Ce qui est triste c'est que tu comprends bien que le type est peut etre un peu mégalo mais la réalité c'est qu'il n'est pas né dans le bon milieu social pour ses ambitions artistiques. Son grand père par exemple qui lui chie dessus et est incapable de comprendre la difficulté de rentrer dans le monde du cinéma. Alors que des projets mégalomaniaque mais mauvais financés ca existe déjà mais les types étaient déjà insérés socialement dans les milieux du cinéma. Il n'a pas les codes de la fausse modestie bourgeoise et le vernis culturel qui va avec donc ça donne ce côté cringe et son manque de connaissances que l'on voit bien lorsqu'il parle musique et son obsession avec les trucs africains sans savoir de quoi il parle ou quand il ne connait pas le genocide arménien.
Ca va au dela. Même dans sa vie de tout les jours il à l'air de se prendre beaucoup trop au serieux. Cela dit c'est peut être du au fait d'être filmé par une équipe qui fait un reportage sur lui qui influence ça manière de s'exprimer. Mais si jamais ce n'est pas le cas, et qu'il est vraiment tel quel dans la vrais vie, il a plus le profil sociologique d'un commerçant qui cherche à vendre son produit/service que d'un producteur/realisateur/scenariste. Il s'adresse aux partenaires potentiels comme à des clients,de façon trop commerciale et forcée tel un vendeur de tapis. Et en plus il baratine tout le monde, y'a pas meilleur moyen pour se griller avec tout le milieu.
C'est le genre de personnage typique de Striptease... Ils filmaient des gens venant de milieux culturel et économique très modestes. Ayant des ambitions beaucoup trop irréelles, comme tous ces gamins actuellement qui veulent être "connu". Ceux qu'on voit maintenant dans les télés réalités...😢 La plupart des épisodes sont filmés entre le nord de la France et la Belgique😉
4 หลายเดือนก่อน +5
Je crois que son grand père lui "chie dessus" surtout parce qu'il y a déjà dit très poliment et gentiment ce les craintes qu'il avait, et qu'il devait voir son petit fils passer 6 ans sur une chimère. Très honnêtement, je ne suis pas sûr que ce gars aurait eu ce type de project s'il été "bien né", une de ses grandes motivations a l'air justement d'être de s'extraire de son milieu social.
Faire un projet à 20 000 000 à 24 ans sans avoir fais de court métrage ni rien avant pour se faire la main, je me demande ou tu as vu ça avec des gens déjà inséré dans le milieu
Karim Debache a aussi fait une analyse de cette vidéo. Je vous conseille vivement d'aller voir, c'est beaucoup plus bienveillant et instructif. Il y a en effet un sous texte social énorme dans ce que strip tease a filmé. Ce mec n'est pas né dans le bon milieu... et il singe des codes qui ne sont pas les siens, il se fait une idée de ce qu'il croit être un "producteur" et il en imite les attitudes.
J’étais pas dans le tchat pour le dire mais un producteur c’est quelqu’un qui a une société de production avec laquelle il se rend responsable de la réussite des projets qu’il choisit, c’est lui qui prend les risques si il y a un cafouillage et que le film se fait pas (il doit trouver l’argent pour rembourser tout), c’est lui qui demande des aides publiques, des mécénats si besoin, c’est lui qui recrute et paie les équipes, qui crée les liens entre les membres des équipes quand ils ne sont pas préexistants, c’est lui qui assure les projets administrativement aussi J’espère que ça aide ceux qui demandaient “c’est quoi un producteur” au début !
La fiche de poste 1:02 _"Assistant/sous-directrice de la société et qui verra sa perspective de carrière évoluer très rapidement"_ Genre, tu commence assistant-sous-directeur, mais sous peu tu pourrai passer PDG.
Il devrait faire un film sur le petit fils qui essaie de plaire désespérément à son papy. Le narcissisme de se gars est incroyable et ça le rend touchant
Franchement, je découvre cette chaine, je suis pas du tout réactions en français d"habitude (ou juste, je vois que de l'anglophone), mais je kiffe absolument, drôle, intelligent et con à la fois, c'est parfait ❤
Il a beau être à côté de la plaque sur un nombre incalculable de trucs (c'est parfois affligeant), je trouve ce gars touchant et digne d'intérêt. Le mec veut faire un film sur La Liberté, le concept le plus noble et le plus intemporel possible, il est pas là pour faire un truc bidon et vulgaire comme une grosse partie du paysage divertissant actuel. La naïveté qui se dégage de lui (les années 2000, pas encore ultra connectées comme aujourd'hui, accentuent le côté naïf) est parfois dangereuse pour lui (on ne sait pas dans quelle galère financière il pourrait aller s'enfoncer pour son projet), mais à part ça, je ne peux m'empêcher de penser que sa folie douce a quelque chose de très poétique.
