Même Mestre Thibault qui est connut pour sa patience et sa positivité à toute épreuve en a marre de cette série, si même lui y arrive plus, c'est qu'on a touché le fond du fond.
Purée je vous trouve tellement durs ! Je suis fan absolu des jeux ET des bouquins et un peu décu par la fin de la saison 2, j'ai adoré ce début de saison 3, genre, vraiment ! Il y a des différences avec l'intrigue des livres mais globalement je vois ou veux aller l'intrigue et ça me hype vraiment. Que ce soit le teasing de certains persos (je spoile pas mais si vous avez lu les livres vous savez) ou l'épisode 5 qui cristallise toute l'ambiance du conclave telle que ressentie à la lecture...vraiment j'ai hâte de voir la suite ! Certaines scenes sont des répliques parfaites des scenes des livres, mot pour mot (fin Episode 2 par exemple, ou dialogue avec vous savez qui devant une certaine tapisserie). En vrai le seul truc qui manque un peu je trouve, c'est tout le lore sur Falka, lara doren, etc; mais le souci c'est que même dans le bouquin c'est pas clair puisque ce sont des sortes d'appendices entre les chapitres et on ne sait jamais vraiment si ce sont des légendes ou du vrai lore utile à l'histoire donc ils insérerons surement tout ça au moment venu. Je suis peut être trop bon public, je ne sais pas....en tout cas je trouve la proposition intéressante pour le moment. Quand au jeu de cavil, son poids etc les gars soyons sérieux vous interprétez de ouf on en sait rien s'il fait expres ou quoi. Quelqu'un qui n'a aucune info sur ce qui se passe avec l'acteur n'aura pas du tout cette impression en regardant ses scènes...
le problème : les scénaristes et les producteurs actuels d'Hollywood pensent que seuls eux savent ce qu'est une bonne histoire. Mais ils habillent leurs histoires d'un "skin" populaire d'une grande license pour "assurer" la réussite... et nous voyons les désastres en cascade depuis plusieurs années.
D’accord avec vous ! Il s’agit d’une autre histoire inventée par netflix, totalement différente du matériel d’origine. Le problème étant qu’elle est moins bien et ne propose pas grand chose d’interessant.
Au milieu de l'episode 3 , je me suis dit : mais c'est moi ou c'est de la merde ? Du coup je suis allez sur TH-cam, je suis pas le seul ca me rassure , j'ai pas eu le courage de continué.
Salut la team. Je comprends ceux qui ont lu les livres car je pense de même pour les adaptations de comics, car fan sur plusieurs décennies du matériel papier... mais n'ayant pas lu les livres je trouve les 3 saisons sympas... ALLEZ Y J'AI MIS MON PARRE BALLES JVOUS ATTENDS AHAHAHH....
Je suis dingue qu’il n’y ait pas plus de gens qui s’indignent de cette saison. C’est pitoyable et pas seulement vis à vis des livres (je n’ai pas lu les livres). La trame narrative est catastrophique les effets spéciaux sont dignes des meilleurs épisodes de la série Merlin de 2012 et les facilités scenaristiques sont affligeantes (celle avec rience au début de la série me gâche tout le reste du scénario)
Je pense qu'à ce stade, beaucoup de gens n'en ont plus rien à foutre de cette série... je ne comprends pas prq ils ne se sont pas contentés de suivre à la lettre les livres au lieu de créer des intrigues bancales...
Je n'ai lu qu'un livre et je suis loin de trouver la série parfaite, après je trouve que tout n'est pas à jeter, il y a de bons moments. C'est sûr elle n'a pas le budget qu'elle mériterait et aurait été mieux traitée si elle avait été chez HBO mais n'est pas catastrophique non plus. Après pour les fans des livres, je comprend que la série ne plaise pas, il faut la prendre comme une adaptation, quelque chose de différent.
@@CultNClickA part le fait qu’on sait que les 2 persos principaux ne seront pas mort, non. Et peut etre que dans certains dialogues ils parlent de lieux que je ne connais pas et que j’ai aisément imaginé qu’ils ont été introduit dans la saison 11. Mais moi ça m’a reconcilié avec TWD
Pour le jeu de Cavill je trouve que vous interprétez beaucoup . J ai laissé mon cerveau quelque part et en la regardant je me dis " j ai passé du temps , je l ai ni perdu ni gagner . J ai peu attendre mon tour de france pour ma sieste "
Il y a une pétition pour réclamer le retour de Cavill pour la saison 4. On comprend que l'acteur ne la signera pas. Par contre, la rumeur veut que liam hemsworth l'aurait signée.
@@Locked_Racoon La pétition ne réclame pas seulement le retour de Cavill mais aussi le licenciement des scénaristes pour en changer par des plus respectueux de l'oeuvre originale. Mais sinon oui la pétition est inutile.
Je partage vos avis j'ai lu les livres 3fois et j'allais arrêter la série à la fin de l'épisode 3 mais continué pour voir jusqu'où ira le n'importe quoi c'est un vrai méli mélo Je ne sais pas à qui s'adresse la série
Cette série est une véritable purge ... j'ai même pas réussi à finir cette première partie tellement c'était mauvais Y'a absolument rien qui va ... que ce soit le casting, le scénario, les dialogues, la réécriture des personnages... bref RIEN NE VAS ! c'est une véritable honte de proposer cette réécriture de cette magnifique œuvre ! C'est du non respect !
Je connais ni les livres, ni les jeux, et j'ai adoré la saison une et deux, par contre, c'est vrai que dans la 3 n'est plus du tout dans la même ligne. Très décevant. D'ailleurs, j'ai pas compris le dernier épisode.
Je dois dire que j'ai plus apprécié les 5 premiers épisodes de la saison 3 que la saison 2 ou même 1. Peut être que je suis plus blasé par rapport à l'adaptation. Même si ça reste vraiment pas terrible, au mieux médiocre par moment, il y a quelques améliorations dans ce début de saison 3, trop tardives et certaines superficielles, mais c'est mon ressenti. Un exemple que je pourrais donner c'est Yennefer qui est bien plus appréciable et aimable que la saison 2 par exemple, plus mature et pas d"insultes toutes les deux secondes. Je ne vois toujours pas Yennefer mais le personnage qui la remplace est amélioré par rapport à avant.
Le "respect de l’œuvre" c'est pas un absolu, mais quand la série est mauvaise pour elle-même, en tant que série, mais qu'elle s'approprie un nom connu, une oeuvre qui a fait ses preuves et eu du succès, on peut se dire qu'il aurait fallu respecter les livres Je comprends vraiment pas l'attitude qui consiste à prendre une licence connue et à l'adapter en série sans l'apprécier, sans la respecter. Ok faire des choix "cinématographiques" quand tu adaptes c'est normal, mais faire full chiasse alors que le matériau de base est bien...
Ce serait pas mal de faire une sorte de bilan/débat : c'est QUOI The witcher ? De quoi ça parle ? Quelles sont les grandes intrigues de chaque partie ? Kere dit "la fin de the witcher c'est inadaptable" : quelle est cette fin et où on la fait commencer ? Elle raconte quoi ? (Je fais commencer "la fin de the witcher" à la rencontre avec Petit cheval, m'voyez, pour rien en dire) On a peut-être pas tous la même lecture de l’œuvre, les même souvenirs et les même attentes. Et il y a ceux qui ont lu que les livres et ceux qui ont vu les jeux vidéo aussi, donc qui ont peut-être une vision différente de l’œuvre De loin, j'ai l'impression que la série ne montre pas ce qui est dans les livres et ne traite aucun des sujets des livres, comme le racisme (au sens le plus large possible), les méfaits de la guerre (plutôt une toile de fond), la famille recomposée que forme Geralt-Yennefer-Ciri, le statut des monstres qui sont pas si monstrueux que ça, et plus globalement le pouvoir et la façon qu'il a d'écraser les plus petits J'avoue ne pas trop savoir quoi faire de toute la partie "élue" et chasse sauvage
Au bout de 3 épisodes je trouve aussi que c'est peu intéressant et sans queue ni tête. Si au moins ça se concentrait plus sur le trio Geralt/Yen/Ciri... Je regarderai la saison 3 jusqu'au bout (c'est un peu la théorie des coûts irrécupérables) mais ça s'arrêtera là je crois.
J'en suis à la fin du volume 6 des livres et, sincèrement, je ne les trouvent pas non plus exempt des critiques que tu adresses à la série. Si quelqu'un a compris comment et pourquoi la Confrérie des Mages s'est auto détruite merci de me l'expliquer. Les badasses Rience ou Bernhardt ( désolé si je me plante dans l'orthographe de son nom ) passent d'invincibles à ridiculement vaincus par une paire de patins à glace (sortis du chapeau) que, miraculeusement, Ciri a appris à maîtriser sans jamais les avoir utilisés... Il y a aussi dans les livres des passages interminables sur tel ou tel royaume sans aucun impact sur l'intrigue centrale, des elfes quasi uniquement personnifiés par les "Écureuils" etc, etc ... Je ne boude ni mon plaisir à la lecture des livres ni mon plaisir au visionnage de la série. Juste dire que ni l'un ne mérite l'encensement ni l'autre l'avanie. PS : Jaskier (dans les livres ou dans la série) est pour le moins terne sinon ridicule et dans les livres jamais je ne comprend pourquoi Geralt s'en est entiché. Au moins, dans la série, on l'entend chanter et ça bastonne PS bis : Me manque dans la série l'ironie acerbe des 3 premiers volumes de l’œuvre littéraire.
