Trouver "quoi faire" de sa vie

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 403

  • @KALINOSAURE
    @KALINOSAURE  ปีที่แล้ว +278

    Disclaimer ! : Dans cette vidéo je ne vais pas mal du tout, une phase basse ne veut pas dire aller mal mentalement, une baisse de motivation non plus. J'en profite juste d'être dans ce mood pour discuter de ce qui peut se passer dans la tête parfois à ces moments là. Bisous !

    • @jokanaanrelssah6784
      @jokanaanrelssah6784 ปีที่แล้ว +2

      C'est une belle initiative.
      Chacun a ses ères, propres à lui, au gré de ses métamorphoses.
      Ce qui serait intéressant, ce serait de confronter ses ères, de se les conter, de les nommer bâtissant nos chronologies.
      Un point sur les notes, c'est qu'elles ne représentent pas ce que nous sommes dans l'absolu mais ce que nous sommes un instant T et, paradoxalement, lorsque tombe la note, même rapidement, elle ne nous représente déjà plus: elle nous donne à observer ce que l'on a été à un moment, dans des circonstances données. Il faut plus en apprendre qu'en juger.
      J'ai deux ans de plus que toi et te vois psychologue, ludique, prête à transmettre mais aussi à comprendre: tu as parlé du toi élève: ne serait-il pas temps d'envisager de passer de l'autre côté du bureau ? ;)
      Si cela t'intéresse, je suis prêt à en discuter avec toi. Mais cela te conviendrait certainement plus que comptable ;)
      "Le monde est une branloire pérenne" Montaigne
      Dans ce cas, si tu es comme le monde, alors, fais comme lui: tente chaque chose, change, et, un jour, tu trouveras LA chose que tu veux faire, s'il y en a une seule.

    • @kermit936
      @kermit936 ปีที่แล้ว +7

      Pour répondre à ta question de début de vidéo , oui les mecs aussi ont des passes négatives , quand on en a ( du moins pour moi) c'est des besoins de solitudes , d'écouter de la musique , de tout envoyer se faire f*utre , de bouffer ce qu'on a envie , de se butter physiquement au sport , de rester regarder un paysage pendant des heures , de s'évader ( dans des films ) de fuir n'importe quelle situation un peu chiante avec le moindre obstacle , se fermer aux autres , vérouiller son coeur ... Voila voila ...

    • @jokanaanrelssah6784
      @jokanaanrelssah6784 ปีที่แล้ว

      @@kermit936 Je confirme

    • @SuperT00ny
      @SuperT00ny ปีที่แล้ว +2

      je suis tout d'accord avec toi j'ai le meme age que toi et je sais pas quoi faire chaque chose que je fais me dure 1 a 2 semaine x") je suis plein d'energie pour rechercher ce qui me fais vibrer dans ta vidéo je me vois totalement ^^" et sans y croire sa fais du bien de voir des gens qui nous ressemble et nous aide a avancer et a ne pas lacher ce qu'on fais et tout donner

    • @MarcBroceliande-tb8px
      @MarcBroceliande-tb8px ปีที่แล้ว +5

      Hello Kali c est très cool de faire ce genre de vidéo et espérant qu il y en ait d autres. Tu fais parti de cette génération Z qui on du mal à décider de ce qu ils vont faire du coup on essaie plusieurs domaines mais tkt ça viendra un jour.
      Si ça peut t aider en ce qui me concerne je souhaitais être musicien mais en prenant de l âge je me suis dit que ça payait pas son homme et que c était une vie de saltimbanque. Du coup j ai fait des études d électrotechnique et d électronique. Au final j ai exercé le taf de dessinateur projeteur. Mais là véritable passion que j avais en moi s est déclenché tard. En fait j aime restaurer de vieilles machines industrielles et leur redonner vie le refaire tourner et de voir les gens ebaillis devant cela. Ils ne croyaient pas que ça pouvait refonctionner et je leur montre qu avec de l amour de la passion et de la patience on peut réussir.
      Tu trouveras le moyen de casser ce mur j en suis certain.
      A très vite Kali
      Cordialement
      Marc❤❤❤❤

  • @marjolb3024
    @marjolb3024 ปีที่แล้ว +10

    Comment ça t'es moyenne ? Tu es l'une des, si ce n'est pas LA, meilleures youtubeuses ASMR françaises. Tu aides plein de gens par tes vidéos et ton travail, par ton honnêteté avec nous. Tu gères ta propre micro-entreprise, tu fais déjà quelque chose à mon sens. Et c'est quelque chose de gérer son entreprise. Je crois que tu ne vois pas - et ton entourage aussi - tout ce que tu as su accomplir et que plein d'autres gens ne font pas, par peur de perdre son confort, de tenter quelque chose de nouveau et qui sort des clous.
    Tu as fais et tu fais déjà beaucoup de choses, et si tu n'es pas malheureuse de cette situation, il n'y a pas besoin de s'en rendre malade.

  • @kimidoky
    @kimidoky ปีที่แล้ว +20

    Ta vidéo me parle beaucoup. Si tu acceptes de lire mon point de vu extérieur, le voici :
    Je te suis depuis presque tes début via ta chaîne ASMR et il y a, certes, une partie de toi qui est changeante dans le sens pluridisciplinaire, et fluctuante, mais il y a aussi des bases qui restent et traversent le temps. 1) Ta créativité : tu as un goût sûr pour la décoration et pour créer des atmosphères propices (safe place et relaxation en ASMR). C’est un vrai talent car pas tant de gens ne savent le faire ! 2) ta capacité à relaxer, destresser, mettre à l’aise et faire passer un bon moment. 3) ton imagination débordante 4) ton humour et ton humilité qui font de toi une personne authentique et si attachante. 5) ta capacité à nous reconnecter à l’instant présent.
    Ton travail d’ASMRartiste a des effets thérapeutiques sur moi et je suis émerveillé par la beauté de tes décors, des éclairages, de l’ambiance et ta personnalité est si douce que j’aimerais qu’il existe un lieu réel dans lequel on pourrait recevoir des soins à la ‘KALI’ !
    Je te verrai super bien Sophrologue dans un cabinet aménagé avec soin et originalité.
    Ou bien créer un espace bien-être avec soins, massages, réflexologie etc…
    Ta sensibilité et les compétences que tu as acquises depuis des années dans l’accompagnement des gens vers la relaxation et le bien-être, tout simplement, feront de toi une superbe chef d’entreprise qui saura choisir des professionnels du soin doux et à ton image, généreux, sensibles…etc
    Comme tout le monde le dit dans les commentaires, tu es la number 1 sur TH-cam en ASMR ! Cela veut dire que tu sais te démarquer (grâce à beaucoup de travail je suppose mais aussi parce que tu as déjà une personnalité atypique, qui distingue ton travail de ce qui existe déjà)
    Bref, je te verrais pas comptable mdr mais Sophrologue, Therapeute, ART-therapeute ou quelque chose dans lequel tu te sentes utile et engagée pour avoir de l’équilibre et une constance, et un domaine dans lequel tu peux exprimer tes émotions, ta sensibilité et la mettre à profit.
    Je me suis permise une sorte d’analyse aha j’espère que je ne suis pas complètement à côté de la plaque et que je ne t’ai pas offensé 💖
    Je me suis dis que l’avis d’une personne plus extérieur et différent de celui de tes proches pouvait être intéressant.
    Je te souhaite le meilleur pour tout et que tu t’épanouisses, peu importe le domaine ou la direction que tu choisiras.

  • @Emibrl
    @Emibrl ปีที่แล้ว +74

    Je me retrouve tellement dans ton discours c'est fou.... J'ai l'impression d'entendre mes propres pensées en miroir.. Merci

    • @RayZ-Sama-
      @RayZ-Sama- ปีที่แล้ว

      Même impression

    • @TheMimsLand
      @TheMimsLand ปีที่แล้ว

      Pareil pour moi je me sens moins seule, elle m'a fait du bien sa vidéo, comme quoi on est beaucoup à se chercher et à se poser autant de questions

  • @joywillow2539
    @joywillow2539 ปีที่แล้ว +108

    Franchement, en t'écoutant je me dis que le soucis n'est pas dans tes lubies. On en a tous. On change sans arrêt. Surtout les multi potentielles, ou les touches à tout, je suis comme ça aussi. C'est notre âme d'enfant qui veut ça et qui est toujours présente, c'est bon signe ☺ Et puis, tu sais rester dans quelque chose pendant longtemps, la preuve, ta chaîne asmr, même si parfois tu as peut-être dû te forcer parce que c'est aussi ton gagne pain, tu y prends encore plaisir, ça se voit. Le soucis, peut-être, est ailleurs : dans le sens primaire de la vie, dans le goût à la vie. Peut-être que tu as besoin de vérifier des choses au niveau énergétique et même hormonale, comme les neurotransmetteurs. Ce qui m'a aidée aussi personnellement ce sont les quatre saisons des Wakes Ups Calls de David Laroche sur youtube. Il aide à se trouver des objectifs, ses objectifs à soi, et à y prendre plaisir. Les personnes perdues qui aimeraient pouvoir réaliser leurs rêves et n'y parviennent pas, car elles ne savent même pas définir leurs rêves, sont bien plus nombreuses que tu le penses. Il en parle beaucoup !
    Quand tu dis être une personne moyenne, et que ça t'attriste de ne pas rendre les autres fiers, je pense vraiment que tu fais erreur. Déjà, tu étais moyenne par rapport à quoi ? La moyenne que fixe l'Etat. Donc ça ne veut rien dire. On est des êtres humains, on n'est pas fait pour entrer dans des cases. Tu as subi l'école comme bon nombre d'entre nous. La compétition ne te parlait pas et tant mieux ! Si tu dis moins te soucier du regard des autres pour ton physique, ça devrait être pareil pour tes actes. Tu n'es pas moyenne. Car moyenne par rapport à quoi, à qui ? On part dans la comparaison. Je suis sûre que tes proches sont fiers de la personne que tu es, telle que tu es ! S'épanouir est un long chemin mais comme tu le dis si bien au début, tout ça c'est très personnel. Un beau cheminement personnel.

    • @KALINOSAURE
      @KALINOSAURE  ปีที่แล้ว +26

      Il est incroyable ton message merci beaucoup, il a remis certaines choses en places hihi

    • @Milou2000
      @Milou2000 ปีที่แล้ว +7

      David Laroche excellent je confirme à 2000% 👍

    • @jossmaria638
      @jossmaria638 ปีที่แล้ว +7

      Au départ je souhaitais commenter, partager mon expérience et donner certains conseils, mais tu as résumé l'essentiel alors... J'ajouterais juste qu'il faut savoir accepter, l'acceptation est importante, accepter que l'on ai pas bon en tout ou apprécié par tous le monde ou encore pouvoir tout résoudre. En ce qui me concerne, je sais que l'acceptation n'ai pas une forme de "fatalité" cependant, pour prendre 2 exemples :
      - La beauté : je sais que la beauté est un point de vue qui varie en fonction des gens, moi, je sais que je ne suis pas un top modèle mais je ne me trouve pas laid, je reconnais même que j'ai du charme et ça me suffit.
      Les compétences diverses :
      Je ne suis pas bon dans tous les domaines que j'entreprends, mais au moins j'essaye, même si j'arrête tant pis, je serais toujours un peu plus intelligents grâce au connaissances que j'ai acquise en essayant. Il ne faut jamais oublier que lorsqu'on essaye quelques choses de nouveaux, c'est déjà bien mieux que de n'avoir rien fait, les connaissances sont infinis, alors il faut s'essayer à tout ce qui nous intéresse, même si cela dure 1 semaine.

    • @babarauncoupdbarre
      @babarauncoupdbarre ปีที่แล้ว

      ​@@Milou2000et @KALI se méfier des gourous ou coach. Se renseigner sur cec qu'il peut proposer oui. Courage !

    • @hayelphilemontmontout3190
      @hayelphilemontmontout3190 ปีที่แล้ว +1

      Très beau message de ta part. Je pense que chacun d’entre nous devrait se concentrer sur qui nous voulons être plutôt sue sûr ce que nous voulons faire. Vous me direz ce n’est pas ce qui remplie l’assiette certes, mais la plus grande quête de l’être humain est la quête de soi et je le souhaites à tout le monde, trouvez-vous et aimez vous. La paix intérieure est primordiale et se transmet indéniablement.

