POGO, le documentaire sur l'explosion des pogos dans le rap (LES ARDENTES, WE LOVE GREEN, GAROROCK)

แชร์
ฝัง

ความคิดเห็น •

  • @streetpress
    @streetpress  ปีที่แล้ว +24

    Alors, pour ou contre les pogos ? Dites-nous en commentaire ce que vous pensez du phénomène. Abonnez-vous pour ne pas louper nos prochaines vidéos bit.ly/2pOvaOH

    • @Europe19
      @Europe19 ปีที่แล้ว +7

      Contre évidemment

    • @zoumzoum
      @zoumzoum ปีที่แล้ว +2

      rien ne pouvait plus m'enchanter ! moi qui adore le rap depuis h i p h o p et Sidney , run dmc et ensuite Public ennemi et j'en passe ( tout ça étant quand même bien destroy, je m'y retrouvais bien ) mais qui aies eu une jeunesse punk ( le rap en 79-80, c'est pas encore vraiment ça faut bien le dire ;… bon après oui y'avaient les classiques … mais dans une ville de province, ben on rejoignait nos potes du rock quoi …. , je suis … aux anges !!! les jeunes je vous adore

    • @CherenkovRiddim
      @CherenkovRiddim ปีที่แล้ว +4

      C'est un peu con, mais nettement moins que les rappeurs qui rappent en concert par dessus leur propre voix

    • @biggusdickus8511
      @biggusdickus8511 ปีที่แล้ว +8

      Pour ! Faut juste que la communauté rap qui découvre ça apprenne à gérer ce phénomène.

    • @cesttrop5881
      @cesttrop5881 ปีที่แล้ว +1

      Pour évidemment le rap de maintenant est le rock d'avant

  • @mamzouille
    @mamzouille ปีที่แล้ว +20

    Merci pour le documentaire. Super. Franchement super, belle découverte. Juste dommage, y'a un truc que le public des concerts où ça part en vrille n'ont pas compris. C'est que si ça pogote sur le métal, c'est que ça résulte de l'énergie du concert. C'est pas sur demande. Faut se chauffer le corps, ça part jamais direct. C'est pour ça que nous on se blesse pas. On arrive chauds et souples. Puis on fait gaffe aux autres, on dépasse jamais un stade qui verserait dans le violent, enfin y'a un truc comme ça tacite, on est là pour s'amuser, pas pour se faire mal... J'ai vu des vieux keupons pogoter à la périphérie. Quand on peut pas y aller, on peut pas y aller, c'est pas grave. Et surtout, faites gaffe à ceux qui sont pas chauds, faut leur laisser un espace, sinon, voilà, la menace qui tombe : "interdire le pogo"!!!
    Ha non, c'est trop libérateur comme danse! C'est total free!
    Plusieurs zones de pogo, on a jamais vu ça. Le pogo, c'est tous ensemble. Et ça c'est possible que si on laisse un pogo naturel s'installer naturellement. Ca laisse le temps à ceux qui sont pas chauds de reculer et à ceux qui sont chauds de s'avancer. Le pogo c'est un groupe devant la scène. Puis ceux qui dansent. Puis ceux qui regardent. Puis ceux qui bavardent, se posent, boivent une bière. Voilà, en couches. Et vous verrez qu'aux concerts rap, ça tournera aussi bien qu'à un concert métal, aussi bien que les musulmans à la mosquée (j'ai vu une vidéo qui m'a bluffée - respect-). En Harmonie. L'harmonie ne se commande pas.
    Le pogo est plus qu'un enchaînement de sauts et de bumps les uns dans les autres.
    Il s'agit de voler ensemble.
    Alors tenez vous bien, parce que moi la daronne, je compte bien pouvoir continuer à pogoter, c'est mon sport préféré.

  • @Bengali4
    @Bengali4 ปีที่แล้ว +11

    L'explication de A2H à 9:47 est hyper pertinente et explique bien l'évolution dans le rap, c'est hyper intéressant son point de vue !

  • @alexishumbert2013
    @alexishumbert2013 ปีที่แล้ว +44

    Moi qui viens de la culture punk et métal je trouve ça mortel !!

  • @remihoulez7713
    @remihoulez7713 ปีที่แล้ว +62

    Docu ultra propre !
    En tant que Metalleux, déjà je suis trop refait que le terme "Metal" soit plus un mot sale dans le monde du Rap. J'vous jure en 2010 je me cachais, j'avais une double vie avec mes potes qui écoutaient du Rap.
    Ensuite, c'est cool que le Pogo rentre dans la culture, aussi. Si je peux donner des conseils du Guide du Petit Pogoteur, chez nous, c'est :
    - Mets toi bien stable sur tes appuis, parce que le but du jeu c'est de pas tomber.
    - Si tu veux lancer un Pogo, fais-le au centre du Pit et proche de la scène, pour pas casser les couilles à ceux qui veulent pas.
    - Pogote pas d'un coup quelqu'un de dos qui a rien demandé ou qui est en train de sortir de la zone.
    - Si quelqu'un tombe, tu relèves direct ou t'encercles la zone, parce que quelqu'un qui reste plus d'une seconde au sol, c'est la merde pour lui et ça peut entrainer une vague de chutes.
    - S'il y a un Slam, jette pas la personne et, idéalement, préviens juste avant les gens devant pour qu'ils sachent qu'il y a un Slam qui arrive.
    - Si tu veux Mosh (faire des grands gestes des bras et des jambes, mais j'en ai pas vu dans le docu et je pense que ça n'existe pas encore dans le Rap, mais on sait jamais), fais-le dans une zone ultra concentrée avec que des gens qui sont ok pour risquer de prendre des coups (en gros qui sont dans ton délire) et commence doucement ; par pas direct en vrille parce que tu vas juste niquer des mères avant de te faire niquer la tienne inutilement...
    Force à vous et je vais peut-être songer à me faire des Pits de Rap du coup !

    • @salaheddinesalaheddine5056
      @salaheddinesalaheddine5056 ปีที่แล้ว

      Oe en gros vous êtes des animaux et encore les animaux sont plus inteligent lol

    • @remihoulez7713
      @remihoulez7713 ปีที่แล้ว

      @@salaheddinesalaheddine5056 Merci de ta contribution constructive, mon grand 👍

    • @salaheddinesalaheddine5056
      @salaheddinesalaheddine5056 ปีที่แล้ว

      @@remihoulez7713 c uniquement la vérité qu'est qu'il ya de bon à prendre des coup dans la gueule ce pousser comme des animaux et surtout piétiner certaine personne qui n'ont pas envie de participer à ce truc de dégénèrer ??