J'ai croisé des débiles profonds méprisants qui trouvaient que la série était très bien comme ça, que le principe d'une adaptation consistait à ne pas faire comme dans l'oeuvre originale (en t'expliquant ça comme si tu étais un débile et qu'eux étaient très érudits), que ce n'était pas grave de changer des détails importants ou non importants, uniquement pour suivre une idéologie (les obsédés des races, des moeurs débridées pour ne pas dire LGBTQ+xyz, etc)... Et dans leur médiocrité infinie ils se sont persuadés en meute que j'étais un puriste odieux alors que je n'ai même pas lu les livres. Mais le fait est que ça ne peut que mal se passer si on surfe sur le génie d'un créateur, pour utiliser son image et son aura afin de servir ses intérêts de mégalos alors qu'on a aucun génie soi-même. Quand on se fou de la gueule du monde, il ne faut pas venir pleurer puis quémander que l'on se crève tous les yeux pour ne pas voir l'hécatombe (afin de tout minimiser tout en continuant à encenser une vraie daube). Et quand le vent va tourner, je vois d'ici leur retournement de veste en gros lâche qu'ils sont. Aucune intégrité, aucune cohérence, aucune conscience (quand on leur rappel le foutage de gueule de CDProjectRed avec Cyberpunk2077 ils pètent un câble, car ça leur a coûté des milliards). Voilà le nouveau public qui émerge de plus en plus, des gogoles fiers de l'être, attachés à des images de marques, des publicités, de fausses annonces, avec rien derrière. En tout cas, pendant ce temps là je regarde les retours de bâton avec joie (Netflix, Amazon, etc). Et ça c'est une délice. Car ces adaptations se placent sur le même niveau que toutes les autres propositions sans âme du marché qui pullulent. PS : Le pire c'est que ces gens là se font passer pour des fans, alors qu'en fait se sont juste des paumés qui se cherchent une identité à travers un groupe duquel ils ont peur de se faire exclure... et qui n'ont pas de problèmes pour se remplir de déchets au lieu de se nourrir de nectar. Et évidemment, celui qui bouffe du nectar ils veulent le défoncer car ça remet en question leur misérable existence. Bref, vous imaginez le niveau de ces dégénérés pour que j'en écrive un pavé pareil.
Quel courage ! Moi je n'ai pas réussi à dépasser le 4ème épisode de la saison 1... Le look du show digne de xena la guerrière alors que le marketing vendait ça comme le successeur de GOT m'avait fait fuir 😂, j'ai toujours trouvé cette série ridicule...
Personnellement je ne regarderai pas cette saison qui a l’air très mauvaise et aussi parce que je ne veux pas financer Netflix. Par contre ça m’a motivé à lire les livres.
Et si le but serait "juste" d'ingérer savoureusement l'argent versé par Netflix, de tricher sur les budgets de production et d'en ressortir avec le ventre bien remplis ?! :D
je vous plaint moi , pour les review vous vous forcer je pense a regarder moi j'avoue étant fan de The Witcher les bouquins et les jeux j'ai abandonnée s2 spin off et cette saison trois je regarde les critiques juste pour voir si je loupe pas un revirement et force et de constaté bien content de n'en avoir plus rien a faire de cette série mais ça porte le nom the witcher et ça ça m'embête
Je me suis ennuyé tout au long des épisodes, j’ai trouvé que c’était plat, sans surprise. Parfois même incompréhensible. Il y a même une fois, je me suis dit « comment ça on casse des mains on ramasse sa lame mais on fini pas le boulot en passant avant de reprendre le portail » ?
perso j'ai été vraiment très déçu, j'ai eu énormément de mal à finir cette saison, j'ai pas réussi à rentrer dedans du tout. j'étais un peu mitigé de la saison 2 mais là une cata
Ça râle ça râle, mais ça a écouté que les 2 premiers épisodes pfff!!! Vous auriez pus au moins écouté les 5 épisodes avant de partager votre avis, le 5e est effectivement très bien!!
Je n'ai pas lu tous les bouquins parc eque j'ai trouvé ça chiant. Je ne boude pas mon plaisir en regardant la série même si j'ai largement préféré la saison 1 à ce début de saison 3. Au final c'est chacun ses goûts, y'en a même qui ont apprécié The Eternal 😝
@@lerequindesmontagnes6612 Je t'ai littéralement humilié avec mon autre commentaire, sous une autre vidéo, et tu oses encore venir provoquer ? Toi, le rustre crétin et beauf incapable de pondre le moindre argument valable, tu oses me reprocher mon manque d'argumentation après le long texte que j'ai pu t'écrire concernant le Prince de Sang-mêlé ? C'est censé être une plaisanterie de mauvais goût, ou un énième témoignage de ta crétinerie immense ?
Perso j'ai lu les bouquins et ils sont de mon avis loin d'être des merveilles de la littérature. Entendez par là j'ai lu bien mieux et je me suis forcé pour finir l'histoire. Et vu que je suis quand même un gros fan de Fantasy et SF, c'est plutôt rare chez moi. Le récit est globalement décousu, l'intrigue avance souvent à coup de Deus Ex machina et globalement même si on voit bien ou ça va mener ça empreinte tant de détours que on se dit très souvent, il aurait du développer ça ou ça c'était bien plus intéressant que le chemin qu'il a prit au final. C'est pas nul, mais bon c'est décevant par beaucoup d'aspects quand on voit l'univers qui a côté est soigné et très intriguant. En fait quand les détails d'un univers sont plus captivant que son intrigue principal, pour moi c'est que ça a raté le coche à un moment donné. Bref perso je trouve que la série est globalement plus cohérente et que c'est pas plus mal qu'elle ne reprennent pas tout des bouquins. Il parait que les scénaristes de la série ne sont pas fans des bouquins et perso je vois très bien pourquoi, il y a de grosses longueurs, des sous-intrigues inintéressantes, des révélations mal amenées et de grosses ficelles évitables. Pas qu'ils font tellement mieux, mais c'est sûrement plus digeste comme ça à mon sens. À part pour Jasquier : sérieux le personnage est un tombeur, coureur de jupons invétéré et ils lui donnent un love interest homo manipulateur, hum, ça tue tellement le perso, c'est d'un débile. Au passage je dirai que les jeux ont sûrement la meilleure histoire à mon goût. Les puristes vont crier au scandale et c'est bien la première fois que je préfère des adaptations aux bouquins d'origine, bah c'est le cas pour cette saga, j'y peux rien. Alors bien sûr l'auteur à inventer toute la base, les personnages, l'univers, etc et c'est du très bon boulot, mais ce qu'il en a fait je suis désolé ça parvient pas à me captiver. Les grosses ficelles me sautent aux yeux et je trouve qu'il y avait mieux à faire avec, d’ailleurs je trouve dommage que la série cherche quand même à coller un peu trop à l'intrigue d'origine, quitte à faire différent, ils auraient dû assumer et faire complètement différent.
Je suis d'accord. Les livres sont loin d'être des chefs d'œuvre. En faite, dans cette licence, il n'y a vraiment que les jeux qui soient une réussite totale.
Pour une série c'est parfait d'avoir une histoire plein de dialogues et de "petites choses" entre personnages avec des gros moments d'action rares et percutants. Et si tu regardes GoT et la Housse du dragon c'est ça : beaucoup de dialogues, de déplacements, d'intrigues de cour etc, et une ou deux fois par saison une gros moment violent, à effets spéciaux, plein de figurants, l'intrigue avance d'un coup C'est un format parfait pour une série mais faut que les personnages soient suffisamment intéressants pour qu'on veuille les suivre. The witcher n'est pas en priorité sur l'intrigue générale de l'élue ni de l'avancée de Nilfgaard
J’ai lu les bouquins, joué aux jeux et pour le coup ce début de S3 est de mon point de vue la partie la plus fidèle au contenu original depuis le début de la série. L’axe narratif autour d’Aretuza et du reveal du big bad est l’un de mes préférés dans les livres et je trouve qu’ils se sont plutôt bien débrouillés dans l’adaptation. Alors oui y’a pas mal de remplissage notamment au niveau du traitement des monstres, additionné à quelques incohérences scénaristiques que vous évoquiez. Mais je ne trouve pas le jeu de la plupart des acteurs particulièrement mauvais… Pour moi l’alchimie Cavill-Chalotra n’était pas assez percutante sur les deux premières saisons mais ils ont réussi à me faire changer d’avis sur cette S3. Jaskier pourrait être plus développé mais je retrouve l’âme du personnage, que ce soit des jeux ou des bouquins. Et je trouve le jeu de l’acteur qu’ils ont casté pour Dijkstra plutôt juste. En revanche je vous rejoins pour le casting de Rience qui est assez loupé, et ceux de Vilgefortz et Philippa également, les acteurs manquent trop de chien. Pour résumer mon opinion les deux premières saisons se cherchaient pas mal, mais ils ont l’air de plus en plus de se rapprocher du contenu de base en gardant quelques libertés qu’on peut attendre d’une adaptation. Vraiment hâte de voir cette fin de saison et la suite de la série. Au delà de ça plutôt dégoûté que Cavill parte, j’appréhende pas mal l’arrivée d’Hemsworth dans le show.
pareil pour ma part je suis très très déçus par cette première partie je pensais me consoler un peut après avoir vus les deux (très mauvais)premiers épisodes de secret invasion et paff c'est la gifle ,et Jasquier bon sang quand ont ils fait ?!
