont faux, les discours sont creux, ils adoptent une posture mais c'est une imposture.
Bref, que du fake !
Merci Tommy
C’est pas d’hier ; les inconnus avaient déjà tout dit sur les césars il y a 30 ans…
Imposture est la mot est exact
"Ils adoptent une posture mais c'est une imposture" Alors là bravo pour cette punch line 👏👏👏
Totalement d'accord avec toi. Il faut parfois "montrer" pour "démontrer", "toucher" et faire réfléchir. Surtout pour les sujets graves... Sinon bah... c'est plus du cinéma. Réflexion toujours intéressante Tommy ! Merci !
Les césars, les oscars, le festival de Cannes....pour moi c'est de la connerie pure.....attribuer un prix a un film ne lui donne pas de la valeur...surtout qu'on y parle jamais de cinéma mais de politique de comptoir....je vomi sur ces galas bling bling a deux balles, quand on aime le cinéma on regarde des films, on les aime, on les deteste, on les interprete, on les vits...mais certainement pas en se pavanant sur ses conneries d'oscars qui ne sont qu'un pretexte.
Totalement d'accord avec ton analyse ! J'apprecie surtout le recul que tu prends avec le sujet pour plutôt analyser le système car tu as raison la posture est folle en fait !! cet entresoi nauséabond est littéralement flippant et réduit l'intervention de J.Godrèche à un petit entracte finalement assez léger puisque derrière "the show must go on "
Ne pas oublier que Matznef était invité à une certaine époque sur tous les plateaux de TV au nom de la promotion de la liberté sexuelle et beaucoup de ceux qui l'on côtoyé étaient sans doute présents à la remise des Césars , donc on préfère occulter cette époque .
c'est aussi chiant que les oscars soit t'aime les deux soit tu en aime aucun.
Je suis fatigué que les Césars soit le lieu des revendications.
Ne les regardez pas et vous ne serez pas fatigué ! Vous verrez on peut vivre facilement sans….
@@emmanueldacunha3211sur ce principe là on ne peut plus rien dire sur rien, sous prétexte que personne ne nous oblige à regarder. Et bien moi je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo de Tommy. Il a parfaitement raison, quelle occasion gâchée avec ce film le consentement. Et perso je regrette aussi que le dessin animé français de SF qui se déroule sur Mars n'ait pas été récompensé.
Moi aussi😊
@@willy4594avez vous vu Linda veut du poulet ?
Si c'était que les Césars......
Merci Tommy d’avoir parlé du Consentement. Tout le monde s’en est fiché des critiques. Et l’hypocrisie sur ce film c’est aussi le reflet de la société sur ce genre de sujet
Les remerciements de Raphaël Quenard m'ont bien plu...."Pas de culture sans agriculture, Vive la France".... c'est assez osé, comparé aux autres récipiendaires
Encore plus insupportable qu'Adèle Exachorpoulos surtout. Les signes de métaleux d'adulescents, les onomatopées façon racaille alors qu'il est fils d'ingénieur, son état second, oskour
Adèle Exarchopoulos= La Mathilde Panot du 7eme art@@bully33
j'habite pas très loin de Cannes. Je me demande si les césars c'est pareil que le festival. Des artistes et de journalistes venus en masse pour taper de la coco et des p*tes pour finir par s'endormir sur leur siège parce qu'encore tout défoncé de la veille😬😬😬😬.
Et tout ça sous les acclamations ébahies et ahuries des sans-dents et autres blanc-cassis venus de toute la France et de Navarre s’agglutiner pour les mater sur le tapis rouge.
Vous pensez que tout ce joli monde est clean le reste de l'année ?
Ça ken là-bas ?
@@brisjoh9944 . Hokuto no ken?.
@@MordorProject baise
Je trouve super que ta vidéo bascule sur la défense d'un film qui est au coeur de ce que voulait aborder Les Césars et qui n'est pas aux Césars. Je ne suis pas toujours d'accord avec ta manière d'aborder certains sujets (et c'est pas grave, je m'en remettrai), mais là je te trouve très juste et je trouve que t'as mis complètement dans le mille.
Pareil pour moi ;)
En effet le film le consentement est un grand film et il n'a pas été du tout récompensé !
