le calepinage du plafond c est comme pour le carrelage vous mesurez la longueur exemple 4 metres. a l axe de la pièce donc 2 metres vous faite un trai de repère.Du trai vous faite 30 cm sois la moitié de la dalle de 60 donc il reste 1,70 de la vous faite un trai a 120 cm et il vous reste 50 cm.Vous répété l opération dans le sens de la largeur et le calepinage sera identique dans la longueur et dans la largeur.
Merci pour ta vidéo elle m'a bien aidé, par contre il manque de détail sur les extérieurs, on ne comprend pas bien comment on doit faire pour les dernier centimètres qui sont entre la 1er suspente et l'équerre blanche que tu vis contre les murs.
merci je fais dans le bâtiment élec tertiaire et comme mission finie , j'accoste un paron en sortant du chantier je lui demande faux-plafond besoin de personne? Si dans 2 semaines donc me fait opérer et hop je recommence là pour 2 mois .C'est çà que l'on va faire ,j'avais déjà mon idée ( déjà fait çà en bois , et là c'est çà , j'avais bien vu ) Merci grand je m'abonne ;)
Bonjour, J'aime bien te suivre et tu fais du bon boulot en générale, mais ici il y a vraiment une chose qui me tape à l’œil, c'est que tu n'a pas fais de joints au dessus de ton plafond en dalle, contre les murs, contre les cloisons, tu à même des endroits ou il n'y a pas de placo, et la il va y avoir un problème acoustique. Le son (même si les dalles sont acoustiques et donc va absorber une partie du son) va passer à travers par toutes les fentes, les trous, les endroits sans BA13 etc, je t'assure que tu pourrais sentir une différence en faisant les joints de partout et mettre du BA13 la ou il en manque, et faire les raccords en joint cloison avec les plafonds d'origines. S'il n'y à pas de pièces de l'autre coté des cloisons tu aura moins le problème de son qui va passer, mais il restera toujours les courants d'airs (ce qui se ressent terriblement quand il y a de tels trous), sans parler d'éventuelle bestioles ou rongeurs qui pourrait avoir une facilité de nicher dans le doublage. Tu y a peut être pensé à ce que je dis, mais faire les joints de partout même dans les endroits ensuite cachés ce n'est pas du luxe, juste du temps mais qui vaut vraiment la peine je t'assure. Merci et bonne continuation!
moi ce qui m'intéresserai de savoir c'est pour les 10 premier centimètre (entre le 1er rail porteur et le mur) je suis censé découper des dalles et combler ? mais entre chaque dalle ne doit-il pas y avoir une espèce de lamelle blanche (rail intermédiaire) ? d'un coté je la fixe avec le rail mais du coté du mur on la fixe comment ? Comme ta poster ton commentaire 3 j avant le mien t'a peu être déjà percuter et tu peux peu être m'expliqué :)
@@alexandrecambron6022 Salut, sur ton entretoise qui va côté mur, elle est fixée sur ton porteur, et au niveau du mur, tu la pose simplement sur ta cornière de rive qui fait le pourtour de ta pièce. Ensuite tu fait tes coupes et le tour est joué. J’espère que j’ai répondu à ta question
@@1conito13 merci donc ya pas d'encoche coté corniere pour emboiter un rail intermédiaire, m'en douter, je me rappel a l"ecole on faisait sauter les plafond de salle de classe et sur les exterieur les rail intermédiaire ne tenais pas coté mur
Hello, vidéo super clair, ça a l'air très simple :-) J'ai besoin d'isoler thermiquement et phoniquement une pièce dans mon sous-sol, j'ai du coup pensé directement à des dalles de ce type pour gagner en hauteur. Est-ce que tu penses qu'un système comme ça couplé à des dalles isolantes phoniques et thermiques aura un rendu similaire à de la laine + placo ? En voyant l'espace qu'il y a entre les dalles et le plafond (chez moi ça serait plutôt de l'ordre de 15cm) je me dis qu'on peut probablement ajouter une couche d'isolant en plus...