C'est Netflix, jamais de la vie ils auraient adapté ce personnage fidèlement. Jaskier c'est littéralement le mec qui pense qu'aux boobies (et à la musique).
Franchement je trouve que les bouquins aussi sont écrits avec les pieds. Je sais pas si c'est la traduction en français qui est pourrie mais je trouve ça illisible... J'ai commencé plusieurs fois, j'ai jamais réussi à lire plus de 200 pages.
netflix devrait faire une serie sur comment avoir faim quand on a du pain du beurre et un couteau a tartiner...ils ont tous pour que ce soit la serie de la decennie mais en fait non...ils nous ponde une serie eclattttter au sol alors qu il y a tout ils ont qu a lire et faire...en ft...perso j ai arrete a l episode de 2 de la saison 2 quand j ai compris que le premier etait juste l exeption qui confirmerait la regle
pour moi ils sont passés complètement à côté de l'ambiance du monde. ça ne me paraît pas assez rugueux et subtile. On dirait plus une série de divertissement générique et familiale. Alors que j'aurais aimé un ton plus mature à la HBO. J'ai quand même souvenir dans le jeu, de quêtes avec 5-6 niveaux de lecture. Il fallait faire le tri entre la légende, la rumeur locale, les témoignages factices, les témoignages directs, les mensonges des protagonistes... C'était bcp plus psychologique avec des dénouements souvent fâcheux...
L'univers de THE WITCHER Edt passionnant les livres sont toujours meilleurs sue u e adaptation en série. Tu peux voir des video des jeux de The Witcher 🗡 c'est magnifique.
La saison 2 était une catastrophe. Étant un grand fan des livres également je n'ai pas compris les choix artistiques des scénaristes si on peut les appeler comme ça. Donc je ne regarderai pas la saison 3 mon temps est bien trop précieux pour ça. Ce qu'ils ont fait est impossible à rattraper de toute manière.
Honnêtement j'avais bien apprécié les deux premières saisons, mais celle ci est bien moisie.. On se fiche des personnages ou moins autant que l'histoire. L'épisode 5 est d'un ridicule, c'est le pire de tous. Je comprends que Cavill est pris la tangente. Je n'ai pas lu les bouquins ni jouer aux jeux et de toute façon généralement je me fiche qu'une adaptation soit fidèle (ça serait même plutôt l'inverse, quitte à avoir une adaptation autant que cela ne soit pas une redite).
Je trouve Ça ville toujours charismatique... Et c'est tout. Et bordel c'est quoi cet épisode 5 ? Y a des gens qui mérite la prison pour faire un épisode pareil.
Sur cette saison 3, une personne qui n'a pas lu les livres et pas joué au superbe jeu, ne doit rien comprendre à ce qui se passe. C'est tout simplement impossible. Des elfes avec des armures de paladin. Un sorceleur qui ne guérit plus tout seul. Incapable de se battre à l'épée face à un sorcier. On ne comprend rien à l'action et aux lieux :( Un clown arriverait avec un escabeau en plein milieu d'une scène ne choquerait même pas :(
Ça c'est très vrai sur la première partie, full politique. La seconde partie, un peu moins, sauf l'épisode 7 qui doit avoir perdu 90% des téléspectateurs avec Petit Cheval xD
@@CultNClick Ou est passé Ablette ? Pour la licorne, quand on repense à quoi fait plus référence cet animal dans la relation entre Géralt et Yenn, c'est amusant :)
Je n’ai pas lu les livres, du coup la série est surement plus digérable. Après il y a quand même pas mal de défauts et des problèmes de scénarios. Je trouve quand meme que la relation Ciri-Geralt fonctionne toujours bien, mais c’est le truc qui porte la série, donc le départ d’Henry Cavill va détruire la seul bon point de la série. Pour Jasquier, alors je sais pas si c’est pareil dans le lvre ou si j ai oublie les saisons precedentes, mais je vois pas d’ou sort son homosexualité, elle est posée la comme ça, sans réel intérêt pour la série. Yennefer joue pas bien je trouve, pareil pour l’elfe soldat ou Cahir. Bref, je vais finir la saison 3 mais la suite ce sera ciao
Quand ce genre de chose est aménée comme ça de nul pars, je ne peux pas m'empecher d'imaginer le réalisteur avec sa liste de choses à cocher. "Scène homo avec bisous. Checked". S'il vous plait les réalisateurs américains, essayez de construire au moins un peu le background des personnages.
ben c'est surtout l'inverse, Jaskier est dans les livres et meme le jeu video un coureur de jupon...donc ca n'a rien a faire la quoi encore une obligation a mettre du LGBTQ+++ dans une oeuvre connue qui a la base n'en a pas... Je ne serai pas étonné que dans la futur série Harry potter on se retrouve avec un Neville gay ou un autre personnage secondaire dans le style... et je n'ai rien contre les LGBTQ+++ mais qu'ils fassent ca dans des oeuvres originales... C'est comme Disney qui change les scenes de pocahontas et autres dessin animé ancien (bon la c'est pour le racisme mais c'est le meme genre) .... qu'ils fassent la aussi des dessin animés originaux ca me gave... bref...
J'ai regardé les cinq épisodes. La série est juste correcte. Les épisodes durent 51 minutes sans aucune raison valable. Le scénario est bidon, disons que y a que le dernier épisode qui donne quelque chose à se mettre sous la dent... les épisodes pouvait durer 42 minutes sans problème. Ya rien de spécial dans le scénar, donc les 10 minutes en plus c'est juste pour garder les gens connectés sur la plateforme.
J’ai beaucoup aimé la saison 1 et 2 (donc oui, je n’ai pas joué aux jeux ni lu les livres), mais la saison 3 est franchement catastrophique : l’épisode 1 était chiant, ensuite plus rien sur la traque de Ciri et Geralt, l’embrouille Yen et Ciri est bidon, Geralt va chercher Jaskier pour lui tenir compagnie, l’épisode 5 est mal construit / réalisé / raconté et du coup la pseudo révélation on s’en fou. Mais pouvait-il en être autrement ? A force de nous dire « oui dans les livres c’était pas comme ça » « dans les jeux c’était mieux » bah à la fin pourquoi faire des efforts ? C’est comme que tu es avec une meuf qui te parle tout le temps de son ex : « oui bah mon ex, il avait une plus grosse », « oui, bah mon ex il m’amenait dans de meilleurs restaurants » « oui bah mon ex il en avait une plus grosse ». Il y arrive un moment où la meuf, on va arrêter de faire des efforts.
Ca me fait un peu sourire que vous insistiez sur le non respect de l'oeuvre littéraire, là où régulièrement, quand il s'agit d'une adaptation de manga, les critiques cinéphiles nous expliquent que ce n'est pas grave s'il y a des différences, car c'est une adaptation et qu'il faut considérer la nouvelle version comme une oeuvre à part :)
Oui le média est différent, et donc il faut s’adapte à ce dernier….mais l’esprit du livre, l’esprit des personnages doit rester. Hors ce n’est pas le cas ici. Et puis, il n’y a pas qu’un souci d’histoire
Exact tout comme péter Jackson avec le seigneur des anneaux, des libertés ont été prise "sujet dense" mais l'esprit de Tolkien est la avec beaucoup de petites réf cachées pour l'œil averti du fan. "rings of power est une hérésie"
Je n'ai pas lu les livres, donc je ne eux être déçu par rapport à ça. Mais autant, j'avais apprécié la saison 1 (malgré des effets spéciaux pas top du tout), la saison 2 partait pas trop mal, malgré une fin bâclée, mais la saison 3 ?? Qu'est-ce que c'est que ce truc ?? Perso, c'est incompréhensible !! Peut-être qu'ayant lu les livres, vous arrivez à suivre, mais moi, je n'y arrive pas. On passe d'une scène à l'autre, de personnages à d'autres, sans rien expliquer, on y comprend rien ! Des personnages disent et font tout et leur contraire d'un épisode à l'autre sans explication logique ! C'est nul, nul, nul ! Les acteurs pas bons, je suis d'accord et Cavill est certainement le moins pire et de loin, il est assez convaincant en "sorceleur", mais c'est vrai que cette saison, il parait en retrait ! En tout cas merci pour vos analyses comme dh'abitude
Henry Cavill a bien raison de quitter cette merde , la série n'est pas destiné aux fan alors c'est quoi l'interet de faire une adaptation si c'est pour ignorer à ce point le matériel source , on ne reconnait pas les personnages que ce soit physiquement ou dans leurs comportements, tout ca pour remplir leur quotas de diversité , d'orientation sexuel , de progrès au détriment du scénario qui est visiblement secondaire à leurs yeux, je pense que c'est une question d'ego pour les showrunners , ils disaient "détester les livres" de ce que j'avais vu et il y avait beaucoup de conflits avec Henry Cavill du coup le résultat et merdique
Je suis comme vous vraiment déçu de cette première partie. Je n'est pas lu c tome. Je connais le jeux vidéos limite le scénario est mieux. Il mon perdue j'arrive plus a suivre ça va trop vite de lieux en lieux d'histoires en histoires. Henry na plus envie ça ce ressent. Même jaskier a perdue de son charisme. Je vais regardée la deuxième partie mais je pense que ca sera fini pour moi.