  • @U.nivers-369
    @U.nivers-369 7 วันที่ผ่านมา

    Ce "mur", c'est toi. Tu es la maitresse de ton monde, il n'y a que toi pour sentir et ressentir ce qu'il te faut. Écoute-toi, tu connais déjà la réponse au fond de toi. Il n'y a pas de case, si tu es une âme qui ne rentre pas dans les cases de la convenance sociale, alors ne rentre pas dedans. Si tu veux faire plein de trucs, fais-le!! Si tu suis ton coeur avant ta tête, tu sauras ce qui te correspond. Laisse toi un peu tranquille, laisse toi ÊTRE pour de vrai.. c'est ainsi que tu ouvres toutes les portes de ta vie. Tu t'exprimes très bien. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Ce partage est tres intéressant. C'est une capacité extra-ordinaire!
    Ce que tu dis, comment tu l'exprimes et comment tu le partages est une reelle capacité d'accouchement d' âme ! Très peu de personne sait faire ça.
    Ecoute toi, tu es la clef de ton existence.
    Et j'arrive au moment où tu parles d'être un caca.... Oh que non, tu interpelles et tu reveilles les âmes .
    Sais-tu qu'énormement de gens, "vivent" une vie en étant l'ombre d'eux-memes? Ils avancent en dormant.. ils ne reflechissent pas sur ce qu'ils sont, ils vivent en fonction de ce qu'ils font.
    Et un jour, lorsqu'ils se reveillent, ils pensent que c'est trop tard...en se rendant compte qu'ils sont passés à côté de leur vie... Il n'est jamais trop tard pour se re-trouver. Et peut-être que toutes tes réflexions permettent à ta communauté de se remettre en question .. c'est plus facile de juger les autres lorsqu'on ne s'est pas jugé soi-meme..tu imagines? Tu inspires à se regarder devant un miroir et de pouvoir regarder notre propre réalité en face.
    Lorsqu'on se juge soi-même on ne peut pas se permettre de juger les autres. Car pour se faire, il faudrait être doté d'un sacré culot. . crée ta place, à ta façon, telle qu'elle te convient pour de vrai. Ne culpabilise pas d'être qui tu es, c'est ainsi que tu partages de belles choses. Tu partages ton monde interieur, tu l'exprimes : tu ES

  • @orphevre
    @orphevre ปีที่แล้ว +2

    Salut Kali !
    Cette video était très interessante. :) Tu es pas du tout seule dans ta réflexion - comme en témoignent plein de personnes dans les commentaire - j'ai parfois les mêmes ! Depuis un an cela dit, j'ai eu quelques changements dans ma perspective, je me permets donc d'écrire un commentaire parce que peut être que mes réflexions pourront nourrir les tiennes.
    J'ai toujours eu ces comportements que tu décris : intérêt pour une chose de manière très vive puis plus rien, je passe à autre chose, je m'ennuie, et ça recommence. J'ai une histoire un peu différente, il y a une chose qui restait : la musique mais je ne me suis jamais mis dedans comme les autres musiciens autour de moi. Je ne suis pas régulière du tout et j'ai toujours l'impression que je passe mon temps à m'intéresser vivement à des choses que je délaisse vite.
    Et puis, avec le temps, (et quand j'ai été diagnostiqué avec un TDAH aussi, une autre personne l'a mentionné dans les commentaires, peut être que c'est une piste), j'ai commencé petit à petit à réfléchir à mes forces et mes faiblesses et je me suis rendue compte qu'être intéressée par tellement de choses et les délaisser sans jamais atteindre un niveau d'expertise, c'était peut être pas grave. En fait, j'ai découvert que m'intéresser à tellement de choses enrichissait mon point de vue, et que le but c'était l'expérience, pas de devenir une experte en quelque chose... Je me suis aperçue que toutes ces choses que je commence et que je finis pas, ça m'enrichi également pour créer, faire de la musique quand j'en ai envie, et plus récemment écrire des articles puisque je tente une carrière de journaliste et que ça pour le coup, contre toute attente, ça reste.
    Ta chaine ASMR est vraiment une perle et j'imagine que c'est le cas parce que tu l'enrichis de qui tu es et de toutes tes "lubies" (ou obsessions comme tu disais). Peut être que plus que de trouver "ton truc", l'important c'est peut être d'expérimenter tout ce que tu veux, et enrichir les choses "qui restent" avec (puisqu'il y en a, comme ta chaine asmr, tes relations avec tes proches etc.) Peut être même qu'avec le temps tu trouveras une autre chose en plus de ta chaine ASMR qui pourra être ton activité "parapluie" que tu enrichis avec toutes tes aventures.
    Je ne sais pas si ça t'aide de lire ça (ou si ça aide quelqu'un dans les commentaires), mais que ce soit le cas ou pas je te souhaite de trouver "ta voie" et d'être en paix avec, que ce soit une voie de type "j'ai trouvé mon truc" ou une voie différente mais qui te plait à toi :-)
    Ouf c'était long :P
    Bonne journée ! ☀

  • @TheMimsLand
    @TheMimsLand ปีที่แล้ว +5

    Je t'en supplie ne supprime jamais cette vidéo, j'en ai les larmes aux yeux tellement elle me parle, ça fait du bien d'entendre ses propres pensées sortir de la bouche de quelqu'un d'autre

  • @cupcakcherry5258
    @cupcakcherry5258 ปีที่แล้ว +21

    De t'écouter dans des sujets comme ça , ça me met du baume au coeur. Parce que vraiment je m'identifie à toi vachement. Presque la trentaine et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie. Trop peur pour faire, expérimenter, oser, me lancer. C'est pas qu'on a peur de vivre notre vie, c'est (je suppose, tu me diras ce que t'en penses), qu'on a peur de l'Echec, le regard des autres, d'echouer, de pas reussir et d'au final perdre notre temps et se sentir inutile. Puis, j'ai aussi ce meme sentiment de pas avoir d'ambition mais ce n'est pas de la fainéantise, J'ai de la motivation et je peux etre dévoué à qqch;, FAUT-IL ENCORE QUE JE TROUVE MA VOIX. Puis concernant un role model c'est pas necessaire de l'etre, tant que tu montres comme tu es c'est suffisant. Tu motre qu'on est pas seul à vivre cette situation et ça réconforte tellement de ce dire que ce mecanisme "d'auto sabottage" n'est pas spécifique à nous. Aussi............Ya des situations ou ne pas avoir beaucoup d'amie c'est mieux pour ta confiance en soi, tu te dévalorises moins. Dans le sens ou, moi j'ai des potes: une est mariée, une va se marier, a déja acheter un appart, a une situation conformtable, une autre a enfant et mari et, encore une autre voyage partout dans le monde. La comparaison dans mon cas fait mal.D'un certain côté tu t'épargnes ça.
    Au final, (dans mon cas) je pense que c'est une question d'oser, de pas avoir peur d'essayer TOut les metiers possible pour justement avoir de l'expérience, se connaitre plus. Savoir se qu'on prefere ou pas. Tout ça permet de rester actif, de pas trop penser. Plus t'es actif, moins tu végètes; penses et MOINS tu déprimes, te dévalorises et baisse les bras. De mon côté l'inactivité fait que je rentre dans une spirale négative ou j'ai l'impression être nul, de ne rien valoir, ne rien savoir faire. jE PENSE QUE quand tu t'accomplies de cette manière (via xpé et différent job, voayage, stage) tu te sens moins comme une moins que rien parce que t'es actif.T'as en quelques sorte éclairé une partie de ton chémin et tu sais que ce chemin là, à gauche tu dois pas le reprendre parce que il te convient pas.
    Pour ceux qui sont plus jeunes et qui passE par là ce que je peux vous conseiller c'est prendre toute les opprtunités, meme les plus effrayantes: vOYAGER A L'AUTRES BOUT DU MONDE MALGRé LES PEURS,
    la distance, la barrière du langage, .... parce qu'après ça devient presuqe un mode de vie, une habitude et on a l'impression de gacher sa vie
    Des bizoouuuuuuuus KALI. Force à nous (les galériens en quête de soi)

    • @kaawaiiangel
      @kaawaiiangel ปีที่แล้ว

      J'aime beaucoup ton commentaire , sa m'a mis dans un mood de courage et d'espoir, sa m'inspire sur moi même et me dit que c'est ce que je fais et a entrepris de faire des stages ect pour découvrir qui je suis ou je veux aller surtout et pas rien faire de ma vie, et avancer petit a petit même si c'est comme un escargot, si je vais trop vite je rentre justement dans ma coquille donc autant aller a mon rythme même si les autres me regarde car ils attendent quelque chose et tant pis si sa doit me prendre plusieurs vie (si t'en est qu'il y en ai biensûr) xD

    • @cupcakcherry5258
      @cupcakcherry5258 ปีที่แล้ว +1

      @@kaawaiiangel De rien, ça fait plaisir de pouvoir aider et rassurer . Dis toi que meme si à la fin de ce stage tu n'es pas convaincu c'est au moins un metier à rayer et la possibilité de découvrir d'autres horizons. Puis, en vrai même si le stage te plait pas ça t'as permis d'acquérir des compétences et ça c'est toujours appréciable. On se sent capable et plus rempli (de connaissances ) qu'on ne l'était
      Des bisous 😀

  • @scars6300
    @scars6300 ปีที่แล้ว +4

    Je ne suis personne pour affimer quoique ce soit, mais après avoir écouté toute ta vidéo (que j'ai trouvé trop mimi!), j'ai l'impression que tu prends le problème un peu à l'envers.
    (Selon moi) ce ne sont pas les expériences qui t'aideront à trouver ce que tu aimes réellement faire mais le fait de faire quelque chose qui pourrait, au premier abord, ne pas te passionner qui va créer des expériences et t'éclaircir sur ce que tu aimes ou non.
    On m'a dit un jour qu'on "commence tous quelque chose pour les mauvaises raisons mais on la continue pour les bonnes", et je pense qu'il faut que tu t'autorises à réaliser que "la" chose qui te fera vibrer n'existe pas réellement, c'est un idéal inatteignable un peu comme le concept de bonheur.
    Et pour ton cas très particulier, tu as une chaîne TH-cam où des centaines de milliers de personnes te suivent et t'apprécient pour ce que tu fais au quotidien mais tu n'as pas l'air de réaliser que ça équivaut à 800 000 personnes qui te disent que "tu serais bonne dans ça", "tu fais ça bien".
    Je sais que tu dis dans la vidéo que c'est pas ça qui te ferait vraiment vibrer et qu'il manque quelque chose, mais j'ai le sentiment que c'est ce qui s'en rapproche le plus.

  • @raphaelleborgne1023
    @raphaelleborgne1023 ปีที่แล้ว +8

    Comment est-ce que j'ai su que je voulais devenir écrivain ? Je ne l'ai jamais su. C'est instinctif. Quand j'ai eu 7 ans, mon instit a demandé à ma classe d'imaginer la suite d'une histoire. J'ai aimé ça. Je me suis mis à faire ça pour le plaisir, à la maison. Ecrire m'a aidé à survivre à l'enfance et l'adolescence. Adulte, je me suis lancé, genre "vas-y, je vais publier une de mes histoires". J'ai eu de bonnes critiques. J'ai lâché mon bullshit job et depuis, je me consacre à l'écriture. Je suis pauvre, je sais que je vais galérer des années, mais je sais que mon destin est lié à l'écriture et que je dois persévérer. C'est ça, ma place. Je renonce à un salaire fixe, j'accepte la galère, pour suivre cette voie.

  • @aurore6300
    @aurore6300 ปีที่แล้ว +13

    Ce n'est pas notre metier qui défini qui on est et qui fait que les gens nous apprécient. C'est notre personnalité, notre savoir vivre, notre expérience de la vie, nos gouts, nos qualités, nos défauts. Et on a tous des défauts, c'est pas grave. Cest sûr que tes proches sont fiers de toi, le truc c'est qu'ils veulent sûrement le meilleur pour toi et que pour eux ça passe peut-être par un métier traditionnel. Mais on peut etre heureux et épanouie dans la vie sans ça. Limportant cest que tu te sentes bien et cest pas grave si tu as pas encore trouvé ce qui te manque. Peut être que tu réfléchis un peu trop et que tu cherches trop. Des fois, il faut laisser faire le hasard de la vie et des rencontres. Cest comme ça que j'ai trouvé mon travail actuel. Javais envoyé une candidature au hasard. Jai été prise. Puis avec cette expérience, j'ai été prise ailleurs. C'est pas du tout un métier que j'aurai imaginé faire, j'avais même pas fait les études pour. J'aime mon travail mais cest pas le plus important dans ma vie. En tout cas, tu n'as jamais abandonné l’asmr donc cest que ça te plaît, que tu aimes créer des videos, des univers, que tu aimes aider les gens. Il faut peut-être creuser dans ce sens. Et tu peux être fiere d'aider les gens avec tes vidéos. Mike horn est un aventurier ( et oui cest son métier 😂). Et suite a toutes ses explorations, il partage dans ses livres ou il a une chaine youtube, des conseils pour mieux se connaitre et atteindre des objectifs de vie. Sur sa chaîne TH-cam il y a une des ses conférence en entier. J'ai beaucoup aimé tout ce qu'il dit et c'est intéressant de comprendre comment il a acquis sa confiance en lui.

