Je ne sais pas si tu es en courant le personnage de Franklin Léo Jérôme oh vraiment existé c'est basé de l'histoire de Rick Ross alias freeway dans le personnage est Franklin car la série raconte sa vie et son ascension mais à part la fin ça ne finit pas comme ça pour lui il finit en prison il finit pas en SDF alcoolique c'est pour ça que cette et bien fait
Hey merci pour ton commentaire, oui je suis bien au courant de l'histoire. Je pense que la série s'inspire grandement de cette histoire. Je pense aussi que la fin de Snowfall a été faite dans l'optique pour qu'elle reste dans les anales.
franchement pas fan de l'analyse proposé sur la chute de franklin, je trouve personnellement que les arguments ne sont les meilleurs en étant objectifs. Comme celui de l'investissement immo qui est mal interprété par ta part selon moi. Et je me permet aussi une remarque sur la façon de parler, le rythme plus précisément qui est assez désagréable. Sinon bon courage pour la suite, et c'est toujours bon d'avoir du contenu sur snowfall
J'entends ton point, mais comment peux tu dire que les investissement IMMO peuvent être une bonne décision sachant que son argent et souterrain et qu'il met sa propre mère dans la sauce si ça se propage. Il faut plus le voir d'un point de vue business, plus qu'autre chose. Néanmoins merci pour ta remarque, j'en prends note.
Il y avait aussi Vanda. Je n'ai jamais vraiment compris comment elle a finis camé alors qu'elle avait la recette aux millions et savait que si elle touchait c'était fini. Mais oui, il est vrai que Avii et Fatback étaient d'excellents personnages.
Le plus bizarre dans ses affaires c'est que on tue parfois même les innocents qui essaye de vous barrer la route je peux prendre comme exemple : death note
Alors dire que son ami était innocent est un peu tiré par les cheveux. De plus, il ne peut pas se permettre d'avoir un camé dans son équipe. Pourquoi avoir quelqu'un d'aussi peu discipliné dans ses rangs ? Faire une corrélation avec Death Note et Snowfall est uniquement viable sur le domaine de la "liberté". Ai-je la liberté de faire ça ou de faire ça si j'en ai les moyens.
Dans l'alcool plutôt, tout au long de la série, il n'a jamais touché au crack et ça il faut le noter. Je pense qu'il voulait mettre en place une sorte de parallèle entre Franklin et son père. Le père du début avec le Franklin de la fin qui sombre dans le chaos.
Je pense qu'il a aussi été trop orgueilleux et égoïste à un moment donné. Ne pas écouter les conseils de Véronique à pouvoir trouver une porte de sortie a aussi eu un gros impact dans sa chute
Forcément que ça rentre en jeu mais oublier toutes les erreurs que Franklin a fait depuis le début de son histoire n'est pas la meilleure option. Beaucoup de personnes lui ont dit qu'il était beaucoup trop greedy. Le fameux biais cognitif du toujours plus.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances dans cette vidéo, il est clair que Franklin personnifie la "rationalité". Tout ce qu'il entreprend dans la série, il le fait dans le but de gagner de l'argent, de monter son business, "d'acheter sa liberté" et cela quelle qu'en soit les conséquences. Oui, il est vrai que Franklin tient à préserver sa famille mais en cas de force majeur, il est aussi prêt à les perdre. Tu prend l'exemple de Manboy qui selon toi incarne la rationalité alors que sa mort (lorsqu'il décide de venger sa nièce) est justement dû à un manque de sang froid/de rationalité. Tu peux mettre cette situation en parallèle avec l'assassinat de Alton par Teddy, Franklin sait très bien que Teddy l'a tué mais pour autant, il favorise son partenariat avec Teddy, il agit donc avant tout avec rationalité et sang froid. Franklin est prêt à tout, tirer sur ses alliés, tuer des innocents pour réussir son objectif. C'est d'ailleurs ce que lui reprocheront ses alliés maintes fois dans la série, c'est une des raisons pour lesquelles Jerome et Louie sont partis car ils estimaient que Franklin prenait des décisions qui les mettaient en danger , pour préserver son business avant tout. Ainsi, c'est justement son rationalisme qui lui fera perdre son "humanité" petit à petit, qui causera sa fin, qui le coupera de tous ses proches en l'enfermant dans la folie et la solitude.