Les créatures un choix artistique dicutable dans cette partie 1 THE WITCHER 🐺 saison 3 , La créature dans la grotte resemble à THE THING trés mal réalisé . Malgré les défauts j'attend avec impatience la partie 2.
si c'était une adaptation assumée, soit du livre soit du jeu, ok, mais là, on sait que ça va nul part...quel gâchis! Cavill, il est bien, la prod ça va, mais les scénarii... bref sans surprise en ce moment, ras le bol des marqueteux qui empoisonnent les prods! la grève des scénaristes, je rigole, si ils n'avaient pas été fainéants à remplir leur textes à trous toutes ces années ils auraient un peu plus de respect et ne seraient pas remplacés par chat gpt!
je vous trouve durs avec cette série. Moi je n'ai pas lu les livres, ni jamais joué a aucun de ses jeux vidéos, et franchement la série elle passe bien comme elle est...
En tant que lecteur, y a trop de diversité (merci Netflix) et les perso n’ont rien à voir avec les livres. J’ai pleuré plusieurs fois avec les livres, jamais dans le show.
@@Travice78 non, ce sont les royaumes du nord et il n’y est pas censé y avoir au rangs de noirs. Ni dans niilfgaard d’ailleurs. Je ferais la même remarque si on adaptait kirikou et qu’on y collait des blancs. Le totem du racisme coupant à toute critique de l’inclusion forcée est pénible.
Je reste sur mon avis initial, les livres sont nuls, la série bien meilleure et je trouve cette saison pour le moment très bien. 😂 comme quoi tous les goûts sont dans la nature
j'ai arrêté cette série dès la première saison tant tout est pourri. Le casting est calamiteux, Cavill en tête... A part faire une grosse voix basse, froncer les sourcils et pincer les lèvres, rien... Pas la moindre mélancolie ni profondeur. Yennefer, au secours... Ciri, c'est une poupée... Les costumes sont désastreux, les décirs, les effets spéciaux... Seule la musique et un ou deux épisodes valent oe coup. Je parie que les scenaristes n'ont ni lu les livres, ni joué aux jeux vidéo...! C'est une honte, compte tenu de la grande qualité d'écriture et de création de l'oeuvre. Et les jeux lui ont fait honneur. Il faut arrêter de commenter ou chroniquer des oeuvres soud prétexte qu'elles sont populaires, ou font le buzz...
Je comprends très bien que pour quelqu’un qui a lu les livres ce soit décevant. Pour moi. Les livres sont mauvais ! J’ai abandonné après la moitié du tome Deux , mal écrit et copié sur les contes d’enfants . Par contre j’aime bien la série. Enfin des personnages principaux . Je suis à l’envers 😅 bien meilleur que Got 2 et the ring de netflix .
Après honnêtement, l'intrigue des livres débute réellement au tome 3. Les 2 premiers livres sont des recueils de nouvelles. A partir du livre 3, ça switche et ça devient une intrigue plutôt bien foutue (même si j'ai arrêté après le livre 4 par manque de temps).
Alors les goûts et les couleurs hein, et puis je ne doute pas du fait que la saga littéraire du Sorceleur ne soit pas la meilleure qui existe mais sous entendre que le scénario de la série est mieux écrit et plus mature que dans les livres c'est quand même très osé, à partir de la saison 2 ça part dans tous les sens sans vraiment avoir de cohérence, je remarque depuis le début de cette série qu'un certain nombre de personnes disent préférer la série aux livres ( ce que je peux comprendre pour certaines raisons), alors je te connais pas mais je pense qu'une partie de ces gens la se sont fait avoir avec le succès du Sorceleur et ont voulu tester les livres en plus de la série sans avoir l'habitude de lire quoi que ce soit ou en n'ayant pas la patience de s'invertir dans une longue saga, et donc finissent par abandonner et repartent sur la série, c'est peut-être pas ton cas, la série marche certainement mieux sur toi pour diverses raisons, mais objectivement, l'histoire n'est pas mieux racontée, et avec la série comme comparaison je peux le dire, vraiment pas.
@@skorpio5752 je me rends compte que j’ai encore des avis trop tranchés : je reconnais que ce n’est que mon avis, mais pour moi les romans sont mauvais . Je suis un vieux bonhomme, alors la lecture ça me connait quand même . Je suis fan d’Howard, de Tolkien, de Burroughs et de tellement d’autres auteurs que la liste est trop longue . Je me suis mal exprimé : je ne compare pas la série et les livres, j’avoue que quand je regarde une série c’est surtout pas pour me prendre la tête. En l’occurence, j’aime bien les persos principaux, les effets sont assez mauvais, je fais un peu de 3D et ça passe assez mal . Mais c’est meilleur que les dernières productions qu’on a eu . House of the Dragon est pour moi , pour moi seulement, insupportable, le truc sur Tolkien , le Willow, la roue du temps… bon j’accepte qu’on me dise que j’ai tort ! Tu vois un autre exemple , j’ai aimé la légende du sourcier ( l ‘épée de Vérité) pour ses acteurs trices , avec un scénar moyen et détesté les romans ( j’ai fait un effort , j’ai lu 11 tomes…)
Pas vu, ne verrai pas, n’ai plus Netflix mais je regarde C’n’C
Même Mestre Thibault qui est connut pour sa patience et sa positivité à toute épreuve en a marre de cette série, si même lui y arrive plus, c'est qu'on a touché le fond du fond.
Purée je vous trouve tellement durs ! Je suis fan absolu des jeux ET des bouquins et un peu décu par la fin de la saison 2, j'ai adoré ce début de saison 3, genre, vraiment !
Il y a des différences avec l'intrigue des livres mais globalement je vois ou veux aller l'intrigue et ça me hype vraiment. Que ce soit le teasing de certains persos (je spoile pas mais si vous avez lu les livres vous savez) ou l'épisode 5 qui cristallise toute l'ambiance du conclave telle que ressentie à la lecture...vraiment j'ai hâte de voir la suite !
Certaines scenes sont des répliques parfaites des scenes des livres, mot pour mot (fin Episode 2 par exemple, ou dialogue avec vous savez qui devant une certaine tapisserie).
En vrai le seul truc qui manque un peu je trouve, c'est tout le lore sur Falka, lara doren, etc; mais le souci c'est que même dans le bouquin c'est pas clair puisque ce sont des sortes d'appendices entre les chapitres et on ne sait jamais vraiment si ce sont des légendes ou du vrai lore utile à l'histoire donc ils insérerons surement tout ça au moment venu.
Je suis peut être trop bon public, je ne sais pas....en tout cas je trouve la proposition intéressante pour le moment. Quand au jeu de cavil, son poids etc les gars soyons sérieux vous interprétez de ouf on en sait rien s'il fait expres ou quoi. Quelqu'un qui n'a aucune info sur ce qui se passe avec l'acteur n'aura pas du tout cette impression en regardant ses scènes...
@cultnclic rien à voir, mais allez vous faire une analyse d Indy5 ? J ai hâte perso
Merci à vous deux.
Content de n'être pas jamais allé au bout de la saison 1 et je n'ai jamais joué aux jeux et ni lu les bouquins
le problème : les scénaristes et les producteurs actuels d'Hollywood pensent que seuls eux savent ce qu'est une bonne histoire.
Mais ils habillent leurs histoires d'un "skin" populaire d'une grande license pour "assurer" la réussite... et nous voyons les désastres en cascade depuis plusieurs années.
Et en plus certains scénaristes de cette série n'aiment pas les livres de ce qu'ils adaptent
Je n’ai jamais su aller au-delà de l’épisode deux de la saison 1!!
D’accord avec vous !
Il s’agit d’une autre histoire inventée par netflix, totalement différente du matériel d’origine.
Le problème étant qu’elle est moins bien et ne propose pas grand chose d’interessant.
cette série est un somnifère trés puissant !! j'ai même ronflé pardon chérie !
Je me suis fait moin fait chier devant les chercheurs d’or sur rmc que devant ce début de s3
Au milieu de l'episode 3 , je me suis dit : mais c'est moi ou c'est de la merde ?
Du coup je suis allez sur TH-cam, je suis pas le seul ca me rassure , j'ai pas eu le courage de continué.
Salut la team.
Je comprends ceux qui ont lu les livres car je pense de même pour les adaptations de comics, car fan sur plusieurs décennies du matériel papier... mais n'ayant pas lu les livres je trouve les 3 saisons sympas... ALLEZ Y J'AI MIS MON PARRE BALLES JVOUS ATTENDS AHAHAHH....
