Bonjour Mr: 1) Je croix que, pour soulever un corps, il ne suffit pas d'égaliser son poids, il faut le surpasser, ==> F>P 2) Le travail référentiel W0 de votre bras compense l'énergie potentielle de pesanteur pour la 1ère H (1er étage) ne suffira pas pour monter le corps à la deuxième colonne,2 H, car Epp va être plus grande. veillez me corriger si je me trompe. Mes respects.
du point de vue du cube F > P que durant le début de l'effort. ensuite pour la soulever à vitesse constante, on a F = P la définition du travail qu'il a donné ici n'est vraie que pour un déplacement en ligne droite dont les forces sont constante et dirigées vers le sens du déplacement. la véritable définition s'écrit sous forme intégrale
J ai Une question svp Pourquoi vous avez éliminé le cosinus vu qu on étudie à l école que le travail = le produit scalaire des deux vecteurs L et F ? Et merci d avance
Tu peux l'expliquer de différentes manières, selon ton choix. Mathématiquement, puisque la force et le vecteur déplacement sont colinéaires et de même sens, le produit scalaire peut s'exprimer en un produit des normes des vecteurs. C'est une propriété du produit scalaire. Le cosinus vaudra dans ce cas 1. Intuitivement, puisque le repère d'étude ne comporte qu'un axe vertical, les grandeurs manipulées sont des nombres. L'équivalent (abus de langage) du produit scalaire pour les nombres est la multiplication. Une autre manière de voir les choses, c'est de remarquer que le signe × a plusieurs sens en mathématiques. Il peut, entre autres, désigner la multiplication ou le produit scalaire. Tout dépend de la nature des opérandes. C'est pourquoi il est valable d'écrire W = F × L.
Les genres de cours que je pourrais regarder pendant des heures.
Excellant ! moi qui, terre à terre, pensais que la seule unité pour le travail était l'euro...! (LOL). Bonne continuation.
Bonjour Mr:
1) Je croix que, pour soulever un corps, il ne suffit pas d'égaliser son poids, il faut le surpasser, ==> F>P
2) Le travail référentiel W0 de votre bras compense l'énergie potentielle de pesanteur pour la 1ère H (1er étage) ne suffira pas pour monter le corps à la deuxième colonne,2 H, car Epp va être plus grande.
veillez me corriger si je me trompe. Mes respects.
R
Ne peut on pas dire > ou = ?
Si la F était > à P , selon la seconde loi de Newton, on aurait une accélération et donc donner de la la vitesse à l'objet. Ce n'est pas le cas.
du point de vue du cube F > P que durant le début de l'effort. ensuite pour la soulever à vitesse constante, on a F = P la définition du travail qu'il a donné ici n'est vraie que pour un déplacement en ligne droite dont les forces sont constante et dirigées vers le sens du déplacement.
la véritable définition s'écrit sous forme intégrale
bien expliqué. merci
Synthèse écrite (et illustrée) de cette vidéo : philosophie.jortay.net/savoir-de-base#travail
J ai Une question svp
Pourquoi vous avez éliminé le cosinus vu qu on étudie à l école que le travail = le produit scalaire des deux vecteurs L et F ?
Et merci d avance
Tu peux l'expliquer de différentes manières, selon ton choix.
Mathématiquement, puisque la force et le vecteur déplacement sont colinéaires et de même sens, le produit scalaire peut s'exprimer en un produit des normes des vecteurs. C'est une propriété du produit scalaire. Le cosinus vaudra dans ce cas 1.
Intuitivement, puisque le repère d'étude ne comporte qu'un axe vertical, les grandeurs manipulées sont des nombres. L'équivalent (abus de langage) du produit scalaire pour les nombres est la multiplication.
Une autre manière de voir les choses, c'est de remarquer que le signe × a plusieurs sens en mathématiques. Il peut, entre autres, désigner la multiplication ou le produit scalaire. Tout dépend de la nature des opérandes.
C'est pourquoi il est valable d'écrire W = F × L.
Bravo
Kanchofkom 1bac sx
Mr lanotte vous abusez Wola