Quand ils comparent leurs QI en famille, je ne crois pas qu'ils sont tous HPI... Au début des années 2000 c'était la grande mode des émissions télévisées du type "le grand test de M6", qui proposaient aux téléspectateurs de calculer leur QI en prime time en notant individuellement leurs réponses à une serie de questions. En prenant en compte les éventuelles tricheries du père visiblement ultra-compétitif et l'absence complète de fiabilité de ces tests, pas surprenant que tout le monde dans la famille a le QI d'Einstein
Le minimum quand tu présente un projet de cette ampleur et que tu sais que tu vas tomber sur des personnes potentiellement internationales c'est de préparer le speech ou au moins le vocabulaire en anglais parce que sinon ça fait vraiment pas pro 😅
J’ai regardé entièrement cet épisode et ce qui en ressort c’est le côté mythomane du gars , le grand père est vachement dur avec son petit fils mais je pense que c’est pour le bousculer à sa manière
Jean-Pierre c'est celui qui a donné à Strip-Tease l'idée de faire un reportage sur Ludo. Du coup il joue le jeu tout le long mais en fait il est complice
Ca me choque trop qu'il ne soit pas capable, soit disant après avoir fini son scénario, de répondre à la simple question: "ca se passe où et quand?" direct c'est poubelle. Je sais comment ça se passe un peu en maison d'édition, et dans le cinéma c'est pareil, un scénariste qui ne peut pas faire ça, il a zéro chance. Et c'est pas obligé de répondre un truc ultra précis comme: "plage de Normandie, 6 juin 1944", ça peut être "taverne médiévale le long d'une route commerciale" ou "station spatiale sur une planète de glace" et on comprend des enjeux implicites. Son "on ne l'a pas situé géographiquement pour pouvoir être filmé dans chaque pays qui sera en coproduction" c'est du grand n'importe quoi. Ca n'a aucun sens, si on veut faire un film dans un endroit qui n'existe pas ou qu'on a pas les moyens de louer, eh bien on crée ce lieu en studio, peu importe dans quel pays on se trouve. Et le film a un sujet politique en plus! tu ne peux pas parler de liberté ( la liberté de qui, contre quelle forme d'oppression?) si tu es incapable de faire la différence entre des sujets aussi variés que la révolution française, l'esclavage dans les plantations de coton aux états unis, ou le génocide arménien??? Juste n'importe quoi. Il croit que donner des gros chiffres va impressionner son interlocuteur (10 persos principaux, 13000 figurants!!!) alors que c'est l'exact inverse. Dans l'édition, si tu présentes ton projet en disant que tu as plus de 4 personnages principaux, on commence déjà à hausser le sourcil et tu as intérêt à faire très attention à ce que tu vas dire ensuite. Et 13000 figurants? Personne n'a besoin de ça, ça prouve que tu ne sais pas diriger des acteurs (tu es censé réutiliser tes figurants au maximum parce que c'est mieux pour leur carrière et parce que ca te coute moins cher) et ca prouve aussi que tu ne connais rien aux effets spéciaux, ce qui n'est pas acceptable de la part d'un type qui se prétend producteur. cette vidéo devrait être montrée a toute personne qui veut faire du scénario car elle est un parfait exemple de ce qu'il ne faut jamais faire.
Bien vu. En fait, le gars, c'est Mr Collins d'Orgueil et Préjugés: il compte les fenêtres et mesure les salons, mais il n'arrive même pas à voir qu'on se fout de sa pomme.
Aux dernières nouvelles Ludovic Andolfo est adjoint au maire Sécurité police circulation transport à Macheren en Moselle, (sûrement le village de ses grands parents).
58:54: A l'époque, il y avait une pub d'une mère qui laissait causer son enfant avec en voix-off: "Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi passionnant qu'Europe 1!"
😂 le gars 😂 : "je suis le plus jeune producteur de France 😂" oui quand on met sur pose on te vois en silhouette 😂. Les Arméniens ont souffert ?😂 Au secours 😭.
@@alicelopes4693 C'est sûr.Il ne faut pas se laisser prendre par son côté doux rêveur, à cette époque il était que dans l'apprentissage en escroquerie,il est passé à un niveau supérieur après.
J'espère qu'un jour on aura l'épisode sur Jean-Pierre Mocky. C'est un épisode court et c'est complètement un autre style, mais entre le passage avec la maison et les conversations avec Edmond Richard, il me fait toujours rire.
Je ne peux pas m'empêcher de voir le mec du Palmashow omg Par contre, c'est 100% sûr qu'il ne réalisera jamais son projet. Les producteurs au cinéma ne lâcheront jamais un budget aussi gros (80 millions) pour un jeune réalisateur inconnu qui n'a jamais fait aucun projet. Et les "génies" comme tu dis, bien souvent, ce sont des passionnés acharnés qui commencent à faire des films très jeunes (Spielberg a réalisé son premier court métrage à seulement 12 ans par ex). Bref, le mec a un égo surdimensionné !