Les Cesar ? Vous parlez de ceux qui ont récompensé "Simple comme Sylvain" face à "Oppenheimer" ? Ah ok.
Ou encore "Linda veut du poulet" face à "Mars Express"
@@pynsyre5366 Pas vu encore mais le travail de Jérémie Périn est absolument dingue, et en un extrait je perçois déjà une proposition folle en terme de film d'animation. Je lui souhaite beaucoup de succès.
Avez vous vu Simple comme Sylvain? Un choix fort de soutenir ce "petit film". De plus, je pense que Nolan n'en a pas grand chose a faire des César, notamment avec tout les prix qu'Oppenheimer a eu et aura aux Oscars.
@@GlaucusAtlanticuus J'ai trouvé ça très mignon "Simple comme Sylvain", un peu maniéré (ces zooms avants qui relèvent de l'afféterie), mais j'ai trouvé plus d'envergure au film de Nolan, plus d'audace, certainement que le film fera date (je ne suis pas assez Nolanzouze pour m'étendre dessus). Et oui, je ne pense pas que ça soit très important pour Nolan, ça l'est plus pour nous et la crédibilité de cette "académie". Je dis ça car cette même académie avait donné un Cesar à "4 mariages et un enterrement" en 1995, au détriment de Tarantino (Pulp Fiction) et Spielberg (La liste de Schindler), lequel Spielberg assistait à la cérémonie.
😂
Bravo, tout est dit! Le consentement dénonce clairement le problème de la pédophilie, et tout le monde se cache les yeux lorsqu'on en parle au grand public via le cinéma...ça dérange, oui, et justement, c'est avec des oeuvres fortes qu'on arrivera à sensibiliser au maximum. Bizarrement, ça me rappelle l'odieux traitement médiatique de Sound of freedom, qui est un film coup de poing, porté par un Jim Caviezel excellent, et qui traite du même sujet. L'horreur, c'est aussi de fermer les yeux...
"la mode de balancer" ? Vraiment ? On parle d'agressions sexuelles, de la libération de la parole, et il est temps qu'elle se libère.
Je ne regarde plus les César depuis plusieurs années. (environ 15-20 ans) Tous à s'auto congratuler, à revendiquer telles ou telles choses, à être scandalisé et régler ces comptes avec telles ou telles personnes ou encore des combats pour se donner bonnes consciences devant les caméras.
Triste, o triste est mon âme... à cause... du cinéma.
Ils sont là pour jouer la comédie et nous divertir et c'est tout. Leurs avis dans le sens du vent du moment, c'est juste lourd. Le jour où l'un ou l'une d'elles viendra avec des idées à contre-courant et à l'opposé de la bien pensance à la mode du moment, là ça deviendrait intéressant. Histoire de voir les Marie-Chantal du ciné s'offusquer de manière marrante.
@@EricDuchaux 👍
J'ai pas vu les Césars, mais j'étais très content d'écouter ton résumé. Ça me fait penser du coup à Leonardo DiCaprio qui dit dans son discours des Oscars "ouais, il faut sauver la planète !" sous un tonnerre d'applaudissements
Judith Godrèche auditionnée aujourd'hui au Sénat et elle est vraiment écoutée, elle décrit bien le milieu du cinéma, elle aide vraiment à libérer la parole, le milieu pervers du cinéma va se réformer il n'y a pas le choix, il y aura un avant et un après Judith Godrèche dans le cinéma français
Non mais vraiment, il y a encore des gens qui regardent ça ? Non seulement c'est nul, mais en plus la moraline a deux balles et l'hypocrisie, pourquoi s'infliger ça ? Pourquoi leur offrir cette tribune ? Pourquoi leur permettre de croire encore qu'ils ont une once de talent et une quelconque importance ? Est-ce que le moindre spectateur n'est pas un peu responsable de ce qu'est le cinéma français en 2024 ?
La pédocriminalité est un sujet tabou et pas qu'au cinéma. Tout est fait pour enterrer rapidement tout ce qui tourne autours de ce sujet. Si on suit les différents événements, enquêtes et qui sont impliqués dans ces affaires il n'y a rien de surprenant qu'il soit étouffé à ce genre de cérémonie.