    • @remihoulez7713
      @remihoulez7713 ปีที่แล้ว +4

      @@salaheddinesalaheddine5056 Donc en fait t’as pas du tout lu mon commentaire avant de répondre. J’explique justement comment on fait en sorte que les pits dans le Metal se passent bien grâce à des codes carrés, instaurés depuis longtemps. Et pour ce qu’il y a de bon à se prendre des coups dans la gueule, va dire ça à tous les pratiquants de sport de combat. Nous, on se défoule et rare sont ceux qui ont des bleus sans l’avoir voulu.
      Je n’ai jamais vu personne être piétiné justement parce que tout le monde est solidaire, c’est simplement ton manque de connaissance qui parle.

    • @salaheddinesalaheddine5056
      @salaheddinesalaheddine5056 ปีที่แล้ว

      @@remihoulez7713 oui c vrai que tout le monde fait en sorte lol 🤣🤣 et tout le monde prend la peine de prévenir tout le monde et aussi tout le monde vous entend avec le bruit 🤣🤣😍

  • @apollineapy9879
    @apollineapy9879 ปีที่แล้ว +20

    Incroyable, je l’attendais ce docu est franchement je suis pas déçu. Merci aux journalistes, aux cameraman(e) s merci au monteurs ! C’est du super boulot. Pour donner mon avis personnel, les pogos oui mais dans la limite du raisonnable et puis surtout toujours avec du avec du respect. Merci beaucoup :) ( j’ai vraiment trop kiffé)

    • @streetpress
      @streetpress  ปีที่แล้ว

      Merci pour la force 🙏🙏

    • @Europe19
      @Europe19 ปีที่แล้ว

      Y’a pas de limite du raisonnable
      C’est justement ça le problème
      Si un mec assiste au concert bras en écharpe bah c’est mort ! Un exemple parmi tant d’autres

  • @felixl3958
    @felixl3958 ปีที่แล้ว +2

    Un documentaire sur j’attendais pas mais super intéressant et super bien monté ! Merci Street Press !

  • @octaveachebelle795
    @octaveachebelle795 ปีที่แล้ว +3

    Excellent reportage. Ca fait tout drôle de retrouver cette tradition du pogo en concert ! Dans les années du punk-rock français (80/90), ça pogottait du début à la fin du concert, sans aucune règle de type "cercle ou "mur de la mort". En revanche ça chauffait vraiment, avec des "règles informelles" du genre le mec qui cogne pour faire mal se faisait lyncher par un groupe bien énervé, hop éjecté en bonne et due forme. Et les (body)slams étaient faits par... le public !!! Le truc était de monter sur scène pour se jeter, quel kif ! Là encore, un mec sans ami (ou qui s'était mal comporté en pogo) se jetait et n'était pas soutenu, avec parfois de grosses gamelles au sol ! Ahhh la belle époque...

    • @mamzouille
      @mamzouille ปีที่แล้ว +1

      Grave vrai, tu m'as remise dans l'ambiance cimer

    • @daerlnaxe
      @daerlnaxe 4 หลายเดือนก่อน

      Pareil, avec 10 ans d'écart (de moins) pour moi. Un bon rappel des sources.

  • @stephanefesnard5116
    @stephanefesnard5116 ปีที่แล้ว +5

    hey les p'tits frères ! j'ai 52 ans et les pogos c'est ce qui fait nous sentir ensemble, c'est un des rares moments de bonheur collectif ! Du rock au rap, une explosion de joie, de rage de vivre ! Merci pour cet excellent reportage ! Poooouuuuurrrrr !!!!

  • @blacksoultattoo
    @blacksoultattoo ปีที่แล้ว +4

    Tres bon docu ! Par contre, j'avais aucune idee que çà avait envahi la scene rap, trap, etc :) Quque part çà fait plaisir que cette scene ait compris qu'un concert en hochant la tete, c'etait quand mm beaucoup moins fun, et que le punk perdure au-travers de tout çà !!!

  • @MartinusWallass
    @MartinusWallass ปีที่แล้ว +7

    par contre les gars, j'ai été dans quelques pogos de punks dans ma vie, et je peux vous dire que ça n'a absolument rien à voir avec les petits pogotages des concerts de rap... je me rappelle encore de ce mec qui s'est jeté dans la foule depuis la scène, s'est pété une jambe, il a passé 1 heure sur une table à trembler et pleurer... puis il est retourné dans le pogo comme un furieux, au milieu de 50 autres barjos comme lui
    Les pogos de punks ça dure quasiment toute la durée du concert, et c'est vraiment hardcore, j'ai vu ça à Rome dans un hangar, pendant 4 heures t'avais en permanence 200 mecs qui se jetaient les uns sur les autres en s'envoyant des coups de coude, des coups de genoux, des coups de pied, et pendant ce temps-là t'avais des mecs qui se jetaient depuis la scène au milieu de la fosse les 2 pieds en avant, je me suis retrouvé là-dedans au bout de 3 minutes j'avais plus de souffle tellement c'était sportif, un mec s'est agrippé à mon tee-shirt pour pas tomber par terre et voulait plus le lâcher et pendant ce temps j'en reçois un sur moi qui me tombe dessus du plafond... du grand n'importe quoi, un énorme bordel...
    Alors quand je vois les pogos des concerts de rap, et pourtant j'écoute du rap depuis 20 ans, bah c'est l'école maternelle par rapport à ce que m'ont montré les ke-pon

    • @jobul2444
      @jobul2444 ปีที่แล้ว +3

      C'est encore plus fort dans les concerts hardcore

    • @MrWared54
      @MrWared54 ปีที่แล้ว

      J'avoue ca ressemble plus a un calin collectif !

    • @baltringuegoret2419
      @baltringuegoret2419 ปีที่แล้ว

      Faut les laisser évolué ! C nouveaux pour eux ! 😉

    • @big2-axe985
      @big2-axe985 8 หลายเดือนก่อน

      @@baltringuegoret2419Je pense que la différence vient de la musique, punk et rap c pas la même chose !

    • @stephberton564
      @stephberton564 หลายเดือนก่อน

      Certain qu'avec ce que l'on voit dans ce reportage qui tient bien sur la qualité, on est clairement à des années lumières de ce qu'était et est encore le pogo dans nos concerts punk et hxc. L'énergie n'est pas la même et l'esprit destroy / ultra n'habite pas le rap et ses fans.

  • @martinhenrard
    @martinhenrard ปีที่แล้ว +5

    j'attendais ça avec impatience, merci, docu au top !