Je pense que peu de gens l'ont vu, mais à une époque, sur Dailymotion je crois, il y avait le storyboard animé de Liberté. Un pur rêve !!! Je ne sais pas si c'est encore trouvable... Spoiler : c'était vraiment nul
Qui a écrit de scénario? Moi. Qui a produit ce film? Moi. Qui joue le héros de ce film? Moi. En fait, ce mec, c'est le chaînon manquant entre le sketch des Inconnus sur Robert Hossein et le Palmashow (il a un peu leur tronche...).
Ed Wood est revenu d'entre les morts. Sans le côté Candide. Le nouveau Cecil B. DeMille qui va relégué "Les 10 Commandements" au rang d'un clip de "Début de Soirée". Il devrait commencer par "Début de Soirée ", ou par son petit frère en Ivanhoé, dans le jardin. Ça l'entrainerait à la caméra. Si le doc date d'une quinzaine d'années, à ce jour son film n'est toujours pas sorti.
Je pense que c'est pour appuyer le fait que c'est la seule phrase à portée concrète de l'episode, la seule qui ne debouchera pas sur une promesse vide. Je trouve ça assez fin, pour un format sans commentaire.
Pour les gens qu'ils rencontrent et qui lui disent pas que c'est de la merde c'est parce qu'il arrive en disant qu'il a les financements. Tu vas voir un directeur de casting, tu lui dis que le film est financé, même si il trouve ça a chier il a aucune raison de refuser le chèque.
J'ai dû arrêter vers 35 min de vidéo. C'est extrêmement touchant certes, mais si malaisant de voir quelqu'un se prendre autant au sérieux sans se rendre compte qu'il est à côté de la plaque. C'est triste aussi d'un autre côté, mais je peux pas terminer la vidéo, merci de l'épisode quand même :')
J’ai l’impression d’avoir déjà entendu cette musique à 59:24. Est ce que quelqu’un saurait la reconnaître ? J’ai cru que c’était une musique du roi lion qui s’appelle n’oublie pas mais ça y ressemble qu’un peu
Des fois j'ai pas le moral, alors je viens revoir cette redif et ça va mieux. Des fois, j'ai la patate, alors je viens revoir cette redif et ça va encore mieux.
Bon c'est clairement un gars qui a vu Gladiator en 1999 et qui, pendant 6 ans, veut faire un french Gladiator, en pensant avoir l'idée originale du siècle 😅. Bon, 20 ans après il bosse à la mairie de sa ville, c'est toujours ça de pris.
Alors, oui, il a un égo de ouf, oui il est parfois pas très poli et sympathique, mais en vrai, il a l'air déterminé, sur de lui, je veux dire, au moins il essaye et il ne reste pas planter là a rêver et rien faire, y'a du bon et du mauvais, comme dans nous tous finalement (mdr j'parle bien) et pour le moment avec l'Arménie, au moins il s'intéresse, il pose des questions, fin je ne sais pas, j'arrive pas a le détester moi.
Jamais vu un type pareil C'est fou de se mentir à soi meme autant N'empêche que ça montre bien que plus on est médiocre plus on pense etre extraordinaire
J'ai fait un Shazam sur la musique... C'est un CD de relaxation! XD Enfin... Ça TOMBE sur un CD de relaxation! XD Au fait, c'est quoi la différence entre le potentiel d'un projet et sa potentialité?
C'est bizarre, j'ai 48 ans, et les réactions des trentenaires et moins qui n'ont pas connu l'émission à l'époque. Ne prenez pas trop ces docus au sérieux... C'était une émission franco-belge, qui suivait la plupart du temps, des gens venant de milieux culturels et sociaux très pauvres, de régions très rurales. N'oubliez pas qu'à l'époque, c'était le tout tout début d'internet. Ils avaient une vision complètement faussée de la réalité. Aujourd'hui ce sont des jeunes qui font de la télé réalité pour être "connu"... Sans avoir de talent particulier. Et qui pensent que les grands artistes n'ont pas eu besoin de travailler leur art, que le talent ne se travaille pas. En gros, ils filmaient des gens sans commentaire, sans explication, ni contextualisation. Je trouve ça très limite parce que ça donnait l'occasion aux gens de se moquer d'eux. Sachant que ce projet de film ici, c'est un pauvre gars, qui ne fait que rêver et qui a des ambitions qu'il ne pourra jamais atteindre. Tout aussi dérangeant que les émissions de téléréalité du genre les anges machin truc😂😂😂 Je prends un sacré coup de vieux en relisant mon commentaire 😂😂😂 La vieille 😂😂😂
13000 figurants... À titre de comparaison, c'est à peine 10% du projet Manhattan. Faut juste prévoir 15~20 trains pour les amener, louer une petite ville pour les loger... JSP demande à l’assistante du producteur.