Hummm j'entends ton point de vue cependant, est ce que tu penses qu'avoir sauver Léon était un choix rationnel ? Il a fucked Up et surtout au niveau de ce qu'il fait par la suite. On parle d'un point de vue hyper rationnel, Manboy n'avait aucun problème avec Franklin qui était lui son distributeur, Léon n'était en aucun cas dans les directives. Tu fais allusion à la mort d'Alton, mais Franklin n'avait aucune attache avec son père donc donner cet argument me paraît hyper léger. Franklin a perdu au jeu de la raison tandis que Manboy a perdu au jeu de la famille ou de l'ego. Néanmoins, merci pour la réflexion mon ami.
@@RDCMickaelC'est à moi de te remercier pour ta vidéo qui est très intéressante. Je suis d'accord avec toi pour le cas Léon mais si tu regardes bien, Kevin a été dans la même position et Franklin lui a tiré dessus. Il est clair que Franklin cherche à protéger sa famille mais la série montre bien que lorsque Franklin est dos au mur, il est prêt à se débarrasser, à utiliser cette même famille. Je ne pense clairement pas que le cas Léon soit allé aussi loin et donc qu'il n'a pas dû vraiment réfléchir à s'en débarrasser. Concernant Alton, il est clair que Franklin retrouve la vie de famille qu'il avait toujours désiré dans la saison 3 et qu'il recommence à considérer Alton. La preuve en est qu'il le nomme "papa", ce que Franklin s'était résolu à ne plus faire lorsque son père était devenu alcoolique et les avait abandonnés. Il écoute même ses conseils et le met au courant de son business. D'ailleurs la perte de son père laisse toujours des traces malgré le type de rapport que l'on a avec lui (Teddy est dévasté psychologiquement lorsqu'il comprend que son père est mort et qu'il a indirectement participé à sa mort alors que nous savons très bien que Teddy et son père s'entendent très mal). Donc malgré tout, il est évident que la mort de Alton le touche mais qu'il a dû mettre de côté ses sentiments pour pouvoir continuer de dealer avec Teddy.
Je te remercie encore pour la réflexion, prenons le cas de Léon, on prends en compte que c'est le meilleur ami de Franklin, ce dernier était clairement prêt à tout au début de la série, mais lorsqu'il tue la petite de Skully, il a littéralement changer. Franklin a très bien vu ce changement, pourquoi, il a continué avec lui, alors qu'il savait que Léon n'était plus comme avant, il prends trop de risque. Pourquoi, il a plus mis en œuvre des choses pour sauver son meilleur ami que pour sauver son père ? La vrai question, c'est comment Franklin a vraiment réfléchi, on peux même prendre en compte que Franklin n'a pas reconnu Teddy alors que c'était une personne qu'il avait vu en faculté. Au vu de ces capacités intellectuelles comment ce petit détail a pu être aussi anodin ? Peut-être que Franklin voyait en Teddy le père qu'il n'a jamais eu, beaucoup de question qui reste sans réponse. Concernant Teddy, je suis totalement d'accord. Maintenant, j'attends des fillers pour avoir des réponses. Pour Wanda et Léon surtout, beaucoup de potentiels et on attends toujours.