  • @Thefrenchninja
    @Thefrenchninja ปีที่แล้ว +5

    J'ai le souvenir du collectif 1995 qui nous faisaient une reprise de rage against the machine aux francofolies de Montréal en 2012 si mes souvenirs sont bon. Bien cool 😎

  • @dirtyduck3254
    @dirtyduck3254 ปีที่แล้ว +4

    Superbe vidéo, très cool le parallèle historique avec le punk rock. Très bon choix dans les interviews aussi, bravo ! 👍

  • @BubbleLisa
    @BubbleLisa ปีที่แล้ว +21

    J'ai un peu de mal avec les pogos, je trouvais déjà ça assez flippant mais depuis que j'ai eu un accident et que j'ai cru mourir à cause d'un pogo c'est pire. J'étais au dernier festival de Columbine et j'avais enfin réussi a ne plus trop avoir peur j'en ai fait plusieurs mais quand j'ai vu le gros pogo arriver là j'ai voulu m'écarter et c'est la que je suis tomber. Tes bloquée sous pleins de gens et les autres autour se rendent pas du tout compte de ce qu'il se passe donc ils continuent à pousser, quand ça m'est arrivée heureusement qu'on m'a aidée à me relever et qu'on m'a accompagnée jusqu'à la croix rouge car les rappeurs étaient à fond et n'ont vraiment rien vu alors que je hurlais à la mort (vraiment j'ai vu une vidéo après le festival et mon cri m'a glacée le sang). J'ai juste finis ma soirée à l'hopital, clavicule cassée, alitée pendant plusieurs mois, et en plus de ça j'ai ratée Nekfeu juste après.
    En tout cas, je remercie le mec qui m'a aidée à me sortir de cette merde alors que je venais juste voir Columbine pour m'amuser.

    • @alicedantal7016
      @alicedantal7016 ปีที่แล้ว +10

      Vraiment désolé pour toi. C'était un public très mal éduqué. Un pogo ça marche avec un minimum de bienveillance : qu'il reste localisé pour pas saouler les autres, des gens autour qui sont ok pour faire tampon et surtout relever immédiatement quelqu'un qui tombe. Un public qui sait se gérer. C'est ce que j'ai toujours vu dans les concerts metal. Sinon c'est n'importe quoi, surtout en festival.

    • @victorienreis8743
      @victorienreis8743 ปีที่แล้ว +3

      Oui justement une partie du problème vient que dans la culture métal et punk il y a certains codes du pogo (si quelqu'un tombe tout le monde l'aide à se relever, on arrête si problème etc.) que les plus jeunes générations ne connaissent pas forcément

    • @estebraz5955
      @estebraz5955 ปีที่แล้ว

      @@victorienreis8743 Tous les festivals que j'ai fait ( centre de la France) , les gens avaient une super mentalité et s'aidez mais ca s'est perdu avec le Covid car les nouvelles personnes ont pas les codes

    • @thenateos
      @thenateos ปีที่แล้ว +1

      Un bon pogo, on te rattrape limite avant que tu ne tombes.

  • @marcopoloh3731
    @marcopoloh3731 ปีที่แล้ว +6

    "Chercheur en pogologie" ... ! Et donc une partie de nos impôts finance ce genre de "recherche" ? Incroyable 🙌

    • @mamzouille
      @mamzouille ปีที่แล้ว +2

      Y'a ceux qui cherchent et ceux qui vivent le truc depuis 25 ans ;)

    • @mamzouille
      @mamzouille ปีที่แล้ว

      J'me suis dit ça : "putain, j'aurai trop pu faire ce job, comment ça ça existe?" Un grand sentiment de foutage de gueule...

    • @stephberton564
      @stephberton564 หลายเดือนก่อน

      @@mamzouille Pogoteur de 56 ans, je vais envoyer mon CV au CNRS ... pour voir

  • @zoe3560
    @zoe3560 ปีที่แล้ว +14

    Moi qui vient de la scène rock et metal à la base, j'ai toujours écouté du rap mais quand les pogos ont débarqué dans les concerts j'étais choquée en bien, parce que du coup je pouvais me défouler à un concert de rap aussi mdr. Parce que vers 2010-2012 quand y avait pas encore de pogos franchement les concerts de rap on regardait le rappeur faire son truc, ça fumait ça bougeait la tête et vla. Après c'est 2 ambiances

    • @mamzouille
      @mamzouille ปีที่แล้ว

      "parce que du coup je pouvais me défouler à un concert de rap aussi mdr" >>> ouuaaaaiiiiiiiiisssssssssssss!!! bonheur ;)

    • @jeanravioli9981
      @jeanravioli9981 ปีที่แล้ว

      je me rappelle en 2006 ou 2008 quand NTM ce sont reformés pour une tournée. la scène du zenith de lyon a eu du mal a réstister. magnifique moment! je me rappel encore du titre "carnaval" le public et joey starr en feu

    • @mrz0z0r68
      @mrz0z0r68 ปีที่แล้ว

      En tant qu'amateur de pogo, (j'ai 24 ans) et je suis très heureux que le pogo ai "changé". Que ça soit sur du rap bien lourd ou de le drill, de la dubstep, etc...) en gros de la musique ou t'as envie de sauter partout, ça fait du bien !

    • @benedyktlambert6317
      @benedyktlambert6317 ปีที่แล้ว

      Je viens d'apprendre que le métal c'est pas du Rock 😕

  • @killerpopholly4054
    @killerpopholly4054 ปีที่แล้ว +10

    Alors je l’avais déjà dit dans les comms du teaser. Mais début année 2000 j’ai fait des concerts de punk californiens comme Sum41 et ça pogotait de fou. A suivre j’ai fait quelques concerts de rap US comme Snoop et effectivement c’était mou du chibre. Mais la scène rap se moquait de la scène rock et des pogos en disant que c’était des tarés chevelus 😅 ça a bien changé.
    Par contre je vais reprendre sieur Mehdi Maizi car j’ai vu le changement avant 2012 :
    2009 Busta Rhymes à Nantes, ça a commencé à bien sauter et chauffer.
    2010 method man redman elysée montmartre là on était pas encore dans le pogo mais sur Da Rockwilder on est devenu fou furieux.
    2011 M.O.P aux HipHop sessions, là c’était finit! Quand ils ont balancé Ante Up la foule s’est transformée 😂 et y’a eu du pogo à fond

  • @maxxlatepu696
    @maxxlatepu696 ปีที่แล้ว +12

    Après y a une énorme différence entre les pogos dans les concert de rap et ceux des concert de métal/punk .
    Aillant fait pas mal de concert dans ses deux univers les pogos en concert de rap c'est beaucoup moins sécurisé, genre dans un concert de métal une personne tombe que se soit un mec ou une meuf ,y a 4 mecs pour le/la relevé dans l'instant et le rebalancer dans la foule alors que dans un concert de rap les gens en on rien à faire ils t'aident quasiment pas, les meufs se font pas respecter et c'est la que on voit la mentale du milieu .
    Grave cool la vidéo ceci dit !!!

