The FULL story of Batman: Caped Crusader in 31 minutes (TIME⌛LINE)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 22

  • @elythic
    @elythic  3 หลายเดือนก่อน +6

    🎬Qu'avez-vous pensé de cette saison 1 et qu'attendez-vous de voir dans la saison 2 ? 🤔N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de la vidéo pour que je puisse améliorer mon contenu.

    • @KyleKARJ
      @KyleKARJ 3 หลายเดือนก่อน +1

      Waouh cette vidéo c'est une dinguerie pépites 🤌
      Tu pourrais faire le résumé d'une des séries animées de Spider-Man surtout la plus récente ou la série animée Iron Man

    • @patrickhouchard5532
      @patrickhouchard5532 3 หลายเดือนก่อน +1

      On peut voir ça ou?

    • @elythic
      @elythic  3 หลายเดือนก่อน +1

      @@KyleKARJ Merci pour ton commentaire 😁 Effectivement j'ai plutôt fait les séries DC Comics jusqu'à maintenant. J'ai encore 2-3 vidéos de prévus et après j'en ferai une Marvel ! Sans doute du Spider-Man

    • @elythic
      @elythic  3 หลายเดือนก่อน

      @@patrickhouchard5532 La série est disponible sur Prime Video !

  • @chris_IB
    @chris_IB 3 หลายเดือนก่อน +5

    Peux-tu faire le résumé du film d'animation Batman : assaut sur Arkham stp ?🥺

    • @elythic
      @elythic  3 หลายเดือนก่อน +3

      @@chris_IB Justement je l'ai vu récemment, et j'avais pensé à en faire une vidéo. Je le garde de côté ! 😁

  • @mikeraoulx4064
    @mikeraoulx4064 22 วันที่ผ่านมา

    Je n'ai pas encore vu cette série où on peit la trouver ?

  • @matthieud610
    @matthieud610 2 หลายเดือนก่อน +1

    Chouette vidéo. J'avoue ne pas avoir vu la série, car je n'étais pas intérêssé, à cause des changements, étant un grand fan de la précédente série Batman TAS, mais maintenant, elle suscite ma curiosité. Il y a cependant des choses que j'apprécie, et d'autres moins. Et je comprends que certaines personnes n'ont pas accroché. Point par point :
    1 ) Le scénario : Certains ont regretté qu'il y avait plusieurs histoires différentes, plutôt qu'une seule véritable intrigue, excepté peut-être l'histoire avec Thorne. Mine de rien cela n'a pas l'air si gênant que ça et ça ne gâche pas la série, même si certains épisodes sont plus facultatifs ( mention à l'histoire du Pingouin ).
    2 ) Les personnages : Certains n'ont pas aimé le traitement apporté à divers protagonistes, comme Gordon et Barbara devenant afro-américains et Harley asiatique. Et il est vrai que la série se déroulant dans les années 30-60, ce n'est pas logique de voir des Noirs et des Asiatiques à la tête de postes importants. Mais si on part du principe que la série se déroule dans un univers parallèle où les événements de l'Histoire sont un peu différents, ce n'est pas bien grave. Je ne suis pas partisant du "Woke", mais après tout, on a eu suffisament de Gordon, Barbara et Harley blancs pour se permettre une exception. Quand au Alfred un peu bedonnant, pour info, il était comme ça à ses débuts. Par contre, je trouve l'idée de faire du Pingouin une femme ridicule, tout ça sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de "bad girls" dans la série ( propres paroles des producteurs ). Je dois dresser la liste des criminelles de Gotham City ?! Le problême vient plutôt de la façon dont certains personnages sont utilisés. Batman est considéré comme secondaire et trop radical ( il était comme ça à ses débuts, même s'il n'a jamais traité Alfred par le mépris ), même s'il finit par évoluer, Gordon est inutile et incompétent, Bullock est un tueur corrompu et bon nombre de personnages comme Harvey Dent, Clayface, Firefly, Deadshot et le Pingouin sous-exploités ( ce n'est pas tout-à-fait faux, mais ce n'est pas tout-à-fait vrai non plus ). Sans compter Harley qui vire lesbienne ( bon, d'accord, elle est bi-sexuelle dans les comics, mais ça coule sa future relation avec le Joker 🃏 ), et son côté Hugo Strange ne lui va pas. Sans compter Catwoman, qui est présentée comme une idiote immature. Finallement, c'est encore Barbara qui est présentée comme le meilleur personnage.
    3 ) L'ambiance : Sombre, sinistre, mature, le style polar, c'est la vraie qualité de la série, qui s'avère bien plus adulte que la précédente ( déjà assez sombre par certains côtés ), et qui clouera le bec de tous les crétins qui ne connaissent rien à l'univers de Batman, et qui s'imaginent que "c'est pour les gosses !". Et j'adore les nombreux clins d'oeil dans la série TV, notamment la présence des quatre futurs Robin.
    4 ) L'animation et le design : Là, y a pas photo 📷 , c'est plutôt une réussite.
    Conclusion : Cette série n'est peut-être pas effectivement celle qu'on attendait, mais assurément, elle a des qualités.