  • @Jiani_
    @Jiani_ ปีที่แล้ว +9

    Je me reconnais dans le passage où ton entourage te dit “ça va pas durer” c’était pareil pour moi et avec le temps j’ai compris que lorsqu’on a des projets et des rêves, vaut parfois mieux pas trop en parler, c’est que comme ça qu’on réussi à les conserver et se lancer, faut savoir en parler aux bonnes personnes, courage à toi Kali et à tout ceux dans la même situation ❤

    • @KALINOSAURE
      @KALINOSAURE  ปีที่แล้ว

      Tu as tout à fait raison

  • @Angele79
    @Angele79 ปีที่แล้ว +6

    Mais kali fait des podcast!! C’est hyper interessant ce que tu dit

  • @mariehuyghe6223
    @mariehuyghe6223 หลายเดือนก่อน

    Kali ! Je n'ai pas l'habitude de commenter des vidéos en général mais là… Je ne peux m'empêcher de t'écrire un petit bout. C'est lorsque tu as dit "je suis moyenne" que ça m'a le plus touché car c'est ce que je me suis toujours dit de moi-même depuis mon adolescence… C'est vrai que je traine des casseroles d'enfance qui marque au fer rouge ma vie d'adulte mais voilà, je sais tellement que c'est dur de "faire avec" et d'essayer d'être heureuse malgré tout. J'ai 9 ans de plus que toi et j'avoue c'est toujours aussi dur mais on y arrive quand même. Chaque chose en son temps !
    Et j'ai cru comprendre que tu avais traversé une séparation, déménagé dans un new "chez-toi", fait des projets… et c'est top !
    N'oublie pas qu'on te suit depuis longtemps et que tu t'appliques chaque jour pour nous faire des vidéos trop choupinettes et que si tu veux savoir si tu es capable de tenir un truc dans le temps, c'est bien ça !
    Après la pluie, vient le soleil ! Et en plus, il est dans ton salon 🌞
    Coeur sur toi ma chère Kali 😘

  • @celineauer7213
    @celineauer7213 ปีที่แล้ว +2

    C'est incroyable comme je me retroive dans ce que tu dis et ton parcours.J'ai aussi 32 ans et jusqu'à mes 30 ans, je me voyais toujours dans le même métier, à "subir" ce quotidien que j'avais choisi car je ne savais pas quoi faire. Et des événements ont fait que j'ai réévaluer ce futur. Aujourd'hui, j'ai monté mon business car jai trouvé ma voie par hasard. Et aujourd'hui, je me relance dans de la formation alors que je ne pensais pas que ca m'arriverrait. Tout ça pour te dire, que tout vient à qui s'est attendre (la phrase de trentenaire 😂) en faite... il faut arreter de chercher continuellement et profiter de la vie, en faisant tout et n'importe quoi. Et un jour, sans crier gare, ca te tombera dessus 😘 ne perd pas espoir, tu es une femme forte 💪🏻

  • @laurabara749
    @laurabara749 ปีที่แล้ว

    Je te comprends énormément. Mais je te regarde et je me dis waouhhh comment tu te prend la tête et qu'elle énergie de perdue à réfléchir, mouliner.
    Tu me touche, soit un rôle modèle pour toi même j'ai envie de te dire. Je me reconnais tellement dans tes mots, et ça m'a fais prendre du recul sur le fait que je suis aussi comme toi a me poser des tas de questions mais les choses changent, évoluent. J'ai envie de te dire de te laisser du temps, tu es jeune, ce qui est fait pour toi viendra à toi. Et surtout laisse toi vivre c'est un conseil que l'on m'a donner et que je met en pratique quand je dérive trop dans ma tête.
    Tu es une personne formidable, tu cours à la recherche d'un toi que tu souhaiterais être mieux mais toi d'abord toi, celle que tu es aujourd'hui qui est très bien comme elle est.
    Courage, je sais que ce n'est pas simple mais avec le temps et du recul th sauras t'apaiser.
    Je t'embrasse

  • @bs.naaa1207
    @bs.naaa1207 4 หลายเดือนก่อน +1

    Pour moi il est clair que tu devrais te diriger dans une voie professionnelle axée sur le relationnel! Tu as une capacité d’écoute, de compréhension et d’empathie très rare, vraiment. Crois en toi ma poupée, tu fais du bien aux gens à travers tes vidéos, 🫶

  • @melaniepagano4631
    @melaniepagano4631 ปีที่แล้ว +21

    Je sais exactement ce que tu ressens quand tu dis "j'ai 32 ans et je ne sais pas quoi faire de ma vie..."😢 toi je te voit bien pour inventer des histoires je me souviens de tes vidéos asmr Halloween elles étaient géniales 😊

    • @laesha4338
      @laesha4338 ปีที่แล้ว

      Ohhh oui quand elle m'a dit ça j'y ai pensé ! Des sortes de roleplay, finalement être comme une actrice et non être derrière la caméra et filmer lui conviendrait de fou

  • @baekened
    @baekened ปีที่แล้ว +7

    La réalité c'est que je pourrais t'écouter parler sur tous les sujets de la vie comme dans ce type de vidéos des heures et des heures et des heures. Tu touches à beaucoup de sujets qui m'intéressent et tu mets les mots qu'il faut dessus. Franchement là, je te vois trop bien faire des podcasts. Tu parlais des activités que tu mets toujours de côté et tourner des vidéos ça a l'air d'être quelque chose que tu fais facilement constamment. Ou plutôt, quelque chose sur quoi tu reviens quoi qu'il arrive (avec l'ASMR ou avec ce type de contenu plus personnel). Et ça aide vraiment. Voilà voilà en tout cas merci pour tes vidéos, elles sont tellement réconfortantes et tombent toujours à pic. J'aurais trop voulu en entendre davantage sur ces sujets. Tu pourrais même, plus tard, inviter des personnes de TH-cam ou que sais-je à parler sur ces sujets avec toi et les partager à tes spectateurs. Ta vraie arme, pour moi là avec le peu que je vois, c'est ta capacité de réflexion sur le sens de ta vie et ta capacité à tenter des choses par-ci par-là en fonction de ton humeur et de tes phases. Enfin voilà, j'aime trop ton contenu et personnellement, peu importe la forme, j'aimerais trop t'entendre toujours plus. Passes une bonne journée en tout cas !!

  • @Elise-Lies
    @Elise-Lies ปีที่แล้ว +5

    Coucou Manon , sache que ce que tu ressens est normal. Et il faut parfois savoir lâcher prise, et se dire que l'on ne contrôle pas tout. Que parfois la vie nous réserve un destin qu'on ignore. Nous ne pouvons pas tout contrôler mais faire de son mieux. Je ne sais pas si tu as déjà songé au fait d'avoir un TSA à haut potentiel ? Car tu remplis beaucoup de critères, je me reconnais beaucoup en ce que tu dis. En tout cas tu as cette volonté de t'épanouir et c'est magnifique. Tu n'as pas à être extraordinaire pour qui que ce soit, tu es déjà qui tu es et c'est merveilleux. ❤

    • @KALINOSAURE
      @KALINOSAURE  ปีที่แล้ว

      Non je pense que je suis quelqu'un de normal je t'assure que j'ai rien de haut potentiel ahaha juste une meuf perdue qui partage :D !

    • @kimidoky
      @kimidoky ปีที่แล้ว +1

      J’ai pensé exactement la même chose ! Les termes HPI ou HPE sont un peu à la mode est ont une connotation biaisée mais ça ne coûte rien de te renseigner :) et puis personne n’a dit que la normalité été le meilleur objectif à atteindre hihi

    • @matthieulavalette7131
      @matthieulavalette7131 ปีที่แล้ว +1

      Je te vois bien ouvrir une espèce de bar manga /chat/ASMR , un lieu convivial où les gens viendraient se détendre, il y aurait des bd , on pourrait écouter des podcasts ASMR ... enfin je sais pas je dis n'importe quoi comme ça me vient , mais un concept dans le genre quoi...😊

  • @SN2000N
    @SN2000N ปีที่แล้ว +14

    Courage Manon ! Même si c'est difficile de dire ça, soit forte et reste concentré dans ce que tu aimes et dans tes relations 😊

  • @benjamincholeau
    @benjamincholeau ปีที่แล้ว +4

    Salut Kali
    J'ai 28 ans, et je suis dans la même phase. Je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie.
    J'avais une carrière de mécanicien automobile devant moi, j'avais cette passion, de réparer des voitures, mais petit à petit, cette passion à disparu.
    J'ai retrouvé la flamme de cette passion, je n’exerce plus le métier de mécanicien.
    J'ai d'autres passions comme le voyage, le surf, ce sont des passions qui coutent cher.
    J'ai fait un bilan de compétence, ça ne m'a pas guidé vers un métier.
    J'y ai appris une chose, c'est d'être heureux.
    Et je sais quoi répondre à la fameuse question de l'entretien d'embauche "vous vous voyez où dans 5 ans ?"
    Aujourd'hui, je réponds, je me vois heureux.

    • @segoku2172
      @segoku2172 2 หลายเดือนก่อน

      Quel métier fais-tu actuellement?

    • @benjamincholeau
      @benjamincholeau 2 หลายเดือนก่อน

      @@segoku2172 Je ne travaille pas actuellement. Je voyage au Canada. Mon dernier emploi était l’entretien de la piscine et des spa dans un hôtel au Canada.

    • @segoku2172
      @segoku2172 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@benjamincholeau ah d’accord et tu as gardé la mécanique comme passion

  • @nefralia
    @nefralia ปีที่แล้ว

    Coucou Kali, déjà merci beaucoup pour ta vidéo qui va aider pas mal de gens j'en suis sur !
    Je ne commente que rarement malgré le nombre d'années que je te suis, mais pour une fois, je pense peut-être pouvoir mettre un commentaire utile ^^
    Je me retrouve beaucoup en toi et je vois également énormément ma meilleure amie à travers tes paroles.
    J'ai moi-même beaucoup trop d'idées en tête et je ne sais jamais par quoi commencer. Souvent j'attaque tout en même temps et je finis par tout arrêter à cause de la surchage mentale. Mais tant pis, je recommence avec quelque chose de nouveau. Ca me permet de découvrir sans cesse de nouvelles choses et également d'apprendre à mieux me connaître.
    Je ne sais pas si ça t'aideras mais comme j'ai dit à ma meilleure amie :
    Certaines personnes sont faites pour trouver leur voie et faire ça toute une vie.
    D'autres se réorientront plusieurs fois avant de trouver leur domaine.
    Et certains, passeront leur vie à changer de chemin.
    Et il n'y a rien de mal à ça, bien au contraire. Les gens comme ça ont le pouvoir de changer leur vie constamment et de ne jamais rester bloqué.
    Il ne faut jamais se baser sur l'opinion ou la vie des autres. Tu penses que tu es quelqu'un de basique, que personne ne prend pour exemple car tu ne fais rien d'exceptionnel. Mais je peux t'affirmer que tu te trompes.
    Chacun a sa définition de la personne et de la vie parfaite. Cela peut-être une vie simple, avec un travail convenable et une vie de famille. Quant-à d'autres, ça sera une vie remplie de voyage et de découverte. Et aucune vie, expérience ou choix n'est meilleur ou pire que d'autres. Ils offrent simplement des opportunités différentes.
    Je peux te dire que j'admire le fait que tu te remettes en question pour trouver ta vie parfaite. Que tu donnes de ton temps et de ton énergie pour détendre des gens que tu ne connais même pas personnellement. Que tu oses tester de nouvelles choses, même si elles ne durent pas dans le temps. Et beaucoup de choses encore.
    Alors à la place de te demander constamment, "quel est le domaine qui est fait pour moi dans cette vie?", essaie plutôt de te demander, "que m'ont apporté toutes ces expériences que j'ai vécu?".
    Tu dis ne pas avoir vécu beaucoup d'expérience mais tout dépend de l'idée que tu t'en fais.
    Forcément, en partant du principe que les expériences sont des grosses opportunités, des trucs fous et sensationnels ou des changements énormes, peu de personnes en viveront.
    Mais si tu pars du principe que chaque petite rencontre que tu fais, chaque discussion que tu as eu, chaque chose que tu as apprise, chaque défi que tu as relevé et chaque choix que tu as fait, sont des expériences, alors tu pourras voir que tu as déjà une vie enrichissante.
    Parfois, il ne suffit pas de changer de vie, il suffit juste de changer de point de vue.
    J'espère que mon petit message pourra t'aider un petit peu, ou au moins te faire sourire un instant ❤
    Je cours sur ta chaîne ASMR pour me détendre un peu, à très bientôt Kali ^^

  • @mllevanou9205
    @mllevanou9205 ปีที่แล้ว +3

    C'est pas la première fois que je le remarque mais, je t'écoute et j'ai l'impression, pour la majorité de la vidéo de m'entendre moi et mes propres pensées. J'ai bientôt 34 ans et comme je le dis toujours, j'existe mais je ne vis pas. Et en attendant je vois le temps qui passe, le temps qui se rapproche du jour où il sera peut-être trop tard pour changer ma vie. Chaque année je suis là "Aller cette fois il faut que tu te bouges, que tu te trouves, c'est LE moment" et chaque année j'ai pas avancé d'un poil. Voilà presque 34 ans que je ne me connais pas, que je sais que je m'adapte à la personnalité des autres (insupportable je le sais, je déteste cela mais socialement je suis clairement dysfonctionnelle), que je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie, que je passe de lubies en lubies sans jamais aller au bout des choses (d'ailleurs, les proches ne comprennent pas qu'on ne passe pas de lubies en lubies par plaisir, on est les premiers frustrés de se lasser et ça en est vraiment épuisant et déprimant), que je fais du sur place sans que rien d'intéressant ne se passe et que rien ne bouge. Si je devais mourir demain, je sais que j'aurais des regrets de ne pas avoir vécu, tout simplement. J''ai vécu beaucoup de choses difficiles accumulées sur une courte période de temps dans ma vie, et j'ai l'impression d'avoir pris des années dans la gueule et d'être déjà épuisée alors que je suis jeune. Et je sais que ce n'est pas une excuse, des tas de gens vivent des épreuves difficiles et s'en sorte seulement, c'est ainsi que je me sens. Je n'ai pas de volonté, de détermination, j'ai l'impression que les autres ont une voix dans leur tête qui les booste et les poussent à se dépasser et que cette voix, elle m'a abandonnée. Je ne sais pas ce que c'est d'avoir profondément envie de faire quelque chose, d'avoir un but dans la vie et je ne sais pas comment faire pour le trouver parce que pour cela, il faut se connaître. Mais comment se connaître quand on a l'impression d'être un personnage en noir et blanc dans un film en couleur, comment se connaître quand on a l'impression d'être là par erreur ?! (je précise que je n'ai aucun problème familial qui me pousse à croire cela, c'est juste quelque chose que je ressens viscéralement, et mystérieusement d'ailleurs, depuis mon plus jeune âge, que je n'ai pas ma place dans ce monde et que ma présence sur cette terre est une erreur) Et en même temps, sommes-nous obligés d'avoir un but dans notre vie ? Est-ce que chacun d'entre nous est censé avoir ce quelque chose qui nous fait vibrer et qui nous anime ? Est-ce que ce quelque chose est censé n'être que professionnel ? Je n'en suis pas sûre pour ce dernier point. J'ai réalisé il y a peu que le métier que je fais est ok, c'est très loin d'être une passion, mais je ne m'y ennuie pas, il me permet d'avoir des horaires intéressants, des revenus qui ne sont pas extraordinaires mais avec lesquels j'arrive, pour une personne seule, à vivre sans problème, qu'il faut des gens pour faire ce métier et que donc je suis utile, et j'ai réalisé que je n'ai pas de métier de rêve. Je suis ok avec ça, je pense que nous sommes nombreux à ne pas en avoir. Si je devais trouver un jour ce qu'il me manque profondément pour me sentir épanouie et accomplie, j'aimerais que ça soit quelque chose avec lequel je me sentirais libre, sans devoir y attribuer la pression d'une attente et d'un besoin financier derrière. Mais il est difficile de regarder en arrière et de voir qu'en 34 ans, je n'ai jamais trouvé ce quelque chose et d'avoir peur que ça soit la même chose pour les prochaines années qui m'attendent. Je pourrais encore développer plus sur tout cela mais bon, je ne suis pas toute seule donc je vais m'arrêter là 😅En tout cas Manon tu n'es pas seule à te retourner le cerveau là dessus, je comprends la frustration que ça peut engendrer mais, même si ça peut être difficile, ne te mets pas la pression sur comment tes proches perçoivent tout cela. L'important est ta perception de ta propre vie et le chemin que tu aimerais prendre. Je te souhaite de le trouver bientôt 🙂