C'est d'autant plus le cas pour cette histoire où ceux qui s'offusquent de cette histoire sont les mêmes qui ont encensé la "love story" du couple présidentiel qui est pourtant exactement la même histoire : un adulte de 40 ans qui utilise son ascendant sur un mineur sous sa responsabilité pour nouer avec lui une relation intime...🤷♂️
Le milieu du cinéma se récompense lui-même. C’est pour cela qu’il a massivement récompensé « l’anatomie d’une chute ». Sa propre chute.
Excellente vidéo, au moins je ne te poserai pas la question ce soir ,bon je partage ta vision , mais tu sais les césars ça a beaucoup changé et cela depuis des années pas depuis ces polémiques
J'adore ton franc parlé.. surtout tes avis qui sont extrêmement bien construits !!! ❤
"Ils savent pas faire de spectacle" mais ils savent pas faire de film non plus ^^
La cérémonie était superbe et les propos tenus nécessaires
Bonne vidéo !
Elle même est faux cul, il suffit de regarder les interview d'elle d'il y a une dizaine d'années, ou elle ne trouvait pas de mots assez fort pour décrire toute l'admiration qu'elle avait pour ceux qu'elle accuse aujourd'hui. Bizarrement pas un mot sur ses parents qui ne trouvaient rien à redire sur le fait qu'elle se fasse émanciper pour pouvoir vivre avec un homme de l'âge de son père.
Elle a du "oublier" ces petits détails lors de son discours, ça faisait moins "victime"...
👍 Comme sa beauté, son seul atout, est largement fanée, elle s'est trouvé une manière de faire parler d'elle
Même si ces réalisateurs sont loin d’être des saints, Godrèche transpire la malhonnêteté et l'opportunisme
Prochaine étape, elle accusera ses anciens amants de trucs sales, ça la mettra sur le devant de la scène quelques années.
Elle joue son rôle de victime un peu trop bien non?… Il y a de vraies victimes (enfants surtout) qui restent ds l’ombre qd il y a plein phare sur qq cas!
Courage? Non,lynchage et délation publique sont laches et laissent la porte ouverte au pire,sans protéger qui que ce soit!
Hypocrisie d’une société malade!
@@am3liberte939 Tu verras rarement des vraies victimes étaler leurs témoignages sur la place publique. Elles vont au commissariat tout simplement. Et elles y allaient aussi quand soit-disant c'était tout permis à une époque. Ils veulent donner l'impression d'une révolution mais le féminisme existe depuis les années 20.C'est tellement superficiel tout ça.
Pour le coup j'ai aussi trouvé que tout le monde en parlait bcp par rapport à d'habitude, mais je n'avais pas entendu parler pour autant de cette histoire avec Judith Gaudrech.
Je pense que bcp attendait la cérémonie car Anatomie d'une chute et Oppenheimer. Les gens veulent voir jusqu'où vont allez ces films.
Effectivement je n'y pensais pas mais Jeanne Du Barry méritait de l'attention.
Et le Consentement que je n'ai pas vu mais dont j'ai entendu parler après coup de la mode tik tok. Et je ne savais pas que Jean Paul Rouve jouait dedans. Ça a l'air très dur mais j'ai envie de le voir maintenant.
La video qui fait plaisir
Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne Tommy (comme souvent)
Ce qui montre que tu as raison pour le coup c'est qu'on a plus retenu le discours de Raphaël Quenard que celui de Judith Godrech
Mouais...
Super tee shirt D&D, rien que pour ça, c est ta meilleure vidéo ever
directe je vais regarder le film Le consentement en streaming ,merci pour tes conseils Dirty , et sujet d'actualités ...
@DR-pj7sr
il y a 0 seconde
La Godreche ne manque pas d’air. Elle couchaille a 15 ans pr se faire inviter ds le grand monde puis devenir actrice…. Et decouvre 30 plus tard qu’en fait, ben c’est bête à dire mais ne voulait pas. Tartufferie.
Où sont les parents le père psychiatre la mère psychologue deux soixante huitards gauchos ils portent une lourde responsabilité
S'infliger ce genre de cérémonie (7 d'or (oups), Molière, Victoires de la musique, Cannes, César, Oscar, ...) ! Non merci. Contempler le bal des hypocrites qui sont sans doute mouillés, pour la plupart, dans des affaires sordides ; quelle blague ! Comme Miller qui dénonçait les hommes pas gentils quand lui-même tripotait des lycéennes ; c'est à vomir. Tu devrai faire une émission sur les mecs clean au cinéma ; elle durera 5 minutes à tout casser.