Je suis dingue qu’il n’y ait pas plus de gens qui s’indignent de cette saison. C’est pitoyable et pas seulement vis à vis des livres (je n’ai pas lu les livres). La trame narrative est catastrophique les effets spéciaux sont dignes des meilleurs épisodes de la série Merlin de 2012 et les facilités scenaristiques sont affligeantes (celle avec rience au début de la série me gâche tout le reste du scénario)
Il y a des défauts dans cette partie 1 sa traîne en longueur , impatient de voir partie 2 .
Je pense qu'à ce stade, beaucoup de gens n'en ont plus rien à foutre de cette série... je ne comprends pas prq ils ne se sont pas contentés de suivre à la lettre les livres au lieu de créer des intrigues bancales...
Je n'ai lu qu'un livre et je suis loin de trouver la série parfaite, après je trouve que tout n'est pas à jeter, il y a de bons moments. C'est sûr elle n'a pas le budget qu'elle mériterait et aurait été mieux traitée si elle avait été chez HBO mais n'est pas catastrophique non plus. Après pour les fans des livres, je comprend que la série ne plaise pas, il faut la prendre comme une adaptation, quelque chose de différent.
J’ai lu les livres entre la saison 2 et 3 sérieusement même la saison 1 est une insulte aux livres. Les livres sont une masterclass ❤
Je pense que si personne s'indigne c'est car la série n'intéresse plus personne et on s'attend plus a rien d'elle.
Hate de voir cette nouvelle saison malgré tout
Une vidéo prevu sur Dead City ?
Moi j’ai bien aimé les 3 premiers episodes, alors meme que j’ai jamais vu la saison 11 de TWD tellement j’etais soulé
On peut la regarder sans avoir vu la saison 11 ? ça spoil pas trop ?
@@CultNClickA part le fait qu’on sait que les 2 persos principaux ne seront pas mort, non.
Et peut etre que dans certains dialogues ils parlent de lieux que je ne connais pas et que j’ai aisément imaginé qu’ils ont été introduit dans la saison 11.
Mais moi ça m’a reconcilié avec TWD
Je connais the witcher de réputation jeu vidéo, et la j'essaie la série , moi je cale des les premiers épisodes s1
Pour le jeu de Cavill je trouve que vous interprétez beaucoup . J ai laissé mon cerveau quelque part et en la regardant je me dis " j ai passé du temps , je l ai ni perdu ni gagner . J ai peu attendre mon tour de france pour ma sieste "
The Witcher de Netflix c’est l’équivalent de la série Hercules des années 90 🤣🤣🤣🤣
Il y a un peu de ça
Il y a une pétition pour réclamer le retour de Cavill pour la saison 4. On comprend que l'acteur ne la signera pas. Par contre, la rumeur veut que liam hemsworth l'aurait signée.
Même s'il revenait ça ne changerait rien, les scénaristes n'ont plus rien à faire du respect de l'oeuvre, le mal est fait.
@@Locked_Racoon La pétition ne réclame pas seulement le retour de Cavill mais aussi le licenciement des scénaristes pour en changer par des plus respectueux de l'oeuvre originale. Mais sinon oui la pétition est inutile.
les 5 épisodes de la saison 3 très décevante ,merci pour cette vidéo
Je partage vos avis j'ai lu les livres 3fois et j'allais arrêter la série à la fin de l'épisode 3 mais continué pour voir jusqu'où ira le n'importe quoi c'est un vrai méli mélo
Je ne sais pas à qui s'adresse la série
A la même cible que ceux qui prétendent adorer Les Anneaux de Pouvoir.
Cette série est une véritable purge ... j'ai même pas réussi à finir cette première partie tellement c'était mauvais
Y'a absolument rien qui va ... que ce soit le casting, le scénario, les dialogues, la réécriture des personnages... bref RIEN NE VAS !
c'est une véritable honte de proposer cette réécriture de cette magnifique œuvre !
C'est du non respect !
Je connais ni les livres, ni les jeux, et j'ai adoré la saison une et deux, par contre, c'est vrai que dans la 3 n'est plus du tout dans la même ligne. Très décevant. D'ailleurs, j'ai pas compris le dernier épisode.
Je dois dire que j'ai plus apprécié les 5 premiers épisodes de la saison 3 que la saison 2 ou même 1. Peut être que je suis plus blasé par rapport à l'adaptation. Même si ça reste vraiment pas terrible, au mieux médiocre par moment, il y a quelques améliorations dans ce début de saison 3, trop tardives et certaines superficielles, mais c'est mon ressenti.
Un exemple que je pourrais donner c'est Yennefer qui est bien plus appréciable et aimable que la saison 2 par exemple, plus mature et pas d"insultes toutes les deux secondes. Je ne vois toujours pas Yennefer mais le personnage qui la remplace est amélioré par rapport à avant.
Le "respect de l’œuvre" c'est pas un absolu, mais quand la série est mauvaise pour elle-même, en tant que série, mais qu'elle s'approprie un nom connu, une oeuvre qui a fait ses preuves et eu du succès, on peut se dire qu'il aurait fallu respecter les livres
Je comprends vraiment pas l'attitude qui consiste à prendre une licence connue et à l'adapter en série sans l'apprécier, sans la respecter. Ok faire des choix "cinématographiques" quand tu adaptes c'est normal, mais faire full chiasse alors que le matériau de base est bien...
J’ai pas tenu plus de 2 épisodes de la saison 2 donc bon
Comment ça m’étonne pas ! Allé c’est next je regarderai pas. Dommage pour Cavill car j’aime bien cette acteur
Quand est ce que vous commentez des films intéressants comme le dernier Indiana Jones ??
si hbo avait acheter les droit mais bon ils ont déjà une serie de fantasy donc bon
Ce serait pas mal de faire une sorte de bilan/débat : c'est QUOI The witcher ?
De quoi ça parle ?
Quelles sont les grandes intrigues de chaque partie ?
Kere dit "la fin de the witcher c'est inadaptable" : quelle est cette fin et où on la fait commencer ? Elle raconte quoi ?
(Je fais commencer "la fin de the witcher" à la rencontre avec Petit cheval, m'voyez, pour rien en dire)
On a peut-être pas tous la même lecture de l’œuvre, les même souvenirs et les même attentes. Et il y a ceux qui ont lu que les livres et ceux qui ont vu les jeux vidéo aussi, donc qui ont peut-être une vision différente de l’œuvre
De loin, j'ai l'impression que la série ne montre pas ce qui est dans les livres et ne traite aucun des sujets des livres, comme le racisme (au sens le plus large possible), les méfaits de la guerre (plutôt une toile de fond), la famille recomposée que forme Geralt-Yennefer-Ciri, le statut des monstres qui sont pas si monstrueux que ça, et plus globalement le pouvoir et la façon qu'il a d'écraser les plus petits
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire de toute la partie "élue" et chasse sauvage
Au bout de 3 épisodes je trouve aussi que c'est peu intéressant et sans queue ni tête. Si au moins ça se concentrait plus sur le trio Geralt/Yen/Ciri... Je regarderai la saison 3 jusqu'au bout (c'est un peu la théorie des coûts irrécupérables) mais ça s'arrêtera là je crois.
On croit halluciner en lisant certains commentaires qui nous descendent en flèche les livres et tolèrent cette chose qu’est la série 😂
J'en suis à la fin du volume 6 des livres et, sincèrement, je ne les trouvent pas non plus exempt des critiques que tu adresses à la série.
Si quelqu'un a compris comment et pourquoi la Confrérie des Mages s'est auto détruite merci de me l'expliquer.
Les badasses Rience ou Bernhardt ( désolé si je me plante dans l'orthographe de son nom ) passent d'invincibles à ridiculement vaincus par une paire de patins à glace (sortis du chapeau) que, miraculeusement, Ciri a appris à maîtriser sans jamais les avoir utilisés...
Il y a aussi dans les livres des passages interminables sur tel ou tel royaume sans aucun impact sur l'intrigue centrale, des elfes quasi uniquement personnifiés par les "Écureuils"
etc, etc ...
Je ne boude ni mon plaisir à la lecture des livres ni mon plaisir au visionnage de la série.
Juste dire que ni l'un ne mérite l'encensement ni l'autre l'avanie.
PS : Jaskier (dans les livres ou dans la série) est pour le moins terne sinon ridicule et dans les livres jamais je ne comprend pourquoi Geralt s'en est entiché. Au moins, dans la série, on l'entend chanter et ça bastonne
PS bis : Me manque dans la série l'ironie acerbe des 3 premiers volumes de l’œuvre littéraire.
Ils ont fait de Radovid une petite pucelle effarouchée... Sérieux, Netflix, vous nous gavez...
Oui évoquer par yennefer et j'ai pas compris pourquoi elle évoque son nom
Je vous aime x70
J'ai croisé des débiles profonds méprisants qui trouvaient que la série était très bien comme ça, que le principe d'une adaptation consistait à ne pas faire comme dans l'oeuvre originale (en t'expliquant ça comme si tu étais un débile et qu'eux étaient très érudits), que ce n'était pas grave de changer des détails importants ou non importants, uniquement pour suivre une idéologie (les obsédés des races, des moeurs débridées pour ne pas dire LGBTQ+xyz, etc)...