  • @hubertasmr2179
    @hubertasmr2179 ปีที่แล้ว +3

    J'ai 25 ans et je vis la même chose là, je me suis retrouvé dans tellement de choses que t'as décrit, notamment le fait d'avoir jamais vraiment quitté ma chambre et de commencer des milliers d'activités mais de jamais les finir.
    Comme toi j'ai la chance d'avoir un taff qui me laisse pas mal de temps libre et pourtant j'en fais rien à part jouer aux jeux vidéos parce que je trouve aucun truc pour me motiver sur la durée 🙃
    Mais allez j'y crois, on trouvera bien un truc à faire de notre vie à un moment 😂

  • @Emibrl
    @Emibrl ปีที่แล้ว +4

    Alors, 29:17 je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais j'avais lu que c'est normal de ne pas finir un projet dont tu as parlé !
    En fait, quand tu dis ce que tu comptes faire, quand tu parles de ton projet et qu'il n'est pas assez concret, tu reçois énormément d'encouragement et de félicitations autour de toi, et ton cerveau ne sait plus faire la différence, pour lui tu as déjà reçu la récompense de ton projet et il n'est pas utile d'aller plus loin, comme si le fait de recevoir les félicitations autour de toi faisait croire à ton cerveau que le projet était déjà terminé et déclenchait le système de récompense et de dopamine, et tu n'arrives plus à te motiver pour poursuivre le projet.

    • @KALINOSAURE
      @KALINOSAURE  ปีที่แล้ว +2

      MAIS CEST INCROYABLE COMME REF !! C4EST DINGUE MAIS OUI CETAIT EVIDENT !!!!!!!!!!!!! puaaaaaaaaaa

    • @Emibrl
      @Emibrl ปีที่แล้ว

      @@KALINOSAURE après attention j'ai beau être au courant moi aussi j'overshare donc je fais quand même cette erreur aussi 😂

  • @palapipalapo1
    @palapipalapo1 ปีที่แล้ว

    Peut-être que c’est juste de commencer à inclure plus de personnes, même simplement des connaissances dans ton entourage et que ça mettra plus de sens à ce que tu fais 💛
    Tu n’es pas un caca tu n’a pas une inspiration mais des inspirations, sortir de l’attente et du rendu, ça n’a pas à être productif, ça est là pour kiffer et en cherchant face au vent en ayant pas peur de bouillir, de revenir, d’aller plus loin le sens se construira par l’expérimentation.
    On est présentable tant qu’on ce présente.
    Plate, c’est calme, c’est un rythme et dans le soit disant calme il y a autant de perturbations. 💛

  • @ruby-rose
    @ruby-rose ปีที่แล้ว +4

    Moi aussi j'ai toujours cherché ma passion, ne sachant pas ce que j'aimais faire. Je trouvais des choses "bien" mais rien d'ultra passionnant, j'attendais l'étincelle, LE TRUC. Puis un jour je suis tombée sur quelqu'un qui m'a dit qu'une passion ça se construit. C'est un peu comme un couple : avant de te mettre en couple avec quelqu'un ya une attirance, un truc de départ mais la construction du couple elle se fait tous les jours sur le long terme et c'est ça qui fait que t'aimes de plus en plus l'autre et ton couple, c'est tous les efforts quotidiens pour aller vers un mieux.
    Donc j'ai pris plusieurs activités que je trouvais juste "bien" et j'ai passé du temps dessus, je me suis virtuellement entourée de gens qui partagent ce passe-temps et puis aujourd'hui je peux dire que j'ai 2 passions, car plus je m'investis dans ces activités, plus je découvre de choses, plus je construis de choses de mes mains, plus je suis fière et plus j'aime ça.
    Ces activités ne sont pas des métiers, mais peut-être l'une d'entre elles en deviendra un. Mais je me laisse le temps aussi, le temps que tout murisse dans mon esprit. Je le vois un peu comme le temps qu'on prend avant de se marier avec quelqu'un : c'ets rare de se marier dès qu'on tombe amoureux, souvent on a envie de se marier quand on a construit une relation avec l'autre.
    Voilà j'espère avoir un peu aidé, c'est ma vision des choses actuellement ♥

    • @segoku2172
      @segoku2172 2 หลายเดือนก่อน

      Quelles sont ces deux passions?

  • @audreygosselin4605
    @audreygosselin4605 ปีที่แล้ว

    Tu peux accepter de vivre plein d'expériences et les vivre à fond comme tu le fais déjà et accepter cette recherche qui te fait connaître plein de choses, le monde évolue et nous ne sommes plus destinés à avoir la même profession toute notre vie, et c'est génial nous avons accès à beaucoup plus d'expérience, j'espère avoir pu t'aider 😊

  • @meganerudolf6733
    @meganerudolf6733 ปีที่แล้ว

    Coucou,
    je me reconnais beaucoup dans tes réflexions.
    j'ai aussi énormément de lubies qui généralement ne dure pas longtemps, arrive ensuite le moment où je me trouve nulle à chier car je n'arrive pas à tenir le rythme. Puis arrive une nouvelle lubies et ainsi de suite ... J'approche de mes 30 ans et je me rends compte à force de réfléchir que je n'ai pas à excelle dans un ou plusieurs domaines. Si je peux te donnais un conseil, que j'essaie de suivre moi-même, entour toi de personne qui te permet d'être se que tu as envie d'être à l'instant T ET surtout vis ta vis avec tes envies, si tu dois tester 40 milles choses teste-les, car avoir une carrières définis, êtres avec beaucoup de gens qui ne t'aime pas à ta juste valeur, ne vaut pas le coup.
    Tu es merveilleuses et le fait que tu aimes tout tester est cool.

  • @laurane5598
    @laurane5598 ปีที่แล้ว

    Coucou je comprends exactement tout de A à Z ce que tu décris ici , je vie la même choses , tu n'est peut être pas fait pour une choses mais plusieurs ... peut être tu es petit papillon qui a besoin de papillonner , et découvrir pleins de choses. Entoucas je pense qu'il y a pleins de personnes dans ce cas , je vois pleins de personne perdu aussi en ce moment.
    Force à nous ❤

  • @juestdanssabulle
    @juestdanssabulle ปีที่แล้ว

    C'est très intéressant et réconfortant de t'entendre parler. 💕
    Merci pour cette vidéo

  • @chocococo3
    @chocococo3 ปีที่แล้ว +1

    Coucou ! Après avoir entièrement écouté cette vidéo, je me permets de t'apporter mon point de vue si ça peut aider ! Déjà distinguer qui tu es de ton travail pour gagner ta vie, ton évolution personnelle de ton parcours professionnel, ça ne se recoupe pas nécessairement. Je pense qu'il faut faire le point sur tes compétences, tu seras motivée si tu réussis ce que tu entreprends. Un bilan de compétences à réaliser avec une personne compétente peut-être ? Ensuite notre carrière n'est aujourd'hui sans doute pas linéaire, on peut avoir plusieurs métiers dans une vie. Enfin je pense qu'il faut saisir les opportunités qui s'offrent à nous et voir là où ça nous mène sans être paralysée par trop de réflexion... Il y a ton identité en tant que personne et ce que tu vas accomplir dans la vie... Bonne continuation

  • @azelice8277
    @azelice8277 ปีที่แล้ว

    On ne peut pas savoir si quelque chose est fait pour nous avant de le faire. Il faut plonger dedans comme tu le fais si bien avec toutes tes passions, et faire le maximum dedans et passer à autre chose si cela ne convient pas
    C'est vraiment pas simple de combattre sa peur d'échouer, de décevoir les autres comme tu le dis, mais pour ce dernier, moi je pense que la personne qui peut être le + déçue de toi, c'est toi même
    Vraiment pour dire qu'il faut expérimenter, mais surtout pas de préoccuper du regard des autres qui est pour le coup vraiment sans importance
    Ne sois pas si dure ! 🌱

  • @rahelblt3455
    @rahelblt3455 ปีที่แล้ว +2

    Coucou Kali! Tu sais j’ai 38 ans demain et je suis toujours dans cette même boucle infernale 😅 Je cherche aussi désespérément cette passion, ce but inébranlable qui me tracerait enfin un chemin à suivre. J’ai découvert récemment que j’avais un TDA(H) (trouble de l’attention) qui explique beaucoup de mes traits de caractère, les mêmes que les tiens, à savoir envie de faire plein de choses mais s’en lasser très vite, sentir un potentiel inexploité, se sentir incompétente car pas prise au sérieuse puisque inconsistante au final, etc… j’ai toujours l’impression de nager en eaux troubles et de marcher dans le brouillard à tâtons, sans jamais arriver nulle part c’est terriblement usant… mais j’ai fini par comprendre aussi que si je ne m’investissais jamais longtemps dans qqch, c’est bien sûr parce que j’ai constamment besoin d’être boostée par la nouveauté et le plaisir de découvrir de nouvelles choses, mais surtout car j’ai peur de ne pas atteindre le but (trop élevé) que je me fixe inconsciemment et cela à chaque fois. Je ne fais jamais totalement les choses pour le plaisir de le faire mais pour le résultat que je veux obtenir de cela. C’est là que tout le sabotage arrive 😂 Donc arrêtons de penser au but final car le vrai but n’a aucune importance réelle! Rien ne peut jamais nous assurer du résultat, aussi talentueuses que nous puissions être. Ce qui compte c’est la passion et l’attention que nous mettons à faire les choses qui nous nourrit vraiment au final. C’est un peu con ce que je dis mais en prenant vraiment conscience de cela ça m’a beaucoup aidée. Et ce n’est pas ce que tu accomplis qui fait ta valeur mais ta personnalité et crois-moi tu es vraiment qqun d’incroyable n’en doute jamais 😘

  • @am-bre
    @am-bre ปีที่แล้ว +2

    La TH-camuse @thewizardliz parlait du fait que souvent ce qui est fait pour nous c’est ce qu’on voulait faire étant petite, pour moi ça s’est avéré vrai, mais je te souhaite vraiment de trouver ta voie, je sais à quel point c’est dur pour l’avoir vécu ! Bon courage à toi et à tous ceux qui vivent ce type d’expérience !!

  • @May-eb6yf
    @May-eb6yf ปีที่แล้ว +1

    Exactement dans le même cas que toi, je me reconnais totalement dans tout ce que tu dis .
    Je pense qu’il faut se laisser le temps et comme tu l’as si bien dit, s’ouvrir au monde et aux autres, aux opportunités et libérer sa créativité et ce qui te rendra heureuse et ce dans quoi tu voudras t’investir à fond viendra naturellement à toi.
    Je pense qu’on peut pas forcer les choses, moi aussi tout comme toi par exemple j’adore le dessin,la photo et pourtant je suis pas du tout assidu et je laisse tomber la plus part des choses que j’entreprends au bout de quelques semaines ou même quelques jours. Je pense que ça se travail et que c’est un équilibre à trouver
    Certaine remarque de l’entourage peuvent être dur à encaisser, maos je crois qu’ils se rendent pas compte ,moi ce que je vois c’est que tu explores ton intérieur , tu fais de ton mieux, et tu progresses chaque jour !

  • @lafeemelusine8538
    @lafeemelusine8538 4 หลายเดือนก่อน

    On est tous multipotentiel ! 😊 et sache qui n'y a pas de règle ! Tous ce que tu dis me fais penser au dessin animé " Soul " si tu peux regarde le 😊 La plus belle expérience c'est déjà de vivre et un jour tu trouveras ce qui te fais vibrer !

  • @victoriaalloncius8182
    @victoriaalloncius8182 ปีที่แล้ว

    Coucou Kali je comprend tout à fait ce que tu veux dire... J'était dans ton même cas.. Et je me suis dite un jours " la seul persone qui puisse me comprendre et m'aider à comprendre le pourquoi du comment je suis comme ça.. C'est un psychologue. " et ça m'a énormément aider ❤

  • @gaellehammadi439
    @gaellehammadi439 ปีที่แล้ว

    Je te suis beaucoup manon dans tout ce que tu fais et je ne suis paq d'accord avec toi quand tu dis que tu ne t'investie pas et que tu ne t'arrache pas dans quelque chose, quan je vois ton evolution et celui de ta chaine tu peux etre fiere de toi, et de ce que accomplie encore. N'attends rien des autres, pense a toi si tu continue de nous faire tes videos cest que tu aimes çà et tu n'as pas encore pris conscience que ce que tu as construis jusqu'ici est merveilleux. Ta chaine c'est ton projet, ton bébé depuis 5 ans, soit en fière, et si personne ne te le dis autour de toi pense au bientôt 800k abonnés qui te suivent et t'encourage chaque jour.
    Jai le meme age que toi et parfois il y a des bas dans la vie mais çà aide a evoluer.