Je trouve cela un peu dommage de mettre un plafond de ce type dans une maison ancienne. Par ailleurs j'aimerais donc bien savoir ce qui a guidé votre choix vers ce système. Merci d'avance
je crois qu'il l'a dit : conserver un accès simple aux réseaux (nombreux ici) et en profiter pour présenter ce type de produit destiné plutôt aux bat professionnels habituellement
Beau travail comme toujours. J'aimerais savoir en quoi son faite les dalles ? Elles me font penser a du polystyrène a cause de la légèreté, et doivent être peu couteuse, j'imagine environ 30 40 euro pour tout le plafond. Si tu voulais bien parler des pièges aussi, je suis sur quasiment sur qu'il y'en a et que ça peut rapidement bousiller une demi-journée de travail. Dans l'ensemble, ça parais facile grâce au niveau laser surtout, les vielles maison son souvent un peu de traviole, j'imagine que c'est le cas aussi et que tu as pris tes repères a partir du plancher. Voila toujours aussi bonne tes vidéo avec juste un défaut, trop courte lol. Bonne continuation.
Salut à toi, quand j'ai rénové les chambres du premier étage j'avais pensé à ce genre de faux plafond, mais je t'avoue qu'après avoir travaillé 35 ans dans le para-médical hospitalier je ne pouvais plus voir ce genre de truc. Du coup j'ai réalisé une structure porteuse en bois et j'ai fais un plafond en lambris blanc MDF. Les lames font 4 mètres, c'est du taf, mais je trouve le rendu pas mal. Bon, comme tu dis que c'est dans le bureau, je te pardonne ;) Bon boulot quant même.
sauf erreur de ma part, 30 à 50 € /m2 l'avantage de la méthode c qu'il n'y a pas bcp de M.O. et que ca respecte bien tout un paquet de norme et que c facile et pas cher de faire des modifs ensuite (si c pas toi qui fait le boulot) pour une renov par contre ca ne me semble pas trop interessant (avis perso)
Bonjour, une vidéo très instructive , je voulais savoir ou tu avais commander le materiel ? Je souhaite faire la meme chose mais j'ai du mal a trouver ou obtenir la matériel.
bonjour. j'aimerai placée un plafond suspendu dans mon garage pour avoir une accesibilité sur mes gaines et mes évacuations. ma petite question. peut-on placer de l'isolant type rouleaux d'environ 100 mm ? car avec le poids de l'isolant je ne suis pas sur que cela tienne. merci :)
bonjour, merci pour cette video ! J ai deja ce type de plafond et j aimerais remplacer les dalles par du lambris PVC sans toucher a la structure porteuse. Je me demande si cela est réalisable. Je pense virer les dalles 60x60 et poser à la place des planches de bois coupées à 60 cm (type tasseau assez fin) qui serviront de support pour les fixations des lambris. Qu en pensez vous ? Merci et...meilleurs vœux !!!
Bonjour, vidéo très intéressante, je cherche à faire la même chose dans une pièce qui est très haute de plafond du genre 5 mètres (c'est dans un château) je vais donc descendre le plafond d'un bon mettre et isoler par au dessus le souci que j'ai c'est la fixation des suspentes dans l'actuel plafond. Il est fait d'une couche de plâtre et au dessus...Un truc qui a été mis il y a des siècles de ça... Si c'est comme le plafond ailleurs ça ressemble à des lamelles de bois avec au dessus une couche de (terre cuite???) puis au dessus le plancher du grenier. Je ne suis pas sur que viser un python dans le plafond suffise a tenir la structure mais vous parlez a un moment de scellement chimique. En bourrant le trou de résine serait-il possible de faire tenir le tout? Merci de votre aide. Thomas
votre plafond est fait de liteaux qui servaient à tenir le torchis (ce que vous pensez être de la terre cuite) qui étaient lissé et peint.vous pouvez fixer vos suspentes de faux plafond ,dans les solives(que vous pouvez repérer à l'aide d'une pointe un peu longue,vous devez en avoir tous les 50 cm) de la travée sur lesquelles sont fixés les liteaux du plafond existant,par des python avec une vis queue de cochon.
