Migrants, "Daniel", opposition ... Kaïs Saied, plus de 2 ans de pleins pouvoirs

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 31 ก.ค. 2024

ความคิดเห็น • 8

  • @WeldChahida1958
    @WeldChahida1958 7 หลายเดือนก่อน +1

    Vive la Tunisie et partez vous même rendre visite au 30 synagogues tunisien . Après la Tunisie c’est pas la Turquie vive kais said le président qui dit la vérité qui fâche le monde des hypocrites

  • @ginakiambi4523
    @ginakiambi4523 10 หลายเดือนก่อน

    😂😂😂😂. Où est l'argent ?😅

  • @lilliannepandor8450
    @lilliannepandor8450 10 หลายเดือนก่อน

    Il ne faudrait pas tout prendre à la lettre des qu'un

  • @lilliannepandor8450
    @lilliannepandor8450 10 หลายเดือนก่อน

    Il ne faut pas tout prendre à la lettre les présidents en ce moment sont entrain de découdre regardé ce qui se passe en Afrique Ali Bongo à epur

  • @Azatmail-vo5gb
    @Azatmail-vo5gb 10 หลายเดือนก่อน +4

    Sophie Bessis divague comme à son habitude.
    Ou elle ne comprend pas la langue arabe, ou elle la connaît parfaitement et parfaitement en même temps de la mentalité française. Elle traduirait alors les choses de manière à la contenter.
    Les juifs tunisiens ne sont pas visés quand il est question de viser le sionisme. Ils auraient été sionisés qu'ils auraient fait leur alia comme ceux qui ont quitté la Tunisie dans les années 60. La propagande de l'école universelle juive n'a pas pris racine dans le sud, notamment à Djerba. Ces juifs sont restés tunisiens que cela vous plaise ou non. Ils sont donc loin de vos apitoiements. Ils sont chez eux en Tunisie.
    Quant à la citation d'Abraham et Daniel cela fait référence à la propagande sioniste menée dans l'espace arabe pour habituer les gens à un vocabulaire "commun" au judaisme et à l'islam, et favoriser ainsi un "rapprochement" basé sur l'affect, non sur la réflexion, entre l'entité sioniste et les pays arabes. Cette propagande est parallèle à celle qui consiste à mettre en avant les orchestres andalous de Tel Aviv, les concerts d'un Dudu Tassa petit-fils d'un grand chanteur iraquien, et autres écrivains issus de grandes familles juives de Bagdad ou du Caire. L'objectif étant d'amadouer les arabes jusqu'à obtenir d'eux qu'ils se soumettent et qu'ils acceptent d'oublier le combat de leurs frères palestiniens pour se mettre du côté de leurs "cousins" fils d'Abraham. Le président Kays Sayed a lancé une alerte sur l'effet endormissant de ces mots Abraham et Daniel.
    Curieux que Sophie Bessis ne l'aie pas compris. Curieux qu'elle cherche à le ridiculiser là où justement il dénonce la manipulation sioniste. Surtout quand on sait combien les juifs arabes en israel ont toujours été maltraités, moqués, tournés en ridicules par l'élite ashkhenaze.
    Pourquoi La Tunisie devrait-elle maintenir chez elle des migrants qui ne veulent pas rester là et dont le seul but est d'atteindre Paris pour les francophones d'entre eux, et Londres via Calais pour les anglophone s d'entre eux. Elle n'est nullement responsable de leur mal être dans leurs pays d'origine, ni de la francophonie que leur impose la France et qui fait que cette jeunesse africaine n'a plus rien d'africain dans son esprit ni dans ses yeux mais La France, sa culture, son cadre administratif, leur horizon vital en somme. C'est Paris qui doit assumer le résultat de sa politique coloniale fondée sur la coopération et la francophonie. L'Italie et la Tunisie n'ont pas à être attaquées pour leur réaction face à cet afflux.
    D'ailleurs dans un discours récent le Président a affirmé refuser les "aides financières" que lui propose l'UE et qu'il les considère comme des pourboires méprisants pour le peuple tunisien. Il a réaffirmé ce qu'il a toujours affirmé à Giorgia Meloni et Ursula Van der Layen, à savoir que la Tunisie n'est pas destinée à servir de terre d'acceuil ni terre de transit pour ces migrants. La Tunisie n'a rien touché ni ne touchera rien de l'UE.