  • @tilttoolate3463
    @tilttoolate3463 ปีที่แล้ว +1

    Chère Kali,
    Je n'écris que rarement sous les vidéos. Mais voilà aujourd'hui je me permets. Je traverse une phase de questionnement existentiel aussi, mais clairement moins intense que la tienne.
    Tu m'as toujours donné l'image d'une petite femme un peu bobo complètement déconnectée de la vie de beaucoup de gens qui n'ont pas ta chance, et au final grand bien t'en face de pouvoir errer dans la vie sans trop te poser de problèmes. Malgré cette apparente oisiveté, tu restes quand même l'une des plus grandes figures de l'ASMR français et c'est loin d'être négligeable et tu as aidé énormément de gens avec ça. Donc oui tu as probablement inspiré des gens, par la manière dont tu rayonnes, et la joie et la positivité que tu transmets.
    D'expérience, je peux dire que oui, trouver une "passion" n'a rien d'évident. L'idée est très répandue en société, un jour, une rencontre, un déclic et bim, tu fais une chose pour le restant de tes jours. Mais de ce que je sais, beaucoup arrivent là où ils sont par défaut, en poursuivant un cursus quelconque et en allant à la suite logique. Et je ne suis pas sûr qu'il y ait d'âge pour avoir ce déclic.
    La vérité c'est que la passion, comme tu l'imagines, n'existe pas. C'est quelque chose qui se cultive, tout au long de sa vie, et il faut de la curiosité et de l'investissement pour l'entretenir. Non, il n'y aura pas de déclic magique, mais probablement une série de concours de circonstances, de rencontres, d'expériences qui vont fortement t'orienter vers là où tu seras.
    Ainsi je t'invite éventuellement à entamer un cursus à l'université, sur le sujet de ton choix, un sujet qui éveillerait ta curiosité et un certain plaisir personnel. L'université est un endroit assez plaisant pour faire à la fois des rencontres et se cultiver.
    Dernière chose, cela ne sera pas évident mais je pense que tu devrais écouter le moins possible tes proches qui semblent répéter, par simple habitude, des choses qui te conditionnent, comme tu l'as dit. Ne les écoutes pas. Prouve par tes actes et non tes mots que tu t'investis dans quelque chose, c'est je pense la manière la plus vertueuse de le faire. Et puisque tu as été capable d'intégrer une routine sportive dans ta vie je te sais tout à fait capable d'entamer et de réussir ce que tu vas entreprendre à l'avenir, sans lâcher.
    Je te souhaite bon courage et la réussite. Mes excuses pour le pavé. Prends soin de toi et de la passion que tu voudras cultiver.

  • @vincentdebons8280
    @vincentdebons8280 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour la réflexion Kali. On a une folle pression sociale à faire quelque-chose de notre vie. Ce qu'on fait dans la vie, ça ne devrait pas définir qui on est. Ce qui nous défini, c'est bien plus profond et c'est dans les petites choses. Moi par exemple, j'adore "rien faire". C'est mon life goal. Me sentir bien à rien faire. Rien faire, c'est aussi aller manger une glace parce que t'en as envie. Ou aller marcher en montagne parce que ça te tentait le matin. Kali, c'est bien plus qu'une ASMR artist, c'est une humaine géniale qui travaille beaucoup sur elle-même.
    Bon succès dans tes questionnements, j'espère que tu trouveras tes réponses. :)

  • @valentinkinkin
    @valentinkinkin ปีที่แล้ว +3

    Très agréable d'entendre des vraies paroles 🥰

  • @juliespiritasmr
    @juliespiritasmr ปีที่แล้ว +20

    (Re) Je viens d'écouter jusqu'à la fin. Je te rappelle quand-même que tu es l'asmriste française number one!!! Quand on recherche asmr France, ton nom ressort partout, tout le temps. Donc tu as construit ce que tu es aujourd'hui. N'en déplaise à ceux qui ne comprennent pas. 2ème chose, avec ta popularité et lié avec l"asmr, la relaxation, moi j'ai plein d'idées et c'est ce que j'essaie de construire, mais je n'ai pas ta popularité. Je suis prête à te partager mes idées, si tu veux, ça me ferait très plaisir. 😊

  • @florenceboulanger5627
    @florenceboulanger5627 ปีที่แล้ว

    Tu lis des livres, tu te remets en question c'est déjà énorme tu sais, peut être que tu pourrais te renseigner pour effectuer une formation dans la psychologie car tu sais analyser les choses, tu as 32 ans, il est temps de te lancer. Tu es belle, intelligente, cultivée, tu as tout pour reussir à faire quelque chose de magnifique de ta vie. Renseigne toi dans des centres de formation, va au pôle emploi pour un bilan de compétences. En tous cas tu es une belle personne alors tu vas trouver ta voie, fais toi confiance. Nous on croit tous en toi. Gros bisous. ❤😘😘

  • @MOUTABER
    @MOUTABER ปีที่แล้ว

    J'étais comme toi avant, puis un jour, j'ai eu un déclic : t'es canon et t'as plein d'atouts, mais tu laisses tes doutes prendre le dessus. Fais un truc. N'IMPORTE QUOI. EMGAGE-TOI. DONNE TOI L'OBJECTIF DE TE TROMPER. ARRÊTE DE CHERCHER À ÊTRE PARFAITE. ARRÊTE DE LAISSER LES AUTRES TE DÉFINIR ! Tu donnes ton énergie aux autres, au lieu de le dépenser pour toi. Et je trouve que ton mec n'est pas gentil à te décourager quand tu te lances dans une nouvelle activité.

  • @coraliecaire4027
    @coraliecaire4027 ปีที่แล้ว

    En regardant des vidéos de toi comme celle ci donne tellement envie de passer des jours entiers à papoter de plein de choses sur le canapé ou de papoter en jouant etc tu es fille en or et tu as raison sur plein de points... Pense à toi et pour toi❤❤❤❤❤ jai 32 ans aussi (23 juin 91) et je suis comme toi j'ai l'impression de n'avoir rien fait de ma vie par rapport à d'autres

  • @Lily-bu9sz
    @Lily-bu9sz ปีที่แล้ว +4

    Coucou Kali ! J'ai plein de choses à te partager, attention gros pavé en vue. J'espère que tu me liras quand même, si jamais ça peut t'apporter :)
    Ca fait 5 ans que tu es avec ton compagnon alors c'est que tu es capable de tenir un engagement que tu prends et pas des moindres ;) Idem pour l'ASMR. D'ailleurs, tu ne manques pas de volonté, de persévérance ou de discipline visiblement, puisque tu t'essaies à différentes choses encore et encore. C'est d'autant plus courageux en sachant que ton entourage est découragé d'avance pour toi. Je suis sure qu'ils sont bienveillant mais du coup, pas soutenant alors je comprends que ça te vexe et te blesse. Ils ne comprennent sûrement pas. Comme toi au final. Puis on associe beaucoup ce qu'on fait à ce qu'on est donc ça nous touche plus profondément. On culpabilise tout en s'en indignant. Dans une certaine mesure, ce qu'on fait dit des choses de nous mais ça ne nous définit pas. Je pense que c'est aussi un problème lié à notre société. Sachant que la productivité est valorisée et l'échec mal perçu. En Amérique par exemple, c'est vu autrement. Ça montre justement que la personne est riche de ses expériences tentées, a pu en retirer des leçons et différentes compétences. Peut-être aussi que ça peut être intéressant de questionner ton rapport au temps, ce qui te fait peur derrière et t'amène à procrastiner. Bien que, tu fais continuellement des choses, donc ça pourrait même être l'inverse: précrastiner... Ou encore un trouble de la concentration, une éventuelle conséquence à un autre pb de société; le plaisir immédiat entretenu par tout ce qui nous assiste au quotidien. Sans parler de la surconsommation et de la surstimulation... On peut en venir à vouloir tjs mieux, tjs plus. Se créer des besoins et devenir incapable d'être satisfait ou de profiter de ce qu'on a/est/fait déjà. Ensuite, tu parles de vibrer, par quoi ça passe au fond ? Sinon, tu peux te demander quelles émotions tu voudrais ressentir plutôt que quoi faire. Ca pourrait en découler plus facilement. T'as le droit d'explorer, à mon avis c'est même pour ça qu'on est là et notre élan naturel. Regardes les enfants... ;) Et t'as droit d'avoir envie de plus que ce que tu n'as déjà, tout est cyclique et évolue. Peut-être, qu'échanger d'avantage avec des gens t'apporterait aussi. T'as sûrement surtout besoin de retrouver du sens, de confiance et de bien-être/plaisir. Le fonctionnement de notre société convient à certains et pas d'autres et y'a aucun mal à ça en réalité. C'est une pression énorme et stérile... D' autant que comme l'a dit Jiddu Krishnamurti, ''Ce n'est pas un bon signe de santé mentale que d'être bien adapté à une société malade.'' Enfin, ça c'est une façon de voir... La multipotentialité est une piste et n'est pas forcément relié au fait d'être haut potentiel. Je sais pas si tu connais le slashing ? Jettes un oeil, on ne sait jamais... La loi d'attraction, c'est '' tu es ce que tu vibres'', plus que ''ce que tu penses'' mais c'est lié. On sent qu'effectivement tu te renseignes sur plein de sujets, la psychologie, le dev perso, la spiritualité et il n'est pas impossible que tu passe par cette fameuse phase où on ne sait plus quoi penser. On se sent bloqué. Cette espèce de crise existentielle après avoir eu l'impression de mieux comprendre énormément de choses et de se rendre qu'on ne sait rien au fond. Sachant qu'il y a tout et son contraire qui en ressort souvent et beaucoup d'injonction au bien être qui peuvent être dangereuses, parce-que c'est sans fin et impossible en toute circonstances. Chacune de nos émotions, même désagréables sont importantes. Attention aux ''il faut ''... En tout cas, ça engendre une perte de repère et tappe dans le besoin de certitude qu'on a tous. Pour ce qui est de se connaitre, on peut être d'une manière un jour et le lendemain d'une autre, ça dépend des contextes et de notre évolution. Même quand on se connait bien soi. S'étiquetter seul d'ailleurs, peut être un frein aussi. Puis c'est vrai qu'on s'influence les uns les autres, en bien comme en moins. On se construit comme ça et on ne saurait pas qu'on existe sans l'autre. C'est pour ça qu'on est si sensible à son approbation ou sa reconnaissance. Au delà du besoin d'appartenance. C'est un tri difficile à faire. Donc oui, c'est important de se connaitre et de savoir ce qui nous appartient vraiment... Sans subir les gens et composer ensemble dans le respect de chacun. (Je t'invite à regarder ce qu'est le triangle de karpman, si tu connais pas) Quand tu parles de ne pas être dans ton corps ou de trop l'être, ça me fait penser au fait de ne pas se sentir à sa place et vivre en mode survie ou par procuration. Tu as des interrogations très saines aussi difficiles soient-elles et peut-être qu'elles résultent de blessures... Sécurises ta peur liée à l'argent si tu trouves pas ton truc d'ailleurs et saches que c'est pas obligé d'avoir ''son'' truc, c'est une construction sociale. Tout est créable et modulable et commence petit par petit. Gardes espoir. '' Faut'' voir ce que t'entends par vivre des expériences dans ta vie... Chacun les siennes. Si tu pense avoir besoin d'en vivre plus et des différentes, d'où ça vient. Savoir si c'est un vrai besoin et comment y répondre ou un besoin crée par comparaison aux autres. T'as effectivement pas l'air de manquer d'empathie, au contraire et voir même être très sensible. Cette personne ne comprennait pas que ta manière d'être empathique n'était pas celle dont ELLE avait besoin et l'a projeté sur toi malheureusement. Autre pb de société, nos mots, notre communication trop tournée vers l'extérieur. Tout ne dépend pas de nous mais on a chacun notre part de responsabilité. Principalement sur soi. Ensuite, si t'as envie de parler de tes projets, comprendre encore une fois le besoin que ça comble et si c'est vraiment utile puis mieux choisir à qui le partager. Sinon oui, le garder pour toi. Dans tous les cas, être en paix avec ton fonctionnement qui n'a rien d'honteux. Prendre du plaisir à expérimenter est déjà une forme d'aboutissement. Si ça te pèse quoi qu'il en soit, rien n'empêche de changer les choses une fois que tu comprends ce qu'il y a derrière et comment faire à ta façon, en accord avec toi-même avant tout... Lire ne rend pas plus intelligent, enfin ça y participe en terme de cognition mais ça cultive et ouvre l'esprit surtout. Essais de penser moins à l'avenir et plus à maintenant, au moment présent. Les mots sont importants, alors je trouve ça dommage que tu te dise '' une merde '', même en le rendant attendrissant en disant ''caca''. Et tu peux inspirer en n'ayant aucune inspiration justement, pas que les personnes dans le même cas/caca :p C'est pas incompatible et il n'y a pas besoin d'être un modelè pour ça, juste d'être toi. On s'identifierait mieux en plus. Ceci dit, tu n'en as peut-être pas conscience mais tu as de l'inspiration. Et ça aussi ça va et ça vient, pour tout le monde pareil... Autre chose, si tu vas à la salle de sport pour être plus présentable, c'est peut-être pas la meilleure motiv' parce-qu'elle est plus tournée vers les autres que vers toi mais je comprends qu'on ait envie de plaire. Petite aparté, l'enchainement avec le fait d'être naturel n'est pas clair pour moi. (Bien que ce soit pas superficiel de faire du sport.) C'est marrant, tu fais déjà ce que tu pense ne pas faire... T'es en train de montrer comment on évolue en évoluant simplement et ça prend de toute façon du temps, c'est ça la réalité ;) C'est pas une perte, c'est tjs gagné parce-que le chemin compte. Vois les réflexions que ça t'amène et que tu partages là. C'est concret et c'est une avancée, même si c'est pas ce que tu attends. Puis c'est pas contre-productif de mon point de vue de ne montrer que ce que tu veux bien mais c'est un autre sujet, d'en avoir la fibre. On a tous nos traumas à différent degrés, sans avoir besoin de vivre des trucs de fou et tout le monde est légitime. Tu dis que ta vie est simple mais '' plate''c'est un jugement que tu portes dessus alors c'est un détail mais c'est un qualificatif qui peut te desservir. Enfin, je trouve que tu as analysé pas mal de choses sur toi, que t'as du recul et si tu pense avoir compris que tu restes sur tes acquis par manque d'habitude, c'est plutôt encourageant. C'est le point de départ pour entamer la suite. T'as fait le plus gros et les habitudes se créent :) Bon courage. Saches que tu n'es pas seule.
    Je t'envois plein de bisous !