    • @tokakokan4824
      @tokakokan4824 ปีที่แล้ว +3

      Pas forcément d'accord avec toi, je suis tombé à un concert de Makala et 3 types m'ont directement relevé en poussant les autres autours (c'était pas mes potes), j'ai moi-même relevé plusieurs types qui tombait et j'ai vu beaucoup de gens aider les autres en cas de chute lors des concerts. De mon expérience perso j'ai constaté qu'au contraire les gens s'entraider et n'étaient pas trop individualiste. Après ça dépend surement des artistes et de leur public.

    • @mamzouille
      @mamzouille ปีที่แล้ว +3

      un concert de métal pour une nana, c'est un lieu sûr, où perdure une certaine forme de galanterie
      respect respect respect
      à un concert de rap, il faut faire le tri
      respect aux frères

    • @vdre6741
      @vdre6741 ปีที่แล้ว +3

      La même. Le public rap est plus jeune et n'a pas encore cette culture pogo. J'ai vu davantage de mauvais comportement dans les concerts de rap. Pae exemple quand MHD avait du arrêter son concert pour dire aux gens de se calmer à Paléo parce que plusieurs personnes avaient du être évacué pour blessure. C'est pas que les gens sont tous cons dans les concerts de rap mais que certains comportements n'existent pas dans les pogos de métal.

    • @blacksoultattoo
      @blacksoultattoo ปีที่แล้ว

      c'est ce qui m'a semblé aussi dans ce docu, ou ce que j'ai pu voir en live :)
      MM si çà parait une grosse bousculade, là, y'a un respect qui est pas toujours present, hélas ..
      Mais encore une fois, çà depends du public aussi
      si on regarde les pitts dans les concerts HardCore, oui, là, faut etre un poil apprêté quand mm, sinon, çà peut etre dangereux :)
      th-cam.com/video/0xrq9qUeL30/w-d-xo.html

    • @MrWared54
      @MrWared54 ปีที่แล้ว

      mdrrr dans les concert metal d'ou viennent les vrai pogo ca se met des mandalles dans la tronche ca saute les coudes écartés et tout, ca a quand même plus de gueule qu'un concert de nekfeu avec des gamines de 15 ans ouin ouin on m'a poussée je suis tombé j'ai eu trop peur !!

  • @lut-cx7fd
    @lut-cx7fd ปีที่แล้ว +3

    Salut a toute l'équipe de tournage et les artistes vous êtes les bosses continuer comme ça je vous souhaite le meilleur

  • @m.y1303
    @m.y1303 ปีที่แล้ว +1

    Très beau documentaire et bien ficelé, très captivant ☺️

  • @Exo_lfr
    @Exo_lfr ปีที่แล้ว +15

    Comme d’hab, on est pas déçu par la qualité du travail 🔥

  • @yannisgears
    @yannisgears ปีที่แล้ว +3

    ça fait sourire quand on se rappelle il y a 10 ans des mecs du rap qui traitaient de "fous" les mecs de la scène HxC, beatdown, deathcore etc... pour les pogos et moshpits.

  • @flo6576
    @flo6576 ปีที่แล้ว +6

    Grave intéressant et bien réalisé, et concernant le sujet des pogos c’est un bail de fou en concert ou festival ça défoule ça ambiance de dingue MAIS c’est vrai que c’est relou quand il y en à vraiment tout le temps, parce que le truc c’est que certains n’aiment pas ça et tu peux pas imposer un truc aux gens qui sont égaux à toi, qui payent ta place comme toi, genre certaines personnes se font gâcher leur moment, leur concert de leur top artiste qu’ils attendent depuis des mois, parce que d’autres se sautent dessus sans vraiment écouter la musique (ex sur J’aimeBien de Josman c’est abusé)
    Après y’en a qui sont prévenu, tu vas voir la team Xtrem en concert tu sais que tu vas pas rester assis
    Donc c’est un sujet intéressant et compliqué à gérer, mais ptn qu’est-ce que ça fait du bien de se rentrer dans la gueule quand même

  • @justinpandoulive
    @justinpandoulive ปีที่แล้ว +4

    hyper intéressant, le traitement du sujet est vraiment panoramique franchement j'ai kiffé ! Peut-être ça aurait été encore plus complet en interviewant un rappeur cainri au passage (même si c'est certain, c'est chaud de les mobiliser) pour savoir comment eux vivent ce phénomène avec leur public ! Autrement le feu !

    • @zbleurk
      @zbleurk ปีที่แล้ว

      c'est plutôt la scène de l'éurope de l'est où le pogo est omni présent donc les cainris osef ils sont à peine touché en dehors de la trap.

  • @aly.e5975
    @aly.e5975 ปีที่แล้ว

    Doc super instructif avec une analyse très pointue de A2h !
    Merci pour ça !

  • @Estelle.D893
    @Estelle.D893 ปีที่แล้ว +7

    Super intéressant merci ! J’aurais bien aimé avoir aussi l’avis d’un spécialiste comme Fouloscopie (qui a sa chaîne TH-cam) son analyse aurait pu être super pertinente (peut être dans le moment ou est dénoncé le « danger » des pogos)

  • @SuperPunky30
    @SuperPunky30 ปีที่แล้ว +1

    Super comme docu ! Force a vous continuez comme ça !

  • @thenateos
    @thenateos ปีที่แล้ว +2

    C'est cool de voir le pogo s'émanciper en dehors de la scène punk/rock/metal !

  • @tenaciousbeatbook
    @tenaciousbeatbook ปีที่แล้ว

    Vraiment trop géniale comme vidéo ! L'écriture est follement plaisante !

  • @Donxtien
    @Donxtien ปีที่แล้ว +3

    Je regardais tranquillement la vidéo quand soudain à 34:56, ma grosse tête ! Ahaha c’est trop fort ! 😊

  • @cookshootfilm
    @cookshootfilm ปีที่แล้ว +4

    Reportage assez complet et qualitatif mais ils sont où les Tyler The Creator et Asap Rocky qui ont commencés à démocratiser ça fort ? Par exemple Odd Future avaient signé sur leur label un groupe de crossover, Trash Talk, jouaient ensemble et ça a permis l'essor de ce mouvement à mon sens. Big up à vous en tout cas c'était intéressant !