👍👏
La dernière fois que je suis allée au cinéma c'était en 1993.
Je sais.
Je regarde aucunement les cérémonies , mais les extraits que j'ai vu c était assez politique.
Pardon mais ce que vous dites est contredit par les faits. Son discours est tellement passé à la trappe que la ministre s'est levée la première, que la presse ne parle que de cela, que Godreche s'est retrouvée au SENAT pour exiger de nouvelles règles dans le cinéma. Votre argument aurait du sens dans un monde sans image. Or l'image de Godreche est la seule qui soit restée, qui ait été vue et revue mille fois. Qu'importe l'heure de son passage, son discours a été vu en boucle. Vous ne réfléchissez pas, c'est cela votre point faible.
Ça fait déjà des années que c'est de la merde cette cérémonie !!!!!! Et canal+ c'est devenu insupportable avec leur wokisme intrusif a tous les niveaux....!!!! Maintenant il n'y a quasiment plus que des animateurs arabes ou noirs ou sont passé les blancs !?!? Cette époque me répugne !!!!
Bien vu ! Plaidoyer très juste qui renforce le témoignage de Judith Godrèche, bravo Tommy !
Ce Tabou a la peau épaisse et le malaise est lourd. Dans la foule, devant le discours de Judith Godrèche, les yeux sont mouillants, des femmes sont debout émues, d'autres trés inertes, et des hommes sont soit ébétés soit malaisés, soit immobile ou peut être certains peuvent ressentir un étrange sentiment, presque coupable d'être des hommes. Bizarerie tout ça. Ce discours, fait aussi référence à Adèle Haedel lorsqu'elle dit" il est temps de se regarder en face". A voir sont témoignage sur médiapart. Je pense, que tout cela est une bombe à retardement, et que l'engrenage est bel et bien en marche, lancé, et que ça ne s'arrètera pas comme ça. Oui en apparence, cela se passe comme si de rien n'était... Il faut faire bonne figure, ne pasperdre la face, faire du cinéma. Mais c'est cuit, le cinéma sans son public n'est rien, et le public a comprit. Le public de demain, en accueuillant si grandement le film "Le consentement", se pose comme directeur, du directeur de film. Et, en coulisse, les langues et les esprits se délient, et un regard nouveau nait, j'ose l'esperer. Ce qui est semé, finit par pousser #metoo
Quelle belle analyse, il n'y a rien à ajouter.........
Sacrée vidéo bravo🔥
Terminer la cérémonie des Césars avec le discours de Judith Godrèche aurait eu pour conséquence ( comme tu le dis d'ailleurs ) d'effacer totalement tout ce qui se serait passé durant toute la soirée. Les organisateurs n'allaient pas se saborder ! Ils ne sont pas complètement idiots et ont nécessairement fait le choix de placer le discours au milieu pour cette raison... Ils sont solidaires de Judith Godrèche mais il ne faut pas déconner non plus !... Si le discours se retrouve "noyé" en étant placé là, c'est finalement une bonne chose pour eux !
Alors non ils ne sont pas solidaires, ils connaissent les dérives du milieu depuis des décennies et ne les ont jamais dénoncé, à une autre époque ils lui auraient claqué la porte au nez sans états d'âme mais aujourd'hui son discours surfe sur la vague donc il est de bon ton de montrer son soutien (et surtout l'inverse serait très mal vu) raison pour laquelle ils le font... mais faudrait quand même pas que ça nuise au business 🤷♂️
@@BlackCat-zt1gi Je crois bien que vous n'avez rien compris au sens de mon commentaire...
@@satho4790 je ne le contredit pas je trouve juste que vous leur accordez plus de morale qu'ils n'en ont (même peu c'est déjà trop)
De toute façon le cinéma français est de pire en pire, ça tombe toujours plus bas à de rares exceptions près. Le renouveau viendra par le bais du cinéma indien et asiatique.
ou russe ou iranien aussi. Faradhi ou Zvyagintsev à mon humble avis
@@carmencolor exact
Bizarrement j’ai regardé
Une première depuis très longtemps.
C’était dur de ne pas zapper
Valérie Lemercier m'a fait rire.