    Pourquoi Sophie Bessis ne le dit pas ?
    Pourquoi la Tunisie devrait-elle avoir à sa tête un clown comme tous ceux qui ont précédé le président Kays Sayed, Bourguiba compris, Bourguiba que de Gaulle surnommait "le pitre", des clowns tout justes bons à escorter et contenter l'ambassadeur de France qui s'est toujours comporté comme le résident général de l'époque coloniale, tels des laquais ? Les Tunisiens n'en veulent plus et ils s'accrochent à Kays Sayed qui fonde son action sur de la tenue, sur une grande rigueur, une transparence jamais vue jusqu'alors, un franc parlé qui remet tout européen ayant des velleités neo colonialiste comme ces bandes de représentants de l'UE, je dis bien bandes car ils sont méprisables, hors du territoire. Le peuple réclame des visas obligatoire pour ces gens donneurs de leçon, députés, journalistes, intellectuels, éternels moralisateurs blancs, des visas qui feraient un tri entre qui sera le bienvenu et qui devra garder son poison chez lui. Car plus personne ne les supporte ni ne tolère leur ingérence maladive.
    Sophie Bessis. Celle qui s'était réjouie que l'ancien président Béji Kaid Sebsi, un laquais, avait décidé une loi permettant aux tunisiennes musulmanes de pouvoir se marier avec un non-musulman, tout en préservant les tunisiennes juives d'un tel affront. Car qu'un homme décide pour une femme c'est offensant, surtout quand ces lois viennent casser la famille et la société, et instaurer des fissures. Tant qu'on ne touche pas aux siens, Sophie Bessis applaudit. Qu'aurait-elle fait si cette loi avait touché toutes les femmes tunisiennes musulmanes ET juives ?
    Sophie Bessis, navigue sur le prestige que lui avait assuré Bourguiba parce que née dans une grande famille juiive de Gabès. On ne voit pas en quoi cela l'autorise à se réjouir de lois qui cassent la famille musulmane comme on ne voit pas de quel droit elle s'érige en juge de ce qu'un président enfin patriote et ayant un comportement indépendantiste, nationaliste arabe et musulman, dont non renégat, non soumis aux dictats de l'ambassadeur de France, un président enfin fidèle au combat mené par les grans intellectuels de Zeitouna et les grands fellaghas. Cet homme n'est pas populiste comme elle aime à le traduire en mal, mais il a repris en mais le pays que ses amis ont dévasté.
    Ce genre de "personnalité médiatique" ne représente en rien le peuple tunisien qui vomit cette "démocratie" ses "partis politiques" ses "medias" qui n'ont apporté au pays que destruction et misère. Ces "personnalités mediatiques" avec leur propagande (d'ailleurs rien qu'à voir le sourire amusé de la journaliste on voit qu'elle rit par avance de ce que l'échange entre elle et Sophie Bessis va envoyer comme propos choquants aux oreilles des Tunisiens, confirmant ainsi le rôle malfaisant des faiseurs de guerre que tout journaliste a tenu depuis la première du Golfe dans les medias) travaillent travaillent contre la liberté de la Tunisie. Ils voudraient entraîner une guerre contre le pays qui destituerait ou tuerait le président Kays Sayed pour le remplacer par un nouveau serviteur de l'Elysée. Il risque d'y avoir surprise.

    • @violettetoubon7693
      @violettetoubon7693 10 หลายเดือนก่อน

      Un pure jus patriotique tunisien.... Antisémitisme si denonciation contre israel sioniste, mais défensif contre la palestine pour israel sioniste.. La france n'est plus française.et c'est le petit fils de degaulle qui la sous entendu

  • @Mers-kr2gl
    @Mers-kr2gl 2 หลายเดือนก่อน

    Le fermeture de ces synagogue en Tunisie est une affaire nationale le peuple tunisien ne tolère plus ce lieux bizares