@@RDCMickael Premièrement, c'est justement le changement de Léon suite à la mort de l'enfant qui va conforter Franklin dans sa décision de protéger Léon. Pour affirmer ma position sur l'état d'esprit de Franklin, il tue Rob alors qu'il n'a pas encore fait d'erreur. Rob était son ami depuis des années et il n'a même pas hésité. C'est d'ailleurs cette froideur, ce rationalisme à tout épreuve qui fera partir "peaches", ce dernier sentant que Franklin n'hésiterait pas à s'en débarrasser si son état de santé aurait pu en arriver à impacter son rendement. Son rendement diminuant, il met Franklin en danger car cela l'expose davantage au danger et impacte ainsi le business de Franklin. Deuxièmement, lorsque tu parles de la relation Franklin-teddy et que tu cites leur rencontre à la faculté, cet événement n'est pas à prendre en compte. En effet, cet épisode montre un passé alternatif de Franklin. Il fait sens avec le propos de la série qui interroge sur l'impact que la société a sur un individu et notamment Franklin. Cet épisode se demande si quoi qu'il arrive Franklin était destiné à devenir dealer de drogues ou est-ce qu'il aurait pu emprunter une autre voie. Est-ce que Franklin avait comme seul choix possible d'ascension sociale, la vente de drogues ? FRANKLIN a-t-il été complètement victime d'injustice sociale, d'un problème systémique ou y a-t-il lui-même contribué ? Donc les différents dialogues qui ont lieu dans cet épisode ne sont pas à prendre en compte lorsqu'on évoque la relation conflictuelle ou amicale Franklin-teddy. Au contraire, cet épisode nous montre à quel point ces deux personnages sont semblables (prêts à tout pour réussir leur objectif quitte à plonger dans folie). Dans un autre univers, ils auraient peut-être emprunté le même chemin (CIA). Dans la trame principale, Franklin est particulièrement dégoûté par Teddy car il semblait le considérer comme son ami. Il y avait un respect mutuel entre les deux personnages car inconsciemment, ils se sentent semblables/similaires.
Perso l’histoire est bien raconté j’ai kiffé le thème de Génie incompris mais la manière dont elle est racontée qui me pose un peut problème je ne sais pas si c’est parce que RDCM n’est pas encore alaise devant une caméra mais sinon j’aime bien
il faut que tu changes ton élocution saccadé c'est assez désagréable. Si tu regardes bine les chaînes qui font le même contenu que toi et font des centaines de miliers de vues sont captivants par leur manière de raconter. De plus, tes extraits sont trop longs. Change ça et ça devrait aller mieux. Courage.
@@trashtalk2391tout comme si tu le fais toi aussi chez toi tu feras mieux que certaines personnes, et d’autres feront mieux que toi. Ça n’enlève rien au fait qu’il doit changer son micro et son débit de parole rapide et saccadé pour rien. Sans méchanceté aucune on dirait Julien Lepers qui pose une question pour un champion
@@AM-tc5hmsauf que si on lui dit sur quoi il peut s’améliorer, il s’améliorera et fera des vidéos d’encore meilleurs qualités et touchera plus de mondes. C’est bien de voir le positif mais voir le négatif permet de s’améliorer. Donc c’est tout benef pour lui les remarques construites.
Chaque détail compte …
Moi je dirais plutôt que quand on a vu son père sdf au début dans la première saison c'était déjà un détail de comment il allait finir
On pourrait le penser, mais le problème c'est que c'était 50/50. Soit il finissait comme son père, soit il brisait ce fameux fléau parental.
@@RDCMickael exactement
@@RDCMickael tellement dit intelligemment
Magnifique série ......🤩🤩
L'une des meilleures même à mon avis ...
J'ai passé un bon moment, grosse force à toi pour la suite
Merci énormément!
Je ne sais pas si tu es en courant le personnage de Franklin Léo Jérôme oh vraiment existé c'est basé de l'histoire de Rick Ross alias freeway dans le personnage est Franklin car la série raconte sa vie et son ascension mais à part la fin ça ne finit pas comme ça pour lui il finit en prison il finit pas en SDF alcoolique c'est pour ça que cette et bien fait
Hey merci pour ton commentaire, oui je suis bien au courant de l'histoire. Je pense que la série s'inspire grandement de cette histoire. Je pense aussi que la fin de Snowfall a été faite dans l'optique pour qu'elle reste dans les anales.