Je l'ai vu plusieurs fois ce ST mais ca vient de me frapper en pleine poire : le cinéaste est le sosie de Grégoire Ludig , du coup, le reportage prend des airs du Palmashow.
"Je recherche une personne qui soit à la fois secrétaire et sous-directrice, avec des perspectives de carrière d'évoluer très rapidement" ça commence fort...
Ce qui est triste c'est que tu comprends bien que le type est peut etre un peu mégalo mais la réalité c'est qu'il n'est pas né dans le bon milieu social pour ses ambitions artistiques.
Son grand père par exemple qui lui chie dessus et est incapable de comprendre la difficulté de rentrer dans le monde du cinéma.
Alors que des projets mégalomaniaque mais mauvais financés ca existe déjà mais les types étaient déjà insérés socialement dans les milieux du cinéma.
Il n'a pas les codes de la fausse modestie bourgeoise et le vernis culturel qui va avec donc ça donne ce côté cringe et son manque de connaissances que l'on voit bien lorsqu'il parle musique et son obsession avec les trucs africains sans savoir de quoi il parle ou quand il ne connait pas le genocide arménien.
Ce commentaire est tellement sous-coté!
Ca va au dela. Même dans sa vie de tout les jours il à l'air de se prendre beaucoup trop au serieux. Cela dit c'est peut être du au fait d'être filmé par une équipe qui fait un reportage sur lui qui influence ça manière de s'exprimer.
Mais si jamais ce n'est pas le cas, et qu'il est vraiment tel quel dans la vrais vie, il a plus le profil sociologique d'un commerçant qui cherche à vendre son produit/service que d'un producteur/realisateur/scenariste.
Il s'adresse aux partenaires potentiels comme à des clients,de façon trop commerciale et forcée tel un vendeur de tapis.
Et en plus il baratine tout le monde, y'a pas meilleur moyen pour se griller avec tout le milieu.
C'est le genre de personnage typique de Striptease...
Ils filmaient des gens venant de milieux culturel et économique très modestes. Ayant des ambitions beaucoup trop irréelles, comme tous ces gamins actuellement qui veulent être "connu".
Ceux qu'on voit maintenant dans les télés réalités...😢
La plupart des épisodes sont filmés entre le nord de la France et la Belgique😉
Je crois que son grand père lui "chie dessus" surtout parce qu'il y a déjà dit très poliment et gentiment ce les craintes qu'il avait, et qu'il devait voir son petit fils passer 6 ans sur une chimère.
Très honnêtement, je ne suis pas sûr que ce gars aurait eu ce type de project s'il été "bien né", une de ses grandes motivations a l'air justement d'être de s'extraire de son milieu social.
Faire un projet à 20 000 000 à 24 ans sans avoir fais de court métrage ni rien avant pour se faire la main, je me demande ou tu as vu ça avec des gens déjà inséré dans le milieu
Roro ça te dit pas de faire une expérience de télépathie avec moi dans le cadre de ma future vidéo ? (Oui je balance ça ici comme un chacal)
Je suis intrigué
A quand une collab avec Babor ? Tu remercieras ton papa pour le bio-compensateur géodésique ! Il synergise vachement bien avec mon medbed !
@@maxime7881 Génial si ça se complète bien ! Beh c est déjà fait pour Babor ! La vidéo sur la lecture rapide :)
@@ggmilgram ah oui désolé 🙏
@@ggmilgram j'avais zoublié pardon. Ça doit être la variation trop importante de mon taux vibratoire ! 😉
Karim Debache a aussi fait une analyse de cette vidéo. Je vous conseille vivement d'aller voir, c'est beaucoup plus bienveillant et instructif. Il y a en effet un sous texte social énorme dans ce que strip tease a filmé. Ce mec n'est pas né dans le bon milieu... et il singe des codes qui ne sont pas les siens, il se fait une idée de ce qu'il croit être un "producteur" et il en imite les attitudes.
J’étais pas dans le tchat pour le dire mais un producteur c’est quelqu’un qui a une société de production avec laquelle il se rend responsable de la réussite des projets qu’il choisit, c’est lui qui prend les risques si il y a un cafouillage et que le film se fait pas (il doit trouver l’argent pour rembourser tout), c’est lui qui demande des aides publiques, des mécénats si besoin, c’est lui qui recrute et paie les équipes, qui crée les liens entre les membres des équipes quand ils ne sont pas préexistants, c’est lui qui assure les projets administrativement aussi
J’espère que ça aide ceux qui demandaient “c’est quoi un producteur” au début !
Il se fait fait sucer j'espère 😅
mais ta gueule lol
La fiche de poste 1:02 _"Assistant/sous-directrice de la société et qui verra sa perspective de carrière évoluer très rapidement"_
Genre, tu commence assistant-sous-directeur, mais sous peu tu pourrai passer PDG.