Le probleme c'est qu'elle a fait rire que les gens devant leur télé
Les personne a l'interieur de la salle etait beaucoup trop coincé pour esquisser le moindre sourire.
❤❤ Valérie Lemercier est jalousé trop de talent
Entièrement d'accord Tommy, comme souvent ! Super vidéo !👍
Bof ce n'est pas devenu une médaille maintenant d'être taxé de facho ? ^^
C'est devenu tellement galvaudé maintenant, que dès que quelqu'un est traité de facho, je me demande ce qu'il a dit d'intelligent. xD
😂
Wouaaa je n'ai rien appris sur cette vidéo. Du bon argu de "portes ouvertes" digne du tonton lourdingue à la fin d'un repas de famille. Au passage toutes les cérémonies sont blindées de revendications depuis des lustres, Cannes, Oscar, Lion, Ours, Bafta etc....Vraiment rien de bien neuf en somme.
Bravo! Moi aussi 👍🏼🍀
Jim Carrey dans "The Mask" :
- Thank You, You love Me, You really love Me !!! 🤣🤣🤣
Et il se retrouve avec le canon d'un flingue à 2 cm du pif...
Faut croire qu'en fait on t'aime pas tant que ça, tout est affaire de goût et d'intérêt. Tu repars avec ta statuette bidon, tu racontes ce que tu veux et tu te persuades de ce que tu veux mais tu fais sonner la caisse enregistreuse, autrement va y avoir du sport...
6ans de relation .....ils etais ou c'est parent....sa fais 15 pige qu'elle fous plus rien .....flop sur flop c pour du BUZZ.... maintenant c' est bon il vont la rappeler Elle a eu ce qu'elle voulait....
Un dinosaure avec des vieilles idées de dinosaure rabachées à longueur de temps.
Vivement le météore, que le sang neuf puisse créer une société plus empathique, plus saine et plus ouverte.
Une petite pensée à ma chère Adèle Haenel, qui était une de mes actrices préférées, et qui est devenue une vieille morue.
Dirty Tommy : c'est pas une chasse aux sorcières, c'est une chasse aux violeurs...
Ah bon ? Qui a chassé Polanski ?
Quel violeur ?
On est encore dans un pays de droit ou la présomption d’innocence prévaut encore. Dénoncer avant une condamnations cela reste de la calomnie…
Rien à dire ! C'est comme d'hab critique juste, intelligente et constructive ! A quand Tom en direct des Césars😂
Si on récompense "Le consentement", on criera au wokisme ou au feminisme. Et si ce n'est pas le cas , alors ce n'est pas du cinéma.
"Quoi que tu fasses ou quoi que tu dises
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les youtubeurs qui crachent sur tout"😂
Je ne vois pas le rapport avec le woke et le féminisme au sujet d'un film qui traite de faits réels et avérés car GM l'a avoué lui même, lui qui était si narcissique de sa personne qu'il ne pouvait s'empêcher de tout dévoiler sur la place publique au travers de livres que personne ne lisaient... On parle d'abus sur enfants de moins de 15 ans, c'est peut-être le sujet le plus important sur la question des mœurs sociales...
Je suis anti woke et si ce film avait eu un prix je n'aurais pas crié au scandale. Faut arrêter de tout mélanger.
sinon le consentement ton meilleur film français de 2023 et pas de vidéo dessus ni dans le top 2023? pas assez monétisable sans doute.
effectivement rien ne change.
(google) Aux États-Unis, des mineures peuvent encore être mariées dans 40 États sur 52, soit les 4/5e du pays. Cinq états ne fixent même aucune limite d'âge, dont la Californie. Le postulat de départ qui justifie ces mariages est simple : “les parents savent mieux ce qui est bon pour leurs enfants”. Ce sont donc eux qui décident.
Peu importe le bord politique, c'était à chier tout simplement. J'ai tellement d'arguments pour étayer que j'en ai la flemme de les énumérer !
La pédophilie qui est pourtant un des sujets les plus abjectes, n'est jamais plus pris au sérieux et c'est révoltant...
Moi j'avoue m'être endormie pendant la cérémonie.Je me suis réveillé au moment ou ils ont donnés un César d'honneur à Christopher Nolan.