  • @dahs2065
    @dahs2065 ปีที่แล้ว +6

    Je rap depuis des années mais je viens de la scène métal à la base, les pogos, moshpits (qui n'ont rien à voir avec un pogo en cercle xD) et les WOD sont légions! Et ça fait plaisir de voir que le rap s'en empare, et comprenne enfin qu'ils ont + ou - le même état d'esprit que les rockeurs sur qui ils crachaient il y a encore quelques temps à coups de punchlines moisies sur les skyblogs ^^
    J'attends impatiemment l'arrivée du "neo-rap", qui mélangera le tout en musique, comme l'a fait le neo-métal à mon époque. On veut un Scarlxrd français wesh!
    Mais par pitié...arrêtez les wall of death à des concerts d'Orelsan entourés de daronnes et d'enfants... Wallah vous faites honte xD

    • @underthepiey
      @underthepiey ปีที่แล้ว

      ça existe déjà, check Train Fantome! Ils ont intégré l'équipe Nowhere celle de Pleymo et la gang neo-metal fronçais! YouvDee aussi même si c'est plus pop punk. Y a pleins de noms sympas qui mélange pleins de genre et sous genre avec le rap en ce moment, bonne recherches à toi!

    • @dahs2065
      @dahs2065 ปีที่แล้ว

      @@underthepiey Yep je connais ces gars évidemment! Et c'était évident qu'il en existait de toute façon! Mais...c'est très "underground", pas mis en avant, alors qu'il y a de la demande ;)
      (Mais pour ceux qui ne connaissaient pas encore, merci pour ta réponse :) )

  • @baltringuegoret2419
    @baltringuegoret2419 ปีที่แล้ว

    Ben c cool tout ça ! Je viens du punk ! J'aime certains groupes de rap ! Mais je trouvais ça trop calme en concert à l'époque ! Et vue que je connais pas cette génération ! Ben pourquoi pas aller voir ça de plus près !

  • @oldschoolforever1981
    @oldschoolforever1981 ปีที่แล้ว

    Encore un super reportage, et le montage est top!!

  • @waylanderdeathrider
    @waylanderdeathrider ปีที่แล้ว

    Je suis le premier à en lancer quand la musique, l'ambiance et le lieux s'y prête !
    Je suis un gros gros fan de Metal et de Punk Hardcore et je fais des concerts depuis 15 ans (j'en ai même pas 30) et j'ai jamais eu de soucis !
    Je m'intéresse de plus en en plus au rap à côté histoire de varié les plaisirs !
    Je me vois mal pogoté sur du post rock ou du psyché mais du gros metal ou du gros rap, c'est juste la baaaaase !
    Et pourtant j'ai plus un physique de cure dents que de rugbyman !
    Faut juste faire gaffe aux autres et calmé les mec qui y vont trop fort et ne réfléchissent pas et ça ce passe bien !
    Personnellement, tout ce que je fais, je le fais à fond que ce soit boulot ou passions ! Que tu sois musicien ou spectateur, la musique, ça ce vie à fond à 120 % !
    ça montre aussi à l'artiste que t'aime sa musique et qu'elle ne laisse pas indifférente 😉

  • @mamzouille
    @mamzouille ปีที่แล้ว

    Ho! J'ai 42ans, je suis une femme, je pogote depuis mes 14 ans... grunge, métal, HxC, rap, j'ai tout mangé, tout dansé, tout kiffé depuis 1994 ;) Le pogo c'est des ailes, un souffle, une vague que tu surfes... Faut pas croire que ça saute tout le temps à fond dans les concerts de rock énervé, y'a des pauses, des reprises de souffle. Et ça monte petit à petit, ça explose, ça exulte, et ça se recalme.
    Et il y a toujours eu (y'a toujours) un respect des autres, une conscience de l'autre, je n'ai jamais vu une chute globale comme ça dans les concerts métal. Un qui tombe, direct on le relève. Même chez les punks à chien à fond de bières, où c'est maximum nawak.
    A la fin on devient jedi de la corporalité. On fend la foule sans heurter qui que ce soit. Des putains de réflexes. Un bon cardio, même si "tous les soirs j'm'envoie un gros", et chanter en dansant, faire du vélo en chantant, monter une côte en esprit pogo... hahaha ;) bonne découverte et gratitude que le pogo soit aussi dans le rap! Convergence des rues, tmtc.
    Un p'tit clin d'oeil de la scène métal HxC Toulousaine : th-cam.com/video/-KRpvh47aIw/w-d-xo.html&ab_channel=IceColdShot
    (pogo à la 1ère seconde)
    A quand les concerts avec des groupes métal et des crews hip-hop?? J'en rêve depuis 30ans ;)
    Si jamais, je danse un truc à moi, à la convergence de différentes cultures... j'peux même backer... tant qu'à faire, plus rien à perdre à 42 ans et encore envie de foutre le bordel ;)

  • @pierrecottin390
    @pierrecottin390 ปีที่แล้ว +2

    Quand ça pogote, que y a des wall of death c'est que le show est chaud! T es obligé de bouger ,t éclater. Ça fait plaisir de voir que les rappeurs français s y mettent, merci le punk rock et le métal. Sur Psycho Realm ou cypress hill ça fait longtemps que ça pogote 🤘

  • @hakeemharden1145
    @hakeemharden1145 ปีที่แล้ว +2

    pour le pogo avec du respect, dans les concerts de punk ça aide les gens qui tombent, soso a raison sur l'idée de catégories sociales mais faut pas que ce soit la jungle, et puis y'a pas vraiment besoin de pogos pour faire en sorte que les gens se retrouvent

  • @eml.8110
    @eml.8110 ปีที่แล้ว +2

    cool la vidéo ! Mais vraiment mettez du respect sur la Suisse ils sont bien trop chaud

  • @soyouz666
    @soyouz666 ปีที่แล้ว

    Génial ce docu!!! Merci :) :)

  • @emmanuelleibniz7654
    @emmanuelleibniz7654 ปีที่แล้ว +2

    Le pogo vient du punk et du hardcore. C’est marrant que ça ait mis autant de temps à arriver dans le rap. Le premier groupe de rap sur lequel on avait pogoté avec les potes c’était KABAL en 90/2000.

    • @emmanuelleibniz7654
      @emmanuelleibniz7654 ปีที่แล้ว +1

      Encore plus étonnant à une fête de la musique en 2000 à Odéon il y avait un festival de métal au cours duquel un crew de mec hip hop (en mode survet’ casquette Lacoste) avait trop kiffé de participer au pogo. Comme quoi y’avait déjà du potentiel a l’époque.

    • @guillaumeleroy3036
      @guillaumeleroy3036 ปีที่แล้ว

      Mais avant on n'avais pas la même mentalité que après les jeunes qui son arrivé après 2000

  • @thomasl3409
    @thomasl3409 ปีที่แล้ว +4

    Chercheurs en pogologie c'est bon je peux mourir tranquille mdrr

  • @pauloglovo7445
    @pauloglovo7445 ปีที่แล้ว

    LOURRRD LE DOCU !!!!

