450 millions d'euros pour un faux Léonard de Vinci ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 เม.ย. 2021
  • 450 millions de dollars ! C'est la somme déboursée par le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, pour acquérir le "Salvator Mundi". Le tableau le plus cher du monde. Une œuvre qui déchaîne les passions puisque sa paternité reste un mystère : certains l'attribuent à Léonard de Vinci, d'autres à l'un des élèves du maître italien.
    Pour raconter l'incroyable parcours de cette toile qui a enflammé le monde de l'art, Antoine Vitkine a enquêté pendant deux ans. Son documentaire, "Salvator Mundi, la stupéfiante affaire du dernier Vinci", est diffusé ce soir à 20h50 sur France 5. Antoine Vitkine est l'invité de C à dire.
    Retrouvez-nous sur :
    | Notre site : www.france5.fr/...
    | Twitter : / cadiref5
    Fort du succès de C dans l'air, France 5 a choisi de renforcer son offre de décryptage et d'analyse de l'actualité au quotidien. Depuis septembre 2007, la chaîne a installé un nouveau rendez-vous, désormais piloté par Mélanie Taravant. Chaque jour, elle interroge de manière incisive un invité choisi pour son point de vue sur l'actualité la plus chaude. Ce rendez-vous s'est installé pour devenir un lieu incontournable de l'entretien. Face au succès remporté, ce sont désormais 10 minutes que Mélanie Taravant consacre à ses invités, illustrant ses questions de références visuelles.
    Format : 10 minutes
    Présentation : Mélanie Taravant
    Réalisation : Pascal Hendrick, Jean-François Verzele et Jacques Wehrlin
    Production : France Télévisions/Maximal Productions

ความคิดเห็น •