Avi avait raison
Avii et Manboy ont eu raison, Scully et Jérôme vers la fin au niveau de leurs comportements ont pouvait déjà comprendre.
Incroyable
Merci à toi!
Au passage merci pour la vidéo
Merci à toi!
Que Dieu te facilite.
Dieu est toujours à mes côtés.
franchement pas fan de l'analyse proposé sur la chute de franklin, je trouve personnellement que les arguments ne sont les meilleurs en étant objectifs. Comme celui de l'investissement immo qui est mal interprété par ta part selon moi. Et je me permet aussi une remarque sur la façon de parler, le rythme plus précisément qui est assez désagréable. Sinon bon courage pour la suite, et c'est toujours bon d'avoir du contenu sur snowfall
J'entends ton point, mais comment peux tu dire que les investissement IMMO peuvent être une bonne décision sachant que son argent et souterrain et qu'il met sa propre mère dans la sauce si ça se propage. Il faut plus le voir d'un point de vue business, plus qu'autre chose.
Néanmoins merci pour ta remarque, j'en prends note.
Merci
Merci à toi! ♥️
tres bonne vidéo
Merci à toi!
Je retiens 2 personnages dans toutes la série. Avii et fatback, avec seulement eux ils auraient pu s’en sortir mdr
Il y avait aussi Vanda. Je n'ai jamais vraiment compris comment elle a finis camé alors qu'elle avait la recette aux millions et savait que si elle touchait c'était fini. Mais oui, il est vrai que Avii et Fatback étaient d'excellents personnages.
Le plus bizarre dans ses affaires c'est que on tue parfois même les innocents qui essaye de vous barrer la route je peux prendre comme exemple : death note
N'oublions pas que frankiln avait tuer son ami blanc un innocent qui se drogué beaucoup
Alors dire que son ami était innocent est un peu tiré par les cheveux. De plus, il ne peut pas se permettre d'avoir un camé dans son équipe. Pourquoi avoir quelqu'un d'aussi peu discipliné dans ses rangs ?
Faire une corrélation avec Death Note et Snowfall est uniquement viable sur le domaine de la "liberté". Ai-je la liberté de faire ça ou de faire ça si j'en ai les moyens.
Cette serie est incroyable mais la fin...a tout gaché...comme death note
Pas du tout la fin est parfaite
Bien au contraire la fin est hyper bien scénarisée tout comme la fin de Death Note. C'est un point de vue subjectif mais ça reste un point de vue.
Pour moi on le retrouvera mort dans du crack, parce que plus d’argent pour acheter l’alcool. Et ça, ce serait vraiment t une belle leçon.
Dans l'alcool plutôt, tout au long de la série, il n'a jamais touché au crack et ça il faut le noter. Je pense qu'il voulait mettre en place une sorte de parallèle entre Franklin et son père. Le père du début avec le Franklin de la fin qui sombre dans le chaos.
Je pense qu'il a aussi été trop orgueilleux et égoïste à un moment donné. Ne pas écouter les conseils de Véronique à pouvoir trouver une porte de sortie a aussi eu un gros impact dans sa chute
Forcément que ça rentre en jeu mais oublier toutes les erreurs que Franklin a fait depuis le début de son histoire n'est pas la meilleure option. Beaucoup de personnes lui ont dit qu'il était beaucoup trop greedy.
Le fameux biais cognitif du toujours plus.
l’un de mes meilleurs séries préférées mais j’ai pas aimé la façon ou il termine fraklan 😭😭😭
Malheureusement je trouve que la fin était plutôt bien scénarisée ... Certes, on aurait tous (plus ou moins) préféré voir Franklin réussir
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances dans cette vidéo, il est clair que Franklin personnifie la "rationalité".
Tout ce qu'il entreprend dans la série, il le fait dans le but de gagner de l'argent, de monter son business, "d'acheter sa liberté" et cela quelle qu'en soit les conséquences.
Oui, il est vrai que Franklin tient à préserver sa famille mais en cas de force majeur, il est aussi prêt à les perdre.
