Faire du BÉNÉVOLAT en CORÉE du Sud: ça se passe comme ça...

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 2

  • @stephanegios7119
    @stephanegios7119 2 หลายเดือนก่อน

    J'ai fait du bénévolat dans un centre de jour pour malades d'Alzheimer. Ils peuvent être des fois très agressifs et deux minutes après super gentils. Ils ont complètement tout oublié😂

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 2 หลายเดือนก่อน

    je fais du bénévolat en France, je donne le courrier aux personnes sans domicile et c'est pas si simple, on est 2 normalement et tu donnes juste pas le courrier comme ça, tu donnes leur nom sur un logiciel puis valide que tu as fait le passage courrier avant de leur donner le courrier, oui car s'ils viennent pas chercher leurs courriers tous les mois, après 3 mois ils sont sortis et doivent se réinscrire et donc on inscrit dans le logiciel les jours où ils sont venus.
    Donc c'est pas si facile, en plus faut savoir réorienter les gens si c'est pas ici dans cette asso qu'ils doivent s'inscrire surtout s'ils ont des enfants à charge, moins de 26 ans etc c'est autre structure qui s'occupe et faut apprendre le nom des structures et orienter les gens sur ces structures si ça correspond pas à l'asso et il y a plein de structures ce qui est compliqué.
    Puis non seulement tu donnes le courrier mais tu dois trier le courrier par ordre alphabétique et les ranger et quand tu dois faire ça en même temps que de donner le courrier c'est chaud en plus quand il y a du monde.
    On est 3 ou 2 personnes qui s'occupent de tout ça, une fois j'étais seule avec la manager qui aide les bénévoles et prends des gens aussi à l'accueil heureusement elle est encore là et que ce jour-là il y avait pas trop de courrier à trier car sinon c'est chaud.
    Donc je te comprends pour ton travail bénévole même si jamais été bénévole en Corée