Une escapade à Colmar - Julie Raynaud - Cygogne - 1000 km à cheval - Saison 1 - EP 13 - SBS

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
  • Tao et Julie reprennent leur périple et entrent dans le Haut-Rhin. Ils comptent bien rencontrer l'animal mythique d'Alsace, celui qui est accompagné de tant de légendes : la cigogne.
    Pour découvrir les merveilles des plus belles régions de France, c'est ici - Abonnez-vous 👉 bit.ly/3zjR2Vj 🙏
    « 1000 km à cheval » est une série documentaire de découverte du réel qui propose un point de vue unique : une immersion au cœur d’un périple mené par une femme et son cheval, un couple d’aventuriers unis et complices.
    Réalisé par Selma Durin et Brice Martinelli
    ©STEP BY STEP Productions / Equidia

ความคิดเห็น • 5

  • @bostack6714
    @bostack6714 4 หลายเดือนก่อน +1

    Effectivement les cigognes sont belles, en Alsace on parle alsacien et non allemand 😉 C’est bien réalisé et les images sont belles mais je reste sceptique pour le bien-être des chevaux en faisant autant de route pourtant j’étais du genre à faire pas mal de rando avec ma jument. Il me semblait interdit d’aller en ville avec son cheval en plein Colmar en le laissant attaché à une rambarde non? Pour avoir connu l’écurie Warth je déconseille fortement, les chevaux ne sont pas bien traités, n’ont pas assez de foin au point d’en arriver à manger leurs crottins, certains ne sortent jamais (surtout ceux d’attelage qui sont dans les boxes sombres), le palefrenier est un ivrogne qui fait n’importe quoi avec les chevaux dans le dos des propriétaires et l’un des propriétaires édenté qui se fait passer pour un ethologue frappe les chevaux, j’imagine que vous n’en avez peut-être pas eu conscience mais c’est endroit est à signaler et à bannir, c’est une honte ! Leur sol est catastrophique, c’est dangereux pour les chevaux, dans les boxes la sciure est récupérée en gros je ne sais où et on y trouve des clous des douilles et du plastique, en 30 minutes les chevaux ont terminé le foin et l’hiver ils coupent l’eau des abreuvoirs dans les boxes sans mettre un seau ni prévenir le propriétaire. Quand on demande à ce que le cheval soit sorti le palefrenier le lâche dans l’espèce de rond de longe et à froid le fait cavaler comme un dingue puis le remet à chaud au boxe, le fils qu’on voit vous accueillir à fait pareil avec sa jument et se demandait pourquoi elle était ensuite boiteuse… d’ailleurs il n’est pas si accueillant dans la vraie vie. Ce sont des gens qui paraissent très sympathiques mais critiquent bien salement les propriétaires, on voit bien que les boxes se vident, ils les remplissent avec leurs propres chevaux . Les personnes du voisinage ont des histoires à faire froid dans le dos comme par exemple entendre hurler des insultes aux chevaux qui ne veulent pas obéir ou embarquer dans le van. Tous ceux que je connais et qui y ont mis leurs chevaux en pension sont partis très rapidement, voir dans des conditions dramatiques. Si ça paraissait bien c’est juste l’esbroufe de la première rencontre, on ne peut se faire un avis qu’en y restant. Vous auriez mieux fait de choisir une autre écurie mais j’imagine que peu d’endroits acceptent un cheval inconnu juste pour une nuit, c’est risqué niveau parasites et contagion surtout que non en Alsace les chevaux type trait ne sont pas bien vus ni en vogue, le cheval de sport est roi c’est un triste constat. En tout cas bonne route 🍀

  • @cinnamorollcinnamo
    @cinnamorollcinnamo หลายเดือนก่อน

    J’habite à Colmar du coup sa me fait bizarre

  • @autumnlike7398
    @autumnlike7398 6 หลายเดือนก่อน

  • @fuegoranou9705
    @fuegoranou9705 6 หลายเดือนก่อน

    cigogne, pas de Y, du jamais vu , sinon agréable reportage

  • @vanalbabarbosa9795
    @vanalbabarbosa9795 6 หลายเดือนก่อน

    Ou est les amis du chaine?