Tu prend l'exemple de Manboy qui selon toi incarne la rationalité alors que sa mort (lorsqu'il décide de venger sa nièce) est justement dû à un manque de sang froid/de rationalité.
Tu peux mettre cette situation en parallèle avec l'assassinat de Alton par Teddy, Franklin sait très bien que Teddy l'a tué mais pour autant, il favorise son partenariat avec Teddy, il agit donc avant tout avec rationalité et sang froid.
Franklin est prêt à tout, tirer sur ses alliés, tuer des innocents pour réussir son objectif.
C'est d'ailleurs ce que lui reprocheront ses alliés maintes fois dans la série, c'est une des raisons pour lesquelles Jerome et Louie sont partis car ils estimaient que Franklin prenait des décisions qui les mettaient en danger , pour préserver son business avant tout.
Ainsi, c'est justement son rationalisme qui lui fera perdre son "humanité" petit à petit, qui causera sa fin, qui le coupera de tous ses proches en l'enfermant dans la folie et la solitude.
Hummm j'entends ton point de vue cependant, est ce que tu penses qu'avoir sauver Léon était un choix rationnel ? Il a fucked Up et surtout au niveau de ce qu'il fait par la suite. On parle d'un point de vue hyper rationnel, Manboy n'avait aucun problème avec Franklin qui était lui son distributeur, Léon n'était en aucun cas dans les directives.
Tu fais allusion à la mort d'Alton, mais Franklin n'avait aucune attache avec son père donc donner cet argument me paraît hyper léger.
Franklin a perdu au jeu de la raison tandis que Manboy a perdu au jeu de la famille ou de l'ego.
Néanmoins, merci pour la réflexion mon ami.
@@RDCMickaelC'est à moi de te remercier pour ta vidéo qui est très intéressante.
Je suis d'accord avec toi pour le cas Léon mais si tu regardes bien, Kevin a été dans la même position et Franklin lui a tiré dessus.
Il est clair que Franklin cherche à protéger sa famille mais la série montre bien que lorsque Franklin est dos au mur, il est prêt à se débarrasser, à utiliser cette même famille.
Je ne pense clairement pas que le cas Léon soit allé aussi loin et donc qu'il n'a pas dû vraiment réfléchir à s'en débarrasser.
Concernant Alton, il est clair que Franklin retrouve la vie de famille qu'il avait toujours désiré dans la saison 3 et qu'il recommence à considérer Alton.
La preuve en est qu'il le nomme "papa", ce que Franklin s'était résolu à ne plus faire lorsque son père était devenu alcoolique et les avait abandonnés.
Il écoute même ses conseils et le met au courant de son business.
D'ailleurs la perte de son père laisse toujours des traces malgré le type de rapport que l'on a avec lui
(Teddy est dévasté psychologiquement lorsqu'il comprend que son père est mort et qu'il a indirectement participé à sa mort alors que nous savons très bien que Teddy et son père s'entendent très mal).
Donc malgré tout, il est évident que la mort de Alton le touche mais qu'il a dû mettre de côté ses sentiments pour pouvoir continuer de dealer avec Teddy.
Je te remercie encore pour la réflexion, prenons le cas de Léon, on prends en compte que c'est le meilleur ami de Franklin, ce dernier était clairement prêt à tout au début de la série, mais lorsqu'il tue la petite de Skully, il a littéralement changer.
Franklin a très bien vu ce changement, pourquoi, il a continué avec lui, alors qu'il savait que Léon n'était plus comme avant, il prends trop de risque.
Pourquoi, il a plus mis en œuvre des choses pour sauver son meilleur ami que pour sauver son père ?
La vrai question, c'est comment Franklin a vraiment réfléchi, on peux même prendre en compte que Franklin n'a pas reconnu Teddy alors que c'était une personne qu'il avait vu en faculté.
Au vu de ces capacités intellectuelles comment ce petit détail a pu être aussi anodin ?
Peut-être que Franklin voyait en Teddy le père qu'il n'a jamais eu, beaucoup de question qui reste sans réponse.