  • @noellecoves8992
    @noellecoves8992 ปีที่แล้ว +1

    Whaou,des tes premiers mots, j'ai arrêté net çe que je faisais j'avais l'impression d'être devant un miroir et de me voir et de m'entendre parler sauf que je n'ai pas le même âge,je me suis sentie moins seule !😘

  • @OkaSensei_
    @OkaSensei_ ปีที่แล้ว +2

    Courage Manon ! Comme la vie est une boucle comme tu dis, tu reviendras vite sur une phase positive 💪 on te connais qu'à travers tes vidéos mais sache qu'on est tous avec toi.
    La positive attitude comme disait Lorie 🤣
    Le regard des autres tu t'en fou oui, moi c'est pareil suis pas un Apollon et alors ? Tant que tu te plaît a toi même c'est le principal 😜

    • @OkaSensei_
      @OkaSensei_ ปีที่แล้ว

      En vrai tu aurais dû faire un live pour qu'on puisse te répondre directement ^^ la prochaine fois peut être 😜 (enfin j'espère pas sinon ça voudra dire que ça ne vas pas 😅)

  • @laptitefoodlover
    @laptitefoodlover ปีที่แล้ว

    Pourtant Kali je pense que tu es une source d’inspiration pour beaucoup de personnes. Aussi bien des personnes qui te suivent ici que de personnes dans ta vie 🫶 sois fière de toi parce que tu peux l’être je te l’assure!!

  • @liz-ouh
    @liz-ouh ปีที่แล้ว +2

    Vis l'instant présent, te prend pas la tête, kiff la vie et puis le truc qui te fait vibrer viendra comme ça sans prévenir. Je pense qu'en te posant trop de questions et en attendant ça risque ne pas arriver. Laisse faire le feeling. La clé c'est LE LÂCHER PRISE.

  • @mael_baudot
    @mael_baudot ปีที่แล้ว +1

    Coucou Kali ! Je commente par rapport à la partie où tu dis que tu a plein de lubies courtes et que tu te sens perdue. J'ai beaucoup vécu ça quand j'étais petit, j'ai fait du violon, du basket, du ping pong, j'ai essayé le dessin et tout et tout et la liste est longue et à chaque fois c'était très court et au final j'ai trouvé quelque chose qui me passionne et c'est long mais ça finit par arriver !! :))

  • @ostara8696
    @ostara8696 ปีที่แล้ว +6

    Courage Manon ❤

  • @Dromarius
    @Dromarius ปีที่แล้ว

    Tu m'a mis le cafard... x)
    Je suis extremement semblable a toi sur pleins de choses ! Je n'ai aucune ambition ou but a l'heure actuelle et je galere professionnelement parlant dans ce probleme "d'identite"
    Force a toi et quoi qu'il arrive on adore ce que tu fais ! De l'ASMR ou comme le gaming auparavant :3
    Pour ce qui est de tes passions, c'est pas grave qu'elles soient ephemere, l'important c'est ce que ça te procure ! Les gens qui t'entourent seront toujours lassé de ta volatilité mais fait leur comprendre ton envie et y'a pas de soucis avec ça ! Personnellement je suis toujours saoulé de faire des choses avec des amis comme toi qui changeront vite de passe-temps. Et j'hesite pas a leur faire savoir que parfois je prefere pas faire quelque chose de peur d'etre laissé, et que je veux apprécier ceci seul dans ce cas. Et y'a rarement de problème avec ça, et puis parfois je laisse de coté cette gene juste pour apprécier le moment avec mon amis devant ma satisfaction sur le divertissement !

  • @lilyzabasmr
    @lilyzabasmr ปีที่แล้ว

    Coucou Kali, merci pour cette vidéo ultra utile. Je me sens tellement comme toi, dans une errance depuis si longtemps... Et c'est si compliqué à expliquer à son entourage. Déjà je te trouve courageuse perso '' d'oser '' chercher ce qui te ferais vibrer. Je pense que trop de gens ont abandonné tout simplement se contentent de ce qu'ils ont et ont laissé de côté cette quête. Personnellement je viens de quitter mon travail car j'ai besoin de sens, j'ai besoin de me sentir utile et de trouver ce '' quelque chose '' qui me fait vibrer également. Et comme toi j'essaie tellement de choses différentes que je laisse tomber au bout de quelques jours, pour en essayer d'autres... Au moment où tu parles de '' tester des métiers '', sache que c'est possible via des stages d'insertion. Personnellement je me dirige vers un bilan de compétences avec tellement d'espoir que cela m'ouvre des pistes de réflexion sur ce qui me plaît '' réellement '' et je suivrai ce bilan de stages d'insertion. J'espère de tout mon cœur que tu trouveras ta mission de vie, prends soin de toi 💖.

  • @Julie-fq4ok
    @Julie-fq4ok ปีที่แล้ว +1

    Bonsoir kali courage ❤je comprends j ai 34 ans ça fait quelques années que je tourne en rond j étais aide soignante mais aukoird hui je me cherche pro,gagné sa vie ce St important mais se. Sentir vivante, épanouie, et trouver du sens dans sa vie c est le. Cœur, l. Âme. Qui parle. On est dans une société où on est pas trop encourage à trouver notre voie force, et amour ❤

  • @mllegourmande2110
    @mllegourmande2110 ปีที่แล้ว

    Selon moi, la vie c'est expérimenter, la vie c'est essayer. Toi tu le fais puissance 10 000, tu l'incarnes à merveille !
    Tu dis que tu ressens le besoin d'essayer des choses qui t'apportent beaucoup sur un court instant, mais il n'y a rien de mal à ça !
    J'ai beaucoup aimé t'écouter. Naturellement, ta vidéo sera utile à plein de personnes. Je me suis retrouvée dans certains aspects, et d'autres vraiment encore plus. Et ça m'a aussi aidé à prendre du recul sur le temps qui a passé ces derniers mois, et le pourquoi je me pose moins ces questions... En ce moment je triche : je n'ai même plus le temps de réfléchir ahahah, donc c'est plus facile !
    Alors je n'ai pas la solution mais pour te remercier de ton partage, je voulais essayer de te donner des pistes... Ou des questions pour réfléchir : cherches-tu une "profession" précise ? cherches-tu un sens plus profond à la vie et à ton existence ? La société dans laquelle on vit aujourd'hui nous fait perdre de vue certaines réalités à mon sens... Sache que tu existes (déjà) pour qui tu es, tu n'as pas besoin de trouver "quoi faire" pour être quelqu'un ou pour "réussir ta vie". Je pense que certains passent leur vie à chercher la réponse à cette question : pourquoi ne pas faire juste ce qui te fait kiffer ? Même si ça change tous les X jours !
    Et si vraiment l'aspect financier devient une question : tu peux te renseigner au sujet de l'Ikigaï
    Voilà, moi aussi c'était brouillon, mais ce sont mes idées.
    Cœur sur toi et sur ton cerveau qui mouline, tu n'es pas seule 💛

    • @KALINOSAURE
      @KALINOSAURE  ปีที่แล้ว

      Merci pour ce message 🙏🏻 ça a l’air intéressant l’ikigai je vais me renseigner ♥️

  • @omegazell9081
    @omegazell9081 ปีที่แล้ว

    La vie n'est malheureusement pas facile, malgrès tout il ne faut pas perdre espoir. Si tu a du temps pour toi profite-en pour partir un peu en vacance sans focement aller loin. Tu est encore jeune tu a encore du temps pour penser au future. Il faut juste continuer a avancer et regarder toujours devant, le passé c'était avant. Le temps préssent est plus important. Sinon top tes videos.
    Courage Kali.

  • @madooriginalsounds2886
    @madooriginalsounds2886 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo, très très intéressante merci pour le partage tu es très inspirante ! 🙏🏼💫

  • @Sam.ia.O
    @Sam.ia.O ปีที่แล้ว

    Coucou Manon, le sujet de cette vidéo est tellement bien tombé. Premièrement, j’ai 22 ans et je suis dans une phase où je doute de mes choix de carrière professionnelle. Le truc c’est que je sais qu’il n’est pas encore trop tard pour moi mais j’avais besoin de quelqu’un pour me rassurer et m’encourager.
    Deuxièmement, je te suis depuis un bout de temps maintenant (notamment sur ta chaîne ASMR) et tu es la seule personne chez qui je n’hésite à revenir. Ta douce façon de parler et ton humour me fait chaud au cœur. Tu es inspirante et charmante aussi! Même si tu dis que tu as eu une vie banale je trouve que tu as une personnalité très spéciale par rapport aux autres. Je ne suis pas bonne avec les mots donc je vais m’arrêter là, sinon je voulais juste que tu sache que tu es une personne formidable, ne te décourage pas à trouver ton but ultime, et si jamais tu ne le trouve pas c’est pas grave car tout le chemin que tu as fait pour te rendre jusqu’à là c’est vraiment ça qui compte. Sinon j’aime énormément ce format où tu te pose devant la caméra et tu nous raconte tes galères, comme tu peux le voir aux commentaires on est beaucoup à penser la même chose, tu es juste la personne qui a eu du courage pour exprimer ses sentiments et nous ça nous soulage à t’écouter mettre les mots sur ce qu’on à sur le cœur. Grand Merci à toi Manon!❤️

  • @MelVille.
    @MelVille. ปีที่แล้ว

    Je me retrouve TELLEMENT dans ce que tu dis, c’est fou… Je n’en suis qu’à 10 minutes de vidéo, mais j’ai l’impression que c’est moi qui parle…. J’ai 33 ans et je me sens moins seule, merci 🙏🏼🫶🏼

  • @XxChrismas
    @XxChrismas 4 หลายเดือนก่อน

    Tu es une bonne personne et il n'y a que ça qui compte.

  • @timgelibert
    @timgelibert ปีที่แล้ว

    La vie est un éternel apprentissage et une éternelle évolution. Non tu n'es pas une merde je suis pas d'accord car tu fais des vidéos asmr, tu as quelqu'un dans ta vie, tu as ton entourage.
    Pour ton avenir tu peux peut-être faire un bilan de compétence, je sais que des gens ont réussi à trouver un métier kiffant grâce à ça, et peut-être aussi des tests de personnalité pour savoir tes forces, tes peurs, etc.
    Je sais que moi pour le métier que je fais et que je trouve très cool, et pour ma philosophie de vie, mon mood de tous les jours, j'ai beaucoup lu des livres de développement personnel, fait une formation dans ce domaine et en fait en disant à un ami de filer mon CV là où je travaille maintenant, bah ça s'est fait tout seul.
    Merci pour ce partage et j'espère que tu arriveras à trouver ce que tu cherches et kiffer encore plus ta vie :)

  • @justinewhite6967
    @justinewhite6967 ปีที่แล้ว +2

    Moi aussi j'ai 33 ans je suis seule par choix et je suis coincée dans un travail qui ne me correspond pas mais je suis coincé financièrement mais en ce moment je suis en train de monter un projet de re orientation professionnelle pour enfin faire qqc qui me plaît...fau rien lâché dans la vie et la seule personne capable de bouger les choses c'est nous et notre conscience et subconscient 😊😊

  • @Emie29380
    @Emie29380 ปีที่แล้ว

    Je suis comme toi Manon, j'ai la "passion éphémère" je vis mes nouvelles découvertes avec intensité, à chaque fois j'imagine en faire un métier..... je constate qu'il y a toujours un point commun, c'est la créativité. C'est comme ça depuis toujours, j'approche des 40 ans et j'ai fini par juste accepter la situation et vivre la chose avec intensité et gérer comme possible "l'après" le questionnement, l'incompréhension, la remise en question et souvent la tristesse.
    Vivement la nouvelle passion ❤

  • @ragingmouse
    @ragingmouse ปีที่แล้ว +1

    Hello Kali,
    Ne te mets pas trop la pression, tu es pleine de créativité et tu explores beaucoup d'activités, quel est le problème ? 🙂
    Nous sommes beaucoup de femmes à subir le SPM, ce que tu disais sur cette partie me fait aussi penser au syndrome post-menstruel, qui y ressemble, mais intervient certains cycles après les règles. Beaucoup d'entre nous sont fragiles lors des moments de bascules hormonales, ce n'est pas anodin mais, quand on le sait, c'est déjà un peu plus simple à gérer !
    Peut-être, fais un check up, une prise de sang pour mesurer tes carences. Une anémie épuise physiquement et mentalement et n'est pas rare chez les femmes menstruées !
    Prends soin de toi, et merci pour tes vidéos que j'adore.