Dans un an elle deviendra Ludovic di Andolfo. C'est l'ambition professionnelle.
Il devrait faire un film sur le petit fils qui essaie de plaire désespérément à son papy. Le narcissisme de se gars est incroyable et ça le rend touchant
Largement. Sans qu'il s'en rende compte, tous les personnages sont là présents sous ses yeux... Et son scénario aussi...!
Franchement, je découvre cette chaine, je suis pas du tout réactions en français d"habitude (ou juste, je vois que de l'anglophone), mais je kiffe absolument, drôle, intelligent et con à la fois, c'est parfait ❤
Son grand-père tire à balles réelles
Il a beau être à côté de la plaque sur un nombre incalculable de trucs (c'est parfois affligeant), je trouve ce gars touchant et digne d'intérêt. Le mec veut faire un film sur La Liberté, le concept le plus noble et le plus intemporel possible, il est pas là pour faire un truc bidon et vulgaire comme une grosse partie du paysage divertissant actuel. La naïveté qui se dégage de lui (les années 2000, pas encore ultra connectées comme aujourd'hui, accentuent le côté naïf) est parfois dangereuse pour lui (on ne sait pas dans quelle galère financière il pourrait aller s'enfoncer pour son projet), mais à part ça, je ne peux m'empêcher de penser que sa folie douce a quelque chose de très poétique.
Quand ils comparent leurs QI en famille, je ne crois pas qu'ils sont tous HPI... Au début des années 2000 c'était la grande mode des émissions télévisées du type "le grand test de M6", qui proposaient aux téléspectateurs de calculer leur QI en prime time en notant individuellement leurs réponses à une serie de questions. En prenant en compte les éventuelles tricheries du père visiblement ultra-compétitif et l'absence complète de fiabilité de ces tests, pas surprenant que tout le monde dans la famille a le QI d'Einstein
Pour moi c'est Grégoire Ludig avant le Palmashow
ou SZH
C'est carrément ça...😂😂
J'ai pensé la même de ouf
Le minimum quand tu présente un projet de cette ampleur et que tu sais que tu vas tomber sur des personnes potentiellement internationales c'est de préparer le speech ou au moins le vocabulaire en anglais parce que sinon ça fait vraiment pas pro 😅
Non mais le mec est juste en train de vivre dans un grand mensonge, évidemment qu'il fait n'importe quoi à toutes les étapes
"Ten personnages principaux" c'était clairement préparé
"Il a souffert le peuple Arménien?
Oui.
À cause de quoi?
Le génocide.
Ah oui."
😂😂
À deux doigts de lâcher : quelle histoire ça aussi
Edit: ah bah Roro sort la même vanne lol
@@Bourgit Mais tellement 😂
J’ai regardé entièrement cet épisode et ce qui en ressort c’est le côté mythomane du gars , le grand père est vachement dur avec son petit fils mais je pense que c’est pour le bousculer à sa manière
C'était dur à voir en entier cette vidéo omg je pourrais pas tenir cinq minutes dans une pièce avec ce mec
s'il est aussi delulu c'est à cause de ses papy issues
mdrrr c'est si vrai
Jean-Pierre c'est celui qui a donné à Strip-Tease l'idée de faire un reportage sur Ludo. Du coup il joue le jeu tout le long mais en fait il est complice
Ca me choque trop qu'il ne soit pas capable, soit disant après avoir fini son scénario, de répondre à la simple question: "ca se passe où et quand?" direct c'est poubelle. Je sais comment ça se passe un peu en maison d'édition, et dans le cinéma c'est pareil, un scénariste qui ne peut pas faire ça, il a zéro chance. Et c'est pas obligé de répondre un truc ultra précis comme: "plage de Normandie, 6 juin 1944", ça peut être "taverne médiévale le long d'une route commerciale" ou "station spatiale sur une planète de glace" et on comprend des enjeux implicites. Son "on ne l'a pas situé géographiquement pour pouvoir être filmé dans chaque pays qui sera en coproduction" c'est du grand n'importe quoi. Ca n'a aucun sens, si on veut faire un film dans un endroit qui n'existe pas ou qu'on a pas les moyens de louer, eh bien on crée ce lieu en studio, peu importe dans quel pays on se trouve.