Merci Tommy pour ton franc parler
Le cinéma français, fonctionnnariat déguisé, dopé à l'entre-soi et à l'égocentrisme, 1er exemple de la préférence nationale si détestable dans la bouche du RN ou des agriculteurs, mais tout à fait acceptable pour l'argent du CNC; est juste indigne, détestable et médiocre (vue la qualité merdique des navets financés par le contribuables spectateurs couillons). Cette sauterie ridicule est pompeusement détestable! Combien de bons films français cette année? 3, 4 ou 5. Le reste? Nul à ch...! Tiens comme ça, pour ceux qui seraient curieux (et en on marre de leur taux d'IR), tapez dans Gogole le mot "SOFICA" (mais si les trucs en début de générique), vous allez comprendre qui se fait vraiment de la thune avec toute cette mascarade.
Mais très contente pour Raphael Quenard, il a explosé cette année à juste titre, un sacré acteur !
Il à toujours le même jeu et il force sur sa façon de parler
Pas du tout d'accord mais tu as bien le droit d'avoir ton avis ! ^^@@madmatt1414
😂😂😂 elle commence a nous bassiner cette nu nuche
On est bien d’accord! Quel beau rôle!
Quand tu n'es pas en mode vieux réac tes vidéos sont top , j'ai apprécié cette vidéo, et dans la forme et dans le fond.
Assez pertinent Tommy.
D ailleurs elle a dit au Sénat que au Fouquet's, elle était placee tout au fond, toute seule, très loin...
Il faut que les artistes arrêtent de nous faire chier avec leurs opinions politiques. C'est pas ce qu'on leur demande et on s'en fout.
Ce que je retiens des César 2024 c'est JAMEL qui imite Jean-Pierre Bacri et ma déception pour MAR EXPRESS il n'a pa eu le César du meilleur film d'animation.
Jamel🤢🤢
C'est ton point de vue subjectif sur le film, je ne l'ai pas vu mais peut-être que c'est un mauvais film. Je pense que le discours de Judith Godrèche est important et il faut saluer l'initiative de l'académie (on leur tape souvent dessus et à raison, mais faut aussi reconnaitre quand ils prennent de bonnes initiatives). Si elle n'avait pas parlé comme tu dis car l'info s'estompe en moins de 48h, on avancera encore moins. Après je suis d'accord qu'ils auraient pu le caser à la fin même si on sait que l'audience télé après le prix final d'une cérémonie baisse donc ils voulaient surement le mettre au milieu ou en début de soirée pour être sûr qu'un maximum de gens puissent le voir. Le cinéma est peut-être plus efficace que des discours et je veux bien le croire parfois, je fais parti des gens comme toi qui pensent qu'il peut permettre parfois de véritablement changer les choses, mais si "Le consentement" n'est pas nommé ce n'est pas pour le snobé je pense c'est simplement parce que les retours critiques ou spectateurs n'étaient pas incroyable (Je ne peux pas juger ce film car je ne l'ai pas vu encore une fois). Dans un autre cas l'absence de "La passion de Dodin Bouffant" est étonnant car il a tout de même été envoyé aux oscars à la place d'Anatomie d'une chute, que c'est objectivement un bon film et qu'il a eu des bons retours critiques et spectateurs sans oublier son prix de la mise en scène à Cannes.
J'ai toujours du mal à comprendre, comment on peut faire un discours sur le viol avec un large sourire, quelqu'un peut m'expliquer ?
elle était en pleurs...
@@oscarbaron5838 Ah ? Sourires et pleurs, c'est bizarre ça....
Qu'est-ce que tu insinues ?
Je n'ai jamais et ne regarderai jamais des millionnaires se pignoler en toute humilité bien sûr. Et avec la venu du Wokisme et la rééducation du peuple... 😡 Ben pire c'est possible
Ce que vous dites est vrai concernant les informations qui ne restent pas. Par exemple, moi franchement, il y a trois ans aux Césars, j'avais été très choqué de la présentation par Marina Foïs et de l'attitude de Corinne Masiero venue remettre la récompense du meilleur costume. Cela peut paraître rétro et peut-être prétentieux ce que je vais dire. Mais voilà, pour moi, s'il existe de nombreux festivals de cinéma dans toute la France, il n'y a que deux événements majeurs du cinéma français où l'élégance devrait être de mise, ce sont la cérémonie des Césars et le festival de Cannes. Disons que pour moi ce sont quand même deux cérémonies qui représentent un certain chic du cinéma français.