Et dans leur médiocrité infinie ils se sont persuadés en meute que j'étais un puriste odieux alors que je n'ai même pas lu les livres. Mais le fait est que ça ne peut que mal se passer si on surfe sur le génie d'un créateur, pour utiliser son image et son aura afin de servir ses intérêts de mégalos alors qu'on a aucun génie soi-même. Quand on se fou de la gueule du monde, il ne faut pas venir pleurer puis quémander que l'on se crève tous les yeux pour ne pas voir l'hécatombe (afin de tout minimiser tout en continuant à encenser une vraie daube). Et quand le vent va tourner, je vois d'ici leur retournement de veste en gros lâche qu'ils sont. Aucune intégrité, aucune cohérence, aucune conscience (quand on leur rappel le foutage de gueule de CDProjectRed avec Cyberpunk2077 ils pètent un câble, car ça leur a coûté des milliards). Voilà le nouveau public qui émerge de plus en plus, des gogoles fiers de l'être, attachés à des images de marques, des publicités, de fausses annonces, avec rien derrière.
En tout cas, pendant ce temps là je regarde les retours de bâton avec joie (Netflix, Amazon, etc). Et ça c'est une délice. Car ces adaptations se placent sur le même niveau que toutes les autres propositions sans âme du marché qui pullulent.
PS : Le pire c'est que ces gens là se font passer pour des fans, alors qu'en fait se sont juste des paumés qui se cherchent une identité à travers un groupe duquel ils ont peur de se faire exclure... et qui n'ont pas de problèmes pour se remplir de déchets au lieu de se nourrir de nectar. Et évidemment, celui qui bouffe du nectar ils veulent le défoncer car ça remet en question leur misérable existence. Bref, vous imaginez le niveau de ces dégénérés pour que j'en écrive un pavé pareil.
Quel courage ! Moi je n'ai pas réussi à dépasser le 4ème épisode de la saison 1... Le look du show digne de xena la guerrière alors que le marketing vendait ça comme le successeur de GOT m'avait fait fuir 😂, j'ai toujours trouvé cette série ridicule...
Personnellement je ne regarderai pas cette saison qui a l’air très mauvaise et aussi parce que je ne veux pas financer Netflix. Par contre ça m’a motivé à lire les livres.
Et si le but serait "juste" d'ingérer savoureusement l'argent versé par Netflix, de tricher sur les budgets de production et d'en ressortir avec le ventre bien remplis ?! :D
je vous plaint moi , pour les review vous vous forcer je pense a regarder moi j'avoue étant fan de The Witcher les bouquins et les jeux j'ai abandonnée s2 spin off et cette saison trois je regarde les critiques juste pour voir si je loupe pas un revirement et force et de constaté bien content de n'en avoir plus rien a faire de cette série mais ça porte le nom the witcher et ça ça m'embête
Je me suis ennuyé tout au long des épisodes, j’ai trouvé que c’était plat, sans surprise. Parfois même incompréhensible. Il y a même une fois, je me suis dit « comment ça on casse des mains on ramasse sa lame mais on fini pas le boulot en passant avant de reprendre le portail » ?
on est d 'accord, ce passage aussi j'étais en total incompréhension
perso j'ai été vraiment très déçu, j'ai eu énormément de mal à finir cette saison, j'ai pas réussi à rentrer dedans du tout. j'étais un peu mitigé de la saison 2 mais là une cata
Ça râle ça râle, mais ça a écouté que les 2 premiers épisodes pfff!!! Vous auriez pus au moins écouté les 5 épisodes avant de partager votre avis, le 5e est effectivement très bien!!
Déjà ça s'écoute pas mais ça se regarde et ensuite on donne notre premier avis à chaud sur ce qu'on a vu. C'est littéralement le titre de la vidéo.
Je n'ai pas lu tous les bouquins parc eque j'ai trouvé ça chiant.
Je ne boude pas mon plaisir en regardant la série même si j'ai largement préféré la saison 1 à ce début de saison 3.
Au final c'est chacun ses goûts, y'en a même qui ont apprécié The Eternal 😝
y'en a même qui ont apprécié Interstellar
@@lerequindesmontagnes6612 Ah oui, mais tu es décidément un troll bas de front de plus égaré sur les conversations internet.
@@jeremyfilliavertini2019 Toujours des grands arguments jeremy...
Sort un peu ta tête du derche de Nolan, tu as besoin d'oxygène.
@@lerequindesmontagnes6612 Je t'ai littéralement humilié avec mon autre commentaire, sous une autre vidéo, et tu oses encore venir provoquer ? Toi, le rustre crétin et beauf incapable de pondre le moindre argument valable, tu oses me reprocher mon manque d'argumentation après le long texte que j'ai pu t'écrire concernant le Prince de Sang-mêlé ? C'est censé être une plaisanterie de mauvais goût, ou un énième témoignage de ta crétinerie immense ?
Perso j'ai lu les bouquins et ils sont de mon avis loin d'être des merveilles de la littérature. Entendez par là j'ai lu bien mieux et je me suis forcé pour finir l'histoire. Et vu que je suis quand même un gros fan de Fantasy et SF, c'est plutôt rare chez moi. Le récit est globalement décousu, l'intrigue avance souvent à coup de Deus Ex machina et globalement même si on voit bien ou ça va mener ça empreinte tant de détours que on se dit très souvent, il aurait du développer ça ou ça c'était bien plus intéressant que le chemin qu'il a prit au final. C'est pas nul, mais bon c'est décevant par beaucoup d'aspects quand on voit l'univers qui a côté est soigné et très intriguant. En fait quand les détails d'un univers sont plus captivant que son intrigue principal, pour moi c'est que ça a raté le coche à un moment donné.
Bref perso je trouve que la série est globalement plus cohérente et que c'est pas plus mal qu'elle ne reprennent pas tout des bouquins. Il parait que les scénaristes de la série ne sont pas fans des bouquins et perso je vois très bien pourquoi, il y a de grosses longueurs, des sous-intrigues inintéressantes, des révélations mal amenées et de grosses ficelles évitables. Pas qu'ils font tellement mieux, mais c'est sûrement plus digeste comme ça à mon sens. À part pour Jasquier : sérieux le personnage est un tombeur, coureur de jupons invétéré et ils lui donnent un love interest homo manipulateur, hum, ça tue tellement le perso, c'est d'un débile.
Au passage je dirai que les jeux ont sûrement la meilleure histoire à mon goût. Les puristes vont crier au scandale et c'est bien la première fois que je préfère des adaptations aux bouquins d'origine, bah c'est le cas pour cette saga, j'y peux rien. Alors bien sûr l'auteur à inventer toute la base, les personnages, l'univers, etc et c'est du très bon boulot, mais ce qu'il en a fait je suis désolé ça parvient pas à me captiver. Les grosses ficelles me sautent aux yeux et je trouve qu'il y avait mieux à faire avec, d’ailleurs je trouve dommage que la série cherche quand même à coller un peu trop à l'intrigue d'origine, quitte à faire différent, ils auraient dû assumer et faire complètement différent.
Je suis d'accord. Les livres sont loin d'être des chefs d'œuvre. En faite, dans cette licence, il n'y a vraiment que les jeux qui soient une réussite totale.
Pour une série c'est parfait d'avoir une histoire plein de dialogues et de "petites choses" entre personnages avec des gros moments d'action rares et percutants.
Et si tu regardes GoT et la Housse du dragon c'est ça : beaucoup de dialogues, de déplacements, d'intrigues de cour etc, et une ou deux fois par saison une gros moment violent, à effets spéciaux, plein de figurants, l'intrigue avance d'un coup
C'est un format parfait pour une série mais faut que les personnages soient suffisamment intéressants pour qu'on veuille les suivre. The witcher n'est pas en priorité sur l'intrigue générale de l'élue ni de l'avancée de Nilfgaard
J’ai lu les bouquins, joué aux jeux et pour le coup ce début de S3 est de mon point de vue la partie la plus fidèle au contenu original depuis le début de la série. L’axe narratif autour d’Aretuza et du reveal du big bad est l’un de mes préférés dans les livres et je trouve qu’ils se sont plutôt bien débrouillés dans l’adaptation. Alors oui y’a pas mal de remplissage notamment au niveau du traitement des monstres, additionné à quelques incohérences scénaristiques que vous évoquiez. Mais je ne trouve pas le jeu de la plupart des acteurs particulièrement mauvais… Pour moi l’alchimie Cavill-Chalotra n’était pas assez percutante sur les deux premières saisons mais ils ont réussi à me faire changer d’avis sur cette S3. Jaskier pourrait être plus développé mais je retrouve l’âme du personnage, que ce soit des jeux ou des bouquins. Et je trouve le jeu de l’acteur qu’ils ont casté pour Dijkstra plutôt juste. En revanche je vous rejoins pour le casting de Rience qui est assez loupé, et ceux de Vilgefortz et Philippa également, les acteurs manquent trop de chien.
Pour résumer mon opinion les deux premières saisons se cherchaient pas mal, mais ils ont l’air de plus en plus de se rapprocher du contenu de base en gardant quelques libertés qu’on peut attendre d’une adaptation.
Vraiment hâte de voir cette fin de saison et la suite de la série. Au delà de ça plutôt dégoûté que Cavill parte, j’appréhende pas mal l’arrivée d’Hemsworth dans le show.