  • @Jenyo76
    @Jenyo76 ปีที่แล้ว

    Je ressens quelque chose d'assez similaire :
    Depuis tout petit (8/9 ans), j'étais passionné d'informatique et très tôt, je savais que je voulais travailler en tant que développeur.
    Je fais toutes mes études dans ce domaine et au moment où j'arrive à la fin de mes études et où je commence à travailler, je me rends compte qu'au final, ça ne m’intéresse plus tant que ça...
    Aujourd'hui, j'ai 28 ans et ça fait 7 ans que je suis développeur informatique.
    On pourrait se dire que j'ai réalisé mon rêve, ma passion et que j'ai de la chance, mais c'est pas du tout comme ça que je le perçois.
    Dans ma tête, j'ai envie de changer de boulot, mais je me retrouve bloqué car je n'ai pas d'expériences autres. Je ne sais même pas quels domaines pourraient m'intéresser ou me font envie.
    Et du coup, en espérant trouver quelque chose, je continue de faire mon boulot actuel parce que au moins j'ai quelque chose de stable, dans lequel je m'y connais même si ça ne me branche pas plus que ça.
    Là c'est l'aspect professionnel, mais évidement ça impacte également le moral car on se demande à quoi on sert, pour quoi on est fait, etc...

  • @janodet31
    @janodet31 ปีที่แล้ว +3

    Encore une fois, tes questions sont mes questions quotidiennes! Et j’ai bientôt 40 ans!! Mais je le vis pas mal. J’espère que tu trouveras tes réponses et que tu réussiras à sortir de ta routine ou de ton cocon qui mine de rien peut mettre beaucoup de barrières. Sinon pour finir créer un café avec un mélange d’ASMR pourrait être très sympa, en tout cas moi j’irai. ❤

  • @jeannie_jennie8450
    @jeannie_jennie8450 ปีที่แล้ว

    Tellement mimi. Ta voix parlée est très différente de ta voix chuchotée c'est très surprenant. Courage tu es très loin d'être 'moyenne' ne pense jamais ça de toi. ❤

  • @nadjibflamenco1721
    @nadjibflamenco1721 ปีที่แล้ว

    Bah j'adore bien ton débat des conversations entre toi et toi t'es magnifique Kali

  • @Anastasia11522
    @Anastasia11522 ปีที่แล้ว +1

    Yeu trop kiki, tu sais j'ai cru que tu avais la 20 aine alors que t'es plus vielle de 2 ans que moi 😂
    et bien tu sais quoi ? je suis pareil que toi😂
    je ne sais pas réellement ce que je veux faire mais j'apprends grâce à l'art thérapie
    ça m'aide à révéler mes qualités ce que j'aime et j'aime pas.
    et déjà ça !
    c'est super
    pour avoir une ligne sur laquelle se repérer après à toi de décorer cette ligne comme toi tu veux et pas comme les autres voudrait que ça soit décoré...
    Ah tu as fait l'expérience des '' projections '' quand les personnes projete sur toi quelque chose qui ont ou pas en eux..
    Ex j'étais au resto seule jetait bien de bonne humeur et puis tu as un père de famille avec sa femme qui '' projete '' sur moi ho elle doit être malheureuse cette fille toute seule assise à une table de restau... Et bah non mon coco c'était sa peur à lui et c'est là que tu vois si tu ne t'aime pas suffisamment tu pars dans le décors avec sa projection...
    Se comparer aux autres c'est dire Non à soi...

  • @wabs_suduku4120
    @wabs_suduku4120 ปีที่แล้ว +1

    Je pense que si un jour nous discutions ensemble un jour, nos discutions n'aurais jamais de fin, les débats et parler de tout j'adore. Etre a l'écoute de l'autre et ce faire écouter c'est ton état d'esprit, j'espère qu'un jour ça arrivera.

  • @terrateck5920
    @terrateck5920 ปีที่แล้ว

    De ce que je me souviens:
    -Perdre son temps: je pense que l'on ne perd jamais vraiment son temps mais que l'on oublie juste ce que nous a apporter cette chose (Pour mon exemple, on m'a souvent dit que passer autant de temps a jouer aux jeux vidéos, à être déconnecter du vrai monde mais cela ma permis de m'améliorer en lecture et en écriture (je suis dyslexique et dysorthographique) ainsi quand langue étrangère, sur ma mentalité ou même juste sur mon anticipation, ma réflexion ainsi qu'un semblant de sociale (j'ai peur des autres, surtout si je veux interagir avec eux))
    -Les lubies: je pense qu'il est inutile voir contreproductif de se dire "qu'elle sera ma prochaine lubie". Il me semble plus intéressante de se dire "est ce que ma prochaine lubie ne sera qu'une lubie (et donc juste m'apportera de nouvelles connaissances) ou sera un déclic" ( Pour mon exemple, je me dis juste que sois je gagne en connaissance sois je gagne un but à atteindre)
    -Quoi faire plus de sa vie : je sais que cela peut être très frustrant et énervant de ne pas savoir quoi faire de sa vie surtout si on te met la pression la dessus mais dit toi que tu le trouvera de plus que le fait d'avoir des "lubies" peut te permettre d'explorer le champ des possibles (Pour mon exemple, après que l'on mais demander maintes fois se que je voulais faire et que j'ai plus eu le temps pour dire je verrai plus tard vue que les études supérieurs frappai à ma porte, je me suis rappeler d'un running gag où au meilleur patissier, une participante avait gagner une visite à une chocolaterie, je disais que je préférerai visiter une forge, ainsi après mettre dis que le temps des épées long et des cottes de mailles était révolue je me suis dit que j'adorai les bijoux et le travail manuelle donc pour l'instant mon but est de devenir joaillier) après il ne faut pas oublier que cela peux changer à tout moment mais que ce n'est pas une raison pour ne pas y aller à font
    -Tu es une merde donc les personnes inspirer par toi sont ne peuvent être que des merdes: (j'ai conscience ne pas avoir la meilleur vie ni la meilleur estime de moi mais je ne pense pas être une merde pour autant. ) je pense qu'avec autant de personne qui te suive pour qui tu es, tu es bien mieux qu'une merde
    Bien que je pense que la fatigue à laisser mon esprit fusé avec beaucoup moins de barrière, je pense n'est en moins que si j'en suis à poster un commentaire parlant de moi en parti cela veux vraiment dire que tu compte pour moi et vu le nombre de personne qui te suive je ne suis pas le seul (je n'aime pas les arguments de nombres mais je n'arrive plus a me comprendre penser) et que nous sommes tous la pour TE soutenir TOI. Après sert se ne sont que mes penser de personne se rattachant à des personnes qui ne voit que grâce à son écran car il n'arrive plus à socialiser dans le vrai monde du dehors.
    (ps : je sais pas si ça ce fait mais il y a la chaine "et tout le monde sans fou" qui peut peut être t'intéresser)

  • @lov_lyy
    @lov_lyy ปีที่แล้ว

    Je suis exactement comme toi, je touche à tout mais au bout de quelques semaines c'est finit. Et pour un avenir je pense on est tous un peu dans le flou, mais prends ton côté curieuse qui touche à tout pour experimenter des métiers et des domaines divers et variés ! Ce qu'il faut c'est de garder la motivation (souvent c'est compliqué parce qu'on se lasse vite)

  • @newgarconne5261
    @newgarconne5261 ปีที่แล้ว

    Bonjour Kali, déjà à t'écouter l'idée qui me vient, qui n'est certes pas facile à appliquer, mais ce que les autres pensent sur notre vie ou nos choix ne devrait pas avoir autant d'importance. Il faudrait se détacher de cette image que les autre pourraient avoir de nous. Ensuite tu essaies plein de choses, même si elles n'aboutissent pas, c'est déjà faire des chose. Ce n'est pas rien. Ce que tu dis à propos de capitaliser une passion est propre aux entrepreneurs, pour le vivre moi-même :) Je te trouve très sincère, honnête, tu sembles naturelle dans tes propos. Tu parles de ton parcours et même sur ton sentiment de difficultés à trouver "un truc" mais j'ai l'impression que tu te compares beaucoup trop. On est très loin d'avoir des vies trépidantes, les vies des réseaux sociaux c'est souvent pas la vraie vie... Tu peux aussi continuer ce genre de videos très en simplicité, je trouve ça très intéressant personnellement. On est pas tous des working girls, ou des girlboss, on est des gens de la vrai vie. En ce qui concerne le physique, l'apparence, pour avoir bientôt 40 ans avec l'âge on se détend beaucoup avec ça. A mon âge je change encore un peu de domaine d'activité tout en restant indépendante et mes choix s'affinent parce que je prends un petit peu plus d'assurance mais le chemin restera toujours un chemin. Tu es top, continue comme ça!

  • @etiennebriand6504
    @etiennebriand6504 ปีที่แล้ว

    Je trouve ta réflexion super intéressante (merci de la partager avec nous💕). Je suis persuadée que tu vas trouver ce que tu cherches, et peu importe le temps qu'il te faudra pour, du moment que tu restes motivée et que tu ne baisse pas les bras. Ne laisse pas tes proches dicter à ta place si tu vas réussir à te lancer dans telle ou telle passion, et ne te juge pas trop; soit plutôt fière de faire des tentatives et de progresser à ton rythme. N'hésite pas à te créer de nouvelle relations, car tu ne pourras qu' y gagner en experience. Pour finir, tu ne perds du temps qu'en te faisant cette réflexion, crois moi.

  • @sanssonslip1468
    @sanssonslip1468 ปีที่แล้ว

    Je suis dans la même situation, courage... Et n'écoute pas les gens qui disent déjà dit pas ci dit pas ça... Moi j'ai mis une alarme qui dit "Les poubelles co*nard" le lundi et jeudi en mode si je sors pas les poubelles je suis un co*nard... Et j'y pense et je le fais car avant je ne le faisais pas et j'oubliais, mais avec une insulte ça me motive et j'le fais tu vois... Et ça a changé ma vie je me suis amélioré de fou même si j'ai encore des progrès à faire sur pleins d'autres choses... Pleins de gens trouveront ça débile mais personne n'est dans ma tête ou n'essaieras de me comprendre dans ma vision des choses... Après je ne vie pas au jour le jour car ça sert à rien, je préfère me servir du passé pour que dans le présent je puisse construire mon futur !!
    On a tous notre mode d'emploi et ça vient tout seul, n'écoute pas les autres et suis ta propre voie... Ne cherche pas dans quel train tu es, tu y es déjà juste avance et vois ce qui se passe :D Tu finiras par trouvé la bonne place du bon coter. Moi j'aimerai ken' des meufs au moins 6 fois par jours mais à cause du féminisme je ne peux pas... On a pas toujours le choix, parfois on nous l'impose (comme le féminisme)
    Plein de gens diront qu'on sert à rien ou autre... La vérité comme le dit si bien Gandalf c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie... J'adorerai être mercenaire en vraie, rendre service à des gens, retrouvé des parents qui ont abandonner leurs enfants et découvrir que la mère était une prostituée, ou encore suivre une femme probablement infidèle et se faire corrompre par une partie de jambes en l'air pour mentir au mari méfiant... Ou tuer les politiciens qui foute la merde en volant le peuple... Allez donner des fruits et légumes frais dans un orphelinat... Moi aussi je peux parler des envies et des rêves pendant des heures comme toi xD
    Soi juste toi même, qu'importe qui tu es !! Moi j'aime les communautés et j'ai pas peur de dire que je suis pour le communisme !! Et je m'en fou car j'aime être moi même et défendre ce que je juge digne de défendre

  • @lena_caticorn2277
    @lena_caticorn2277 ปีที่แล้ว

    Salut kali, je me reconnais entièrement dans ce que tu dis je te suit sur tes vidéos tu es vraiment une bonne personne je t'adore vraiment ;) merci pour tes videos elle sont apaisente t'inquète pas je comprend ce que tu dis tellement ça me correspond totalement je me reconnais dans ce que tu dis t'inquète pas je suis hypersensible 🙂.

  • @Titekyed
    @Titekyed ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup pour ce partage. Je me sens moins seule, en lisant les commentaires aussi. Ça a quelque chose de rassurant. Personnellement, j'exerce une profession qui me plait et que beaucoup voit comme "une vocation". C'est un métier qui me plait, dans lequel je m'épanouis, mais comme tu le dis bien dans ton cas aussi, il me manque quelque chose. Je ne me sens pas pleinement accomplie, j'aimerais créer quelque chose, avoir mon entreprise, mon petit commerce. Mais je ne sais pas dans quel domaine. J'ai plein d'idées mais aucune ne fait jaillir la petite étincelle qui te faire dire : "Mais oui, c'est ça !". Comme toi, je commence beaucoup de choses, beaucoup de loisirs que je continue très rarement. J'adore apprendre de nouvelles choses, m'intéresser à certains sujets qui deviennent presque obsessionnels mais je ne vais jamais au fond des choses, ça fini toujours par passer. Bref... Je n'ai pas la solution non plus malheureusement, mais je voulais vraiment te remercier pour ce partage de pensée ! J'espère sincèrement que tu finiras par trouver où mettre toute ton énergie et tes compétences, quelque chose qui te fera vibrer et dans quoi tu te sentiras pleinement épanouie et accomplie !!