Je suid trop souvent d'accord avec tes analyses..merci tommy
J’ai 16:05 la même impression que ce film n’a pas été encensé on a fait une promotion mais c’est pas aller au delà
Les Escarres? Mais...on avait dit putaîn,on avait dit merde,on avait dit chier mais ça vous pouvez pas l'comprendre!
Vive le cinéma français
Très bonne analyse…bravo
Alors oui c'était naze (j'ai pas regardé, j'étais à un concert), j'ai vu qu'ils ont trouvé le moyen de faire venir Christopher Nolan et de ne même pas lui donner le prix du meilleur film étranger au profit d'un obscur film. Y'à que les Césars pour faire ça, ces gogols !
A 10 secondes de vidéo, "pourquoi c'est de la merde": on est d'accord.
A 10 secondes de la fin de la vidéo, "on a eu des coups d'éclat mais toujours pas de cinéma, alors qu'il y avait l'occasion de réunir les deux": on est TOTALEMENT d'accord.
"Anatomie d'une chute. On n'est pas à l'abri de le voir se prendre un Oscar du meilleur film étranger"
Il n'est pas nommé dans cette catégorie. Il n'a justement pas été proposé par la France, probablement à cause des propos de sa réalisatrice. Ça a fait un petit scandale.
Je suis d'accord avec toi a 100% et surtout sur l'hypocrisie du cinéma français et des césar le faite qu'ils ajoute le discours de Judith Godrech en milieu de soirée ne m'étonne pas du tous venant des organisateurs faut pas oublier qu'ils on nominé Roman Polanski il y a quelque années de cela et pourtant personne n'a boycotté les cesar depuis c'est exactement la même chose pour le festival de Cannes ou les Oscar souvenez vous qui à été récompensé Oscar ils quelque année en arrière un certain Harvey Weinstein et qui était present sur le tapis rouge à il y a quelques années Harvey Weinstein tiens tiens et pourtant les Oscars sont toujours la et le festival de Cannes aussi et tout le monde continue à faire comme si de rien n'était c'est beau l'hypocrisie du cinéma français.
Salut @DirtyTommy. J'aimerais avoir ton avis sur un sujet qui me semble totalement tabou dans le petit monde des Cesars : la nomination de films qui ont fait très peu d'entrées dans l'année. Nombreux sont les films cette année à ne même pas avoir atteint les 200 000 entrées, ce qui est misérable! Et je parle pas Little Girl Blue ou La Fille de son Père qui n'ont pas fait 100 000 entrées! Chien de la Casse à peine 100 000. Linda Veut du Poulet, meilleur film d'animation a fait...115 000 entrées (c'est sûr on est loin de Toy Story, au passage Miraculous - le film a fait, lui, plus de 1,6 millions et n'est pas nommé). Où sont les films plébiscités par le public? Les films qui ont fait plusieurs millions les doigts dans le nez n'ont pas le droit à un "meilleur acteur"? Ou une "meilleure révélation"? A moins de 350 000 entrées la porte des Cesars devrait t'être interdite! Et encore si j'étais plus radical je mettrais la barre à 500 000 entrées pour niveler par le haut (En 2023 31 films français ont dépassé les 500 000 entrées, il y a de quoi faire avec 31 films!). Et là les comédies populaires se verraient récompensées! T'imagine, les trois quarts des films nommés cette années n'ont même pas fait 350 000 entrées quoi! En revanche 0 nomination pour Alibi 2 ou Asterix (plus de 4 millions d'entrées pour les deux, soit plus de 2 fois plus qu'Anatomie d'une Chute). Bien sûr que ce ne sont pas des chefs d'œuvres mais leur succès méritait des petites nominations ici ou là (un césar technique, les décors, une révélation masculine ou féminine, musique etc).
Pourquoi tu fais le Suisse ce coup là on avait envie d'entendre ton avis; ta 'ligne editoriale'😊😊
Même pas un petit César d’honneur pour Woody Allen? 😂
Totalement d'accord avec toi là dessus sur Le Consentement. le fait de se servir de cette oeuvre pour dénoncer. C'est le but.
