VATICAN: QUI POUVAIT S'IMAGINER QUE L'HOMOSEXUALITÉ Y EST SI REPANDUE !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ต.ค. 2024
  • "Sodoma", l'ouvrage qui lève le voile sur l'homosexualité dans l'Eglise Catholique.
    Le livre de Frédéric Martel Sodoma, est sorti en 2019 dans une vingtaine des pays et fut traduit en huit langues. Le journaliste avait enquêté pendant quatre ans sur l'homosexualité au sein de l'Eglise catholique. Planete info tv vous résume l'essentiel de cet ouvrage de 630 pages.
    Le journaliste Frédéric Martel présente son livre, "Sodoma", lors d'une conférence de presse le 20 février 2019 à Rome.
    "Bienvenue à Sodoma", lâche, en fin de discussion, un prêtre qui confesse les fidèles dans la basilique Saint-Pierre, au Vatican. Voilà pour la mise en contexte. Dans son livre Sodoma, enquête au cœur du Vatican (Robert Laffont), l'écrivain, sociologue et journaliste Frédéric Martel soutient qu'une majorité de prélats et de prêtres sont homosexuels. Le livre, lève le voile sur les pratiques en cours dans le clergé catholique.
    L'ouvrage de 630 pages est le fruit d'une longue enquête : Frédéric Martel s'est immergé au Saint-Siège une semaine par mois pendant quatre ans. Aidé de 80 collaborateurs dans trente pays, il a également eu un accès exceptionnel à de nombreuses sources haut placées dans la hiérarchie ecclésiastique. Et, selon l'auteur, "la culture du secret sur l'homosexualité majoritaire au Vatican est une clé de lecture de beaucoup de décisions ou de prises de position morales du Saint-Siège" depuis cinq décennies. Voici les principaux points qu'il développe dans son livre.
    Il y a une majorité d'homosexuels dans l'Eglise et au Vatican
    "Au Vatican, comme vous allez le voir, il y a beaucoup de gays : 50%, 60%, 70% ? Personne ne sait", glisse un ambassadeur en poste à Rome. Quand l'auteur de Sodoma commence à enquêter, il a déjà entendu des rumeurs à ce sujet mais ne sait pas à quel point l'homosexualité est développée au sein du clergé. Après quatre ans d'enquête, il l'assure : une majorité des prêtres le sont. "Soixante à soixante-dix pour cent des séminaristes" actuels seraient gays, estime un prêtre en formation. Un autre séminariste, Andrea, confie n'avoir "eu la confirmation" de son homosexualité "qu'une fois entré au séminaire". Il énonce une "règle" qu'il a pu vérifier : "Une grande majorité de prêtres ont découvert qu'ils étaient attirés par les garçons dans cet univers homo-érotique et strictement masculin que sont les séminaires."

ความคิดเห็น • 9

  • @dagnangnewindesaoura
    @dagnangnewindesaoura หลายเดือนก่อน +4

    “ IL est bien d’enquêter pour découvrir l’existence d’une Chose mauvaise , mais ici le but de cette enquête est machiavélique car il vise à dénigrer l’église l’attaquant dans sa racine pour la faire tomber . “TU ES PIERRE ET SUR TOI JE BÂTIRAI MON ÉGLISE ET MÊME LES FORCES DE L’ADHENE NE POURRONS LA FAIRE TOMBER” ( Jésus à parler).Les derniers temps s’approchent à vitesse vertigineuse…..C’est une opinion
    LE

  • @taureauassis3900
    @taureauassis3900 หลายเดือนก่อน +4

    Pour répondre a un commentaire : « Tu est Pierre et sur cette Pierre je bâtirais mon Eglise et les portes de l enfer ne prévaudrons pas contre elle » Il ne faut pas oublier que l Eglise est Sainte tout en ayant en son sein , des Saints et des pêcheurs . L, homosexualité pour un prêtre pour moi ne peut que le rendre tiède dans sa foi , nous avons l exemple avec Bergoglio qui s est tourné vers l humanisme , ayant perdu la foi et le nord !

  • @christianpastor1016
    @christianpastor1016 หลายเดือนก่อน +2

    Ne nous trompons pas sur notre jugement. Ce n'est pas l'église qui doit être jugée . Mais les hommes. Qui juge l'église. Juge Dieu..Ne tombons pas dans le piège de Satan. Dieu est nôtre Sauveur. Gloire au Père, au fils et au Saint Esprit. ❤men

    • @fabienlamour3644
      @fabienlamour3644 หลายเดือนก่อน

      L'église est une invention des hommes pour en manipuler d'autres. Rien à voir avec un dieu qui n'existe même pas. Une arnaque pour faibles d'esprit.

  • @marysedaumont3741
    @marysedaumont3741 หลายเดือนก่อน

    Malheureusement les prêtres sont humains pas des saints ! Ils sont soumis au péché originel tout comme nous ! Ils rendront des comptes lors de leur jugement à leur mort ! Gloire à Dieu ✝️🙏🏻❤️‍🔥

  • @J.S.D.v
    @J.S.D.v หลายเดือนก่อน

    Des prêtre son des hommes. Sans pas des ange si sont Homo ki dégage aucun apôtres de Jésus-Christ était homosexuel

  • @J.S.D.v
    @J.S.D.v หลายเดือนก่อน

    Esprit de Dieu ne manifeste plus en eux