@@jeanlouis1119 Dans mon ancien appartement sur une surface de 35 m2 j'avais ce type de faux plafond, les armatures étaient de couleur noires et à la place du polystyrène j'avais du BA13 en blanc et c'était super solide, j'utilisais même mon plafond pour y ranger mes cartons de déménagement ;)
@Jean Louis, vous pouvez persister et signer mais tout menuiser que vous êtes, je vous dis que la norme NF EN 13964 concernant les faux plafonds n’interdit en rien l’usage de ces matériaux pour un tel ouvrage. Et oui évidemment que mon système était en acier et non en mousse lol Et pour ce que est de la réglementation de vous à moi je pense que je sais de quoi je parle vu que c’est nous qui contrôlons pour la préfecture de police les normes de chantier 😉
C'est très bon à voir,et vous êtes un bon enseignant
le calepinage du plafond c est comme pour le carrelage vous mesurez la longueur exemple 4 metres. a l axe de la pièce donc 2 metres vous faite un trai de repère.Du trai vous faite 30 cm sois la moitié de la dalle de 60 donc il reste 1,70 de la vous faite un trai a 120 cm et il vous reste 50 cm.Vous répété l opération dans le sens de la largeur et le calepinage sera identique dans la longueur et dans la largeur.
Merci c'est vraiment très clair. Un vrai pro 👍👍👍
Bonjour
Nous devons poser un plafond suspendu et votre tuto nous aide bien car nous ne savions pas trop comment nous y prendre, merci beaucoup !!
Beau travail, bonne explication, modeste personne, bravo a vous.
Excellente explication, j ai tout compris et j ai plus qu à.
Belle vidéo!
Quelle est la hauteur minimale que l'on peut atteindre entre le plafond et le faux-plafond?
Merci pour la vidéo c'est super intuitif
Merci belle vidéo simple efficace
Merci pour ta vidéo elle m'a bien aidé, par contre il manque de détail sur les extérieurs, on ne comprend pas bien comment on doit faire pour les dernier centimètres qui sont entre la 1er suspente et l'équerre blanche que tu vis contre les murs.
Merci pour la leçon
Super demo. Bravo
je comlimente pas souvent mais ont sent le bon travailleur
dommage que le calepinage n'est pas abordé car il est essentiel pour la réussite esthétique des faux plafonds
entièrement d'accord avec vous
Merci pour la démo j'ai vraiment aimé
Très bonnes explications. J'entreprends de faire le mien ce matin même.
Très belle ideo bien expliqué
Merci, les explications sont très claires, à bientôt.
merci
merci je fais dans le bâtiment élec tertiaire et comme mission finie , j'accoste un paron en sortant du chantier je lui demande faux-plafond besoin de personne? Si dans 2 semaines donc me fait opérer et hop je recommence là pour 2 mois .C'est çà que l'on va faire ,j'avais déjà mon idée ( déjà fait çà en bois , et là c'est çà , j'avais bien vu ) Merci grand je m'abonne ;)
Beau travail pour ke réglage des porteurs perso c’est laser sur les grandes surfaces
Bravo et merci
Merci beaucoup
Bonjour puis je arrêté mon faut plafond phonique devant le coffrage volet roulant qui touche le plafond laisser un espace de 20cm pour y acceder
Si les angle sans tout moins ou plus 90 comment faire pour avoir un repères
Les suspente elle son écarté de combien du mure . Merci
Bonjour,
J'aime bien te suivre et tu fais du bon boulot en générale, mais ici il y a vraiment une chose qui me tape à l’œil, c'est que tu n'a pas fais de joints au dessus de ton plafond en dalle, contre les murs, contre les cloisons, tu à même des endroits ou il n'y a pas de placo, et la il va y avoir un problème acoustique.