Et le film a un sujet politique en plus! tu ne peux pas parler de liberté ( la liberté de qui, contre quelle forme d'oppression?) si tu es incapable de faire la différence entre des sujets aussi variés que la révolution française, l'esclavage dans les plantations de coton aux états unis, ou le génocide arménien??? Juste n'importe quoi. Il croit que donner des gros chiffres va impressionner son interlocuteur (10 persos principaux, 13000 figurants!!!) alors que c'est l'exact inverse. Dans l'édition, si tu présentes ton projet en disant que tu as plus de 4 personnages principaux, on commence déjà à hausser le sourcil et tu as intérêt à faire très attention à ce que tu vas dire ensuite. Et 13000 figurants? Personne n'a besoin de ça, ça prouve que tu ne sais pas diriger des acteurs (tu es censé réutiliser tes figurants au maximum parce que c'est mieux pour leur carrière et parce que ca te coute moins cher) et ca prouve aussi que tu ne connais rien aux effets spéciaux, ce qui n'est pas acceptable de la part d'un type qui se prétend producteur.
cette vidéo devrait être montrée a toute personne qui veut faire du scénario car elle est un parfait exemple de ce qu'il ne faut jamais faire.
Bien vu. En fait, le gars, c'est Mr Collins d'Orgueil et Préjugés: il compte les fenêtres et mesure les salons, mais il n'arrive même pas à voir qu'on se fout de sa pomme.
Heureusement que Fluffy était là, 15/10 merci fluffy pour ta protection contre le cringe
le repas de Noël de la famille de Sardoche... j'suis mort
Aux dernières nouvelles Ludovic Andolfo est adjoint au maire Sécurité police circulation transport à Macheren en Moselle, (sûrement le village de ses grands parents).
Il libère la circulation française, il reste dans le thème quelque part... Un quelque part très lointain mais un quelque part quand même.
Cool il est sorti du chômage :')
Un nom, une vie, une âme : liberté.
Ce type a des responsabilités 😮
Un drôle de mélange entre Grégoire Ludig et Louis Garrel
😅😂😂😂
Je me demande si ce reportage est une inspiration pour la série Fiasco sur Netflix parce que franchement, il y a un peu de ça ahah
58:54: A l'époque, il y avait une pub d'une mère qui laissait causer son enfant avec en voix-off: "Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi passionnant qu'Europe 1!"
Le gars a inventé le french dream.
53:23 tu l'as si bien fait j'y ai cru
😂 le gars 😂 : "je suis le plus jeune producteur de France 😂" oui quand on met sur pose on te vois en silhouette 😂. Les Arméniens ont souffert ?😂 Au secours 😭.
On vient de la même ville,son papy est décédé il y a au moins 10 ans et le domaine que l'on voit dans le reportage a été vendu...
Les deux étaient prévisibles..
@@alicelopes4693 C'est sûr.Il ne faut pas se laisser prendre par son côté doux rêveur, à cette époque il était que dans l'apprentissage en escroquerie,il est passé à un niveau supérieur après.
@@polofrans Oui, je suis étonnée de la candeur de nombre de commentaires.
Le Kojima Wish du cinéma français ( plutôt côté Wiseau quoi ).
Il a tellement de personnalités qu'il pourrait faire les 13000 figurants tout seul
Il rate tous ses tests de persuasion 😅
Il y a un côté « dîner de cons » dans certains épisodes de steup tease, mais la c’est violent.
Très heureux que tu aies enfin visionné ce monument en live
J'espère qu'un jour on aura l'épisode sur Jean-Pierre Mocky. C'est un épisode court et c'est complètement un autre style, mais entre le passage avec la maison et les conversations avec Edmond Richard, il me fait toujours rire.
Pendant un instant j’ai cru que le mec anglais allait compter jusqu’a 13000
La fin avec le grand père tape tellement fort, en même temps c'est peut-être lui qui l'a empêché de complètement se planter.
Je ne peux pas m'empêcher de voir le mec du Palmashow omg
Par contre, c'est 100% sûr qu'il ne réalisera jamais son projet. Les producteurs au cinéma ne lâcheront jamais un budget aussi gros (80 millions) pour un jeune réalisateur inconnu qui n'a jamais fait aucun projet. Et les "génies" comme tu dis, bien souvent, ce sont des passionnés acharnés qui commencent à faire des films très jeunes (Spielberg a réalisé son premier court métrage à seulement 12 ans par ex). Bref, le mec a un égo surdimensionné !
le papi meilleur perso
Je pense que peu de gens l'ont vu, mais à une époque, sur Dailymotion je crois, il y avait le storyboard animé de Liberté. Un pur rêve !!! Je ne sais pas si c'est encore trouvable... Spoiler : c'était vraiment nul
Freeeeeedommmmmmm 😂
Par pitié je veux voir ça envoie moi haha
Trop hâte de voir un épisode de Feldup qui nous expliquera comment on a retrouvé ce lost media.
C'est un enfant indigo en fait, il veut changer l'humanité avec le meilleur film de l'histoire du cinéma, parce que c'est un empathe incompris
Pépé on est sur qu’il était pas collabo pendant la guerre! Les allemands sont arrivés il a dit « NON Y’A RIEN »😂😂
T'imagines se retrouver à 15:00 sans pouvoir se fumer une grosse clope échappatoire à l'intérieur comme à l'époque...l'angoisse.