  • @forestknight651
    @forestknight651 ปีที่แล้ว

    J'ai trouvé ça très doux ce moment d'échange, je rencontre beaucoup de problématiques similaires à l'approche de mes 25 ans. La seule différence je pense, c'est que j'arrive en fin d'études et que j'ai fini par sortir de cette étape "moyenne" dans mon parcours scolaire, donc je pensais tenir le bon bout. Et ce que je faisais me plaisait aussi en cette fin de cursus. Mais à présent que c'est presque terminé (vraiment, je boucle mon master très bientôt et normalement ça devrait aller), je me suis rendu compte que ce n'était pas ce que je voulais faire de ma vie, quand bien même je me suis acharné et je suis performant dans ce domaine. C'était une claque, parce que honnêtement, j'ai toujours cru que ça irait à peu près ensemble. Désormais j'ai juste encore plus l'impression d'avoir gaspillé du temps en études pour pas grand chose, ce qui est quand même une drôle d'impression, car j'aime quand même ce domaine. Ce n'est juste pas ce que je veux faire de ma vie.

  • @lanasnow5595
    @lanasnow5595 ปีที่แล้ว

    Coucou Kali, je trouve ta video tellement intéressante. On voit que tu es en quête de sens dans ta vie, et que tu ne la vis pas uniquement de manière robotique! Tu as soif de connaissance, va a la rencontre des gens! Et je ne parle pas des gens de ton milieu et qui sont dans le meme monde que toi. Mais plutôt de gens qui peuvent t’apprendre ce que tu ne sais pas. Voyager (pas forcement dans un autre pays, et meme avec un budget tres faible) est la meilleure manière de se connaître selon moi.
    J’espère que tu verra ce message, gros bisous ! Ta video m’a fait bcp réfléchir 🥰

  • @Cypher.pt.5
    @Cypher.pt.5 ปีที่แล้ว

    Hey Kali ! Je me reconnais totalement dans ce que tu dis, tu cites pas mal de symptômes du TDAH, peut-être voir pour te pencher dessus (j'en ai un moi-même, le fait de changer hyper souvent de passion, de pas trouver dans quoi on est doué), enfin perso, j'ai 27 ans et je sais toujours pas ce que je veux foutre de ma vie. Je relate complétement sur le fait de demander constamment à nos proches "mais je fais quoi, dans quoi jsuis bien?", pareil, j'ai voulu ouvrir ma boite, un bar, et là j'essaye encore de trouver, c'est déprimant !

  • @AssoExpressionTours
    @AssoExpressionTours ปีที่แล้ว

    J'adore écouter vos interrogations, doutes, idées qui vous passent par la tête. Vraiment l'impression d'écouter une copine. Merci Manon ❤️

  • @Izzy_universe
    @Izzy_universe ปีที่แล้ว

    (Désolée pour les fautes j'écris ça a 3h j'ai pas envie de relire 😂)
    Tu n'as pas besoin d'avoir la vie "parfaite" pour etre un modèle. Je trouve que tu es justement un bon modèle pour monter a toute ces personnes, dont moi, qui sont dans cette situation de "qu'est-ce que je veux faire?" que meme a 30 ans tu peux ne toujours pas savoir. Personnellement j'ai actuellement 18 ans je viens de finir le lycée et cette question de l'avenir a été une source de stress tellement énorme car j'ai toute ma vie été comme toi et comme beaucoup d'autres ce fameux multi potentiel . Tellement d'énergie à revendre mais aucun projet ou passion qui dure pour utiliser cette énergie de manière durable et productive. Tellement d'intérêt pour absolument tout que rien ne sort du lot pour avoir envie d'en faire son métier etc. On se retrouve tellement perdue et encore plus quand on regarde tout notre entourage effectuer ce qu'ils ont envie de faire simplement car ils SAVENT et le fait que nous ne sachions pas va finir par déborder et c'est la que les problèmes commencent tels que les remises en question ou cette routine de ce dire que on est nul etc. Donc pour revenir a cela en tant que personne plus jeunes tu es un excellent modèle pour se dire que finalement, ça peut être normal d'être perdue et que ca peut durer très longtemps mais que ça ne signifie pas que ça dura toute la vie. J'espère que toute les personnes qui liront ceci dont toi Kali, j'espère que on trouvera tous ce projet dans lequels on réussira a s'investir pleinement sans que ce soit toxic et qu'on s'en lasse. On y arrivera j'en suis persuadée et ce jour la on pourra tous être fiers de nous ❤❤❤

  • @l.mleveille6593
    @l.mleveille6593 ปีที่แล้ว +2

    Tu vas trouver :) :)
    Tu es une artiste dans l'âme!!

  • @Sniiky
    @Sniiky ปีที่แล้ว

    Alors je suis pas d'accord sur un truc, en terme de dessin tu m'inspires, ta motivation et SURTOUT ton évolution m'inspire, sa m'aide à me surpasser et avancer. Je le dis pas spécialement car je suis assez dans l'ombre ! Je pense que c'est le cas d'autres personnes mais on reste discret, à ton échelle tu inspires et motive des gens !
    Je comprends ton discord globale de la vidéo et je me reconnais pas mal dedans, surtout dans le 11/20 qui vaut 0 haha ! J'ai 5 ans de moins et mon futur est encore trop vague aussi !
    Je regarde la vidéo avec un peu de retard désolée :')
    On trouvera nos réponses vite je l’espère hehe !

    • @KALINOSAURE
      @KALINOSAURE  ปีที่แล้ว

      J’ai vu que tu te donnais pour continuer dans le dessin bravo 🙌🏻 et je suis vraiment contente d’avoir pu te motiver ça me touche beaucoup 💓

  • @MsCalisson
    @MsCalisson ปีที่แล้ว

    Coucou Manon,
    Pour ma part (j'ai 34 ans) je n'ai jamais su quel métier faire de ma vie, celui que je fais actuellement depuis presque 10 ans ne me passionne pas, mais ça ne me dérange absolument pas, car je n'ai jamais été carriériste. Je place mon bonheur ailleurs. A mes yeux, mon travail sert juste à gagner de l'argent pour pouvoir vivre et m'offrir des choses qui me font plaisir (que ce soit des choses matérielles, des voyages, des concerts, etc.) Mais je comprends totalement les personnes telles que toi qui veulent trouver un travail qui les fait vibrer et qui a du sens.
    Tu dis que tu aimerais avoir de l'influence sur les gens, être un rôle model. Mais à mes yeux (et à ceux de bcp de monde j'en suis sûre), tu l'es déjà (te voir étudier le coréen m'a motivée à reprendre le japonais que j'avais délaissé, te voir faire du sport m'a motivée à m'y mettre moi aussi, tes vidéos ASMR que je trouve très travaillées, boostent ma créativité).
    Tu dis que tu as eu une vie banale, mais dis-toi que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous et qu'ainsi on peut s'identifier à toi. Personnellement, ça me touche de voir le chemin que tu fais pour trouver ta place dans ce monde, car après tout, c'est ce qu'on essaye de faire tous, à des niveaux différents.
    Si tu veux plus d'expériences de vie, je te conseille les voyages, rien de tel pour t'ouvrir sur d'autres personnes qui ont une vie parfois à l'opposé de la tienne, qui te font voir les choses différemment et qui te nourrissent intérieurement. Tu dis que tu ne sais pas qui tu es, et bien voyager seule pourrait te permettre de mieux te connaitre :)
    Ne te dénigres pas autant, ne te mets pas de pression, continues de faire les choses qui te plaisent, et tant pis si ça change tous les 2 mois, il n'y a rien de mal à ça!
    Tu es clairement une personne très créative, et tu aimes transmettre cette créativité. Alors continues de créer, sous n'importe quelle forme que ce soit, et tout naturellement, petit à petit, un jour viendra où tu sauras ce que tu veux faire de ta vie j'en suis sûre !

  • @arr84.design
    @arr84.design ปีที่แล้ว

    Ahhh enfin !! Un VLOG ! Merciiii❤❤❤😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

  • @charlinepetitjean8131
    @charlinepetitjean8131 ปีที่แล้ว

    Et de plus je me retrouve beaucoup d&ns tes propos j'ai l'impression d'être en miroir face à ta vidéo.

  • @juliepancakes
    @juliepancakes ปีที่แล้ว

    Hey, j’arrive mille ans après la bataille mais je voulais juste te dire que ta réflexion (et ton brouillard) est commun à beaucoup de monde, même plus âgés ! On a la vision d’une vie avec un métier, un avenir tracé et linéaire. C’est faux, beaucoup de personne même de l’âge de nos parents ont eu des parcours plus sinueux. Tu as pleins de passions, un esprit un peu entrepreneurial mais oui tu as peut être besoin de quelqu’un sur qui t’appuyer. Fait du bénévolat, rencontre des gens, peu importe mais essaye de trouver quelqu’un comme toi qui aimerait trouver sa voie, monter quelque chose et ça roulera déjà beaucoup mieux (ça veut pas dire que ça marchera hein!). Mais la vie c’est pas chercher son avenir, c’est la vivre à l’instant T en gardant un œil sur nos envies futures. Les bilans de compétence sont chouettes aussi ou le coaching. En tout cas, conseil d’introvertie a introvertie, il faut sortir de chez soi et finalement quand on est multipassion, c’est dur de se lancer seule, sans soutien donc on abandonne vite! Courage à toi ❤️

    • @KALINOSAURE
      @KALINOSAURE  ปีที่แล้ว +1

      🙏🏻 ton message aide beaucoup 💕

  • @gwendolinegarnier944
    @gwendolinegarnier944 4 หลายเดือนก่อน

    * 30 ans ; la vie commence * ça fait du bien à entendre car je culpabilise vis a vis de moi même sur mes objectifs toujours pas atteint donc merci pour cet instant pour relativiser ...♡TOUS ENSEMBLE♡.

    • @KALINOSAURE
      @KALINOSAURE  4 หลายเดือนก่อน +1

      je te jure c'est que le début !! QUE LE DEBUT

  • @jessicabertieaux2938
    @jessicabertieaux2938 ปีที่แล้ว +1

    La partie sur les multipotentiels je me suis reconnue à 100% 😂 Et cette frustration quand finalement tu délaisses un truc. Et tu t'en veux de ne plus avoir l'envie de le faire,...

  • @laurag398
    @laurag398 ปีที่แล้ว

    Je me reconnais dans ton discours. Les envies chsngent au cours de la vie, et encore heureux ! Je te conseille d'écrire tes idées dans ton Notion, faire des recherches , regarder des vidéos TH-cam etc ;) J'ai fais une reconversion professionnelle il y a quelques années. J'avais commencé quelques cours sur Coursera, certains que j'ai arrêté et un auquel j'ai accroché. Dans tous les cas ce qui compte, c'est le chemin :)

  • @jero0776
    @jero0776 ปีที่แล้ว

    Coucou Manon, je comprends ce que tu ressens car pendant un moment, je ne voyais rien d'autre qu'un trou noir lorsqu'on me demandait ce que je voulais faire de ma vie.
    J'ai suivi un parcours classique général (bac scientifique choisi par déduction plus que par choix) jusqu'à ce qu'avec ma famille, on se décide à faire des démarches pour m'aider à trouver un avenir concret, n'ayant aucun métier idéal en tête. J'ai eu une coach en orientation, je me suis renseignée auprès d'un Centre d'Information et d'Orientation, et auprès d'une maison des métiers. Tout les renseignements et les aides que j'ai obtenu ont convergé vers un métier : tailleuse de pierre. J'ai rencontré une sculptrice qui m'a initié au travail de ce matériau, bien que les deux métiers soient differents. C'est ainsi que depuis 5 ans, les tâches noires sur le tableau de ma vie sont ✨ définitivement effacées ✨ Un dicton simple dit "Qui cherche, trouve", et je pense que la loi de l'attraction a joué son rôle.
    Également de nature casanière, je ne peux malgré tout que te conseiller de te renseigner auprès de professionnels de l'orientation, de t'essayer à différentes choses, notamment manuelles et/ou artistiques puisque tu as l'air de bien aimer travailler de tes mains. Je mets plus en avant les manuels artisanaux en connaissance de cause car, même si je m'étais lancée dans le général, j'avais toujours voulu exercer un métier artisanal, sans jamais avoir osé passer le cap d'essayer.
    Fonce Manon ! Ose essayer encore de nouvelles choses 😁
    En espérant avoir pu te porter conseil 🤗

  • @joeakimblin8082
    @joeakimblin8082 ปีที่แล้ว

    salut kali enfin quelqu'un qui fait quelque chose pas pour les autres ❤️

  • @titannick_
    @titannick_ ปีที่แล้ว

    Je me retrouve tellement dans ce que tu dis ❤️ j'ai toujours envié les gens qui ont des rêves/projets pour leur vie et qui fonce et pour qui ça marche ! Moi je tâtonne et ai toujours d'autres idées/envies et n'arrive pas a être fixée sur qqch ! J'arrive pas a être satisfaite de moi-même et de ce que je fais et j'ai très peur de "manquer" ma destinée 🥲

  • @damien_origine
    @damien_origine ปีที่แล้ว

    Ce dont je suis sûr, c'est que tu as besoin de changement. Et ça commence par avoir de bonnes bases stables et je pense que tu en as. Prends ces bases et essaie d'avancer !

  • @Niwak_
    @Niwak_ ปีที่แล้ว +2

    Bon kali le meilleur des remèdes à cette vision ou tu te sens bloquer par l’avenir. C’est tout simplement l Aventure! Comme un voyage au tours du monde, un Road trip en Van, une excursion en pleine nature avec une tente, je pense que réellement cela pourrait t’aide à y voir plus claire