Le voile : Effet de mode ou choix religieux ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 พ.ย. 2024
  • Le voile : Effet de mode ou choix religieux ?

ความคิดเห็น • 28

  • @fainouassani7191
    @fainouassani7191 3 วันที่ผ่านมา +9

    Soyez fière de vous on est juste de passage dans cette terre et c'est pour Allah qu on doit le porter.

    • @sparkkeeper77
      @sparkkeeper77 วันที่ผ่านมา +1

      C'était vraiment très bien; des intervenantes au top, sûre d'elles et bien ds leur foulard. Simplement faut pas croire que le seul pb du voile, c'est ce préjugé voile = soumission. Gardez à l'esprit qu'il y a toute une génération qui reste traumatisée par les attentats djihadistes et qui ont vu le hidjab, tchador, burqa, niqab et sitar pour la première fois via des reportages sur les djihadistes, les femmes de djihadistes, les intégristes, etc.
      On connaissait le foulard qui cache les cheveux, partiellement les oreilles, mais qui laisse voir les baby hair ou les boucles d'oreilles. Mais le voile qui cache tout : une partie du front, les oreilles, le cou, les bras, etc., ça, y a tte une catégorie de gens qui n'ont vu ça qu'au travers de leurs écrans, lors de reportage sur des bombes terroristes qui avaient déchiré des corps et sur les djihadistes et leurs femmes qui elles, se voilaient com ça.
      Moi qui écris, je suis racisée, je vis ds une cité française, en région. Ma mère a 1 seul frère, dont ns sommes très proche, il est musulman avec sa femme et ses enfants dont nous sommes très proches aussi. Mais jamais, jamais, avant les attentats terroristes qui ont traumatisé la terre, on connaissait ce type d'accoutrement : hidjab, tchador, burqa, niqab et sitar. On ne les a découverts qu'avec l'horreur, la terreur des attentats terroristes. Donc, ils sont connotés.
      Celles qui portent ce vêtement devraient prendre conscience qu'en le portant, en ns l'exhibant sous les yeux, elles réveillent ce traumatisme chez tte une partie de leurs concitoyens. Et c'est pas juste.
      Mais personne n'en parle jamais ds notre camp, la gauche, de peur de passer pr raciste. On préfère mettre le malaise provoqué par ces vêtements uniquement sur le dos du racisme.
      Est-ce du racisme? Non ! Il ne s'agit pas de haine contre TOUS les musulmans; il ne s'agit pas de malaise face à toutes les musulmanes. Il s'agit d'un trauma face à des vêtements qui ns rappellent la terreur ressentie lors aux attentats qui ont endeuillé le monde et surtout mm le monde arabe, vu que les terroristes ne les ont pas du tout épargnés; tout com l'Afrique qui paye le prix aujourd'hui du terrorisme, et surtout les pays musulmans d'Afrique noire. Terrorisme perpétré par des hommes dont les femmes s'habillaient comme ça. C'est pas TOUTES les musulmanes et musulmans qui réveillent ce trauma (heureusement sinon on serait fous). La fille au voile noir par exemple, je suis plus familière avec sa façon de le porter, car elle me rappelle ma famille musulmane ou mm moi, qd j'étais plus jeune. Mais l'autre au voile clair m'évoque ces autres femmes que je voyais à la tv durant les attentats.
      Alors pourquoi des Françaises nées et élevées en France, voudraient-elles remuer le couteau ds la plaie de leurs compatriotes, en nous agitant ces vêtements connotés sous le nez, alors qu'ils réveillent chez ns un trauma qui n'est tjrs pas traité ni guéri? C'est clair qu'elles n'ont pas consciences du mal qu'elles font. Mais c'est injuste que personne ne prenne jamais en compte ce trauma, pas même LFI qui range tous les rejets de ces vêtements ds la case racisme. Il y a plusieurs manière de porter le voile alors pourquoi forcément de cette manière-là qui réveille un trauma qui n'est pas soldé?
      Faut pas oublier qu'il y a des survivants des attentats qui ont endeuillé la France, et j'imagine mm pas ce qu'eux peuvent ressentir com violence, face à ces vêtements. On ne mérite pas qu'on ns rappelle sans arrêt ce traumatisme! Peut-être que ceux qui vivent à Paris sont habitués à ces vêtements avant mm les attentats djihadistes. Mais pr ns qui ne les avons connus qu'à l'occasion des attentats djihadistes, c'est un couteau qui rouvre la plaie de ce trauma et qui torture vraiment. Ce serait bien que ces filles et aussi LFI qui les défend gardent ça à l'esprit.
      Est-ce pour autant qu'il faut leur interdire le sport, de sortir, de se voiler etc., bien-sûr que non : je suis croyante, je sais ce que c'est que de vouloir se mettre à part pr son Dieu. Ce sont nos sœurs, elle doivent participer à la vie sociale com tt le monde et c'est insupportable qu'elle soit de cette manière stigmatisées, persécutées, exposées à des préjugés. Mais elles aussi, elles doivent un peu se mettre à la place de ceux qui vivent encore avec ce traumatisme et ne pas sans arrêt remuer le couteau ds la plaie, rouvrir la plaie sans arrêt! Il faut qu'elles proposent un foulard porté différemment; qu'elles inventent un style de le porter qui ne rappelle pas celle des femmes des terroristes; des femmes d'ailleurs. Elles sont pas obligées de les imiter. Elles peuvent très bien se trouver leur style à elles, tant qu'elles restent couvertes! On a besoin de guérir. Collectivement. Moi je plaide pr cette guérison collective pcq cette période ns a tous traumatisés, mais ceux qui connaissaient déjà ces voiles avant, n'ont pas le mm trauma VISUEL que ceux qui les ont découverts au moment de ces morts cauchemardesques.
      En tt cas force à ces femmes et jeunes filles, pr leur quête du sacré, de l'authenticité, d'entretenir une relation personnelle avec leur Dieu. Juste qu'elles pensent un peu à ns qui sommes encore traumatisés par les images découvertes durant cette période atroce.