Le son (même si les dalles sont acoustiques et donc va absorber une partie du son) va passer à travers par toutes les fentes, les trous, les endroits sans BA13 etc, je t'assure que tu pourrais sentir une différence en faisant les joints de partout et mettre du BA13 la ou il en manque, et faire les raccords en joint cloison avec les plafonds d'origines. S'il n'y à pas de pièces de l'autre coté des cloisons tu aura moins le problème de son qui va passer, mais il restera toujours les courants d'airs (ce qui se ressent terriblement quand il y a de tels trous), sans parler d'éventuelle bestioles ou rongeurs qui pourrait avoir une facilité de nicher dans le doublage.
Tu y a peut être pensé à ce que je dis, mais faire les joints de partout même dans les endroits ensuite cachés ce n'est pas du luxe, juste du temps mais qui vaut vraiment la peine je t'assure. Merci et bonne continuation!
merci pour tes conseils
Super vidéo, mais je voulais savoir, comment vous savez ou positionner les porteurs et surtout le premier ? Merci par avance
moi ce qui m'intéresserai de savoir c'est pour les 10 premier centimètre (entre le 1er rail porteur et le mur) je suis censé découper des dalles et combler ? mais entre chaque dalle ne doit-il pas y avoir une espèce de lamelle blanche (rail intermédiaire) ? d'un coté je la fixe avec le rail mais du coté du mur on la fixe comment ? Comme ta poster ton commentaire 3 j avant le mien t'a peu être déjà percuter et tu peux peu être m'expliqué :)
@@alexandrecambron6022 Salut, sur ton entretoise qui va côté mur, elle est fixée sur ton porteur, et au niveau du mur, tu la pose simplement sur ta cornière de rive qui fait le pourtour de ta pièce. Ensuite tu fait tes coupes et le tour est joué. J’espère que j’ai répondu à ta question
Si jamais je te laisse une vidéo qui va sûrement t’aider
th-cam.com/video/LS2BCxNXHRQ/w-d-xo.html
@@1conito13 merci donc ya pas d'encoche coté corniere pour emboiter un rail intermédiaire, m'en douter, je me rappel a l"ecole on faisait sauter les plafond de salle de classe et sur les exterieur les rail intermédiaire ne tenais pas coté mur
@@alexandrecambron6022 oui effectivement, il n’y a pas d’encoche sur les cornières périphériques
Hello, vidéo super clair, ça a l'air très simple :-) J'ai besoin d'isoler thermiquement et phoniquement une pièce dans mon sous-sol, j'ai du coup pensé directement à des dalles de ce type pour gagner en hauteur. Est-ce que tu penses qu'un système comme ça couplé à des dalles isolantes phoniques et thermiques aura un rendu similaire à de la laine + placo ? En voyant l'espace qu'il y a entre les dalles et le plafond (chez moi ça serait plutôt de l'ordre de 15cm) je me dis qu'on peut probablement ajouter une couche d'isolant en plus...
On ne mets jamais trop d'isolant. Si au niveau budget et faisabilité vous pouvez, n'hésitez pas.
Je trouve cela un peu dommage de mettre un plafond de ce type dans une maison ancienne. Par ailleurs j'aimerais donc bien savoir ce qui a guidé votre choix vers ce système. Merci d'avance
je crois qu'il l'a dit : conserver un accès simple aux réseaux (nombreux ici) et en profiter pour présenter ce type de produit destiné plutôt aux bat professionnels habituellement
exact :-) de plus cette pièce sera un bureau ;-)
Pour moi 7 une très grande passion
Nice work you are
Bien vu type top
Beau travail comme toujours.
J'aimerais savoir en quoi son faite les dalles ? Elles me font penser a du polystyrène a cause de la légèreté, et doivent être peu couteuse, j'imagine environ 30 40 euro pour tout le plafond.