Concernant Teddy, je suis totalement d'accord.
Maintenant, j'attends des fillers pour avoir des réponses.
Pour Wanda et Léon surtout, beaucoup de potentiels et on attends toujours.
@@RDCMickael
Premièrement, c'est justement le changement de Léon suite à la mort de l'enfant qui va conforter Franklin dans sa décision de protéger Léon.
Pour affirmer ma position sur l'état d'esprit de Franklin, il tue Rob alors qu'il n'a pas encore fait d'erreur.
Rob était son ami depuis des années et il n'a même pas hésité.
C'est d'ailleurs cette froideur, ce rationalisme à tout épreuve qui fera partir "peaches", ce dernier sentant que Franklin n'hésiterait pas à s'en débarrasser si son état de santé aurait pu en arriver à impacter son rendement.
Son rendement diminuant, il met Franklin en danger car cela l'expose davantage au danger et impacte ainsi le business de Franklin.
Deuxièmement, lorsque tu parles de la relation Franklin-teddy et que tu cites leur rencontre à la faculté, cet événement n'est pas à prendre en compte.
En effet, cet épisode montre un passé alternatif de Franklin.
Il fait sens avec le propos de la série qui interroge sur l'impact que la société a sur un individu et notamment Franklin.
Cet épisode se demande si quoi qu'il arrive Franklin était destiné à devenir dealer de drogues ou est-ce qu'il aurait pu emprunter une autre voie.
Est-ce que Franklin avait comme seul choix possible d'ascension sociale, la vente de drogues ?
FRANKLIN a-t-il été complètement victime d'injustice sociale, d'un problème systémique ou y a-t-il lui-même contribué ?
Donc les différents dialogues qui ont lieu dans cet épisode ne sont pas à prendre en compte lorsqu'on évoque la relation conflictuelle ou amicale Franklin-teddy.
Au contraire, cet épisode nous montre à quel point ces deux personnages sont semblables (prêts à tout pour réussir leur objectif quitte à plonger dans folie).
Dans un autre univers, ils auraient peut-être emprunté le même chemin (CIA).
Dans la trame principale, Franklin est particulièrement dégoûté par Teddy car il semblait le considérer comme son ami.
Il y avait un respect mutuel entre les deux personnages car inconsciemment, ils se sentent semblables/similaires.
Perso l’histoire est bien raconté j’ai kiffé le thème de Génie incompris mais la manière dont elle est racontée qui me pose un peut problème je ne sais pas si c’est parce que RDCM n’est pas encore alaise devant une caméra mais sinon j’aime bien
Hey merci pour ton commentaire! C'est totalement possible, ça va venir avec le temps.
Tu peux avoir un rythme un peu plus naturelle stp ?
il faut que tu changes ton élocution saccadé c'est assez désagréable. Si tu regardes bine les chaînes qui font le même contenu que toi et font des centaines de miliers de vues sont captivants par leur manière de raconter. De plus, tes extraits sont trop longs. Change ça et ça devrait aller mieux. Courage.
Je trouves qu'il fait mieux que certains
@@trashtalk2391tout comme si tu le fais toi aussi chez toi tu feras mieux que certaines personnes, et d’autres feront mieux que toi. Ça n’enlève rien au fait qu’il doit changer son micro et son débit de parole rapide et saccadé pour rien. Sans méchanceté aucune on dirait Julien Lepers qui pose une question pour un champion
Merci messieurs pour vos commentaires j'en prends note. Belle punchline avec Julien Lepers je le prends haha.
Pourquoi aujourd'hui on doit tous faire comme les autres ? Moi j'ai aimé ton travail. Force à toi.
@@AM-tc5hmsauf que si on lui dit sur quoi il peut s’améliorer, il s’améliorera et fera des vidéos d’encore meilleurs qualités et touchera plus de mondes. C’est bien de voir le positif mais voir le négatif permet de s’améliorer. Donc c’est tout benef pour lui les remarques construites.