Le petit moment gênant "Bon je vais payer mon coca moi", et les longues secondes qui suivent sur la nana qui paye sa salade...😅
46:40 waw le musicien a 3 oscillioscopes !!!
On les voit bien aussi à 48:31 et d'ailleurs c'est peut être des générateurs de signaux
18:53 Ce mec est l’ancien Oussama Ammar 😂
Qui a écrit de scénario? Moi.
Qui a produit ce film? Moi.
Qui joue le héros de ce film? Moi.
En fait, ce mec, c'est le chaînon manquant entre le sketch des Inconnus sur Robert Hossein et le Palmashow (il a un peu leur tronche...).
Mes defauts je suis pas du matin , je bosse jamais avant 14h
Xavier Dolan il a débuté sa carrière à 19 ans et il a jamais eu autant de narcissisme que lui
"ten personnages principaux"
Quand il a les lunettes de soleil et le costume c'est vraiment Tommy Wiseau par contre
le plus jeune producteur il est surtout produit par l'argent de papa maman. (évidement !)
Les 600g de hachis, c'est le seul truc concret de la vidéo XD
Ed Wood est revenu d'entre les morts.
Sans le côté Candide.
Le nouveau Cecil B. DeMille qui va relégué "Les 10 Commandements" au rang d'un clip de "Début de Soirée".
Il devrait commencer par "Début de Soirée ", ou par son petit frère en Ivanhoé, dans le jardin.
Ça l'entrainerait à la caméra.
Si le doc date d'une quinzaine d'années, à ce jour son film n'est toujours pas sorti.
C'est triste, le mec est tellement inintéressant que même striptease a trouvé le boucher plus important dans l'émission.
Ainsi naquit "600g de hachis"
Je pense que c'est pour appuyer le fait que c'est la seule phrase à portée concrète de l'episode, la seule qui ne debouchera pas sur une promesse vide. Je trouve ça assez fin, pour un format sans commentaire.
Ça m'inspire pour un film, il serait instance, violant. Le parcours de ce type.
Pour les gens qu'ils rencontrent et qui lui disent pas que c'est de la merde c'est parce qu'il arrive en disant qu'il a les financements. Tu vas voir un directeur de casting, tu lui dis que le film est financé, même si il trouve ça a chier il a aucune raison de refuser le chèque.
Ouaip
je suis a 4 min de vidéo et je suis déjà extrêment mal à l'aise en regardant l'entretien
En tant que pseudo-artiste délu écrasé par la saucisse et par ma propre incompétence, je me suis beaucoup trop identifié
Comprenable
Mon épisode préféré de l'univers !
de l'univers du monde entier...
FOIS 10 mi'ions !!!!
@@skuizhopatt5318 Ouiiiiiiiiiiiii 10 mi'ions² !!!!
Il est (ou a été) adjoint au maire de Macheren en Moselle. Un politicien quoi.^^
"600g de hachich, un film de Mathieu Orteille"
J'ai dû arrêter vers 35 min de vidéo. C'est extrêmement touchant certes, mais si malaisant de voir quelqu'un se prendre autant au sérieux sans se rendre compte qu'il est à côté de la plaque. C'est triste aussi d'un autre côté, mais je peux pas terminer la vidéo, merci de l'épisode quand même :')
Je trouve qu'il a la voix de Gérard Depardieu, ça me fait bizarre quand je fais autre chose en même temps et que je ne regarde plus l'écran.
Il a vraiment la voix de Depardieu 😭😭 jpp
On est d'accord que le gars ressemble carrément à Grégoire Ludig du Palmashow ?! xD
Un mythomane inculte 😂
Team replay et j’adooore
Le passage sur l'Arménie m'a détruit
J’ai l’impression d’avoir déjà entendu cette musique à 59:24. Est ce que quelqu’un saurait la reconnaître ? J’ai cru que c’était une musique du roi lion qui s’appelle n’oublie pas mais ça y ressemble qu’un peu
Des fois j'ai pas le moral, alors je viens revoir cette redif et ça va mieux. Des fois, j'ai la patate, alors je viens revoir cette redif et ça va encore mieux.
Bon c'est clairement un gars qui a vu Gladiator en 1999 et qui, pendant 6 ans, veut faire un french Gladiator, en pensant avoir l'idée originale du siècle 😅.
Bon, 20 ans après il bosse à la mairie de sa ville, c'est toujours ça de pris.
Le morceau à la fin, c'est une mauvaise copie du requiem de Mozart 😂
Non vraiment le génocide arménien c'est trop
Tu nies le génocide ?
j'avoue avoir éclaté de rire à ce moment là
Le giga malaise 😂. Oss 117 sur 20 😂.
L'assistante qui vit tellement pour le cinéma qu'elle ne sait pas dire "figurants" en anglais...