Si tu voulais bien parler des pièges aussi, je suis sur quasiment sur qu'il y'en a et que ça peut rapidement bousiller une demi-journée de travail.
Dans l'ensemble, ça parais facile grâce au niveau laser surtout, les vielles maison son souvent un peu de traviole, j'imagine que c'est le cas aussi et que tu as pris tes repères a partir du plancher.
Voila toujours aussi bonne tes vidéo avec juste un défaut, trop courte lol.
Bonne continuation.
bonsoir, non pas polystyrène , fibre minérale , mais assez léger en effet :-)
Super travail bravo mais malheureusement vous n’avez pas nous montrez comment vous faites les coupes
bonsoir, petite question, j'ai ce genre de plafond chez moi, sur ce genre d ossature, puis visser dedans du placo, type BA13, est ce assez solide? cdt
bjr, je ne m'y risquerai pas ;-)
Pour sa il ta faut des demi lune cheville et vis
Salut à toi, quand j'ai rénové les chambres du premier étage j'avais pensé à ce genre de faux plafond, mais je t'avoue qu'après avoir travaillé 35 ans dans le para-médical hospitalier je ne pouvais plus voir ce genre de truc. Du coup j'ai réalisé une structure porteuse en bois et j'ai fais un plafond en lambris blanc MDF. Les lames font 4 mètres, c'est du taf, mais je trouve le rendu pas mal. Bon, comme tu dis que c'est dans le bureau, je te pardonne ;)
Bon boulot quant même.
hahahaha merci pour ton expérience christian :-)
Il y a pas un calcul pour le départ ?
Merci d'avance
bonjour, c' est faisable dans un salon en location?
J'ai bien compris comment on pose un plafond
Sympa merci. Juste si possible une comparatif de prix entre ce dispositif et celui d'un faux plafond en pvc...?
Bonjour
Comment démonter les entretoises ? Sans les casser
Bon jour ta pas dis comment en calcule pour couper le pourteur à qel mesure
quelles sont les interfaces d'un faux pafond suspendu ?
merci beaucoup !
Bonjour, Ça va coût combien pour 13 mètre carré ?
Bonjour, je n'ai que 7cm pour redescendre mon plafond... est-ce viable?
jai bien aimer la vidéo
très bon travail .est ce que je peux savoir le prix au m2 fourniture et pose merci
15€/m² zenviron sans main d'oeuvre :-)
sauf erreur de ma part, 30 à 50 € /m2 l'avantage de la méthode c qu'il n'y a pas bcp de M.O. et que ca respecte bien tout un paquet de norme et que c facile et pas cher de faire des modifs ensuite (si c pas toi qui fait le boulot)
pour une renov par contre ca ne me semble pas trop interessant (avis perso)
+Maison-Construction.com merci
+jch desaintivy merci
Super intéressant cette vidéo!!!!!
Bonjour tu as oublier de parler du calpinage et du bloquage du plafond ce qui est essentiel dans la réalisation du plafond
Good 👍
Quel en est le coût au M² tout compris ??
Bonjour, une vidéo très instructive , je voulais savoir ou tu avais commander le materiel ? Je souhaite faire la meme chose mais j'ai du mal a trouver ou obtenir la matériel.
La première suspension à 30 cm et la meilleur cheville c la sp8
bonjour.
j'aimerai placée un plafond suspendu dans mon garage pour avoir une accesibilité sur mes gaines et mes évacuations. ma petite question. peut-on placer de l'isolant type rouleaux d'environ 100 mm ? car avec le poids de l'isolant je ne suis pas sur que cela tienne.
merci :)
non en effet ce système n'est pas prévu pour ça....
👍
bon travail
Ou acheter ces fournitures?
bonjour, merci pour cette video ! J ai deja ce type de plafond et j aimerais remplacer les dalles par du lambris PVC sans toucher a la structure porteuse. Je me demande si cela est réalisable. Je pense virer les dalles 60x60 et poser à la place des planches de bois coupées à 60 cm (type tasseau assez fin) qui serviront de support pour les fixations des lambris. Qu en pensez vous ? Merci et...meilleurs vœux !!!
bonjour et bien pourquoi pas? après attention au poids! mais si le lambris est fin et sec...faites l'essai sur un carré puis let's go !!!