  • @MsMlfc
    @MsMlfc ปีที่แล้ว +2

    Quel taff de zinzins, vous êtes trop fort ✌️

  • @marievaillant8538
    @marievaillant8538 ปีที่แล้ว

    Super format, j’ai kiffé le sujet

  • @tritonTriton-bd3bi
    @tritonTriton-bd3bi ปีที่แล้ว

    Très, très bon documentaire 👍👍👍👍perso,je ne suis pas pogo , question corpulence ....pas le courage de me retrouver broyer ,par contre , j'adore les voir .....de loin !!! 😉

  • @sam_ple7746
    @sam_ple7746 ปีที่แล้ว

    Super docu, merci street press 🔥🔥🔥

  • @Asmarino290
    @Asmarino290 ปีที่แล้ว

    TOP LE DOCUMENTAIRE!

  • @shakkardjemli2799
    @shakkardjemli2799 ปีที่แล้ว +1

    Excellent! Je savais pas qu'un punk ça crache quand c'est content 🙂

    • @mamzouille
      @mamzouille ปีที่แล้ว

      C'est de la merde. C'est comme partout chez tout le monde, tu craches sur quelqu'un, tu te fais téj et c'est normal. Faut remettre dans le contexte, c'est les Sex Pistols. Le nihilisme le plus extrême, pour rester polie.

    • @shakkardjemli2799
      @shakkardjemli2799 ปีที่แล้ว

      @@mamzouille j'avais remarqué, c'est une boutade ^^

    • @mamzouille
      @mamzouille ปีที่แล้ว +1

      @@shakkardjemli2799 j'ai kiffé ta boutade ;)

    • @shakkardjemli2799
      @shakkardjemli2799 ปีที่แล้ว +1

      @@mamzouilletant mieux 😉 je sait que les punk sont des mec comme les autres.. ^^

  • @MrWestmoreland95
    @MrWestmoreland95 ปีที่แล้ว +6

    le pogo on relève si un gars est au sol c'est une règle et on se frappe pas c'est pas une baston

  • @antoninsan4920
    @antoninsan4920 ปีที่แล้ว +1

    Incroyable vidéo

  • @florianrayet4329
    @florianrayet4329 ปีที่แล้ว +1

    J'adore le RAP mais souvent les concerts sont décevants car il n'y a pas de vrais musiciens sur scène. Un rappeur et un DJ ça fait pas un moment inoubliable plein de nuances et de puissance.
    Autant en studio ils sont excellents autant en live il faut que les rappeurs continuent de s'inspirer du metal. A ce titre les pogos, wall of death sont d'excellentes idées. J'espère qu'on aura bientôt des Circle pits 🤘
    A ce titre les perfs d'artistes comme Hatik, Little Simz ou Jok'Air sont une bouffée d'air frais > Damso, Ninho, Frenetik très aseptisés

  • @laurentbriet9159
    @laurentbriet9159 ปีที่แล้ว

    Super travail, très éclairant

  • @LemaSicot
    @LemaSicot ปีที่แล้ว +5

    Bête de docu ! bonne chose que streetpress fasse aussi des sujets plus légers !

    • @streetpress
      @streetpress  ปีที่แล้ว

      Merci, on avait besoin de respirer cet été 🤣

  • @junglist7700
    @junglist7700 ปีที่แล้ว

    Haha je me souviens me faire montrer du doigt au collège par ceux qui écoutaient que du rap
    Ça fait plaisir plus d’ouverture d’esprit
    Par contre j’ai l’impression que certain confondent pogo braveheart et câlins ^^

  • @aureliecommunier2611
    @aureliecommunier2611 ปีที่แล้ว +4

    Alors super docu, vraiment gros taf et hyper interessant le parallèle avec le punk. Mais dommage de ne pas avoir eu l'avis de rappeuses. Très peu de femmes qui s'expriment et l'interview vers 29min de trois nanas qui parlent de leur impression du pogo qui montre encore une fois que le milieu du rap reste très masculin et vraiment pas safe pour les femmes. Pour ma part, je suis une habituée des concerts de punk et ce depuis plus de 15 ans, et heureusement pour nous les meufs, dans ce milieu les mentalité ont un peu changé. Dans le rap, je pense que vous avez encore 10 15 piges devant vous pour vous bouger le cul les mecs et arrêtez de vous comporter comme des gros boeuf machos.

  • @mahjin1652
    @mahjin1652 ปีที่แล้ว

    Ah Mehdi j'm'y attendais pas, quelle masterclass de ta part une fois de plus

  • @marylinez2039
    @marylinez2039 ปีที่แล้ว +6

    Alors les gars, ça ce n’est pas un pogo, mais un wall of death ! :)
    Les pogos sont expliqués à 6:40.

    • @thenateos
      @thenateos ปีที่แล้ว +2

      Wall of death, mosh, etc.,... tout dérive du pogo.

    • @blacksoultattoo
      @blacksoultattoo ปีที่แล้ว

      @@thenateos oui, mais le resultat est pas le meme 😁

    • @sytrak65
      @sytrak65 ปีที่แล้ว +1

      Hahaha j'ai eu la même pensée et donc la même remarque :-)
      Les types enchaînent Wall of Death sur Wall of Death sans transitions ^^

  • @N64-
    @N64- ปีที่แล้ว +2

    🤟🔥 Le pogo dans le rap avant ça n’existait pas c’est tout nouveau ce phénomène, à la base ça vient du rock mais ça s’est propagé -t-elle un Symbiote de Venom 🕷️🕸️ sur la culture hip-hop et même plus loin , c’est cool
    Personnellement j’aime bien les pogo mais ça peut être dangereux il faut faire Bellec avec sa, si tu as 2 grammes dans le sang y’a moyen que tu ne t’en sortes pas, il faut pas trop en abuser pour rien 😅
    Mais normalement même si c’est le bordel c’est bienveillant 💃🕺🕺🏃‍♀️🏃‍♂️

    • @Timothy2706
      @Timothy2706 ปีที่แล้ว +1

      Va checker la vidéo de Onyx avec Biohazard ou les lives de Cypress Hill, Beastie Boys, Wu-Tang... au début des années 90.
      Franchement rien de neuf.
      C'est juste que le public rap est devenu mou du genou à partir de 1998-2000. Avant ça, c'était la guerre dans la fosse aux concerts de rap.