13000 personnages 😂
Cette émission est incroyable
Alors, oui, il a un égo de ouf, oui il est parfois pas très poli et sympathique, mais en vrai, il a l'air déterminé, sur de lui, je veux dire, au moins il essaye et il ne reste pas planter là a rêver et rien faire, y'a du bon et du mauvais, comme dans nous tous finalement (mdr j'parle bien) et pour le moment avec l'Arménie, au moins il s'intéresse, il pose des questions, fin je ne sais pas, j'arrive pas a le détester moi.
il a juste de trop grosses ambitions mais le mec est focus de ouf au moins comme tu l'as dit il essaye
Un nom, une vie, une ame : Liberté
moi qui bosse dans l'audiovisuel, le niveau de cringe est tellement radioactif que je vais développer un cancer du cerveau
Ahahahah mais il date de quand ce live !!!! Bien sûr que c'est réel mon Roro.
j'ai essayé de mater la version originale sans ton commentaire mais le cringe était insoutenable, je suis revenu sur la version react
Jamais vu un type pareil
C'est fou de se mentir à soi meme autant
N'empêche que ça montre bien que plus on est médiocre plus on pense etre extraordinaire
Ces paroles m'attristent, moi qui suis si exceptionnel 😥
Histoire de la mégalomanie ordinaire.
Ça c'est quand y'a 6 côtés 😎
Noël FLANTIER à 100%
J'ai fait un Shazam sur la musique... C'est un CD de relaxation! XD Enfin... Ça TOMBE sur un CD de relaxation! XD
Au fait, c'est quoi la différence entre le potentiel d'un projet et sa potentialité?
C'est bizarre, j'ai 48 ans, et les réactions des trentenaires et moins qui n'ont pas connu l'émission à l'époque.
Ne prenez pas trop ces docus au sérieux...
C'était une émission franco-belge, qui suivait la plupart du temps, des gens venant de milieux culturels et sociaux très pauvres, de régions très rurales.
N'oubliez pas qu'à l'époque, c'était le tout tout début d'internet.
Ils avaient une vision complètement faussée de la réalité.
Aujourd'hui ce sont des jeunes qui font de la télé réalité pour être "connu"... Sans avoir de talent particulier.
Et qui pensent que les grands artistes n'ont pas eu besoin de travailler leur art, que le talent ne se travaille pas.
En gros, ils filmaient des gens sans commentaire, sans explication, ni contextualisation.
Je trouve ça très limite parce que ça donnait l'occasion aux gens de se moquer d'eux.
Sachant que ce projet de film ici, c'est un pauvre gars, qui ne fait que rêver et qui a des ambitions qu'il ne pourra jamais atteindre.
Tout aussi dérangeant que les émissions de téléréalité du genre les anges machin truc😂😂😂
Je prends un sacré coup de vieux en relisant mon commentaire 😂😂😂
La vieille 😂😂😂
J’ai 42, mise en perspective nécessaire!
Merci bien
C'est manifestement un mythomane ca me rend triste
13000 figurants...
À titre de comparaison, c'est à peine 10% du projet Manhattan. Faut juste prévoir 15~20 trains pour les amener, louer une petite ville pour les loger... JSP demande à l’assistante du producteur.
Le reportage me donne envie de lire le scénario 😂
Y'a un film liberté sorti en 2009, prsé etc, peut etre a-t-il eu les fameux resultats. Cependat je n'en sais pas plus
Je l'ai vu plusieurs fois ce ST mais ca vient de me frapper en pleine poire : le cinéaste est le sosie de Grégoire Ludig , du coup, le reportage prend des airs du Palmashow.
il est toujours avec sa copine et il est sur insta hors frontiere
"Personne ne s'est jamais levé pour que le peuple n'ait plus peur!!!!"
Combien de révolutions rien qu'en France, déjà?
c'est arrive près de chez vous ( Benoît Poelvoorde ) 🤣🤣
j'ai cliqué sur la vidéo parce que j'ai lu "Haschich" et non pas hachis... besoin d'un café... Bonne vidéo néanmoins 🚀
"Le peuple prend les armes... Les CRS ont peur de vous!"
Quatorze ans plus tard: les Gilets jaunes.
Ce cinéaste visionnaire... 😅
J'ai toujours kiffé Grégoire Ludig mais là c'est clairement sa meilleure perf
"Je recherche une personne qui soit à la fois secrétaire et sous-directrice, avec des perspectives de carrière d'évoluer très rapidement"
ça commence fort...
Et en plus il lui donne le programme sur place! 🤣 La meuf en plein bullshit job
Retour dans la téci de province pour se la péter... 😅
On dirait un casting chelou dès le debut
42:33 le visage de la recherche du sens de la vie.
le vieux est mort en hurlant NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
Il à la même personnalité que l'homme poisson dans "the boys"
Y'a Calogero pour la route..🙀
58:18 (juste un petit reminder)