Changer d'acteur pour Gérald c'est lacfin de la série THE WITCHER 🐺🤨
je regarderais la série en aout quand je reprendrais mon abo pour One Piece^^
pareil pour ma part je suis très très déçus par cette première partie je pensais me consoler un peut après avoir vus les deux (très mauvais)premiers épisodes de secret invasion et paff c'est la gifle ,et Jasquier bon sang quand ont ils fait ?!
C'est Netflix, jamais de la vie ils auraient adapté ce personnage fidèlement. Jaskier c'est littéralement le mec qui pense qu'aux boobies (et à la musique).
JASQUIER !!!!!! merci netflix de merde
Le bisou, le bisou avec Jean-Lou!
Franchement je trouve que les bouquins aussi sont écrits avec les pieds. Je sais pas si c'est la traduction en français qui est pourrie mais je trouve ça illisible... J'ai commencé plusieurs fois, j'ai jamais réussi à lire plus de 200 pages.
Les nouvelles sont excellentes, commence par celles là :)
@@CultNClick C'est le style de l'auteur qui me sort par les orifices en fait.
@@CultNClickAu contraire, je trouve que les deux tomes de nouvelles sont longuets à lire. À partir du tome 3 on peut enfin apprécier le récit
netflix devrait faire une serie sur comment avoir faim quand on a du pain du beurre et un couteau a tartiner...ils ont tous pour que ce soit la serie de la decennie mais en fait non...ils nous ponde une serie eclattttter au sol alors qu il y a tout ils ont qu a lire et faire...en ft...perso j ai arrete a l episode de 2 de la saison 2 quand j ai compris que le premier etait juste l exeption qui confirmerait la regle
Non mais first, il me semble ! C'est beaucoup d'émotions.
pour moi ils sont passés complètement à côté de l'ambiance du monde. ça ne me paraît pas assez rugueux et subtile.
On dirait plus une série de divertissement générique et familiale. Alors que j'aurais aimé un ton plus mature à la HBO.
J'ai quand même souvenir dans le jeu, de quêtes avec 5-6 niveaux de lecture.
Il fallait faire le tri entre la légende, la rumeur locale, les témoignages factices, les témoignages directs, les mensonges des protagonistes...
C'était bcp plus psychologique avec des dénouements souvent fâcheux...
Je ne connais pas les livres mais la série ne me donne pas envie de les lire. Je ne comprends pas du coup la hype avant le début de la série.
L'univers de THE WITCHER Edt passionnant les livres sont toujours meilleurs sue u e adaptation en série. Tu peux voir des video des jeux de The Witcher 🗡 c'est magnifique.
Les mecs, ils respirent la joie de vivre, ça fait peur ! xD
J'ai apprécié cette première partie c'est pas excellent mais bon au moins on a un peu d'ambition et on a pas beaucoup de série de ce genre
La saison 2 était une catastrophe. Étant un grand fan des livres également je n'ai pas compris les choix artistiques des scénaristes si on peut les appeler comme ça. Donc je ne regarderai pas la saison 3 mon temps est bien trop précieux pour ça. Ce qu'ils ont fait est impossible à rattraper de toute manière.
Vous avez vu Silo les copains ?
Une critique bientôt ?
La série est folle et a le mérite de respecter les livres…
Excellente première saison en effet :)
J'ai même pas fini la saison 2 je boycotte la 3 😂
Ouai mes combats dans la vie ne sont pas foufou.
Pourquoi avoir acheté les droits The Witcher pour pondre une merde aussi loin de The Witcher
Honnêtement j'avais bien apprécié les deux premières saisons, mais celle ci est bien moisie..
On se fiche des personnages ou moins autant que l'histoire.
L'épisode 5 est d'un ridicule, c'est le pire de tous.
Je comprends que Cavill est pris la tangente.
Je n'ai pas lu les bouquins ni jouer aux jeux et de toute façon généralement je me fiche qu'une adaptation soit fidèle (ça serait même plutôt l'inverse, quitte à avoir une adaptation autant que cela ne soit pas une redite).
Déjà que j’étais pas un grand fan des séries Netflix mais alors là ça ma tellement dégoûté
Je trouve Ça ville toujours charismatique... Et c'est tout. Et bordel c'est quoi cet épisode 5 ? Y a des gens qui mérite la prison pour faire un épisode pareil.
Sur cette saison 3, une personne qui n'a pas lu les livres et pas joué au superbe jeu, ne doit rien comprendre à ce qui se passe. C'est tout simplement impossible. Des elfes avec des armures de paladin. Un sorceleur qui ne guérit plus tout seul. Incapable de se battre à l'épée face à un sorcier. On ne comprend rien à l'action et aux lieux :( Un clown arriverait avec un escabeau en plein milieu d'une scène ne choquerait même pas :(
Ça c'est très vrai sur la première partie, full politique. La seconde partie, un peu moins, sauf l'épisode 7 qui doit avoir perdu 90% des téléspectateurs avec Petit Cheval xD
@@CultNClick Ou est passé Ablette ? Pour la licorne, quand on repense à quoi fait plus référence cet animal dans la relation entre Géralt et Yenn, c'est amusant :)
Je n’ai pas lu les livres, du coup la série est surement plus digérable. Après il y a quand même pas mal de défauts et des problèmes de scénarios. Je trouve quand meme que la relation Ciri-Geralt fonctionne toujours bien, mais c’est le truc qui porte la série, donc le départ d’Henry Cavill va détruire la seul bon point de la série. Pour Jasquier, alors je sais pas si c’est pareil dans le lvre ou si j ai oublie les saisons precedentes, mais je vois pas d’ou sort son homosexualité, elle est posée la comme ça, sans réel intérêt pour la série. Yennefer joue pas bien je trouve, pareil pour l’elfe soldat ou Cahir. Bref, je vais finir la saison 3 mais la suite ce sera ciao
j'ai pas trop compris l'homosexualité de jasquier sortie de nullepart aussi ni l'intérêt de l'ajouter, ça débouche sur rien
@@Boom3120 ha on est d'accord, elle apporte rien à l'intrigue, même l'amant du coup est un personnage secondaire sans intérêt
Quand ce genre de chose est aménée comme ça de nul pars, je ne peux pas m'empecher d'imaginer le réalisteur avec sa liste de choses à cocher. "Scène homo avec bisous. Checked". S'il vous plait les réalisateurs américains, essayez de construire au moins un peu le background des personnages.
ben c'est surtout l'inverse, Jaskier est dans les livres et meme le jeu video un coureur de jupon...donc ca n'a rien a faire la quoi encore une obligation a mettre du LGBTQ+++ dans une oeuvre connue qui a la base n'en a pas... Je ne serai pas étonné que dans la futur série Harry potter on se retrouve avec un Neville gay ou un autre personnage secondaire dans le style...
et je n'ai rien contre les LGBTQ+++ mais qu'ils fassent ca dans des oeuvres originales... C'est comme Disney qui change les scenes de pocahontas et autres dessin animé ancien (bon la c'est pour le racisme mais c'est le meme genre) .... qu'ils fassent la aussi des dessin animés originaux ca me gave... bref...
@@djoal0009 Je suis d'accord ça n'apporte rien à l'intrique par contre il est et aussi un coureur de jupons, on le voit à plusieurs reprises...
J'ai regardé les cinq épisodes. La série est juste correcte. Les épisodes durent 51 minutes sans aucune raison valable. Le scénario est bidon, disons que y a que le dernier épisode qui donne quelque chose à se mettre sous la dent... les épisodes pouvait durer 42 minutes sans problème. Ya rien de spécial dans le scénar, donc les 10 minutes en plus c'est juste pour garder les gens connectés sur la plateforme.
J’ai beaucoup aimé la saison 1 et 2 (donc oui, je n’ai pas joué aux jeux ni lu les livres), mais la saison 3 est franchement catastrophique : l’épisode 1 était chiant, ensuite plus rien sur la traque de Ciri et Geralt, l’embrouille Yen et Ciri est bidon, Geralt va chercher Jaskier pour lui tenir compagnie, l’épisode 5 est mal construit / réalisé / raconté et du coup la pseudo révélation on s’en fou.
Mais pouvait-il en être autrement ? A force de nous dire « oui dans les livres c’était pas comme ça » « dans les jeux c’était mieux » bah à la fin pourquoi faire des efforts ? C’est comme que tu es avec une meuf qui te parle tout le temps de son ex : « oui bah mon ex, il avait une plus grosse », « oui, bah mon ex il m’amenait dans de meilleurs restaurants » « oui bah mon ex il en avait une plus grosse ». Il y arrive un moment où la meuf, on va arrêter de faire des efforts.