  • @ziadaticombo3028
    @ziadaticombo3028 3 วันที่ผ่านมา +4

    Il ne faut pas écouter les mauvaises remarques, c'est par ignorance que ses personnes vous font ses remarques qui ne sont pas justes. Courage

  • @nesyou7589
    @nesyou7589 2 วันที่ผ่านมา +2

    Ont attend pas de changer pour obéir a Allah mais ont obéi a Allah en espérant que par sa miséricorde il augmenter notre foie et quon puisse devenir une personne pieux. Donc faites ce qu'Allah vous a ordonnées de faire et vous verrez que que votre fois augmentera inévitablement , sans oublier que la science religieuse est une obligation pour chaque croyant.

  • @dsss4753
    @dsss4753 2 วันที่ผ่านมา +2

    Les gens sont tellement attachés a l habillement qu'il oublient le plus important, la spiritualité, l habit ne fait pas la musulmane, le createur a dit qu il a donner a Adam des parures mais ce qu il attend de lui c la piété du coeur , et rectification le voile n est pas obligatoire, mais conseiller

    • @khadijah_rosefl
      @khadijah_rosefl 22 ชั่วโมงที่ผ่านมา

      Le voile est une obligation, c'est écrit dans le Quran (sourate 33 verset 59) et il y a un consensus des savants sur la question. Et en réalité, c'est de la spiritualité que l'on comprend l'importance du port du voile. Pourquoi mettre en opposition l'habillement et la spiritualité, comme si une personne qui portait le voile était moins axée sur la spiritualité, le bon comportement et les prescriptions islamiques. Il ne faut pas confort.

  • @nahoudadaniel1253
    @nahoudadaniel1253 วันที่ผ่านมา

    Faut dire à la journaliste que le sujet n est pas la polygamie
    Faut rester sur la voile faut pas tout mélanger.

  • @CheusiAmrani
    @CheusiAmrani วันที่ผ่านมา

    Ma SHA Allah.Courage Les filles

  • @AttoumaneHOURFANE
    @AttoumaneHOURFANE 4 วันที่ผ่านมา +1

    Du courage les filles

  • @nesyou7589
    @nesyou7589 2 วันที่ผ่านมา

    Quand je pense que certaines représentants religieux ont traité le voile de mode arabes juste pour ce faire bien voir dans la société ça m'écœure. Même si il ya des manque dans votres habillement. L'acte que vous venez de faire aujourd'hui est un grand pas dans cette société ou certaines musulmans méprisent le port du voile est nie que c'est un ordre d'Allah

  • @Zadebo
    @Zadebo 4 วันที่ผ่านมา +1

    Quelques soient la cause mais c'est bien de porter

  • @cactusmusic3205
    @cactusmusic3205 4 วันที่ผ่านมา +2

    il a toujours été visible même avant la départementalisation

  • @_Onda__Misse_
    @_Onda__Misse_ วันที่ผ่านมา

    Cette nadjati vraiment elles je sais pas

  • @akhenathonmadzow9414
    @akhenathonmadzow9414 4 วันที่ผ่านมา +2

    Coran S.66-V.10

  • @HadaHoumadi-fv2pp
    @HadaHoumadi-fv2pp 4 วันที่ผ่านมา +3

    C est pas un état islamique Mayotte...arrêté de mêler le voile avec dieu .

    • @rahimamalide1043
      @rahimamalide1043 4 วันที่ผ่านมา +1

      Vous voulez que voile soit mêlé avec qui ?

    • @Nissa97600..
      @Nissa97600.. 3 วันที่ผ่านมา +5

      Ton commentaire est d’une insignifiance déplorable Mayotte est une île musulmane

    • @babacarndiaye1961
      @babacarndiaye1961 3 วันที่ผ่านมา +1

      Le voile reste une obligation venant d'Allah, toutes obligations doivent être remplies indépendamment du lieu sur Terre ou le musulman se trouve. Et d'ailleurs, Mayotte est a majorité musulmane qui a accepte l'islam il y a de le de nombreux siècles de ca.

    • @nifayeahamada1434
      @nifayeahamada1434 3 วันที่ผ่านมา

      😢c'est 1état de quoi ??? du couo🙄🙄🙄

    • @jesuismomo4625
      @jesuismomo4625 2 วันที่ผ่านมา

      ​@@Nissa97600.. ça ne veut rien dire une île musulmane ou chrétienne . Une île c'est un bout de cailloux qui n'a pas de dogme