    • @N64-
      @N64- ปีที่แล้ว

      @@Timothy2706
      Oui, mais en 90 c’était le début des pogo dans le rap et c’était surtout aux États-Unis en France existe pas encore
      Après les années 90 c’est très récent quand on leur compare au rock qui est là depuis des années, et qui a inventé la pratique du pogo
      Et de toute façon je sais pas, qu’est-ce que tu essayes de m’apprendre avec ta connaissance ( j’imagine que tu es très intelligent et que tu veux partager ta connaissance il faut rentabiliser tout ce que tu as un prix. Sinon ça sert à quoi que tu les as pris ) mais tkt je sais très bien que dans le rap US ils font ça depuis une trentaine d’années
      mais le sujet c’est les Pogo dans le rap francophone
      J’en ai un peu rien à foutre de savoir que Wu-Tang a fait des pogo dans les années 90, quand je sais que le rock a commencé la pratique bien plutôt que ça
      Même en France, ça a commencé par le rock avant d’arriver dans le rap
      je ne veux pas défendre le rock je ne suis pas un grand fan du style, mais il faut savoir remettre à césar, ce qui est à césar
      Mon but n’était pas de savoir qui est le meilleur qui est le premier, mais plutôt les interconnexion entre les différentes cultures Musica, comme le rock et rap
      par exemple le phénomène des Pogo
      Et toi directement tu comprends rien concours de bite ( ceux qui ont commencé les premiers sont les Anglophones : va Chéquer la vidéo de Onyx avec Biohasard ou le live de Cypress Hill, Beastie Boyq, Wu-Tang etc….
      Et sérieusement tu penses que j’ai le temps d’aller regarder des vidéo de pogo des années 90 ? 😅
      Toi te un bon 👍

  • @zoumzoum
    @zoumzoum ปีที่แล้ว +3

    AH BEN VOILA ON Y EST !!!! Bravo la jeunesse !!!!!! la grande communion punk/hip-hop, là les vieux les jeunes on va se comprendre … mais bon faites gaffe on est pas tous aussi en forme comme moi la vieille keupon …

    • @mamzouille
      @mamzouille ปีที่แล้ว

      Salut à toi vieille keuponne ;) Tain ça me rends jouace moi aussi, j'entends ton "Ah ben voilà on y est!!!" génial génial
      Je t'offre une virtuelle bière, Yec'h Mat

  • @adelinoduarte3966
    @adelinoduarte3966 ปีที่แล้ว

    Je suis de le génération golden era hip hop 90's et on s'amusait bien sans pogo. On faisait les fous sur du Onyx Wu tang Busta Cypress Hill certes mais pas besoin qu'un dj nous ordonne quand "pogoter". Je ressort d'un concert de Joeybadass héritier du boom bap et je fus surpris de voir ces cercles de pogo dans la salle de concert (je comprends à présent si un membre de F zombies performe) ! Grâce à streetpress et leur docu qui tombe à point, j'apprends que c'est en vogue. Damn!

  • @mariaaitouariane7071
    @mariaaitouariane7071 ปีที่แล้ว +1

    Incroyable 🙏🏼🔥

  • @okami_sp8
    @okami_sp8 ปีที่แล้ว

    Au concert de Winnterzuko y avait raaah les pogos à chaque son, laisse tomber c'était incroyable si vous connaissez pas aller checker ses plus connus genre "Trotski" ou "Princesse Monono" vous allez voir du pogo potential

  • @Ooky.
    @Ooky. ปีที่แล้ว

    Eh oui 🤘ça fait plaisir de voir que c'est plus autant la guerre qu'avant
    Cettz guéguerre entre rap et métal alors que Eminem et Manson sont ultrapote quoi ahah

  • @Benladouile
    @Benladouile ปีที่แล้ว

    ”j’pense que sa vien de la culture keupon, de la culture punk” enfin un bon rapport qui connais les classique 🔥💪

  • @jobul2444
    @jobul2444 ปีที่แล้ว +2

    Ça reste gentil tout de même. On est loin du hardcore. Souvenirs de concerts incroyables ou ça mosche de partout avec sick of it all,snapcase,guns UP,wall of Jéricho,crass,turnstile

    • @mamzouille
      @mamzouille ปีที่แล้ว +2

      oui, loin du hardcore... chut, faut pas leur dire, ils vont se blesser ces débiles ;)

    • @stephberton564
      @stephberton564 หลายเดือนก่อน

      C'est une évidence. Le HxC induit une énergie qui ne peut être atteinte dans toutes les circonstances. Le pogo HxC des petites salles surchauffées à l'extrême par les ultras des gangs ne peut se retrouver à l'échelle de festivals ou de concerts qui rassemblent 10000 neuneus lycéens et jeunes mères de famille. Heureusement d'ailleurs...

  • @romanlecardonnel6675
    @romanlecardonnel6675 ปีที่แล้ว +1

    incroyable le taff big up a vous

  • @arst4682
    @arst4682 ปีที่แล้ว +3

    S'inspirer du punk quand on est client et consommateur de la musique dont les artistes sont pour une grande partie les ambassadeurs d'un mode de vie ultra-consumériste, égocentrique et capitaliste, de plus en ne retenant qu'une danse, pourquoi pas. Après tout, tout le monde a le droit de s'amuser.

  • @Enjolras05
    @Enjolras05 ปีที่แล้ว +2

    Je vous conseille de regarder le concert des Bad Brains au CBGB

    • @stephberton564
      @stephberton564 หลายเดือนก่อน +1

      Excellente référence ... Et là, les pogos étaient vraiment extrêmes d'un bout à l'autre de leurs sets sur leurs fusions Punk HxC / reggae - dub avec bien des touches hip-hop avant-gardistes. The best of the best ! Un peu plus tard, les Beastie Boys ont également été précurseurs.

  • @matimat4936
    @matimat4936 ปีที่แล้ว +2

    l'influence de Odd Future est à noter aussi

  • @francoischevalier5578
    @francoischevalier5578 ปีที่แล้ว

    très bon doc, bravo la team

  • @leflamantrosefpv1725
    @leflamantrosefpv1725 ปีที่แล้ว +1

    super doc les gars il fallait le faire!, les mecs, génial, je vois ça comme un bon tracks d'avant, avant qu'ils s'embourgeoisent et qu'ils finissent par cracher sur ce qui les as fait: l'underground.. merci. je viens de la techno hardcore, et le pogo, c'est le moment de joie et de cérémonie. c'est être dans la zik et pas penser aux conséquences, en oubliant ce qui nous entoure.. avec le monde qu'ont as et dans lequel ont vie, il ne faut pas s'étonner que ça vire au pogo, il n'y as plu d'exutoires ou du moins pas assez!!!!! une fois de plus la France veut interdire les pogos ça ne m'étonne même pas..💣 ils ne savent pas apprécier les bonnes choses..👽

  • @gwendallevourch5973
    @gwendallevourch5973 ปีที่แล้ว

    Super docu , dans les punks ça fait des années que les pogos on trouve ça relous, mais bon je capte l'énergie, chacun son délire.

    • @benedyktlambert6317
      @benedyktlambert6317 ปีที่แล้ว +1

      D'où les pogos sont relou dans le punk

    • @gwendallevourch5973
      @gwendallevourch5973 ปีที่แล้ว

      @@benedyktlambert6317 parceque c'est une vieux truc de punk beauf

    • @big2-axe985
      @big2-axe985 8 หลายเดือนก่อน

      tant mieux ! si tu trouves ça relou, c leur but aux punks !