    • @elythic
      @elythic  2 หลายเดือนก่อน +1

      @@matthieud610 Merci pour ton commentaire 😁 Franchement, tu as vraiment tout résumé ! C'est également mon avis sur pratiquement tout ce que tu as cité. C'est une plutôt bonne série Batman, mais pas celle du siècle. Barbara Gordon, le personnage le plus mis en valeur de la saison. L'ambiance et le style visuel sont top. Mais seulement 10 épisodes de 20 minutes (même si ce n'est que la saison 1), c'est peu et ne permet pas de développer des intrigues plus complexes ou étendues sur plusieurs épisodes (à part comme tu l'as cité avec Thorne et Dent). En 1992, la première saison de Batman TAS c'était 65 épisodes, et même si je n'en demande pas autant, la différence est énorme. Du coup, ça donne des histoires et développements assez expédiés. Le pire pour moi, c'est celui du Pingouin qui n'a pas vraiment d'intérêt, passe trop vite, étant le premier épisode nous présentant les personnages. Heureusement qu'on a actuellement la série The Penguin qui va bien mettre en valeur le personnage auprès du public.
      Les épisodes que j'ai le moins aimé sont ceux sur le Pingouin, Harley Quinn et Catwoman et mes préférés sur Gueule d'Argile, Nocturna et Harvey Dent. Dans ceux-là, tu comprends vraiment bien les motivations des personnages et leur développement est intéressant. J'espère qu'ils nous introduiront de nouveaux vilains dans la saison 2, plutôt que de seulement ré-imaginer des vilains, déjà adorés du public, de façon moins intéressante, ce qui a beaucoup fait grincer des dents sur cette saison 1. Dans Batman, la série animée, ils avaient revisité Mr. Freeze de façon pertinente par exemple, lui donnant plus de profondeur et de véritables motivation ou inventé des personnages devenus culte comme Harley Quinn justement. Ce côté est raté ici de mon point de vue. Honnêtement, j'ai peur de ce qu'ils vont faire du Joker en saison 2. J'espère quand même voir de bons vilains collants avec cette ambiance des années 40-60 comme le Ventriloque, Man-Bat ou encore pourquoi pas Baby-Doll que l'on n'a pas revu depuis Batman TAS.

    • @matthieud610
      @matthieud610 2 หลายเดือนก่อน

      @@elythic Bonne idée, pour le Ventriloque, Man-Bat et Baby Doll, ce sont des personnages qui ont toujours été sous-exploités. C'est l'occasion de les remettre au goût du jour.

  • @Le-narrateur-1.
    @Le-narrateur-1. 3 หลายเดือนก่อน +2

    Perso pour la saison 2 je crois que Harley va revenir,joker va avoir sa première apparition et comme nouveau mechant,je voudrais mr.freeze,la cour des hiboux surtout talon,polka dot man et comme dernier deastrhroke

    • @KyleKARJ
      @KyleKARJ 3 หลายเดือนก่อน

      Parfaitement d'accord sauf pour Polka Dot Man il n'aura pas les mêmes pourvoir que dans Suicide Squad dsl😅😅

    • @Le-narrateur-1.
      @Le-narrateur-1. 3 หลายเดือนก่อน +2

      @@KyleKARJ ils ont bien mis un mec qui a comme seul délire d’imiter des bruits donc il pourrait il y avoir un autre mechant avec un pouvoir éclater…pourquoi pas calender man?