La fin de épisode 4 et l'épisode 5 sont pas mal
Cette série est une catastrophe , Netflix s’enfonce de plus en plus , nul , nul et encore je suis gentil !!!!!😢
Je n’ai jamais aimé la série Netflix… je préfère rester sur The Witcher 3 - lequel j’ai adoré et qui m’a (en)sorcellée
J'ai aimé la série ! Mais le souci c'est que ça me donne tout le temps envie de rejouer à Witcher 3 ... mais je décroche à chaque fois du jeu ^^
Ca me fait un peu sourire que vous insistiez sur le non respect de l'oeuvre littéraire, là où régulièrement, quand il s'agit d'une adaptation de manga, les critiques cinéphiles nous expliquent que ce n'est pas grave s'il y a des différences, car c'est une adaptation et qu'il faut considérer la nouvelle version comme une oeuvre à part :)
Oui le média est différent, et donc il faut s’adapte à ce dernier….mais l’esprit du livre, l’esprit des personnages doit rester. Hors ce n’est pas le cas ici.
Et puis, il n’y a pas qu’un souci d’histoire
Exact tout comme péter Jackson avec le seigneur des anneaux, des libertés ont été prise "sujet dense" mais l'esprit de Tolkien est la avec beaucoup de petites réf cachées pour l'œil averti du fan. "rings of power est une hérésie"
Je n'ai pas lu les livres, donc je ne eux être déçu par rapport à ça. Mais autant, j'avais apprécié la saison 1 (malgré des effets spéciaux pas top du tout), la saison 2 partait pas trop mal, malgré une fin bâclée, mais la saison 3 ?? Qu'est-ce que c'est que ce truc ?? Perso, c'est incompréhensible !! Peut-être qu'ayant lu les livres, vous arrivez à suivre, mais moi, je n'y arrive pas. On passe d'une scène à l'autre, de personnages à d'autres, sans rien expliquer, on y comprend rien ! Des personnages disent et font tout et leur contraire d'un épisode à l'autre sans explication logique !
C'est nul, nul, nul !
Les acteurs pas bons, je suis d'accord et Cavill est certainement le moins pire et de loin, il est assez convaincant en "sorceleur", mais c'est vrai que cette saison, il parait en retrait !
En tout cas merci pour vos analyses comme dh'abitude
Henry Cavill a bien raison de quitter cette merde , la série n'est pas destiné aux fan alors c'est quoi l'interet de faire une adaptation si c'est pour ignorer à ce point le matériel source , on ne reconnait pas les personnages que ce soit physiquement ou dans leurs comportements, tout ca pour remplir leur quotas de diversité , d'orientation sexuel , de progrès au détriment du scénario qui est visiblement secondaire à leurs yeux, je pense que c'est une question d'ego pour les showrunners , ils disaient "détester les livres" de ce que j'avais vu et il y avait beaucoup de conflits avec Henry Cavill du coup le résultat et merdique
Je suis comme vous vraiment déçu de cette première partie. Je n'est pas lu c tome. Je connais le jeux vidéos limite le scénario est mieux. Il mon perdue j'arrive plus a suivre ça va trop vite de lieux en lieux d'histoires en histoires. Henry na plus envie ça ce ressent. Même jaskier a perdue de son charisme. Je vais regardée la deuxième partie mais je pense que ca sera fini pour moi.
jai pas la force de la mater, la saison 2 etait tellement nulle
Les créatures un choix artistique dicutable dans cette partie 1 THE WITCHER 🐺 saison 3 , La créature dans la grotte resemble à THE THING trés mal réalisé . Malgré les défauts j'attend avec impatience la partie 2.
si c'était une adaptation assumée, soit du livre soit du jeu, ok, mais là, on sait que ça va nul part...quel gâchis! Cavill, il est bien, la prod ça va, mais les scénarii... bref sans surprise en ce moment, ras le bol des marqueteux qui empoisonnent les prods!
la grève des scénaristes, je rigole, si ils n'avaient pas été fainéants à remplir leur textes à trous toutes ces années ils auraient un peu plus de respect et ne seraient pas remplacés par chat gpt!
je vous trouve durs avec cette série. Moi je n'ai pas lu les livres, ni jamais joué a aucun de ses jeux vidéos, et franchement la série elle passe bien comme elle est...
Ha ok, on comprend mieux. Dans ce cas, je te fais un gros bisou même si je ne suis pas d'accord avec toi... gros bisous 😚
Un massacre cette série 😱😱😱.
Jaskier gays wtfffff
🌈💜
En tant que lecteur, y a trop de diversité (merci Netflix) et les perso n’ont rien à voir avec les livres. J’ai pleuré plusieurs fois avec les livres, jamais dans le show.
En quoi la diversité du cast tord-y-elle l’histoire ? N’est-ce pas plutôt une pointe de racisme que vous nous servez là ?
@@Travice78 non, ce sont les royaumes du nord et il n’y est pas censé y avoir au rangs de noirs. Ni dans niilfgaard d’ailleurs.
Je ferais la même remarque si on adaptait kirikou et qu’on y collait des blancs.
Le totem du racisme coupant à toute critique de l’inclusion forcée est pénible.
Je reste sur mon avis initial, les livres sont nuls, la série bien meilleure et je trouve cette saison pour le moment très bien. 😂 comme quoi tous les goûts sont dans la nature
Et heureusement ! :)
Bon bahh alors encore merci aux scénaristes pour avoir fait de la merde d une oeuvre encore une fois de plus😂😂
Youhou les amis @cultnclic ! On veut votre avis sur Indy5. Vous me manquez
Hello on ne l'a pas vu et Greg est en déplacement donc on sort des vidéos ce mois ci mais pas Indy
@@CultNClick ok. Vous pensez aller le voir ? Ps, je vous ai découvert il y a qq mois et je vous adore !!! Votre taf est topissime. Merci encore
C'est peu probable, il tombe pendant les vacances, c'est plus délicat niveau planning ;) Merci à toi
j'ai arrêté cette série dès la première saison tant tout est pourri. Le casting est calamiteux, Cavill en tête... A part faire une grosse voix basse, froncer les sourcils et pincer les lèvres, rien... Pas la moindre mélancolie ni profondeur. Yennefer, au secours... Ciri, c'est une poupée... Les costumes sont désastreux, les décirs, les effets spéciaux... Seule la musique et un ou deux épisodes valent oe coup. Je parie que les scenaristes n'ont ni lu les livres, ni joué aux jeux vidéo...! C'est une honte, compte tenu de la grande qualité d'écriture et de création de l'oeuvre. Et les jeux lui ont fait honneur. Il faut arrêter de commenter ou chroniquer des oeuvres soud prétexte qu'elles sont populaires, ou font le buzz...
Je comprends très bien que pour quelqu’un qui a lu les livres ce soit décevant. Pour moi. Les livres sont mauvais ! J’ai abandonné après la moitié du tome Deux , mal écrit et copié sur les contes d’enfants . Par contre j’aime bien la série. Enfin des personnages principaux . Je suis à l’envers 😅 bien meilleur que Got 2 et the ring de netflix .
Après honnêtement, l'intrigue des livres débute réellement au tome 3. Les 2 premiers livres sont des recueils de nouvelles. A partir du livre 3, ça switche et ça devient une intrigue plutôt bien foutue (même si j'ai arrêté après le livre 4 par manque de temps).
Alors les goûts et les couleurs hein, et puis je ne doute pas du fait que la saga littéraire du Sorceleur ne soit pas la meilleure qui existe mais sous entendre que le scénario de la série est mieux écrit et plus mature que dans les livres c'est quand même très osé, à partir de la saison 2 ça part dans tous les sens sans vraiment avoir de cohérence, je remarque depuis le début de cette série qu'un certain nombre de personnes disent préférer la série aux livres ( ce que je peux comprendre pour certaines raisons), alors je te connais pas mais je pense qu'une partie de ces gens la se sont fait avoir avec le succès du Sorceleur et ont voulu tester les livres en plus de la série sans avoir l'habitude de lire quoi que ce soit ou en n'ayant pas la patience de s'invertir dans une longue saga, et donc finissent par abandonner et repartent sur la série, c'est peut-être pas ton cas, la série marche certainement mieux sur toi pour diverses raisons, mais objectivement, l'histoire n'est pas mieux racontée, et avec la série comme comparaison je peux le dire, vraiment pas.
Bien meilleur que got???
@@skorpio5752 je me rends compte que j’ai encore des avis trop tranchés : je reconnais que ce n’est que mon avis, mais pour moi les romans sont mauvais . Je suis un vieux bonhomme, alors la lecture ça me connait quand même . Je suis fan d’Howard, de Tolkien, de Burroughs et de tellement d’autres auteurs que la liste est trop longue . Je me suis mal exprimé : je ne compare pas la série et les livres, j’avoue que quand je regarde une série c’est surtout pas pour me prendre la tête. En l’occurence, j’aime bien les persos principaux, les effets sont assez mauvais, je fais un peu de 3D et ça passe assez mal . Mais c’est meilleur que les dernières productions qu’on a eu . House of the Dragon est pour moi , pour moi seulement, insupportable, le truc sur Tolkien , le Willow, la roue du temps… bon j’accepte qu’on me dise que j’ai tort ! Tu vois un autre exemple , j’ai aimé la légende du sourcier ( l ‘épée de Vérité) pour ses acteurs trices , avec un scénar moyen et détesté les romans ( j’ai fait un effort , j’ai lu 11 tomes…)
@@Piotrboukaieff Ok, je vais essayer de lire la suite alors !
Je boycott cette saison et la série désormais vu le traitement de Cavill et de l’œuvre originale. Netflix peut aller se faire f*utre !