Bonjour , excellente vidéo mais il faut prendre également en compte la situation géographique de la maison . Concernant les PAC , ce système reste très peu performant sous des températures en dessous de zéro. La VMC double flux est onéreuse et techniquement très compliquée à installer en fonction de l année de construction de la maison et sa typologie.
Tu rentres les données sur la tablette ok mais sur quoi est ce que sur un document word, Excel ou un logiciel ou application qui calcule tout ces données pour avoir après un code ou des chiffres qui donne un niveau énergétique ??
Bonjour, toutes les données récoltées sont rentrées sur un progiciel (par exemple: Liciel). Pour le cas du DPE, tous les progiciels doivent utiliser un algorithme fournit par l'état (via l'ADEME). Celui ci effectue les calculs en fonction des données rentrées (et donc de la connaissance du diagnostiqueur et des éléments fournis) et donnent les recommandations (le diagnostiqueur n'a que peut de marge de manœuvre sur ces recommandations ce qui explique la plupart des aberrations)
En copropriété, pas évident d'installer une PAC, avec le compresseur à l'extérieur, qu'elle soit air/eau ou air/air. Pour un petit logement : studio ou t1 bis, disons jusqu'à 45 m2, le chauffage par radiateurs électriques en limitant le fonctionnement aux moments de présence dans les pièces est le plus valable. Si on a une chaudière gaz, on a un abonnement à 250 euro ainsi que l'entretien de la chaudière à 100 euro soit 350 euro de frais fixes. Avec des radiateurs électriques on évite ces frais ce qui permet de payer une partie de la conso. L'exposition doit aussi être prise en compte, mais on y est pour rien si un immeuble s'est construit en face et qu'il coupe le soleil en hiver, et on sera pénalisé. Ce n'est pas juste. Et qu'en est-il des plafonds cathédrale en maison individuelle qui oblige à chauffer un volume inutile ou se précipite l'air chaud ( ce qui fait qu'en bas on a froid et qu'on pousse davantage le thermostat. Et aussi des immenses baies vitrées qui font plus de 3 m de largeur. Il faut savoir que la meilleure des fenêtres ou des baies vitrées est 3 fois moins performante qu'un mur isolé.
D'accord 102 fois 😅😅😅😅😅😅
Du coup ! D’accord ! Du coup etc…
Je pense qu'il est plutôt d'accord dans l'ensemble 😄
@@hyr177 ... D’accord, du coup 🤣🤣
Y m'a fait décrocher la vidéo plusieurs fois. Gênant le type
D'accord
Bonjour , excellente vidéo mais il faut prendre également en compte la situation géographique de la maison .
Concernant les PAC , ce système reste très peu performant sous des températures en dessous de zéro.
La VMC double flux est onéreuse et techniquement très compliquée à installer en fonction de l année de construction de la maison et sa typologie.
quelle est la note si il n'y pas de chauffage ( pas de convecteurs , pas de chauffage au gaz ) ? 😃
Il a dit "d'accord" combien de fois ?
😁😁
😂😂😂😂
D’accord
Et "du coup" combien de fois? 🤣🤣🤣
Tu rentres les données sur la tablette ok mais sur quoi est ce que sur un document word, Excel ou un logiciel ou application qui calcule tout ces données pour avoir après un code ou des chiffres qui donne un niveau énergétique ??
Bonjour, toutes les données récoltées sont rentrées sur un progiciel (par exemple: Liciel). Pour le cas du DPE, tous les progiciels doivent utiliser un algorithme fournit par l'état (via l'ADEME).
Celui ci effectue les calculs en fonction des données rentrées (et donc de la connaissance du diagnostiqueur et des éléments fournis) et donnent les recommandations (le diagnostiqueur n'a que peut de marge de manœuvre sur ces recommandations ce qui explique la plupart des aberrations)
Merci
En copropriété, pas évident d'installer une PAC, avec le compresseur à l'extérieur, qu'elle soit air/eau ou air/air.
Pour un petit logement : studio ou t1 bis, disons jusqu'à 45 m2, le chauffage par radiateurs électriques en limitant le fonctionnement aux moments de présence dans les pièces est le plus valable. Si on a une chaudière gaz, on a un abonnement à 250 euro ainsi que l'entretien de la chaudière à 100 euro soit 350 euro de frais fixes. Avec des radiateurs électriques on évite ces frais ce qui permet de payer une partie de la conso.
L'exposition doit aussi être prise en compte, mais on y est pour rien si un immeuble s'est construit en face et qu'il coupe le soleil en hiver, et on sera pénalisé. Ce n'est pas juste.
Et qu'en est-il des plafonds cathédrale en maison individuelle qui oblige à chauffer un volume inutile ou se précipite l'air chaud ( ce qui fait qu'en bas on a froid et qu'on pousse davantage le thermostat. Et aussi des immenses baies vitrées qui font plus de 3 m de largeur. Il faut savoir que la meilleure des fenêtres ou des baies vitrées est 3 fois moins performante qu'un mur isolé.