    • @KyleKARJ
      @KyleKARJ 3 หลายเดือนก่อน +2

      @@Le-narrateur-1. Ouais j'avoue t'as raison 😂🤣

    • @KyleKARJ
      @KyleKARJ 3 หลายเดือนก่อน +2

      @@Le-narrateur-1. Mais la balle perdue 🤣🤣

    • @elythic
      @elythic  3 หลายเดือนก่อน +1

      @@Le-narrateur-1. Ouais je suis assez d'accord. Je verrai bien moi, l'épouvantail et le ventriloque. Je trouve qu'ils iraient bien avec l'ambiance et le ton de la série

  • @purplewood2529
    @purplewood2529 3 หลายเดือนก่อน +3

    Merci beaucoup pour le résumé. Car la série n'a pas l'ère fou...

    • @elythic
      @elythic  3 หลายเดือนก่อน

      @@purplewood2529Je pense que tu peux lui laisser une chance, la série reste vraiment sympa à regarder ! En plus elle n'est pas très longue (10 épisodes de 20 minutes) 😁 C'est vrai que pour l'instant, elle ne révolutionne pas les séries animées Batman. Attendons de voir ce qu'ils font en saison 2 !

  • @djsnow5299
    @djsnow5299 3 หลายเดือนก่อน +7

    Sympa la vidéo. Nouvelle série qui avait du potentiel pour faire découvrir Batman au nouvelle génération, mais à qui les mœurs actuelles, ont malheureusement tout gâché... La série originale des années 90 reste "LA" série animée à regarder, et faire découvrir, pas cette série Woke, LGBT scandaleuse !
    Pourquoi doivent-ils obligatoirement mêlé les idéologies d'une minorité de la population, à une œuvre qui n'a rien à voir avec c'est dernière ?
    Trop, c'est trop. Il y en a marre que personne ne dit rien à ce sujets. La masse laisse ce faire endoctriner par la minorité, et dès que l'on dit quelque chose à ce sujet, ont nous qualifie de chose qui finissent par un "phobe" alors que l'on ne fait que dire la vérité.
    Sérieusement. Ont est bien dans les années 60 dans la série ? Bon. Vous en connaissez vous des gens noir qui accèdent à des postes aussi importants que commissaire ? Je ne crois pas, surtout à cette période où les noirs subissent un racisme énorme ! Le commissaire Gordon et sa fille noir ? C'est comme la petite sirène noir, cela n'a aucun sens. Faisons un film ou Mike Tyson et Mohamed Ali sont deux blanc dans ce cas pendant qu'on y est !
    Et que dire de la relation lesbienne et du personnage du Pingouin qui est devenu une femme ! Non mais c'est n'importe quoi...
    Alfred qui est obèse, alors que c'est le majordome de Bruce Wayne, le milliardaire qui est tellement badass qu'il ce transforme en Batman lorsque la nuit tombe sur Gotham.
    Il y a pas une énorme dissonance ? Et on en parle de comment Bruce le traite tout au long de la nouvelle série ? Ça n'a pas de sens...
    C'est n'importe quoi. Encore une série à brûler sous un feu infernal car c'est de la propagande pure et dure, ils n'y as aucun doute la dessus.

    • @lucasmorvezen5878
      @lucasmorvezen5878 3 หลายเดือนก่อน +1

      Vous êtes un pauvre homme coincé dans sa paranoïa de voir tout ce qu’il déteste (les minorités, les femmes) dans des productions alors qu’elles n’affectent en rien l’histoire... On s’en fiche que gordon soit un homme noir ? On ne regarde pas un documentaire sur la ségrégation aux États-Unis dans les années 60 il me semble ? Essayer d’évoluer, par pitié...