Maison-Construction.com
T as pas expliqué comment tu as calpiner
merci
bonne video sof que tu oubli de pincé les suspente
on est d'accords lolllll
Bonjour, vidéo très intéressante, je cherche à faire la même chose dans une pièce qui est très haute de plafond du genre 5 mètres (c'est dans un château) je vais donc descendre le plafond d'un bon mettre et isoler par au dessus le souci que j'ai c'est la fixation des suspentes dans l'actuel plafond. Il est fait d'une couche de plâtre et au dessus...Un truc qui a été mis il y a des siècles de ça... Si c'est comme le plafond ailleurs ça ressemble à des lamelles de bois avec au dessus une couche de (terre cuite???) puis au dessus le plancher du grenier. Je ne suis pas sur que viser un python dans le plafond suffise a tenir la structure mais vous parlez a un moment de scellement chimique. En bourrant le trou de résine serait-il possible de faire tenir le tout? Merci de votre aide. Thomas
votre plafond est fait de liteaux qui servaient à tenir le torchis (ce que vous pensez être de la terre cuite) qui étaient lissé et peint.vous pouvez fixer vos suspentes de faux plafond ,dans les solives(que vous pouvez repérer à l'aide d'une pointe un peu longue,vous devez en avoir tous les 50 cm) de la travée sur lesquelles sont fixés les liteaux du plafond existant,par des python avec une vis queue de cochon.
bonsoir j'ai un plafond a faire de 8mX15m ma question est le premier porteur je le met forcement a 1.20 de la corniere pour commencer ??
bravou
tu aurais dus avoir des coupes plus larges en suprimant une rangee de dalles entieres
ok
ah ben c dommage parceque les finitions c justemt le seul truc qu'il serait utile de montrer car pas évident parfois dans de l'ancien pas droit
merci je note :-)
Bonjour ! Merci pour la vidéo..
J'aimerais changer de plafond en mettant du BA13 sous les dalles. Est-ce que c'est possible ?
oui, mais pour quelle raison?
Pour l'esthétique les dalles je ne suis pas fan mais je me demande si la structure supporte le BA13.
@@jeanlouis1119 Dans mon ancien appartement sur une surface de 35 m2 j'avais ce type de faux plafond, les armatures étaient de couleur noires et à la place du polystyrène j'avais du BA13 en blanc et c'était super solide, j'utilisais même mon plafond pour y ranger mes cartons de déménagement ;)
@Jean Louis, vous pouvez persister et signer mais tout menuiser que vous êtes, je vous dis que la norme NF EN 13964 concernant les faux plafonds n’interdit en rien l’usage de ces matériaux pour un tel ouvrage.
Et oui évidemment que mon système était en acier et non en mousse lol
Et pour ce que est de la réglementation de vous à moi je pense que je sais de quoi je parle vu que c’est nous qui contrôlons pour la préfecture de police les normes de chantier 😉
mrc
Круто.
Крепёж стоит, как яйца мамонта.
Скорость работы не для наших условий и расценок.
Niquel, merci bien !
Sui 1 jeune entrepreneur BTP spécialisé menuiserie et faux plafond
inutile de faire un trait , fixdr direct la corniere gain de temps et de precision.... les dalles c'est moches
ma maison date de 69comment isolerleplafondourdi plâtré dans cassé tout
je vais peut etre passer pour un con mais si j'ai bien compris il y a des entraxes de 120 avec des dalles 60x60 donc je comprend pas trop
pas mal
j'accoste un patron pardon ;)
PATRON DIDJOU LOL
Je plaquistes
amstrong plafond petit prix
Bon travail bravo
Merci infiniment
Merci