  • @guillaumeleroy3036
    @guillaumeleroy3036 ปีที่แล้ว

    Enfin il save s'amuse vos mieux un jour que jamais le pogo c'est la vie

  • @Chiin0w
    @Chiin0w ปีที่แล้ว +4

    « Le maître pogo » 😭😭😭😭

    • @mamzouille
      @mamzouille ปีที่แล้ว

      Merci d'avoir souligné

  • @Prod.3z
    @Prod.3z ปีที่แล้ว

    Mais c’est génial vraiment super taff !

  • @Skimaskimpact
    @Skimaskimpact ปีที่แล้ว

    le fait de s'écarter dans le public c'est + le mot " Braveheart " comme la scène dans le film ;) ^^ en tout cas, ca défoule vraiment et personne fait attention à la religion du mec par terre ( que tout le monde aide à se relever ) tout ca avec un respect vraiment fou

  • @SooZur
    @SooZur ปีที่แล้ว +2

    Il y a des règles non écrites dans les pogos : si qqn tombe, il doit être relevé le plus vite possible même si c'est toi qui l'a fait tombé. Il est clair que c'est violent, ça se rapproche plus du rugby à XIII que de la danse. C'est et ça doit être réservé à un public averti.

  • @alx8306
    @alx8306 ปีที่แล้ว +1

    Je suis totalement pour les pogos, ce qui est dommage c’est que maintenant c’est à TOUTES les musiques c’est un peu relou …

  • @luannime
    @luannime ปีที่แล้ว

    Super intéressant !

  • @thbl
    @thbl ปีที่แล้ว +3

    Bounceeeee

  • @arunoamuri9893
    @arunoamuri9893 ปีที่แล้ว

    Les pogos 😃 ça me rappelle ms jeunesse le rock le punk toussa 🤔👍

  • @dragon-pj2pi
    @dragon-pj2pi ปีที่แล้ว

    Bon docu merci

  • @Phasm
    @Phasm ปีที่แล้ว +1

    où est Roméo Elvis dans ce reportage ? l'artiste qui fais les plus gros pogos de france et qui à sorti un morceau pogo

  • @benedyktlambert6317
    @benedyktlambert6317 ปีที่แล้ว

    Il y a trente ans les rappeurs nous traité de taré avec nos pogo et aujourd'hui il disent merci lemonde évolue 👍

  • @nefeli7575
    @nefeli7575 ปีที่แล้ว +4

    ❤street press❤️

  • @simonducamp8124
    @simonducamp8124 ปีที่แล้ว

    video de qualité

  • @jobul2444
    @jobul2444 ปีที่แล้ว +1

    Le manque de culture et de connaissance de l'histoire de leur musique du public rap français est assez stupéfiant. Jugement night à réécouter

  • @la_klakette8027
    @la_klakette8027 ปีที่แล้ว

    Félicitation pour le docu il est excellent! J'ai hâte de faire les concerts de la nouvelle vague d'hyperpop ça va être lourd

  • @mustaphamustafa4298
    @mustaphamustafa4298 ปีที่แล้ว

    Nimp. Dans mes concerts début rap 90s, le pogo et les BPM aussi était au menu les gars. Dans les MJC ou dans les grandes salles.

    • @stephberton564
      @stephberton564 หลายเดือนก่อน

      Bien de le rappeler ! C'était il y a 35 ans et l'on s'en souvient bien.

  • @movik444
    @movik444 ปีที่แล้ว +1

    Cette façon de faire , ce n'est pas un manque d'amour , ou autres chose .
    C'est simplement un défouloir , l'état d'esprit du moment .
    Nous avions nous la techno dur , boum boum boum , nous sautions aussi , un défouloir , pendant 30m voir 1h .
    j'étais dans l'Horeca , j'avais besoin de cela , pour me défoulé passivement .

  • @Cercle13
    @Cercle13 ปีที่แล้ว +1

    18 pubs pour 36min de vidéo c'est du pogo intempestifs 👀😂

    • @streetpress
      @streetpress  ปีที่แล้ว +1

      😭 désolé pour ça, la vidéo est demonetisée, on peux plus enlever ces pubs

    • @Cercle13
      @Cercle13 ปีที่แล้ว

      @@streetpress No soucis StreetPress 🤝🏼🚨🏴‍☠️

  • @Timothy2706
    @Timothy2706 ปีที่แล้ว +2

    Rien de neuf.
    J'ai vu Onyx avec Run DMC en 1993 et c'était pareil...en bien + hardcore. Idem pour Cypress Hill, House of Pain ou Beastie Boys en 1994.
    Pour le rap FR, j'ai vu NTM à Bruxelles en 1995 et le trou dans la fosse était énorme avec les cailles qui courraient d'un bout à l'autre pour envoyer des coups de pied retournés sur les bords. 😂
    (sinon, il y a bcp de confusion entre pogo et wall of death dans ce docu)

    • @Timothy2706
      @Timothy2706 ปีที่แล้ว +1

      Checkez le morceau "Slam" de Onyx avec Biohazard. Ça date de 1992 ou 1993. 30 piges.

    • @stephberton564
      @stephberton564 หลายเดือนก่อน

      Bien de rappeler que le Punk HxC et le Rap se sont naturellement mêlés il y a plus de 30 ans et que le pogo était évidence commune. Les walls of death ... c'est un autre truc plus récent et pas si intéressant car trop calculé, timé, demandé et trop trivial. Le pogo, lui, vient de fait tout au long du concert dès lors que la musique s'y prête.

  • @alexmoure928
    @alexmoure928 ปีที่แล้ว

    Tres quali

  • @Kagebenji
    @Kagebenji ปีที่แล้ว +1

    Le truc dans les pogos dans le punk et le rock c’est que quand tu tombe au bout de deux secondes tu te fais relever par quelqu’un
    C’est vrai que c’est pas un truc qu’on voit en festival

  • @antidopepunk3474
    @antidopepunk3474 ปีที่แล้ว

    Je ne sais pas si rire ou pleurer, pas un rappeur digne ds ce reportage

  • @jeremiem.9323
    @jeremiem.9323 ปีที่แล้ว

    Super taf ! 👏

  • @onsenfout1316
    @onsenfout1316 ปีที่แล้ว

    Dans la crunk aussi il y avait des pogos dans le clip de Trillville ft Pastor Troy "Get Some Crunk in yo system"

  • @julesmasson3580
    @julesmasson3580 ปีที่แล้ว

    Docu incroyable comme à votre habitude street press. Roshi meilleur mec