J'ai bien aimé ce qu'a dit Judith Godreche
Et certains films primés étaient très bons (Yannick, Anatomie d'une chute, le règne animal, chien de la casse)
Voilà, c'était mon avis
Idem, j'ai trouvé ça bien mieux que les années précédentes et au niveau d'une très bonne année pour le cinéma français. Globalement les récompenses sont toutes méritées.
Et le discours de Godrèche est un moment fort (évidemment qu'il y a une part d'hypocrisie chez certains, mais si ça peut ne serait-ce que mettre la lumière sur le sujet c'est déjà ça...et visiblement c'est réussi puisque depuis que Godrèche a pris la parole il y a quelques semaines, le sujet anime la sphère cinématographique française).
Comme prévu Valérie Lemercier est une bonne "maman" de cérémonie...
Comme prévu les comiques sont dans leur registre habituel (à quand un rôle de composition pour Paul Mirabel ?), les autres sont à moitié drôles...
Comme prévu Raphaël Quenard a fait son numéro de bavard exhaustif (combien de temps avant un malentendu ?)...
Quelle belle idée d'avoir fait un résumé de la carrière de Christopher Nolan sur les dialogues du "Prestige" - Magie et Cinéma. Et à rebours, à la fin, cool !..
Comme prévu on s'est bien amusé avec Agnès Jaoui et Jamel (et un ukulélé surprise)...
Comme prévu presque tout le monde a eu son lot de consolation, les catégories principales étant trustées par un noyau dur...
Comme prévu les films de genre français ont beau eu être en plein boom, "Le Règne Animal" a été leur seul représentant lauréat... dans des catégories secondaires.
Lui-même éclipsé par "Anatomie d'une chute", permettant aussi de mieux trancher pour la lauréate féminine, étant donné que les rôles principaux nommés étaient tous d'une complexité inouïe. Pus encore que les masculins - pas étonnant que Arieh Worthalter les ait bouffé tout cru.
Et puis c'était cool, rythmé, pas longuet. Encore une bonne année mais pas de grosses surprises à part pour Monia Chokri - ça fait plaisir !
Le problème c'est que c'est Judith Godreche qui parle, on a pleins de vidéos ou elle parle avec adoration de Jacquot, et son talent d actrice est proche du néant.
C’était scandaleusement nul, je te soutiens à fond Tommy 👍😎
👏démonstration implacable ! Néanmoins, je retiens de cette cérémonie, le vent de fraicheur et l'incroyable talent de Raphaël Quenard !
Le problème des Cesar, c'est que les organisateurs n'ont pas compris que c'est d'abord une émission de télé avant d'être une remise de prix et que tant qu'ils n'auront pas réfléchi à ça, ce sera toujours un pbl.
En ce qui concerne Le Consentement (je n'ai pas vu le film, juste la B.A , mais voir Rouve en Matzneff m'a scotché par sa présence et son charisme et rien que ces quelques secondes m'avaient suffit à l'époque pour que je me dise : il sera nommé aux Cesar, comme quoi...) j' ai entendu pas mal de critiques ciné dire que pour l'académie, Rouve, c'est Jeff Tuche et pas un "vrai comédien" et que ce dernier avait très mal pris le fait de ne pas être nommé et qu'il en a conclu que c'est parce qu'il n'avait pas la carte.
Moi , j'avoue que cette année , ça m'a fait ( beaucoup ) penser au sketch des Inconnus " Les Esquarres " ...
J'arrêtais pas de dire " ta gueule ! " ou " la suite ... " !
Exactement !
"Tu vas la fermer ta gueule !!!" 🤣🤣🤣
Mais qui regarde encore cette merde des Césars, et les Oscars
Et oui, les Oscars, c'est franchement pas mieux.
Il faut avoir du temps à perdre pour regarder cette cérémonie, que jamais je ne regarderai
Dirty Tommy... tu viens de comprendre (enfin ) un trait de caractère que le monde entier attribue aux Français 🇫🇷 mais qui n'est pas du tout partagé par ces derniers, car habités par une mauvaise foi séculaire : l'hypocrisie !!! 💣💣💥
Bonjour. Pourquoi tu ne fais pas un shop comme la fuite en vidéo ? Moi, je voudrais bien acheter un mug Dirty Tommy...